Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ce à quoi tu joues

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Mojito, 1 Mars 2012.

Publicité

1. Metal_Panther
    Hors-ligne

Metal_Panther Matière noire

Inscrit:
    22 Avril 2013
    Moi, c'est la course de chocobos qui a failli mettre fin aux jours de ma manette.

2.  
  3. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Il fallait Origin et 60€, ce qui me rendait plus qu'hésitant. J'ai craqué. J'ai acheté Titanfall.

Verdict :
    [ ] Pas fun
    [X] Fun

Après une heure de jeu, je trouve que les contrôles sont aussi souples, voir plus souples que les quake-like dans les mouvements (le double saut :)), tout en étant raisonnablement équilibré (quelqu'un qui a suivi le tutoriel peut s'amuser contre des gens un peu plus forts). Par contre, pas à trop haute dose car ça pète quand même un peu de partout.

4. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Krssst oui apparemment il est bien mais à petites doses d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là.
    Tu l'as pris sur consoles ou PC ?

Sinon de mon côté je joue à The Last of Us en journée et lorsque la nuit tombe (et que je suis froussarde), je joue à The Witcher 2 qui tout aussi excellent, dans un autre style.

5. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Je viens de commencer Child of Light, et c'est vraiment magnifique. Il n'est pas vraiment dur, mais l'atmosphère du jeu est tellement prenante que c'est vite pardonné.

De plus, je me suis mis à Banner's Saga, duquel je n'attendais pas grand chose, et qui se trouve en fait extrêmement réussi ( et bien dur ! )

6. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Effectivement, j'ai bien aimé les parties auxquelles j'ai joué, mais je ne me vois pas enchainer des heures et des heures dessus.
    C'est un FPS, une Xbox One ça coute quand même cher, et je veux pas sous-utiliser mon moniteur 120Hz avec du 30fps bof, donc sur PC :)

7. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais ce n'est pas indispensable (J'ai bien fait une croix sur celle de Tidus parce que je n'étais pas douée avec le blitz et je trouvais ça très ennuyeux, au contraire du jeu de cartes de ff-viii).

Et au moins c'est mémorable même des années après.

========

Mis à part une phase définitvement passée, j'espère, de Candy Crush, je ne joue à rien. J'attendrai Août pour me remettre à jouer (probablement finir White, puis passer à Black 2, puis voir les jeux 3ds auxquels je pourrais prendre une sauvegarde).

8. Nanar
    Hors-ligne

Nanar Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai fini Transistor. Globalement, c'est un bon jeu, voire très bon. Transistor est à classer dans les perles graphiques, accompagné en plus d'une bande son comme je les aime. Le gameplay est intéressant, même s'il est répétitif (quel jeu n'est pas répétitif me diriez-vous). Par contre un seul "problème", il n'y a pas de réel difficulté.

Je me mets donc à Bastion.

9. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu me diras ce que vaut Bastion. J'en entends beaucoup parler en ce moment et il était apparemment en promo sur Steam, récemment, je crois ?

10. Nanar
    Hors-ligne

Nanar Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ok, je te tiendrai au courant (si je n'oublie pas entre temps ^^). Effectivement, je l'ai eu pour 3 ou 5€ en promotion.
    J'ai aussi profité des promo pour acheter Mirror Edge, mais j'attends d'avoir une manette compatible pour y jouer.

11. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Attendre une manette pour jouer à un FPS ?
    C'est vrai que le tir est l'une des mécaniques les moins importantes du jeu, mais je trouve qu'on se sent beaucoup plus libre avec un souris et un clavier. Après, si on aime se vautrer sur un canapé et jouer sur une télé, effectivement, c'est manette ou rien :)

12. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Bah, pour Mirror Edge, je trouve la manette plus pratique que le clavier... Après, j'y ai d'abord joué sur console.

Je n'ai toujours pas fini Bastion, mais j'ai vraiment apprécié l'expérience. Une sorte de beat'em all assez dur, et avec une OST magnifique et plutôt originale. D'ailleurs, c'est aussi une des forces de Transistor.

