Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Brothers Conflict

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Ancolie, 8 Juillet 2013.

Publicité

1. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ouvre une discussion sur cet anime qui est sorti cet été. Je ne pense pas que cela ait déjà été fait.
    Je l'étofferais petit à petit.

BROTHER CONFLICT

* DESCRIPTION GENERALE

- Origine : Japon
    - Titres alternatifs : BroCon, ブラザーズ コンフリクト.
    - Genre : Romance, Harem inversé.

* DESCRIPTION DE L’ANIME

- Année : 2013
    - Diffusion : 02 Juillet 2013.
    - Nombre d’épisodes : 12 épisodes.

- Studio d'Animation : Brains Base.

- Auteur : Atsuko Kanase
    - Réalisateur : Matsumoto Jun

- Scénariste : Takahashi Natsuko
    - Chara-Design : Kumi Ishii
    - Musique : Katou Tatsuya

- Opening Theme : "BELOVED×SURVIVAL" by Gero.
    - Ending Theme : "14 to 1" by ASAHINA Bros.+JULI.

- Site Internet officiel : TVアニメ『BROTHERS CONFLICT(ブラザーズ コンフリクト)』 公式サイト (Japonnais)

* SYNOPSIS

C'est après le remariage de son père qu'Ema emménage chez la famille Asahina.
    Notre héroine ne se doute pas qu'elle doit dorénavant vivre avec 13 demi-frères âgés de 11 à 32 ans !

Le changement ne va pas se faire que pour Ema. En effet cette nouvelle venue va complétement changer le quotidien et la relation des frères, qui vont vite apprécier puis s'attacher à leur nouvelle demi-soeur. Mais jusqu'à quel point ?

* AVIS PERSONNEL

Voilà un anime qui m'a l'air ennuyant et peu prometteur, ça reste un harem quoi, mais je lui donne sa chance, car honnêtement qui ne voudrait pas vivre avec 13 beaux gosses frères comme eux ? :p D'un coté je m'étonne que les plus grands ne soient pas encore marié. *C'est louche*

L'histoire ne m'a pas convaincu mais le chara-design n'est pas mauvais.
    J'attends de voir comment va se dérouler la cohabitation fraternelle.

Moi, je vous dis... l'été sera chaud.

Pièces jointes:

• BC.png
      BC.png
      Taille du fichier:
      422,8 Ko
      Affichages:
      446
    • BC1.jpg
      BC1.jpg
      Taille du fichier:
      75,4 Ko
      Affichages:
      3.041
    • BC3.jpg
      BC3.jpg
      Taille du fichier:
      137,2 Ko
      Affichages:
      1.329
    • BC4.jpg
      BC4.jpg
      Taille du fichier:
      78,6 Ko
      Affichages:
      3.278
    • BC5.jpg
      BC5.jpg
      Taille du fichier:
      41,6 Ko
      Affichages:
      21.693
    • BC2.jpg
      BC2.jpg
      Taille du fichier:
      312,9 Ko
      Affichages:
      431
    Dernière modification: 19 Septembre 2013
  2.  
  3. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Je rajoute également que c'est l'adaptation anime d'un autre jeu d'Idea Factory. Oui, les mêmes à qui on doit Hakuouki, Hiiro no Kakera et Amnesia. Apparemment, on est parti pour avoir tous les jeux en animes. Le coup du remariage et de belle famille composée de bishos c'est tellement cliché, y'a pleins de jeux comme ça, du coup ça sent le gros navet.
    Donc à voir, mais déjà que je trouve les jeux d'Idea Factory mauvais, alors les adaptations...y'a pleins d'otomes games bien plus intéressants à adapter, je trouve...

lily aime ceci.
  4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Comme je l'ai dit sur l'autre topic, cet anime part avec un handicap de base : 13 bishos (flemme de les compter, mais le nombre varie entre 12 et 14 selon les sites :rofl: ) pour une série courte c'est juste impossible, ça fait même pas un épisode par personnage :p .

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bwahahaha.

Oui, c'est tout ce que j'ai à dire après le premier épisode. :ange:

Lenteur et clichés monstrueux sont au rendez-vous, avec des bishos hyper louches. On a vraiment bien rigolé en regardant, mais la suite sera sans moi. :D

6. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je ne connaissais pas mais en voyant le speech... son père se remarie, elle a tout plein de nouveaux frères mais...et après ? xD Il n'y a même pas l'esquisse d'une micro-histoire là! :rofl:

La tonne de personnages fait peur, ça sent le défilé express des personnages tous plus plats les uns que les autres. En fait je le prendrais bien comme nanar de l'été, le souci c'est que cette saison il y a déjà Free! à regarder juste pour le fun, le scénario super travaillé et les bishos, je ne pense pas que j'aurai le temps pour une autre série du style. Et surtout j'ai aussi les tonnes de coffrets DVD que je viens d'acheter et qui m'attirent quand même un peu plus. :chut:

:rofl:
    Là, j'essaie de deviner ton préféré rien qu'au design. Es-tu fidèle à tes habitudes ? :p

7. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Episode 1

Que dire..il y a le choix.. trop de choix.

