Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Animation Concours : Anime 2012

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 27 Novembre 2012.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Concours Manganime N°2 ~ Spécial Anime 2012

L'année touche à sa fin et l'heure du bilan approche ... c'est donc le moment de réveiller vos souvenirs enfouis grâce à un petit concours concocté avec Amour (et un peu de sadisme) par votre équipe de modération préférée.

Parviendrez-vous à identifier les cent animes diffusés en 2012 qui se sont cachés dans nos huit épreuves ?

Jeu gratuit et sans obligation d'achat, toutes vos réponses doivent-être envoyé à Len ou Maeve avant le 31 décembre 2012 à 23:59, le cachet de la poste faisant foi.

NB : Pour des raisons techniques, les animes commencés en décembre 2012 n'ont pas été intégrés au concours. A l'inverse, des séries commencées en 2011 mais achevées en 2012 peuvent s'être glissées sournoisement dans les épreuves tout comme des séries de plus de cinquante épisodes.

Épreuve 1 : Screenshoots en Folie​

Votre mission : reconnaître les vingt séries dont ont été tirées les image en spoiler (1 point par bonne réponse).

I1.jpg I2.jpg I3.jpg I4.jpg I5.jpg I6.jpg I7.jpg I8.jpg I9.jpg I10.jpg I11.jpg I12.jpg I13.jpg I14.jpg I15.jpg I16.jpg I17.jpg I18.jpg I19.jpg I20.jpg

Épreuve 2 : Les Résumés Mystères

A quels animes peuvent bien correspondre ses synopsis lacunaires (1 point par bonne réponse) ?

Résumé 1 :

Par amour pour une vendeuse, un jeune homme décide de devenir fleuriste. Mais la boutique pourrait être plus peuplé qu'il ne le crois.

Résumé 2 :

Dans un monde inspiré par l'univers du jeu vidéo, un jeune guerrier a la vitesse impressionnante va tout faire pour protéger son petit royaume de l'hégémonie d'un grand empire.

Résumé 3 :

Trois ans après la trahison de son meilleur ami, un guerrier hanté par l'esprit d'un renard revient dans son village natal.

Résumé 4 :

Un lycéen devient accro a une substance improbable suite a l'arrivée d'une nouvelle élève excentrique.

Résumé 5 :

Quatre amies d'enfance découvrent l'existence d'un rocher miraculeux capable d'exaucer temporairement n'importe quel de leurs souhaits.

Résumé 6 :

Pour tester de nouvelles armes destinées à protéger la terre d'une invasion d'insectes, un groupe de pilote d'élite est envoyé dans une base reculée.

Résumé 7 :

Muni d'un char d'assaut, une jeune lycéenne va devoir représenter son lycée dans un concours national.

Résumé 8 :

Pour toucher son héritage, le fils d'un riche industriel doit trouver le grand amour et identifier sa demi-soeur cachée parmi les prétendantes.

Résumé 9 :

Revenu en héros d'une dimension parallèle, un garçon va devoir redécouvrir la simple vie de lycéen ... ou pas.

Résumé 10 :

Une lycéenne décide de se lancer dans une compétition de Mah-Jong pour retrouver son amie d'enfance.

Résumé 11 :

Un jeune homme tente de concilier sa nouvelle vie d'étudiant avec l'arrivée subite de ses trois nièces dont il doit désormais s'occuper.

Résumé 12 :

Pour éviter sa dissolution annoncée, un petit club gastronomique se lance dans la course électorale de son lycée.

Résumé 13 :

Pour éviter sa dissolution annoncée, un petit club de robotique décide de recruter de nouveaux membres.

Résumé 14 :

Une jeune fille solitaire fait connaissance avec le play-boy de son école après un quiproquo musclé.

Résumé 15 :

Une jeune fille solitaire se voit confier la ressociabilisation d'un camarade de classe exclu de l'établissement dès la première semaine de cours.

Résumé 16 :

A la fin des années 60, un jeune garçon solitaire va voir sa vie basculer en découvrant l"univers de la musique.

Résumé 17 :

Un jeune garçon et ses amis se retrouvent pourchassés par l'armée après avoir mis la main sur un monstre artificiel crée par son père.

