Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Bonjour♪ Koiaji Pâtisserie

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 20 Octobre 2014.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Sayuri Haruno est une jeune fille naïve et innocente qui rêve de devenir pâtissière et s'est enrôlée dans la prestigieuse école Fleurir (en francippon dans le texte) pour tenter de réaliser son rêve. Mais la concurrence est rude dans cet établissement aristocratique où elle est la seule élève boursière et elle va rapidement apprendre la règle d'or qui fait la particularité de l'institution : à Fleurir, il est interdit de sortir avec ses professeurs :fier: .

Ce qui est cool avec les shojos nanardesques, c'est qu'on les voit venir un certain temps à l'avance et Bonjour Pâtisserie se distinguait plutôt bien du lot avec une absence de scénario particulièrement remarquable, un chara-design plutôt sympathique et surtout la présence de mots en français dans le titre de la série, gage incontournable de bonne tranche de rigolade.

Virilité, j'écris ton nom :fier: .

Sur ce point, la série tient globalement bien ses promesses : une héroïne nunuche, des rivales machiavéliques, une directrice frigide, un bisho tout droit sorti Diabolik Lover et trois profs tellement badass qu'ils en font exploser l'écran ... tous les éléments étaient réunis pour faire de l'anime un incontournable du genre.

Comment former de futurs cuisiniers aux règles de l'hygiène ...

Hélas, le choix d'un format court - cinq minutes par épisodes, quatre sans les génériques - me semble assez incongru pour ce type d'anime. Je veux dire ... déjà en temps normal, ce format me parait difficilement pouvoir adapter autre chose que des 4-komas mais là on parle d'une romance, et qui plus est d'un harem donc typiquement le truc qui a besoin de se poser pour prendre le temps de développer les personnages. Et même si d'une certaine façon, le coté ridicule de la chose est amplifiée par le fait de devoir aller à toute vitesse pour maintenir le rythme (ça tombe bien, c'est ce qu'on attendait :p ) le fait de devoir garder l’œil sur le compteur ne permet pas de rire autant qu'on le pourrait avec un potentiel pareil.

Attention, cette oeuvre contient des scènes explicites de violence :rigole: .

Du coup, ça reste une série légère qu'on peut regarder pour se détendre en attendant que l'eau des pâtes se mette à bouillir, mais le format ne permettra probablement pas à cette anime de rejoindre la grande légende des nanars.
    Mais bon, ce n'est que partie remise et le prochain rendez-vous sera très certainement Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love cet hiver :ange: .

2.  
  3. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon j'avais été un peu beaucoup refroidie par le premier épisode. Je l'avais trouvé vraiment moyen et pas drôle. Puis j'ai entendu des petites voix qui disaient que l'épisode 2 valait le coup, et me voilà perdue dans ce nouveau nanar. C'est vrai que ce format court est assez déroutant, mais d'un côté ça m'arrange bien et ça enlève le côté pesant que peut avoir ce genre d'anime quand on n'est pas d'humeur.

@Kaado je t'invoque !

Bref, épisode 2, donc :
    Suprise, l'héroine se retrouve à faire équipe avec Lavinia et le roux. Ce dernier me parait tour à tour détestable (c'est le côté Diabolik Lovers, ça) et sympathique (on a tous rêvé de faire taire les gens de cette façon). Les profs sont excellents quand ils se mettent à la pâtisserie. Enfin, façon de parler parce qu'en réalité on ne voit rien. Ils effectuent une espèce de show qui ressemble à une transformation de magical girl et puis... voilà. Cris d'extase et d'admiration dans la classe. Mais ils ont fait quoi de si extraordinaire au juste ? Mystère... :rigole:

Kaado aime ceci.
  4. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    ♫ ~ Bonju-uh-uuuh ~♫
    Je saluerais mes amies en chantant ça demain matin.

