Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Boku no Hero Academia (My Hero Academia)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 18 Avril 2016.

Publicité

  1. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    MY HERO ACADEMIA
    Boku no Hero Academia
    - 僕のヒーローアカデミア -

    affiche_600x856.jpg
    Infos techniques

    Statut : licencié par ADN.fr
    Réalisateur : Kenji Nagasaki
    Auteur original : Kôhei Horikoshi
    Studio : Bones
    Chara-design : Yoshihiko Umakoshi
    Nombre d'épisodes : ? (en cours)
    Diffusion : à partir du 3 avril 2016
    Musique : Yuuki Hayashi
    Génériques :
    * OP :
    The Day par Porno Graffitti
    * ED : HEROES par Brian The Sun

    Site officiel : TVアニメ『僕のヒーローアカデミア』

    Synopsis

    Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un pouvoir : le « alter ». Mais certains malchanceux naissent sans alter. C’est très fâcheux si on est chétif, pleurnicheur et dépourvu de charisme et surtout si malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir le méga super héros de tous les temps. Voilà donc le profil de Izuku Midoriya, jeune adolescent de 14 ans. Heureusement, le tableau n’est pas complètement sombre. En effet, Izuku est avant tout courageux et persévérant. Le rêve peut devenir réalité ! Tout va basculer lorsque All Might, le héros de tous les héros, va choisir Izuku , contre toute attente, pour devenir son successeur. Premier challenge : intégrer la prestigieuse Hero Academia : Yuei !
    [cf. ADN.fr]

    Commentaire (épisodes 1 à 3)


    Qui n'a pas encore entendu parler de cette série, avec la pub monstre de Ki-oon pour la sortie du manga et d'ADN pour l'acquisition de la licence animée. Je n'ai pas lu le manga et ça ne m'a jamais tenté, la pub monstre me laissait aussi de marbre... j'ai regardé parce que c'était gratuit sur ADN et... en fait, j'ai complètement craqué.

    Dans l'ensemble c'est pas foncièrement nouveau, mais j'adore le chara-design, je me laisse porter par le dynamisme de l'histoire et l'intensité des divers personnages. Ces derniers ont de la gueule et tout se lit sur leurs visages. Les mimiques de Deku sont juste fantastiques, autant lorsqu'il sourit jusqu'aux oreilles que quand il pleure toutes les larmes de son corps. C'est émouvant, drôle et captivant.

    Musicalement parlant c'est aussi méga fun car le son est toujours là pour appuyer certaines scènes (je pense à la tête de Deku lorsqu'il "parle" à une fille dans l'épisode 3 par exemple). Et le thème d'All Might me fait délirer. Watashi ga kita !

    Hum, bref, je pense ne pas me tromper en disant que c'est mon coup de cœur totalement inattendu de la saison.
     
    Dernière modification: 18 Avril 2016
    Fushigi aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Pour le moment, je suis assez partagé sur la série. Elle se laisse regarder, je dis pas le contraire, mais par rapport aux objectifs qu'elle affiche - qu'elle affiche en France en tout cas, je sais pas si au Japon aussi ils essaient de la faire passer pour le successeur de Naruto ? - je la trouve quand même loin du terme. Et notamment, je trouve qu'elle a quand même du mal à trouver son identité propre tant elle reste tributaire de One Punch Man et Reborn.
    Et les costumes sont ridicules mais ça c'est juste un avis personnel.

    Bon après, c'est un shonen, le genre de récit qui peut mettre un certain temps à démarrer (il avait fallu une bonne dizaine d'épisodes à World Trigger) donc il y aura peut-être un déclic qui va subitement faire monter son intérêt en flèche. Mais je qualifierais plutôt ce début - en incluant les deux tomes sortis la semaine dernière - de "correct mais sans plus".
     
  4. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    Je ne sais pas du tout si c'est comme ça aussi au Japon, mais cette accroche est plutôt maladroite. Moi ça me fait plutôt penser à un raccourci facile et racoleur plutôt qu'à un véritable objectif.


    Les costumes sont ridicules mais c'est ça qui est classe. You know what I mean ? :cool:
     
    Dernière modification: 18 Avril 2016
  5. LunatiC
    Hors-ligne

    LunatiC Matière noire

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    111
    Ahhhh ça fait longtemps que je n'est pas été aussi excité par le commencement d'un nouveau shounen , mon dernier coup de coeur niveau shounen c'etait fairy tail... donc ça remonte un peu....
    Mais la les personnages présentés sont génial ! les costumes sont super ! Et si cette anime continue sur cette lancé ça peut clairement devenir le nouveau "naruto" !
     
