Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce que tu lis

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Silveda, 19 Avril 2012.

Publicité

1. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il y a déjà un topic pour savoir ce que l'on regarde, les romans/bédées/comics que l'on lit, ce qu'on vient d'acheter... Donc autant continuer la série avec ce topic.

Le but est simple, faire partager nos dernières découvertes, nos lectures actuelles, sans forcément que ce soit des coups de coeur (pour ça aussi y'a déjà un topic :p) ou qu'on ressente le besoin d'un sujet spécifique.

Je commence avec That's why I sigh, un one-shot de Yukari Ichijou. Le dessin comme le traitement des personnages pourront paraitre un peu vieillots à certains, mais l'histoire est étonnamment fouillée pour une oeuvre aussi courte, de même que les personnages (les trois principaux en tout cas). Une très bonne surprise, que je recommande d'autant plus que ça se lit très rapidement.

2.  
  3. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon idée Sisilv !

Pour ma pomme, je viens de faire l'acquisition des 4 premiers tomes sur les 8 totaux, d'un manga peu connu dans notre chère beau pays: Run Day Burst ! Je prépare la fiche donc je vais pas m'étaler dessus, mais pour moi c'est un bon petit shonen sur une course automobile (un peu comme le Dakar sauf que là ce sont des véhicules totalement personnalisés: On peut retrouver des tracteurs comme des voitures de courses, le but étant de rejoindre une ville située à l'autre bout du monde) qui ne se prend pas la tête et qui arrive même a dispatcher une bonne petite dose d'humour :D Un manga que je vous conseille donc fortement :D

Maddilly aime ceci.
  4. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Gang.jpg Gangstaa.jpg Gangsta.jpg
    Je viens de commencer Gangsta. Le synopsis est assez banal : deux hommes à tout faire exécutant n'importe quel contrat et faisant souvent couler le sang. Ce manga présente beaucoup de similitudes avec DOGS, ce qui est forcément un bon point. Les dessins sont super bien foutus, les personnages sont classouilles et complètement pétés (Nicolas ♥) et les scènes de fight sont sympatoches. Je le recommande vivement aux amateurs du genre.

ShizuO aime ceci.
  5. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mon frère a lu les premiers tomes de Run Day Burst ! et ça lui a beaucoup lu ! Moi même je l'ai considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, extrait distribué à la Japan Expo. Peut être un de mes futurs achats.

Récemment j'ai découvert Shotaro Ishinomori avec Kuzuryū, un bon manga qui raconte les aventures d'un pharmacien ambulant/assassin qui veut retrouver les personnes qui ont tué sa mère. Du coup j'ai acheté Hokusai qui attend sagement son tour d'être lu. (actuellement il y a Crimson Prince 5 sur ma table de nuit, ainsi que Seule la fleur sait un Shônen-aï qui semble tout mignon.

Maddilly aime ceci.
  6. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Justement, je me demandais s'il y avait un topic du genre XD. Merci de l'avoir ouvert Silv' !

J'ai (enfin) fini les Tsubasa Reservoir Chronicles et les XXX Holic tout récemment (il semblerait que ne plus avoir internet chez moi me pousse à retourner faire une cure de manga café... Bizarre non ? :rolleyes: ). Évidemment, ça fait toujours bizarre de finir des séries, surtout quand ça fait des années qu'on les a commencé (dans ce cas 5 ou 6 ans je crois). Mais là... en plus... c'est quoi ces fins ?!!! O_O (je me suis refaite l'intégrale de l'animé X pour me remonter le moral XD même si je me demande encore en quoi X peut remonter le moral ^^' mais bon quitte à faire une cure de Clamp) Alors comme il n'y a pas encore de fiches, je me défoule ici :p :
    Pour Tsubasa ça ne m'a pas trop touché tout simplement parce que j'ai toujours été plus intéressée par Holic. C'est mignon que Shaolan et Sakura s'appellent tous les deux Tsubasa au final, j'ai eu ma dose de wtf, l'histoire est vraiment travaillée tout ça (le délire des clones qui sont parents d'une des versions originale quoi ! XD). C'est normal que Shaolan parte, il n'a pas le choix et je le sentais depuis le début la fin à la « on continue de parcourir les mondes »... mais pourquoi Sakura ne va pas avec lui ? o_O Elle dit qu'elle serait une gène et il ne la contredis pas, mais elle a un pouvoir tellement énorme que je me demande si elle n'est pas plus forte que les trois autres ><'. C'est pas logique >_>.

