Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce que tu regardes

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Inika, 2 Mars 2012.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Rho, quelle hérésie :eek: .

C'est vraiment un anime dont je garde un très bon souvenir et l'OST y est pour beaucoup :pleure: .

cill aime ceci.
  2.  
  3. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Phantom date d'avant Noir.
    La série est juste une adaptation de l'oeuvre du visual novel d'origine. Du coup c'est Noir qui s'est inspiré de Phantom et pas l'inverse.

Maintenant, les deux séries sont très différentes. Phantom est beaucoup plus occidentalisé avec ses références à Léon et sont ambiance de polar mafieux au-delà de son son chara-design de très japonisé. Noir a une démarche clairement différente, c'est pas vraiment l'intrigue qui va te faire aller jusqu'au bout. Mais faut voir aussi que c'est la série de jeunesses d'une certaine génération et vu que la nostalgie fait partie de ses thématiques ça explique qu'elle soit très intéressantes aux yeux de pas mal de personnes alors que ceux qui ne l'ont pas découvert au moment de sa diffusion trouvent ça juste chiant.

La représentation de Paris lus beau que celui de la vraie vie vaut le coup d’œil, quand même.

4. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je pensais que je regarderai plus d'animes cette saison, mais au final ils ne se limitent qu'à trois :

- Owari no Seraph (kyah)
    - Arslan Senki
    - Ameiro Cocoa

Et je regarderai peut-être Ore Monogatari!! ^^

5. Road
    Hors-ligne

Road Matière noire

Inscrit:
    14 Avril 2015
    Je faisais avant tout référence à l'adaptation animée de Phantom et aux éléments constituant sa mise en scène. Après oui le VN date d'avant, si je me souviens bien d'ailleurs c'est sorti 1 an ou 2 plus tôt.
    Concernant les démarches des deux séries, le problème de Noir c'est que contrairement à Phantom, la série négligeait complètement l'état d'esprit des personnages. Phantom a eu le mérite de comprendre que le publique n'en avait pas grand chose à faire d'inferno, et que ce qui nous intéressait le plus c'était le développement psychologique du duo de héros. Noir, quant à lui se focalise beaucoup trop sur l'organisation des soldat, et le problème dans l'histoire, c'est qu'il le fait mal. Et pourtant on ne peut pas dire que la série ne tente rien. Dire qu'il n'y a pas une véritable idée derrière la trame narrative serait mentir, malheureusement elle se plante complètement car elle n'a pas le gabarit nécessaire pour réussir.

6. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je me suis mal exprimé : Je les ai tous vues et je les ai bien aimées.

7. Road
    Hors-ligne

Road Matière noire

Inscrit:
    14 Avril 2015
    Je m'adressais à Api en fait mais j'ai oublié de quote, désolé. Je ne sais pas ce que vaut Madlax par contre.

8. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    En fait, si j'avais commencé Phantom, c'était justement parce que j'étais tombé sur son opening très envoutant ^^
    Mais l'animé m'avait découragé bien plus vite que Noir, c'est pour ça que je poursuis quand même ce dernier, mais je m'attends clairement pas à un chef d'oeuvre.
    Je me souviens plus de ce qui m'a amené à le(s) mettre dans ma liste des trucs à voir, d'ailleurs...

9. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Après réécoute de l'OST, je suis d'accord avec toi. Je ne nie pas que l'opening est celui qui m'a marqué le plus dans cette série.

Il faudrait que je sache bien écouter à l'avenir : Il y a très peu de séries dans lesquelles je peux dire à quelles épisodes tel "BackGround Music" fait référence.

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Après quelques suggestions amicales - tu peux poser le couteau Kaado - j'ai finit par me lancer dans les Fate/Zero cette semaine.

Alors au niveau des points positifs, on a évidemment une galerie de personnages bien charismatiques - une belle brochette d'ordures mais charismatiques quand même ... heureusement que Ryuu-chan et Kariya sont là pour mettre un peu de joie de vivre et d'optimisme dans tout ça - et un sens du cliffhanger assez meurtrier.

Maintenant, j'irais pas non plus jusqu'à dire que c'était un chef d'oeuvre incontournable, à part peut-être l'épisode 11 - et ce gros débat sur le rôle et les responsabilités d'un leader - j'ai pas souvenir de dialogues particulièrement marquant et j'ai plutôt eu l'impression qu'il y avait pas mal de trous ou d'incohérence dans le récit, sans oublier un final assez brouillon.

