Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce que tu regardes

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Inika, 2 Mars 2012.

Publicité

1. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Suite à la dernière vidéo de l'ermite moderne, j'ai voulu jeter un œil à Puella Magi Madoka Magika.
    Et en fait c'est pas mauvais du tout !

Episode 4
    Je ne suis pas fan des magical girls en temps normal, mais là il y a une atmosphère bien glauque tout à fait sympathique.
    Et le fait que les gamines risquent réellement leur vie donne un sacré intérêt au tout. Que la petite blonde soit dégommée dès le 3ème épisode, je ne m'y attendais vraiment pas ! (Je pensais qu'on aurait droit à un sauvetage de dernière minute et un envoi à l'hosto, mais non, on fait pas dans la dentelle chez les Puella Magica.)
    Et tout le dialogue dans l'épisode suivant sur le fait qu'elle sera juste considérée "disparue" dans le monde réel, ça donne la petite touche crédible à l'univers qui fait bien.
    Bon, là où j'en suis, la cheveux bleue vient de signer le contrat, mais j'ai comme l'impression qu'il va lui arriver malheur rapidement, ainsi qu'à son violoniste.
    Et cette chose qui sert de mascotte... Je savais avant de commencer la série qu'elle était maléfique, mais je m'en serais doutée très vite malgré tout. J'ai des frissons dans le dos dès qu'elle/il apparaît à l'écran.
    Au passage, je suis fan de l'animation des labyrinthes et des sorcières !

cill aime ceci.
  2.  
  3. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @lily ->
    Ne soit pas trop méchante avec la sœur de Reinhard, c'est quelqu'un qui vit dans son monde mais qui est loin d'être stupide et inutile dans l'histoire. Certes elle est énervante à montrer ses talents de couturière dans le générique, mais comme tu l'as remarqué : tous les personnages ont un rôle à jouer, et elle a sa place elle aussi dans ce monde :)
    Profite bien des 3 autres saisons !

4. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    @Dareen

Quand je rationalise,je sais que je suis injuste avec euh, Annerose (?). Même si elle parle peu, elle saisit toute l'importance de la relation Kircheis/Reinhard et en rappelle l'importance à son frère alors qu'il est en pleine guerre civile (dans un message vidéo). Elle a sans doute dû œuvrer pour que le précédent Empereur voit d'un bon oeil l'ascension du Blond, et son amour tout en retenue pour Kircheis est touchant (je suppose). Elle ne cherche pas à instrumentaliser le pouvoir de son frère pour son profit, ni à rabaisser qui que ce soit. Bref, cette dame est loin d'être détestable, et dans une autre série je n'y ferais pas attention. Je ne sais pas si c'est la qualité d'écriture de tous les autres persos, mais le fait est que sa passivité (alors même que choisir de toujours temporiser, de se tenir à l'écart est bien un choix) me sort par les yeux. Je ne me l'explique pas, j'ai l'impression d'avoir affaire à une oie blanche refusant d'assumer quoi que ce soit, spectatrice de sa vie et qui regarde ses proches se démener pour elle en sirotant un thé. C'est viscéral. Mais qui sait, peut être que comme pour Reinhard je finirai par l'apprécier. :nuage:

5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le gros soucis avec Annerose

c'est que son rôle a eu lieu avant le début de l'anime, elle est peut-être mieux développée dans la séquelle - que j'ai toujours pas vu d'ailleurs, honte à moi - mais l'objectif principal de Reinhard étant de la protéger comme elle l'avait protégé lui lorsqu'il était enfant, ça l'enferme immédiatement dans un rôle de potiche.

Et puis, si j'ai bonne mémoire ce n'est pas uniquement par passivité qu'elle se tient à l'écart, c'est aussi sa façon de montrer qu'elle désapprouve les actions de son frère.

lily aime ceci.
  6. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    GREY : Digital Target
    Acheté en DVD à 1€ et regardé pour ma culture animesque, j'ai trouvé ce film très divertissant et très... intéressant ? Bon il est bien mauvais comme tout, on a affaire à un film des années 80 pour les années 80, un monde post-apocalyptique moche où les personnages peu charismatiques combattent à travers une histoire mal racontée. Mais ça transpire les années 80, bien kitch au possible avec sa musique trop dark synthé, ses robots ridicules, et ce pessimisme ambiant. De plus la fin du film est inattendue, dans le mauvais sens du terme, l'écran de fin arrive quand on s'y attends pas, pile poil au moment où on allait avoir le dénouement de l'histoire et que ça allait enfin devenir interessant :rolleyes:
    Un bon vieux nanar à offrir à son grand-frère pour qu'il n'oublie pas qu'à son époque aussi on faisait des bouses. :ange:

Dernière modification: 18 Novembre 2014
    Sweety-chan aime ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Petit récapitulatif à mi-parcours d'une saison commencée sur les chapeaux de roues :

Nouvelles séries en cours :

Akatsuki no Yona : Très bonne adaptation pour un excellent shojo, en plus ça sort le mardi soir à un moment où j'ai rien d'autre à voir depuis la fin d'HxH et où je dois me remotiver avant de reprendre le boulot :calin: .

