Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Binan Kôkô Chikyû Bôei-bu LOVE! (Cute High Earth Defense Club LOVE!)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 5 Janvier 2015.

?

Votre personnage préféré ?

1. Yumoto Hakone : "Un câlin pour tous ceux qui ont voté pour moi ! Et pour les autres aussi !"

40,0%
  2. Atsushi Kinugawa : "Le candidat de la normalité."

20,0%
  3. Io Naruko :"Coucou, tu veux voir ma ... carte bancaire ?"

33,3%
  4. En Yufuin : "Un vote ? Ça peut pas attendre demain ?"

53,3%
  5. Ryuu Zaou : "Hum ... il n'y aurait pas plutôt une jolie fille pour m'encourager ?"

26,7%
  6. Kinshiro Kusatsu : "C'est ridicule, des sentiments aussi éphémères ne sauraient m'atteindre"

20,0%
  7. Akoya Gero : "Cette compétition est vulgaire mais je la gagnerai quoi qu'il arrive."

13,3%
  8. Ibushi Arima : "J'ai rien fichu de l'anime, vous pensez que j'ai quand même des fans ?"

6,7%
  9. Wombat : "Non non non ! Il n'y a pas assez d'Amour dans ton choix !"

6,7%
  10. Zundar : "Ce sondage sèmera le chaos chez les terriens et annoncera ma victoire prochaine."

40,0%
  11. Tawarayama-sensei : "..."

20,0%
  12. Goura Hakone : "Ne m'interrompez pas, je dois finir de couper ce tas de bûches."

20,0%
  13. Le Club de Journalisme : "Peu importe le résultat, nous serons les premiers au courant."

0 vote(s)
    0,0%
  14. Autres (précisez)

0 vote(s)
    0,0%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Alors là, je te fais la même réponse que la semaine dernière :, le "méchant de la semaine" est une des bases du genre depuis Sailor Moon (au moins), une parodie efficace pouvait difficilement y couper.

Et encore, je trouve qu'ils sortent un peu des terrains habituels dans la résolution du trauma puisqu'au lieu de lui faire la morale et de le ramener sur le droit chemin ils vont se contenter de le contredire sur un point de détail sans s'occuper du véritable problème.

Dans un Magical Girl classique à la Shugo Chara, l'enjeu aurait été de faire comprendre au narcissique qu'il n'est pas le centre du monde et doit s’intéresser un peu aux autres s'il veut être à son tour accepté. Là non, ils lui disent juste qu'il peut continuer à jouer les exhibitionnistes même s'il n'y a pas de public pour le soutenir .

2.  
  3. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    J'ai comme l'intuition qu'on aura quand même un mini arc de 2-3 épisodes sur le blondinet chef des méchants.
    (à moins que l'ending ne soit un troll du réalisateur justement '^^)

Après, la série étant une parodie, ça ne serait pas surprenant qu'on garde un format très simpliste jusqu'au bout justement.

PS : j'ai montré quelques images de la série à une amie ce soir, elle était pliée en deux de rire.
    Je pense que je lui passerai la série. :rigole:

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oui c'est le schéma classique : normalement dans une série de cinquante épisodes, on en a quarante (voir quarante-cinq :rigole: ) qui ne servent à rien, un ou deux pour présenter la série, un mini-arc sur chaque antagoniste et enfin le combat ultime contre le boss final.

Bon j’exagère un petit peu puisque chaque combat intermédiaire est supposé développer un peu les protagonistes et qu'on a quelques phases narratives entre chaque mais c'est quand même l'idée globale.

5. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episodes 1 à 3

Je viens de m'envoyer les trois épisodes, j'aime bien.

Il y a une théorie sur les parodies que j'aime beaucoup, selon elle, faire une bonne parodie relève de l'exercice d'auto-dérision, car pour qu'elle soit réussie, il faut apprécier le matériel de base, et jouer avec ses codes plutôt que les insulter. Ce qui a pour effet de créer une connivence entre l'auteur, le genre parodié et les connaisseurs. Après trois épisodes, j'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup de tendresse pour le magical girl dans tout ça, même ( Et surtout ? ) pour les éléments un peu désuets et ridicules.

Au final, j'ai plutôt un bon feeling avec l'anime, en fait, les "morales" sont assez décalées par rapport à ce que serre la Japanimation.

Episode 1 :

- Je suis un bon à rien !
    - Ouais, mais bon. On s'en fout, non ?

