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Action [Combat] Jump Ultimate Stars

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par metalliko, 3 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Action Jump Ultimate Stars

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  1. metalliko
    Hors-ligne

    metalliko Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    466
    [​IMG]

    Console : Nintendo DS​
    Dévelopeur : Ganbarion
    Editeur : Nintendo ​
    Genre : Combat 2D​
    date: Exclusivement import, ne sortira jamais en France. :(
    Langue : Japonais​
    Multijoueur : Multi offline (en local) & online (en ligne)​
    Résumé :
    Jump Ultimate Superstars réunit tous les héros de mangas vues dans le magazine "Shonen-Jump". Cela regroupe les personnages de DBZ, One Piece, Naruto, Hunter X hunter, Bleach, Shaman King, Eyeshield 21, Death Note, Kenshin et bien d'autres... Pour l'histoire, je n'ai pas tout pigé (c'était en japonais -_-). En clair tous les héros du magazine jump ont été éparpiller sur 5 terrains différents à cause du très méchant DR Slump. Vous commencez le jeu sur le vogue de merry… (Bateau de l'équipage de luffy => One piece :D )​
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    Avis :
    Le game play se situe dans la même ligné qu'un Super Smash Bross (les combats peuvent se jouer jusqu'à 4 et pour les attaques spéciales, il vous suffit d'utilisé le bouton X et de choisir une direction,) les combats se déroulent dans une page de mangas... L'utilisation de personnages fonctionne grâce au système de deck, une planche (4X5, donc 20 cases au total) que vous créez permet de construire la team de vos rêves. Pour la créer, vous avez des photos de personnages et des planches de scènes cultes et le but et de trouver le bon perso avec la bonne planche. (quand Sakura coupe ses cheveux dans Naruto ou quand Sangoku se transforme en super sayen...)​
    Après c'est à vous de bien équilibrer votre équipe : les personnages à 1 case ne vous donnent que des bonus (d'attaque, de défense...) les personnages à 2 ou 3 cases interviennent lors d'un combat et les personnages à 4, 5, 6, 7, 8 cases se contrôlent lors d'un combat. Plus le perso rempli de case, plus sa vie est grande et ses attaques puissantes (sangoku à 4 cases sera normal, alors que le sangoku à 7 cases sera en SS3).​
    Après pendant un combat, il vous suffit de toucher l'écran du bas pour choisir votre personnage et de le manipuler avec la croix directionnelle. Chaque personnage possède un coup final (bouton Y) mais celui-ci peut être amélioré en fonction du nombre de cases de votre personnage. Ainsi par exemple un Naruto à 4 cases lancera une combo d'attaque, alors que le Naruto à 5 cases lancera un Rosengan.​
    [​IMG]
    L'interface est simple, le japonais ne pose pas vraiment de problème. Côté graphique pas grand chose à dire, de la bonne 2D, les attaques spéciales sont très bien faites, et les personnages sont très bien faits également, mais avec un côté moins matures, plus kaiwai...​
    Note musique : 6 / 10​
    Note graphique : 7 / 10​
    Note de maniabilité : 8 / 10​
    Note global : 9 / 10​
    Bon points :
    L'exploitation de la DS​
    l'univers et les personnages.​
    La durée de vie.​
    Les diverses options de jeu.​
    Mauvais points :
    Le multi qui rame quand vous êtes en occident, mais ce n'est pas défaut puisque le jeu n'est jamais sorti en occident... :/​
    petite vidéo qui vous montre comment ce déroule le jeu :​
    Ce jeu de baston est tout simplement énorme, avec des combats longs et très bien foutus .C'est "le jeu de combat sur DS". Un must have pour tous Gameurs & Otakus​
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  2.  
  3. judex6
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    judex6 Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    739
    Non.. chaque univers (death note, I's, dragon ball, saint seiya, etc) a son propre monde , planete meme s'il y a un nombre X d'univers (on change de planetes et apres en avoir fait le tour ou reussi un certain nombres d'epreuves,n on change d egalaxie ou d'univers)
    et ce n'est pas le dr slump qui est mechant (c'est un heros) mais le dr Mashihito (un frappadingue de la meme serie que dr Slump mais son rival "diabolique" ..., c'est le vrai responsable, pas le gentil dr slump (aka senbei norimaki)