Bonjour Koiaji Patisserie : Le nanar de la saison, il en faut toujours un et le niveau est assez élevé ... dommage que les épisodes soient aussi courts (4 minutes).

Cardfight Vanguard G : Je pense pas continuer jusqu'au bout mais la série a démarrée après les autres et a encore l'attrait de la nouveauté.

Cross Ange : Fan Service ! La série joue à la fois dans la catégorie nanar et en tant que potentielle tuerie, c'est peut-être la première fois que je vois un tel grand écart et je serais incapable de dire lequel des deux aspects va finir par prendre le pas sur l'autre.

Donten ni Warau : Série à bisho qui se déroule plutôt bien pour le moment, je suis juste un peu inquiet concernant le virage qu'elle va devoir prendre.

Garo : Honoo no Kokuin : J'étais à deux doigts de le dropper après le premier épisode, je regrette pas d'avoir insisté. Et Emma est classe :love: .

Gugurre ! Kokkuri-san : Je n'ai pas du poster une seule fois sur le topic mais la série me fait bien rire et c'est le but recherché. Yamamoto :rofl: .

Gundam Build Fighter Try : Peut-être un léger cran en dessous de Build Fighter - il manque les interactions Reiji/Sei et Reiji/Aïla qui faisaient tout le sel de la série :calin: - mais le niveau reste assez élevé et la référence à Free m'a vraiment tué.

Gundam - G no Reconquista : Huuuum ... avis très mitigé. L'histoire est confuse (et encore, on a eu pas mal d'explications la semaine dernière), la narration abracadabrantesque, l'animation pas terrible et pourtant le truc est assez addictif. Peut-être parceque le héros (et Klim :calin: ) parvient à porter le délire à lui tout seul.

Inou-Battle : Plutôt fun pour le moment et les différentes options du harem sont assez sympathiques (sauf l'amie d'enfance of course)

Kaitou Joker : L'anime est clairement orienté gamin mais c'est plutôt réussi dans le genre et je me suis laissé prendre au bluff de l'épisode 6. La vraie question est : pourquoi avoir sorti la série maintenant alors qu'il y a Magic Kaito en face qui fait la même chose en mieux et dispose d'une notoriété qui rendait la lutte impossible d'entrée de jeu o_O .

Log Horizon 2 : Faut le temps que tout se réinstalle, apparemment le fait d'adapter deux arcs en simultanée pèse un peu sur le rythme pour le moment. Maintenant, ça reste plaisant à suivre et certaines pistes ouvertes promettent beaucoup pour la suite.

Madan no Ou to Vanadis : Une série harem assumée comme telle mais qui fonctionne étonnamment bien.

Magic Kaito 1412 : Je connaissais évidemment la série de nom (et via Detective Conan) mais j'avais jamais eu le courage de me lancer dedans. Classique mais efficace et l'épisode 6 était excellent

avec la confrontation Kaito/Shinichi

Nanatsu no Taizai : j'ai encore un peu de mal à plonger dedans pour le moment mais on a au moins des persos bien badass. Dommage que l'héroïne soit aussi passive et inutile.

Orenchi no Furo Jijou : Pas grand chose à dire mais les épisodes me remplissent cinq minutes sans trop d'effort donc pourquoi pas.

Sanzoku no Musume Ronja : Je saurais pas dire si je regarde par pur masochisme ou uniquement parceque j'arrive pas à retrouver le bouquin pour me rappeler de la suite mais j'ai rarement vu un tel massacre. Dommage, l'anime aurait excellent avec moitié moins d'épisode et des graphismes à la Fractale. Et Rik est tout choupinet :calin: .

Shigatsu wa Kimi no Uso : J'avais des légers doutes après le premier épisode mais la série a rapidement pris la direction que j'attendais, une romance sous fond de musique classique avec une OST qui dépote, des rivaux bien badass et une mise en scène qui touche à la perfection lors de certaines scènes.

