Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce que tu regardes

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Inika, 2 Mars 2012.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Darling in the Franzz, j'avais de bons espoirs après le premier épisode mais la série est très inconsistante, il y a de très bonnes idées par moment, je pense par exemple au personnage de Zero-Two qui est assez génialissime, mais c'est bien planqué derrière fan-service à tout va, le mecha-design dégueulasse et les cinquante faire-valoirs inutiles :oops: .

2.  
  3. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    On va voir les ventes de DVD/BR pour voir si la serie a su seduire un public....

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Allez, le petit topo de mi-saison

3-gatsu no Lion saison 2 (16 épisodes)

Pas grand chose de nouveau à dire après 38 épisodes, ça reste une série de qualité dont j'apprécie beaucoup l'adaptation, à la fois très fidèle et rigoureuse sur le fond tout en nous offrant des mises en scène souvent magnifiques et originales sur la forme.

Dame x Prince Anime Caravan (7 épisodes)

La série aurait pu être le meilleur harem inversé depuis un bon moment, avec des personnages tous profondément débiles et des gags qui me font hurler de rire. Mais je trouve qu'elle a beaucoup perdu en rythme depuis l'arrivée du dernier prince dont les gags tombent souvent à plat, surtout qu'il parle à deux à l'heure.

Darling in the FranZZ (6 épisodes)

Comme je disais plus haut, la série est assez inégale. Ce n'est pas forcement un mauvais divertissement, j'aime beaucoup la relation entre les deux héros mais il y a quand même beaucoup de poudre aux yeux pour essayer de faire passer pour un chef d'oeuvre un mécha où les héroïnes ont un volant posé sur le cul (si si).

Et apparemment ça marche, j'ai vu des gens sur MAL qui expliquaient que la série renouvelait le genre en proposant une métaphore de l'acte sexuel pendant les scènes de combat et ... mince quoi, le niveau de métaphore est à peu prêt aussi subtil que dans Buddy Complex :rigole: .

Fate/Extra - Last Encore (3 épisodes et demi)

J'ai essayé de tenir bon, surtout que ça sort pendant mon jour de congé donc j'ai tendance à accepter des séries un peu moins bonnes ce jour là, mais ... c'est chiant, il y a pas d'autres mots. Ils se sont même pas donné la peine de mettre en place une intrigue, on a juste un héros amnésique et passablement dépressif qui se bat parceque ... ben ... je crois qu'il le sait pas lui même en fait, il a même pas l'air de s'être posé la question.

Gakuen Babysitter (7 épisodes)

Surprenamment, je crois que c'est ma meilleure série de la saison. C'est mignon, c'est drôle, le petit frère du héros est délicieusement flippant ... il y a juste eu un demi-épisode que j'ai trouvé un peu moins bon et ils ont rattrapé le coup aussi sec avec LA séquence de l'escalier.

Grancrest Senki (8 épisodes)

J'avais de bons espoirs, mais la série peine un peu à montrer quoi que ce soit de concret. J'aurais bien aimé vérifié le novel mais il n'a pas l'air d'être dispo en anglais, je soupçonne l'adaptation d'avoir laissé de coté tout le développement du backround et des intrigues de couloir.

Idolish7 (9 épisodes vus)

Dans le genre, c'est pas mauvais. J'ai toujours autant de mal avec le franco-anglo-nippo-norvégien et son accent à la con mais le reste du casting est assez attachant et la série a vraiment réussi à me surprendre avec la fin de l'épisode 8.

Overlord II (7 épisodes vus)

Un peu déçu par cette nouvelle saison. Même si je comprend l'idée derrière, je n'ai pas du tout accroché à l'arc des homme-lezards et celui qui vient de commencer semble également bien parti pour se concentrer sur des personnages secondaires.

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion The Animation (5 épisodes vus)

Une série pour enfants assez basique, ça ne vaut pas les premières saisons d'Inazuma Eleven ni même Kaito Joker mais ce n'est pas non plus mauvais pour autant.

A coté de ça, je me suis (enfin) décidé à revoir Star Driver - j'avais promis de faire un bilan complet de la série il y a un peu plus de sept ans :rigole: - et j'ai pu voir du coin de l’œil quelques épisodes de Ryuuou no Oshigoto! qui a l'air assez fun dans son genre.

5. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Gakuen babysitter, moi aussi j'ai été surprise : c'est sans doute une série anecdotique mais c'est sympa.

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Star Driver terminé.

J'avais déjà vu la série lors de sa diffusion en 2011 et j'en gardais un assez bon souvenir malgré quelques petits coups de mous en milieu d'arcs. Là, je dois dire que j'ai été un poil déçu par mon revisionnage même si ça ne m'a as empêche de rusher les dix derniers épisodes en deux soirées.

Clairement, il y a des trucs qui sont juste excellents dans cette série. Je pense évidemment à toute l'histoire avec Kiraboshi, cette espèce d'organisation semi-secrète à laquelle tout le lycée appartient et où tout le monde fait plus ou moins semblant de ne pas savoir qui sont les autres membres. Je pense aux insert-songs des prêtresses, notamment celle du premier arc, qui nous amène des entrées de combat assez génialissimes. On a aussi plusieurs personnages vraiment atypiques et sympathiques à suivre comme Watanabe ou la déléguée qui ont toutes les deux eu une évolution diamétralement opposée à celle à laquelle on pouvait s'attendre. Et on a enfin plusieurs scènes qui touchent au sublime comme le climax de l'arc des jumelles, les "retrouvailles" entre Takuto et son père ou le dernier épisode dans son intégralité.

Le soucis, et c'est particulièrement flagrant quand on regarde la série d'un bloc, c'est que le tout manque clairement d'aboutissement, on a énormément de pistes qui sont lancées mais très peu qui sont correctement exploitées. Le cas typique, c'est l'histoire de la Fish Girl, je me souviens qu'à l'époque on s'était cassé la tête pendant 6 ou 7 épisodes pour essayer de décrypter tout ce qu'elle disait et comprendre les métaphores, les sous-entendus, bref tout ce qui reliait son conte à l’histoire principal ... et en fait non, il n'y a rien. C'est juste du flan, le seul intérêt de l'histoire - et plus tard de la pièce de théâtre - c'est sa conclusion qui fait plus ou moins écho au backround de l'antagoniste.

Même chose au niveau des personnages qui sont beaucoup trop nombreux pour avoir un développement correct : même en oubliant ceux qui font vraiment remplissage - comme les 5 boulets de Vanishing Age :rolleyes: - on se retrouve avec des types comme Takashi, qui sont présent du début à la fin de l'histoire, apparaissent dans chaque épisode, combattent plusieurs fois le héros et n'ont aucune substance (désolé Takashi, tu avais pourtant une bonne bouille :pleure: ). Même parmi les chefs de brigade, on en a deux, Scarlet Kiss et Professor Green, qui n'apportent absolument rien à l'histoire. Et c'est d'autant plus dommage que l'auteur de l'anime était connu avant celà pour son travail sur Utena qui faisait sensiblement la même chose mais en se concentrant sur 6 ou 7 intervenants au lieu de 22, donc forcement ça ne donnait pas la même chose.

Pour conclure, je dirais que c'est quand même une bonne série, un show plaisant et amusant à regarder sans se prendre la tète. Mais elle aurait pu être tellement meilleure si les auteurs s'étaient concentré sur l’essentiel.

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Boku no Academia 3 (5 épisodes vus)

Une troisième saison donc pas grand chose d'original à dire ... le rythme est peut-être un peu plus soutenu que la saison 2 où je me souviens d'avoir râlé sur une introduction pas très dynamique. Alors oui, la série a des petits défauts, l'histoire avec Kota faisait très sous-Naruto, les costumes sont horribles et le méchant ressemble à un vieux clodo dégueulasse mais malgré tout c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de notre apprenti héros et de ses compagnons.

Caligula (5 épisodes vus)

La série est un énorme WTF plus ou moins maîtrisé qui a laissé tomber d'entrée de jeu tout soucis de cohérence mais n'est pas forcement désagréable une fois qu'on a renoncé à l'idée de comprendre ce qu'il se passe. Par contre, je suis totalement incapable de distinguer les personnages féminins les uns des autres - il y a genre 3 filles aux cheveux châtain clair qui se coiffent pareil - et c'est déjà plus gênant.