Pour Holic... encore un manga qui me laisse un poids sur le cœur une fois fini... Là par contre, je n'ai rien à redire. C'était magnifique jusqu'à la fin. Yuuko qui a laissé un rêve fait bien plus tôt à l'intention du Watanuki futur, cette accélération dans les derniers tomes après qu'il ai repris la boutique (magnifique ce passage d'ailleurs). C'est déstabilisant de voir les années passées et lui qui reste le même dans la boutique, son temps étant arrêté. Et puis quand il reprends les lunettes de Clow... Et puis... Pourquoi il s'est passé autant de temps à la fin ? T-T Dômeki est mort (où il une bonne centaine d'années XD) et il discute avec l'arrière petit-fils de celui-ci... ce qui sous-entend que Dômeki a fini avec une femme T_T ! (oui, c'est ce qui me déprime le plus :p) Ils avaient une vie de couple tous les deux (Mokona serait d'accord avec moi :p), c'est horrible cette fin ! T-T Et puis quand Watanuki lui souffle de la fumée dessus et qu'ils se regardent dans le blanc des yeux un moment... avant que Dômeki casse l'ambiance parce que c'est cuit et Watanuki qui lui en veut XD non pas moyen, ils étaient ensemble :3 si si je suis sure ! *têtue* Mais bon, le coup de l’œuf m'a fait douter. Je suppose que Dômeki a légué cet œuf à ces descendants mais... c'est pas un œuf qui rend immortel et ce serait Dômeki et pas son arrière petit-fils ?:eek: *veut y croire, même si ça ne serait pas logique* Ou alors Watanuki est dans un rêve où Dômeki apparait, mais vu son pouvoir il aurait dû s'en rendre compte.

Bref, l'art et la manière de faire des fins « ouvertes » et qui ne se finissent pas sur une solution mais sur la suite d'un problème. Aaaahhh les Clamp ! :3
    Bon, maintenant j'hésite entre les Sakura et relire les X...

7. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Kamikaze je lis également les Gangsta, et je trouve que c'est un fort bon manga. Dessin classe, intrigue intéressante (ou en tout cas qui pourra l'être si l'auteur fouille un peu plus le tout), tout pour plaire quoi.

8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Au niveau scans, j'attends avec impatience le chapitre 33 de Shingeki no Kyôjin, et je suis en pause dans ma lecture de Hourou Musuko. Je n'aime vraiment pas lire sur ordi. :( Ces deux œuvres ont une ambiance et un fond diamétralement opposés, mais sont vraiment excellentes.
    Au niveau papier, si on ne compte pas la multitude de séries en cours (qui ne demandent qu'à être complétées), dans le moment présent, actuellement, j'ai commencé il y a quelques jours Heartbroken chocolatier, un shojo de Setona Mizushiro, tout en finesse. Et je suis en train de lire le dernier tome de Hokuto no Ken : Toki Gaiden. Même en connaissant déjà son histoire, j'arrive à être encore émue et transportée par ce personnage. :) Et Yuka Nagate respecte le design d'origine tout en lui apportant une touche moderne et réaliste, j'apprécie vraiment.

OhmyGott aime ceci.
  9. Kashim
    Hors-ligne

Kashim Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Ca ne dérange pas Shaolan, après tout, il a promis de revoir tous ses amis, pour Sakura, elle reste la princesse de son royaume.
    Ils sont encore jeunes, ils ont le temps devant eux.
    C'est un peu à la manière de Full Metal Alchemist entre Winry et Edward.

Bah... N'oublie pas que
    Dômeki s'est marié à Kohane-chan donc, oui, il a fini avec une femme... xD

Je trouve tout de même assez mature leurs œuvres, on voit qu'ils ont voulu forcer un certain côté drama qui a fonctionné...
    Ce que j'ai détesté par contre chez les Tsubasa RESERvoir Chronicles, c'est le côté "illisible" vers la fin du manga, y avait du vent et du vent O.O

Sinon, en ce moment, je suis en scan :
    - Tonari No kashiwagi ( dessins très moyens, mais la romance dedans est sympa, sans casser une brique )
    - Yamada-kun to 7-nin no Majo, Nouvelle Série que je viens de découvrir à l'instant : Extrêmement chouette ! Par le même auteur que Yankee-kun To Megane-chan!
    Ce genre d'héroïne, j'apprécie fortement avec un héros "rentre-dedans".
    - Kurogane, enfin un nouveau manga sur le sport qui est vraiment cool, à chaque chapitre lu, je meurs d'impatience de lire la suite !
    - Nise-Koi, Shônen romantique très "violent", ça gueule tout le temps, ça s'énerve sans arrêt, mais malgré ça, c'est au final, très plaisant à suivre, même si l'intrigue peut paraître banal :)
    - Dansai-Bunri No Crime Edge, le concept est plutôt bien trouvé, j'adore la relation entre les deux protagonistes, et surtout le héros qui aime les cheveux xD
    - Sword Art Online, j'en avais entendu énormément de bien sur le Light Novel, les illustrations sont vraiment belles ( celle du LN ). Dommage que les dessins entre le manga et le LN soient différents.
    - Onii-chan Control, De l'inceste pur et dur, le frère essaie d'être pur en s'éloignant d'elle => Il déménage. La sœur ne trouve rien de mieux à faire que de déménager chez lui. xD
    - Papa No Iukoto O Kikinasai, autant plaisant à suivre en anime qu'en manga :D
    - Sankarea, Je suivais cette série à son commencement, et comme pour Mirai Nikki, j'hésite si je regarde ou pas l'anime... En attendant, le manga me satisfait déjà amplement :)
    - Seishun Pop, Siscon, Ca résume suffisamment.

