Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Brothers Conflict

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Ancolie, 8 Juillet 2013.

Publicité

1. Cimélla
    Hors-ligne

Cimélla Matière noire

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Tu as raison Len, moi à part la couleur de leurs yeux je vois rien d'identique. A moins qu'il fallait comprendre que le fait que leur mèches soient inversé faisaient d'eux de vrais jumeaux .... C'est hautement philosophique et un peu trop dur à comprendre pour un esprit commun comme le mien :rofl:
    Ahh j'ai aussi regardé l'image que tu as joint à ton message j'étais pliée quand j'ai vue ça :rofl:
    Et c'est vrai Azura moi aussi j'ai eu un peu de mal avec l'écureuil parlant ( enfin surtout son gros noeud rose fuchsia ) mais une fois que l'on se rend compte que c'est l'un des rares personnages avec une "vrai" personnalité on fait plus attention :rigole:

2.  
  3. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je viens de regarder l'épisode 1 et hum, c'est, euh, gratiné. Comme l'ED, comme leurs coiffures, comme l'absence de scénario, comme les pseudos métiers de ouf alors qu'ils glandent tous à la maison. L'avocat tout propre sur lui pas du tout stressé, on y croit, idem pour le docteur.

Sans parler du fait que ce premier épisode a deux de tension. Sérieusement, ils sont quatorze personnages principaux, et les répliques ne fusent même pas. Ça confirme bien à quel point le potentiel de développement des personnages va être au point mort.
    Sans parler du fait
    qu'un jumeau embrasse son frère soit censuré (merci le plan de derrière pour montrer la... non-réaction d'Ema l'héroïne et Subaru le basketeux)
    te fait sentir à quel point cet anime se fout du shipping. :(

Bref, sinon malgré des frères complètements space, je crois que la palme du personnage flippant revient à l'héroïne. Dans la série "je suis une innocente gamine qui parle avec des animaux", ça me rappelle juste ça. Ça annonce la couleur. :3

C'est parti pour l'épisode 2 ! o/

Maddilly aime ceci.
  4. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Surtout qu'elle a la seule à comprendre ce que dis l'espèce d'écureuil (voyez, me souviens plus de son nom, de toute façon je me souviens d'aucun prénom), les autres l'entendent juste grogner. Preuve qu'elle a des soucis à se faire du côté du ciboulo. Mais bon, moi ce qui me tue, c'est l'impossibilité de caser une intrigue un peu près convenable, tellement y'a de persos qui servent à rien.

5. spike99
    Hors-ligne

spike99 Matière noire

Inscrit:
    8 Mai 2012
    bizarremet je trouve pas que le chara design fasse deja vu (j'adore les yeux qu'ils ont).. par contre il fait super clean (trop meme)...non ce que je comprends pas c'est de combien de familles ils sont tous issus..parce quà moins d'expliquer que c'est une famille recomposée avec des mariages de chaque coté, je plains la pauvre maman qui a du accouche une bonne dizaine de fois!!

le generique: oui ils chantent super faux!! mais j'ai trouvé la choré travaillée et l'animation bluffante!! surtout pour un generique de fin!!

6. Cimélla
    Hors-ligne

Cimélla Matière noire

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Tu sais Spike99 je vais te faire une révélation qui va surement te bouleverser (comme vous tous d'ailleurs) mais je ne regarde ni le générique de début ni celui de fin :eek:.
    Je pense que c'est du au faite que j'ai la trouille de faire un arrêt cardiaque sur le coup et comme j'estime que j'ai encore de beaux jours devant moi. En tout as chapeau bas à ceux qui ont eu le courage de regarder une (ou plusieurs) fois l'opening et/ou l'ending.

7. Yagami
    Hors-ligne

Yagami Matière noire

Inscrit:
    22 Mars 2012
    Je t'avouerais que quand j'en arrive à l'ending je suis toujours dans le même état, c'est la première fois où je pleure de rire devant un ending et à chaque nouvel épisode, c'est la même chose, je pleure réellement, il faut bien reconnaître que ça va très bien avec le thème de la série.

J'ai un faible pour Subaru même si c'est une grosse tête à claque, ce serait pas mal qu'il se décoince un peu et qu'il soit marrant, au moins un minimum, qu'il prenne exemple sur ses frères je sais pas.