Episode 2 :

- Tout n'est pas parfait !
    - Vrai. Mais ce serait chiant sinon.

Episode 3 :

- Personne ne m'aime ! Aimez-moi !
    - 'Kay, si tu veux. Mais commence déjà par t'aimer.

C'est plutôt mignon. Ce n'est pas très développé, mais je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'aller chercher plus loin, c'est du magical girl, avec de l'amour, tu sauves le monde, tu transformes ton pantalon Décatelon une jupette du meilleur goût et tu soignes la malaria. Ca a un sens ? Pas vraiment. Pas plus que le pouvoir de l'amitié ou le miracle de la volonté dans ta vie de tous les jours. Mais c'est un non-sens plutôt agréable, que ce soit vrai ou non, c'est l'intention qui prédomine. Ce n'est pas plus crétin que n'importe quelle autre morale.

De plus, il y a un point que je trouve intéressant. Il y a une sorte d'opposition entre le contexte actuel et le côté profondément kitch des vieux animes magical girll. Les héros sont ridicules et sont conscient de l'être, ce qui donne des réactions marrantes, certains ont hontes, bien-sûr, d'autres n'en ont rien à faire et l'autre en savoure chaque foutue seconde. Parce qu'il peut balancer des lasers. Parce qu'il fait des bonds de quinze mètres. Parce qu'il est l'AMOUR. C'est amusant de voir ça.

Enfin, je trouve l'anime plutôt réussi sur l'aspect comédie. Ce n'est pas le type d'oeuvre qui va te faire rire aux éclats, mais plutôt celui qui va provoquer un sourire entendu entre initiés. Connaitre un peu le magical girl des années 90 me semble être un pré-requis pour y trouver son plaisir. Bref. J'adhère pas mal.

J'aime bien le méchant aux cheveux roses.
    Il a les cheveux roses.

Dernière modification: 25 Janvier 2015
  6. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    =<...

Ca me rend triste à chaque fois que je lis ça, vu que ça me donne l'impression de passer pour un immense mec chiant qui vient juste reprendre pour rien, mais cette série est un parodie du Magical Girl moderne et dont la cible principale est Precure. La mise en scène des monstres, les transformations de groupes, les catchphrase par dizaines (ce "Love is over !" est la meilleure trouvaille de la série, de tellement loin), les combats à mains nues, les vingt-cinq niveaux d'attaques pour finalement purifier le monstre et tout ça sont vraiment des élément qui sont très propres à la franchise.
    Il n'y a pas de combats, des monstres de la semaine et de rayons lasers à l'origine dans les magical girl, c'est quelque chose qui est apparu très récemment. Même dans le courant des années 90, c'est pas si fréquent. Essaie de trouver toutes les Magical Girl que tu connais, même juste de nom et cherche combien se battent réellement contre les force du mal. Une fois qu'on a cité Sailor Moon, il reste plus grand chose.

Et je vois pas d'où vient cette idée que les magical girl sont supposée répandre l'amour alors que leur rôle historique est de protéger les rêves. Même la dernière carte de Sakura n'est pas celle de l'amour (ce que j'avais crû pendant des années avant de revoir le film) mais celle de l'espoir.
    Ce sont vraiment pas juste des séries inconséquentes, certains ont des thématiques très bien trouvée.

Vu qu'on ne peut pas trop le conseiller, il faut que tu vois Fancy Lala, qui reprend en mieux tout l'héritage des série dont le JdG arrête pas de parler. Ca date de 1998, comme pleins de séries géniales des années 90.
    Son générique est une de ces inventions infernales qui vas se graver sur ton cerveau et rester dans ta tête jusqu'à le fin de tes jours, que tu le veuilles ou non :

Sayonara la la la~

Sweety-chan et Dareen aiment ceci.
  7. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je précise, du coup.

Je parle de l'amour comme j'aurais pu parler de l'espoir ( Je le fais vite fait sur la volonté. ). Où je veux en venir, c'est que dans un magical girl, on te présente régulièrement un sentiment, et on en fait le moteur le série, voir des pouvoirs. Ce n'est pas anodin, ce genre est un délire très imagé et il se prête pas mal au message moraliste simple. Donc, absolument, les magical girls ne sont pas des gardiennes de l'amour en général, mais elles défendent souvent un élément symbolique qui fait partie de leur personnage qui est utilisé pour définir ou augmenter leur côté "magical". Du moins, c'est comme ça que je ressens les magical girl.