13. Nanar
    Hors-ligne

Nanar Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Il y a un peu de ça, oui ^^, mais pas que.
    Il y a certain jeu comme ça, pour lesquels j'ai l'impression qu'ils vont être plus agréable à jouer avec un manette (peut-être que je me trompe pour Mirror edge). Pourtant je suis un grand défenseur du support clavier+souris que je trouve plus performant que la manette (bon ça dépend du type de jeu), mais il arrive que je rencontre des jeux qui me donnent du fil à retordre. Le dernier en date Dark Souls : Prepare to die edition, sur lequel le support clavier+souris est très mal géré, que ce soit au niveau des réglages ou de la jouabilité.

14. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    La manette colle parfaitement à tout un tas de jeu. Plate-forme, combat, course... Mais RTS et FPS restent pour moi le royaume du clavier+souris.
    Exception faite pour Metroid Prime, mais un FPS où suffit d'appuyer sur L pour viser n'est pas un FPS ;-) (et ce n'est pas gênant ; au contraire, c'est ce qui rend le jeu jouable)

Pour avoir une mauvaise maniabilité au clavier et à la souris dans un FPS, faut quand même le chercher très fort je trouve. Mais nul doute que celui soit possible. Un peu beaucoup d'accélération, un peu pas du tout de sensibilité, et le tour est joué !

Pour Mirror's Edge, je n'ai pas essayé à la manette. C'est vrai que l'on a pas toujours le temps de beaucoup regarder autour de soi et qu'on se contente plutôt de courir en permanence en ajustant son orientation. Pas besoin non plus de faire de gros 180° comme ça, donc effectivement la manette n'est peut-être pas trop gênante.

15. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    De mon côté, je suis tout près du boss final de Transistor. Le jeu attire par son gameplay et sa musique mais j'avoue que SuperGiants Games a du mal à me séduire sur le long terme. En effet, comme avec Bastion, malgré la possibilité de changer son équipement, j'ai l'impression de me retrouver dans une routine. Ce qui fait que j'appréhende la fin surtout pour dire que j'ai fini le jeu et donc, c'est peut-être la seule fois où je suis heureux que la durée de vie du titre ne soit pas trop grande.

En parallèle, je me suis remis après l'avoir laissé de côté quelques mois Europa Universalis IV. De nombreuses mises à jour plus tard (merci Paradox Interactive) et malgré le non-achat des deux extensions déjà sorties, je prends mon pied. J'ai donc fini ma première campagne de jeu avec mes écossais en 36h. J'étais à un territoire de recréer la France métropolitaine )=.
    Je débute une nouvelle partie avec l'Ordre Teutonique pour tester le fonctionnement d'un ordre religieux (adieux les mariages royaux) et obtenir les bonus monstrueux de la Prusse quand je pourrais la créer.

16. Metal_Panther
    Hors-ligne

Metal_Panther Matière noire

Inscrit:
    22 Avril 2013
    Ca faisait un moment que je voulais recommencer certains Shin Megami Tensei... C'est chose faite puisque j'ai commencé un New Game + sur Lucifer's Call et une nouvelle sauvegarde sur Persona 4. La PS2 ne mourra jamais <3.

cill, whyktor, Inika et 1 autre membre aiment ceci.
  17. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai toujours eu un peu de mal avec les Civilization. J'imagine que Universalis est dans le même genre ? Pourtant je suis une grande fan des jeux de gestion, mais j'aime bien avoir une vision sur ma ville, voir les choses évoluer. J'aime bien les concepts de Tropico, César, Zeus, par exemple. Et en plus connu: SimCity.

18. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est vrai que si tu es plutôt une fan des city-builder, ce genre de jeux ne colle pas forcément à tes attentes. Mais j'ai pris un peu de recul avec eux lorsque j'ai touché au dernier CitiesXL qui m'a rappelé l'horreur bien pensante et l'obligation pragmatique de faire sans mixité sociale.

