Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Auteur BORDAGE Pierre

Discussion dans 'Arts Littéraires & Beaux Arts' démarrée par Lucullus, 8 Février 2017.

Lire la fiche liée au sujet : Auteur BORDAGE Pierre

Publicité

1. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Lucullus a publié une nouvelle fiche :

2.  
  3. Sheeana
    Hors-ligne

Sheeana Cristal Modo Arts M&S Modo Arts L&BA

Inscrit:
    3 Février 2012
    Cela fait un moment que je voulais mettre un petit commentaire ici, parce que, bon, il s'agit tout de même de l'un de mes auteurs préférés.
    J'ai lu un certain nombre de ses œuvres de science-fiction ; Les guerriers du silence et Wang m'ont plus particulièrement marquée, le premier s'inscrivant très vite parmi mes œuvres favorites. J'ai voulu franchir le pas et lire ce qu'il a écrit hors science-fiction et ai été passablement déçue par L'enjomineur.

Ce que tu dis, Lucullus, résume assez bien les thèmes que l'on retrouve de façon récurrente : les personnages évoluent dans un milieu violent, où une évolution de leur part (presque une sublimation) est nécessaire à leur survie. Ses œuvres suscitent souvent une réflexion chez son lecteur, que ce soit du fait du milieu ou des personnages. Et puis c'est quand même plutôt bien écrit, ce qui ne gâche rien.

4. Kusmi
    Hors-ligne

Kusmi Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2017
    Je ne connaissais pas du tout alord que je vois qu'il est dans la même veine que Jaworki, Barjavel et même Werber (que j'ai rencontré à de multiples occasions). J'ai passé ma pré-adolescence à dévorer tous les livres de science-fiction que je recontrais mais il y très peu d'auteurs français dans ma liste. J'aime les romans dystopiques où des sociétés "utopiques" tombent dans la violence et le chaos. Cela m'amène au gros succès 2017 (même si ce livre est plus vieux ahahaha) : La Servante Écarlate de Margaret Atwood, un chef d'oeuvre ! Je m'étonne qu'il n'est pas été reconnu plus tôt (est-ce parce que les auteures n'ont pas vraiment leur place dans le fantastique ?).

5. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    j'ai lu énormément de bouquins de la série SF de fleuve noir avec beaucoup d'auteurs français de talents.

Richard Bessière, Jimmiy Guieu, BR Bruss, M-A Rayjean, Maurice Limat, Peter Randa, Le May (Doris et Jean-louis), Pierre Barbet, Georges Murcie, Paul Béra, Robert Clauzel, andré Caroff, Daniel Piret, Jan de Fast, Pierre Suragne, Dan Dastier, Piet Legay,
    de ceux là j'ai tout lu à de très rares exceptions
    je citerai également "la Compagnie des glaces" de G.J. Arnaud

sans oublier les Perry Rhodan de C. Darlton et KH Scheer (allemand) que je suis toujours. Je possède tous les n° et j'en suis au n°349.

6. Kusmi
    Hors-ligne

Kusmi Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2017
    Mon dieu, merci pour ce partage Lucullus !

7. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    avec plaisir

Partager cette page