Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Centaur no Nayami

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Zelloss, 12 Août 2013.

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Centaur's Worries
    Genre: Seinen, fantastique, vie quotidienne.
    Auteur: Murayama Kei
    Editeur Japon: Comic Ryu
    Chapitres: 40 (en cours)

Résumé:

-Dans un monde différent du nôtre mais à la même époque vivent des espèces humanoïdes de tous les genres: Centaures, Satyres, angels,... des espèces très différentes mais qui pourtant vivent en bonne harmonie, tout du moins au Japon.
    Nous suivons ici la vie d'étudiante d'une centaure nommée Hime et de son entourage.

Commentaires:

-Il s'agit ici d'une histoire distrayante et tranquille ou l'on voit avec beaucoup de détails comment pourrait fonctionner une société moderne incluant tant "d'espèces" intelligentes différentes. Des lois très sévères existent pour éviter les discriminations, donc les commodités, les vêtements,... toutes les espèces doivent pouvoir en avoir à disposition et à leur convenance, ce qui n'est pas toujours facile.
    On se rend également compte que certains pays sont, comme pour nous, en guerre, moins civilisées, moins tolérantes, ou encore carrément mystérieuse aux yeux du reste du monde...

[​IMG][​IMG]
    On ne cherche pas une centaure sale gamin, ça peut faire mal...

-S'il s'agit de vie quotidienne, alors pourquoi Seinen?
    Et bien à cause principalement des premiers chapitres ou le sujet est un peu scabreux, on peut même voir certains résumé sur le net parler d'une centaure passant son temps à chercher un "boyfriend". Mais il n'en est rien, car ensuite l'auteur à changé sa vision des choses et le manga est devenu bien plus sage, même si nous avons parfois des poitrines nues (mais cela ne gêne pas vu le contexte et la façon de présenter la scène) ou un langage cru (Yuri, sexe,...).
    Nous avons également parfois des passages sombre, surtout sur l'histoire de ce monde (guerre, politique,...).

-Bref, c'est mignon, c'est reposant, c'est riche en détails divers (voitures adaptées, lois, sports,...).
    Et on sent même pointer dans les volumes suivants une trame plus sérieuse qui se prépare.
    Vraiment, je conseille. :)
    .
    .

Dernière modification: 16 Janvier 2014
  2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ah oui oui.
    J'avais commencé à lire, je dois avoir lu la moitié des chapitres.
    Et oui, au départ, c'était assez douteux ...
    Mais maintenant, ça passe mieux.
    Un manga avec des monsters girls, on sait que j'aime !

4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    39-40
    Les serpents sont vraiment louches.
    Robots géants, secrets, clonage, modification génétique,... ça va finir en guerre mondiale si ça se trouve.

5. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'ai commencé à lire ce manga il y a un certains temps, bien sympa et tout même si au début j'accrochait pas des masses, mes passages préférés sont ceux avec les enfants, je trouvais le tout super mignon, faudrait que je pense à me mettre à jour un de ces quatre.

6. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je trouve ce manga excellent.
    Ce que fait l'auteur est quand même génial, le mix entre les moments slice of life assez léger et tout à coup on sort du point de vue des héroines pour montrer la réalité du monde que ce soit par le passé ou alors ce qui se passe encore dans le présent dans des pays qui sont un peu moins cool que le leur. Le niveau de violence physique et moral est vachement élevé lors de ces moments. Le contraste est vraiment génial.

Puis la famille de Minami est la meilleure.

7. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Et bien voilà, l'anime sortira cet été.

A voir.

8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Yep !
    J'y jetterai un oeil.
    Je le voudrais bien chez nous le manga ...
    Comme Monster Musume.

Partager cette page