Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Chalut :)

Discussion dans 'Réception' démarrée par Nyukiddy, 10 Septembre 2012.

Publicité

1. Nyukiddy
    Hors-ligne

Nyukiddy Invité

Chalut à vous tous ! :D

POURQUOI JE ME SUIS INCRITE A KOSMINEA :
    Je m'inscris sur ce forum car dessiner est ma passion depuis maintenant 7 ans :)

Tout à commencer en lisant le magazine WITCH (pour celles qui connaissent ^^' ) et ça a dérivé sur les mangas de type shojo ! J'aime aussi certains shonen (les plus connus).
    J'ai appris seule à dessiner, et j'ai même commencé (il y a 5 ans) un manga The Red Nepens qui fait une centaine de pages, mais que je ne parviens pas toujours à continuer faute de temps.

CE QUE J'ATTENDS DE KOSMINEA ? :rolleyes:

J'ai fais 3 ans d'études dans l'immobilier, j'ai aussi essayé un apprentissage en cuisine, mais je me rends compte que rien de tout ça ne me plait, alors, hier, j'ai décidé de tout abandonner pour me consacrer à ma véritable passion (je n'ai jamais osé par manque d'audace et de confiance en moi, mais je me dis que je n'ai plus rien à perdre maintenant).

Donc voila, je me suis inscrite sur ce site dans l'espoir de réfléchir à des scénarios avec un(e) passionné(e) de manga qui aurait tout plein d'idées en tête et qui recherchait une illustratrice ;)

COMMENT J'AI ENTENDU PARLER DE KOSMINEA ? :rolleyes:
    Il y a quelques années j'étais inscrite sur Hyjoo, je viens d'y faire un tour après une longue absence, et j'ai vu le lien vers Kosminea

POURQUOI MON PSEUDO "Nyukid" ? :rolleyes:
    J'ai créé ce pseudo pour avoir un nom japonais lorsque j'ai commencé à écrire mon manga.
    Je voulais que ca ressemble vite fais à mon prénom (Noémie) alors j'ai créé Nyukiiii (avec 4 i^^)
    et vu que j'adore le monde de l'enfance, ca s'est transformé en Nyukiri ou Nyukid :ange:

MA FREQUENTATION SUR LES FORUMS ? :rolleyes:
    Lorsque j'avais le temps (et maintenant j'en ai plein) j'adorais consacrer du temps papoter sur MSN après avoir trouvé de nouveaux contacts (amicaux) sur des sites de rencontres.
    Je suis aussi inscrite sur un forum ciblé pour les apprentis dessinateurs dont je peux vous passer le lien par MP pour les connaisseurs ;) (et pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que vous pouvez participer à des concours de dessins pour le fun!)

COULEUR PREFEREE ? :rolleyes:
    ... toutes ! j'adore les arc en ciel :nuage:

Voilà j'ai finis mon long pavé !!
    Enchantée de rencontrer la communauté des Kos'monautes :rigole:

2.  
  3. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Witch c'était sympathique au début, mais je préférais quand même largement quand c'était Minnie Mag' perso.
    Quels shojo/shonen apprécies-tu particulièrement ?

C'est une bédée tu sais, pas un manga, vu que t'es pas japonaise. Mais passons. Je voudrais pas râler (trop) sur ta présentation. :D
    C'est courageux et classe, mais honnêtement, il est très peu probable que tu trouves ça sur un forum généraliste comme celui-ci. Le mieux ce serait que tu fasses une MANAA puis une école, ou au moins des cours. Si tu penses avoir d'ors et déjà un niveau suffisant, trouve un angle, une idée originale, et lance un blog-bédée. Par contre, il te faudra être assidue, consciencieuse et dure à la tache pour te distinguer de la masse existante.
    Après, si tu préfères le circuit papier plus traditionnel, dessine, tout le temps, partout, fais toi un book consistant et va démarcher les éditeurs. Le mieux étant évidemment encore de faire les deux. Et fais toi éventuellement un site pro aussi, avec un book en ligne.

Pour passer aux petites questions curieuses, quelles sont tes grandes sources d'influence ?
    Que lis-tu ?

Bienvenue ici !

4. Nyukiddy
    Hors-ligne

Nyukiddy Invité

*Alors, en shojo :
    Bakuman, Bokura ga ita, Hourou Musuko, Itazura na kiss, Kaichou wa maid sama, Karin the chibi vampire, Kimi ni todoke, Kimi go nozomu, Pink Diary, Suzuka, Toradora, Zero no Tsukaima, ...

* En shonen :
    Naruto, Death Note, One Piece, Hunter X Hunter, Yureka

*Mes mangakas préférés :
    - Ai Yazawa (Nana, Je ne suis pas un ange, Paradise Kiss)
    - Jiro Taniguchi
    - Osamu Tezuka (pour l'Histoire de Bouddha)

^_^ Tu as tout à fait raison ^_^ Gomene !:spin:

Merci beaucoup de m'indiquer le chemin à suivre, car je suis un peu perdue, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour espérer parvenir à mes fins :) Je vais prendre note de tes conseils !
    Par contre l'école de MANAA y en a pas dans ma région (j'avais déjà regardé)et puis c'est payant il me semble =/

Partager cette page