Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce que tu regardes

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Inika, 2 Mars 2012.

Publicité

1. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le bon vieux topic "vous regardez quoi en ce moment?", pour ne pas faire exception à la règle.
    C'est aussi l'occasion de savoir ce que l'on regarde, à défaut d'avoir un compte sur MAL.

En ce moment j'ai repris Escaflowne. Cela faisait longtemps! Je n'avais plus tellement de souvenirs le concernant.
    Il y a aussi Seirei No Moribito qui est excellent. En ce moment je fais la navette entre ces deux animes en attendant la suite de Rinne No Lagrange, Black Rock Shooter et Another.

2.  
  3. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Actuellement je suis sur 07Ghost. Mon frère m'a pas mal saoulé pour le regarder du coup je m’exécute...
    Pour l'instant c'est pas mal du tout, j'aime bien les personnages et si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, les épisodes se laissent suivre sans s'ennuyer et c'est déjà bien sympa. Un plus pour les génériques vraiment sympa.

4. Maracuja
    Hors-ligne

Maracuja Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Gundam SEED et Destiny et to hearts,
    Gundam très bon, très space aussi par moments.

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Inikaaaa :D Je suis aussi en train de revisionner la série ! Enfin, je suis presque à la fin, épisode 23. C'est toujours aussi bien que dans mon souvenir !^^
    Et en même temps, j'ai recommencé Princess Tutu.

Je suis Gintama chaque semaine, et j'ai repris la saison 2 de Hakuouki. :p

6. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah j'avais commencé 07 ghost fût un temps mais j'ai lâché pour je ne sais quelle raison. Je devrais reprendre. Et puis il parait qu'il est du genre "ovniesque" sur les bords à certains moments.

Maddi :D
    Les grands esprits se rencontrent! J'en suis à l'épisode 5 actuellement. Et pareil, j'ai commencé Princess Tutu, c'est à mourir de rire!

Maddilly aime ceci.
  7. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En ce moment, Chihayafuru, Fairy Tail, Naruto Shippuden, Uta no Prince sama, Bakuman...
    Bon faut que j’arrête de regarder 50 séries en même temps ^^

8. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Petit bilan pour ma part, ça fais longtemps que j'en ai pas fait :

Série en cours

* Another
    La série d'horreur/fantastique/suspens de la saison, pas la meilleure que j'ai jamais vu mais ça se laisse très bien regarder.

*Aquarion Evol
    Un grand n'importe quoi totalement assumé qui parvient à devenir monstrueusement classe.
    THE bonne surprise de la saison.

* Area no Kishi
    J’espérais mieux, mais Kaoru et le héros sont mignons donc ça me suffit xd.

* Brave 10
    Une bonne surprise également : des bishos, un scénario pas trop débile, des combats assez sympatoches ...

* Cardfight Vanguard
    Classique mais efficace, la fin de saison promet :D .

* Chihayafuru
    Taiiiichi <3 !!!!

* Digimon Xros Wars
    L'excellent début de saison a un peu été par des fillers, mais ça devrait redémarrer à partir de la semaine prochaine (même si j'ai un peu peur du résultat).

* Guilty Crown
    L'anime aurait pu être excellent s'il avait mieux exploité ses thèmes, il est juste bon. Une déception donc, même si j'attend toujours autant les épisodes.

* Hunter x Hunter 2011
    Ben .. c'est HxH, quoi :cool: .

* Inazuma Eleven Go
    Des chibis, de l'action, du shonen-aï, des rebondissements.
    Peut-être pas aussi bon que la série originale mais il y a moins de temps morts entre chaque match (du coup, on risque de bientôt attendre la fin du jeu , je me demande ce qu'ils vont faire).

* Mirai Nikki
    Je reste partagé, la série a eu des hauts et des bas, on verra bien ce qu'elle va donner au final.

* Mobile Suit Gundam Age
    Le deuxième arc est plutôt sympa (même je'aurais préféré voir Desil en mode bisho TT___TT) mais je doute que l'anime reste dans les annales.

* Natsume Yuujin-Chô
    Toujours aussi relaxant.

* Rinne no Lagrange
    Un début assez catastrophique, mais la série a finit par prendre ses marques.
    Arrai <3

* Yu-Gi-Oh Zexal
    J'ai eu du mal à commencer la série (le chara-design <__< ), mais l'arc en court est vraiment excellent.

Rattrapage

* Eureka Seven
    Je pense pas finir la série dans les temps, mais je pense aller jusqu'au bout malgré tout.

* Yu-Gi-Oh GX
    Pas que la série soit complètement à jeter, mais j'ai du mal à regarder plusieurs épisodes d'affilé vu le nombre assez effroyable de duels inintéressants.
    Mais bon, le dernier de la saison 1 était quand même épique.

9. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de finir Spécial A qui, passé ses 2/3 premiers épisodes un peu "lourd" devient de plus en plus sympathique à suivre.

Sinon en cours j'ai seulement Black Rock Shooter. J'ai vu seulement 2 épisodes qui sont meilleur que l'OAV à mon gôut. J'attendrais la fin de la série pour les finir.

La pour le moment, je vais réfléchir sur ce que je vais regarder dorénavant.^^

10. Edmond-Dantesque
    Hors-ligne

Edmond-Dantesque Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je regarde un certain Cowboy Bebop.

Je suis surement le seul de ce forum mais j'ai découvert CB et Evangelion en 2012.

11. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il n'est jamais trop tard pour connaître les bonnes choses :D
    Enfin, pour Evangelion je dis pas pcq malgré la qualité que je reconnais à la série, je n'ai jamais réussi à apprécier.
    Par contre Cowboy Bebop, ça c'est tout bon ! ;)

Sinon j'ai enfin repris aujourd'hui Hyper Police, que j'avais en pause depuis quelques mois déjà :D

12. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je regarde Black Rock Shooter et je vais me refaire Ergo Proxy

13. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et bien bon visionnage car Ergo Proxy est une perle! Quel plaisir de voir un Anime d'une telle qualité.
    Sinon comme Maddilly, Cowboy Bebop, c'est le bien! Un très bon Anime et il n'est jamais trop tard pour en faire la découverte! ;)
    Idem pour Evangelion. D'ailleurs Edmond, si tu n'as pas vu Rahxephon, fonce le voir aussi.

14. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    GaoGaiGar Final Suite et fin :

Certainement la fin la plus grandiose que j'ai rarement vu. La série TV avait déjà fait très forts son épisode final qui surpasse (de très loin) le reste de la série, les OAV continue dans la lancée. La toute fin de la série est à peu près aussi déraisonnable que l'on pourrait se l'imaginer. Ca flirte entre TTGL et quelque chose que le langage a encore du mal à décrire.
    Bref, une très grande série de robots géants.

Mobile Fighter G Gundam :

Le fameux Gundam super-robotisé.
    Sous ses assez ridicules et caricaturaux, la série est bourrées de qualités. L'intrigue est classique au possible mais très agréable à suivre et le Domon tellement kewl. Après, c'est vrai que faut réussir à passer outre les délires type Gundam Tequilla et autres ninjas allemands.

Aoki Ryusei SPT Layzner :

La fameuse série sortie en 85 d'où je tirais mon dernier avatar d'Hyjoo.
    Ca doit être le premier vieux real robot que j'approche vraiment par curiosité personnelle et pas parce que j'en ai entendu parlé autre part. Et parce que le générique d'ouverture est ultra-kewl. Pour l'instant, c'est plutôt une bonne série. Tout se base sur le dilemme du personnage principal, Eiji, qui essaie d'empêcher des luttes fratricides sans avoir à tuer qui que ce soit. Malgré les affrontement de robots à chaque épisode, la série est quand même assez lente et après une dizaine d'épisode, assez peu de choses ont bougées.
    L'animation est assez agréable, par contre.

Ouais, pleins de séries de robots ces derniers temps. D=
    Et j'ai encore After War Gundam X à finir.

15. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Supernova Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de regarder les 12 premiers Mirai Nikki dans la soirée, j'hésite à continuer jusqu'au lever du soleil...
    C'est pas mal, même si Yuno me sort par les yeux et que Yukkii aurait besoin d'une bonne paire de baffe :D (heureusement qu'Uryû et Akise sont là :3).

Ah bon ? Oo Je le trouvé parfaitement (/ trop ?) normal. Enfin, plaisant à voir quand même, même si... l'épisode 9...

Evangelion et Cowboy Bebop : [​IMG]

16. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Euh.......Si en fait , elle est daubesque cette série >_<

17. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    En ce moment je regarde la seconde saison de Chi et c'est toujours aussi adorable, j'aime beaucoup les autres animaux qui sont devenus amis avec Chi, de bonne tranche de rigolade XD

Je viens également de finir Eureka Seven, une série que j'ai beaucoup apprécié et qui m'aura tenu en haleine durant tout les épisodes. J'espère que la saison 2 sera aussi bien et qu'on verra les autres protagonistes :)

Sinon il y a aussi les simulcast que je regarde, Black Rock Shooter est moyen même si la série s'améliore d'épisode en épisode, mais j'ai toujours l'impression que c'est que du vent XD Pour Ano Natsu peut mieux faire, l'épisode 8 rehausse la série mais arrive trop tard, les personnages sont détestables aussi XD Et Another seulement 2 épisodes vu mais l'ambiance ne me fait pas peur du tout et c'est chiant pour le moment, j'espère que la suite sera mieux.

