Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Animation Concours de Printemps - Dessin

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Daheji, 18 Avril 2013.

?

Votez pour votre dessin préféré !

Sondage fermé 20 Mai 2013.
  1. Caro

10,0%
  2. Daheji

0 vote(s)
    0,0%
  3. Eris

36,7%
  4. Ethirbein

6,7%
  5. Lady Ren

0 vote(s)
    0,0%
  6. Maboroshi

3,3%
  7. Maddilly

3,3%
  8. Maëlis

36,7%
  9. Metal_Panther

0 vote(s)
    0,0%
  10. Pixy

0 vote(s)
    0,0%
  11. Wonderchef

3,3%

Publicité

1. Metal_Panther
    Hors-ligne

Metal_Panther Matière noire

Inscrit:
    22 Avril 2013
    'Tendez!! Attendez, fermez paaas!! Entrée de dernière minute!! D:<
    (je jure que j'ai essayé d'utiliser "envoyer un fichier", mais c'était trop gros pour rentrer comme PJ... orz, je sais pas comment faire...) Je ne comprends vraiment pas ton problème, j'arrive à ajouter la PJ sans souci. - Eris.

Donc m'wala, je me suis dit que j'allais faire un truc un peu weird, je sais pas comment l'idée m'est venue, j'ai fait la tête d mort, puis la sorcière, puis les fleurs... Le crâne est là pour rappeler que les fleurs, donc la vie, poussent sur l'humus, donc des êtres en décomposition... (Y'en a qui jouent/ont joué à Magic pendant le bloc Ravnica? :3 C'est la logique de la guilde Golgari..) Bref j'arrête ma philosophie de comptoir

J'ai fait le dessin à l'arrache entre 2 révisions au crayon à papier, et ma petite soeur fait du karaté et du kick boxing. Et j'ai pas eu le temps de mettre des couleurs, mais ça aurait peut être même amoché le dessin, alors...

Pièces jointes:

• 1SyIOsG.jpg
      1SyIOsG.jpg
      Taille du fichier:
      423,3 Ko
      Affichages:
      241
    Naoko Chan, Eris et Daheji aiment ceci.
  2.  
  3. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ils sont beaux tous vos dessins !

Voici ma participation :
    ° Pourquoi ça rappelle les fleurs?
    Y a du muguet dans la gueule de la bête et dans les cheveux de Lise (un de mes persos récurrents). Ouais, du muguet, parce qu'on est en Mai. Vive l'imagination.
    ° Comment l'ai je réalisé?
    Papier à grain, critérium et crayons de couleurs. Mon seul combo combo préféré en traditionnel.
    ° Ta petite sœur a quel âge?
    Je n'ai que des grandes sœurs.
    Comme d'habitude, je ne sais pas vraiment quelle est cette bestiole. Mais je vais essayer de la développer un peu par la suite. D'ailleurs, si vous avez des suggestions de nom, je suis preneur. :)
    Comme à chaque fois que je scanne un dessin aux crayons, je dois batailler pour restaurer les couleurs à cause de mon scanner qui donne des trucs trop bleus et pas assez contrastés.
    Et le muguet, c'est pas super marrant à dessiner. Je pense que j'aurais dû faire des fleurs un peu plus petites et plus nombreuses, mais la flemme.

Pièces jointes:

Naoko Chan, Eris et Daheji aiment ceci.
  4. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est cool de voir toutes ces participations même des non dessineux habituels!
    Venez dans l'atelier on a des cookies! Puis vous n'êtes pas obligés de dessiner des fleurs :p

Bon je voulais faire un autre dessin mais le boulot Fire Emblem a mangé tout mon temps libre.

Donc je mets ma petite Ayu!

° Pourquoi ça rappelle les fleurs?
    Je crois que le dessin parle de lui-même. Puis Ayu c'est une jolie fleur ^^

° Comment l'ai je réalisé?
    Crayon et aquarelle. Mon duo préféré du moment.

° Ta petite soeur a quel âge?
    Je suis la petite dernière. Mais je suis bien trop vieille pour toi :p

Ah la joie le masochisme de dessiner plein de fleurs! Le rendu est très beau mais c'est toujours très fastidieux!
    En tout cas, les participations sont vraiment chouettes! J'ai déjà quelques coups de cœur.

Pièces jointes:

• Ayu.jpg
      Ayu.jpg
      Taille du fichier:
      398,8 Ko
      Affichages:
      233
  5. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    On a eu plus de dessins que je ne le pensais. D: J'avais pas réellement besoin de participer finalement pour faire genre y avait des participations. è_é

Bref, un sondage va être créer pour que vous puissiez voter pour votre copain/copine. Faites perdre le meilleur comme vous savez si bien le faire. D:

Stay tune. è_é

6. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Vous avez tous des talents d'artiste sur ce forum, je suis plutôt surpris du niveau global :happy:
    ps : Eris ton dessin est vraiment beau ! :O

7. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Tous les dessins étaient de très bonne qualité.

J'ai voté pour Eris car il m'apparaissait comme le plus fleuri.
    J'ai pas mal hésité avec celui de Pixy, dont le coté noir et blanc et "pas joyeux" sont sympathiques.

Pixy aime ceci.
  8. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Bien entendu, j'ai voté pour Eris. Je salue ici l'effort fait sur les fleurs. Ca rend vraiment bien.

9. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme beaucoup je pense, j'ai hésité entre Eris et Maelis.