    le but de chaque niveau est d'accomplir une epreuve particuliere (qui varie peu puisqu'au bout d'un moment c'est les memes epreuves qui reviennent a tout bout de champ pour ce long jeu : recuperer tel truc, faire tant d’attaques speciales, pouvoir tenir 3 ou 8 mn sans se faire toucher une seule fois en fait des trucs comme ça, reussir a fuir )...
    plus tu parcours de planetes et d'univers lies au jump et plus tu gagnes de persos en soutien ou en playable...

    il ya d'ailleurs un autre jeu crossover sur DS...du meme style grosso modo
    (a par D.O.N battle stadium, deux autres jeux crossovers entre series jump etaient sortis sur... la vieille nintendo 8 bits (et qui comportaient deja ken, dragon ball, saint seiya, highschool kimengumi etc) mais dans un autre registre (plus aventure... y a avit meme les cat's eye dans un des jeux d'ailleurs)
     
  4. metalliko
    Hors-ligne

    metalliko Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    466
    Ça fait 5 ans que je n'ai plus jouer au titre, j'ai du confondre avec Jump Super Star. ^^
    et je ne savais pas pour le jeu sur Nes, si tu me trouve le titre ça serait génial
     
  5. judex6
    Hors-ligne

    judex6 Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    739
    le premier des deux jeux NES se nomme Famicom Jump : Hero retsuden

    16 heros jouables (mais davantage de series invitees et de persos a croiser)

    les persos jouables (tiree de wikipedia)

    les series invitees:

    et il y a une sequelle:

    Famicom Jump II: saikyo no shichinin mais qui a moins de persos jouables dont seuls deux reviennent (evidemment Songoku revient ainsi quemOMotaro... Jojo's bizarre adventure est la mais represente par le heros de la troisieme genreration (la plus celebre partie ou les stands sont introduits)

    ce jeu est le dernier crossover jump avant D.O.N et les deux titres nintendo DS...

    n'oublies pas que les titres ont ete pondus fevrier 89 et fevrier 91.. le premier titre est sorti pour feter les 20 ans du Jump... en image ça donne ça donc :
    http://www.gametronik.com/site/rubr...o 7 Nin/Famicom Jump 2 - Saikyou no 7 Nin.png


    un autre titre un peu different sorti sur psp propose aussi d evoir les heros du shonen sunday comics affronter les heros du shonen magazine (devilman, kenichi the mightiest disciple, detective conan, Negima, Inu yasha et consorts s'affrontent dans de superbes matches)

    sans parler d'autres crossovers mangas celebres dont un impliquant tous les heros de Go Nagai sur gba "Legend of Dynamic Goshouden" (2 chemins presque semblables mais ou il manquera de sgens qui ne seront disponibles que sur l'autre chemin tout depend qui tu suivras au debut de l'aventure: Cutey Honey ou Devilman .. le jeu fais des crossovers avec presque tout le monde: devilman, cutey honey, mazinger z, mao dante, dororon enma kun, harenchi gakuen, kekko kamen, maboroshi panty, getter robot etc) et evidemment les super robot taisen, another' s century ou tatsunoko vs capcom... qui sont de super crossovers mangas/animes reussis...
     
  6. metalliko
    Hors-ligne

    metalliko Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    466
    Put**** Ryo Saeba en plus !
    Merci judex6 pour l'info. J'espère qu'ils nous sortiront quelque chose dans le genre sur 3DS
     
  7. judex6
    Hors-ligne

    judex6 Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    739
    City Hunter avait son jeu sur pc engine... tu peux le rechercher si tu veux... (et dans le jeu evidemment, tu incarnais Ryo) mais bon c'etait tres basique...
    das le crossover nes, tu incarnes Ryo mais les cat's eyes ne sont pas jouables (mais bien presentes par contre) ...
     

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