Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Cardfight !! Vanguard

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Cardfight !! Vanguard

Publicité

  1. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Cardfight !! Vanguard



    [​IMG]

    Type Shonen
    Genre : Fantastique, amitié, carte
    Support : Anime
    Nombre d’épisodes : 58/ ???
    Année de diffusion : 2011-2012
    Éditeur : TMS Entertainment
    Directeur : Hatsuki Tsuji
    État des sorties au Japon : Série en cours
    État des sorties en France : Série non licenciée


    Opening 1 : Vanguard
    Opening 2 : Believe in my Existence

    Ending 1 : Diamond Star
    Ending 2 : Smash Up!!
    Ending 3 : DREAM SHOOTER
    Ending 4 : Starting Again
    Ending 5 : Nakimushi TREASURES



    Résumé

    Dans un monde où le jeu de carte Vanguard est un sport de renommé international, Aichi est un collégien qui n’a plus un seul ami depuis que le seul qu’il avait a déménagé en lui laissant une carte comme cadeau d’adieu. Lorsque celle-ci lui est volée par des camarades de classe, il se retrouve contraint de livrer un match pour la récupérer.

    Plongé dans le monde du Vanguard, il va faire de nombreuses rencontres et apprendre à avoir enfin confiance en lui. Lui et ses nouveaux compagnons parviendront-ils à devenir la meilleure équipe du pays ?


    Personnages principaux

    Aichi Sendo (doubleur : Tsubasa Yonaga)

    [​IMG]

    Le héros de l’histoire, un jeune garçon timide et peu sûr de lui qui débute en tant que joueur de Vanguard. Depuis ses retrouvailles avec Kai, il rêve de devenir assez fort pour faire un vrai match avec lui.

    Il utilise des cartes du clan Royal Paladin, qui privilégient la coopération à la force pure.

    Il va peu à peu développer le pouvoir d’entendre la «voix des cartes», un don à double tranchant qui menace d’engloutir ceux qui l’utilisent.


    Toshiki Kai (doubleur : Takuya Satou)

    [​IMG]

    Ancien ami d’Aichi, il lui a autrefois offert la carte Blaster Blade comme porte-bonheur. D’un tempérament solitaire, il a une confiance absolue dans son jeu et semble indifférent à tout ce qui ne le concerne pas directement.

    Il utilise les cartes du clan Kagerô, des dragons spécialisés dans la destruction des créatures adverses.

    Toujours à la recherche de joueurs de haut niveau, son but est de se perfectionner suffisamment pour vaincre son ancien coéquipier, Ren.


    Misaki Tokura (doubleur : Izumi Kitta)

    [​IMG]

    Nièce du gérant de la boutique où Aichi et ses amis jouent aux cartes, elle s’occupe régulièrement du magasin à sa place et se charge de calmer les joueurs trop bruyants. Bien qu’elle ne joue quasiment pas au Vanguard, sa mémoire exceptionnelle lui permet de reproduire les techniques qu’elle a observé chez ses clients.

    Elle utilise des cartes du clan Oracle Think Thank, des mages qui utilisent la pioche à leur avantage.


    Kamui Katsuragi (doubleur : Shizuka Ishikawa)

    [​IMG]

    Toujours accompagné de ses deux faire-valoir, ce garçon arrogant ne supporte pas la défaite. Malgré sa tendance à se disputer avec ceux qui l’entourent, il fait de son mieux pour se faire apprécier d’Aichi dont il convoite la sœur.

    Il utilise des cartes du clan Nova Grappler, des unités mécaniques capables d’attaquer à plusieurs reprises.


    Emi Sendō (doubleur : Atsuko Enomoto)

    [​IMG]

    Sœur cadette d’Aichi, elle est régulièrement obligée de prendre soin de lui. Elle semble être la seule personne à ne pas s’apercevoir de l’amour que Kamui éprouve pour elle.


    Katsumi Morikawa (doubleur : Noriaki Sugiyama)

    [​IMG]

    Camarade de classe d’Aichi, il se considère comme le meilleur joueur du pays malgré son taux de victoire proche du néant. Son mauvais goût est légendaire, tout comme sa faculté à s’approprier le mérite des victoires de ses amis.