Shingeki no Bahamut : L'OVNI de la saison, on sait toujours pas trop vers quoi il se dirige mais pour le moment c'est fun, intriguant et l'action se laisse suivre. Et puis, il y a Rita :p .

Shirobako : Alors là, c'est la grosse bonne surprise de la saison, celle qui prouve une nouvelle fois que PA.Work ne fait jamais rien comme tout le monde. Une analyse quasi-documentaire sur la production d'un anime avec toutes les tuiles possibles et imaginables qui sortent de nulle part et sentent tellement le vécu qu'il y a clairement des privates jokes dans le lot lorsqu'on aborde le directeur paresseux, la guerre entre dessinateurs et modélisateurs, la nécessité de faire des épisodes recaps quand le planning ne tient plus la route où la culpabilité d'avoir participé à la création du nanar légendaire.

Sora no Method : Mouis, la série est gentillette mais elle ne décolle pas vraiment et manque d'une véritable touche d'originalité. Après, les épisodes sortent juste avant mes jours de congé et Souta a toute ma compassion pour se retrouver constamment dans la position du héros de harem avec le succès en moins :rigole: .

Trinity Seven : C'est con mais le héros me fait rire avec ses réactions totalement incongrues qui transforment n'importe quelle scène de fan-service en gag.

World Trigger : La série prend vraiment son temps mais je maintiens qu'il y a du potentiel et qu'elle pourrait se révéler excellente une fois bien lancée.

Nouvelles séries abandonnées :

Amagi Brillant Park : J'ai tenu un bon moment mais au bout d'un moment ça m'agace de perdre vingt minutes par semaines alors qu'il n'y a qu'un bon gag par épisode, que l'intrigue amoureuse n'avance pas, qu'on ne sait toujours rien du héros et que ses solutions pour sauver la situation sont un mélange d'ultra-capitalisme et de course vers la faillite (osef les bénéfices, seule le nombre d'entrée est important !).

Denki-Gai no Honya-san : Ben ... j'ai eu droit à pas mal de panty-shot sur un trap avec Himegoto cet été, avoir la même chose sur des trentenaires m’intéresse pas plus que ça. En plus, la série sort le jeudi qui est le pire jour possible, celui où j'ai du dropper six ou sept animes.

Grisaia no Kajitsu : J'ai laissé tomber après un épisode d'intro assez calamiteux, il y a déjà suffisamment de harems en ce moment pour ne pas racler les fonds de tiroirs.

Parasite : Alors là, ça a été un crève-cœur de faire l'impasse dessus mais c'est le genre de série qui nécessite d'être regardée dans le calme et la sérénité et les conditions ne sont clairement pas remplies cette saison.

Ookami Shojo to Kuro Ouji : Droppé après un demi-épisode, je supporte pas les héroïnes de shojo qui se mettent dans la merde toute seule avec leur paranoïa (Parfait Tic a laissé des traces :froid: ) et un coup d'oeil sur le manga m'a confirmé que ça n'allait pas en s'arrangeant.

Ore, Twintail no Narimasu : Le premier épisode promettait un bon nanar mais c'est encore une série du jeudi et le fait que le héros se comporte comme une vraie fille et pas comme un trap me gêne un peu.

Yuuki Yuuna : La série n'est pas réellement mauvaise mais je ne lui vois pas de vrais points forts non plus et la saison est trop chargée pour que je lui laisse une nouvelle chance. Dommage, je l'aurais surement continuée si elle était sortie il y a trois mois.

Danna ga Nani : Je sais pas, l'humour fonctionne pas du tout sur moi. J'ai même pas compris à quels moments il fallait rire.

Séries de l'été encore en cours :

Akame ga Kill : La série a des petits coté agaçants, notamment des Death Flag un peu trop évidents, mais elle a vraiment gagné en intensité depuis quelques semaines avec deux des meilleures morts de ces dernières années dans le même épisode.

Shirogane no Ishi: Argevollen : Là, c'est un peu l'inverse de ce que je disais sur Yuuki Yuuna : là aussi, on a une série qui sans être mauvaise manque singulièrement de charisme et je ne l'aurais certainement pas continué si elle avait commencé cet automne. Mais là, ça me fait de la peine de la dropper juste avant la fin même si j'ai de plus en plus de mal à me motiver chaque semaine.

