Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Bleach

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Aloy, 21 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Bleach

Publicité

1. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, je vais être honnête, j'ai lâché Bleach depuis des années et je ne sais même pas ce qu'il se passe dans le dernier arc. Je sais juste que des amis m'ont dit que c'était nul mais ça je m'en doutait fortement :rolleyes:. Mais j'ai quand même lu les deux derniers chapitres pour savoir comment ça se finissait :
    Bon, c'est cliché au possible et presque Narutoesque, mais j'ai préféré cette fin à celle de Naruto : on a moins l'impression que les couples sortent de nul part (même si je suis déçue que Tatsuki ne finisse pas avec la lesbienne dont j'ai oublié le nom :3... Quoi ?! Elles allaient bien ensemble quand le manga était encore bien :p). Enfin, en vrai j'aurais plutôt vu Inoue avec Ishida, mais bon, tant que ça n'ai pas illogique je ne vais pas râler :3. Les enfants sont crédibles aussi (même si : des shinigamis peuvent avoir des enfants ? Oo) et surtout Chad qui en vaut la chandelle !

Non ce n'est pas glorieux, mais ce n'est pas si mal je trouve.

Bon par contre, aucune idée de ce que donnait son dernier combat... Mais je ne suis pas sure de vouloir le savoir en fait.

2.  
  3. Borutofan
    Hors-ligne

Borutofan Matière noire

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    bref c'était nul la fin mais j'aime bien kenpachi

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bon bah c'est finit, j'imagine qu'il est temps de faire un petit bilan et ... ça va être rapide : l'arc Soul Society était bien cool. Les 55 tomes suivants eux, sont parfaitement dispensables.
    En fait, le seul bon passage qui me revient spontanément des deux derniers tiers du manga c'est le combat entre Zarachi et le mec capable d’altérer la réalité. Et même là je me souviens que j'avais râlé parce que l'auteur avait trop tiré sur la corde plus longtemps que nécessaire

"Tiré sur la corde", c'est un peu l'expression qui résume le mieux le manga puisqu'il aura souffert d'un délayage excessif à tous les niveaux, aussi bien d'un point de vue globale - cette série avait-elle besoin de 75 tomes ? - que dans les détails puisqu'une grande partie des combats ont été artificiellement prolongé par un unique rebondissement omniprésent, le fameux "Ha ha ha, je n'utilisais que 33% de ma force jusqu'à présent". Et le pire, c'est qu'au final on se retrouvait systématiquement avec des duels à sens uniques donc sans véritable suspens tellement la différence de puissance était évidente (enfin, jusqu'à ce que ça s'inverse et que le duel redevienne à sens unique mais dans la direction opposée).

Allez, par pur plaisir masochiste, mon petit top 3 des plus gros ratés du manga

* L'arc Huevo Mondo

2eme grand arc de la série, il intervient juste après Soul Society donc à un moment où on attend des grandes choses du manga et ... non. L'auteur s'est contenté de reprendre les mêmes personnages que dans l'arc précédent et de leur donner un nouveau look pour créer de nouveaux antagonistes. Et la situation devient franchement ridicule lorsque les capitaines finissent par débarquer et se retrouvent chacun face à leur copie, qu'ils déboîtent assez logiquement.

* Les amis d'Ichigo

Souvenez vous, il y a une soixantaine de tomes, on apprenait que les camarades de classe d'Ichigo avaient développé des pouvoirs à force de baigner dans son aura. Oui, sauf qu'ils ne sont pas réapparus depuis ...
    Même Chad a finit par disparaître peu à peu du scénario, faut dire qu'il n'avait pas fait grand chose d'autre que de se faire défoncer une fois par arc pour tester la force de l'ennemi.

* Gin

Au départ présenté comme l'antagoniste principal de l'arc Soul Society, c'est donc le premier véritable méchant humanoïde de la série. Un type un minimum classe, intriguant et doté de sympathiques pulsions sadiques. Et au final, ben ... est-ce qu'il a combattu ne serait-ce qu'une seule fois de la série ? Dans mes souvenirs, il se fait juste one-shot par Aizen après un flash-back particulièrement nébuleux qui était supposé expliquer ses motivations :( .

Au moins, ça permet de relativiser et de se dire que la fin de Naruto n'était pas si naze :rigole: .

whyktor et metalliko aiment ceci.

Partager cette page