    Partisan invétéré de la puissance pure, il possède le don unique de ne piocher que des cartes de niveau 3 … qui sont inutiles puisqu’il ne peut pas les jouer sans avoir de cartes de niveau inferieur.


    Ren Suzugamori (doubleur : Atsushi Abe)

    [​IMG]

    Ancien coéquipier de Kai, il dirige l’équipe AL4 et est considéré comme le meilleur joueur du pays. Il semble psychologiquement instable, ne joue que pour gagner et prétend pouvoir déterminer l’issue d’un match avant même qu’il ne commence.

    Il utilise des cartes du clan Shadow Paladin, dont la particularité est de gagner en puissance en sacrifiant leurs alliés.

    Comme Aichi, il possède le don de PSY-Qualia qui lui permet de communiquer avec ses cartes. Dévoré par son pouvoir, il cherche à convaincre Aichi de se laisser lui aussi entrainer par ses visions.


    Tetsu Shinjô (doubleur : Tetsu Inada)

    [​IMG]

    Membre des AL4, il est resté avec Ren pour le soutenir après le départ de Kai. Calme et taciturne, il est également un excellent joueur de Vanguard.

    Il utilise des cartes du clan Dark Irregular, dont la puissance augmente lorsque le Soul se remplit.

    Asaka Narumi (doubleur : Hitomi Nabatame)

    [​IMG]

    Coéquipier de Ren, elle a rejoint son équipe après le départ de Kai. Comme Misaki, sa stratégie consiste à analyser le jeu de son adversaire pour prévoir ses prochains coups.

    Elle utilise des cartes du clan Pale Moon, capables de revenir en jeu après avoir rejoint le Soul.

    Kyô Yahagi (doubleur : Akeno Watanabe)

    [​IMG]

    Coéquipier de Ren, il a rejoint son équipe après le départ de Kai. Contrairement à Tetsu ou Asaka, il semble éprouver du ressentiment envers le capitaine de son équipe.

    Il utilise des cartes du clan Spike Brother, qui naviguent librement entre le jeu et le deck.


    Kenji Mitsusada (doubleur : Kenji AKABANE)

    [​IMG]

    Capitaine de la Team Caesar, l’une des meilleures équipes de joueurs de Vanguard du pays, il est renommé pour son sens du fair-play et de la stratégie. Convaincu par le potentiel de nos héros, lui et son équipe vont les prendre sous leur aile.

    Il utilise des cartes du clan Dimension Police, des robots dont les capacités spéciales se déclenchent lorsque leur puissance est suffisamment augmentée.


    Kourin (doubleur : Suzuko Mimori)

    [​IMG]

    Idole populaire membre du groupe Ultra-Rare, qui se produit en partenariat avec la fédération qui organise les championnats de Vanguard, elle et ses sœurs appartiennent également à une mystérieuse organisation qui cherche à rassembler les meilleurs joueurs du pays. En apparence froide et méprisante, elle semble intéressée par le potentiel d’Aichi.

    Tout comme lui, elle utilise des cartes du clan Royal Paladin.

    Bien que sa mission soit d’aider Aichi à maitriser le pouvoir du PSY-Qualia, elle considère que celui-ci doit avant tout rester fidele à lui-même et à ses convictions.


    Avis personnel :


    Points positifs :

    *Un scenario classique mais bien mené, qui évite les temps morts, gère relativement bien l’évolution des personnages et contient quelques rebondissements imprévus de temps à autres.

    * Le chara-design, le doublage et l’animation des cartes sont tout à fait corrects.

    *Le design des cartes est vraiment sympa, avec énormément de références à d’autres animes célèbres.

    *Si le jeu peut paraitre abscons à première vue, il devient tout de suite plus intéressant si on prend la peine de taper le nom des cartes sur Google pour vérifier leur effet.

    * A force d’entendre les mêmes phrases répétées en boucle («Stand and draw», «Tachiagare, boku no bushin!", «Ore-sama ride», «Final Turn » et quelques autres …), on finit par se laisse prendre dans une sorte de rythme hypnotique qui n’est pas désagréable.

