Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Animation CdP : Section "Littéraire" - Les votes !

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Thorgram, 20 Mars 2013.

?

Quel texte vous a le plus plu ?

Sondage fermé 10 Avril 2013.
  1. Fleur du Chaos

37,5%
  2. Flétrissement

6,3%
  3. Cette Fleur de Lotus

31,3%
  4. Dernières Gousses

18,8%
  5. Fin de conte de fées - Ou Ce qui arrive après que la princesse en détresse soit sauvée

6,3%

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Y a pas de pubs sur le portail. Les gens sont pas au courant. D:

2.  
  3. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si y en a une. Mais c'est que le fofo est actif, et y a eu le kosmozine depuis.

Mais bon, déjà deux statuts consacrés à la pub, et des techniques plus où moins subtiles pour remonter le topic, si les gens sont pas au courant, les kosminéens sont irrécupérables :ange:

4. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    En effet, mea culpa. è_é Mais c'est pas très visible. D:

5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Un petit up, manière de.

6. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Bon. Le tanka arrivera.

Faut que je fasse la deuxième partie du concours aussi. Surement dans la semaine si j'ai le temps.
    En tout cas, vous serez tenus au courant.

Et up du coup.

7. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Plus que deux jours !

Allez prenez votre courage à deux mains et votez ! Ne laissez pas le concours se terminer sur une égalité !

8. Thorgram
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Je n'ai toujours pas donné mes impressions !
    Et puis up.

Fleur du Chaos : J'aime beaucoup ce texte. D'une part parce que j'aime la façon dont les phrases sont tournées, mais aussi et surtout l'utilisation de nombreux rythmes ternaires. Car les rythmes ternaires, c'est le bien. J'aime vraiment la sonorité que cela donne à certaines phrases. Et puis le côté découverte puis désenchantement auquel j'ai bien accroché.
    Je n'ai pas voté pour lui, mais j'ai beaucoup hésité.

Flétrissement : J'ai bien aimé ce texte, qui a fait usage de la métaphore récurrente de la fleur, et l'usage habile du thème.
    Par contre, c'est triste, et assez dur. Mais c'est cool. Je n'ai pas non plus voté pour lui, mais il arrive peu après mes deux préférés.

Cette Fleur de Lotus : Le texte qui a mon vote. L'originalité d'une histoire d'amitié, plutôt qu'une histoire d'amour est un gros plus. Et puis c'est très bien écrit. Je m'imaginais vraiment en train de parler à Rose.

Dernières Gousses : Un texte humoristique, donc j'ai bien aimé. Par contre, il a des gros défauts. On voit que chaque petit paragraphe recèle plusieurs sens, et exploite toujours de manière différente le thème floral. Cependant, au lieu d'une sorte d'unité autour d'un thème, on se retrouve face à un patchwork à moitié cousu. Il y avait l'idée, mais le résultat n'est pas au rendez-vous.

Fin de contes de fées : Alors je suis partagé sur celui-là. Autant le thème et l'entrée en matière sont bien, autant la longueur a fait que je me suis un peu lassé, voire perdu dans le récit et les personnages. Enfin, c'est bien, mais je l'ai trouvé trop long à mon goût.

9. Thorgram
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Et voilà c'est fini !

Merci et bravo à tous les participants !

L'heureux gagnante, ou plutôt heureuse gagnante, est Pixy, avec Fleur du Chaos !
    Suivie de très près par Caro et Cette Fleur de Lotus !
    On retrouve un peu plus loin Thorgram et Dernières Gousses.
    Et finalement, Tsukiyo-Rei et Celia avec respectivement Flétrissement et Fin de conte de fées - Ou Ce qui arrive après que la princesse en détresse soit sauvée.
    Voila, voila !
    J'espère que ce concours vous a plu, et que vous vous êtes amusés autant en lisant qu'en écrivant.

J'ai pas trop d'idée de Titre pour récompenser Pixy et Caro, mais je trouve que les titres de leurs textes feraient super classe. Après si vous avez des propositions, je suis preneur.

Eris, Neighbor et Maddilly aiment ceci.
  10. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Ouaiiii. C'est le premier concours littéraire ( hors celui en équipe ) auquel je participe :3
    C'était plutôt cool bien que le thème ne soit absolument pas évident :]

Pour les titres, moi j'aime bien ton idée Thothor. Ca ne me dérangerait pas de porter le titre de mon texte :]

Bravo à Caro aussi et aux autres participants ! :)

Partager cette page