Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce que tu penses de la nouvelle génération !

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Mojito, 28 Novembre 2013.

Publicité

1. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yao.

Donc, ça y est, nous sommes au lancements des deux bécanes de Sony et Microsoft, la Playstation 4 et la X Box One. Comme vous le savez sûrement, c'est un moment assez important pour les deux constructeurs, les consoles sont à plein prix et le lancement peut être un facteur de motivation pour le développement sur les machines.

Chaque nouvelle génération entraine de nouvelles attentes et espérances, laquelle choisir ? Laquelle proposera les meilleures exclusivités ? Les meilleures fonctions ? Ce qui fait avant tout une console, ce sont les jeux qui sortent dessus. Dans toute cette mélasse de publicité, de petites phrases bien placées, de communication plus ou moins abusive, où, en tant que jours, vous situez-vous ?

Le début d'une nouvelle génération sous-entend la fin d'une ancienne, quelles sont les bonnes choses que vous aimeriez voir continuer ? Les mauvaises dont la raréfaction vous plairait ? Pensez-vous seulement acheter à court ou long terme une PS4 ou une X Boite Une ?

2.  
  3. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je finirai par acheter les deux. Comme pour la génération précédente en somme. Mais bien évidemment, il y aura un support que j'utiliserai plus que l'autre (pour la gen précédente c'était la PS3 avec son online gratuit et son wi-fi, ma Xbox360 étant un des premiers modèles elle ne gérait pas le wi-fi et n'avait pas de port HDMI, juste YUV !).

Pour cette génération, la question se pose une nouvelle fois, et cette fois, le online chez Sony sera payant. Pas des masses certes (et je paie déjà le PSN Plus) mais ça n'est donc plus un avantage. La PS4 me semble néanmoins plus avantageuse (moins chère, plus puissante et aura forcément la plupart des jeux japoniais dont je raffole), mais ça va être difficile de se la procurer d'ici Noel ou même Janvier vu les stocks. Il fallait la réserver. En revanche je pourrai me procurer une Xbox One sans trop de problème. Mais rien ne presse, pour l'instant aucun des jeux annoncés, tant sur PS4 que Xone ne me font envie, hormis Forza 5 qui s'annonce démentiel.
    Et puis j'ai tant de jeux à finir et faire sur Wii, PS3, Wii U, Vita et 3DS que rien ne presse.

Autrement j'aimerai beaucoup voir disparaitre ces enculeries de DLC... Mais ça confine au domaine du rêve... et dans ce que je voudrai voir continuer... heu... j'avoue n'avoir que peu d'idée, après tout je ne joue presque plus qu'exclusivement sur portable (3DS, PSP et Vita) ou à des jeux de niche sur PS3 (jeu de baston 2D, visual novels, rpg marginaux)... Donc les jeux PS4 et Xone à gros coup de flingues, d'extraterrestres baveux et de corps huilés ne me font ni chaud ni froid.
    Reste FIFA. Et ça, j'imagine que peu importe la console que je choisirai, je l'aurai.
    Bref, je ne me sens pas encore concerné par la next gen. Bon en revanche, lors de la sortie de The Idolm@ster 3 ou d'un éventuel Dynasty Warriors 9, là je ne dis pas non :D

Inika aime ceci.
  4. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Idem que Adol. Je prendrai les deux consoles à terme, s'il y a des exclus. C'est ce que j'ai fait pour la Xbox 360 et la PS3. Cependant, je vais attendre avant de me procurer l'une ou l'autre console car les prix sont très élevés pour le moment.
    Le fait d'attendre ne me pose pas de problème puisque j'ai énormément de jeux à terminer sur la génération précédente: aussi bien sur la 360 que sur la PS3. Et puis il y a certains titres sur Wii que j'ai en tête d'entamer. Disons que j'ai de la marge.

Enfin, pour ce que j'aimerai voir apparaître sur les nouvelles consoles: je dirai les mêmes services, c'est à dire le portage (aussi bien chez Microsoft que chez Sony). J'apprécie énormément jouer à des jeux plus rétro sans devoir sortir une très vieille console.
    Là prochainement, je vais acheter FF8 sur le PSN. Cela m'évitera de me procurer une playstation + le jeu qui coûte un bras dans sa version boite.
    Au niveau des abonnements, cela ne me gêne pas tant que les prix restent abordables.
    D'après ce que j'ai compris, l'abonnement du PSN ne sera pas très cher à l'année. Mais je ne connais pas encore les prix pour la One. Après pour tout ce qui est TV, etc. je m'en fiche un petit peu. J'ai mon PC pour cela.

Donc voilà, mes attentes ne sont pas très exigeantes, au final.
    Je suis surtout curieuse de voir ce que vont donner les jeux d'ici 1 ou 2 ans.

5. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour le moment, je n'en achèterai pas, parce que j'ai déjà vendu un rein pour la Oui Iou. Néanmoins, à terme, pourquoi pas ? Mais je pense que me trouver une PS3 serait autrement plus prioritaire qu'une PS4, j'ai pas mal de bons titres à faire sur sa grande sœur. Peut-être dans trois ou quatre ans ? Donc, ce serait plutôt pour la bête de Sony qui a l'avantage d'avoir plus de sorties japonaises intéressantes, pour le reste, le PC fait l'affaire.