* Déjà l'opening est magique.
    J'aime beaucoup cette idée de Bishos posés sur des pâtisseries et tournoyants avec un air super concentré.
    Mention spéciale à Rouge-kun qui a l'air de s'ennuyer royalement sur ladite pâtisserie.
    Ceci dit ça fait peut être partie de la personnalité fort complexe du personnage.

*Notre premier épisode commence par un son particulièrement désagréable: celui du réveil de l’héroïne.
    J'ai déjà du mal avec tout ce qui touche de près ou de loin à un réveil mais celui là me donne des envies de meurtre.
    Si j'avais un truc comme ça je l'aurais sauvagement balancé par terre en poussant un mugissement avant de me rendormir :rigole:

*L’héroïne est mimi mais je n'ai pas grand chose à en dire.
    En 5minutes je n'ai pas vraiment eu le temps de remarquer si elle appartenait plus à la catégorie Tropicana ou si elle ressemblait un peu à Yui de KamiAso.

*Rouge-kun, pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Tes pieds t'ont-ils fait du mal dans ta vie antérieure ? POURQUOI ?
    vlcsnap-2014-10-20-15h31m00s115.png

*En parlant de Rouge-kun il semble avoir un certain lien avec l’héroïne.
    Qui a peut être elle même un lien avec les chaussures ! Tout s'explique :fier:

*
    Pas de problème, tu peux venir m'aider à atteindre les miens quand tu veux.

*Il est là ! Maddy il est là ! HENRI-HUGUES DE SAINT GERMAIN ! :eek:

*
    "Je suis...Ténébreux...Et si vous ne l'aviez pas remarqué c'est à cause des paillettes en arrière plan"

* Pendant la présentation des profs, Rouge-kun fait comme si il n'était pas intéressé mais nous ne sommes pas dupes.
    Petit coquinou va ! :calin:

* Le deuxième épisode commence sur un tirage au sort pour désigner des paires qui devront préparer des pâtisseries ensemble.
    Waaaah je me demande avec qui l’héroïne va se retrouver. Quel suspens(e?) insoutenable.

*Ceci dit c'est pas juste: moi aussi je veux aller préparer des gâteaux avec des bishos et participer à une fête délicieuse ! :pleure:

*Rouge-kun, aurais tu un problème de paupière ? :eek:

*
    Non merci, sans façon. Vous pouvez le garder. Et si ça se trouve dans 3 épisodes je ferais la Fangirl.

* Bref l’héroïne se retrouve à faire équipe avec vous-savez-qui, et se fait méchamment remballer car apparemment elle n'est bonne qu'à porter des assiettes.
    Ceci dit il est vrai que Rouge-kun étale la farine de façon particulièrement virile avec une technique magnifique.
    [​IMG] [​IMG]
    Ça doit se transmettre de générations en générations dans sa famille.

*
    "Vas y mon grand, tu peux continuer. J'aime te voir étaler la farine avec rapidité et agilité."

* Et pendant ce temps, du côté français:
    Vous croyez qu'il est en train de faire un gâteau là ?

*
    Moi qui pensait qu'il avait juste l'air débile :eek:

* Au même moment, côté ténébreux:
    C'est vraiment une école de pâtisserie cet endroit ? :oops:

*
    Bah je ne sais pas trop ce qu'on dirait, mais tout sauf une préparation de gâteaux en tout cas :D

*Ça y est, je commence à rire nerveusement.
    What the phoque ? :eek:
    Non, s'il te plaît, abstiens toi.

Sans façon, vraiment. Merci mais ça va.

Tu veux un couteau peut être ? Une brosse à dents à la limite ? :oops:

D'accord.

Je crois que Vert-kun vient tout juste de rentrer dans une dimension parallèle.

* Tout ceci répond de façon claire à la dernière réplique de l’héroïne:
    À l'évidence, non.