    Points négatifs :

    * Une série sans véritable originalité qui reprend tous les clichés du genre (tournoi, âmes des cartes, héros qui s’affirme dans la vie courante au fur et à mesure qu’il progresse, rival obsédé par la victoire etc …).

    * Trop de personnages secondaires qui se réduisent généralement à un gag récurrent chacun.

    * Pourquoi parler d’ «Avant-garde» et d’«Arrière-gardes» alors que les termes «Général» et «Soldats» étaient bien plus logiques ? Ca entraine une confusion inutile avec la première et la deuxième ligne et donne l’impression que les concepteurs du jeu ont choisit un terme anglophone au hasard sans connaître son sens.

    * Des règles de jeu complexes … qui cachent le fait que les Trigger Unit suffisent généralement à déterminer le vainqueur au-delà de toute stratégie utilisée.

    * L’anime joue la carte commerciale à fond : les héros jouent aux cartes à la boutique du quartier, vont acheter de nouveaux boosters entre chaque tournoi et on a un épisode cultissime où l’un des personnages secondaires devient subitement le meilleur joueur de la ville après avoir acheté le nouveau préconstruit en vente dans toutes les boutiques japonaises.

    Bilan :

    Une série pour enfant qui s’assume parfaitement comme telle et se laisse tout à fait regarder si on ne lui demande pas plus que ce qu’elle est.

    Si l’ombre de Yu-Gi-Oh se fait parfois sentir et que les mécanismes du jeu ne sont pas toujours faciles à suivre (cette fameuse histoire d’arrière garde à l’avant-garde me rappelle un gag d’Asterix et la Zizanie O__o ) on se laisse rapidement entrainé par le rythme de l’anime jusqu’à oublier ses défauts.
     
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Règles abrégées du jeu


    J’ai essayé de faire le plus condensé possible, mais je pouvais difficilement faire l’impasse sur les règles vu qu’elles ne sont pas toutes expliquées dans l‘anime.

    Les cartes Vanguard

    Petit repérage rapide pour commencer, les termes techniques seront expliqués dans la suite des règles.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    1 => Nom de la carte
    2 => Clan auquel appartient la carte
    3 => Niveau de la carte
    4 => Puissance de la carte
    5 => Critical (dégâts infligé lorsque la carte blesse un joueur)
    6 => Bouclier de la carte (optionnel)
    7 => Trigger (optionnel)
    8 => Capacités de la carte (optionnel)

    Le plateau de Jeu :

    Sans compter la main, le plateau se divise en 5 zones : le Deck, les Cercles d’Invocation, la Drop Zone, le Soul et la damage Zone

    Deck :

    Les cartes qui n’ont pas encore été piochées. Au début de la partie, le deck doit contenir précisément 50 cartes dont 16 Trigger Unit.

    Cercle d’invocation :

    Les six emplacements disponibles pour jouer les créatures, répartis en deux lignes de trois colonnes.

    Vanguard Circle :

    Le cercle d’invocation situé au centre de la première ligne. La créature qui y est posée, appelée avant-garde, représente le joueur. Ce cercle ne doit donc jamais être vide.

    Rear-Guard Circle :

    Les cinq cercles d’invocation restants. Les créatures qui y sont posés sont désignées sous le terme arrière-garde (y compris si elles sont en première ligne :rolleyes: ).

    Première ligne :

    Les trois cercles d’invocations situés du coté de l’adversaire. Les cartes qui y sont posées peuvent participer aux combats.

    Deuxième ligne :

    Les trois cercles d’invocations situés du coté du joueur. Les cartes qui y sont posées ne peuvent pas participer directement aux combats mais ont un rôle de soutient.

    Drop Zone :

    L’endroit où vont les cartes détruites ou défaussées. Sauf indication contraire, elles ne peuvent alors plus intervenir sur le jeu.

    Soul :

    Sorte de Drop Zone bis, utilisé dans certaines circonstances et situé sous le Vanguard Circle.

    Damage Zone :

    Représente les dégâts subis par le joueur, la partie est perdue si la Damage Zone contient six cartes ou plus.

    Commencer la partie :

    Chaque joueur choisit dans son paquet une carte de niveau 0 et la place dans son Vanguard Circle (les deux joueurs révèlent leur carte au même moment), puis mélange son deck et pioche 5 cartes.
    Le joueur qui commence la partie ne peut pas attaquer lors de son premier tour.

