Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Bungô Stray Dogs

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 13 Avril 2016.

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bungô Stray Dogs
    - 文豪ストレイドッグス -

44012ca32feaa6672a77c7901ad24af91459548790_full.jpg

Infos techniques

Statut : licencié par Crunchyroll.fr
    Réalisateur : Takuya Igarashi
    Auteur original : Kafka Asagiri
    Studio : Bones
    Chara-design : Nobuhiro Arai
    Nombre d'épisodes : 12 (en cours)
    Diffusion : à partir du 6 avril 2016
    Musique : Taku Iwasaki
    Génériques :
    * OP :
    TRASH CANDY par GRANRODEO
    * ED : Namae wo Yobu yo par Luck Life

Site officiel : アニメ『文豪ストレイドッグス』公式サイト

Synopsis

Un groupe d’écrivains mène des enquêtes souvent dangereuses dans le plus grand secret, là où la police et l’armée refusent d’intervenir, à l’aide de pouvoirs issus de leurs propres ouvrages. Atsushi Nakajima a été chassé de son orphelinat. Sans-le-sou, il croise la route de ces étranges détectives tandis qu’ils pourchassent un tigre mangeur d’hommes terrorisant la population…

[cf. Crunchyroll]

Commentaire

Épisode 1

C'était drôle. Puis c'est vraiment très soigné et les nuances de couleurs sont extrêmement agréables à mes yeux. Et c'était drôle.

J'y suis allée au feeling sans trop me renseigner donc je suis partie dans un fou-rire surprise quand on apprend le nom du pseudo-suicidaire : Osamu Dazai. Pause. Lecture du résumé. D'accord.

J'ai tout simplement adoré ce premier épisode : c'était bien rythmé, le pitch de départ est intrigant et bien mis en place, ça mêle enquêtes et fantastique... ça va être cool. D'ici le prochain épisode, j'espère que j'aurais le temps de me renseigner un peu sur les divers auteurs représentés que je ne connais pas. Dazai, Edogawa, Miyazawa et Akutagawa, ça peut aller, mais les autres sont des inconnus pour moi..., j'aimerais bien pouvoir saisir les références. Quant au chara-design et aux caractères, ils sont assez funs même si je vais avoir du mal avec le Finnian-style de Miyazawa. x)

Le seul point sur lequel je suis mitigée c'est Yoshimasa Hosoya dans le rôle de Kunikida. Encore un lunetteux... Il ne double pas que ce type de personnage, heureusement, mais par contre les types à lunettes se voient souvent doubler par cet homme et ça devient un peu beaucoup redondant à mes oreilles. Mais je pinaille, je pinaille. J'ai quand même bien aimé son interprétation.

Oh, et l'opening par Granrodeo. <3

Épisode 2

C'est toujours aussi fun et bien rythmé. C'est toujours aussi coloré et décidément les yeux bicolores d'Atsushi c'est trop cool.

Cet épisode sert encore un peu d'intro vu qu'on y voit comment Atsushi rentre à l'Agence. La preview du prochain épisode montre qu'on va rentrer dans l'histoire avec l'apparition du type trop dark des génériques. Ryunosuke Akutagawa donc. Rien que de l'écrire, je rigole. Doublé par Kensho Ono en plus.

Je n'ai pas grand chose à dire à part que, pour l'instant, je marche à fond.

Dernière modification: 13 Avril 2016
  2.  
  3. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Matière noire

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Petite préférence pour l'ending pour moi :)

Le 2ème épisode était un peu mieux que le 1er, en tout cas il m'a plus fait rire. Sauf pour cette scène de l'épisode 1 qui était trop drôle
    Je ne suis toujours pas complètement folle d'Atshushi mais j'ai plus rie lors de ses interventions. J'aime beaucoup Dazai et son duo avec Kunikida (le coup du pierre/papier/ciseaux m'a bien fait rire). Après même si je les aime bien je ne trouve pas que ce soit le festival de l'originalité, ils rappellent tous plus ou moins des personnages déjà existants. Kunikida me fait beaucoup penser à Shizuo (Durarara) et Miyazawa est simplement le sosie de "Machin" dans Kuroshitsuji
    Franchement ce sont pas les même? [​IMG]

Episode 2:

Je m'attendais quand même à en savoir plus sur les personnages qu'on nous a rapidement présenté à la fin de l'épisode 1 avant qu'on en introduise de nouveaux. Ah et le Président! Il a décroché une phrase et je suis déjà fan!

Ca reste assez introductif jusque là effectivement.

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Effectivement, on tient un début de série plutôt sympathique. Clairement, ça pèche un peu au niveau de l'originalité mais le chara-design est vraiment beau et on a un second degré de tous les instants qui permet de faire passer pas mal de choses et de rapidement s'attacher aux personnages.

:eek:

J'avais même pas remarqué :froid: . Va falloir que je me concentre un peu sur le prochain épisode.

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Voilà de quoi faire en attendant :

[​IMG][​IMG] [​IMG] [​IMG]

Pixy et origine1975 aiment ceci.
  6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Aaaaaah. Bicolores comme ça.
    Je pensais que tu voulais dire vairon, ça m'étonnait de l'avoir loupé.
    C'est comme dans Amnesia quoi :rigole: .