En revanche, ouais. Je me suis planté sur la période, plus que 90, ce serait plutôt les années 2000-2010, donc Precure, et pas mal Tokyo Mew mew pour le coup. Je confonds souvent les deux périodes. Pour conclure, j'ai cherché une blague à faire sur le fait que Bleach a plus de transformations que n'importe quel magical girl et est aussi sorti en début des années 2000, mais je n'ai pas trouvé. Je vous fais donc part de mon extrême tristesse.

Et j'ai vu Rara ! Et oui, son générique est une création du démon.

Sweety-chan aime ceci.
  8. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Aujourd'hui, le 26 janvier 2015, souhaitons un très bon anniversaire à...
    YUMOTO HAKONE !
    Un grand jour pour lui ! Sera t-il plus mature maintenant ? Plus déterminé pour répondre le pouvoir de l'AMOUR autour de lui ! C'est ce que nous verrons dans le prochain épisode !
    tumblr_nhrxeo6kON1rt9emuo1_250.gif
    Je suis très heureux ! Cette année je ferai encore plus de câlins !

binan.jpg

Dernière modification: 29 Janvier 2015
  9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 4

Beaucoup de fan-service bien subtil dans cet épisode, mention spécial aux travelling verticaux dans le vestiaire :rigole: . Par contre, il n'y en a pas eu dans la preview cette fois, c'est une honte.
    Dans le même genre, je me suis vraiment marré avec les feuilles de vigne dans le combat final
    Et Vesta qui reprend la même position que dans sa scène de transfo :rofl: .

KiVuqXK.jpg

C'était bien fun aussi de voir qu'ils ont pris en compte le fait que le perso avait changé de tête en rajeunissant alors que ça avait juste l'air d'un random gag :p .

Une grosse question sur l'épisode toutefois : mais quel pouvait bien être le souhait de Kin-chan ? Il voulait déjà conquérir le monde ? Quelqu'un a reconnu les animes qui ont été cités ? Il y avait bien sûr Hokuto no Ken et Ryu Jose de Gundam mais les trois autres ne m'évoquent rien.

Enfin, je note bien évidemment que Yumuto n'est pas intéressé par l'idée de faire des câlins à des filles mais que ça n'a pas l'air de le gêner de prendre des mecs quand le koala n'est pas dispo :ange: .

C'est donc pour ça. Je suis tombé là-dessus tout à l'heure :

tumblr_nirrcsY7Iw1u65kkxo1_400.png

10. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Épisode 4

On a remarqué la même chose XDD
    (Moi aussi je voulais chatouiller Bleu !)

J'ai pas vu passer l'épisode ! C'était fun, débile, je me marrais et pouf d'un coup c'était fini.

Premiers indices sérieux d'une intrigue rapprochant le chef des méchants et Épinard.
    Mais quel est donc le voeu qu'il a fait ? *Suspense intenable*

11. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    La réplique
    de Épinard parle de Hokuto no ken, Gatchaman et d'un "ami" d'Astroboy doublé par Shôzô Iizuka (Astroganger ?). Et puis ça parle de Sazae-san pour les animes familiaux quelques minutes avant.
    C'est quand même utile de bosser sur le script officiel.

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non, pour Shouzo Lizuka c'est clairement Gundam

http://gundam.wikia.com/wiki/Ryu_Jose

Il a 18 ans, une tête de vieux, le teint basané, il est dans un "célèbre anime de robot" et il est proche du héros.

Et pour les autres, je connaissais que de nom donc je risquais effectivement pas de reconnaître :p .

Clemman_Saiko aime ceci.
  13. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    De rien pour les autres, c'est toujours un plaisir de rendre service. :rolleyes: Et dire que je me demandais quelle était la 5e référence vu que je prenais pour acquis ton Ryu là...

Ça peut très bien être Tetsugyu de Giant Robot aussi. ou tous les mats de la liste J'avais fait des recherches sur le sens littéral des phrases, puisque j'ai la chance de les avoir, et j'avais totalement zappé le teint olive effectivement !

Par contre c'est bien iizuka et non lizuka, aux dernières nouvelles le L est toujours représenté par R en japonais~

14. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Je suis en retard ~

Pour l'épisode 2, je l'ai bien aimé, pas aussi drôle que le premier mais certains passages :rofl:
    Je pense notamment à ce wonderful enfilage de collants ...