Captain Tsubasa 2018 (6 épisodes vus)

Un remake qui a un certain charme. Mes souvenirs des précédentes séries ou du manga datent un peu mais j'ai l'impression que cette nouvelle bouture prend plus le temps de développer les personnages avec des scènes et des gags qui n'étaient pas présent jusque là. On a toujours pas entamé le premier "vrai" match par exemple alors que je m'attendais à ce qu'ils aillent un peu vite sur les deux championnats nationaux pour se concentrer sur la suite qui est un peu moins connue.

Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou (6 épisodes vus)

Le remake de Legend of Galactic Heroes que j'attendais avec pas mal d'appréhension et qui, finalement, fait un sans faute. Le nouveau chara-design est assez reconnaissable on reconnait très vite qui est qui à l'exception notable de Cazelnu, le bon père de famille qui est devenu un pervers à lunette ( :rigole: ), et l'histoire évite un peu les redites, notamment en proposant d'autres flash-back que ceux qui étaient présent dans les OAVs. On n'a pas le passage où Reinhart tente de récupérer sa sœur par exemple mais un petit topo à la place sur ses années à l'académie militaire.

Et puis surtout, je m'attendais à un rythme assez rushé et non, ils prennent leur temps. J’espère que c'est parcequ'ils envisagent une suite parceque là on devrait probablement finir sur la bataille d'Amritsar (l'épisode 16 de la précédente série) donc juste avant que chacun des deux héros ne commence à réellement s'affirmer au sein de son camp.

Golden Kamuy (5 épisodes vus)

Une excellente surprise que je n'attendais pas du tout. L'histoire est assez prenante et surtout elle s'attarde beaucoup sur les coutumes et l'histoires des Ainus, un peuple dont l'existence est assez peu connu en dehors du Japon. Par contre ... j'étais en train de me faire Hakuouki quand j'ai commencé l'anime et j'étais vraiment en mode "Noooon, ils vont pas oser" quand ils ont commencé à parler d'un samouraï de légende supposément mort dans les guerres du nord. Et si, ils l'ont fait :rigole: .

Grandcrest Senki (17 épisodes vus)

Comme je le disais dans mon précédent bilan, j'attendais mieux de la série mais le dernier arc s'est révélé assez plaisant à suivre ... si on oublie ce passage tout droit sorti de Cross Ange où la reine se fout à poil pour convaincre ses soldats de partir dans une bataille perdue d'avance :eek: .

Gundam Build Divers (6 épisodes vus)

Parmi les séries que j'attendais, c'est peut-être la seule à m'avoir déçu. Maintenant ça se laisse regarder même si le coté "délire pour otaku" est moins marqué que dans les précédents Gundam Build et les personnages pas forcement super intéressants.

Inazuma Eleven : Ares no Tenbin (5 épisodes vus)

Très satisfait du début de la saison pour le moment, j'ai vraiment l'impression de retrouver l’atmosphère du début de la série principale avec pas mal de références pour les nostalgiques. Bon après, Galaxy commençait très bien également avant de tourner à la bouse intersidérale.

Kakuriyo no Yadomeshi (6 épisodes vus)

Une série plutôt douce et apaisante, c'est clairement pas du Natsume no Yuujincho mais l'héroïne est plutôt sympathique à suivre et les différents esprits rencontrés sont tous plus attachants les uns que les autres.

Piano no Mori (TV) (4 épisodes vus)

Après 4 épisodes, on a finit par rattraper la fin du film, c'est là que les choses sérieuses vont commencer. Pour le moment, pas grand chose à dire. Ils sont peut-être allé un peu vite par moment mais ça m'a semblé compréhensible et l'émotion de la fin du premier tournoi était plutôt bien rendue.

Quanzhi Gao shou 2018 (2 épisodes vus)

2 OAVs vus sur trois pour ce petit aparté sur les All Star Games ...en attendant la saison 2 l'an prochain. Pour le coup, c'était un peu speed mais l’essentiel est là, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui connait par cœur le passage et peut donc se concentrer sur les images sans se demander ce qu'il se passe.