C'est un genre de que j'apprécie beaucoup mais j'avoue ne pas avoir vraiment mis la main sur un Civilization pour pouvoir faire une distinction certaine.
    Europa Universalis et les autres jeux de gestion de Paradox Interactive (notamment Crusader Kings, Victoria) sont des jeux qui ressemblent plus à un jeu de plateau car le monde est divisé en case sur lesquelles tes troupes peuvent évoluer, un peu comme un Risk.

Je ne peux que t'encourager à te faire une idée peut-être avec la version III d'Europa Universalis car le jeu est terminé et la version complète (le jeu plus les extensions) sont disponibles pour environ 10 € parce que du côté du 4, le jeu continue d'évoluer à travers des patchs et des extensions. Il y a Crusader Kings II qui est dispo à prix réduit sur Steam en ce moment mais je trouve le jeu un peu trop compliqué pour être abordé en premier.
    J'avais fait d'ailleurs un post sur mon blog à l'époque du III avec un guide en pdf à la fin. Je me souviens que j'y avais passé du temps, mais je ne sais pas s'il est bien.

19. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un petit groupe.

Child of Light

Donner un avis sur ce jeu est compliqué. En fait, c'est un titre qui met avant tout en avant la forme, mais qui le fait avec suffisamment de cohérence qu'il peut se venter d'être viable uniquement grâce à ça. Par là, je veux dire que le gameplay est présent et sur plusieurs aspects, il est bon. C'est un RPG tour par tour, chaque tour étant en deux phases, une d'attente et une de préparation, si vous êtes touché durant cette dernière, votre action est annulée et vous perdez votre tour.

L'idée est bon, mais je la trouve un peu gâchée par la restriction des personnages, deux par équipe. On peut les changer à chaque tour, mais le résultat est là, alors que nous avons pas mal de personnages, certaines actions intéressantes sont gâchées par l'effectif. Par exemple, les buffs de groupe sont globalement inutiles. La personnalisation des personnages est agréable. Un système classique d'arbre de talents et des changements de caractéristiques via des gemmes lootées ou ramassées.

Mais à côté de ça, l'exploration n'est pas très intéressantes et les énigmes tiennent de la blague. De plus, les personnages sont équilibrés à la hache vorpale +3.

Donc, la forme. La première particularité de ce titre est que chaque personnage parle en rimes, ça peut sembler étrange, mais c'est agréable. J'ignore si le jeu a été développé en français ou en anglais ( Ubisoft Montreal... ), mais la traduction est très sérieuse et rend bien cette particularité. Le jeu est un conte pour enfant, la forme un peu "papier", l'histoire simple mais sujette à interprétation, les personnages amusants, mais parfois trop éteints. Bref, c'est mignon et jamais frustrant.

L'OST a été beaucoup critiquée, je comprends pourquoi, elle est très calme, un peu répétitive, mais je ne la trouve pas désagréable et pourtant, je ne suis vraiment pas fan de Cœur de Pirate qui l'a écrite. Elle a même réussi à pondre un thème de boss assez badass.

Un très bon conte, mais seulement un bon jeu, de mon point de vue. Ce qui est déjà chouette !
    ___

Transistor

Soyons clairs, je suis fan de Bastion, c'est un de mes jeux préférés et le travail de Supergiant Games me touche. Je ne vais même pas faire semblant d'avoir une goûte d'objectivité, mon avis tenant de mon expérience de groupie en furie. Avant tout, le gameplay... Ce qui est amusant, c'est que l'on peut déjà sentir les points forts et faibles de cette boîte, ils ont un concept, ils le travaillent de façon raisonnable, mais n'arrivent pas à le renouveler dans un même jeu.

Et c'est dommage ! Il y a énormément de combos, mais tout devient très vite répétitif, sur un jeu aussi court, c'est un soucis.

Maintenant, les points qui m'ont beaucoup plus. C'est beau. C'est phoquine beau. L'équipe artistique de Supergiant games est une créatrice d'ambiance géniale, ça tient tant par les décors que par les musiques. L'impression de puissance est moins présente, mais ce n'est pas un problème, Kid est présenté comme une brute, Red est une chanteuse. Du coup, même les combats, s'ils ont tendance à être "saccadés", m'ont donné une impression un peu cotonneuse, comme le reste du jeu.