Une continuité... Hm... Ha si, nous commençons enfin à sortir de l'époque PS2 qui a marqué le début du mutisme des petites boîtes face aux énormes. Maintenant, des jeux d'entreprises plus réduites ont moins de mal à se faire connaitre et sont souvent appréciés, donc recherchés sur les consoles. Beaucoup de titres sortis sur PC par des boites de quatre couillons ont eu le droit à de bons portages console. C'est une chose qu'il faut à mon sens continuer, et Nintendo semble assez motivé pour ça.

En outre, quand on sort un peu des très grosses productions, on recommence à oser des titres qui sortent de l'habituel, cette prise de risque ne rapporte peut être pas toujours directement, mais permet de créer du respect chez le joueur qui est investissement génial, des boîtes l'ont bien compris. Et il me semble important d'encourager ces pratiques pour que ça continue.

Les choses qu'il faudrait voir à modérer... Deux choses :

- Les DRM. Encourager le social gaming tout en minant les possibilités des joueurs à faire découvrir les titres, c'est hypocrite.
    - Les DLCs abusifs. Je ne suis pas hostile à tous les DLC. Proposer un contenu, ça prend du temps, donc du fric, par exemple, BL2. 80h de jeu sur la partie de base, et 60 de plus pour 25 euros par la suite. Pour moi, un DLC est acceptable quand tu proposes de base, un jeu long et que le contenu apporte réellement, une durée de vie et des possibilités.

Dans le gameplay... Cliché, mais les QTE. J'apprécie les QTE, certaines permettent assez facilement de prendre part à une scène de scénario, ce qui est tout de même le principe du jeu vidéo. Quand le gameplay commence à se résumer aux QTE, je pense que l'on perd beaucoup au niveau du jeu, sauf de rares cas ( Walking Dead. ).

6. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tiens tu abordes le sujet des QTE qui me semble intéressant puisque l'on remarque l'arrivée de jeux basés sur l'interactivité pure.
    Je me demande si les nouvelles consoles continueront à tendre dans ce sens car de plus en plus de jeux bénéficient de moments QTE.
    La seule chose que je redoute est de quasi "jouer avec des cinématiques" par le biais de QTE.
    Alors cela peut être intéressant dans la mesure où il y a un vrai scénario et des choix mais le gameplay "libre" reste ce que je préfère puisque l'on a la sensation de contrôler soi même son personnage.

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour répondre à la question du topic : j'en pense qu'il n'y a pas assez de jeux intéressent pour me pousser à l'achat pour le moment, donc je verrais plus tard ;)

8. Kaïsen
    Hors-ligne

Kaïsen Matière noire

Inscrit:
    13 Septembre 2013
    J'envisage d'en acheter une si il y a une "gestion cérébrale", ça demande trop de concentration une manette classique.

Mais bon, un petit Wipeout et Samouraï shadown'revolution ça ferait plaisir.

9. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bah clairement, Persona 5 sort sur la PS3. A quoi bon investir sur des consoles où on ne pourra pas jouer au seul jeu qui vaille.

10. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je suis loin d'être aussi extrémiste :p, mais je suis d'accord pour dire que les Shin Megami Tensei font partie des meilleurs franchises qu'on peut jouer sur les consoles Sony ;).

______________________________________________________________​

Le début d'une nouvelle génération sous-entend la fin d'une ancienne, quelles sont les bonnes choses que vous aimeriez voir continuer ?
    Parler de la forme serait trop long et un peu trop prise de tête donc passons directement au fond avec quelques titres qui devraient être beaucoup plus explicites: Disgaea et Shin Megami Tensei :D. En effet, ce sont les rares franchises qui me poussent à détourner mon regard de Nintendo.
    Coté Microsoft, Dead Space et Doom 3 sont les jeux qui m'ont réellement donnés envie de jouer à une X Box. Dernier en date, Killer Instinct semble me brancher également.

Les mauvaises dont la raréfaction vous plairait ?
    Pas trop adepte de Sony et Microsoft ainsi pour les mauvaises choses qui s'y rapportent je n'ai pas franchement d'idée. Et quoi de plus normal puisque je n'embrasse que le meilleur de leur produit.

Pensez-vous seulement acheter à court ou long terme une PS4 ou une X Boite Une ?
    S'il y a un Disgaea sur Playstation 4 tôt ou tard je compte me le faire. Mais quand j'y réfléchis bien, c'est l'épisode parallèle sur console portable que j'aurai beaucoup plus tendance à guetter en raison d'un contenu beaucoup plus enrichi et inédit. Coté Microsoft une illumination n'est pas à exclure.

Dernière modification: 30 Novembre 2013
  11. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pesonnellement, aucune exclus xbox ne m'interesse pour le moment. Et sur PS4 seuls rime et the order 1886 m'interessent vraiment (et aussi the last guardian qui n'arrivera jamais). Donc si vraiment je devais choisir, ce sera une ps4. Surtout qu'ils vont sortir un pack vita ps4 qui j'espere ne sera pas trop cher.
    MAis bon pour l'instant j'attend. Et je ne peux qu'attendre vu que c'est en rupture de stock.

Partager cette page