Dernière modification: 20 Octobre 2014
  5. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je me demandais si tu allais ouvrir le topic :p

Je regarde juste pour Rouge-kun et Mauve-kun, parce que kyaaaaaaaa :love: et les pâtisseries :miam: et je ne supporte pas la gosse de riche, donc je suis avec Rouge-kun quand il la brutalise :fier: Sinon l'héroine et son amie sont trop mignonnes :calin:
    Après le format ne me dérange pas, je me demande si avec 25 min ça ne sera pas trop longuet ? Bref je me sens pas frustrée comme avec OreFuro :pleure:
    Je suis complètement gaga des effets pendant qu'ils font de la pâtisserie :rigole: Nan mais des Magical Pâtissier quoi :eek: Allez Rouge-kun toi aussi tu brilleras quand tu auras fini tes études :spin:

J'ai vu le trailer et j'attends de voir si c'est vraiment des Magical Boy et non des mecs qui se transforment en Magical Girl :p Si c'est le premier choix, ce sera l'anime de l'univers, si c'est le second ça sera naze :p Et au cas où je réserve rose-kun :happy: J'attends toujours une date de diffusion pour Mahou Shojo Ore aussi :oops:

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Les épisodes de Diabolik Lover faisaient 18 minutes il me semble, c'était pas mauvais comme format puisque ça évitait les temps morts tout en laissant le temps à chaque personnage d'intervenir. Bon, la série avait d'autres soucis :joueur: .

Là c'est quand même un peu hard : sur les quatre minutes, le simple fait d'offrir une réplique à chaque prof a pris la moitié de l'épisode, le scénario proprement dit

Rouge-kun qui prend la défense de l'héroïne avant de l'envoyer chier encore plus violemment que les rivales ne l'avaient fait :rigole: .

n'a duré que trois répliques :froid: .

Non mais même s'ils devaient se transformer, un anime qui a cette page de présentation ne peut pas être mauvais :

67115l.jpg

Et je réserve evidemment le blond :calin: .
    Même si Bleu-kun esr sexy quand il enlève ses lunettes pour aller dans le bain.

7. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    En même temps la série ne se regarde pas pour son scénario ? Où alors il n'y a que moi ? Après une adaptation d'un jeu sur portable, qui est même pas encore sorti, n'a pas un scénario complexe :oops:

Oui c'est vrai que le format des 15 min était bien pour Diabolik, mais ils ont quand même réussi à ne pas développer les background des perso :rofl:

8. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ouais elle était nulle XD

Sinon j'ai commencé cet anime aussi, 2 ep vu, c'est du bon gros ridicule à mon sens, ce qui rend le tout comique. Leur façon de faire de la pâtisserie, c'est grandiose, surtout lui, le vert (on croirait parler de power rangers XD):

On retrouve les bon gros clichés du harem inversé, poussé à mort (en commençant par l'héroïne niaise). Puis j'aime bien l'épisode 1 qui te dit "pas de romance avec es prof", mais c'est moi ou le vert tente laaaaaaargement de les séduire? En fait j'ai résumé les perso ainsi.
    Le jaune -> gentil et acceuillant
    Le violet -> froid et inexpressif
    Le Vert -> le séducteur
    Le rouge -> talentueux au sang chaud (je pense qu'on pourrait lui coller un tag tsundere aussi)

Perso je considère que le format est assez bien, parce que 20 minutes, ça deviendrait vite gavant je trouve. Pour moi c'est pas le genre de série à prendre au sérieux, plutôt le gros nanar qui est tellement ridicule que s'en est marrant. Mais 20 minutes de nanar ridicule... voilà quoi.

Pour le moment, ça me fait bien marré perso.

