Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce à quoi tu joues

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Mojito, 1 Mars 2012.

Publicité

1. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Après m'être attaqué un peu à Crypt of the NecroDancer, qui est vraiment cool mais que je garde en stock pour la partie occasionnelle du soir, j'ai voulu ressortir un jeu Gamecube que j'avais pu laisser de côté (il y a quelques gros clients dans ma bibliothèque). Mon choix s'est porté sur Skies of Arcadia Legends.

Je ne suis jamais allé bien loin dans ce jeu : lorsque je l'ai eu, j'y ai joué à peu près 30-40 minutes avant de me perdre dans la mer de nuages et ne pas retrouver mon objectif >_> La deuxième fois, il y a trois-quatre ans, je suis allé un peu plus loin mais j'avais pas réussi à me motiver à fond. Je suis certain que le jeu est super, et c'est pour ça que je m'accroche, mais force est de constater que le jeu a assez mal vieilli, comme bon nombre de vieux jeux en 3D, la faute en particulier à une animation très rigide, à des modèles 3D indignes de la Gamecube (mais bon, après tout, c'est un portage Dreamcast), des tentatives de doublage plus gênantes qu'autre chose, mais surtout à un côté généralement poussif. Mais la bande-son est de qualité, et ce que j'avais vu du scénario m'avait paru prometteur, donc je vais retenter ma chance ^^

Et sinon, j'ai aussi ressorti des placards Advance Wars : Dual Strike sur DS. Clairement l'un de mes coups de cœur, le gameplay était tellement rodé, les généraux tous sympa et originaux, et le fait de pouvoir en associer deux... C'est tellement jouissif. Je vais peut-être enfin réussir à me motiver pour boucler les dernières missions è_é

Dernière modification: 26 Juillet 2015
  2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai commencé Dragon Quest, l'odyssée du roi maudit sur PS2 et je dois bien admettre qu'il n'est pas mal du tout ! Bon, c'est assez cliché mais vu le genre ça passe. Et les musiques sont magnifiques. J'en suis à une 15aine d'heures de jeu et pour le moment j'accroche.

Sinon, j'ai recommencé Plants vs Zombie vu que ma sauvegarde a été effacée (T-T mes records), débuté Super Meat Boy qui est cool (j'aime les die and retry, faut avouer que celui-là est costaud) et j'enchaîne les parties de Mario Kart 8 en me disant qu'il faut une tv plus grande pour les écrans splittés...

4. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis incapable de rejouer à un J-RPG sans éprouver cette sensation de "déjà vu". Un Dragon Quest par exemple ou bien un Tales of me donnent cette impression. Je trouve cela dommage car du coup je suis certaine de passer à côté de grands titres..

Sinon en ce moment je suis sur les extensions de Skyrim. Les quêtes sont bien scénarisées donc je peux y passer de nombreuses heures :joueur:

5. Etupa
    Hors-ligne

Etupa Matière noire

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Fais un listing des J-rpg auxquels t'as joué, ça sera plus simple de repérer les éventuelles "perles" manquantes. :v

6. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Dragon Quest en même temps, en terme de scénario et de personnages ( Et encore, celui-ci s'en sort très bien. ), c'est rarement intéressant.

7. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis en pleine rage partie de Fire emblem 4. Je l'ai déjà fini il y a quelques années mais c'était en mode "triche", avec une soluc pour obtenir entre-autre les objets cachés (c'est souvent aberrant type : "le personnage X doit se trouver sur la case Y"). Là j'y suis allée en aveugle et mes souvenirs étant un peu flous, je souffre. Les mécanismes du jeu sont assez différents des autres Fire Emblem et beaucoup plus contraignants. Dans la seconde partie on dirige les enfants des personnages de la première et j'avais plein de couples en tête histoire d'obtenir les unités les plus optimisées possibles car la seconde génération peut être vraiment difficile si on fait mal les choses. Et j'ai failé. Du coup c'est un peu l'angoisse :