Rokuhoudou Yotsuiro Biyori (5 épisodes vus)

Un peu comme pour Kakuriyo no Yadomeshi, il s'agit d'une série plutôt agréable à suivre sans être véritablement indispensable. En tout cas, ils ont réussi à se parodier eux-même avec un certain talent dans la seconde moitié de l'épisode 5 :D .

Shokugeki no Souma: San no Sara - Toutsuki Ressha-hen (5 épisodes vus)

Là aussi, c'est une saison 3 (ou 4 ?) donc pas de grosses différentes avec les deux précédentes. J'ai peut-être plus de mal à me convaincre de la cohérence de certaines situations toutefois mais c'est sans doute parceque je réfléchis trop.

Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online (5 épisodes vus)

Un bon démarrage, vraiment. Comme la série sait si bien en faire à chaque début d'arc avant de se ramasser en beauté. Du coup, j'attend la seconde moitié avec une seconde angoisse, le fait qu'il s'agisse d'un spin-off nous épargnera peut-être les fails habituels ?

Tada-kun wa Koi wo Shinai (5 épisodes vus)

Clairement pas la meilleure comédie romantique que j'ai jamais vu, ni au niveau de la romance ni en terme d'humour, mais ça se laisse regarder. Le meilleur ami du héros est assez insupportable par contre, même si je sais que c'est son rôle qui veut ça.

Tokyo Ghoul : Re (6 épisodes vus)

Comme je le craignais, la série est à peu prêt aussi chaotique que son support de base avec des combats qui s’enchaînent en simultané dans tous les sens alors que la plupart des intervenants sont des quasi-inconnus ... ce qui est assez logique vu que la moitié se font tuer au premier échange. Mais au moins on ne reproduit pas les erreurs de la saison où c'était carrément le cœur du scénario qui partait en vrille, là on arrive au moins à suivre le schéma d'ensemble.

8. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Un avis sur Darling in the FranZZ maintenant qu'il y a plus d'épisodes ? Les ventes des br ne sont pas mauvaises, mais...

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai plus ou moins droppé, je continue à suivre vite faite le résumé de l'histoire et les scènes avec Mitsuru.

Apparemment, il y a eu des trucs sympas cette semaine (l'épisode 17 je crois ?) mais c'est un peu tard, il aurait fallu frapper fort dès l'épisode 13 pour relancer l’intérêt avant l'arrivée de la concurrence des nouvelles séries. A la place on a eu cet épisode infâme avec Ichigo qui détruisait tout ce qui avait été construit la semaine précédente :oops: .

Dernière modification: 15 Mai 2018
  10. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    ehhh... Ok, merci. ^^

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai pas trop eu le temps de commenter les nouvelles séries, donc petit recap' vite fait.

Banana Fish (4 épisodes vus)

Vu comment Serya-chan nous avait vendu le truc depuis six mois, j'avais pas mal d'attentes et pour le moment ça semble assez solide, on va peut-être avoir un deuxième anime BL potable après N°6 :rigole: . Pour le moment en tout cas, c'est la série qui fait le meilleur démarrage de la saison.

Boku no Heo Academia 3 (16 épisodes vus)

Toujours une série agréable à regarder, d'autant que le rythme de l'adaptation me semble un peu plus speed que dans les deux premières saisons.

Captain Tsubasa (2018) (17 épisodes vus)

Très bon remake, je pensais connaitre par cœur les deux premières saisons et pourtant je suis une fois de plus à fond dedans.

Faudrait juste que je tienne un compteur de "Nani ?!?", il doit y en avoir un toutes les quatre minutes :rofl: .

Grand Blue (3 épisodes vus)

Je m'attendais à une comédie romantique sous fond de vacances à la plage et ... nope, c'est plutôt "tutesvuquandtasbu, the animation" o_O .

Les deux premiers épisodes étaient à mourir de rire, j'ai un peu moins aimé le troisième qui essayait d'aborder des thèmes un peu plus sérieux.

Gundam Build Divers (16 épisodes vus)

Ni bon, ni vraiment mauvais. Un mécha pour enfants assez basique.

Inazuma Eleven: Ares no Tenbin (17 épisodes vus)

Pour le moment, je suis très satisfait du reboot : les nouveaux personnages sont plutôt attachants, le second degrés est en partie revenu et on a pas eu de temps morts ni de tentatives pour étaler artificiellement l'anime jusqu'à la sortie du prochain jeu.

