Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Charlotte

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 4 Juillet 2015.

Publicité

1. Azope
    Hors-ligne

Azope Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2015
    épisode 9 waa mon dieu je n'avais même pas envisager cette hypothèse de scénario dans 99 des cas je comprend ce qui vas ce passer au moins un épisode à l'avance mais là après 2/3 épisode ou j'ai eu de plus de scénario peu envisager par moi et finalement réussie une chose qui m'étais plus arriver depuis longtemps me prendre totalement par surprisse je me rappel plus la dernière fois qu'une animer ma pris au dépourvu comme cella tellement cela fait longtemps

2.  
  3. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Episode 09 :

Je m'y attendais à quelque chose de ce genre en ayant vu le preview, mais de là à assister à toutes ces révélations, je suis subjuguée !

Si mon hypothèse tient la route les 4 premiers épisodes sont de loin dénués de sens comme certains ont pu les trouver monotone, vu que le véritable pouvoir de Yuu est de s'approprier le pouvoir des autres, le comportement de Nao s'explique, surtout à l'ep 04 avec son soit disant expérience à la minute 21:51.
    Au début des épisodes Yuu a pris la possession de corps des 3 individus avec des pouvoirs différents, donc ça sert à quelque chose pour la suite, on le saura bien prochainement si ma supposition se confirme.

Dernière modification: 1 Septembre 2015
  4. Azope
    Hors-ligne

Azope Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2015
    oui a la lumière de ces fait quelque élément que j'avais remarquer me paraissent normal
    le fait que seul les non inversé vont a l'école , le fait que le pouvoir dure 5 seconde et deux trois détail comme on ne les a plus revus utiliser leur pouvoir ...

5. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 9.

Euh... Ce serait pas le scénario de X-Men: Days of Future Past. :rigole:

En tout cas, les différents indices qui évoquait des personnages venant du futur seront exploités. J'ai hâte de voir ce que nous prépare ce voyage temporel. Evidemment, que Yuu sauve Ayumi de la Yandere du collège.

Par contre, le Grand-frère est aveugle et il a besoin de voir pour utiliser son pouvoir. C'est là que le pouvoir de "Vol" de Yuu peut lui permettre de revenir en arrière pour sauver tout le Monde.

6. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 10.

Au final, je pense qu'il n'y aura pas de fin dramatique. Peut-être un mort ou deux, mais ce sera les personnages tertiaires...

Elle est vraiment pas mal l'idée de Shunsuke : diriger une école. Ca lui permet de faire d'une pierre deux coups. Il peut protéger les Esper en toute impunité officiellement (Donc à l'abri des Scientifiques) et ça couvre juste assez pour que le pouvoir disparaisse à la puberté. GG!

Et on termine sur Yuu qui est carrément génial. Il a enfin réussi à sauver sa soeur et de bonne manière, il avait juste trop la classe. Par contre, je n'ai pas compris ce passage avec Nao. Son pouvoir est d'être invisible aux yeux d'une personne mais là, ils étaient au moins deux (Ayumi et la Yandere) à ne pas la voir, peut-être même que Yuu aussi.

Bien. Je me demande ce qu'ils nous préparent pour la suite.

7. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Alors la suite ça va être.....je ne sais quoi dire....

8. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Très bon épisode 10

J'ai beaucoup aimé la première partie où on voit Shunsuke qui galère à créer un endroit sure pour les esper.
    La deuxième partie faisait bien plaisir, de voir Yuu sauvé Ayumi. Et j'ai beaucoup aimé sa réplique du: "je m'en fou qu'on me traite de siscon".

Alors pour moi, il n'y a que la yandere qui ne la voit pas. Yuu doit très certainement la voir. Et Ayumi étant caché derrière Yuu, n'a tout simplement pas pu la voir. Surtout qu'elle ne devait pas bien faire attention à ce qu'il se passé devant. Bref pour moi sa passe.

9. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Les types avait bien prévu le coup pour contrer les voyages dans le temps :eek:.
    Kumagami se fait bien défoncer. En tout cas Yuu nous montre tout l'étendu de sa puissance en allant sauver Kumagami et Nao. Mais il perd le pouvoir de voyage dans le temps en se faisant crever un oeil. Et Kumagami qui se sacrifie pour sauver Nao :(.
    Mais j'aurais pas penser qu'ils arrêteraient les deux types dans cet épisode. Je me demande se qu'il va se passer par la suite.

10. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 11 : Hm ...
    Ils sortent tellement de nul part les mecs de cet épisode xD
    Sérieusement, ils veulent Yuu, mais pourquoi exactement ? ça n'a pas l'air d'être des scientifiques, mais ils ont tout prévu bien comme il faut.
    Enfin, si ils le voulaient tant que ça, ils auraient pu le choper avant le retour dans le temps, vu qu'il ne savait pas encore son vrai pouvoir. Et comme il l'ont dit, c'est pas comme si ils avaient pas anticipé les voyages temporels :rolleyes: Des explications sont attendues.

Bon, Yuu s'est fait crever un oeil, donc plus de retour dans le temps. Et il reste cheaté avec tout les pouvoirs qu'il a chopé.
    Pauvre Kumagami, par contre je m'attendais pas à ce que tout ça lui arrive :(

Et il y avait-il vraiment besoin de foutre Nao en sous vêtements ? Sérieux.

Cet épisode m'a pas convaincu du tout... Le seul truc bien de l'épisode c'est de savoir d'où viennent les pouvoirs

lily aime ceci.
  11. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 11.

Soldat Kumagami! On ne vous oubliera pour votre courage et votre sacrifice. :bye:

Le plan est au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer. L'étranger a prévu ça sur des années et a trouvé le moyen de rendre les pouvoirs de Yuu inutilisable, il a vu beaucoup plus loin que le Frangin. Il a même pensé à kidnapper Nao pour faire d'une pierre deux coups, attirer Yuu et l'empêcher d'apparaître en renfort de nulle part avec son pouvoir.

Excellent. J'ai hâte d'avoir la suite.

12. Etupa
    Hors-ligne

Etupa Matière noire

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Voilà, c'est fini... Un anime qui prend toute son ampleur dans sa seconde partie. Quelques maladresses scénaristiques et de réalisation par-ci par là mais l'ensemble est vraiment bon. J'avais vraiment failli drop au 3eme ou 4eme épisode et finalement il entre dans mon top 5 de l'année... pour l'instant.

13. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Fini également.

Une bonne série dans l'ensemble surtout dans la deuxième moitié, même si comme dit plus haut parfois quelques maladresses.
    Un petit OAV ne fera pas de mal je pense.

Bref, une belle histoire.

14. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode final.

Yuu m'a vendu du rêve dans son voyage pour concentrer tous les pouvoirs en lui. Ça y va progressivement mais il n'était pas loin de péter un câble et dominer le Monde en profitant de sa supériorité, déjà qu'il en profitait pas mal en volant ou se téléportant plutôt que d'acheter un billet comme tout le Monde. =p

Et on termine sur un Happy End. Il est devenu amnésique en contre-coup de son expédition mais son amour pour Nao n'a jamais disparu. C'en est même devenu instinctive, lié par le bloc-note de sa belle.

Un très bon anime mais qui a démarré un trop tardivement.

Dernière modification: 27 Septembre 2015
  15. Tam
    Hors-ligne

Tam Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Anime fini. Très bonne surprise même s'il y a pas mal d'incohérences et de raccourcis scénaristiques. La fin (2 derniers épisodes) a été un petit peu précipitée et manque juste un peu de consistance. On termine l'anime en disant qu'il manque un petit quelque chose. J'espère que l'épisode spécial qui sortira avec le dernier DVD en mars comblera ce manque.

La majorité des incohérences viennent principalement :
    des voyages dans le temps.

- Comment Yu peut avoir des flashbacks et se rappelait d'événement (son séjour en labo) qui a eu lieu sur une autre ligne temporel ?

- Bien que j'apprécie le couple Yu - Nao, j'ai du mal à comprendre la promesse qu'ils se font à la fin. Nao n'a aucune raison de faire ce genre de promesse, je trouve que ses sentiments arrivent de nulle part. Par contre, ça aurait pu être compréhensible sur la ligne temporel où Ayumi est morte car Yu est responsable de l'évolution de l'état de son frère.

Bref, beaucoup trop de raccourcis scénaristiques pour arriver à l'happy end actuel.

Malgré ça, l'anime reste une très agréable surprise et j'aime beaucoup l'Ending.

Hotaru aime ceci.
  16. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Bon je viens de finir la série, comme à priori c'était un anime à voir. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça bon malgré de petites incohérences. Enfin je reviendrais pas en détails là-dessus car tout a déjà été à peu près dit. Juste une question, sur le dernier épisode, quand ils chope l'ESPers qui permet d'aggraver des maladies, je suis le seul à avoir pensé à aggraver son propre ESPer pour que ses pouvoirs restent après la puberté :D?

Partager cette page