Une fille qui se retrouve au milieux de 13 beaux garçons par ce que ses parents passent leur travail avant elle.
    Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils l’appellent tous "petite sœur"? lien de sang ou alors simple surnom affectif?(question bête je sais)

L’héroïne? que dire plutôt très calme ou trop calme. Mais moins que la fille dont "on ne connait pas le nom" d' Amnésia ( et oui elle calmement riposté quand son "frère" a voulu être un peu trop "proche" d'elle contrairement à l'autre que se laissait embrasser par tous les gars)petit détail mais bon.

Le coup de Shonen-ai était nul (tout le monde n'a pas le niveau de Hikaru et kaoru de ouran host)

Bref je regarderais juste pour le graphisme, du moins si je tiens le coup, et le gars au cheveux rouge ( la flemme de retenir les noms il y en a trop):spin:

8. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Toujours pas vu l'épisode 1, mais ça ne serait tarder :D Mais je me suis repassée l'ED et j'ai vu le nom de Ikuhara dedans (il s'occupe de l'ED) c'est devenue ma principale raison de regarder, même avant les bishos :rolleyes: (on est fan ou on ne l'est pas) et c'est aussi pour ça qu'il disait sur twitter qu'il allait regarder l'ep 02 XD

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2

Ça continue toujours très fort :rigole: .

Rassurez-moi, il n'y a pas de fans de Subaru dans la salle ? Non parcequ'il a quand même réussi en un épisode à se planquer en mode ninja pour ne pas porter les courses, à expliquer qu'il pouvait plus se balader à poil dans l'immeuble et à faire la chute la plus naturelle du monde (deux de suite, en plus) :rofl:
    En plus, j'ai un problème avec son design, je saurais pas dire pourquoi exactement mais j'ai l'impression qu'il vient pas du même anime que les autres.

A coté de ça, même l'intro avec le mont blanc qui se transforme en champ de fleur était un modèle de subtilité :ange: .
    Et le gosse qui se fait engueler par son frere parcequ'il a osé dire qu'il était content :froid: .

Enfin, j'ai quand même réussi à fanboyiser à mort sur Fuuto (Ze veux le même à la maison !!!) :calin: .

Bon alors, classement provisoire (merci à MyAnimeList pour les noms) :

Top 3 shippables :

Fuuto (alias "le chanteur")
    Tsubaki (alias "le jumeau")
    Yusuke (alias "le lycéen")

En attente d'un quelconque développement :

Iori (alias "je sais même pas ce qu'il fait celui-la")
    Masaomi (alias "le pédiatre")

Sympas, mais clairement pas mon type :

Wataru (alias "le shota de service")
    Ukyo (alias "l'homme à tout faire")

Poubelle :

Louis (alias "le barbier")
    Subaru (alias "le boulet basketteux
    Azusa (alias "l'autre jumeau")
    Kaname (alias "le moine libidineux")

Pas encore intervenus, mais je laisse le couvercle de la poubelle ouvert pour eux :

Natsume (alias "l'alcolo de la preview" )
    Hikaru (alias "le trap à peine visible" )

Hors catégorie :

Juli (alias "l’écureuil bodybuildé")

10. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Après ce premier épisode, ça sera sans moi.

En même temps, je voulais pas d'un harem. Donc c'est mort.
    Genre, un truc où il lui faudrait s'intégrer à sa nouvelle famille ( avec un peu de drama ) mais sans que tous ses frères lui sautent dessus à peine arrivée.

Les jumeaux me tapent déjà sur les nerfs.
    Je plains celui qui est dans sa classe. D'ailleurs, il n'y aurait que lui qui flashait sur lui, sans savoir que c'était sa soeur, ça aurait pu être intéressant.
    Bref. Et le prêtre de Travia faudrait qu'il se calme.
    M'enfin.

11. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Bon ... Le message de Len m'a en quelque sorte "convaincu" de regarder l'anime. Allez savoir pourquoi.
    Donc Episode 2 plié.
    C'est peut être le nombre importants de bisho qui joue, mais je m'ennuie moins que dans les harems en général.
    Il se passe toujours un truc.
    L'héroïne est creuse, et c'est pour ça que Fuuto est énorme. :3

Les shippables :
    - Fuuto : J'aime qu'il se moque méchamment de l'héroïne, qu'il porte des barrettes, sa voix, et le fait que se soit le seul "potentiel" à être plus jeune qu'elle.
    - Subaru : J'aime les sportifs musclés à la pommette rougissante.
    - Natsume : Syndrôme Kyo, je ne l'ai même pas encore vu mais je l'aime déjà le petit roux farouche (et MAL dit qu'il fait des jeux vidéos en plus).
    Les coiffures moches :
    - Kaname : Le concept de moine libidineux oui-bon-d'accord, mais la coupe mulet ça non.
    - Yuusuke : Il faut choisir son frustré de la romance (entre lui et Subaru), moi je prend celui qui n'a pas de tresses.
    - Louis : Bon la je vois même pas comment c'est sensé tenir.
    Les autres m’indiffères, sauf Ukyo qui porte des lunettes et qui est super bien brushingé (lui), mais qui manque de charactère.

12. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Vous m'avez convaincu, je m'y suis lancée

Bon déjà, y'en a aucun, mais vraiment aucun qui m'intéresse. Ils ont tous des tronches pourries avec des coupes de cheveux complètement à chier. Le caractère, ce sont tous des clichés sur pattes. C'est la base de ce type de jeu, mais là, le fait qu'ils soient nombreux arrange rien, puisqu'ils sont enfermés dans une case bien précise et ils n'en sortiront pas.

Par deux fois, y'en a deux qui veulent se farcir l’héroïne en dormant avec elle. Ne me dites pas que c'est du romantisme vu les sous-entendus bien graveleux derrière.

Le seul vrai héros de l'histoire c'est Juli, l'écureuil trop choupi. J'aime bien quand même Subaru, c'est le seul un peu près normal dans ce cirque ambulant (mais physiquement, beuh) et le gars aux cheveux rouges.

Par contre, je le redis, trop de bisho tuent les bishos. C'est ingérable scénaristiquement et ça sent le navet à la Starry Sky avec trop de persos.

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non, mais mes alias c'était pas de la blague : je suis tombé sur l'opening du jeu l'autre jour et on voyait même pas le nom des persos, ils étaient juste designés par des étiquettes "le docteur", "le lycéen", "le moine", j'ai juste halluciné :eek: .

Euh ... la narcolepsie, ça marchait assez bien dans La Corda d'Oro, mais c'est effectivement moins efficace quand le perso est plus âgé que l'héroïne :rofl: .

Dernière modification: 18 Septembre 2013
  14. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Episode 2

J'ai trouvé cet épisode sans vie je dirais même inutile.Ou alors c'est moi qui vois dark aujourd'hui

Bon c'est l'anniversaire de Subaru.Super! Et?
    Le frère coiffeur, Louis je crois m'as tué.Il n'a pas eu assez de force pour s'allonger sur le canapé, car la distance entre la porte et le canapé est trop longue.Solution il dort par terre.Plus weak il y a pas.
    La scène qu'on trouve dans presque tous les harems et shojos:
    ironiquement:" Ah la la le prince tombe malencontreusement sur la princesse et sans le vouloir l'embrasse.Ou la la"

Bref

15. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Plus cliché tu meurso_OSérieux, si c'est pas du manque de talent à ce niveau. Faut pas s'étonner qu'on trouve les persos nuls à chier après...

Sinon l'épisode 2 était mauvais
    le coup du gars qui s'endort partout c'est nul, et puis comme dit Len, c'était bien plus choupi dans La Corda. Là, j'avais juste envie de lui donner un coup de pied car il bouchait le passage :rigole:
    L'anniversaire de Subaru...LOL. En plus, la fin, quand il s'écroule sur l’héroïne. Comment ça c'était téléphoné? Ennuyant, j'ai eu beaucoup de mal à finir l'épisode.

troll on
    Dites, c'est quoi le scénario? Y'en a pas
    troll off

16. spike99
    Hors-ligne

spike99 Matière noire

Inscrit:
    8 Mai 2012
    c'est le premier harem biy que je regarde....tous les frères ont la classe (et ils ont des yeux superbes) mais le hic c'est qu'ils ont tous le meme regard!!!

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 3

Meilleure série de la saison :ange: ?

Fuuuutooooooooooo :calin: :calin: :calin: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, on a la confirmation que l'héroïne est totalement stupide ("- Ton écureuil me gêne, tu peux le mettre dans un coin que je puisse t’agresser sauvagement sans être dérangé ?" "Pas de soucis, je vais l'enfermer dans un vieux sac à dos sans arrivée d’oxygène" ) et qu'elle aime les zombies (Louis a toutes ses chances, donc :froid: ).

A coté de ça, arrivée des deux derniers frères ... pas de grosses surprises pour Hikaru, quand à Natsume il semble avoir un gros complexe envers son frère (et son truc sur le menton est juste horrible). En passant, je me suis marré quand il est tout seul avec ses chats vu qu'il avait été comparé à Kyo sur le topic :rigole: .

