Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce que tu regardes

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Inika, 2 Mars 2012.

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Digimon le film 4
    Un petit film de 30 minutes bien sympa mais trop court pour raconter véritablement quelque chose (en comparaison du 3). La bataille m'a fait penser à du Evangelion ^^

Hunter x Hunter - The last Mission
    Sympathique mais destiné aux fans uniquement. La fin est bizarre et certains personnages ne servent à rien (Hisoka snif)

Dernière modification: 11 Octobre 2014
    Serya-chan aime ceci.
  2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Garo épisode 1 - 2 : Sans mentir, cette bonne surprise est tout simplement divine !
    La musique, l'animation, les graphismes, tout tout tout !
    Ca me donne envie de me mettre à la série. :D

EloraD aime ceci.
  4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Shirobako :
    Animé sur un studio d'animation. Ca me semble plus être centré sur de l'information de comment ça marche qu'un spectacle.

Shigatsu wa Kimi no Uso :
    Ca m'abord semblé être un peu bateau, mais les persos sont plus complexes que je ne l'ai d'abord pensé. Donc j'ai bon espoir de voir quelque chose d'intéressant.

Girl friend beta :

Ennuyeux dès les 1ères minutes. J'ai été très tentée de ne pas le finir. On dirait que la seule question qu'ils se soient posé, c'est comment introduire le plus de persos possibles en un épisode. Leur seule idée est de prendre un perso principal qui est une célébrité de l'école en tant que gymnaste de talent qui sous prétexte de rendre une objet à une fille d'une autre classe va croiser d'autres élèves ._. . Ils ont fait l'effort que l'élève française prononce vraiment les mots comme une étrangère, mais elle ne semble pas française, ni en parlant en japonais, ou en français, même si les mots en français sont prononcés justement, mais pas avec de bonnes intonations.

Nanatsu no Taizai :
    Je n'avais pas prévu de le regarder. Et c'est peut-être l'a priori négatif qui m'a fait apprécier l"épisode.

Donc j'ai vu 28 1ers épisodes. Et sur ceux-là, juste 5 m'ont eu l'air assez prometteurs. Je devrai m'arrêter à ça si je veux suivre peu d'animés contrairement à cet été où j'ai aimé plus de 1ers épisodes... Mais je compte tenter ma chance à plus d'animé.

Dernière modification: 13 Octobre 2014
  5. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    via recherche Aucune discussion ouverte ce qui laisserai a suggérer que personne ne l'ait vu ou n'ait apprécié l'animé diffusé en janvier...​
    entamé Mikakunin de Shinkoukei et... hormis la soeur ainée quelque peu^^ les personnages et synopsis plaisant.. sympa a suivre..

Edit :joueur:(lol) l'avais déjà pressenti un peu au 1er... et je crois bien que la fin réserve quelques "surprise" au vu des éléments du 4 :nuage:

Hâte (oui j'anticipe... mais je veux alors... ) de voir une suite apportée a cet animé​

Dernière modification: 19 Octobre 2014
  6. Avendil
    Hors-ligne

Avendil Matière noire

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'avais tenté l'aventure mais j'ai vraiment pas apprécié la voix du gars ^^.

7. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Bon, pour cette saison, dans l'ordre alphabétique :

Amagi Brilliant Park : franchement, je partais avec un a priori négatif. Le pitch me semblait chiant, les personnages principaux me semblaient chiants, le développement me semblait chiant. Et avoir parcouru le premier épisode à la vitesse lumière "histoire de", ça n'aidait pas : que du bla bla, du bla bla, des filles blondes et du bla bla. Sauf qu'au deuxième visionnage, puis avec l'enchaînement du deuxième et troisième épisode, ABP s'est révélé être divertissant. On ne sort certes pas des clichés de KyoAni : un humour entre le débile et l'adulte, parsemé de références sarcastiques obscures, des personnages clichés mais bien traités, une animation tellement fluide et avec un trait tellement précis que ça en devient embarrassant, et des situations qui mettent vingt ans à se mettre en place mais qui sont entre temps bourrées de détails et moments très appréciables. Mais il y a foule de personnages, avec des créatures non humaines mignonnes et cyniques, c'est coloré, rythmé et drôle, donc j'adhère.

Denki-gai no Honya-san : comédie, romance, magasin de doujin. Et j'allais passer à côté de ça ? :ange: Pour l'instant c'est... correct, mais certains passages ont de trop gros sabots. Et la voix aiguë de l'héroïne m'exaspère...