PS Kaado j'adore ton post XD

Dernière modification: 20 Octobre 2014
    Kaado aime ceci.
  9. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Comptez sur moi pour celui là :fier:

Parce que ça a l'air assez épique ... même si ça dure que 5 min.
    Mais j'ai été déçue quand les profs font leur petits tours bogossetrostylékirakiratavu, je voulais voir des gâteaux à la fin ... :(
    Oui j'assume préférer les gâteaux aux bishos

Et puis je suis trop fan des posts de @Kaado sur ce genre d'anime pour me permettre de louper ça :rigole:

Maddilly et Kaado aiment ceci.
  10. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    tumblr_ls0diy9MzH1qgcvsy.gif

Bon, au moins, c'était rapide à voir.

Ce qui me fascine, c'est ce mélange de
    transformations magical boyesques pour faire de la pâtisserie (cherchez l'erreur),
    en opposition aux personnages principaux qui se prennent vachement au sérieux, bien que clichés.
    On a tout les ingrédients : l'héroïne ingénue qui a la bourse pour étudier dans une école de renom, la rivale jalouse, le type grognon (rouge-kun) qui va s'attacher à l'héroïne… puis devant ce tableau totalement cliché mais ma foi dans les règles de la bienséance, on a les trois profs complètement nanardesques de l'arc-en-ciel qui viennent ridiculiser à fond le show. On dirait que c'est totalement volontaire, ça fait peur ! :froid:

Les transformations à la fin, avec des phrases clichées style « Désolé pour l'attente », mon Dieu. Où je suis tombée ? :rigole:
    Contrairement à Kamigami où le pilote était infernal à terminer, le format me donne envie de délirer avec vous.
    Peut-être qu'une bonne crise fou rire m'attend, là c'était limite. :')

11. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Après que @Kaze m'en ai parlé comme étant un éloge brillant au ridicule, j'ai regardé les deux premiers épisodes de Bonjour: Sweet Love Patisserie pour avoir ma dose de nanar.
    Hé bieeeen, j'ai pas été déçu !
    J'ai eu ma dose de rire pour des raisons qui ont déjà été évoqués par mes compères plus haut à savoir une mise en scène totalement à côté de la plaque dès qu'un bisho commence à cuisiner, l'un d'eux qui casse du chocolat avec ses dents, et SURTOUT le français Hanafusa Gilbert. GILBERT QUOI. AWESOME.

Je suivrais sans aucun doute la suite histoire de bien rigoler, parce ce que une telle série est vraiment pas à prendre au sérieux pour moi. x)

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Mine de rien, Gilbert est probablement dans le top 10 des prénoms français employé pour faire classe dans la japanimation avec Henri et Vincent :D .

Shaelan et Clemman_Saiko aiment ceci.
  13. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Vraiment ? Et même pas Gontrant ? :p
    Enfin, Gilbert a au moins le mérite de parler un français crédible, et pas avec un accent totalement foireux comme on en entend régulièrement. ^^

14. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Dire que je trouvais qu'il ne s'en sortait pas mal du tout niveau prénom :eek:
    Mais relativisons: on a quand même évité le Henri-Hugues de Saint-Germain ou Éclair Tonnerre. :D

Clemman_Saiko et Maddilly aiment ceci.
  15. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Episode 1 et 2 vu.

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    Pourquoi faut-il toujours que ça brille ? :oops:

Ça fait mal aux yeux !​

Et c'est quoi cette règle de non-romance avec les profs ? Ce n'est pas une évidence dans cette école ? :eek: "Attention c'est trop 'seksy' de faire des gâteaux à la magical boy, on regarde, on ne consomme pas !"

Clemman_Saiko, Kaado et Kaze aiment ceci.
  16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 3

On continue sur la lancée de l'épisode avec le méchant bisho qui empêche l'héroïne de montrer ce qu'elle sait faire. Mais comme en fait il est gentil, il décide de lui laisser faire un truc pour l'occuper et éviter qu'elle ne se crêpe le chignon avec la voisine de derrière. Et là, c'est la consécration : lorsque CC3 (Cruche-chan, troisième du nom) lui annonce que sa pâte est dégueulasse, il tombe follement amoureux d'elle et décide de la remercier avec une posture de bô gosse :

pati.png
    Ou pas :froid: .