Dernière modification: 29 Avril 2014
  8. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 12

Série terminée, et finalement elle aura été meilleure que ce que je craignais : le choix de se concentrer sur six personnages était clairement le bon dans la mesure où ça a permis de garder un cap à peu prêt continu alors qu'on courait à la catastrophe s'ils avaient tenter de développer le harem intégral en aussi peu d'épisodes.

Bon c'est sûr qu'il y a certain persos dont j'aurais un peu plus d'apparition (je sais toujours pas ce que Iori fait dans la vie par exemple :rigole: ), mais on peut toujours envisager une saison deux pour la suite du casting :ange:.

Bref, rien d'exceptionnel mais j'attendais une série à peu prêt de ce niveau depuis la fin de la saison 1 d'Hakuouki à la place des décevants Starry Sky, Uta no Prince, Arcana Famiglia, Amnesia ou Free.

9. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Je ne comprends pas vraiment ce que fait Free dans la liste, ne s'agissant pas d'un harem où tous les personnages masculins gravitent autour de la cruche centrale. :ange:

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ça vise le même public, c'est juste beaucoup moins subtil (et Haru joue le rôle de la cruche qui se casse quand elle prend l'eau comme chacun le sait).

11. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Série terminée et comme toi Len, la série a été plus divertissante que prévue.
    Le scénar était plus travaillé que les derniers harem. Et meme s'il y avait 13 prétendants, ils ont vite su faire le tri.

En tout cas j'aime bien la fin
    Elle envoie bouler tout le monde. :rofl:
    Mais ce qui m'a le plus étonné dans la série c'est qu'aucun frère n'avait de petite amie !? Faut bien avouer qu'ils étaient pas tous moches, hein.^^

Réponse tardive mais mes préférés sont : Subaru, Ukyo, Iori et Natsume. Je te laisse chercher qui ils sont. :rigole: Certains me prenaient aussi le choux, comme Kaname et Tsubaki !

Sinon le pompon, c'était le générique de fin. Il était hor-ri-ble !!! A faire fuir n'importe quelle fille...

Bon mon prochain harem "Diabolik Lovers". Qui veut faire un don de son sang avec moi ? :saute:

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je suis donc le seul à avoir apprécié cet ending :eek: ?!?

Bon ok, j'ai bien facepalmé la première fois que je l'ai vu, mais une fois passé le premier choc je trouve qu'il met bien en valeur les doubleurs et les personnages (Wataru qui suit pas la choré, Fuuto qui rajoute des mouvemens en plus ... ).

Triskel aime ceci.
  13. Cimélla
    Hors-ligne

Cimélla Matière noire

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Il est vrai que je m'attendais à pire comme fin, ils ont réussi à sauver quelques meubles. Mais par-contre le manque de personnalité de l'héroïne (dont j'ai zapé le prénom) est vraiment très très très très (je peux continuer longtemps comme ça mais je pense que vous avez compris) très lourd. Le seul moment où elle a réagis, moi à sa place j'aurai pété un câble.
    Mais bon ceux qui restent le plus à plaindre les mecs amoureux de la fille on peut dire que Cupidon leur a vraiment joué un sale tour.
    Bon j'vous laisse et n'oubliez pas : la drogue c'est mal !:spin:

14. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'ai envie de passer un petit coup de gueule tout gentil en ce moment et je vais le faire ici.
    Tout le monde s'en prends à l'héroine car c'est soit une cruche, une fille qui ne se défends pas, une héroine de shojo quoi. Mais jamais on s'en prends aux mecs qui l'entoure, peut-être dans Diabolick Lovers mais ici que dalle, alors que les mecs ici sont vraiment des ordures et même encore plus que DL.
    Ils ont une sœur qui arrive chez eux et la première chose qu'ils font c'est d'essayer de la choper comme un bout de viande. Je parle surtout pour Futo, qui essaye juste de la violer pendant son sommeil en la déshabillant et lui disant que c'est de sa faute o_O euh nan elle a rien fait pour subir ça.
    J'arrive à faire la différence entre les frères qui taquinent comme Kaname par exemple. Mais Futo c'est vraiment le pire quand même :froid: Tsubaki aussi mais je l'ai bien aimé.
    On va dire que le plus à plaindre doit être Yuusuke qui est tombé amoureux AVANT de savoir qu'elle allait devenir sa sœur et qui est assez réticent de continuer de l'aimer après qu'elle fasse partie de la famille.