Sans surprise, la musique est très bonne. Déjà dans Bastion, les chansons étaient des clés de compréhension du jeu, c'est encore plus vrai ici. Elles sont nombreuses et je trouve que chacune colle à l'histoire, de Red, de la ville. L'OST plus habituelle est aussi très particulière et évolue correctement selon les changements de la ville. Et enfin, bordel, ces doubleurs. Je ne sais pas où il es trouvent, mais si je confirme mon amour pour la voix de l'Etranger ( Celui du narrateur de Bastion. ), les autres personnages collent tellement à l'ambiance de catastrophe...

Un petit mot sur la fin.

Je n'ai pas aimé le boss de fin. Il est simple et surtout, n'a rien à faire là. Il me donne l'impression d'être présent parce que, hey, tous les jeux ont des boss de fin, non ? En revanche, la fin est plaisante et confirme Transistor comme une sorte de parallèle de Bastion. L'abandon me semble être un sujet qui tient à cœur de Supergiant games, et si le dernier geste de Red peut surprendre, il est en fait logique et touchant.

A mes yeux, il met la lumière non pas sur une histoire de vengeance, ou celle d'une héroïne qui sauvera la ville, mais comme une histoire d'amour "simple". Dès le début, on ne se bat pas pour la ville ou même la voix de Red, mais pour l'étranger, dès lors que l'on a perdu tout espoir de le faire "revenir", l'abandon d'une ville vide, même de la "réalité" et peut-être tout ce qu'il lui reste. Maintenant, je ne peux pas m'empêcher de comparer à la fin de Bastion, donc Spoilception.
    Dans Bastion, la bonne fin est aussi celle où l'on décide d'abandonner un monde détruit pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. La question que je me pose, c'est si le jeu ne se passe pas déjà dans le Transistor. La volonté de laisser le joueur dans le doute étant très présente, je ne peux pas vraiment en avoir la certitude...

Bref, sans surprise, j'ai adoré ce titre et j'attends le troisième de Supergiant Games.

Attention, musique de fin de jeu.

Mario Kart 8

J'aime beaucoup, c'est du Mario Kart classique, plus équilibré, mais... Quand j'ai débloqué Peach Or Rose, je me suis dit que quand même, ils ne se sont pas fatigués.

Néanmoins, un bravo pour le jeu en ligne, aucun lag.

Thorgram aime ceci.
  20. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Vu que j'avais pas grand chose à faire hier - il suffit que j'ai un jour de repos pour que RoM programme une maintenance exceptionnelle :p - j'ai pris deux/trois heures pour tester Aura Kingdom, un meuporg Free to Play dont le chara-design me faisait de l’œil depuis un moment.

Et effectivement, la création des personnages est un vrai régal :miam: .
    Bisho everywere !!!! Ou lolis pour ceux qui préfèrent ...
    En plus, les différents skins de base sont vraiment sympas et font bien ressortir le coté mimi des persos :calin: .

222.png
    On peut également les jouer en slip mais ils perdent des bonus :oops: .

Je serais peut-être moins enthousiaste sur le jeu en lui-même. Bon, niveau gameplay je galère un peu mais c'est normal vu que je viens de commencer en revanche j'ai déjà repéré trois défauts assez gênants : pour commencer, le jeu est très surchargé, il y a des menus dans tous les sens et impossible de fermer le deuxième canal qui ne sert absolument à rien ... en plus, il est illisible si on clique pas dessus :froid: .

Sans titre.png

Pour info, quand un PNJ parle son texte n'apparait pas dans la boite de dialogue mais en tout petit au dessus de sa tête, il faut donc manœuvrer la caméra pour essayer de déplacer le dialogue à un endroit où il y a pas de menus :rolleyes: .