Pas super convaincu non plus au niveau de l'animation : ok, c'était flashy et ça bougeait de partout mais au final on a eu assez peu de vrais mouvements, ils ont passé plus de temps à détruire le décor en arrière fond qu'à montrer de vrais échanges. Graphiquement, je ne retiens donc que deux passages, la fin du premier épisode avec infiltration d'Assassin qui "danse" au milieu des pièges (où il n'y avait qu'un seul personnage à l'écran) et la confrontation rapide entre les deux héros vers la fin de la série (qui était en animation classique) donc j'ai vraiment l'impression qu'ils ont investi beaucoup de budget pour pas grand chose.

Bon, je râle mais je l'ai quand même regardé en quatre jours alors ça ne devait pas être si mauvais que ça, je suppose juste que mes attentes devaient être un peu trop hautes compte tenu de tout le bien que j'en entends dire depuis quelques années.

Kaado et Pixy aiment ceci.
  11. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Tu n'as plus qu'à te lancer dans UBW, niveau animation, je doute que tu sois aussi déçu que F/Z.

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'était bien mon intention :p .

13. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca fait longtemps que je les avais dans mon viseur, et comme il n'est jamais trop tard pour profiter des bonnes choses, j'ai enfin regardé les deux séries Top wo nerae!. Réalisées par GAINAX, c'est important de le préciser, parce que ça se sent.

Gunbuster, la première série, date des années 80 et est bien culte. C'est du produit 100% pour otaku, avec des filles qui se battent contre des monstres de l'espace dans des gros robots. La série se paye en fait le luxe d'être relativement intelligente malgré ce pitch de départ et surtout, ce qui est rare pour être souligné, c'est de la hard-SF. Une grande partie des enjeux tourne en effet autour de la théorie de la relativité : voyageant aux confins du système solaire et propulsées à super vitesse, les héroïnes vieillissent beaucoup plus lentement que leurs amis restés sur Terre. La série est donc plutôt mélancolique, ce qui ne l'empêche pas d'être épique, et d'avoir des gros robots . J'ai vraiment beaucoup aimé, notamment la fin qui entre facile dans mon top 5 de mes fins préférées :ange: Sinon le chara-design est super beau et c'est bien animé. Et aussi : COACH.

Diebuster, qui se veut être une suite, est sorti dans le début des années 2000 et ça se sent. Esthétiquement c'est à mi-chemin entre FLCL et Gurren Lagann, c'est-à-dire coloré, hystérique et ultra-dynamique. J'ai beaucoup moins aimé que Gunbuster et je crois qu'en fait, le fait que les séries soient affiliées nuit un peu à Diebuster, qui souffre de la comparaison. Il ne faut en tout cas pas le regarder en ayant Gunbuster en tête, parce que tout est différent. On passe d'un univers (très) relativement réaliste à un truc complètement nawak et ce qui craint, c'est que c'est justement ce "réalisme" qui faisait que Gunbuster était original et particulièrement fort d'un point de vue émotionnel. Là je vais me contredire, mais c'est également le lien avec Gunbuster qui donne le meilleur passage de Diebuster. Du coup je ne sais pas comment il faut aborder cette seconde série, j'ai l'impression qu'on est forcé d'être déçu en la regardant :/
    Sinon il va falloir que je vérifie l'équipe technique de Star Driver, parce que le design des mécha et l'esthétique des deux séries sont assez proches.

tl;dr : regardez Gunbuster, c'est culte et c'est bien. Regardez Diebuster en oubliant un peu que c'est censé être une suite et ça passera.
    INAZUMA KICKKKKK

Dareen aime ceci.
  14. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Iczer.full.381553.jpg
    Iczer One
    Là où tu crois acheter une petite série tranquille des années 80, tu te retrouves avec du yuri x tentacule x gore x mecha x scénario de merde sans aucune logique. Ces 3 OAV sentent les années 80 telles nos chaussettes après un dimanche à la Japan Expo. L'animation est super sympa, mais c'est de l'OAV bien choquant bien à l'ancienne, quand à la TV on censurait tout et qu'il fallait dépenser X000 yens pour voir des nichons avec des tétons sur sa TV cathodique. Mais en plus du nichon tu as des tentacules et des dialogues complètement pourris, autour d'une histoire où tu ne comprends pas bien l'enjeu et les sentiments des protagonistes (genre deux filles qui s'aiment profondément après s'être croisés 3 fois pour défoncer des monstres hideux dans un mecha sorti d'un sentai).
    Sinon y'a Kaneto Shiozawa qui double un homme-femme (on sait pas trop), et ça c'est cool.
    Bref si vous avez besoin d'une bonne dose des années 80, Iczer One est ce qu'il vous faut ! Par contre c'est pas de la bonne marchandise.