Voilà j'essaye pas de lancer un débat, mais je préfère une héroine toute niase et cruche qu'une héroine qu'on a dans les séries qui visent un public masculin et qui sera là juste pour faire la pouffe :rolleyes:

15. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Bon, j'ai pas suivi l'anime - 'fin une partie - donc mon avis est pas suffisamment précis, mais j'ai suivi Diabolik Lovers.
    Pour le comportement des mecs, il faut savoir que les filles au Japon adore les enfoirés sadiques complètement dérangés du ciboulot. Faut pas chercher.
    Mais du coup, la tendance des otomes, c'est de partir dans ce sens parce que c'est quelque chose qui est apprécié. Oui, les japonaises aiment se faire maltraiter virtuellement (je dis ça car en général on incarne l’héroïne, on peut même lui donner notre prénom dans certains jeux). Dans les otomes plus adultes, les mecs sont en général tous fous et cherchent à trucider et violer l’héroïne...et celle-ci aime ça. Oui, c'est le syndrome de "je tombe amoureuse de mon violeur".
    Du coup, il y a tout un délire avec le fantasme du viol qui vient s’entremêler dans ces œuvres. Ça sonne horrible pour nous, mais pour les japonais, c'est une normalité vu que la grosse majorité des jeux de drague (que ce soit pour garçons ou pour filles) sont clairement tournés vers ce genre de choses.

Donc ta constatation, @Angelkappa, elle est normale, surtout qu'on nous avait pas trop habitué à ça sur d'autres otomes. C'est quelque chose d'assez récent même si Idea Factory a toujours aimé le glauque. Je me rappelle de l'un de leurs jeux où l'on doit draguer des poupées cadavres (bon, c'est des bishos, mais bordel des poupées placées dans des cercueils et qu'on a remonté avec une clé...mais c'est QUI le mec derrière ce scénario o_O).

Bref, les filles aiment les enfoirés virtuels, faudra s'y faire^^

16. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je me demande si c'est pas des femmes qui font les scénarios des Otome Game ?
    C'est vrai que je ne suis pas habituée à jouer à des Otome game où l'héroine se fait harceler par les mâles.
    J'ai pas eu se ressenti dans Uta no Prince, Hiiro no Kakera et d'autres. Là les héroines sont peut-être cruches mais ça me choque pas trop et les mecs ne sont pas horribles avec elle.
    Le fantasme du viol c'est quand même horrible :/ même le BL n'y a pas échappé :nan:
    Ton avis sur les otome game adultes ne me donnent pas envie d'en jouer o_O ça doit être pareil pour les ero game :froid:
    Par contre je laisse toujours le nom de l'héroine :rigole:
    J'aimerais bien que le sexisme soit moins présent dans les médias japonais, mais ça ne va pas être facile à enlever tellement c'est rentré dans les mœurs :/

J'aime bien les mecs sadiques virtuels hein, c'est juste qu'il faut un juste milieu.

17. Cimélla
    Hors-ligne

Cimélla Matière noire

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Je viens de regarder 2 épisodes de Diaboliks Lovers (soit 30min) et je peux vous dire que même si dans ce manga l'héroïne est cruche elle le sera jamais autant que cet animé !! Car dans Brothers Conflict ils ne font (enfin essayent) que la séduire ... à quelques tentatives de viols près. Mais ils essayent pas de la bouffer faut voir le côté positif de la chose. N'empêche cannibalisme ou pas cet animé est quand même mauvais.
    Vous en faites pas (normalement) sa n'a pas atteint ma santé mental, je vous laisse j'ai rdv avec une chauve-souris unijambiste vert fluo (et oui les chauve-souris ont des jambes).:D

18. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Ed4.gif

Je viens sortir le topic des tréfonds de Kosminea !

Donc, Brothers Conflict, un anime que j'avais abandonné après 30 secondes du premier épisode, puis reprit histoire de me dire que j'avais au moins essayé pendant 23 minutes.