Vous êtes méchant avec GX, la série ne devient peut-être intéressante que dans la saison 3, même si la saison 2 est sympa par moment, mais le plus dans cette série c'est les personnages que j'aime beaucoup XD Alors que le premier, il n'y a que Kaiba, Bakura et Marek que j'apprécie vraiment <3

Dernière modification: 10 Avril 2015
  18. inico
    Hors-ligne

inico Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Gyo, l'OAV tiré du manga de Junji Ito.
    De lui je n'avais lu que La Femme Limace, malheureusement toujours pas Spirale (je bloque parfois sur des bêtises : ici le format carrément pas pratique).

L'histoire : excellente, j'ai adoré et ça m'a en donné envie de lire encore plus d’œuvres de Ito.
    Cradingue, désordonné, fou, que dire ? Juste géniale.
    Reste à savoir ont où on met les pieds: cœurs sensibles s'abstenir, et même les aficionados d'un genre d'horreur classique pourraient être déboussolés.
    Pour les amateurs de curiosités et esprits ouverts : à tenter.

Quand au passage à l'animation : je suis encore perplexe. Les couleurs, la musique, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Malgré le talent pour faire ressentir le malaise à travers les images.
    Je crois cependant que je préfère ce genre de chose sur papier.

19. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors qu'elle possède une saison avec une ambiance "tout le monde meure, on est les SEULS pour sauver l'humanité" qui tue tout ce qui bouge ? GX a des qualités et des défauts, il ne faut pas voir que les défauts. Et les génériques sont justes extra !

Comme les autres je vais en profiter pour parler des oeuvres que je regarde en plus des animes de la saison :

Hunter x Hunter : Je n'avais jamais vu la seconde partie de l'anime d'origine, ce que je rattrape en ce moment. C'est tout bonnement excellent, avec un rythme assez "lent" qui donne du charme et de suspense supplémentaire à l'histoire. Et comme je collectionne les cellulos de cette série, le plaisir n'est que plus grand.

Legend of the Galactic Heroes : Je suis dans la saison 4, un peu en pause depuis la fermeture de Megaupload mais je vais la continue très bientôt. J'espère un final digne des saisons précédentes.

FINI LA SERIE !! :p
    La fin est malheureusement rushé mais pas mauvaise pour autant, on sent qu'on passe à coté de séquences mémorables et de sous-histoires passionnantes mais ça n'empêche pas le tout d'être suffisamment passable pour oublier qu'ils ont dû raccourcir la série à cause de son manque de succès. Et ce second générique quand même... <3

20. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Planète

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Pour ma part, je suis plus ou moins les animés cités plus haut, je ne vais donc pas m'attarder là-dessus mais plutôt innover en parlant d'un anime très sympathique répondant au doux nom de "Darker than Black". Je vais peut être faire une fiche à son sujet si elle n'existe pas déjà donc je vais simplement dire ce que j'en pense même si je n'en suis qu'à l'épisode 8 (sur 2 de la première saison + seconde saison de 15 épisodes + 4 OAV) ce qui rends donc surement mon analyse incomplète et très subjective mais peut être que comme ça vous connaîtrez et que vous vous y mettrez: Personnellement je suis accro à l'histoire => même si on ne comprends pas grand chose au début les détails arrivent petit à petit au bon moment sans qu'on ai l'impression de nous gaver d'information; le chara design est vraiment bon, une série ni trop courte ni trop longue qui nous offres donc de longues heures de plaisir visuel, et pour le doublage je le trouve vraiment génial (après ce n'est que mon avis hein :p ). Mais le must du must pour moi, c'est le personnage principal (je ne parle pas d'un héros à l'heure actuelle car l'image qu'on en a est très différente des shonens habituels. Pour vous donner une référence sur laquelle vous pouvez vous baser en partie, c'est Light dans Death Note. Ici le personnage principal n'est ni bon ni vraiment mauvais, par contre il manipule les gens et agit selon son propre chef sans se soucier des autres => On a donc là l’archétype de l'antihéros, c'est d'ailleurs ce qui le rend hyper classe :cool:) !
    Donc c'est vraiment une série que je vous conseille, si jamais vous ne savez pas quoi regarder allez y ! :D

21. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    et voilà je viens juste de finir Ergo Proxy une très bonne série. =)
    Next: Texhnolyse (c'est pas demain que je pourrais la finir cette série)

Partager cette page