    Déroulement d’un tour :

    Le joueur doit accomplir dans l’ordre, les étapes suivantes : Stand Phase, Draw Phase, Ride Phase, Main Phase, Battle Phase, End Phase. Il n’y a pas de seconde Main Phase après le combat.

    Stand Phase :

    Le joueur dégage toutes ses créatures engagées.

    Draw Phase :

    Le joueur pioche une carte. S’il n’a plus de cartes dans son deck, il perd la partie.

    Ride Phase :

    Une fois par tour, le joueur peut remplacer son avant-garde par une autre carte de sa main. La nouvelle avant-garde doit au maximum être un niveau supérieur à celui de la créature remplacée. Sauf indication contraire, la précédente avant-garde rejoint le Soul à l’issue du remplacement.

    Main phase :

    Le joueur peut effectuer, autant de fois qu’il le souhaite et dans l’ordre de son choix, les opérations suivantes :

    * Choisir dans sa main une carte de créature au niveau inferieur ou égal à celui de l’avant-garde et la placer dans l’un des 5 Rear-Guard Circle. Si tous les Rear-Guard Circle sont occupées, le joueur peut envoyer l’une de ses arrières gardes dans la Drop Zone pour libérer un espace.

    * Inverser la position de deux arrière-gardes placées dans la même colonne. L’avant-garde et la carte située derrière elle ne peuvent être déplacées de cette façon.

    * Payer le cout pour activer la capacité d’une créature.

    Battle Phase :

    Le joueur peut engager ses créatures situées en première ligne pour lancer une attaque contre son adversaire ou contre l’une de ses arrière-gardes située en première ligne.

    End Phase :

    Le joueur termine son tour, ce qui met fin à tous les effets temporaires et permet à son adversaire de commencer le sien.

    Déroulement d’un combat :

    Pour chaque créature qui attaque, les étapes suivantes doivent se dérouler dans l’ordre : choix de l’attaquant, boost (optionnel), Choix de la cible, Guardian Call (optionnel), Drive Check, calcul des dommages et fin du combat.

    Choix de l’attaquant :

    Le joueur désigne l’une de ses cartes dégagées situées sur la première ligne et l’engage pour commencer l’attaque.

    Boost :

    Capacité propre aux arrière-gardes de niveau 0 ou 1 situées sur la deuxième ligne. Si la créature située sur la même colonne attaque, ces cartes peuvent s’engager pour additionner jusqu’à la fin du combat leur puissance à celle de la carte en première ligne.

    Choix de la cible :

    Le joueur peut choisir d’attaquer l’avant-garde adverse ou l’une de ses arrière-gardes situées en première ligne. Dans le premier cas, son but est d’infliger des dommages au joueur, dans le second de détruire l’arrière-garde visée.

    Guardian Call :

    Le joueur défenseur peut choisir une ou plusieurs créatures de sa main, au niveau inferieur ou égal à celui de son avant-garde, et s’en défausser pour les placer provisoirement en jeu comme gardien. Dans ce cas, la force de bouclier du gardien est additionnée jusqu’à la fin du combat à la puissance de la créature attaquée (une carte qui n’a pas de force de bouclier ne peut pas être utilisée comme gardien).

    Intercept :

    Capacité propre aux arrière-gardes de niveau 2. Si ces créatures sont situées en première ligne, elles peuvent se sacrifier pour se placer comme gardien et additionner leur force de bouclier à la puissance de la créature attaquée jusqu’à la fin du combat.

    Perfect Defense :

    Capacité propre à certaines créatures qui s’active lorsque celle-ci est appelée comme gardien pour protéger une créature du même clan qu’elle. En défaussant une troisième carte du même clan, le joueur défenseur peut mettre fin au combat sans subir de dommage.

    Drive Check :

    Le joueur qui a lancé l’attaque révèle la carte du dessus de sa bibliothèque et la pioche. Si la carte révélée possède est une Trigger Unit, son effet spécial s’active. Le joueur défenseur ne peut pas appeler un nouveau gardien pour contrer l’augmentation de puissance.