Au détour d'une conversation dans laquelle @Maddilly et moi comparions les Ending de Kamiaso et BC, nous avons soudain été prises d'une pulsion Nanardesque qui nous a poussées à effectuer un visionnage simultané de cet anime.
    Erreur ô combien funeste, je ressors complètement traumatisée du neuvième épisode.

Donc la suite de mon post peut comporter des Spoils jusqu’à l'épisode en question.

Déclaration.png
    Ah d'accord. Ben c'est cool.

Parlons bien, parlons des personnages:
    Masaomi aka le Docteur:

Masaomi.jpg

Rien de particulier à dire sur lui, il doit avoir droit à 3 répliques en 9 épisodes donc ce n'est définitivement pas de lui dont se souviendront les gens ayant regardés BC.
    On notera qu'il s'agit d'un grand frère protecteur débordant de virilité notamment grâce au petit nœud rose accroché à son Stéthoscope.

Ukyo aka l'Avocat au Foyer:

Ukyo.gif Ukyo2.gif

Il a des lunettes alors il est forcément intelligent, calme et posé. Il a droit à presque autant de répliques que son frère ainé.
    Ukyo représente l'homme parfait, le type que tout le monde voudrait épouser.
    Attendez il gère la maison, s'occupe de ses frères, fait la cuisine, a des lunettes et porte un tablier vert orné de petits chats.
    La perfection incarnée. Ce type a la classe, c'est tout.

Kaname aka le prêtre violeur:

Prêtremalsain.gif

Tout comme ses frères précédemment cités, Kaname n'a pas droit à beaucoup de temps d’antenne durant cet anime et a l'énorme mérite d'avoir réussi à me faire détester un personnage en 1minute chrono.
    Que dire sur lui si ce n'est que ce type est juste extrêmement malsain et ce depuis les 10premières minutes du premier épisodes.
    Il est presque possible de l'entendre penser "Je vais te violer, Imouto-chan".

Hikaru aka le Travesti:

trav2.gif
    Bon il y a un travesti dans le harem de l’héroïne.
    Pourquoi, on ne le sait pas mais il fallait bien le citer.
    Peut être que certaines japonaises fantasment sur les Travestis. Je ne sais pas et ne veux pas savoir.

Tsubaki et Azusa aka Les Jumeaux:

Jumeaux.gif Jumeaux2.gif
    Je soupçonne au premier gif d'avoir été posté juste pour nous faire comprendre que les 2 personnages sont jumeaux.

Donc les jumeaux (qui sont en fait des triplés mais osef) qui, selon les dires de tout le monde, ne se ressemblent pas.
    Arrêtez de leur jeter la pierre enfin! Tsubaki a juste décidé de se faire une couleur. C'est tout.
    Puis si vous ne comprenez pas qu'ils sont jumeaux alors qu'ils ont tout les 2 une coiffure de mécheux et un grain de beauté sous l’œil, alors vous n'avez rien compris à la vie :nan:
    Sinon niveau personnalité leurs caractères sont assez différents mais les personnages restent complémentaires et, malgré leur coup de foudre pour notre merveilleuse héroïne, les 2 Bishos ne semblent pas pouvoir se passer l'un de l'autre. (wahou c'est parce qu'ils sont jumeaux tavuuu ? C'est bôôôôo!)
    Ma critique principale est donc:
    Mais mettez vous en couple et arrêtez de vous prendre la tête pour l'autre cruche là.
    Maismettezvousencouple!.jpg

Natsume aka le triplé aka Cravate verte aka Le Bisho ultime de la série:

Cravateverte8.gif

Vous l'aurez compris, Cravate Verte est mon Bisho favori.
    Reconnaissable grâce à son grain de beauté sur le menton (histoire de montrer qu'il est lié aux jumeaux mais qu'il n'en est pas un. C'est si subtil) et à sa cravate couleur herbe, ce beau spécimen est un des seuls frères à ne pas vivre avec notre héroïne.
    Ce dernier point ne l’empêche pas d'être fou amoureux de la jeune demoiselle et de lui voler quelques baisers.
    CravateVerte5.gif CravateVerte6.gif Cravateverte2.gif
    Personnellement, je considère qu'il peut se ramener quand il veut: je l'attend.
    Let'sSex.gif

Toujours sur Cravate verte mais juste pour le plaisir des yeux:

Etouffement.gif Frustation.gif

Louis aka le Coiffeur:

Louisop.gif
    Outre le fait d'être coiffé de manière étrange, d'aborder un horrible pull à poids et de porter un prénom tout sauf Japonais, notre jeune Louis possède aussi l'incroyable faculté de s'endormir à même le sol lorsque les canapés sont trop loin pour lui.
    De plus, ce bel éphèbe a même la capacité de communiquer avec les animaux !
    En effet, il converse souvent avec Juli, l'abominable écureuil domestique de l’Héroïne.
    Son désir le plus cher dans la vie et de protéger sa nouvelle petite sœur de ses frères incestueux. Et de la garder pour lui à la fin.
    Louis.gif

Subaru aka le Sportif rougissant:

Subaruop.gif

Subaru est un personnage ayant confessé son amour et demandé l’héroïne en mariage quelques épisodes après le début de la série.
    Le pauvre garçon ne s'est pas encore prit de râteau mais tout porte à croire que la jeune Ema a déjà oublié sa déclaration.
    Tout comme elle a oublié celle des autres :rigole:
    Il se cantonne donc à son rôle de sportif un peu bête et tête brulée.
    Pauvre garçon en Stand-By.
    Subaru3.gif Subaru.gif

Iori aka le Jardinier:

Ioriop.gif

Concrètement que sait-on d'Iori ?
    Rien à part qu'il a un tête de Bisho mélancolique et qu'il arrose les fleurs du Jardin.
    C'est dommage, il émanait de lui un certain potentiel.

Yuusuke aka Rouge aka le Malchanceux:

Rougeop.gif
    Yuusuke est l'exemple typique du mec n'ayant pas de chance dans la vie:
    dans la même classe que notre petite gourde, le jeune homme tombe fou amoureux d'elle mais découvre qu'elle va devenir sa nouvelle sœur juste avant de se déclarer.
    Ultime coup du sort, tous ses frères ayant les mêmes goûts, le pauvre garçon se retrouve avec 12 rivaux.
    Rouge, je suis de tout cœur avec toi!
    Rouge2.gif Rouge.gif

Fuuto aka l'Idol aka la tête à claques:

Fuuto2.gif

Outre sa personnalité absolument exécrable, Fuuto possède un sérieux problème de lèvres et d'égo et ne me donne même pas envie de parler de lui.

Arrachagedetête.png Fuuto6.gif

S'il vous plait...Quelqu'un...Tuez le ou je vais lui arracher la tête.

Wataru aka le gamin:

Personnage se voulant mignon et étant sensé éveiller l’instinct maternel et protecteur des jeunes japonaises, Wataru n'éveille en moi rien d'autre qu'un profond sentiment de compassion pour ses Tuteurs.
    Si Fuuto, le prêtre et lui pouvaient passer sous un bus ça serait top et cet anime deviendrait un chef d’œuvre.

[​IMG] [​IMG]

Juli aka l’écureuil malsain aka le civet:

Ne vous fiez pas au nœud autour de son coup ou au cœur ornant sa queue.
    Juli est un mâle, un vrai.
    Sous ses délires sur la protection de l’Héroïne, le véritable but de notre écureuil est de se l'accaparer!
    En effet, dans les fantasmes d' Ema , l'animal se transforme en redoutable Bisho aux yeux de braises, avouant lui aussi son amour à la jeune fille ! VOYEZ PLUTÔT !
    À partir des révélation sur les tendances Zoophiles de la jeune Ema, deux réactions sont alors envisageables.
    Tout d'abord:

Mais aussi:

Je finirais par l’Héroïne:

Ema aka La jeune cruche en fleur aka la Zoophile aka la Pédophile aka la Sœur:

Voilà donc celle pour qui les cœurs des Bishos et de l’écureuil battent.
    Notre héroïne, que je croyais cruche au possible avant que Maddy ne me fasse comprendre que tout cela n'était qu'une façade !
    Cette fille n'est pas gourde! Ne vous laissez pas abuser par son air niais !
    Si elle utilise tout le temps l'excuse de "Nous sommes frères et sœur" ce n'est pas parce qu'elle le pense: c'est parce qu'elle sait que si elle choisi un Bisho du Harem, les autres ne tenterons plus de la violer!
    Ema a donc tout compris, c'est peut être elle le personnage le plus manipulateur de la série.
    Son idylle avec Juli ne pouvant aboutir, la jeune fille est forcée de lui trouver des substituts pour la journée car, quand la nuit tombe, elle le rejoins dans ses rêves Zoophiles.
    Tragique histoire en vérité.