Par contre le troisième épisode !
    Avec ces tentatives de séduction, je me suis pris de bonnes barres :rigole:
    Et toujours ces transformations kitch, les méchants (moi aussi j'ai bugé sur le "si les hommes s'aiment entre eux, ce sera la fin de l'humanité !")

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oui désolé, j'étais un peu dans le cirage ce matin (la grippe et le clavier qui se met tout seul en qwerty ça aide :oops: .
    Edit : Ou plutôt en fin d'après-midi ...

Et en fait, ce que je pensais être une cinquième référence (Unagi &Anago) n'en est pas une, c'est juste Yumoto qui se pointe au milieu de la discussion se met à parler de poissons sans aucune raison :rigole: .

Vous aussi apprenez les bases de la cuisine nippone avec Binan Koukou :fier: .

16. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 4
    Très bon épisode encore une fois ! Je pense que j'aurai pu encore plus rire si vous ne m'aviez pas spoilé le trailer à la fin de l'épisode 3... Bon ce n'est pas très grave, ne vous en voulez pas, mais pensez y à l'avenir pour toutes les séries que vous regardez ;)
    Vous vous souvenez de l'épisode du médecin dans Hakuouki ? L'épisode de cette semaine m'a fait le même effet : c'est sympathique pour les yeux mais ça sonne trop "viande" pour faire de l'effet :(
    Par contre la seconde partie de l'épisode avec le méchant bisho ridicule j'ai trouvé ça énorme ! Mon fou rire de la semaine : la Magical Transformation avec les vêtements trop grands pour eux :rofl: Ils sont trop trop mignons en enfant :calin: Une série entière de Chibi Magical Boy vous imaginez ? Ce serait génial !

Dernière modification: 29 Janvier 2015
    EloraD et Sweety-chan aiment ceci.
  17. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 4

Ceci va devenir mon running gag attitré de la série.

Quoique, ce running gag là est pas mal non plus. Pendant ce temps, le vieux professeur pourri dans le bain. C'est juste horrible. XD
    Et Yumoto qui va de plus en plus loin dans le harcèlement animal... Ceci dit, je le comprends un peu, j'ai tendance à harceler mon chat de câlins.
    Enfin, peut-être pas comme ça, là, non... :rigole:

tumblr_niuxo1eO1J1r266p5o1_400.gif
    Toujours commencer par un gif de Yumoto. Toujours.

En même temps, le fan service, c'est pas trop le but de la série non plus. J'étais plutôt pliée de rire devant leur délire, le ridicule assumé de la situation et les fesses immondes de Rose. :rigole: D'ailleurs j'ai noté que ce dernier aimait être propre dans tous les coins.

Boooon, et l'épisode dans tout ça ? Il était fa-bu-leux.
    Des chatouilles en perspective...

Du chibi.
    OH MON DIEU ILS SONT TROP MIGNONS !!!! Leurs voix aussi étaient trop adorables. *__* Surtout Jaune.

Des répliques magiques et des bouilles adorables. Et la feuille. xD

Le monstre de cette semaine avait la classe.

Notons qu'entre tous ces délires, on a eu des petites scènes de flash-back trop mignonnes.
    Et on ne saura jamais ce que Kin-chan avait souhaité. Je parie pour un truc bien cute (style amis pour la vie, ou rester enfants pour toujours) ou alors pour un truc qui n'a strictement rien à voir et qui casserait totalement son image. x)

Bon, le plus mignon de l'épisode, c'était quand même lui :

Il était trop trop trop trop chou. :calin:

Et comme Tumblr est le repère du Mal, au lieu de rester quelques minutes pour trouver quelques images, j'y ai passé presque une heure. J'ai trouvé quelques fanarts, il n'y en a pas beaucoup et ils ne sont pas tous cools, mais y a quand même quelques perles (et beaucoup de Yumoto, il a beaucoup de succès notre petit pervers innocent).

Une petite sélection :

@Pixy, wouhouh :

Celui-ci m'a bien fait rire, il est pas forcément splendide mais l'idée est magique, @Dareen c'est pour toi :3 :

Un dernier, que je ne savais pas trop à qui dédicacer, et puis le petit nœud m'a fait penser à @Mojito :

Vannara, Dareen, Len et 2 autres membres aiment ceci.
  18. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bow ties are cool.