Pendant ce temps, le prof regarde la scène avec un sourire attentionnée : ses élèves viennent de se balancer des œufs à la figure mais c'est pas grave, il est trop occupé à craner avec son gâteau au chocolat baveux.

Et on termine avec un cliffhanger terrifiant : la directrice serait-elle lesbienne :eek: ?!?
    Voir un travesti ...

Kaado aime ceci.
  17. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Episode 3 vu, on continu sur la même lancée quoi.
    La pimbêche a comme par hasard fait un truc complètement imbouffable. Et notre cruche attitrée est tombée en se prenant des oeufs ooooh. Alors du coup notre tsundere masculin, bah il l'aide quoi, et l'autorise à ce qu'elle, elle lui donne un coup de main dans la pâtisserie.

En tout cas il y a pas grand chose à manger dans les pâtisserie des profs XD Puis bons elles s'extasient (ouais disont elles, parce que c'est surtout les filles) devant les trucs, mais ils sont pas si extraordinaire que ça, surtout la pâtisserie du vert, peut être parce que comme Len dit, il y a sa salive dedans XD

18. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 3:

Encore un bon épisode ridicule, tout est tellement prévisible et volotairement niais que ça en devient drôle. :')
    J'adore la façon dont Rouge-kun chope la pouffiasse de service en lui écrasan la bouche. xD
    "Tais-toi face de pieuvre. Va donc casser des oeufs ou autre chose !".

L'un des intérêts de la série c'est aussi de lire vos avis les gens, entre les gifs et les délires volontaires, je me régale. :rolleyes:

19. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 3 : Ouiiiii, des gateauuuuux !
    Maintenant j'ai faim c'est malin :pleure:

Pourquoi les gateaux c'est jamais aussi beau dans la vraie vie ?

Sinon :
    la directrice a l'air trop véner wesh. Mais on sait tous que c'est une feinte et qu'en fait CC3 (merci Len pour ce merveilleux raccourci) et rouge vont participer à un truc spécial avec les trois profs :fier:
    Comme ça le harem sera complet ! mouhahaha !

Ou sinon il va rien se passer du tout ...

20. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 03 : Cette série ne convient pas au diabétique !!

Suite du précédent et finalement Ryô décide que l'héroine l'aide ^^ Ils font un gâteau qui a l'air appétissant (de toute façon tout ce qui contient du caramel c'est bon) Par contre Octopus avec sa mentalité de 3 ans :oops: elle ferait mieux de prendre des cours de goût :froid: et de fermer son clapet.

Pour les gâteaux des prof, celui du vert ne m'intéresse pas, j'aime pas le gâteau au chocolat. Mais par contre, celui de Mauve est très jolie à regarder et a l'air bon. Celui de Gilbert n'est pas très recherché pour un français :( mais bon c'est à la vanille donc ça doit être bon.

21. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 3

Mince, ils sont tellement jolis ces gâteaux qu'on dirait du plastique. :eek: D'ailleurs, les personnages passent plus de temps à commenter l'apparence que le goût, c'est suspect.
    Personnellement, je m'extasie peu devant les jolis gâteaux (sauf pour ceux de Sebastian, mais ça c'est parce qu'on sait qu'ils sont forcément délicieux), je préfère me fier au goût, du coup ça renforce vraiment cette sensation de superficialité. x)

Hein, l'épisode ? Ah oui, c'était rigolo, mais il ne se passe pas grand chose. Les personnages ont passé cinq minutes à faire des gâteaux et à s'extasier devant. Cinq minutes, c'est tout de même définitivement trop court. Le scénario tient sur un bout de ficelle et c'est du vu-revu-revuvu-revuvuvu, mais ça devient gênant d'avoir à peine le temps de regarder que c'est déjà fini.

Partager cette page