-suite un talk-event caché dans un chapitre j'ai formé à mon insu le mauvais couple. J'ai tenté de tuer "l'heureuse" élue pour que le mec se remarie, mais ça n'a pas marché et j'ai donc foiré la transmission d'une des meilleures armes du jeu. Dans un même temps, la fille que je lui avais promise à l'origine a fini avec un personnage pourri. Ses enfants sont horriblement nuls.
    -j'ai perdu plein d'armes et d'objets parce que j'ai oublié comment ils se transmettaient.
    -de la même manière, j'ai condamné deux enfants parce que j'avais oublié que seules les capacités personnelles se transmettaient et dans ce jeu, on ne tape deux fois que si on a une capacité qui permet de le faire. Du coup leurs stats sont bonnes mais elles ne servent à rien D:
    -j'ai un personnage qui a gagné trois niveaux sans développer une seule stat :oops: Du coup ma soigneuse est ma meilleure mage offensive. :banghead:
    -le jeu me hait. Je me suis retrouvée contre un boss qui tuait en un coup tous mes personnages, sauf un occupé à l'autre bout de la map. J'ai envoyé un épéiste, il déclenche le truc qui permet de frapper 5 fois mais le boss BLOQUE 4 des coups et mon perso loupe le dernier à 93% de chance de toucher. Il s'est fait atomiser derrière.
    -j'en suis à un recrutement de personnage ultra-pénible, en gros il faut que j'aille conquérir un château à l'autre bout de la carte (et derrière son armée, sinon c'est pas drôle) y récupérer un autre personnage que j'utiliserai pour lui parler. Pendant ce temps il me fonce dessus. Je l'ai tué dans ma dernière tentative en pensant qu'il était hors de portée :panic: C'est la quatrième fois que je relance le chapitre, je commence à désespérer, j'hésite à le laisser mort :/

Sinon mon patch est rigolo...
    Capture d’écran (65).jpg

Inika aime ceci.
  8. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme les Tales of effectivement. Je n'y joue d'ailleurs pas pour ça. Mais ce n'est pas non plus le pire du genre et s'il est cliché, j'ai vu des intrigues plus pourries :3. Et niveau personnages, y a bien Yangus pour sauver un peu, c'est rare d'avoir ce type de perso dans un j-rpg XD.
    (je suis quelqu'un d'optimiste, je cherche la qualité dans les défauts, si si)

9. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pris d'une soudaine vague de nostalgie, j'ai décidé de rejouer à Terranigma, l'un des derniers jeux de la Super Nes et qui, malgré une liste de défauts assez impressionnante (au pif, le système de magie tellement peu instinctif qu'on ne l'utilise qu'une seule fois dans le jeu) compense largement avec un scénario assez cruel et pessimiste, rempli de scènes émouvantes et de symbolisme plus ou moins caché (genre le héros qui perd le pouvoir de parler aux animaux lorsqu'il devient "adulte").

La VF étant passablement calamiteuse, je me suis dit que j'allais le faire en anglais cette fois-ci et, je sais pas si c'est grâce à ça, je suis vraiment retombé sous le charme en moins d'une heure, ce début de jeu est juste excellent surtout quand on saisit les indices planqués ça et là :calin: .

cill aime ceci.
  10. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    De mon côté, je découvre God of War. Tapez pas, je sais que j'ai dix ans de retard !
    J'ai fini les deux opus sur PS2 et je viens de voir que le 3 était ressorti sur PS4. Bah que dire...une vraie claque ! De loin, j'ai toujours vu God of War comme un beat them all hyper classique mâtiné de gore et d'ultra violence. Et effectivement, Kratos ne fait jamais dans la dentelle. Mais pour ce n'est qu'un détail. L'histoire est tragique au possible et ça m'a fait grave penser au film Gladiator des fois. Je sais pas si c'est une des références mais ils s'en sont résolu inspiré pour le live action trailer :

L'autre chose qui interpelle c'est la beauté et la force des graphiques. La mise en scène cinématographique et épique, les plans super travaillés donnent un rendu quasi unique sur le jeu.
    Bon par contre, les cinématiques du 1 sont un peu flou sur ma télé HD. C'est dommage car le moteur du jeu est incroyablement beau à côté. C'est corrigé sur le 2 par contre.

Sinon j'ai vu qu'il y avait des opus PSP. Ils valent quelque chose ? Chain of Olympus m'intéresse grandement.

11. Lolipop Sundries
    Hors-ligne

Lolipop Sundries Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    @Len : Terranigma... j'ai justement été pris d'une envie de le commencer ces jours-ci. Puis finalement non, il attendra. Maintenant, si tu me dis que c'est un chef d'oeuvre, je me laisserai peut-être tenter.
    @WendyWalker : Moi j'ai même pas touché à ce jeu une seule fois alors...

En ce qui me concerne, ces derniers temps, je joue à Kancolle (Kantai Collection). Le summer 2015 event se termine le 7 septembre et j'ai seulement réussi à passer E1 en facile. Je me suis fait démonter quand j'ai tenté E2 et j'en ai eu pour une journée de réparations. Bon, j'ai quand même obtenu Tokitsukaze, Tanikaze, Nowaki et Ooyodo en farmant E1 donc c'est pas si mal vu que j'ai commencé le jeu en juillet.
    Mon véritable objectif est Prinz Eugen, cela dit. J'attends avec impatience le prochain event; peut-être qu'elle sera un drop potentiel.

12. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai commencé Hearthstone et il est vrai que c'est plutôt adictif (et en partie pour ça que je passe plutôt épisodiquement en ce moment ^^'). Les 9 héros sont plutôt bien équilibrés et tous intéressants et même si on est plus ou moins poussé à l'achat de cartes ou d'aventures avec de l'argent réel, on peut tout débloqué sans ça si on sait être patient.

13. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Comme je disais, c'est un jeu qui a quand même pas mal de tares : la progression est vraiment complexe sans soluce, la magie ne sert à rien (et 99% des sous-quêtes sont basées dessus), la traduction française est bourrée de fautes, certains boss sont scriptés pour n'être franchis qu'à un certain niveau etc etc ... en revanche, tu as l'atmosphère, tu as le scénario, tu as la musique, tu as le fait de pouvoir jouer sur la vraie carte du monde ... qui eux sont excellents.

Un exemple tout bête que j'avais jamais repéré dans mes précédentes parties mais il y a un gosse dans le premier village, si tu lui parles juste avant de commencer la véritable aventure il te sort un magnifique "La dernière fois que tu es parti, tu n'es jamais revenu", tout de suite ce genre de dialogue ça pose une ambiance et le jeu est bourré de petites pépites comme celle-ci à coté desquels on peut totalement passer.

14. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Mad Max : Je fais le jeu pour le site de JV sur lequel je suis.
    J'aime tellement ... L'univers, le jeu en lui-même, l'ambiance, les graphismes, tout ...
    Puis la PS4 me permet de mettre quelques vidéos et screenshots :

Une vidéo, Deux vidéos et trois vidéos !

15. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Shovel Knight - Plague Knight DLC : Rien à redire ...
    C'est si bon, c'est si difficile ...
    Et c'est si wow ... J'ai eut un succès : "Creep" parce que j'ai regardé le personnage féminin danser pendant 3 minutes sous le son d'une valse :

https://virt.bandcamp.com/track/waltz-for-one

16. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le principal défaut de cette franchise, en particulier du 3, c'est sa durée de vie. Les jeux sont beaucoup trop courts pour mériter leur prix (le prix qu'ils avaient à l'époque en tout cas). Le 3 je l'avais fini en 6 ou 7h de mémoire.

17. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je viens de finir Plague of Shadow et rien à redire.
    C'est du tout bon ... Propeller Knight reste le chevalier du No Order le plus chiant qui existe.
    L'histoire, comme d'habitude, arrive à être plaisante, très plaisante ...
    Et la fin après les crédits ? Toujours magnifiquement réussie.
    On ne dira rien sur l'OST qui nous permet d'écouter une valse ... Bref, j'ai un test à faire. *_*

18. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Ho ? Marrant, pour ma part j'ai beaucoup plus de mauvais souvenirs avec Treasure Knight qu'avec Propeller Knight ^^ Sinon, j'ai essayé l'extension également... Mais je me suis vite arrêté. Plague Knight a l'air rigolo à jouer, mais je suis un peu dérouté par son moveset. Je prendrai le temps de m'y mettre plus tard :D

À part ça, j'ai ressorti Saints Row: The Third pour le terminer, et... Franchement, je me suis éclaté sur ce jeu. En fin de partie, après avoir conquis l'intégralité de la map, c'est open upgrades pour tout le monde, et on devient un personnage complètement surpuissant. Et le pire, c'est que c'est clairement voulu : ça permet de faire des actions complètement badass, comme (entre autres) arriver au-desus d'un objectif par la voie des airs en profitant du fait qu'on peut nullifier complètement les dégâts de chute. La fin est super satisfaisante, avec une dernière mission passablement épique qui a pour point d'orgue la dernière séquence de décision en forme de sprint final sur fond de "I need a hero" de Bonnie Tyler. Franchement, c'est difficile de faire plus épique. J'en ai encore des frissons. Bref, je ne pensais pas autant m'amuser sur ce jeu, c'est un vrai coup de cœur. C'est difficile de comparer, mais à temps de jeu égal (environ 45h pour chacun d'après Steam), je me suis plus amusé sur SR III que sur GTA IV.