  6. Fushigi
    Hors-ligne

    Fushigi Matière noire

    Inscrit:
    28 Août 2012
    Messages:
    1.355
    Le manga a quand même débuté en 2014 .:p

    Sinon pas encore vu l'anime mais du peu que j'avais lu du manga ,c'est pas mal inspiré de Naruto en effet.T'as la bande d'élèves qui apprennent leur pouvoirs respectifs à l'école (et dans des missions),le duo Midori/Baku qui fait directement penser à Naruto/Sasuke, le prof ténébreux mystérieux Aizama très attaché à ses élèves comme l'était Kakashi.Et toujours dans Naruto ,le héro qui intègre une organisation avec une hiérarchie bien établie (et reste toujours à zoner autour). L'innovation est notable. Après, c'est vrai que ça existait peut être ailleurs... ( Je n'ai pas d'exemple célèbre en tête d’œuvre Shonen où ça part comme ça dès le départ :p).

    Me souviens que son succès dans le Jump était assez spectaculaire.Du coup s'il s'y maintient actuellement ,ce sera effectivement lui, le nouveau pilier successeur de Naruto. :3
     
  7. EloraD
    Hors-ligne

    EloraD Matière noire

    Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Messages:
    490
    Alors, au début, je n'étais pas DU TOUT inspirée par le chara-design et le pitch.
    C'est joli mais un poil enfantin à mon gout, et le résumé en mode "école de super héros" m'a fait faire un bond en arrière tellement il manque d'originalité. Et j'ai tendance à me méfier des séries avec trop de hype...

    Puis un pote de confiance m'en a dit du bien, donc j'ai tenté le premier épisode, histoire de voir.
    Et j'ai complètement craqué.

    All Might est GÉNIAL ! Il est à la fois à mourir de rire et hyper touchant dans sa dévotion à son symbole de héros.
    Midoriya est pleurnichard ET attachant ! :eek:

    Les graphismes sont cools faut avouer, les musiques claquent, l'animation est soignée... Du tout bon.
    Et surtout, l'anime prend le temps de montrer les choses. J'ai lu plusieurs critiques comme quoi la série était trop lente, mais je ne suis absolument pas d'accord. Le rythme est vraiment bon, nous présente tranquillement l'univers et les situations, mais dès qu'il y a de l'action, pfiou ça file à toute vitesse.
    Ma seule remarque : j'aurais préféré un pilote de 45-50mn qui s'acheve sur le véritable déclencheur de l'histoire, plutôt que de faire une intro en deux parties. Mais c'est du détail.

    Même si la base du récit est hyper classique, il y a plein d'éléments vraiment chouettes qui ramènent de l'originalité. J'aime beaucoup que le premier cas de mutation vienne de Chine, il fallait l'oser !
    Et j'ai trouvé le thème des premiers épisodes hyper dur : dans cet univers, tout le monde a des capacités spéciales. Ceux qui n'en ont pas comme notre héros, ce sont donc des handicapés. Rien de moins. Et commencer un shonen sur l'histoire d'un gamin handicapé martyrisé par ses camarades et ayant un but totalement inaccessible... Ça donne le ton.
    La transformation radicale de All Might est dans la même veine. Le contraste entre les deux apparences est vraiment violent.
    J'avoue avoir apprécié cet aspect, la dureté de certaines répliques ou de certains plans qui tranchent avec le chara-design tout mignon et la profonde gentillesse/naïveté du personnage principal.

    Pour tout dire, à la fin du deuxième épisode, j'ai sauté sur le manga pour avoir la suite.
    Et vraiment, cette série est cool. Tous les perso sont attachants, même les plus clichés d'entre eux.
    Surtout, l'intrigue générale se met lentement mais surement en place. Là encore, ça reste très classique mais c'est sacrément bien foutu, et vraiment prenant.
    La série ne va pas révolutionner le shonen, loin de là, mais elle va être un pilier du Jump pour les années à venir sans aucun doute.
     
    Caelan et Maddilly aiment ceci.
  8. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Matière noire

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 04.

    Midoriya utilise enfin All for One! Le résultat est à la hauteur pour une première tentative. La machine géante est complètement HS, et ça lui permet en plus de gagner des Points sauvetage pour réussir le test. Gg.

    Par contre, il ramasse max de dommage corporel en échange. Son corps ne peut tenir une telle énergie, il faudra travailler son physique encore plus que ça, ou mieux maîtriser le pouvoir.

    PS : La maman me fait marrer à chacune de ses réactions.:rofl:

    Ça commence doucement, il y a un problème de rythme dans cette adaptation, surtout sur les 2 premiers épisodes qui aurait pu tenir en un, comme dans le manga. Honnêtement, si je ne lisais pas l'oeuvre de base, j'aurai probablement décroché, donc accrochez-vous, le meilleur est à venir. ^^
     
  9. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Matière noire

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 05.