Sword Art Online II : Le problème avec cet anime, c'est que ces débuts d'arc sont juste excellents. Du coup, je me fais avoir à chaque fois et on termine systématiquement avec des larves immondes comme boss de fins de niveaux :froid: ... Mais bon, Kirito reste cool comme personnage alors ça compense un peu les approximations du reste de la série.

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Après quelques années de retard, j'ai enfin pris le temps de regarder Piano no Mori.

Pour l'anecdote, je l'avais offert à mon frère dès sa sortie en DVD mais cet abruti s'est empressé de tout me spoiler et c'est pour ça que je l'avais laissé de coté jusqu'à ce que Shigatsu wa Kimi no Uso ne m'y fasse repenser. Et l'association d'idée a été encore plus pertinente que je le pensais vu qu'on retrouve certaines situations quasi à l’identique dans les deux animes, je pense principalement aux effets aquatiques qui étouffent la musique du héros lorsqu'il commence à douter.

Par de grosse surprise sur le scénario donc mais le récit est quand même bien amené avec la rivalité/amitié entre les deux héros et leur approche radicalement différente du piano. Au niveau de l'humour, c'est un peu pipi-caca par moment mais il y a quand même quelques passages qui m'ont bien fait rire (Wendy :rofl: ) et le ton reste assez léger de bout en bout alors même que certains thèmes difficiles sont évoqués comme la mère de Kai ou le passé du prof. Enfin, il y a la musique et c'est toujours une bonne chose d'entendre du classique, surtout lorsqu'on s'éloigne un peu des trucs archi-connus. Et puis Chopin est un gros traumatisme personnel, ça faisait plusieurs semaines que ma prof me le faisait miroiter lorsqu'elle du prendre sa retraite après une chute dans les escaliers :oops: .

Par contre, j'ai passé tout le film a me demander si la doubleuse de Kai n'était pas celle de Kirua et ... en fait non :froid: .
    Pourtant j'étais vraiment sûr de moi, j'en suis à me demander si elle a pas changé de pseudo au milieu de sa carrière.

Bref, un film très agréable à regarder. Et comme je le disais plus haut, je ne peux que le conseiller à ceux qui apprécient Shigatsu.

Shaelan et Maddilly aiment ceci.
  9. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Auto quote!

Vue les OAV, et comme ils disent:

[TNR-Fansub] Teekyuu - BD - S3 - OVA - 04 (02) (1).mp4_snapshot_02.00_[2015.01.27_10.37.18].jpg
    Ouais vivement :eek:
    Ah, ça m'avait manqué ces petites 2 min d'épisode :p

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Kono Danshi, Sekika ni Nayandemasu

Cristal.png
    "Cool une réplique marrante, je vais prendre un screen et l'envoyer à Kaado :rigole: "

cristal 2.png
    "Oulah, ça commence à devenir réellement tendancieux :eek: "

Cristal3.png
    *Nosebleed*

Plus sérieusement, un one-shoot aussi mignon que les deux précédents. Pas trop fan du design du prof

Cristal4.png
    C'te tête de vieil alcoolique :oops:

et le gamin avait une voix assez horripilante par moment mais la thématique globale m'a beaucoup touché

je pense au moment où le moment réalise que tout le monde a du mal à aller vers les autres et que ce n'est pas du uniquement à sa maladie

et j'ai vraiment kyaaier sur la fin.

Cristal5.png
    Kyaaaaaaa !!! Je veux l'adopter !!!

Sinon, j'ai bien aimé avec la petite allusion aux deux précédentes OAVs : le héros se fait un bento que le thème des E.T et le prof a une sirène dessiné sur le sien :p .

Maddilly et Kaado aiment ceci.
  11. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Je viens de finir Macross 7 Dynamite et comme tout ce qui concerne de près ou de loin Macross 7, c'est un étron :froid:
    On a Basara qui revisite Moby Dick, sauf que
    Basara est toujours complètement abruti. Il se retrouve dans une fusillade, qu'est-ce qu'il fait ? Il chante, bien sûr ! Et que ce soit sur la terre ferme ou dans l'espace, tout le monde l'entend.
    La mise en scène est aussi très mal foutue. Ils n'arrêtent pas de sauter entre Basara et le groupe de Mylène, du coup quand on a une scène d'action, un petit saut chez Mylène, hop on revient à Basara, mais on n'est plus du tout dedans...
    Et Mylène Oo, je la supporte pas mais quand même, elle se fait droguer, manque de se faire violer, mais pas grave, on retourne à l'histoire de Basara et ses baleines. WUT !
    D'ailleurs, comme si ça suffisait pas, Basara prend un bain dans des sources chaudes avec une loli à poils. Ouais...
    Mais le must, c'est quand même Ray sur la scène de concert qui dit : "Alors nos chanteurs sont pas là, mais on les a remplacés par des silhouettes en carton. J'espère que vous apprécierez". :rofl: Et le public qui... demande un rappel :panic:
    Nan vraiment, Macross 7 est un sacré nanar.

12. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je compte finir Space Dandy S2 (Moi qui pourtant ai généralement du mal avec les receuils de nouvelles, j'ai plutôt adhéré au concept d'histoires qui n'ont pas d'influence les unes sur les autres, a priori, sauf si on retient de l'épisode 1 la rencontre avec Meouss.), la seconde moitié de Garo et Mikakunin de shinkoukei. Puis après je passerai à Death Parade, Shigatsu et la saison 2 de Yama no susume. Peut-être continuer Fate UBW (quitte à regarder des moitiés d'épisodes si je trouve ça trop long) et peut-être finir les 5 derniers épisodes de Kill la Kill et peut-être voir plus de Yuri Kuma (vu que peu ont continué et que ça semble mitigé).

Dernière modification par un modérateur: 10 Avril 2015
  13. Skyleo
    Hors-ligne

Skyleo Matière noire

Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Pourquoi as-tu du mal avec les recueils de nouvelles ? La forme brève ne te laisse pas le temps d'apprécier le scénario ou de t'attacher aux personnages ?
    Perso, j'aime bien les recueils de nouvelles, ça se lit vite, et ça convient donc bien à un lecteur impatient et se lassant vite tel que moi.

Sinon, pour en revenir aux animes, ouais, Space Dandy, je trouve ça pas mal également. Le fait que cela soit épisodique n'y est pas pour rien, ça permet de voyager dans pleins de mondes différents tout en se renouvelant constamment.
    Mais bon, je dis ça, mais je n'ai pas encore terminé la seconde saison également loul, je me suis arrêté à l'épisode avec pleins de chansons rigolotes à la Saturday Night Fever (épisode que j'avais adoré d'ailleurs, très chouettos de bout en bout), mais je compte bien terminer la série un jour.

Shigatsu, c'est bien cool, je ne me suis pas ennuyé devant (loin de là !). Si tu te décides à voir la série, n'hésite pas à donner ton avis, ça m’intéresse.

Fate UBW, ouais, c'est plutôt bien. Je suis loin d'être aussi enthousiaste que certains (faut dire que je n'aime ni Shirou, ni Rin, ça aide pas trop), mais c'est beau à regarder (qualité Ufotable), et c'est assez intéressant scénaristiquement parlant, même si c'est également un beau bazar parfois (parce que Type Moon).

C'est marrant que tu te sois arrêté à 5 épisodes de la fin de Kill la Kill, tu n'as plus adhéré au délire à un moment précis de l'histoire ? Perso, Kill la Kill, j'ai beaucoup aimé du début à la fin, alors je ne saurais que conseiller le visionnage des épisodes restants.

Ah, le cas Yuri Kuma. Ben honnêtement, moi j'aime bien.
    A mon humble avis, le truc, c'est que dans le tas de personnes qui ont abandonné la série, beaucoup doivent être des fans de Mawaru Penguindrum déçus de voir que Yuri Kuma ne les marquent pas autant. Et quelque part, je les comprends. Après tout, quel exercice difficile ce doit être de passer après MawaPen (à mon sens un des meilleurs truc de ces dernières années, un vrai bijou) !
    Toutefois, si Yuri Kuma n'est pas autant un coup de maître que MawaPen, je trouve tout de même qu'il s'en sort pas mal. Le problème avec Yuri Kuma, c'est que les premiers épisodes ne se révèlent pas forcément engageant. La mise en scène comme le scénario est très décousu, du coup on perd en limpidité, c'est assez déroutant. Après je ne dis pas que la mise en scène est mauvaise, puis je pense que ceux qui s'en chargent savent bien mieux que moi ce qu'ils font. C'est juste que c'est assez particulier.
    Une des autres choses qui peut lui être reproché, c'est que Ikuhara semble parfois tomber dans une sorte de caricature de lui-même, donc ça fait un peu Shaft-style quelque fois (le genre "je tourne en rond dans mes délires, mais c'est pas grave parce que j'suis trop un mec artistik").
    Ce n'est pas toujours de bon goût aussi, après le bon goût hein, c'est un sujet bien vaste.