Du coup, j'ai commencé Saints Row IV dans la foulée, et c'est à peu près le même délire, sauf que cette fois on commence directement président des Etats-Unis et on doit faire fasse à une invasion extraterrestre. Au final, il y a beaucoup de similitudes avec le 3e opus (même moteur de jeu à première vue, même map, même mécanisme de conquête du territoire par l'intermédiaire d'activités), mais les développeurs ont su apporter des modifications qui permettent de passer à nouveau un bon moment sans que le jeu sente trop le réchauffé. En particulier, notre personnage est maintenant doté de super-pouvoirs qui changent assez radicalement la manière d'appréhender les combats et les déplacements sur la carte. C'est encore moins réaliste, encore plus dans la direction "on fait n'importe quoi, le tout c'est que ce soit fun", et personnellement ça me convient tout à fait. C'est toujours aussi bon pour débrancher son cerveau un bon coup \o/

Et puis bon, après 4h de jeu, je viens d'avoir droit à une séquence qui parodie Matrix de manière tout à fait assumée, sur fond de "What is Love". Autant dire que j'ai vomi des arcs-en-ciel, et je suis assez optimiste quant au fait de passer à nouveau un bon moment sur un Saints Row. En revanche, je reste assez méfiant quant aux similitudes avec le 3e épisode, car je pense que ça peut être un frein pour certains.

J'ai aussi fait un peu mumuse avec Super Mario Maker. C'est fun et le jeu propose des outils intéressants pour aider à faire ses propres niveaux, mais l'absence de certains items se fait vraiment ressentir, et certaines omissions comme les checkpoints sont à la limite du criminel. En outre, le fait de forcer l'utilisateur à jouer un certain nombre de jours (ou à spammer des blocs pendant des heures sur le Gamepad) pour débloquer tous les éléments est une idée franchement discutable. Ça part peut-être d'un bon sentiment, mais il faudrait selon moi laisser un moyen aux joueurs de tout débloquer dès le début. Cela dit, pour moi, Nintendo a réussi son coup avec ce jeu : créer un niveau est très facile, la communauté est pour le moment assez active, et le fait d'être obligé d'arriver à finir soi-même un niveau avant de pouvoir le mettre en ligne permet d'éviter d'avoir trop de niveaux inhumains. Et puis bon, leur modèle de DLC est tout trouvé, malheureusement...

Un peu de Skyrim aussi (je sais, j'ai 4 ans de retard, pas taper s'il vous plaît). Je ne suis pas très familier avec les RPG sur PC, donc j'ai fait un grand plongeon dans l'inconnu. Je n'ai pas encore beaucoup avancé, mais pour l'instant j'ai un peu de mal avec le système d'inventaire ^^

J'ai aussi joué un peu à Titan Souls, mais au final je suis partagé. C'est vraiment satisfaisant de découvrir le point faible d'un boss et de le frapper avec brio sans mourir, mais le jeu est finalement assez pauvre, je trouve. Et puis bon, là j'ai l'impression d'être face à un mur de difficulté, ce qui m'a un peu démoralisé. Dommage, car le sentiment de satisfaction lorsqu'on bat un boss sur lequel on a souffert est vraiment fort, mais ça ne casse malgré tout pas trois pattes à un canard.

Ah, et aussi un petit paquet d'heures sur Rocket League. Ce jeu est vraiment fun ! Il est facile à assimiler mais difficile à maîtriser, complètement déjanté, et je n'ai pas vu beaucoup de comportements toxiques en jeu. En 3v3 ou 4v4 en équipe avec un groupe de potes, j'y passe vraiment un super moment. Et puis bon, on peut mettre des chapeaux sur sa voiture. Tout argument devient invalide.

19. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Beaucoup le trouvent difficile à jouer car faut gérer les double sauts, etc ...
    Mais après, ça passe aisément.
    Treasure Knight est pas un habitué du combat dans les airs, ce qui fait souvent la puissance de Plague Knight.
    A contrario, Propeller Knight ... :x

20. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'ai joué à Mogeko Castle et... c'est sympa. Un jeu à la RPGMAKER avec du sang partout. Très sympa si vous avez envie d'un jeu qui se termine en 4h.

21. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens d'atteindre les 100% sur One Piece Pirate Warriors 3.

Encore un Musous et celui-ci ne sort pas des sentiers battus, alors j'aurais les mêmes recommandations que sur tout les jeux de ce genre : si vous aimez ce style de gameplay et que vous êtes fan de One Piece alors foncez, sinon passez votre chemin car pour ce genre de jeu il n'y a pas de demi-mesure.

Pour ma part je me suis éclaté et quand même 114H pour atteindre le dernier succès c'est pas mal pour un beat them all. Contrairement au 2ème opus celui-ci n'offre pas un scénario original mais fait revivre l'histoire du manga depuis le début jusqu'au derniers arc sortit (Dressrossa, même si il se conclut différemment étant donné que l'arc n'était pas fini quand le jeu est sortit). 37 personnages jouables dont certains possèdes des costumes qui changent légèrement leur gameplay, 19 cartes et également un tripoté de persos non-jouables mais présents comme ennemi ou soutient. Bref il y a du contenus et même si le jeu est, comme souvent avec les musous, plus une version améliorée du précédent qu'un nouveau jeu il y a clairement de quoi s'amuser.

Par contre la trad FR est merdique.

Partager cette page