Pixy aime ceci.
  7. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    THE référence... xD

8. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01 à 04.
    J'ai enchainé les quatre épisodes avec grand plaisir ! Je ne connaissais pas du tout le manga, ça a un côté très rafraichissant. Beaucoup d'humour, des graphismes au top et des personnages plutôt intéressants. Surtout que ça permet de réunir pas mal de seiyuu connus. Je savaiiiis que la voix de Dazai me disait quelque chose.... Riiiiiin <3 Pour Kunikida... Bon, je crois que ce seiyuu double que des lunetteux ou... ? Par contre le méchant... Fait vraiment très cliché, j'espère qu'il sera beaucoup mieux exploité que ça. Bref, je suis très emballée par cette série, j'aime beaucoup. Et puis oui, l'opening est vraiment très bon. Un régal pour les oreilles.

Juste, on m'explique le délire avec Tanizaki ? Pourquoi toutes les femmes semblent le martyriser ? o:
    Et puis c'est drôle, c'est le mec qui a fait Bleu dans Kamigami no Asobi. Et juste pour le plaisir de l'agression auditive...

9. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    07:

Ils ont quand même une façon froide de gérer les morts, déjà dans les précédents (celui avec Ranpo par exemple, ils s'amusent sur les lieux d'un crime), et dans celui ci, le "hackeur" meurt (? , ou ils le sauveront au début du prochain épisode?) et ils réagissent comme si de rien était.. enfin presque, on voit quand même de l'énervement mais bon vite fait. En plus Kunikida semblait assez proche, un peu comme un second père, pourtant ça s'est à peine vue.

Après ça évite du pathos à tout bout de champs, mais j'trouve qu'ils traitent les morts d'un façon très particulière :eek:

(et puis bon, peu étonnant dans un anime qui fait des vannes sur le suicide à chaque ép. :p)

C'est un peu le décalage que je trouvais bizarre au début / maladroit, des moments sérieux et en plein milieu des moments comiques, mais c'est surement voulu pour ne pas rendre le tout trop sérieux.

Ps: On voit moins le "héro" en tout cas je trouve , et je ne suis pas contre :p

10. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    10:

Pour résumer l'épisode
    "Je vais sauver une demoiselle mais faut que je fasse un discours pour m'en convaincre/me donner de la force/courage et pour le spectateur aussi même si je perd du temps et qu'elle peut y passer"

Je n'aime pas ces mises en scène non^^

Au final (oui j'anticipe la fin), anime sympa, qui ne se prend pas au sérieux malgré des passages qui le sont (avec des blessés/morts), c'est le seul truc qui m'a vraiment dérangé, comment ils traitent ces passages, sinon l'anime en lui même était sympa, je m'attendais à un shonen un peu classique (shonen quand j'ai vue les pouvoirs etc, j'avais déjà des a priori), mais c'était un peu différent et tend plus vers du seinen avec des éléments de shonen. Les personnages étaient quand même bien mis en scène, de quoi avoir son préféré.
    Par contre le format court fait qu'on n'a pas vue grand chose, vivement la S2. (surtout vue la fin du 10, et il ne reste que 2 épisodes)

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 1

Mince quoi, cet épisode était juste parfait. Ils auraient du faire la série entière sur ce flash-back et la Port Mafia au lieu de perdre du temps avec cette agence de détective :rigole: .

Ce qui me fait penser que je n'avais pas posté mon avis sur la saison 1. En résumé, c'était pas mauvais, les personnages étaient plutôt sympa et l'humour était vraiment bon. Là où ça péchait en revanche, c'est au niveau du manque d'originalité, à aucun moment je n'ai ressenti LE truc qui aurait pu permettre à cette série de se détacher du lot et de laisser un véritable souvenir après visionnage. Et puis, les persos indestructibles ça ruine un peu le suspens.

Api et Shaelan aiment ceci.
  12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 3

Arg, c'est moche. Il y a pas à dire, cette saison est carrément plus intense et prenante que la précédente.

Et si les choses se sont à peu prêt clarifiées vis à vis d'Ango, c'est vraiment Dazai qui est l'énigme de ce début de saison. Déjà, on peut penser que son départ de la mafia correspond plus ou moins à la fin de cet arc, du coup est-ce qu'il serait lui aussi depuis le début un agent double du gouvernement ? Ou est-ce qu'au contraire, c'est le leader de la mafia qui va lui demander de faire semblant de les trahir pour surveiller le nouveau bureau d'investigation ?

Ensuite, je le trouve très passif vis à vis de la situation, surtout dans la mesure où son pouvoir est parfaitement capable de se débarrasser d'un type qui lit dans le futur. Je me suis demandé à plusieurs reprises dans l'épisode s'il n'avait pas volontairement retardé son intervention pour forcer Odasaku à agir. En fait, il est même totalement possible que ça soit lui qui soit responsable de la mort des gosses.