    Twin Drive Check :

    Capacité propre aux avant-gardes de niveau 3. Celles-ci permettent de piocher et révéler deux cartes au lieu d’une lorsqu’elles sont choisies comme attaquants.

    Calcul des dommages :

    L’attaque est contrée si la puissance cumulée des défenseurs (la puissance de la créature visée + le bouclier de ses gardiens) est supérieure à celle de l’attaquant (une fois les bonus de boost ou de trigger pris en compte).
    Dans le cas contraire, elle est réussie. Si le monstre visé était un Rear-Guard, il est envoyé dans la Drop Zone, s’il était un Vanguard, son propriétaire met autant de cartes du dessus de son deck dans la Damage zone que le Critical de la carte attaquante.

    Fin du combat :

    Les cartes utilisées comme Gardiens rejoignent la Drop Zone, les bonus de boost ou de bouclier se dissipent. Le joueur peut lancer une nouvelle attaque s’il lui reste des cartes dégagées en première ligne.

    Trigger Unit :

    Certaines cartes possèdent un symbole en haut à droite, un effet spécial se déclenche si ces cartes sont révélées lors du Drive Check ou envoyées dans la Damage Zone à l’issue d’un combat et que le joueur qui les a pioché possède au moins une carte du même clan dans l’un de ses cercles d’invocation.

    Chaque joueur ne peut inclure que 16 Trigger Unit dans son Deck, dont 4 Heal Trigger maximum.

    Heal Trigger :

    Le joueur qui révèle cette carte fait gagner 5000 points de puissance bonus à l’une de ses créatures jusqu’à la fin du tour. S’il possède plus de cartes dans sa zone de dommage que son adversaire, il peut ensuite envoyer l’une d’entre elle dans sa main. Cet effet s’applique avant l’élimination du joueur si le Heal Trigger est la sixième carte de sa Damage Zone.

    Draw Trigger :

    Le joueur qui révèle cette carte fait gagner 5000 points de puissance bonus à l’une de ses créatures jusqu’à la fin du tour puis pioche une carte.

    Stand Trigger :

    Le joueur qui révèle cette carte fait gagner 5000 points de puissance bonus à l’une de ses créatures jusqu’à la fin du tour puis peut dégager l’un de ses Rear-Guard. Ces deux effets peuvent être utilisés sur deux cartes différentes et s’appliquent avant le calcul des dommages si la carte est révélée durant le Drive Check.

    Critical Trigger :

    Le joueur qui révèle cette carte fait gagner 5000 points de puissance bonus à l’une de ses créatures jusqu’à la fin du tour puis augmente le critical d’une de ses créatures d’un point jusqu’à la fin du tour. Ces deux effets peuvent être utilisés sur deux cartes différentes et s’appliquent avant le calcul des dommages si la carte est révélée durant le Drive Check.

    Capacité de créatures :

    Sauf indication contraire, elles ne peuvent être utilisées que pendant la Main Phase. Les capacités ne pouvant être utilisées que par une créature en position d’avant-garde sont précédées d’un [V], celles ne pouvant être utilisées que par une créature en position d’avant-garde sont précédées d’un [R].

    Soul Charge :

    L’un des couts d’activation possible pour utiliser la capacité d’une créature.
    Le Soul Charge consiste à envoyer un nombre donné de cartes depuis le haut du deck vers le Soul.

    Soul Blast :

    L’un des couts d’activation possible pour utiliser la capacité d’une créature.
    Le Soul Blast consiste à envoyer un nombre donné de cartes du Soul dans la Drop Zone.

    Counter Blast :

    L’un des couts d’activation possible pour utiliser la capacité d’une créature.
    Le Counter Blast consiste à retourner face caché un nombre donné de cartes de sa Damage Zone.

    Mega Blast :

    L’un des couts d’activation possible pour utiliser la capacité d’une créature.
    Le Mega Blast consiste à envoyer 8 cartes du Soul vers le cimetière et à retourner face caché 5 cartes de la Damage Zone.
     
    Dernière modification: 25 Octobre 2015
  4. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    Episode 62 :
    :D Misaki est un démon, quelle stratégie pour ce duel !
    Ce duel etait trés interesent, prauvre Asaka .
    les fans de Misaki doit etre au anges.
     