Ne vous demandez pas le pourquoi du comment de cette pose, la jeune fille doit être très heureuse de l'effet qu'elle procure aux Bishos.

Brothers Conflict est donc un anime infiniment drôle par ses situations complétements clichés et niaises, ses personnages d'une vivacité à toute épreuve, son héroïne incroyablement attachante, ses musiques plus que remarquables....

Que du bonheur en somme ! Vous n'en ressortiez pas indemnes, je vous le garanti !

So beautiful. Je suis émue aux larmes devant ce plan tellement magnifique.

Que dire de plus si ce n'est ceci:

C'est ainsi que s'achève ma critique, fort constructive en vérité, de Brothers Conflict. À bientôt pour de prochaines aventures !

Bon allez... ENDING !

P.S: Maddy...Nous devons nous le procurer sur l'heure.

Pièces jointes:

Dernière modification: 29 Mai 2014
  19. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un grand merci à toi, cher keupine de naufrage. À mon tour de me mouiller un peu.

tumblr_muq4qbS9g41sl5yr0o1_1280.png

Épisodes 1 à 9, donc. Avant d’aller plus loin, j’aimerais préciser que j’ai honte de compter Brother Conflict parmi mes trop rares mini « pavés » sur Kosmi. Mais que voulez-vous, je ressens le besoin d’exorciser, de me vider de tout cela. Après un premier post dédaigneux (genre "Pfeuh, c'est quoi ce truc indigne de moi ?", cf. première page de ce topic), je pensais ne plus jamais avoir à poser les yeux sur cette chose. Grossière erreur, j’ai négligé les ravages neuronaux qu’avaient pu faire les suceurs de steack de Diabolik Lovers. J'ai d'ailleurs trouvé cette petite image dans les méandres de tumblr, et même si je ne suis pas d'accord avec cette comparaison par rapport au caractère des personnages illustrés, je dois avouer que les similitudes de chara-design font peur :

tumblr_n01iijbLbD1qb5yzzo1_500.jpg

En réalité, nous sommes déjà tou(te)s perdu(e)s dans le labyrinthe du nanar malsain pour fangirls. Certain(e)s ne le savent juste pas encore ! J'ai réellement pris conscience de la perte de mon Innocence grâce à ce nanar qu'est Brother Conflict et qui ne sera certainement pas le dernier. Me voici donc, plus d'un an après sa diffusion, à subir ce spectacle affligeant avec un incertain plaisir (sûrement dérivé de tendances masochistes encore non dévoilées... comme quoi, on ne se connait jamais vraiment soi-même) en compagnie de Kaado.

Parce que tous les personnages de cet anime ont un grain et que Kaado l’a bien expliqué, je ne reviendrai pas sur les détails propres à chacun. Sachez juste que le moine pédo-pervers, Yuki Kaji (Wataru de son vrai nom, mais on s'en fout), Fuuto le violeur et Civet l'écureuil vous donneront des envies de meurtres (oui, au pluriel) et de régurgitation (ne mangez rien de compliqué à digérer avant ou pendant le visionnage). Lors de leurs apparitions, je suis un peu comme ce pauvre Hadès :
    tumblr_luggbd8vO61qm9zfgo1_500.gif
    Quant au reste de la série, c'est beaucoup de malaise, de facepalmage, mais aussi un soupçon de rire et de fangirlisme, parce que le masochisme n'est quand même pas gratuit. C'est ainsi que, après avoir touché le fond, vous commencerez à creuser encore, à la petite cuillère, pour vous retrouver à admirer l'un ou l'autre frère selon le moment. De mon côté, je trouvais déjà Cravate Verte intéressant au début grâce à la simplicité de son chara-design et à sa couleur fétiche. Ce qui a fini de me convaincre de sa supériorité par rapport aux autres frères, c'est sa capacité à être un boulet sexy (il faut croire que j'aime bien les fails). C'est avec une grande joie que je vais vous résumer cette séquence fantastique qui gravera à jamais Cravate Verte dans vos mémoires :
    Mise en situation : pique-nique du soir en famille sous les cerisiers en fleur. Personne ne fait gaffe à Yuki Kaji qui en profite pour se pencher dangereusement au-dessus de l'eau en voulant nourrir un canard.