Et puis bien sûr, il y a cette fameuse blague sur ces tentatives de suicide et le fait qu'il cherche un moyen de mourir. Vu que les responsables de Mimic semblent avoir des motivations approchantes, j'imagine qu'on va un peu sortir du gag récurrent pour mettre un peu de profondeur dans tout ça. Est-ce que ça pourrait être ça la raison de son départ ? Si Odasuke parvient à offrir le repos aux fantômes, ça pourrait lui donner l'idée de passer dans le camps opposé afin qu'il mette également fin à ses souffrances ?

A coté de ça, il y a aussi un truc important qui a été dit, c'est le fait que le gouvernement considère la mafia comme un mal nécessaire, qu'il faut surveiller et essayer d'influencer, mais ne surtout pas détruire car il évite que le chaos total ne s'emparer de la ville avec des porteurs de pouvoirs dans tous les sens. C'est assez logique avec ce qu'on a vu dans la saison 1 où les héros se contentent juste d'attendre les prochaines attaques et de les gérer au fur et à mesure alors qu'ils auraient théoriquement la puissance de neutraliser une bonne partie de leurs ennemis. Et ça semble marcher dans les deux sens puisque la mafia elle-même - excepté Akutagawa et ses hommes qui sont un peu hors-contrôle - semble à priori tolérer l'existence de l'agence.

13. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Episode 4 (saison 2)
    Non non non. Comment ça, le flash-back est fini ? Je refuse. C'était tellement parfait. Je veux pas retourner au présent avec son absence totale de sérieux et ses blagues lourdingueeeeees ! (bon ok y'a eu des situations drôles (l'épisode un de la première saison :D) mais la plupart du temps ça casse juste complètement le rythme)

En plus c'était centré sur Dazai Q.Q

Bref. Pour la première saison : j'ai été incapable d'accrocher à cause de son décalage complet niveau situation (on a des affaires assez sombres mais les personnages semblent tout prendre à la légère, ce qui fait qu'il y a un manque total d'implication au niveau du spectateur - à mes yeux) et son humour chibi-esque (buh). Alors oui c'est probablement parfaitement assumé, c'est un parti pris, mais du coup on se retrouve avec un anime relativement oubliable moyennement drôle au lieu d'avoir un truc plein de suspens, drôle quand il le faut, et rempli de persos adorables. Et ces problèmes ont magiquement disparu le temps de ce début de saison. Et c'était parfait. (c'est beau en plus :nuage:)

Le retour au présent va être difficile à vivre du coup, parce que je doute que l'ambiance de ces derniers épisodes perdure :(

Len aime ceci.
  14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 terminée.

Première moitié très réussie avec ce flash-back excellent en tout point mais la suite a comme prévue été assez douloureuse avec le retour des défauts de la première saison en pire : pendant six épisodes, on a eu Atsushi qui est resté bloqué sur son trauma du tout premier arc et des personnages qui s'obstinent à ne pas mourir même réduits en atomes donc ... voilà, une impression de stagnation assez intense :( .

Ceci étant dit, j'ai bien aimé l'avant-dernier épisode qui couvrait la majeur partie du combat final

Dazai qui trolle avec le transmetteur jeté dans le vide, le big boss qui se bat littéralement avec son fric, les deux héros qui en ont rien à faire de lui et préfèrent se taper tous les deux dessus, le passage où chacun apprend les motivations de l'autre et facepalme tellement ça lui semble débile, la réconciliation et le début d'une belle bromance. Franchement, je me suis vraiment bien amusé pendant ses 24 minutes.

A noter que la série nous a offert un meme potentiel qui me fait beaucoup rire, on remerciera Margaret pour son

Margaret.jpg

Faut juste que je pense à le ressortir la prochaine fois que je verrais un couple en danger.

15. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Terminée également !

Et même avis, une première partie superbe et une seconde... Moyenne. Cependant j'ai globalement eu l'impression que ça restait meilleur que la saison une, avec une intrigue qui se voulait plus sérieuse et moins d'humour lourdingue. Le problème, c'est que les persos immortels ça limite grandement l'impact de la plupart des scènes et leurs enjeux...
    Au niveau visuel et musical par contre, j'ai trouvé ça génial :nuage:

Par exemple: la fin. Cette fausse mort de Kyouka... Évidemment qu'elle n'allait pas y passer. C'était tellement pas envisageable que ça a enlevé toute émotion à son "sacrifice".
    Certains pouvoirs m'ont bien dérangée aussi: le pouvoir de Fitzgerald m'a semblé absolument débile (non vraiment, comment ça marche ce truc) et celui du directeur de l'agence est quand même bien adapté à la situation... Dans un animé comme Joukamachi ça passe, mais là ça se veut quand même assez sérieux/cohérent dans son univers. (enfin quand je vois l'avant-dernier épisode j'ai quand même des doutes sur ça :rigole:)
    Sinon, j'ai eu le sentiment que les choses s'enchainaient vraiment rapidement, c'est dommage.

Enfin je râle mais j'ai quand même beaucoup plus accroché qu'à la première saison, et ça m'a donné envie de lire le manga voir si ça passe mieux, donc c'est pas si mal :D
    (et puis Lovecraft est fantastique et Dazai est super intéressant comme personnage)

Partager cette page