Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce que tu lis

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Silveda, 19 Avril 2012.

Publicité

1. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    J'ai commencé après avoir lu ton message et j'accroche bien. Merci, je sais quoi faire de mes vacances maintenant :)

2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    /!\ Merci de ne pas oublier les balises spoiler /!\
    Tsukiyo, modératrice manganime

Et zou, j'ai lu Arte !
    Je sais pas pourquoi mais si on me dit que le héros est Léonard de Vinci vers la fin de la série, ça m'étonnerait pas ...
    Enfin bon, j'exagère et sinon, dans l'idée, ce fut un premier volume très agréable.
    Déjà le style de dessins est vraiment très chouette, l'héroïne a une forte personnalité, de la volonté mais reste un peu naïve et candide.
    Et on occulte pas que le monde de la Renaissance n'était pas forcément joyeux, surtout à la fin du volume.
    Bref, bonne surprise, bon achat, bonne rentabilisation.

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Arte/vol-1

Et la cover est belle.

Dernière modification par un modérateur: 27 Août 2015
  4. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Je viens de finir Yukito d'Akiko Monden et Osawa Arimasa. Un bon petit seinen policier en 5 tomes très bien dessiné avec une histoire rondement menée. Pas mal du tout.

5. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis en train de rattraper mon retard sur Amatsuki.
    J'ai pas mal galéré à trouver certains volumes (surtout le 8) autrement qu'en chinant et, au final, j'ai découvert qu'ils étaient tout simplement en rupture de stock à peu près partout. Comme je ne vois pas la série être réimprimée d'aussi tôt j'ai jugé qu'il était temps pour moi de faire un achat massif et j'ai donc acheté les derniers exemplaires disponibles jusqu'au volume 11.
    Ca m'attriste un peu beaucoup de voir que cette série ne marche pas, et je ne pense même pas que Kaze soit particulièrement à blâmer car je me souviens qu'ils avaient fait une campagne de pub au lancement, avec un mini-site spécial et tout... Mais bon, ça reste une série assez difficile à vendre, si erreur il y a de leur côté c'est d'avoir essayé de la vendre en temps que shônen quand c'est un jôsei et que ça se sent.
    J'ai donc avancé jusqu'au volume 11 et, comme d'habitude, il y a plus de blabla et de flash-back qu'autre chose, ce qui n'est pas un problème en soit puisque c'est ce qui est appréciable dans cette série. J'aime beaucoup le sens du détail de l'auteur et comme elle donne l'impression que même les personnages ultra secondaires sont en fait importants. Apparemment c'est un volume charnière donc j'attends de voir ce que va donner la suite. Je vais certainement faire une razzia sur les volumes qu'il me reste à acheter histoire de rattraper une fois pour toute la publication française :ninja:
    Apparemment au Japon ils en sont au volume 20 et on arrive sur la fin, donc je suppose qu'on restera dans la vingtaine, ce qui me semble correct.

6. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Le t11 signe la fin de la première partie et les tomes suivants sont beaucoup plus orientés actions et révélations, ça monte crescendo et plus je lis un tome plus il faut le suivant. Franchement j'ai trop hâte d'avoir le vol 15. Et je suis triste que cette série n'a pas le mérite qu'elle devrait avoir. Mais c'est vrai que la classification n'est pas appropriée.

7. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu me donnes envie... Je repasse en France à la fin du mois, il sera temps de prendre des mesures :p
    Et ensuite je vais pleurer parce que je vais devoir attendre entre les volumes

8. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    J'ai terminé Tokyo Ghoul. Bizarrement, arrivé à la fin de ce quatorzième tome... Je ressens une certaine déception.

Le tome en lui-même n'était pas mauvais, loin de là car il y avait quelques bonnes choses mais d'autres qui m'ont assez déplu. Ce qui vient en premier à l'esprit c'est Arima. On nous fait chier depuis le début avec l'élite de l'élite, devenu inspecteur très jeune, d'un niveau remarquable et blablabla et... Tout ça pour rien. Je veux dire par là qu'on ne voit rien ou presque de son combat contre Kaneki. Certes, le combat était perdu d'avance étant donné la faiblesse de Kaneki mais de là à ne rien voir, c'est nul. Et il en va de même dans son combat contre la chouette à l'oeil écarlate. Le combat dure à tout péter 5 pages avant que cette dernière ne prenne Yoshimura et se barre du combat. Wtf. Bref, moi j'attendais de l'épicness. Arima c'est un peu le boss de fin des inspecteurs du CCG et mes attentes n'ont pas du tout été comblées.