tumblr_mz40d7ZKdl1swmg9to1_r1_400.gif
    N'écoutant que son courage, Cravate Verte bondi, tel un héros, à la rescousse de son petit frère chéri.
    tumblr_mz40d7ZKdl1swmg9to2_r1_500.gif
    Mais il n'avait pas prévu que le canard serait réticent au gamin et lui flanquerait la frousse, provoquant un bond en arrière du petit juste au moment ou Cravate Verte passait à sa hauteur.
    tumblr_mz40d7ZKdl1swmg9to3_r1_500.gif tumblr_mz40d7ZKdl1swmg9to4_r1_500.gif
    Et c'est ainsi que notre grand héros vert, après un plongeon au ralenti d'une classe folle, tout en maitrisant ses émotions (regardez ce visage calme et impassible alors qu'il est sujet à l'incompréhension de la situation), fini dans l'eau.
    tumblr_mz40d7ZKdl1swmg9to5_r1_500.gif
    Sa cravate verte fini trempée, c'est le drame.
    Pendant ce temps, le canard vit sa vie.
    tumblr_inline_mt5ajg7wIs1rkcfh5.gif

tumblr_my55bq8wvP1qm4tnso3_500.png
    Cet homme est fabuleusement idiot. J'aime beaucoup.

tumblr_n2jwcd05Js1qm4tnso2_250.png
    Je tiens à préciser que je soutiens aussi Rouge, car pour l'instant, c'est le seul à avoir aimé l’héroïne sans savoir que c'était sa sœur et sans lui avoir volé un baiser ou plus (si affinités... ou pas).

Quant au reste de la fratrie... Les gars, trouvez-vous une jolie poupée gonflable. Seriously. Et je ne reviendrai pas sur la RÉVÉLATION de cet épisode 9, qu'on sentait venir à des kilomètres. :rigole:

tumblr_inline_mrw41pSlaD1qz4rgp.gif

Hey, mais c'est quoi ce truc dégueu qui coule de mon oreille ? :eek:
    ...
    Oh, je crois que c'est mon cerveau. Courage mon petit, il ne reste que trois épisodes ! \o/

20. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Kaado, Maddi, Keupines, vous m'avez donné envie de m'y mettre mais... Je n'ai pas le temps. Kaado, ta critique est juste géniale. Toujours aussi déjantée, un peu à ton image et tes commentaires sont à mourir de rire. Y a quand même un beau potentiel bishonenesque dans tout ça. Le Rouge - Lokiiiiiiiiiiiiii ! Ha non c'est pas le bon anime - et Monsieur Cravate Verte sont franchement pas dégueu. Moi qui suit d'habitude les nanars de saison, celui-ci m'est complètement passé au-dessus à partir du moment où j'ai vu harem inversé et 12. Ca a été trop pour moi, mon coeur n'aurait pas supporter tant de testostérone.

Triskel, Maddilly et Kaado aiment ceci.
  21. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ça me fait rire de vous lire. J'ai regardé Brother's Conflict pendant sa diffusion et j'ai eu pas mal les même réactions que vous deux. C'est à dire : de l'affection pour Cravate Verte et Cheveux Rouge mais une grande aversion pour Wataru, le prêtre et Fuuto (le chanteur garce). Et puis pour ce qui est l'ED, avouez qu'on peut très difficilement faire mieux. C'est un pur chef d'oeuvre (la chanson est d'ailleurs gravé dans ma mémoire à tout jamais), sans compter les introductions à chaque début d'épisode, toutes plus rédicules les unes que les autres. Je pense que c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'apprécier la série à ce point, soit que ce soit tellement poussé (dans le genre, dramatique) qu'on a l'impression que même les créateurs ne se prennaient pas trop au sérieux dans l'adaptation. Il est aussi intéressant de savoir qu'à la base c'est un LN et non un jeu, alors que ça en a toute l'apparence (quel écrivain se lançerait dans un tel « plot »).

En tout cas, Pixy, tu peux te lancer sans trop avoir peur d'être déçue :p.

Maddilly, Kaado et Pixy aiment ceci.

Partager cette page