Inou Battle wa Nichijou gnagnagna : mon prof d'anim' était complètement excité à propos de cette série, et moi aussi je me demandais ce qu'allait bien pouvoir pondre Trigger cette fois-ci. Mais franchement, beuh. Les personnages ne sont pas franchement intéressants, et l'humour risque de vite me lasser.

Gugure! Kokkuri-san : ce n'est pas vraiment le genre d'anime qui m'intéresse de prime abord, mais le côté très "seul" des personnages, et la manière dont ils le tournent en dérision, m'a fait rester.

Nanatsu no Taizai : commencé par pure curiosité, je continue par coup de cœur pour l'univers (même si l'humour de collégien, voilà voilà). Et Hawk. Et le personnage endormi dans l'opening.

Parasyte : je ne pensais pas le dire, mais je suis fan de la version Aya Hirano de Migi (décidément sa manière de jouer avec sa voix est juste géniale), même si effectivement une voix grave aurait été sympa aussi. Mais faut se dire qu'au niveau de la production des cordes vocales, c'était plus euh... """logique""" (avec quarante guillemets). Et puis voilà quoi, on a enfin un anime, où les gens se font trancher, de bonne qualité visuelle. Fiou ~ Par contre la dernière image de l'opening me fait sérieusement peur tellement c'est ridicule.

Shingeki no Bahamut : ça faisait juste neuf moins qu'on l'attendait, et aaaah ~ c'est trop bieng. J'aime tout dans ces deux premiers épisodes : les personnages, l'histoire, l'univers, l'humour, la qualité visuelle, le découpage des épisodes, la musique, tout ~ Maintenant il faut juste que je me retienne, j'ai trop peur d'être déçue par la suite.

Shirobako : mon deuxième coup de coeur, pas prévu celui-là, de la saison. C'est rythmé malgré le thème, on a beaucoup de personnages ordinaires mais leurs interactions font le divertissement, et surtout on met les pieds dans le monde de l'animation, même si de manière romancée. Mais encore une fois, pourquoi faut-il que l'héroïne ait une voix aussi aiguë ? ;_;

Sora no Method : Aki Toyosaki. Sinon c'est plutôt sympa, avec une intrigue qui se dévoile peu à peu malgré des personnages pas forcément super attachants (la fille aux cheveux longs et la gentillette me gonflent déjà, et celle doublée par Toyosaki est franchement butée ; pour une fois j'ai limite plus d'attachement pour le seul gars du casting... ). Ah, et l'ending est super joli !

Je pense aussi regarder Shigatsu wa Kimi no Uso, parce que c'est doux, c'est joli, c'est mignon (et y a Risa Taneda), et qu'ils nous font trop baver depuis quelques mois avec le trailer pour passer maintenant à côté.

Dernière modification: 19 Octobre 2014
  8. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Naoko Chan

Si, il y a bien un topic ouvert pour Mikakunin de Shinkoukei, certes peu discuté.

=======

J'ai aussi vu les 1ers épisodes de :

- Bonjour♪ Koiaji Pâtisserie : C'est tellement cliché que j'ai trouvé ça drôle.

- Sanzoku no Musume Ronja : Je me suis ennuyée tellement que j'ai regardé avec attention le nombre de flèches sur le carquois du père, mais je vais au moins essayer le 3e épisode.

- Yūki Yūna wa Yūsha de Aru : Les 2 1ers épisodes sont plutôt mignons et agréables à voir.

J'ai probablement vu cette saison 31 1ers épisodes. Il n'y en a que 7 que je pense suivre d'après leur 1er épisode. Mais je verrai avec les 2nds voire 3e épisode.

9. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Zetsuai 1989 et Bronze, les deux OAVs dérivés du manga de Minami Ozaki, Zetsuai. Une soudaine envie de les voir, elles trainaient sur mon ordi depuis un bout de temps.