Y en a certains que j'ai arrêté de suivre en scan car ils sortaient en manga ( J'aime la sensation du papier... ) notamment les Kimi No Iru Machi, Kuroko No Basket et j'espère plus à l'avenir !

Tsukiyo-rei et ShizuO aiment ceci.
  10. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    L’épouse du dieu de l'eau, sublime manhwa avec des dessins somptueux, une très bonne histoire, et c'est pas nunuche :fier:

l-epouse-du-dieu-de-l-eau-manhwa-volume-1-simple-39829.jpg [​IMG]

N’étant pas douée pour les résumés, je vous c/c le synopsis

Soah est choisie pour devenir l'épouse d'Habaek, mais au lieu de mourir entre les mains d'un monstre, Habaek la sauve et l'emporte au royaume de l'eau.Soah apprend alors à vivre dans un monde nouveau et étrange rempli de dieux. Elle se retrouve prise dans diverses intrigues entourant Habaek et il lui est de plus en plus difficile de savoir en qui elle peut avoir confiance, pourtant, au milieu de cette agitation, elle tombe amoureuse de Mui, ignorant que le jeune homme est la vraie forme d'Habaek enfant...

11. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En ce moment, je découvre Nodame Cantabile.

Bien que le trait ne soit vraiment pas accrocheur, je suis conquis par l'atmosphère du manga. Ça me donne envie d'écouter de la musique classique en tournant les pages.

12. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai lu That's why I sigh, le manga conseillé par Silveda au début du topic, Pas mal du tout, mais pour le fond le manga est trop court. 100 pages de plus aurait été le bienvenue afin de pouvoir développer plus la naissance des sentiments des deux personnages principaux. C'est dommage.

13. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est très bon Nodame Cantabile Lysou, tu fais bien. Des compilation de musique classique pour accompagner le manga sont d'ailleurs sorties au Japon.

Dareenou : oui, c'est sûr que plus long ça n'en aurait été qu'encore meilleur, mais je trouve que pour un simple one-shot, les sentiments sont bien plus développés que ce à quoi je m'attendais. D'habitude, dans les one-shot ils ne sont pas développés du tout.

J'ai beaucoup ri avec la dernière page aussi, quand
    la fille se tourne pour mater l’hôtesse de l'air. :p

14. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    De ce point de vue là oui le manga s'en sort très bien pour sa durée.
    Oui ce passage m'a fait sourire aussi ^^
    C'est drôle, le graphisme semble tout droit sorti des années 90 alors qu'il a été publié en 2008 ^^

15. Rochambeau
    Hors-ligne

Rochambeau Matière noire

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Je suis tombé récemment sur Joou no Hana, Kuraudo et Fukigen Cinderella.

Joou no Hana est un shojo genre historique, de Kaneyoshi Izumi. Deux chapitres sont actuellement traduit en anglais, et seulement deux volumes en VO sont accessibles sur le net. Tandis, qu'au Japon la série est à son sixième volume.
    L'histoire se déroule dans le royaume imaginaire de Aah, son roi a deux épouses qui lui ont donné chacune un enfant, une fille et un garçon. Nous suivrons logiquement l'histoire de la jeune fille, qui souffre d'un père qui ne veut qu'un mâle comme héritier et d'une mère atteint d'un mal incurable. La seconde épouse profite de la situation et complote de plus bel pour évincer la première dame et sa fille délaissées, pour ainsi imposer son fils comme l'héritier. Au milieu de tout cela, la jeune princesse va se lier d'amitié avec un jeune esclave venant des contrées barbares ...

Le style graphique sans être révolutionnaire, car typiquement le genre shojo des années 2000 comme Lovely Complex ou Kimi ni Todoke, mais reste maîtrisé et détaillé dans certaines cases. L'histoire est tant qu'à lui bien mise en scène et peut promettre de bonne chose. Pour la petite info, la mangaka avait déjà fait un one-shot, NinoHime no Monogatari, avec quasiment la même intrigue qui ma fait bonne impression.

