Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Bleach

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Aloy, 21 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Bleach

Publicité

1. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Si prévisible. Si frustrant. Kubo dans toute sa splendeur.
    Point positif, il n'a pas l'air de vouloir nous refaire une Aizen. (Un mec avec un pouvoir complètement OP qui ne s'en sert pas parce que le héros n'aurait juste aucune chance sinon.)

2.  
  3. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Chap 678:
    Je ne sais même pas si le mot déception est assez fort...

- Pour commencer le bankaï d'Ichigo est passé de l'un des plus classes au plus moisi, où est passé la veste noire à la neo? Ici on a une épée blanche et noire avec une chaîne qui ne sert à rien
    - Aussitôt sorti, aussitôt cassé sans qu'il ait pu en faire quelque chose...
    - le pouvoir de Ywach qui n'est même plus cheaté tellement il est cheaté, je ne sais pas comment Kubo va s'en sortir pour qu'il puisse être battu...
    Enfin, je ne sais pas où on va (j'espère que l'auteur le sait, lui) mais on y va.

Aloy aime ceci.
  4. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et à la liste des défauts que tu énonces, Jayhem, on ajoutera que péter son bankai, après qu'on ai eu autant de chapitres dédiés au forgeage d'un nouvel asauchi, c'est quand même sacrément du foutage de gueule. Surtout que ça ne sert qu'à hype davantage Ywach, et que même le plus abruti des lecteurs a compris depuis longtemps qu'il était OP.

J'espère juste que ça fera comme pour sa tenue de power r.... fullbringer. On l'a vu rapidement, puis pouf, elle est passé à la trappe au profit d'une énième nouvelle forme, stylée cette fois.

5. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Aloy:

C'est vrai que j'avais oublié la multitude de chapitres à ce sujet...

Maintenant, il ne manque plus qu'Aizen se pointe pour jouer à "j'avais prévu que tu saurais que j'avais prévu que tu saurais que j'avais un plan" avec Ywach et on pourra se tailler les veines...

6. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    678 -

En dirait bien que Kubo s'est encore emmêlé les pinceaux avec les pouvoirs.Il n'a apparemment pas pris en considération que voir le futur et pouvoir le modifier à sa guise réduirait à néant tout retournement de situation possible.A ce train le boss pourrait simplement changer le futur d'Ichigo pour qu'il soit mort.:D

Même si j'ai renoncé à l'idée de comprendre ou veut en venir l'auteur. Il n'en reste pas moins affligeant de voir autant d'effort pour construire un des plus grand obstacle pour l'évolution du héros, mais au final assister à un ratage complet.Ywach se fera battre, sans doute .Mais le mettre sur une tour aussi haute, ca n'était pas spécialement intéressant.

7. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    679 -

Après le pouvoir de modifier le futur ,voici celui de contrôler la chance et l' antithèse.Sérieusement, si ces gars jouent à la loterie ensemble, je me demande qui gagnerait :D Cette surenchère de pouvoir. Les personnages non plus à bouger, c'est juste leur pouvoir qui fait le boulot quoi :rofl:

whyktor aime ceci.
  8. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 679.

On a eu les papas il n'y a pas si longtemps donc on les fistons vont une nouvelle fois se faire materner un petit moment avant le "vrai" combat final. En tout cas, c'est assez bas de la part de Kubo de se débarrasser de Gerard et Haschwald, alors qu'ils ont le dessus sur leurs adversaires, largement en plus.

9. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Chap 682:

Alors c'est donc comme ça que ça va finir...

Une flêche qui peut tuer n'importe quel quincy si elle touche le coeur...flêche que le père d'Ishida a dû retrouver en faisant le ménage.
    Le plus drôle est de savoir comment le méchant Omnipotent et omniscient qui sait tout, voit tout et peut tout modifier à sa guise va pouvoir se prendre cette flêche...