Franchement, ça ne rend pas du tout justice au manga. Ce dernier n'est pas une œuvre qui m'a beaucoup marqué, mais il était quand même sympa à lire. Heureusement, ma lecture date et j'ai pu terminer les OAVs grâce à ça, vu que je ne me souvenais pas de grand chose. C'était moyen, vraiment. On sent tellement que c'est un résumé d'une histoire légèrement plus dense que ça ne donne pas tellement envie de s'immerger dans l'histoire. De plus, la relation entre les deux personnages principaux est vraiment mal établie, on dirait qu'il manque des passages entiers qui expliqueraient comment ils ont fini par en arriver à ce stade... Certaines attitudes/réflexions des personnages sont aussi méga frustrantes (ils se font du mal pour pas grand chose) ou simplement... ridicules ? Kouji qui roule comme un dingue et finit par avoir un grave accident tout simplement parce qu'il ne veut pas laisser partir son bien-aimé... alors que ce dernier revient dans une semaine ! Le coup du coma était aussi too much.
    Enfin, il y a quand même de bons points, notamment le casting des seiyuu et le personnage de Katsumi Shibuya, ainsi que le soin apporté aux regards. La seconde OAV était beaucoup plus intéressante et plus mignonne, le passage où ils se retrouvent et où on voit quelques bouts de vie quotidienne rendait leur relation tellement plus crédible...
    même si j'ai cru qu'ils allaient se transpercer avec leurs mentons.
    [Yaoi-Ouji] Bronze OAV 2 vostfr.avi_20141026_122514.531.jpg

J'étais triste que Kouji retrouve sa voix à la fin. Un seme sans sa grosse voix, c'est tellement plus chou... il avait l'air tellement désespéré, comme un petit chien abandonné, ça atténuait le rapport de domination étouffant seme x uke. Au moins, la chanson finale est vraiment magnifique et elle tourne en boucle depuis ce matin. *____*

Dernière modification: 26 Octobre 2014
  10. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Après avoir attendu les premiers retours pour éviter un phénomène "Tokyo ESP" (série commencée en pensant que ça allait être bien, puis arrêtée cinq épisodes plus tard en me demandant ce que j'avais foutu de ma vie), j'ai pratiquement fixé ce que je regarde cette saison :
    - Amagi Brilliant Park : en voyant la note (oui, c'est mal), je m'attendais à un truc moyen, mais j'ai commencé malgré tout après qu'on me l'ait recommandé, et jusque là je ne regrette rien. Plutôt original, on ne s'ennuie pas, et super opening. Pour moi, il risque bien de détrôner Free dans la catégorie "Kyoto Animation le moins chiant des deux dernières années".
    - Parasyte : je n'étais que moyennement emballé par la synopsis, mais niveau note il semble être tout premier derrière Fate dans les S1, donc il devait bien y avoir quelque chose. J'ai vu les premiers épisodes, et effectivement, ça dépote bien. Je ne sais pas trop dire pourquoi j'accroche autant, mais vu que depuis ceci je ne peux plus passer à côté de ce qui implique des yeux dans des mains, je ne dois probablement pas avoir de quoi à être trop surpris.
    - Shigatsu wa Kimi no Uso : il semblait être recommandé un peu partout, donc j'ai tenté. Jusque là, je trouve ça sympathique, mais j'attends de voir la suite. Ces yeux par contre...
    - Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de : j'ai dû jouer à mini metro en regardant le dernier épisode pour éviter de mourir d'ennui.

Entre temps, j'ai commencé à regarder Angel Beats, et ça me plaît beaucoup. Le mélange comédie/drame passe vraiment bien et le scénario est plutôt original. Bonus :
    - L'opening (le piano me paraît parfois un peu bizarre, un peu comme si l'opening ne devait pas contenir de piano au départ (mis à part dans les premières secondes) et qu'un troll est venu frapper le piano pendant l'enregistrement. C'est normal ?).
    - L'ending
    - L'épisode 5 (spoiler)
    - J'ai appris à dire "Pince à linge" en anglais grâce à cet animé.

Bon, faudra aussi que je commence Fate quand même.

11. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Actuellement je mate Sao, me reste 5 épisodes avant de finir le premier arc. Et comme un pote m'a prêté le second arc, je vais pouvoir en manger <3

12. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Bonjour♪Koiaji Pâtisserie : Pika, pika ! Ça brille de partout avec des bishôs qui font des gâteaux ! Nanar de la saison, heureusement il ne dure que trois minutes, car je ne sais pas si j'aurais pu tenir plus (quoi que je me suis surpassée avec Diabolik Lovers que j'ai quand même terminé !). N'attendons rien de cette chose, sauf peut-être de rire (et encore c'est assez difficile au vu de ce que j'ai pour l'instant vu).

Shingeki no Bahamut: Genesis : Personnellement je pense que c'est l'anime de la saison, celui qu'il ne faut pas rater ! Je n'attendais rien de celui-là n'étant pas au courant de cette sortie (comme d'habitude), et je suis tombée par hasard dessus (comme d'habitude bis). C'est certainement celui que je regarderais de façon hebdomadaire, j'attends impatiemment la suite.