Une fois passé ces petites particularités, je trouve que ça s'apprécie bien. Le récit est très proche des contes, c'est chargé de métaphores, de morales et ça se prête à la seconde lecture. Puis ça va, on ne tombe pas dans la facilité genre "pk la vie lol ?", je trouve. Moi, j'y ai vraiment ressenti quelque chose de proche de certains contes étranges/énigmatiques d'Andersen.
    J'ai aussi lu que quelques personnes ne pouvaient pas apprécier le côté yuri du truc, et dénoncent une certaine vulgarité dans cet anime. Perso, je ne m'avancerais pas trop quant à de telles critiques mais franchement, je ne les trouve pas toujours légitimes, dans le sens qu'on est pas loin du "couvrez ce sein que je ne saurais voir".

Bref, à contrario d'un KyoAni peut-être souvent facile à regarder mais un peu fade, Yuri Kuma, à mon avis, c'est plutôt le genre pas facile à regarder mais qui possède un réel contenu.

Dernière modification par un modérateur: 10 Avril 2015
  14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Alors petite info technique : je viens de créer un nouveau topic pour parler des premières épisodes qui sortent à chaque nouvelle saison et pour lesquels on a pas forcement envie d'ouvrir un sujet.

Comme indiqué dans le premier post, ce topic-ci est plutôt une sorte d'alternative à MyAnimeList qui permet, soit de faire un listing complet de ce que vous regardez à l'instant T, soit de parler d'un vieil anime que vous êtes en train de rattraper avec dix années de retard.

Merci à tous pour votre coopération :p .

Dernière modification: 10 Avril 2015
    Maddilly et Pixy aiment ceci.
  15. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Outre les nombreuses séries entamées pour ce printemps, j'ai commencé X et Noir, l'un en VOST et l'autre en VF. Je me force un peu à avancer dans X, les animés de Clamp ont l'air de me faire cet effet (hormis Sakura). A côté, Noir me donne l'impression étrange que je suis l'animé non pas pour ses personnages ou son histoire, mais sa musique qui me donne toujours envie de voir l'épisode suivant.

16. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Yuki Kajiura peut rendre épique un simple animé. Tu as déjà vu Madlax ?

17. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Nope, mais je vois que c'est encore le même studio, "Bee Train", et le même réalisateur, Mashimo Koichi, qui sont derrière, ceux qui avaient aussi fait Requiem for the phantom, sauf que celui-là, je n'ai pas été plus loin que le deuxième épisode. J'ai peut-être un problème avec leur style narratif.

18. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Pour Madlax, Je demandais cela parce que Yuki Kajiura compose aussi cette série. Je voulais savoir si tu as le même ressenti que Noir.
    Requiem for the phantom, Noir et Madlax ont un rhythme lent. Ils faut une dizaines d'épisode pour voir quelque chose d’intéressant.

19. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Ah, en plus elle aussi fait partie du staff ? :p Possible que si je regardais, j'aurais le même ressenti que sur Noir et Phantom.
    J'ai pas forcément de mal avec les animés à rythme lent (Gineiden est très lent et pourtant j'ai adoré), mais il faut croire que c'est un type d'animé que j'apprécie pas.
    Au final, la seule différence, c'est que les musiques de Noir me plaisent beaucoup, si on exclut le fait qu'elles reviennent très souvent. Alors que pour Phantom, je n'ai pas accroché à l'ambiance sonore.

Clemman_Saiko aime ceci.
  20. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    A part l'opening, je ne me rappelle plus de l'OST de requiem for the phantom ^^'

Je le mettrai dans ma catégorie "à voir sans plus".

21. Road
    Hors-ligne

Road Matière noire

Inscrit:
    14 Avril 2015
    Si tu n'as pas aimé Phantom, alors ne prend pas la peine de continuer Noir lol. Personnellement, c'est le genre de série que je conseillerais à personne, sauf si l'envie de troller me prenait, tellement c'est lourd et peu intéressant. Ayant terminé les deux, j'ai retenu qu'une chose de Noir, c'est que j'ai aimé Phantom car ce dernier s'est contenté d'y prendre les rares éléments qui valent vraiment le coup dedans pour en faire un truc grandiose, mieux animé, mieux mis en scène et surtout bien plus passionnant. Je trouve d'ailleurs dommage que tu te sois arrêté à l'épisode 2 de Phantom, c'est relativement peu comme marge pour une série au format 26 épisodes et ça devient beaucoup plus intéressant par la suite. Après, en effet, les OST de Noir s'accordent très bien avec la série.

Dernière modification: 16 Avril 2015

Partager cette page