Ichigo est son bankaï tout pourri, moins impressionnant que son premier shikaï, Aizen et ses hémorroïdes à force de rester sur son trône, voilà le tableau final de Bleach.
    Si Kubo repart sur un nouveau manga, par pitié qu'il fasse équipe avec un scénariste parce que là endurer cette fin c'est du masochisme.

OhmyGott aime ceci.
  10. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Chap 684
    C'est ridicule de finir ces deux antagoniste les plus important en un seul chapitre en les laissant se faire OS de façon aussi ridicule. Surtout qu'il ne reste plus qu'un chapitre donc il faut pas espéré autre chose sur eux par la suite. Pauvre Aizen, il se fait tué comme un yamcha c'est d'un ridicule.

11. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bleach fini dans 2 chapitres (dont celui de la semaine) :

Et oui, Bleach est vraiment jeté comme un malpropre jusqu'au bout.
    Mérité.

12. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    En même temps, il avait 200 chapitres pour faire son épilogue, c'est un peu lui qui s'est vautré dans son timing...:nan:

13. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Faire une fin décente en un dernier chapitre, sans une page supplémentaire, ce qui nous fait 16 ou 17 pages et avec la fin du chapitre de cette semaine? C'est de la science fiction.

Ce dernier arc aura été une catastrophe complète du début à la fin:
    - Juha bach boss final au design complètement moisi, on ne sait même plus ce qu'il cherche à la fin. Il sait tout, peut changer le futur mais ne sait pas qu'il est vulnérable à Kyouka Suigetsu, ni qu'il va se prendre une flêche deus ex machina forgée pour on ne sait quelle raison)
    - la division 0 dont on aura vu 1 bankaï
    - avoir fait tout un foin pour reforger le zanpakuto d'Ichigo pour qu'au final il en revienne à son tout premier shikaï (qui sort d'où d'ailleurs?)
    - les bankaï à foison qui n'apportent rien en fin de compte
    - Mystère Yachiru?
    - le sort des capitaines et membres du Gotei 13?
    - le Soul King ou plutôt le Légume King
    La seule partie plutôt réussie était pour moi le flashback sur la naissance d'Ichigo

Bref, j'ai surement dû oublier des moments WTF dans cet arc que l'on aurait pu appeler ainsi.

14. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quatre ans que j'ai arrêté Bleach ! Et vos spoils ressemblent à quelques mots près à ceux d'il y a quatre ans. C'est rigolo, et un peu triste aussi. Pauvre Kubo. J'ai l'impression que ses éditeurs n'ont jamais cessé de le forcer à rallonger la sauce jusqu'à ce que l'histoire finisse par ne plus ressembler à rien du tout.

15. Plugiz
    Hors-ligne

Plugiz Matière noire

Inscrit:
    1 Février 2014
    Bleach aurait du se finir à la fin de l'arc Soul Society.

16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Sinon, quelqu'un voulait savoir ce qui reste d'inexpliqué à Bleach ?
    Attention, c'est long.

Shikai NOT revealed or explained
    Tessai
    Hikifune
    Shutara
    Oetsu (He was using a Zanpakuto that wasn’t really “his”.)
    Yoruichi
    Mashiro
    Hiyori's Shikai Ability
    Lisa's Shikai Ability
    Tenjiro's Shikai Ability
    Isane's Shikai Ability
    Iba's Shikai Name and Ability

Bankais NOT revealed or explained
    Tessai
    Hisagi (All that hype for nothing, eh Kubo?)
    Ukitake (Well this may never be answered…)
    Aizen (How fucking could you not reveal this Kubo…)
    Shinji (r/Bleach hates you for not revealing this)
    Love
    Isshin (Did Engetsu shoot Getsuga Tensho made of fire?)
    Tenjiro
    Hikifune
    Shutara
    Oetsu
    Yoruichi
    Unohona's Bankai Ability
    Ichigo's Final Bankai Ability (Just makes him more fast, strong, and durable…like always)

