Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique Comment formater mon ordinateur ?

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Hana-to-yume, 1 Juillet 2013.

Publicité

1. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Hana-to-yume Matière noire

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Bonjour !
    Alors voilà je vous explique mon problème, je veux formater mon ordinateur pour une raison simple : Il ne fonctionne quasiment plus, à part lorsque je le mets en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais bon ce n'est pas le top... Donc quand je le démarre normalement, je réussis à arriver sur le bureau et puis... Plus rien ne fonctionne, j'ai essayé d'aller dans mes documents, le temps pour y accéder est excessivement long, la page pour accéder à internet ne s'ouvre même pas, j'arrive (parfois) à jouer au jeu "les Sims 3" directement installé sur mon ordinateur, j'ai regardé si c'était le manque de place sur le disque dur qui le faisait ramer, j'ai donc TOUT effacé de mon ordinateur, mais je n'ai que 19,7 Go de libre sur 76 et quelques sur le disque C, j'ai essayé de rechercher les virus, ils sont sensés être effacés, mais plus ça va, plus mon ordi rends l'âme, ça ne fait que 2 ans et demi que je l'ai, j'ai essayé de formater mais le message suivant s'affiche "Windows n'a pas pu formater le disque", j'écris ce post directement de l'ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau, c'est un Asus, il fonctionne sous Windows 7, et je ne sais vraiment plus quoi faire !

2.  
  3. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu as essayé de lancer une réparation des fichiers système? Sinon, lorsque tu essaies de le formater, tu boot bien sur le CD puis tu choisis de supprimer les partitions pour ensuite les recréer, on est bien d'accord?

4. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Ben j'ai essayé la première solution mais ça n'a rien changé, ensuite quand je mets le CD pour formater ça ne change rien...

5. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Tu mets le CD, mais es-tu certaine de bien démarrer dessus ? En général, sur les ordinateurs, il faut faire une certaine combinaison au démarrage pour démarrer sur le CD. Il est possible que tu ne puisses pas formater ton disque dur parce que tu démarres sur le système qui est sur ce même disque dur, et il ne peut pas s'effacer lui-même. Vérifie donc bien que tu as démarré sur le CD.

(d'ailleurs, par curiosité, tu utilises quoi comme CD ?)

6. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    J'ai utilisé le CD fourni avec l'ordinateur, que mon petit frère a cassé d'ailleurs... J'appuyai sur F je ne sais plus combien pck ça fait un moment que j'ai tenté, j'ai passé mes examens et là je réessaie...

7. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Ok, es-tu bien certaine que tu démarrais du CD ? Genre t'avais l'écran d'installation de Windows ou je-ne-sais-quoi, ou ça démarrait comme un démarrage normal ?

8. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    démarrage normal, ça ne fonctionnait pas du tout

9. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Outre ton soucis de formatage, tu devrais vraiment essayer d'identifier le problème avant tout.

Si ça tient à tes habitues d'utilisation, tu risques de ravoir le même soucis à terme.

10. Hana-to-yume
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Mars 2012
    Oui j'avoue, mais honnêtement je ne suis pas très calée niveau informatique, là j'ai de nouveau effacé fichier par fichier tout ce qui me prenait de la place, quant à mes habitudes d'utilisation, mise à part jouer aux Sims et surfer sur internet je ne vois pas vraiment à quoi ça peut être dû...

11. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Enlève et remets ton CD. Redémarre ton PC. Normalement tu as un message qui doit apparaître et qui te demande d'appuyer sur une touche, n'importe laquelle pour booter sur le CD.
    Sinon, si tu n'arrives pas jusqu'à cette étape, il faudrait que tu puisses entrer dans le BIOS et faire un démarrage sur ton CD.
    Essaie F12 mais cela dépend aussi de la version de ton Bios et de ta carte mère. Tâte les touches. Normalement si tu regardes bien au démarrage de ton PC, tu as une sorte de listing des menus auxquels tu peux accéder (cela dure 1 à 2 secondes, c'est très rapide).

Partager cette page