Ensuite, le système de classe me semble être encore incomplet : si je prend le pistolet en arme principale, j'aurais des compétences bonus avec le canon, les griffes ou les dagues, les cinq autres combinaisons perdent donc beaucoup en intérêt. Enfin, je dois dire que j'ai un peu de mal avec la camera qu'il faut constamment déplacer. Pour peu qu'on tourne un peu autours du boss - et c'est mieux si on veut esquiver ses attaques - celui ci part rapidement de notre champ de vision à moins de tout lâcher pour reprendre la souris. Du coup, on se retrouve à tirer sans rien pouvoir suivre de l'action et ça doit être bien fun lors d'un combat en groupe.

Pour rester sur les Free to Play, je pense que c'est l'occasion de glisser quelques mots sur Runes of Magic vu que mine de rien ça va faire deux ans que j'y joue à peu prêt quotidiennement.

La base du jeu est excellente, il y a aucun doute : le gameplay est rapide à prendre en main (on me souffle à l’oreillette qu'ils ont pompé celui de WoW :p ), le système de double-classe est vraiment bien pensé (un prêtre-chevalier ne se jouera pas du tout de la même façon qu'un prêtre-sorcier ou un prêtre-guerrier, on a donc une centaine de combinaisons totalement différentes dont certaines ne sont jouées que par une poignée de joueurs) et le scénario était plutôt fouillé avant que les développeurs ne décident de passer à la traduction google.

En revanche, il y a un soucis de taille : c'est la gestion calamiteuse de GameForge depuis qu'ils ont racheté la licence. Les bugs ne sont jamais résolus (ça fait deux ans que je joue un perso qui a sa défense magique divisée par deux :ange: ), la communication avec les joueurs est inexistantes (les bénévoles chargés de faire le lien avec l'équipe en savent pas plus que nous du coup ils servent juste de punching-ball aux joueurs et finissent par devenir totalement paranos) et surtout le Pay to Win a peu à peu pris le pas sur le gameplay raison pour laquelle je n'ai pas fait de fiche et je déconseille à quiconque de se lancer dans l'aventure.

Il y a un an, on arrivait encore à se faire un stuff correct en farmant mais la disparition des diamants gratuits et la forte hausse des prix de la boutique sont un obstacle qui me semble désormais insurmontable pour les nouveaux joueurs. Le pire, c'est que les améliorations sont aléatoires, même en mettant 50 euros sur une pièce, il est possible de diminuer son efficacité au lieu de la monter :( .

Du coup, ben ... je pense que le jeu est en train de vivre ces derniers mois. La communauté s'estompe à vue d’œil, les nouvelles zones semblent de plus en plus bâclées et je pense pas être le seul qui a décidé de mettre le jeu en stand-by pour ne plus faire que les quêtes de scénario et les instances de niveau intermédiaires.

21. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En attendant la sortie de Dynasty warrior gundam : Reborn je me suis remit sur l'opus précédent de la série à savoir Dynasty warrior gundam 3

Vu que j'aime beaucoup le gameplay des beat them all dynasty warrior et que je suis un grand fan de la franchise gundam ce jeu ne peu que me plaire, en revanche je le déconseillerais à toute personne ne remplissant pas ces deux critère c'est clairement un jeu qui s'adresse à un publique très ciblé

Mine de rien j'avais oublié à quel point finir ce jeu à 100% pouvait être long, parce que outre la pléthore de missions à terminer il faut en plus faire monté un système d'amitié sur les personnage, développer la labo mobil suit et même remplir des objectifs à la con genre jouer 20 missions avec le Ball :oops: (et je peux vous assurer que c'est au moins aussi chiant que ça en à l'air). Dit comme ça on pourrait penser que le jeu est chiant mais je vous assure que déglinguer des centaines de MS avec certain gundam phare comme le Strike-Freedom, l'Unicorn, le 00-Raiser ou encore le Knight Gundam c'est extra jouissif

Le prochain opus devrait apporter sont lot d'amélioration, entre autres :
    - Des cartes plus ouvertes, finit la succession de carré tous de la même taille relié par des couloirs (ouf !)
    - Un casting encore plus complet
    - Des MS de série enfin agréable à jouer
    - La possibilité de jouer les unités géantes comme le Big Zam

Et encore bien d'autres, vivement le 26 juin :cool:

Partager cette page