Résumé 18 :

Un jeune garçon et ses amis se retrouvent plongés dans un jeu de survie où seuls leurs capacité de déduction leur permettront de finir vivant.

Résumé 19 :

Une petite fille passionnée par l'occulte invoque accidentellement une sorcière qui décide de la prendre comme apprentie.

Résumé 20 :

Les aventures improbables des trois élèves d'un club destiné à rendre service à ceux qui le demanderaient.

Épreuve 3 : Le Jeu des Extraits Musicaux​

Opening, ending et Insert-song ... de quelle série proviennent-ils ? (1 point par bonne réponse)
    Téléchargez le medley ici

Extrait 01 : 00:00 > 00:32
    Extrait 02 : 00:33 > 01:03
    Extrait 03 : 01:04 > 01:38
    Extrait 04 : 01:39 > 02:11 (désolé, elle grésille un peu >__< )
    Extrait 05 : 02:12 > 02:40
    Extrait 06 : 02:41 > 03:16
    Extrait 07 : 03:17 > 03:53
    Extrait 08 : 03:54 > 04:29
    Extrait 09 : 04:30 > 05:08
    Extrait 10 : 05:09 > 05:50

Épreuve 4 : L'Oreille Absolue​

On enlève les chansons mais le principe reste le même : saurez vous identifier de quels animes proviennent chacun des extraits sonores proposés ? (1 point par bonne réponse)

Téléchargez le medley ici

Extrait 01 : 00:00 > 00:32
    Extrait 02 : 00:33 > 01:14
    Extrait 03 : 01:15 > 01:41
    Extrait 04 : 01:42 > 02:13
    Extrait 05 : 02:14 > 02:42
    Extrait 06 : 02:43 > 03:13
    Extrait 07 : 03:14 > 03:34
    Extrait 08 : 03:35 > 04:10
    Extrait 09 : 04:11 > 04:38
    Extrait 10 : 04:39 > 05:16

Épreuve 5 : Le Test des Devinettes​

Saurez-vous reconnaître chacune des séries symbolisées par trois images chacune (1 point par bonne réponse) ?

D1.jpg D2.jpg D3.jpg D4.jpg D5.jpg D6.png D7.jpg D8.jpg D9.jpg D10.jpg

Edit :

Le concours est désormais terminée, retrouvez tous les résultats ici

Kamisuru, ninakiller et Riannon aiment ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Épreuve 6 : Le Redoutable Otaku Croisé​

Complétez les cases en vous aidant des définitions, tirées ou non de l'univers de la japanimation (les définitions rouges rapportent un point chacune).

otakucroise.png

Horizontal

A : Cadratin - Receveur de Nishiura
    B : Treizième arcane
    C : Métal allégé - Devient Aster en VF
    D : Choriste force rouge - Pilote du Nirvash
    F : Derniere licence d'un gros robot - Petit Mendes France
    G : Son amie verticale est réputée pour sa curiosité
    H : Corbeau argente

Vertical :

1 : Griffe anglaise - Interstate Highway
    2 : Bédouin enflamme
    3 : Attendri - Viril pour un Archer
    4 : Belier doré - Son amie horizontale pense que tous les mangas ne se valent pas
    5 : Eternal Sabbath - Coule en Ardèche
    6 : Monado intime
    7 : Un anime ... explosif
    8 : Chaîne néerlandaise - Venu du futur pour protéger un ballon rond

Case central :

E5 : ???

Attention : Erratum ici

Épreuve 7 : La Maison des Poupées​

Au secours, vos héros préférés ont été miniaturisés ! Saurez vous rendre à chacun sa véritable identité (1 point pour chaque personnages et/ou séries identifiés) ?

G1.jpg G2.jpg G3.jpg G4.jpg G5.jpg G6.jpeg
    G7.jpg G8.jpeg G9.jpg G10.jpg

Épreuve 8 : Le Défilé Cosplay​

La malédiction continue, cette fois la 3D a envahi le topic (1 point pour chaque personnages et/ou séries identifiés).