Characters without a proper 1 on 1 fight or hyped but never delivered
    Chad (Chad x Ground OTP)
    Tessai
    Isshin
    Love
    Ryuken
    Ukitake
    Zombie (Robot?) Kira
    Hisagi (using his Bankai)
    Tenjiro
    Hikifune
    Shutara
    Oetsu (Using his own Zanpakuto)
    Ichigo with his new Bankai

Main plot points unexplained
    Yhwach being the son of the Soul King
    Aizen motivations to hate the Soul King
    Yhwach motivations to hate the Soul King
    The Soul King organs, why did they revolt against him?
    Is the Soul King awake or sleeping?
    What is the Soul King in the first place?
    Who is the new “Soul King” holding the Universe together? (I bet it’s Aizen)
    Zanka No Tachi never used or mentioned again after being stolen.
    Why wasn't the Antithesis taken?
    How Uryuu survived Auswahlen the last time it was used
    Yhwach not being able to leave the shadow realm for too long
    The silver arrow, why didn’t Yhwach “see” it and change it?
    The Vandenreich's backstory and what they've been doing for 1000 years
    Why Yamamoto spared Yhwach 1000 years ago
    Urahara´s endgame agenda and last words

Minor character plot lines unresolved
    What happened to Nel?
    What happened to Grimmjow? (There was a fucking group asking for him for years and he just disappears again?)
    Halibel's fate
    Rangiku's soul and alleged importance in the final arc
    Ganju's past
    What did Renji ask Urahara?
    What are the two kids who live with Urahara? Them niggas ain't human. That bitch fucked up an Arrancar that was fucking up Renji.
    How and why did Uryu survive Yhwach's racial cleaning when he was a child? Yhwach mentions it’s, but never explains.
    How and why did Ginjo became a Shinigami?
    What Stern Ritter K and N stood for
    Kubo's original idea of Hell realm arc
    The name of Ichigo's Fullbring (I bet it was Zangetsu…meh)
    How and when Isshin learned about Final Getsuga Tensho, and against who did he ever use it? (Probably never used it, but he had to have learned it cause he was going to use it?)
    Orihime’s powers that trespasses God’s Territory
    Ichigo's sisters being implied to have powers
    What was Karin doing that seemed suspicious when Ichigo lost his powers?
    Tatsuki developing spiritual sensitivity
    The purpose of the Soul tickets that Kyoraku gave to Tatsuki, Keigo, and Mizuiro
    Komamura’s fate (Probably dead seeing how Iba replaced him…)
    Yoruichi's god armor AND her brother
    Yachiru having Shikai when she herself was a Zanpakuto
    Orihime's implied inner corruption from the HM arc
    Who are the other immortal prisoners in the SS Prison
    What was Rukia's first visit to the human world which she doesn't remember
    What happened to Lille Barro
    What is happening with the Royal Guard
    Rose and Kensei's fate? (They are alive, but how did Mayuri revive them when they were dead?)
    How communication is possible within the Dangai if time goes 2000 times slower
    Is Ichigo’s Hollow Merged Bankai Mode really his strongest pinnacle mode? Is it really that disappointingly weak?

17. Grim
    Hors-ligne

Grim Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Twitter:
    @PatDufaux
    Voilà, c'est fini.

Et c'est une belle fin de merde comme on pouvait s'y attendre. Rappelez-moi de ne plus jamais débuter un manga de Kubo, pour autant qu'il y ait encore qui que ce soit au Japon assez con pour en financer un.

18. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Fin...

D'habitude j'adore les shippings dans les mangas, surtout vers la fin, quand tu peux voir ce qu'ils deviennent toussa... Mais là c'est bien la première fois où j'espérai ne pas avoir de ça pour conclusion... Car je savais au fond de moi que ça ne serait pas Rukia X Ichigo </3 Tellement déçus pour le double couple du coup...

Par contre, seule note positive: CHAD ! Bientôt une apparition dans Hajime No Ippo, je le sens haha

19. Slayw
    Hors-ligne

Slayw Matière noire

Inscrit:
    28 Avril 2014
    Ah merde cette fin, j'ai bien rigolé

20. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre final.