Dernier point, la scène avec les treize freres qui balancent une réplique chacun est juste flippante. Autant ça passe à peu prêt quand ils sont un ou deux dans la pièce mais le défilé intégral est tout sauf sexy :( .

18. Cimélla
    Hors-ligne

Cimélla Matière noire

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Je suis d'accord avec vous, cette animé AURAIT pu être sympa à voir mais il y a quelques (un bon nombre) de détails dérangeants dans l'histoires.
    Mais bon comme on dit il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a certains trucs marrants (ou pas).
    Je me permet de donner aussi mon avis sur la question aussi calment que possible.

En premier, ILS SONT TREIZE !!!!!!!!! Pas 1, ni 2, ni 3, 13 !!! Mais c'est quoi le délire y'avait une promotion 13 pour le prix de 3 quand ils ont écrit le scénario ou quoi ?! En plus je vous dit pas la galère pour retenir 13 noms d'un coup bon aller 10 parce que y'en a qui arrive après la bataille.
    Pour moi c'est simple je n'ai retenue que les noms de Juli ( quand même c'est presque le héros de l'histoire), Louis ( lui je sais pas pourquoi je l'ai retenu), Futo ( un des rares perso a avoir une personnalité) et Wakaru ( parce qu'il est mignon)

Enfin voici pour moi quelques personnages qui sont bon pour la benne:
    - Kaname, le moine: je ne vois absolument pas ce qu'il fiche ici
    -La fille dont je n'ai pas retenue le nom tellement elle est inintéressante: bah j'ai tout dit
    -Subaru, le sportif ninja qui se planque pour pas porter les courses: il m’énerve trop pour que se soit réaliste

Ensuite les personnages que j'appelle les "plantes d'appartement" en gros j'ai pas encore trouver pourquoi ils sont là :
    ATTENTION: ce n'est pas que je les trouves moches mais c'est que je ne vois vraiment pas à quoi ils servent :help:
    -Natsume, le portrait de Kyo (celui qui a les cheveux oranges)
    -Masaomi, c'est grâce à google image que je connais son nom à celui là
    -Louis, le coiffeur ... bah qui coiffe ...o_O
    -Iori, le mec aux cheveux gris (ohh sa rime désolé je m'égard)
    -Ukyo, le gars blond avec des lunettes à part faire la cuisine dans l'histoire je vois pas ce qu'il fait d'autre
    -Yuusuke, je ne vais rien dire je vous laisse deviner

Et voilà nos finalistes ::panic:
    - Les jumeaux Azusa et Tsubaki de toute façon j'adore les jumeaux dans les animé mais là si ils n'avaient pas dit qu'ils étaient jumeaux j'aurai jamais devinait toute seule
    -Wakaru c'est le plus jeune et le plus mignon aussi

Bon bah voilà quoi :)

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'est d'autant plus drôle qu'ils insistent a chaque fois sur le "identical twin" :rofl: .

Par contre, c'est Wataru le nom de ton chouchou :nerd:

Pièces jointes:

20. Azura
    Hors-ligne

Azura Matière noire

Inscrit:
    24 Mars 2012
    Ce n'est pas mon type d'anime à la base, mais je me suis dis "pourquoi pas?". J'ai très vite compris que non :ninja:
    Dès l'opening, l'anime ne présage rien de bon. Le montage est assez grossier, la musique complètement insipide et le chara-design terriblement déjà vu. Le scénario aussi est très récurrent.

Bon, l'écureuil qui parle très peu pour moi, surtout dans truc pseudo réaliste. L'héroïne, je ne sais pas si je la trouve pire que Chizuru d'Hakuôki mais au moins elle l'obligeance de ne pas avoir beaucoup de ligne de dialogue. Cela ne change rien au fait qu'elle ne sert strictement à rien, hormis se faire harceler. Les frères je trouve qu'ils ont un côté assez malsain à se "jeter" plus au moins sur elle, mais comme ils ne servent qu'à ça il ne faut pas s'étonner.

Ce harem c'est un peu la foire aussi, on a tous les métiers, toutes les couleurs de cheveux et tous les clichés. Par contre, je suis incapable de donner un seul des noms, hormis Kaname, mais c'est parce que Vampire Knight est passé par là avant.

Le top reste quand même l'ending qui m'a achevée. Ce n'est pas beau à voir ni à entendre. Voilà ce que j'en ai pensé, je sais que je suis très sévère mais cette année il y a beaucoup d'animes de qualité tel que Shingeki no Kyojin. Et dans un genre un peu différent, il y a Free! qui est beaucoup plus sympathique !

21. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    En fait, c'est le Hobbit version anime.
    Bilbo (au féminin) et ses 13 compagnons nains (qui se sont rasés.) Il ne manque que Gandalf...

-> je sors ->

Partager cette page