Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Bonsoir

Discussion dans 'Réception' démarrée par Halcyon Days, 13 Décembre 2015.

Publicité

1. Halcyon Days
    Hors-ligne

Halcyon Days Electron

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Salutations, Kosminea. J'ai crée mon compte il y a quelques jours, mais je me présente que maintenant (honte à moi [​IMG]).

Tout ce que je peux dire de personnel est que j'ai 22 ans, je vis à Paris et grandi avec la Japanime depuis toujours (actuellement, j'avais le câble à la maison donc j'ai bien profité de Fox Kids/Jetix, Game One, MCM et Mangas...). Mes préférences en matière de manga/anime sont plus orientés Seinen (les one-shots de Tetsuya Tsutsui sont les Seinen que j’apprécie le plus) et les rares Shonen que je lis à l'heure actuelle sont Silver Spoon, Gintama et Food Wars. Cependant, il m'arrive de lire des œuvres occidentales comme Freaks' Squeels ou encore Empowered dont j'attends toujours le tome 5 depuis 3 ans...

Il m'arrive aussi de lire des romans évidemment (les Visual Novel compte aussi comme lecture ?) et mes auteurs préférés sont Clive Barker, Harlan Coben, J.K Rowling et Oein Colfer.

Niveau loisirs, j'en ai pas des masses, j'aime lire, sortir sur Paris et surfer sur le net. J'aime aussi jouer à des RPG même si les seuls que j'ai vraiment complétés sont Pokémon Or, Rubis et X, Final Fantasy 5 et Dragon Quest 9.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.

2.  
  3. Karin
    Hors-ligne

Karin Matière noire

Inscrit:
    18 Avril 2012
    Bonjour à toi !
    Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et espère que tu te plairas sur le fofo.
    Petite question existentielle, plutôt thé ou café ?

Eh aaah, la TV. Je crois que le souvenir le plus marquant de la chaîne Mangas restera pour moi les voix françaises de One Piece *traumatisée* (mais les Ranma 1/2 étaient fun).

Bon surf à toi ~

4. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Salutations,

Bienvenue à toi avec un peu de retard !

Je ne connais pas Oein Colfer, tu peux m'en dire plus sur lui ? Sinon, Tetsuya Tsutsui est un très grand nom du manga, nous sommes d'accord ! Je trouve d'ailleurs ses dernières séries aussi bonnes que ses one-shot, pas toi ?

Profite bien du forum en tout cas !

5. Halcyon Days
    Hors-ligne

Halcyon Days Electron

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Et si je te disais que je suis plus chocolat chaud ? Et oui, je me rappelle du 1er doublage de One Piece, heureusement que le nouveau est 1000x fois mieux.

Eoin Colfer est un auteur Irlandais qui est notamment connu pour Artemis Fowl, une saga de 8 tomes mélangeant fantasy et technologie. Le héros éponyme est plutôt orienté "anti-héros" au début mais développe un coté plus héroïque au fil des tomes.

Tetsuya Tsutsui est un auteur dont j'apprécie grandement les œuvres, elles sont à la fois brutales mais tellement juste en même temps. J'ai lu dernièrement Poison City et la fin m'a assez marqué pour un two-shot.

Merci pour votre accueil, Karin, Silveda.

6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Sois la bienvenue sur Kosminea, @Halcyon Days ! :nuage:

Quelqu'un arrivant sur Kosmi en citant Eoin Colfer et en parlant de Chocolat chaud est forcément une personne de goût :fier:
    Artemis Fowl est vraiment une super saga et je suis ravie de croiser quelqu'un qui l'apprécie aussi ! Tu as eu l'occasion de lire d'autres œuvres de l'auteur ?

En parlant de Manganime, regardes-tu des séries de la saison ou bien tu es plutôt axée séries finies ?
    As-tu des animes favoris ? Aurais-tu une œuvre de Tetsuya Tsutsui à recommander en particulier ?
    Plutôt chocolat au lait ou chocolat noir ? Ceci est une question très importante.

En tout cas j'espère que tu vas te plaire par ici et qu'on se recroisera bientôt au détour d'un topic :ange:
    Au fait: ton avatar est trop classe.

7. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Enfin quelqu'un de bien ! Gintama c'est la vie ! N'hésites pas à venir participer sur le topic du manga et de l'anime :)

Et bienvenue bien sûr !

8. Halcyon Days
    Hors-ligne

Halcyon Days Electron

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Yay ! Une autre fan d'Eoin Colfer ! Oui, en plus de la saga Artemis Fowl, j'ai aussi lu Le Supernaturaliste. Un roman pas mal et bien écrit, mais mériterait quand même une suite quand on voit la fin. Niveau anime, Je viens juste de finir le visionnage de One Punch Man dont je lis aussi les scans en ce moment et je te recommande Reset and Duds Hunt pour ce qui est des œuvres de Tsutsui, ce sont mes favoris.

Le chocolat blanc, c'est la vie et les Citrons à Lunettes aussi :p

Gintama est assez sous-estimé dans l'Hexagone, c'est dommage et j'essaierai de passer de temps en temps dans la section Manganime de Gintama même si les spoilers sont temptants :(

Merci de l'accueil et je vous souhaite un bon réveillon de Noël :)

Partager cette page