Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma Cérémonie des Oscars 2014

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Eris, 1 Mars 2014.

Publicité

1. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Oscars.jpg

Dimanche 2 mars 2014 au Dolby Theatre à Los Angeles se tient la 86e cérémonie des Oscars, qui récompense divers films américains sortis en 2013. La soirée est présentée pour la seconde fois par la pétillante Ellen DeGeneres.
    Elle est retransmise en France par Canal plus à partir de minuit, décalage horaire oblige.

Pour accéder à la liste des nominés par catégories, direction la présentation fournie du site officiel de la cérémonie des Oscars. Voir aussi la liste sur Wikipedia pour ceux qui ont du mal avec les noms de catégories techniques en anglais.

Bref, questions habituelles : Qui va veiller demain soir va suivre la cérémonie ? Avez-vous un ou des chouchous pour cette édition ? Des pronostics ? Des envies de surprise particulière ? Vous aussi ça vous dépasse que Pacific Rim ne soit plus dans la course pour les meilleurs effets spéciaux alors qu'on y retrouve quand même The Lone Ranger ?

Dernière modification: 1 Mars 2014
  2.  
  3. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est Ellen DeGeneres qui présente ce machin ? Huhu, je savais pas. Je comprends mieux pourquoi pas mal de goudous de ma connaissance regardent. [/mauvaiselangue]

4. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Trop facile ! :p
    Eh si, et je regarderai aussi en partie pour elle, j'aime bien ses remarques en général (sauf pour Némo 2, mais c'est un autre problème).

5. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Que Leonardo Di Caprio soit enfin oscarisé, merci. :rigole:

PetiteMomo et Eris aiment ceci.
  6. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Ha ha ha, clair ! Mais Christian Bale a été surprenant dans American Hustle, le film a vraiment été porté par le jeu de ses acteurs. En même temps j'ai trouvé les méthodes du FBI dans l'histoire absolument foireuses, donc bon.

7. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Que la présentatrice se casse la gueule à cause de sa robe. Ben quoi ?

Je pense regarder, mais sûrement avec un œil plus pédant que pour les Cesars.

8. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    La dernière fois elle a présenté en costume. :ange:

9. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012

Damn you ! Damn you feminism !

Plus sérieusement, s'il y a un Oscar que je veux voir, c'est pour Her. Je n'y crois pas une seconde, mais ai-je besoin de préciser que c'est mon chouchou ?

10. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    *entend Eris pester contre le monde entier*

Alors, Frozen pour l'animation longue, heureuse ? :D

Mr Hublot au court métrage par contre. Ch'est cool, j'avais bien aimé.

Meilleur scénario pour Her. Je valide ma nuit blanche comme profitable. Gravity rafle tout. J'aurais aussi apprécié la chanson avec The Moon Song, mais c'est Let it go qui l'a eu.

Leonardo.

Dernière modification: 3 Mars 2014
  11. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Noooooooooooon... toujours pas :pleure: ils doivent sûrement attendre de le rendre fou avant de le faire gagner. Le pauvre vraiment. Bon après Matthew Mcconaughey méritait largement son Oscar du meilleur acteur, il était plus que parfait dans Dallas Buyers Club. Ceci dit je ne m'attendais pas a ce film gagne autant de statuettes :eek:

Leo T_T

12. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Leo… (j'l'appelle par son p'tit nom, eh wé, faut dire qu'on se connaît depuis longtemps… enfin, que je le connais <_<") Muahaha !:rofl:
    Cate Blanchett le mérite vraiment ! Pas étonnant que Gravity rafle tout aussi. :)
    Toujours pas vu 12 Years a Slave. Il faut vraiment que je me bouge !

13. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    J'ai pesté contre le monde entier, mais pas pour la même raison. Je ne savais pas que les Oscars n'étaient pas en clair sur Canal+ (au moins la cérémonie, quoi !), du coup j'ai attendu jusqu'à 2h45 du mat' pour rien, et ensuite trop crevée pour trouver un livestream correct. Une vraie soirée fail.
    L'Oscar pour Frozen me brise le cœur, mais je m'y attendais donc ça fait un moment que j'ai pu extérioriser toute l'injustice de cette récompense. Paradoxalement je suis moins embêtée pour l'Oscar de la chanson, vu que "Let it go" a vraiment porté le film. Après, je préfère la version française pour l'interprétation, mais c'est encore un autre problème.

Sinon il faut absolument que je voie Mr Hublot, les extraits font grave envie, et Her aussi du coup (il sort bientôt en France non ?). Pour Leonardo déçue pour lui aussi, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il l'ait cette année non plus. Y a quelques mois, j'aurais pas dit, mais avec l'arrivée fracassante de Christian Bale et Matthew Mcconaughey, c'était grillé d'avance.

Sinon, n'hésite pas à aller voir 12 Years a slave. Par contre tu ressors sans pouvoir dire que le film était "bien", c'est moralement et éthiquement impossible. Ah, et Brad Pitt est très mauvais dedans. :ange:

14. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yep, il sort bientôt en France, dans une ou deux semaines ?

C'était vraiment celui que j'attendais, et vraiment content pour le scénario. Après, ça tient beaucoup au sujet, c'est un film très geek dans pas mal de ses ingrédients. Pour Frozen, ça ne m'aurait pas tant gêné s'il n'y avait pas eu le Vent se lève, en fait. Je suis loin d'avoir détesté, mais bon...

Sinon, oui, du coup, je pense clairement regarder 12 Years a slave.

Et pour pull Silv' :

Une de mes artistes de cœur qui chante une de mes chansons préférées. :oops:

Partager cette page