Par contre, je m’y attendais un peu, mais toute la hype sur le retour des anciens personnages est retombée assez vite, la plupart font tapisserie et ne touchent pas le ballon du match pour laisser la place aux nouvelles têtes. Mais bon, ça veut quand même dire qu'ils seront jouables, et accessible assez tôt dans le jeu, lorsque celui-ci sortira :calin: .

Kakuriyo no Yadomeshi (17 épisodes vus)

Rien d’exceptionnel là non plus mais j'aime beaucoup l'héroïne qui ne reste jamais les mains dans les poches à attendre que le scénario se déroule sans elle.

Overlord III (3 épisodes vus)

J'avais été un peu déçu par la saison 2 où le scénario était resté au point mort, celle-ci va-t-elle se recentrer sur les personnages principaux ou continuer à développer indéfiniment le background ?

Phantom in the Twilight (3 épisodes vus)

Le nanar de la saison ? A réserver aux amateurs de vampires adeptes du kung-fu :D .

Planet With (3 épisodes vus)

Le premier épisode était un gros WTF, la suite semble un peu plus normale. Je suis assez curieux de voir où ça va se diriger.

Satsuriku no Tenshi (4 épisodes vus)

Pas grand chose à dire sur la série, c'est une sorte d'escape game où une gamine plus ou moins autiste fait équipe avec un psychopathe pour tenter d'éliminer tous les autres tueurs qui rodent dans un mystérieux bâtiment. J'ai beaucoup aimé la mise en scène à la fin de l'épisode 3 par contre.

Senjuushi (4 épisodes vus)

Série à bishos assez basique. RAS

Shichisei no Subaru (3 épisodes vus)

AnoHana version meuporg.

Shingeki no Kyojin Season 3 (2 épisodes vus)

L'adaptation du pire arc de l'Attaque des Titans, celui où j'ai hésité à dropper le manga ... ceci-dit, le studio a fait des merveilles avec la saison 2 dont le support de base n'était pas tip-top non plus et l'auteur a annoncé qu'il avait travaillé avec les scénaristes de l'anime pour redynamiser un peu le tout car il n'était pas content non plus de son travail.

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion The Animation (27 épisodes vus)

Un autre mécha pour gosses, mais je le trouve bien plus distrayant que le Gundam. Par contre, je plaints les enfants de 8 ans qui voudront voir Evangelion après le cross-over et qui vont tomber sur les deux derniers épisodes :rofl: .

Tenrou: Sirius the Jaeger (3 épisodes vus)

Le PA.Work de la saison, leurs tentatives de faire du shonen ne m'ont pas trop convaincu jusque là mais pour le moment ça reste regardable.

---------

Séries abandonnées :

Hyakuren no Haou to Seiyaku no Valkyria

Série harem classique avec un protagoniste qui se retrouve transporté dans un autre monde ... l'intro est tellement clichée qu'ils l'ont littéralement zappée pour démarrer la série au moment où le héros est déjà à la tête d'un pays.

Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu

Autre harem fantasy avec téléportation dans un autre monde. Les gros plans sur le décolleté de l'elfe et la façon dont celui-ci défie toutes les lois de la physique était marrant au début mais ça tourne vite en rond.

Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes

Série romantique sous fond d’enquêtes policières. J'ai l'impression d'en avoir déjà vu des dizaines et celle-ci n'a rien qui se détache.

Lord of Vermillion: Guren no Ou

Des bonnes idées mais les personnages eux-même n'ont pas l'air de croire ce qu'ils disent, on dirait qu'ils sont tous en train de lire un texte :oops: .

Yume Oukoku to Nemureru 100 Nin no Ouji-sama

Harem inversé classique avec une héroïne débile et un bisho dominant rasoir.

Zoid Wild

Un troisième mécha pour enfants ... mouais.

Serya-chan aime ceci.
  12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour le moment, un automne tout à fait satisfaisant, j'ai même du abandonner pas mal de séries prometteuses pour ne pas perdre tout semblant de vie IRL.