  5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Je confirme hein ?
    Faut dire que ça faisait longtemps qu'elle avait pas gagné.

    Edité - rajout d'une balise spoiler
     
  6. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 62

    Assez prévisible, mais bien classe malgré tout :D .

    Du coup, j'ai été plus impressionné par le tour où elle repousse 4 attaques d'affilé que par son final.
     
  7. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    Il y a eu un conférence de l'entreprise qui gére cardfight vanguard, ils ont donné des nouvelles de la franchise :
    Des infos sur la saison 2, elle commence le 10 avril :
    les nouveaux vetements des personnages :
    Aichi et kai :
    [​IMG]
    Misaki et Kamui :
    [​IMG]
    Shin et Miwa :
    [​IMG]
    Ren, il a rejoint l'équipe Q4 :
    [​IMG]
    Tatsunagi Takuto ( nouveau personnage) :
    [​IMG]

    Tatsunagi Takuto est l'organisateur du tournoi asiatique dans lequel participera les héros de vanguard, on a vu Takuto dans la saison 1 dans un flashback de Ren.

    Kai va avoir un nouveau deck : les nurakamis et Aichi va avoir un nouveau deck : les gold paladins, Ren aura aussi un deck gold paladins différent de celui de Aichi.

    Une nouvelle capacité d'activation pour les cartes a été annoncé le "Limit break", cette capacité d'activation est liée au dommage, par exemple : Limit break 4 : lorsque cette créature attaque un vanguard, elle gagne + 5000 atk. Ce qui signifie que si vos points de vie est de 4 ou plus, et que cette créature attaque un vanguard, elle gagne + 5000 atk.

    Le prochain OP s'appelle " Limit break" de JAM project.
    Le drama live de vanguard est prévu le 3 mai 2012, l'acteur principal est DAIGO.
     
  8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Oh pas mal du tout.
    Mais on ne sait rien sur ma Kourin :'(
    Et ouais, Takuto on l'a vu dans la saison 1.
    Par contre, ça veut dire que Ren ...
     
  9. fenly
    Hors-ligne

    fenly Matière noire

    Inscrit:
    16 Mars 2012
    Messages:
    128
    Episode 62 : Bon comme on pouvait s'y attendre Misaki a eu sa revanche.
    Je me demande si Aichi va quand même utiliser le psycholia contre Ren ^^
     
  10. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    63 :

    Un peu lent le début ...
    Mais après, je voulais savoir la suite !
    Faite qu'Aichi ne trahisse pas Kourin ...
    J'ai peur avec la preview car Aichi semble lutter contre le Psyqualia.

    Plus que 2 épisodes. **
     
  11. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    Episode 63 :
    Beaucoup de bla bla du début.
    Debut du Duel entre Aichi et Ren.
    le scénario du duel est trés prévisible.
    Mais rien que pour voir la tête de ren à la fin du duel, je veux voir la suite.

    Episode 64: The Truth of PsyQualia
    March 24th, 2012
    Aichi fights a tough uphill battle against Ren who is making full use of his PsyQualia. But when Aichi uses his PsyQualia... ... ...

    Final Episode: The Twin Swords Awaken
    March 31st

    Summary Special: Aichi's Trail
    April 1st, 2012

    Episode 1: Gold Paladin
    April 8th, 2012
     
  12. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    64 :

    Wow ... Le Psyqualia, c'est vraiment plus hardcore que les dégâts dans YGO.
    Rekka ... Elle est possédée ?!
    Et l'arrivée de Blaster Dark !
    Et ... Il est à nouveau possédé ... Aichi est possédé.
    Mais vraiment, c'est un merveilleux épisode.
    Et ça parle de Cray ... qui existerait réellement ?! Je parle bien de la planète !
    Avec le Psyqualia qui permet de décider quel chemin ce monde prendra face aux envahisseurs de la planète Cray ? (Surement les ennemis de la seconde saison)
    Et voilà ... Le Final Turn de Ren ... Phantom Blaster Overlord ...