Episode 4

*Incline la tête, se gratte la barbe.*

Qui... A ramené mon boulot dans mon anime magical boy ? :spin:

Dans un premier temps, j'aimerais que vous, sombres enfants formatés par des idoles de beauté trompeurs et inexistants, vous vous imprégniez de la sagesse du Japon féodal, fruit de siècles d'une philosophie axée autour de la rigueur et de l'esthétisme.

Hein. Voilà. C'est le Japon féodal qui a toujours raison. Sauf pour le racisme, le sexisme, le militarisme, la violence morale et physique, la société de classe, et... Plein d'autres trucs. Mais pour tout le reste, il a raison. Au moins pour la calvitie.

Donc, épisode qui te fait vomir des arcs-en-ciel tellement le niveau de kawaïsme est élevé. De chaque pore, il suppure le fan-service, que ça prenne la forme du moe ou de torses d'adolescents. Mais c'est tellement assumé que je m'en fiche un peu pour le coup. Si tu regardes cet anime, ce n'est pas dans l'espoir de voir de la croupe de lycéen ou du téton malicieux. De toute façon, ils n'en ont pas. Plus qu'un argument de vente comme FREE!, ça m'a plus l'air d'être un délire totalement inutile. Parce qu'à un moment, un animateur a décidé qu'il voulait faire du bisho'. Et à qui on a dit "Vas-y ma gueule, fous en partout.".

Bref, je n'ai pas trouvé ça lourd. Et Blue is best po... Boy.

De manière générale, l'épisode m'a semblé amusant, en particulier Rose qui n'en a tellement rien à fiche que ça en tient de la gloire. Il se tient, tel un roc de huit ans face à l'adversité, n'ayant comme une unique arme que sa nudité ( Qui, je le rappelle, selon Saint Seiya t'offre un buff force. ) et en est très fier. Mais je me pose une question. Etant donné que c'était seulement une illusion, il n'a pas été transformé en monstre, il a, au mieux, fait un cospaly de Gundam. Monsieur le Hérisson s'est contenté de lui refiler le pouvoir de rajeunir. Pourquoi transformer ceux d'avant ?

Anime parfaitement idiot et à magicals boys.
    J'exige de la cohérence et de la logique.

19. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Épisodes 1 à 5 :

J’aime beaucoup cette série, pleine de moments très drôles (je suis encore marquée par le collant dans l’épisode 2…), mon épisode favori étant le 3e (Aaaah… kurum, kurum, kurum…).
    Je crois que j’ai une petite préférence pour le mec aux cheveux bleus (je n’arrive pas à retenir leurs noms) et pour le hérisson des familles.

Je me demande si le poisson ne serait pas un énième extraterrestre, avec les membres du club de journalisme…
    Du coup, cette fois, le pauvre gus lambda qui se transforme en monstre a vraiment été accessoire, son traitement a été lapidaire.

Sweety-chan aime ceci.
  20. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 5
    J'ai trouvé cet épisode horrible. :rofl:
    C'est quoi toutes ces blagues sur le professeur ? Mais il est mort bordel !:froid:On a un pauvre type qui s'est cassé les cervicales en tombant dans les escaliers, et ça ne choque personne et surtout pas le club des défenseurs de la terre ! Il est mort ? Mince. Si on se faisait un café ? Son assassin est toujours présent et passe son temps à se faire caresser. :calin:
    binan.jpg
    La gueule mon dieu.
    Mais le pire dans cette histoire c'est que nous, pauvres spectateurs, rions de ce spectacle à chaque épisode ! Nous sommes des monstres ! :mad:

Cependant, le prof dans le bain c'était quand même bien marrant :rigole:
    Le combat contre le méchant à la fin m'a fait rire tellement il est expédié par Wombat :rigole:

Dernière modification: 5 Février 2015
    EloraD et Vannara aiment ceci.
  21. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Épisode 5
    Mais c'est absolument ignoble comme série !! :rofl: :rofl:

Le "héros" est un zoophile attitré et proclamé qui viole un pauvre wombat sans défense à tous les épisodes.
    La scène de "calin" du début fait vraiment bizarre. :rigole:

Et ce prof qui pourrit à vue d'oeil, c'est absolument immonde, j'adore.

Sinon, on dirait que les journalistes vont revenir.
    Mini arc ?

Sweety-chan et Maddilly aiment ceci.

Partager cette page