Banana Fish (17 épisodes vus)

La série continue sur sa lancée et reste tout à fait satisfaisante, apparemment le tout est extrêmement rushé par rapport au manga mais ça ne se sent absolument pas lorsqu'on ne connait pas l'oeuvre d'origine. Les événements s’enchaînent tout à fait correctement sans donner l'impression qu'on a zappé la moitié du scénario (pas comme Tokyo Ghoul S4 donc ...)

Captain Tsubasa (2018) (31 épisodes vus)

Vu le nombre d'épisodes restants, la série devrait d’arrêter à la fin du championnat en cours. J’espère vraiment que le succès est au rendez-vous et qu'on pourra couvrir également l'arc du mondial qui n'a, je crois, jamais été adapté.

Goblin Slayer (5 épisodes vus)

Un univers solide, même si le coté pseudo-dark me fait doucement rigoler. Le tout manque peut-être un peu d'émotion ?

Golden Kamuy S2 (5 épisodes vus)

Mon dieu, cette série :rofl: . Faudrait vraiment que je m’achète le manga, j'en suis au stade où je commence à me marrer dès que je vois que l'épisode est sorti.

Inazuma Eleven: Orion no Kokuin (4 épisodes vus)

Du bon Inazuma, pas forcement du niveau des trois premières saisons mais bien meilleur que ce qu'on a quoi on avait droit avec Galaxy.

Irozuku Sekai no Ashita kara (5 épisodes vus)

Le studio PA Work qui retourne sur de la romance/slice of life. Je suis évidemment à fond :calin: .

Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru (5 épisodes vus)

Sport et beaux gosses, partie 1. La série est vraiment très drôle même si totalement irréaliste au niveau du but fixé.

Kitsune no Koe (3 épisodes vus)

J'attendais la série et j'ai vraiment été déçu en voyant les épisodes de treize minutes. Du coup, il ne faut pas en attendre grand chose mais j'aime beaucoup la chanson du héros.

Radiant (4 épisodes vus)

Le petit français du lot qui fait plutôt du bon boulot. C'est du shonen assez classique mais ça ne hurle pas le cliché pour autant.

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion The Animation (41 épisodes vus)

Mince, déjà presque un an que je regarde ça :rigole: . Mecha pour enfants assez classique, souvent très drôle et on a eu plusieurs bons épisodes dernièrement mais le trop grand nombre de pilotes - dont certains n'apparaissent que tous les dix épisodes- nuit un peu au récit.

Sword Art Online: Alicization (5 épisodes vus)

Comme toujours avec SAO, le début d'arc est juste magnifique et ça se gâte par la suite. J'attends de voir le combat contre l'avant-dernier boss qui, au vu du novel, devrait un bon grand moment de nanar.

Tensei shitara Slime Datta Ken (5 épisodes vus)

Un Isekai assez classique mais ... cette série est tellement adorable qu'on lui pardonne pas mal de choses.

Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudoubu (2 épisodes vus)

Sport et beaux gosses, partie 2. La série semble assez pointue, d'ailleurs je me suis renseigné un peu sur la Target Panic et ça existe bel et bien, ça semble même être assez courant dans le milieu.

13. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je pense que je n'ai jamais regardé autant d'épisodes d'animé sur neuf semaines. Et il y avait des fois où il y avait 16 épisodes par jour. Je crois qu'avant cela, je n'ai vu au maximum que 7 épisodes de pokémon dans la même journée. Et pokémon n'est pas le genre d'animé que j'aimerai regarder aussi intensivement normalement.

Dire que j'espère pourtant pouvoir suivre une partie du marathon pokémon quand il reprendra, je ne regarderai pas Best Wishes / Black and White vu que je l'ai entièrement vu en japonais et que la voix française de Iris me donne une image différente, en plus "quel bébé" est plus énervant que "kodomo ne", pourquoi n'ont-ils pas pris "quel enfant" plutôt?

Sinon je regarde Free saison 3. Qui pour le moment ne m'intéresse pas vraiment. J'ai regardé quelques épisodes de Sakura Clear Card où je me suis ennuyée tellement il ne semble rien se passer et contrairement à Pokémon où des créatures mignonnes peuvent me suffire, admirer les décors ou les costumes de Sakura ne me suffisent pas. Si je m'y remets vraiment, je pense plus regarder ce que j'ai raté d'abord comme Yuri on Ice et Re:Zero.

Partager cette page