    Bon sang ... C'était démentiel à mes yeux.
    Je fus bien plus excité dans cet épisode que dans 98% des épisodes de YGO 5D's ... et dans la totalité de ceux de Zexal (mais eux, j'ai 4 épisodes de retard car la VOSTA sort trop lentement)
     
  13. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    Episode 64 :
    Le duel entre Aichi et Ren continu.

    Qui a été démoli par la preview du 65.

    j'ai pas aimé cet épisode, trop bla bla avec des choses mal écrite, une chose menace le monde Cray et que font les paladins ? Ils se battent entre eux pour savoir qui a raison.

    Vivenemt le 65 pour voir le Majesty lord blaster car la ce duel m'ennui.
     
  14. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Ouais, enfin bon, tu sais, ta citation :

    Si on commence comme ça, par rapport aux duels qui "décident" de la sauvegarde du monde, mieux vaut que tu arrêtes alors aussi Yugioh Zexal.
    Pareil pour moi avec Inazuma Eleven là où le sort du football mondial est décidé par un match, rien que ça. :eek:
    Et je vois pas le souci par rapport à la bataille entre les paladins, c'est comme dans la vraie vie : quand deux groupes se battent, ce sont les civils qui trinquent.
    Les coups d'état en sont une belle preuve je trouve. :p
    Par contre, oui, le PBO a été défoncé par Aichi mais ça, on s'en doutait aussi à la base. Etait-ce nécessaire de le montrer dans la preview ? Pas sûr. ^^
     
  15. fenly
    Hors-ligne

    fenly Matière noire

    Inscrit:
    16 Mars 2012
    Messages:
    128
    Moi j'ai bien aimé cet épisode également
    et ça m'a fait plaisir de revoir dark Aichi :) Et franchement pourquoi Kai vient me gâcher mon plaisir lol ^^;;
    J'ai hâte de voir le fin :)
     
  16. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    Ma citation
    j'ai une erreur dans mon précédent message :
    En faite je voulais parler des shadows et des royals, pas de Ren et Aichi. :D , j'ai éffacé ce passage, j'aurai du attendre le matin pour écrire ce message ;)

    Pour la guerre civile entre paladins, il y a 2 scénario :
    - celui de l'anime, ils se battent entre eux pour savoir qui a raison pour la stratégie.
    - celui de histoire originelle, l'envahisseur ou le danger qui menace la planète Cray a corrompu le Phantom Blaster Dragon et lui a donner plus de pouvoirs qui l'a transformé en Phantom Blaster Overlord puis il a déclaré la guerre au royal paladins.

    Je préfére la version de l'histoire originelle.
     
  17. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.313
    J'ai bien aimé cet épisode, enfin surtout la preview:

    j'ai bien aimé le moment ou kai remet aichi sur le droit chemin, maintenant j'attends l'arrivée du majesty lord blaster dans le prochain épisode.
     
  18. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Sam ...
    On peut se dire que c'est peut-être toujours possible ce scénario justement ...
    Du genre, ça permet de trouver le véritable antagoniste et ainsi de nous emmener vers la saison 2. :)
     
  19. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    Episode 1, April 8th: Gold Paladin
    Episode 2, April 15th: Activate! Limit Break!!
    Episode 3, April 22nd: Team Q4 Once More
     
  20. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    EP1: Gold Paladin.
    A few weeks after the National Tournament, Aichi met a yound boy at Card Capital (Takuto?). During the fight in order to teach him the rules, Aichi has a supernatural feeling.

    EP2: Activate! Limit Break!
    Aichi, who sensed a dissonance with his deck, went to talk with Kai. However, Kai, being Kai, doesn't believe what Aichi said. Both of them have a fight using a Gold Paladin and Narukami deck.

    EP3: Team Q4, Once More.
    Team Q4 received an invitation to join the Vanguard Fight Circuit. Aichi is determined to participate in it. However, Kamui had joined Team Handsome with Gouki :eek: .
     
  21. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    Episode 65 (fin de la saison 1)
    Fin du duel entre Aichi et Ren.
    Le majesty lord blaster est bien déssiné à part son visage un peu raide çà peut aller.
    Le Psyqualia a disparu.
    Il va avoir demain un épisode spécial, j'espère que on va avoir rapidement la vosta.
     

Partager cette page