C'est dommage parce que sur le dessin d'Eris, j'ai pas eu le coup de coeur que j'avais eu sur le premier non terminé. Du coup, même s'il est vraiment beau et tout mignon, il me reste cette petite déception. Il n'en reste pas moins que j'aime beaucoup. Je pensais voter pour lui, jusqu'à la participation de Maelis. Qui m'a fait "ouah" aux yeux. Elle m'a fait penser à Koizumi de Lovely Complex. Même si en comparant après, ça ne ressemble pas tant que ça.

Du coup j'ai voté pour Maelis :)

10. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il y a vraiment de jolies choses ! J'ai particulièrement été scotché par celui d'Eris.

Eryka aime ceci.
  11. Metal_Panther
    Hors-ligne

Inscrit:
    22 Avril 2013
    Ce qu'il y a, c'est que c'est Eris qui a tapé le plus juste vis-à-vis du thème, pour le coup, y'avait plein de fleur, plein de couleurs, ça réjouissait vraiment les pupilles. :3 Si il avait fallu voter par rapport au dessin lui même, j'aurais voté Maelis. Ca sera pour un futur vote!

12. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai voté Maëlis parce que j'ai un coup de cœur pour son dessin. Je trouve le rendu de la lumière vraiment parfait. Et le volume dans les mèches de cheveux aussi.

13. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tous les dessins sont très sympas.

J'hésitais fortement entre le dessin de Maëlis et celui d'Eris... Selon moi, les deux respectent bien le thème des fleurs, donc ça ne m'a pas aidé à départager. Ma préférence va finalement à Maëlis car j'aime énormément l'aquarelle. :)

14. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tous les dessins sont sympas et j'ai eu du mal à départager pour qui voter.

J'aime beaucoup ceux de Wonderchef, Ethirbein et Eris.
    Mais il faut choisir donc je vote Eris. Parce que les grands yeux et l'effet crayons de couleur donnent une touche enfantine pleine de charme.

15. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    C'est fini. D: J'en dirais plus dans la soirée. Là occupé. X]

16. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Les votes sont clos depuis hier et nous avons pas une gagnante mais deux gagnantes! Genre elles se sont concertés pour se partager les votes. <<"

Soit, les gagnantes sont...

dessineris.png dessinmaelis.png
    ~ ERIS & MAELIS ~

Félicitation. \o/

Maintenant il vous faut trouver un titre pour que vous puissiez vous la péter. è_é Je vous laisse chercher. Moi pas d'idée. :3

Shaelan et Maddilly aiment ceci.
  17. Metal_Panther
    Hors-ligne

Inscrit:
    22 Avril 2013
    Flower power? :3
    Unoriginal, I know.

18. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Félicitations Maeliiiiiiiiiiiiiiis !!! \O/ Ton aquarelle nous a tous éblouis !

Maelis garde le Flower, je prends le Power, c'est ça ? :3

Merci à tous vos commentaires gentils et vos votes, ça m'a touchée. <3

Avec tous ces participations, j'ai préféré me donner un peu de temps avant de voter, mais force est d'admettre que mon choix devenait évident. :rigole:
    Je poste ici que deux commentaires mais normalement ça devrait venir pour tout le monde. En tout cas bravo à tout le monde, ça a été un vrai plaisir de choisir, de prendre son temps à regarder chacun des dessins.

Daheji :
    J'aime énormément tes illu' d'Elysée, mais par rapport à ton avatar qui est aussi l'image de présentation du concours, ce dessin est un cran en-dessous je trouve. Peut-être parce que c'est moins riche et que ses yeux font plus vides aussi, les pupilles auraient peut-être mérité un peu de relief. Même si j'aime bien l'idée des cœurs. Après la nuisette (?) est sexy comme tout, j'aime beaucoup la colo. Dommage qu'on ne puisse pas voir en détail la dentelle.
    Je passe sur les éléments pas du tout ambigus (la barrette, la fleur dans la bouche... x') ) caractéristiques d'Elysée qui m'ont bien fait marrer. Par contre j'ai pas trop saisi la symbolique du Pavot Rouge. D'un côté Wiki me balance que ça rappelle les champs de bataille (elle va tuer quelqu'un ? Rouge ?), de l'autre un site lambda révèle que c'est le signe des menstruations (elle a ses règles ?), ou du sommeil, 'fin bref...

Lady Ren :
    Vive les dessins traditionnels. è_é En plus tu as pris le risque de passer par un scanner donc non ? J'ai toujours peur que ça fane les couleurs perso, mais là ça n'en donne pas l'impression. C'est mignon comme tout.

19. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci les gens! <3

Eris -> un titre en binôme pour fêter notre ex-aequo \°/

T'as dû bien t'amuser pour faire toutes ces petites fleurs quand même! En tout cas, t'as bien fait d'abuser du rendu "crayon" c'est chouette =)

20. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    @Eris: J'ai eu la flemme de faire sa nuisette. D: A la base je voulais faire plein de dentelles avec des fleurs et etc, mais finalement, ça s'est révélé très compliqué à faire et n'ayant pas réellement le temps ni la motivation de faire plus, c'est devenu un truc tout simple. è_é Pour les yeux, c'est vrai qu'ils font vide maintenant que je regarde. X] Pour la signification de la fleur, j'ai cherché "Amour charnel langage fleurs" sur google et ça m'a donné le Pavot Rouge. <<" Pas vraiment cherché plus loin après. X]

-

Bref, on a toujours pas de titres pour nos deux gagnantes. D: Ou alors on garde Flower Power vu qu'il n'y a pas mieux. X]

21. Metal_Panther
    Hors-ligne

Inscrit:
    22 Avril 2013
    "Pas mieux"? D< C'est le meilleur titre de tous les temps, vu que c'est MOI qui l'ai proposé!

Partager cette page