    Haha. Ce prof qui pousse ses élèves à se surpasser! Résultat : Izuku a trouvé la méthode pour lancer son All for One tout en ramassant le moins de blessure possible.

    La concentration de son pouvoir sur un doigt est puissante et ça lui permet de tenir physiquement. Il peut faire d'une pierre 2 coups. Mais jusqu'où peut-il tenir? Combien de doigt? Sur les 2 mains? A terme, il faudra bien qu'il trouve autre chose. ;)
     
  10. Huran
    Hors-ligne

    Huran Matière noire

    Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Messages:
    68
    Episode 5 : C'ESSSSTTTTTT LLLLEEEEEEENNNNNTTTTTT....
     
  11. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    Je vois pas trop où vous voyez un problème de rythme, perso je trouve que c'est le point fort de la série jusqu'à présent. C'est dynamique tout en prenant son temps pour poser les bases et présenter le personnage principal, avec des p'tites scènes with so much feelings et sa préparation avant de rentrer à l'école. J'aurais peut-être moins bien accroché sans ça justement.

    J'ai lu les deux premiers tomes du manga et même en sachant ce qu'il va se passer, le rythme de l'anime ne me dérange absolument pas, à partir du moment où on garde la même cadence sans rusher à la fin.
     
    EloraD aime ceci.
  12. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Matière noire

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 06.

    Kufufu... Le combat qu'on attendait tous : Deku vs Kacchan!

    Le moins qu'on puisse dire est que ça y va dès le départ, petite prise de Judo pour notre Héros qui connaît son adversaire par coeur. C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Comment va-t-il faire aux Explosions de Bakugou? Quel sera le rôle de Ochako et Llida dans cette affaire?

    Les costumes sont stylés! :cool:
     
  13. ninakiller
    Hors-ligne

    ninakiller Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.058
    12:

    o_O

    Cet épisode..
    Et cet insert song..

    Pourquoi faut attendre pour le prochain? :(

    Pas trop mal animé en plus le combat :eek:
    Je sens que j'vais me le repasser en boucle :p
     
  14. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Matière noire

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 12.

    Midoriya est lourd tout de même, toujours à pleurer. Heureusement que les autres interviennent plus judicieusement, surtout Bakugou et Shouto.

    Sinon, bien que le physique d'All Might me gêne terriblement, il a une de ces classes. Une leçon en condition réel, il n'y a pas mieux pour forger la future génération de Héros d'élite! PLUS ULTRA! :cool:
     
  15. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
  16. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Matière noire

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 13.

    Midoriya, le pro de l'intervention classe mais raté. :rofl:

    Il n'y a pas grand chose à retenir. Tout se termine bien, sans dégât préjudiciable pour le futur. Mais cette ombre après l'Ending fait plaisir. J'ai hâte qu'on passe à son arc.

    Anime fini. C'était lent, parfois chiant, mais les moments Hype sont au RDV. La saison 2 devrait être bien plus plaisante au vu des arc à adapter.
     
  17. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Saison 2 - Episode 1

    Une petite reprise en douceur ... peut-être même un petit peu trop en douceur ? J'ai eu un doute en regardant l'opening, j'espère quand même qu'ils vont adapter deux arcs et ne pas faire traîner celui-ci au maximum pour tenir la saison entière dessus :froid: .

    ...

    Alors, après vérification l'épisode a duré 23 pages ... à ce rythme, l'arc en cours devrait tenir deux saisons :fier: .
     
  18. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    Saison 2 Episode 3 :
    Izuku à brillé dans l'épreuve de la course d'obstacle, surtout au dernier obstacle ou il a devancé tout les autres étudiant avec classe, il a eu beaucoup de classe surtout au moment ou il dépasse Bakugo et Todoroki,
    il a eu de la chance de trouver ce bout de métal par terre ça l'a beaucoup aidé dans cet première épreuve.
     
  19. ninakiller
    Hors-ligne

    ninakiller Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.058
    S2 11:

    N'importe quoi...

    La mère qui appel son fils (au téléphone donc) pour lui annoncer la mort de son frère..

    Le truc qui doit s'annoncer en face, car la personne peut faire une bêtise juste après.
    En plus, avec des pouvoirs, on peut être sûr qu'il va se venger derrière.

    Enfin, à part ça, les derniers épisodes sont quand même sympa. Hâte de voir les pouvoir du hero killer (ou alors il n'a pas de pouvoirs :eek: j'ai l'impression qu'il n'a pas de pouvoir, mais qu'il est juste balèse)
     

Partager cette page