Je suis un peu triste de la mort d'Amon, j'aimais bien ce personnage. Après, je pense qu'il a été récupéré par Aogiri pour de quelconques expériences donc peut être le reverrons nous dans Re. Aussi, j'aime beaucoup le changement de comportement de Juzo. J'aime bien le perso en mode psychopathe mais il est vrai que le voir adoucit, le voir éprouver de la compassion, de l'attachement pour l'inspecteur est touchant et apaisant. Je suis curieuse de voir ce qu'il deviendra par la suite. Enfin, Sasaki. Bon c'est obvious que c'est Kaneki. Arima a du en faire un pantin ou une connerie du genre. Il ne lui aurait pas percé les deux yeux pour rien. Le cerveau été clairement visé. Maintenant, comment est-ce qu'il a réussi son affaire ? Bonne question. Mais ça m'étonne qu'il laisse une goule dans les rangs du CCG, à moins qu'il l'est dépossédé de ses poches et sa partie goulienne. Bref, à voir.

Bref, la suite en janvier o/

Lougane aime ceci.
  9. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tonari no Robot.

C'est un manga très court, pour le moment, seulement un volume. C'est du shojo-ai, donc une romance ce qui en fait par essence, l'instrument du démon, mais c'est cool. L'histoire tourne principalement autour deux femmes, Hiro et Chika. La particularité et l'intérêt étant que Hiro est un robot. Avant tout, je tiens à dire que je me méfie des animangas traitant de la robotique comme de la peste. Pourquoi ? De mon expérience, cela permet souvent de créer une sorte d'esclave à forme humaine, ce que je trouve malsain au possible. Ce n'est pas le cas ici.

En fait, c'est même le contraire, l'aspect me parlant le plus étant le traitement de l'aspect robot. Pourquoi la fiction avec des robots est cool ? Parce que c'est une analogie géniale et pleine de potentielle dans notre rapport à l'humain. Ici, c'est le cas. Ce qui rend les scènes intéressantes, c'est la façon dont on peut faire le lien entre le robot et le comportement humain. Ce n'est donc pas seulement une romance choute, il y'a un approt SF vraiment bon. Bien-sûr, c'est adorable, les deux protagonistes étant bien écrits et le dessin sert pas mal une ambiance assez feutrée.

Un autre aspect agréable, c'est celui de la douceur. Ce manga est à la fois très doux et très froid. Etant donné que l'on traite d'un robot, tu as tout le questionnement du sentiment, et si leur relation est adorable, tu as tout un côté très apathique qui fait vraiment la force de la narration et du sentiment. C'est quelque chose de très compliqué à faire, et j'ai trouvé ça très réussi. Je lui donne donc un Asimov en pain d'épice. Bref ! C'est un shojo-ai que je trouve très malin et qui utilise bien son matériel sans tomber dans les facilités propres à ces outils de narration.

Et je le redis, j'adore le coup de crayon de la mangaka, le chara disign mettra du fluffy dans vos âmes. Je n'ai pas encore terminé, bloqué au chapitre quatre !

Merci à @Silveda pour la découverte !
    Ne sois pas choquée par mon empressement à donner mon avis, je suis comme ça. :spin:

Dernière modification: 20 Décembre 2015
  10. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Yandere Kanojo

Je finis à l'instant la lecture des 152 chapitres du manga, des années après l'avoir commencé, et le moins que je puisse dire, c'est que ça va me faire un gros vide.
    Quand je l'ai débuté, je ne pensais vraiment pas autant accrocher à cet humour un peu débile, à ces histoires d'amour et ce casting complètement barrés.
    Passé le changement dans le personnage de Hijiri, pourtant, mon intérêt n'a fait qu'aller en augmentant. Et cette apothéose lors de l'arc concernant la famille Tanaka !
    La seule raison qui m'empêcherait de le qualifier de chef d'oeuvre, c'est le style graphique et le découpage assez simplistes que je reprochais déjà en débutant la lecture. Parce que hormis ça, le manga est une merveille de bout en bout, dans ses histoires et le traitement de ses personnages notamment. Mention spéciale aussi à Azuma, best grampa ever.
    A ce stade, on n'aura sans doute jamais de version animée, surtout vu tout ce qu'il y aurait à adapter, et c'est bien dommage, parce que je rempilerais sans hésiter :)

Partager cette page