Orenchi no Furo Jijou : C'est un ovni, que je prends plaisir à regarder. C'est mignon, pas trop moche à regarder (avec des bishôs), et en plus c'est drôle. D'ailleurs je trouve dommage que le format soit si court, j'aurais bien aimé en voir plus.

13. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Tamako Love Story.

Je viens à peine de le terminer et j'en suis toute chamboulée. J'avais vraiment hâte de voir ce film. J'avais beaucoup aimé la série même si ça reste du KyoAni bien propre où on se sent frustré de rien voir s'y passer. Néanmoins, ce film m'a comblée. Il dure une petite heure et demi et pourtant, je n'ai pas vu le temps filer. Donc comme déjà dit c'est du KyoAni. C'est propre, lumineux. L'ambiance est douce, un peu mélancolique et poétique. Je me suis fait une immense joie de revoir Mochizou. Ce gamin est adorable. Je suis totalement fan. Les OST sont superbes, particulièrement la chanson du père. Très douce, collant parfaitement à l'ambiance. Pour ce qui est de l'histoire... Un mot, une onomatopée : KYAAAAAAAAA.

Je m'étais dit que Mochizou mettrait dix ans à avouer ses sentiments à Tamako, un peu comme à l'image de la série mais finalement, la déclaration survient au bout de 20 minutes pour nous offrir une très belle évolution de Tamako. Ses doutes, ses peurs. Il est normal qu'elle se soit enfuit suite à la déclaration, qu'elle soit déstabilisée. Mochizou a toujours été à ses côtés depuis toute petite et là, soudainement elle doit s'en séparer et en plus de ça, il lui avoue ses sentiments. Mochizou, tu es une bête, je t'aime. Bref, j'ai aussi aimé le fait que Midori ne vienne pas empiéter sur cette relation que tout le monde attend. On sait qu'elle a des sentiments pour Mochizou mais n'hésite pas à soutenir son amie jusqu'au bout, et même à aider Mochizou. La fin est géniale. Trop courte mais géniale.

On arrive à la consécration, à la réussite et à la détermination de Tamako qui se symbolise par le fait qu'elle arrive enfin à rattraper son fichu bâton mais aussi le gobelet. Rah, devant cette scène finale j'étais toute chamboulée, en mode fangirl et j'ai été comblée. C'est juste ce qui fallait, avec la petite tension qui va bien. Va t-elle le trouver à temps ? Oui ? Non ? Haa. Puis le générique de fin nous montre une sorte de spin-off très très court où on les sent plus proche que jamais ! Bref, une réussite.

Bref, je ne regrette vraiment pas ce visionnage. Certains pourront dire que c'est un peu longuet et contemplatif, qu'il ne s'y passe pas grand chose. Mais je dirai que l'essentiel est là, il se passe ce que l'on veut qu'il s'y passe, ça répond parfaitement aux attentes. Et puis merde quoi, c'est du KyoAni, faut pas trop leur en demander en terme de romance. o/

Allez pour ceux qui n'aurait pas encore vu le trailer...

Krssst, Kaado et Shaenan aiment ceci.
  14. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Je viens de regarder Tamako Love Story. Autant je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de la série (j'avais même oublié la voix de la fleuriste, c'est dire), autant j'ai pas mal aimé ce film. On récupère plein de qualités de la série (animation, personnages) et le scénario n'a plus grand chose à voir, pour son plus grand bien. J'ai l'impression qu'on s'attache plus aux personnages dans ce film de 1h30 que dans la série originale de douze épisodes.

Le film m'a presque donné envie de revoir la série, c'est dire. Mais bon,
    <troll>Dera, donc non.</troll>

Pixy aime ceci.
  15. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Gate Keepers - Série terminée
    Qu'importe les critiques, je voulais voir cette série. J'ai trouvé ça plutôt sympathique et agréable à suivre, même si c'est très loin d'être inoubliable. Un combat du bien contre le mal que j'ai trouvé pas si stupide que ça.

Eureka Seven - Episode 3
    J'ai enfin décidé à commencer la série alors que ça doit bien faire 2 ans et demi que j'ai les DVD :D Clairement, j'adore le personnage principal ! Un gosse ultra dynamique et naïf, amoureux, qui va sans doute beaucoup évoluer en 52 épisodes !
    :saute:

Dernière modification: 3 Novembre 2014
    cill aime ceci.
  16. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Dareen content que tu te mettes à Eureka Seven, tu vas voir c'est une super série, et surtout ne regarde pas sa suite Eureka Seven Ao qui est un massacre, sinon en ce moment je me remate les Cardfight!! Vanguard depuis le début et c'est toujours un pur bonheur, j'adore cet anime et le jeu de cartes dont il fait la promotion.