Les gosses ont une belle tête. :nuage:

My OTP Ichigo x Orihime! Ouloulouhhhhh! :fier:

Kazui qui réalise en une page ce que tous les protagonistes en ont chié durant tout le dernier arc... :rofl:

Et aussi, Chad le tricheur qui devient naturellement le Champion du Monde après les entraînements qu'il a reçu. Sérieusement?...:rigole:

Voilà, je le prends comme ça vient, donc pas trop mal pour moi. xD

21. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    vous pouvez encore vous dire qu'il n'y a pas de tomes 49 a 74 de bleach tout comme pour les fans de tsukihime, l'anime n'existe pas!

Pour les vrais fans de cette serie, ceux qui y tiennent, la vraie fin se trouve au dernier chapitre du tome 48! Cette saga a commence a partir en vrille AVANT bien sur, mais c'etait si simple d'arreter la sans poursuivre la descente aux enfers ! Seulement shueisha et Kubo ont vu le cote commercial de la chose... et l'arc Fullbring puis Juha Bach (ou plutot iwach) ont commence...

resultat :
    l'anime qui s'arrete, les jeux videos qui se font rares (apres le jeu ps3, en 2012, un autre sur mobile... Pas grand chose), le marchandising qui se rarefie...

le probleme de cette serie :

Kubo regarde trop la cote de popularite des personnages et donne donc la primeur a ceux en tete de liste, abandonnant meme souvent le casting principal pour ça (et meme les bastons commencees si un personnage prefere tombe des charts)

l'editeur qui reecrit parfois le chapitre quand ça lui plait pas et a ordonne que la serie continue parce que meme en baisse de poupularite apres le tome 48, c'etait encore une vache a lait sure (he, les editeurs quand une serie baisse sensiblement, c'est rare qu'elle remonte quand on tire sur la corde ! c'est un manga , pas un comic book ou le changement d'equipe creative permet souvent de remonter la cote)

ces deux points ont genere quasi tous les mauvais points de bleach (l'editeur est aussi celui qui a fait en sorte que le chapitre sur les arrancars s'eternise toujours pour les memes raisons et Kubo faisait deja le con avec les episodes en suivant la popularite de ses persos) depuis plus de 6/7 ans au moins si ce n'est pas plus ... absolument tous ...

Sans parler de Kubo qui commencait a s'en foutre royal de sa bd pris au milieu des fans qu'il ecoute trop et causent sa debacle et l'editeur qui reclame, lui ordonne de modifier (quand il l'impose pas la modificication lui meme en l'ayant choisie au lieu d elaisser le choix a l'auteur de la modification demandee), il a continue pour la thune et a commence a prendre tout le mond een grippe d'ou cette fin en forme debras d'honneur!

Non! pour tout le monde, Bleach s'arrete au dernier chapitre du tome 48 avec une fin efficace meme si des questions subsistaient (bankais d'untel, soul king etc) parce que la majorite des reponses apportees dans les derniers arcs... heu ... c'est parfois tire par les cheveux, parfois des demi reponses qui n'apportent rien et souvent de nouvelles questions auxquelles il repondra pas !

en gros, si des gens n'ont pas encore achete le manga parmi la nouvelle generation mais veulent s'y essayer, pitie! Arretez vous au 48! vous perdrez moins de votre temps et de votre argent et vous economiserez 26 x 6 euros 80... ce qui n'est pas rien !

bleach c'est "blanc", "blanchir " et ce manga ne porte finalement pas si mal son nomsurtout vers ses derniers arcs : une histoire vide (blanche) au milieu de grande spages superbement dessinee donnant sur du vide (blanc)... le blanc et le vide, la mort et la fraise, c'est pareil !

Dernière modification: 20 Août 2016
    Tsukuyomi Ryūku et Lysandris aiment ceci.

Partager cette page