Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Action Chivalry : Medieval Warfare

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Daheji, 8 Janvier 2014.

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Avertissement : Le contenu de l’œuvre peut heurter la sensibilité du public. Motif(s) : Violence,... Veillez à ne pas poster d'images ni tenir de propos explicites sur les forums.
    Chivalry : Medieval Warfare ou "Je suis un chevalier à l'époque médiéval avec une grosse épée et je décapite des gens avec !"

Chivalry est disponible sur Steam. D:

Chivalry est une sorte de MOBA ( Multiplayer Online Battle Arena ) qui se passe dans un pays fictif occidental à l'époque médiéval avec des épées, des boucliers, des haches, des arcs, des massues etc... Ca se joue comme un FPS basique, faut qu'à la place d'un fusil, on a une épée et on se bat le plus souvent en mêlée. On peut aussi jouer à la troisième personne ( on voit notre personnage de dos ), ce que je trouve plus utile puisqu'on peut voir l'arme de l'adversaire plus facilement. X]

Le jeu est très simple à comprendre. Il y a trois coups basique pour les mêlée. Le clique gauche permet de trancher, la molette vers le haut permet de planter et la molette vers le bas permet de porter un coup vers le haut. Bon ça diffère selon les classes et les armes, mais en gros c'est ça pour les attaques. On peut aussi donner un coup de pied pour déstabiliser l'adversaire. :3

Qui dit combat à l'épée dit parade ! Et oui, on peut parer les coups grâce au clique-droit, mais attention, c'est bien plus difficile qu'il n'y paraît. Pour parer un coup avec efficacité, il faut bien viser l'arme de l'adversaire. D: Si on rate la parade, et bien on se prend un coup. D: Et souvent, les coups font extrêmement mal.

Il n'est pas rare de se faire tuer en seulement 2 coups d'épée ou de marteau, voire un seul coup lorsque c'est bien placé ( headshot au marteau ! ). Pouvoir parer et esquiver les coups adverses demandent énormément de skills et de timing, mais aussi de très bien connaître les différentes classes du jeu, la portée et la vitesse des différentes armes. @_@ Chivalry a un gameplay très très simple à comprendre, mais extrêmement difficile à maîtriser.

En effet, la courbe d'apprentissage est longue et ça varie beaucoup entre les différentes classes ( surtout l'archer, je suck à mort avec ). Dans ce jeu, on voit tout de suite ceux qui savent jouer et ceux qui sont nouveaux ou juste mauvais, voire les deux. X] Quelqu'un qui joue à Chivalry depuis longtemps saura mettre en pièce un nouveau en quelques secondes sans même se faire toucher une seule fois. D: Pas de coup de chance ou quoique ce soit. è_é C'est du skills, du vrai ! D:

Il y a quelques autres petits détails dans le gameplay, comme le fait de pouvoir faire des feintes, sauter, l'endurance, la course etc... Maîtriser ces petits trucs peuvent vraiment aider dans le jeu. D: Faire des feintes, s'marrant. Sauter et mettre un gros coup sur la tête, s'marrant. D: Courir puis mettre un gros coup d'épée qui One Shot, s'marrant. D: Y a plein de trucs marrants dans Chivalry. X]

Il y a plusieurs modes de jeu, plutôt traditionnels. On a l'objectif d'équipe où une équipe attaque et une autre défend. Les match à mort par équipe, que je ne comprends pas trop. <<" Il y a un nombre de ressources à faire chuter chez l'adversaire etc... <<" Pas trop compris. Parfois je gagnais des parties avec mon équipe alors qu'on a clairement moins de points. D: Il y a la Mêlée générale où c'est chacun pour soi et c'est souvent le gros bordel. D: Il y a La dernière équipe debout où dès qu'on meurt, on ne peut plus repop. è_é On gagne si au moins un seul membre de notre équipe est encore vivant à la fin de la partie. Pas mon mode de jeu préféré vu que je meurs souvent dès les premières secondes. X] Le Roi de la colline que j'ai pas encore testé et les Duel où je me fais complètement écrasé par les autres. <<"

Pour ma part, je suis un gros nouveau dans Chivalry, en plus d'être extrêmement mauvais pour ce type de jeu. D: Je passe plus de temps à attendre de respawn plutôt que de tuer des gens, c'est dire. X] Mais c'est fun. Les combats en mêlée sont très violents et dynamique. D: Y a du sang partout, des têtes qui volent, des têtes qui éclatent etc... C'est très primitifs comme amusement mais je kiffe. X]

Ma classe préférée pour l'instant est le Conquérant (Vanguard en anglais) avec soit une Claymore, soit une Billhook. D: Les archers, j'y arrive vraiment pas. X] Je sais pas viser. D: Et puis je préfère être au coeur de la bataille, c'est plus mieux de découper des gens. è_é

Mon pseudo sur Steam et Chivalry est... Daheji. <<" Si jamais ça tente quelqu'un de faire le barbare avec moi. D:

Jouez à Chivalry. @_@

2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    ChibiShiroiRyu.
    Sinon pour le truc du match par équipe, ce qu'il faut retenir, c'est que si quelqu'un leave, il emporte ses points avec lui ... XD
    Donc des fois, ça peut donner ça.
    Pour l'archer, je suis pas doué aussi.
    Par contre, moi, je suis fan de l'homme d'armes équipé d'une masse ... :D
    La seule chose que j'aime pas du tout, ce sont ceux qui profitent des petites failles du jeu comme le fait de frapper en direction du sol pour blesser l'adversaire mais surtout attaquer plus rapidement.
    Pareil pour l'attaque en direction du ciel ... :eek:
    Mais bon, depuis mon nouveau PC, je me débrouilles plutôt bien : niveau 28 !
    Sinon l'add-on sorti est "stupide" : tu peux pas jouer avec ceux qui ne l'ont pas, c'est comme un autre jeu à côté.
    J'ai pas encore acheté !

4. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Partager cette page