Kuraudo est un seinen genre polar, de Nôjô Junichi. Sept chapitres sont traduit pour l'instant. Aucun volume de sortie car encore en phase de pré-publication.
    L'histoire début fort avec le piratage de centre de contrôle du métro de Tokyo! Le hacker se présent sous le nom de Cloud (se prononçant Kuraudo en japonais), hacker que nous suivrons, sa motivation est de créer la chaos et faire effondrer le système. Le département de lutte contre le cybercrime est sur le qui-vive, et va tenter tout son possible pour l'arrêter ... ce qui divertira Kuraudo.

Le style graphique est à classer dans la catégorie académique comme on peut le voir avec Zipang ou Blessures Nocturnes. L'histoire tant qu'a lui reste traditionnel dans le polar, enchaînant les phases d'enquêtes, de poursuites, de complots etc ... qui sont propre au genre. Pour la note culturelle, dans le manga on fait référence à l'ARJ (l'armée rouge japonaise) qui fut un groupe armé d'extrême gauche qui a sévi entre les années 70 et 90. L'une des membres les plus connus est Fusako Shigenobu.

Fukigen Cinderella est un seinen mélangeant le genre gender bender et le drame, de Murayama Wataru. Sept chapitres disponible en anglais. Un seul volume sortie en VO, série en cours.
    On suit la vie d'un étudiant qui a la particularité de méprisé les femmes, voir même entretenir une haine profonde envers elles. Mais voilà comme une punition du destin, du jour au lendemain, il se réveille avec le corps d'une femme. Mais comme si cela ne suffisait pas, dans sa panique il évite de peu une tentative de viole sur sa personne ... et voilà comment commence l'histoire de Kanna Haruhiko.

Le style graphique reste lui dans le typiquement shonen comme on le retrouve dans Liar Game. L'intrigue en lui-même commence fort, pour l'instant les personnages promettent niveau situation glauque.

16. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je lis comme séries en cours Détective Conan et Fairy Tale.

Puis d'autres un peu au hasard comme :
    - Zekkyou Gakkyuu shojo manga où une fille monstre raconte des histoires d'horreur autour de collégiens avec des graphismes mignons.
    - Rakia un seinen où une japonaise serait Dieu, ce qui ne semble pas du tout enviable, avec une particulière scène d'accident.
    - Mishonen Produce shoujo sans prétention dont j'aime les graphiques. Deux lycéens venant de la campagne et la fille veut être le producteur du garçon en se basant sur une très longue série shoujo manga pour lui dire comment se comporter.

17. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Matière noire Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Entre deux scans de Kuroko no Basket en...espagnol (oui je n'ai réussi à trouver des scans assez avancés que dans cette langue, ça m'a permis de me remettre à ma LV2 :happy:) j'avance tout doucement dans Sakamichi no Appollon, que j'aime beaucoup. Sinon, je lis aussi Suikoden 3, qui est excellent, Aki Shimizu (qui a notamment fait Qwan) a réalisé du très bon boulot en adaptant le RPG PS2.

18. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Des fois, on lit des trucs et on sait même pas pourquoi. C'est mon cas en ce moment avec Mairunovich. Tous les clichés du shojo sont présents, le trait est quelconque, les personnages creux, le frère donne des envies de meurtre, la solution est superficielle et stéréotypée (vive la primauté du paraitre sur l'être), etc.

N'empêche que je continue ma lecture.

Maya, avec ce que tu m'as fait lire par le passé, tu DOIS subir lire ce truc ce manga.

19. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de me lire White White Dress, (tout petit) one-shot yuri datant d'il y a quelques mois. C'était absolument adorable, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles et des étoiles dans les yeux maintenant. ^^

20. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hokusai de Shotaro Ishinomori
    Une biographie d'un des maîtres de l'estampe japonaise.
    C'est vraiment bien écrit, on découvre le personnage derrière ces peintures et ça donne envie de s'y intéresser encore plus. Je vous le recommande :)

Pièces jointes:

21. Cloud's cat
    Hors-ligne

Cloud's cat Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je lis Ninetenn Twenty-one, un shojo Manwa sans prétention, largement dédié aux amoureux/ses des chats.
    Les graphismes sont très doux et agréables, les décorts sont réalistes, et le tout est en couleurs. On se penche sur deux jeunes sur le point de devenir et dit "adulte", toute la question de où commence l'âge adulte et quand le devient-on est abordé tout en douceur.
    Bref un manwa doux dans son ensemble, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est agréable à lire.

Partager cette page