Dareen aime ceci.
  17. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je me disais justement l'inverse, ça serait intéressant qu'il regarde les deux séries d'affilé pour pouvoir nous dire avec un regard neutre si la seconde série est vraiment plus chaotique que la première :rigole: .

Ao est pas si mauvais que ça de mémoire, il y a juste un GROS troll à la toute fin qui a fait rager tous les vieux de la vieille :rofl: .

18. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Elle n'est pas sortie en DVD en France la Ao, si ? Je la regarderai sans doute alors mais ça dépendra surtout si j'accroche toujours au bout de 50 épisodes :p
    Vous avez entendu la VF ? Je la vraiment bonne, suffisamment pour voir la série entièrement dans cette langue, mon plaisir y est plus grand :) mais suis-je le seule à l'avoir entendu ?

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Inazuma Eleven : Chou Jigen Dream Match

Le film avait été annoncé en grande pompe pour célébrer les cinq ans de l'anime et sa conclusion ... au final, il ne fait que trente minutes dont quatorze de générique. Sept génériques de suite (un pour chaque saison et un bonus pour le jeu en ligne :froid: ), une minute d'intro, nouveau générique (l'un de ceux qui étaient déjà passé en plus :rolleyes: ), un quart d'heure d'animation et un dernier générique pour finir en beauté.

Je crois qu'il y a pas grand chose de plus à dire, quinze minutes pour faire intervenir 24 personnages (je ne compte évidemment pas les entraîneurs, commentateurs, managers et autres arbitres ...), ça signifie que chacun d'entre eux à touché la balle une ou deux fois et que les plus chanceux ont eu trois répliques.

Sérieux, je plains les gens qui ont payé pour cette arnaque même le premier film (celui constitué aux trois-quart d'un recaps de la saison 1) était meilleure :p .

A coté de ça, il y avait aussi une petite séquence Danball Senki qui avait déjà l'air un peu plus intéressante mais elle était pas traduite et j'ai juste vérifié en diagonale si mon chouchou apparaissait (ce qui n'est évidemment pas le cas :rigole: )

ninakiller aime ceci.
  20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Hybrid Child - OAV 1

Un petit anime bien sympa, tout en retenu et en poésie, ça me confirme ce que je soupçonnais déjà depuis un moment à savoir que l'auteur est bien plus à l'aise avec le shonen-aï qu'avec le yaoi. Ceci dit, ses persos "adultes" sont toujours aussi moches.

Apparemment, le manga est un recueil de one-shot donc les autres OAVs devraient être consacrés à des personnages différents.
    Pas forcement une mauvaise chose vu que le sujet n'était pas inépuisable mais il faut espérer que les autres sont du même niveau.

Maddilly aime ceci.
  21. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Les 26 premiers épisodes de Ginga Eiyuu Densetsu

La vache Kircheis est mort ! Je ne m'y attendais pas, tout le début de l'épisode 25 je le regardais se vider de son sang en mode blasée "mouarf avec leur technologie, on va le mettre dans un sas et hop, Reinhard va pouvoir s'émerveiller de la dévotion de son ami malgré leur dispute". Mais en fait non. Du coup maintenant j'ai peur pour Julian :froid:.
    Ah par ça, c'est vraiment bien, l'univers (c'est le cas de le dire) est gigantesque mais pas sous exploité, l'intrigue aux petits oignons, et les personnages sont pour la plupart attachants, intrigants ou pètent de charisme. Même les personnages tertiaires ont des motivations développées, je n'ai pas cette impression de "coucou, je fais une apparition éclair en tant que simple rouage pour faire avancer l'intrigue" c'est vraiment appréciable. J'adore Yang Wen Li :nuage:. Reinhard m'agaçait pas mal : sans doute souffrait de la comparaison avec Yang, son égocentrisme me faisait tiquer au point que je restais froide malgré son charisme. Mais le temps passant, je l'apprécie davantage. En fait le seul perso qui me sort réellement par les yeux c'est sa soeur, qui ne sert à rien (elle n'a aucune détermination propre "coucou, ma passion est de fixer l'horizon d'un air bovin". Je pensais ne plus avoir à me farcir sa tête sous morphine avec le changement de générique mais non, elle passe TOUT l'opening à faire de la broderie :banghead:.

Dareen et Len aiment ceci.

Partager cette page