Katua et cill aiment ceci.
  15. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Depuis le temps qu'on me dit de le regarder, j'ai commencé Noein. Je connaissais l'opening mais sinon j'avais aucune idée de quoi ça parlait, à part vaguement de physique quantique. On a dû me le recommander à l'époque où je regardais Dennô Coil pour le casting d'enfants pas bêtes.
    Actuellement à l'épisode 8, je ship Haruka et Kalas et personne ne m'en empêchera pas même la décence :rolleyes:
    Bon sinon c'est juste très bien, j'adore l'animation super nerveuse et même le chara design bizarre. Je suis de ceux qui pensent qu'en animation on manque de bonnes séries SF, donc c'est tout bon. Par contre je sais pas trop ce que ça va donner sur la longueur, les épisodes sont super denses et du coup je me demande comment ça va évoluer et j'espère surtout que ça ne va pas se ramasser. Les histoires de voyage dans le temps et de dimensions parallèles sont toujours un peu compliquées à gérer...

cill et Dareen aiment ceci.
  16. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    En matière de SF, tu es bien servie sur ce coup ^^

Katua aime ceci.
  17. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Voilà Noein terminé j'ai à peine rushé
    J'ai trop aimé ! Techniquement, on sent vraiment que les animateurs se sont faits plaisir, le travail sur les scènes de combat, c'est vraiment de la folie :nuage: Ca m'a rappelé un peu Kaiba, on sent toute la PASSION.
    Sinon super bonne OST, j'adore les casting avec des enfants, KalasXHaruka OTP et Atori=best guy.
    Je soupçonne le techno-blabla quantique d'être n'importe quoi mais c'est pas bien grave, dans sa propre logique la série se tient et retombe sur ses pattes.
    C'est assez marrant quand on sait que c'est le type qui a fait Escaflowne, c'est comme s'il tenait vraiment à ses thématiques et qu'il s'était dit "OK les mecs, on la refait mais en super creepy et moins mainstream !" :mask:

EloraD, cill et Palalulalu aiment ceci.
  18. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Noein était un super anime. J'étais super accro à sa sortie, j'attendais chaque épisode avec grande impatience. L'épisode 22 restera le climax de la série. Il m'avait mis une sacrée boule au ventre en le visionnant. Les personnages sont bien travaillés, même Atori que je ne pouvait pas encadrer au début, et devenu beaucoup plus intéressant et attachant par la suite.
    C'est vrai que l'ost de Hikaru Nanase était aussi super. Ralala Katua, en me faisant repenser à cet anime, tu m'as trop donné envie de me le refaire.

cill et Katua aiment ceci.
  19. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hahaha je t'en prie :p
    Je pense qu'en plus on doit comprendre des choses en revoyant la série vu comme le début est vraiment pas clair. Hop, prétexte en plus o/
    (mais oui l'épisode 22:pleure:)
    Je croyais que ça n'avait été licencié qu'aux Etats-Unis et j'étais pleine de tristesse n'ayant pas de lecteur DVD zone 1, mais je viens de découvrir qu'il y avait eu une version PAL anglaise :nuage:

20. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Qu'est-ce que c'était mis à part le "A chaque décision, deux mondes créés" ? De l'OST, je n'ai retenu que ça.

21. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pas "deux mondes", une infinité :)
    Sinon, y a les combattants du futur qui ne sont pas "définis quantiquement", Haruka
    qui est un ensemble de particules quantiques (?)
    , tout le délire "tant que tu n'es pas observé, ton état n'est pas fixé" (qui semble être une interprétation directe du Chat de Schrödinger alors qu'on m'a toujours dit que cette "expérience" ne devait justement PAS être comprise comme ça)... et d'autres machins que j'ai sincèrement même pas cherché à comprendre x) Non pas que ça ait une grande importance, j'y connais rien de toute façon.

Partager cette page