C1.jpg C2.jpg C3.jpg C4.jpg C5.jpg C6.jpg C7.jpg C8.jpg C9.jpg C10.png

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le concours est désormais ouvert, n’hésitez pas à poster sur le topic pour demander des précisions si les consignes ne sont pas clairs.
    Et à me signaler les éventuelles erreurs par MP

Dernier point ... je suis conscient que le niveau est assez élevé, ne vous découragez pas et dites vous que c'est la même chose pour les autres participants et que vous aurez toujours plus que notre beta-testeur.

5. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'était qui le béta testeur? :D

Moi ce qui m'a bien fait rire c'est: E5 ???

J'ai quasi rien reconnu, normal, mais vous avez fait un boulot monstre encore \o/

En fait moi je poste juste pour savoir qui était le béta testeur :ange:

Eris aime ceci.
  6. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Comment vous avez osé mettre cette photo de cosplay faite à l'arrache pour le personnage 9 ? Bande de sans-coeurs.

Sinon, question : est-ce qu'on doit détailler nos réponses ? Du genre la saison quand il y en a plusieurs ? Pareil, quand vous dites "1 point pour le personnage et/ou l'anime auquel il appartient"... ça veut dire qu'on peut juste mettre le nom de l'anime pour avoir 1/1 ? :3 Je sais, c'est tatillon.

En tout cas ça promet d'être amusant et ça a dû prendre du temps parce que c'est bien fourni, y en a pour tous les goûts de cette année. o/ Merci beaucoup pour l'animation !

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour des raisons de confidentialité, l'identité du testeur et son score compris entre 4 et 6 ne seront pas dévoilés sur le topic :ange: .

Tiens, c'est justement le seul du lot que je trouve sympa :eek: .
    Au moins, elle est pas trop photoshoppée ...

Inutile de détailler, on vous demande pas de préciser le nom exact du personnage, de la musique ou de la saison, sachant que le problème ne devrait de toute façon pas se poser vu qu'aucune franchise n'a été utilisée en double.

8. coolmic
    Hors-ligne

coolmic Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Est-ce qu'on doit tout répondre de "mémoire", ou est-ce que on le droit de faire des recherches.

J'ai jeté un coup d'oeil au questions, et la 4, 5 et 6 sont du pure sadismes.

9. LittleSakura
    Hors-ligne

LittleSakura Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai vu que 3 animes de 2012 en entier , je suis sûre que je vais faire autant de point que le bêta-testeur d'après ce que j'ai vu. :p

Et l'otaku croisé, il y a des définitions qui me sont incompréhensibles.^^

10. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Ouais, rien que "Cadratin", ça sent l'insulte. :p

Les devinettes surtout, on dirait qu'elles sont encore plus floues que les précédentes. Ouuaaaah ça va être tellement jouissif quand on trouvera une réponse, je vous dis pas l'autosatisfaction à ce moment-là. :D

Len, certes ça fait moins retouché, m'enfin la manière dont elle prend... la peluche, et on dirait un sac de courses qu'elle a à la main. é_è Totally out of character.

11. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai vu que BW en 2012 et peut-être 1 à 3 épisodes de 4-5 autres animés... donc je passerai cette session, même si en regardant rapidement j'arrive au moins à 10-11 points. Je rejoins aussi Eris pour protester contre le cosplay 9.

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Euh ... du moment que vous postez pas le quizz sur un autre forum, les recherches sont évidemment autorisées (ne serait-ce que pour vérifier que la série a laquelle vous pensez date bien de 2012).

Comme je le disais sur MAL, l’épreuve 4 est parfaitement accessible - à condition de connaitre les séries en question - dans le sens où chacun des extraits proposés comprend des mots ou des phrases qui reviennent à chaque épisodes ... en fait, je pense avoir été beaucoup plus vache avec certains Screenshots :ange: .

Et pour la cinquième épreuve, faites juste gaffe aux doubles-sens :joueur: .

Ça veut dire qu'il est réussi :rofl: .

13. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Matière noire Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et c'est là que je vois que niveau animes j'ai pas suivi grand-chose cette année. :') Comme ça là j'ai un résumé, deux devinettes, deux mots de l'otaku croisé, peut-être une ou deux figurines, un cosplay... Ouais, c'est pas grandiose. :')

Du coup je ne vais probablement pas participer, mais en tout cas, bravo à vous, c'est un beau concours que vous nous présentez là. Si ma culture s'agrandit d'ici la fin décembre je reviendrai un coup sur les questions. o/

14. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai commencé à répondre au questionnaire mais j'ai un souci avec les épreuves 3 et 4 : je ne sais pas télécharger les fichiers. :s
    Mediafire me dit
    >_<

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Normalement ça devrait être bon, j'avais oublié de valider mon compte :oops: .

16. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est bon, tout fonctionne ! Merci. ^^

17. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    j'ai commencé aussi, je me rend compte que j'ai loupé beaucoup d'animes cette année :eek:
    En tout cas, je galère bien avec les devinettes, mais elles sont bien trouvées :D

18. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu peux compter sur ma participation. J'ai du voir 3 ou 4 animes en 2012 et quelques uns qui se sont terminé en 2012. Mais, vous avez fait des choix pas trop mal dans les séries présente je trouve, j'ai été surpris de voir que je m'en sortais mieux que le béta testeur à première vue pour une année que j'ai plutôt délaissé.^^

Tu me certifies qu'il y a pas eu d'échange de réponse ce coup si pour faire gonfler le score de la modération? ^^

Après, je crois que j'ai pas trop compris l'Otaku croisé. Si vous en avez déjà fait par le passé, c'est possible de me rediriger vers un ou il y a les réponses? que je vois à peu près à quoi m'attendre comme réponse demandé car la, j'ai répondu à 2 trucs et je pense être à côté de la plaque. Je suis totalement paumé sur cette épreuve quoi.^^"

J'aime bien les devinettes content d'en revoir, le principe me plaît toujours autant.^^

Il y a vraiment que des séries dans cette épreuve?

Et Mabo, le concours les modérateurs l'ont créé avant tout pour s'amuser je pense, pas pour la compétition. Si tu ne fais pas beaucoup de point, c'est pas grave du tout, tu peux participer quand même. Ça serait dommage de ne pas participer car tu penses que tu vas faire un mauvais score je trouve.^^

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Arg :( .
    Effectivement, j'ai essayé de varier les termes de façon assez maladroite pour le pas utiliser le mot "anime" toutes les lignes mais il y a des OAVs et des films parmi les cent titres à retrouver.

Je le certifie d'autant plus qu'on a finit le concours trois jours avant de l'envoyer et qu'il y a toujours pas de corrigé :froid: .
    Et puis, j'aurais eu plus de point la dernière fois s'il y avait eu des fuites.

J'en avais fait un sur Hyjoo, je le remet ici :

Horizontalement :

1. Siégeait à Rome ou à Coruscant – CDZ en VO
    2. Adresse informatique – Argon – Sherry, Amour ou Tristesse
    3. Poubelle ornée d’un trèfle
    4. Peut designer un gémeau ou une station de métro - BL
    5. Balle à rejouer
    6. Note – Araignée de la reine
    7. Metal précieux – Mégalopole d’Amérique du Sud – Peut se traduire par bleu ou par vert
    8. Serveuse en cosplay – Fils de Satan
    9. Commune sur la Tille – Famille maudite

Verticalement :

A. Arbre de cimetière - Paku intime
    B. Briseras le tabou ultime
    C. Au judo, celui qui recoit les coups
    D. Fans d’un improbable ninja
    E. Arme de Quincy – Famille maternelle de Clow
    F. Forum francophone
    G. Fleuve du nord de la France – Avec Slifer et Obelisk
    H. Sauteur ou samouraï – Esprit du Go
    I. Amène une condition – Vache sacrée – Démon nippon

Et les réponses :

20. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Voilà je viens d'envoyer ma participation. J'ai fait le maximum que je pouvais faire XD
    Les épreuves 3, 5 et 6 sont durs par contre :/

21. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour l'exemple d'Otaku croisé, je comprends mieux le principe de l'épreuve même si ça reste toujours très compliqué pour moi. Je vais quand même essayer de trouver quelques définitions mais c'est pas gagné du tout.^^"
    Bonne chance à ceux qui souhaitent essayer de choper toutes les définitions en tout cas. ^^

Partager cette page