Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Bilan Trimestriel Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2014.

Publicité

1. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Alors, le bilan de cette saison d'hiver.

- Animé préféré de la saison : Gintama°
    Techniquement, l'animé a commencé il y a un an, mais cet hiver on était en plein dans l'arc de l'assassinat du shogun et de l'adieu au Shinsengumi, alors je pouvais pas faire l'impasse, mais plutôt le porter aux nues tellement c'était jouissif ! Des arcs sérieux, on en a déjà eu à la pelle, mais ces deux-là dépassent de loin ce qu'on a vu jusqu'à présent en termes de tension dramatique et d'enjeux (et cette OST...). Ça m'étonne même pas qu'il soit monté n°1 au top MyAnimeList :D

- Prix de l'extra : Ponyo sur la falaise
    Je sais pas pourquoi, je remettais toujours le visionnage à plus tard, j'avais dû entendre que le propos était un peu plus enfantin. Et heureusement que je m'y suis enfin mis, parce que le film se classe clairement parmi les meilleurs Ghibli. En comparaison, je l'ai trouvé bien plus appréciable (hormis dans son dernier tiers) que Le Vent se lève ou La princesse Kaguya par exemple. Et puis Ponyo est trop mignonne :3

- Animé préféré vu en retard : Kemono no Souja Erin
    Animé que m'avait conseillé une amie. On suit l'histoire d'Erin, une petite fille dans un village d'éleveur de bêtes et on la verra grandir tout au long de l'animé. Au début j'étais un peu réticent à l'idée de commencer une série de 50 épisodes dont je n'avais jamais entendu parler. Seulement voilà, passé le drame de l'épisode 7, difficile de décrocher et je me suis assez rapidement enchainé les épisodes suivants. Je ne le classerais pas parmi les chef d'oeuvre, notamment à cause d'une composition musicale trop faible, mais clairement je suis content de l'avoir vu ^^

- Épisode préféré : L'épisode 314 de Gintama
    Je dirais bien tout l'arc de l'adieu au Shinsengumi, mais cet épisode était tellement oppressant. On avait direct calculé qui était le méchant, mais ça n'en rendait pas moins le tout terriblement prenant.

- Pire animé de la saison : Hai to Gensou no grimgar
    Déjà l'animé commence très mal, n'arrivant pas à donner un rythme à l'action, bien qu'étant remarquablement cru dans ses combats. Après, il prend carrément son temps, multiplie les plans sur le cul de l'archère, et se la joue paresseux en collant une insert-song digne d'une fin de série en plein milieu de son épisode 2. Saupoudrez ça avec certaines des séquences animées les plus calamiteuses de ces dernières années, et oui, on a là le pire animé de la saison. Je tempère un peu mon avis cela dit, car la série regagne en intérêt à partir du moment où Merry rejoint l'équipe.

- Personnage préféré : Hinazuki Kayo
    Elle est juste trop mignonne, cette petite :3

- Meilleur couple : Sugawara et Sherry
    Oh, le beau petit couple illégal :3

- Pire personnage : Haruhiro
    Dans la seconde partie de la série, il n'est plus foutu d'avancer sans se demander sans cesse ce qu'aurait fait Manato à sa place... Gah, t'as été dans sa team que quelques semaines, move on...

- Meilleure bande-son :
    Gintama, Haiykuu ou Gate, aucune ne se distingue particulièrement.

- Meilleur générique :

Il colle tellement à cette ambiance de fin de série.

- Avis général sur la saison ? J'ai déjà bien plus apprécié cette saison d'hiver que la saison d'automne qui l'a précédée, mais malgré tout j'ai pas eu de vrai coup de coeur, mis à part Gintama qui était dans la continuité de l'année dernière. Je rejoins aussi les avis précédents concernant Erased qui a été rushé, alors qu'il débutait si bien (lisez plutôt le manga). Et si le début de la saison 2 de Haikyuu était assez mou, les matches de fin étaient vraiment épiques. Je note tout de même que la première partie de cette seconde saison de Gate envoyait du lourd, en arrêtant enfin d'être le cul entre deux chaises. C'était appréciable :)

- Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Encore une fois, je prévois de regarder énormément de séries. Je pense que cette saison de printemps regorgera de pas mal de perles, même si pour l'instant aucun synopsis ne m'a vraiment interpellé. On verra bien ^^

Dernière modification: 1 Avril 2016
    Maddilly aime ceci.
  2.  
  3. Festiv
    Hors-ligne

Festiv Matière noire

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Hiver 2015-2016

Bon ben cet hiver à été très moyen je trouve, j'ai quand même accroché à certains trucs, et quelques perles (dont des suites)

* Animé préféré de la saison : Erased

Cette serié avait une construction complément différente à l'accoutumée avec une grande maturité malgré des personnages enfantin. Satoru est un des personnages qui a eu le développement le plus marquant de ces dernières années. Après on a senti une petite baisse de qualité sur la fin de la série car sur il manque trop de surprise pour une série qui a fait son atout le suspense. Le début de la série est un quasi sans-faute dans ce domaine. Les persos sont attachants.

* La surprise du chef : Konosuba

C'est la première comédie que je suis depuis No dog no life et D-frag. Je dirais qu'elle arrive à nous faire rigoler autant que c'est devancière pourtant avec deux caricatures de Saber, de Rikka et une déese boulette et attachante. Un héros qui n'est pas boulet dans ce genre de série MMo mais blasé ça fait du bien. Il y a beaucoup de comique de répétition, des adversaires improbables et des quiproquos.

(* Plus grosse déception :)

Je vais parlé ici de Musaigen no Phantom World
    Kyoani nous donne une belle boite mais vide à l'intérieur, dommage. Cette boite tant que n'arrive pas à travaillé son scénario sans compter sur le fan-service pour le compenser ne sera qu'un grand gâchis. Malheureusement sur cette série, il était lourd.

* Épisode préféré :
    L'épisode 25 d'Haikyu je crois, la tension palpable entre les deux rivales donnent un super rendu.

Meilleure réplique :
    Je les envies d'aller au Koshien (Jun de Diamond no ace). On sent que ces sentiments passe entre Fierté, Frustration,Jalousie et Envie envers ces cadets.

* Personnage masculin préféré :
    Shoya(d'Haikyuu)

La série se recentre de plus en plus sur lui dues à sa prise d'assurance. Sa relation entre le passeur et l'attaquant devient de plus en plus en symbiose. On sent que Karasuno progresse de plus en plus mentalement dans cette seconde saison.

* Personnage féminin préférée :
    Megumin de Konosuba personnage qui arrive à rendre sa joie pour les explosions attachante. Personnage qui veut réaliser des explosions à tout bout de champ. Mais qui n'a le droit d'en faire qu'une par jour. Sa relation avec le groupe et le héros en particulier est mignon.

* Meilleur couple :
    Il n'y a pas de couple qui se soit vraiment démarqué par dépit Haruhiro X Mary de Grimgar. Il essaye d'évoluer dans cette aventure en essayant de penser leur maux du passé.

* Pire personnage masculin:
    Le héros de Musaigen no Phantom World, un héros avec un charisme d'huître.

* Pire personnage féminin :
    Yume (Grimgar). Je pense que ce personnage aurait mérité un meilleur traitement mais elle restera un personnage de fan-service qui devait attiré par les otakus par ses atours. C'est un des plus grands gâchis de Grimgar avec la lenteur de la série.

* Meilleur opening :
    * Meilleur ending :

Note des séries que j'ai vues :

9/10 : Erased C'est une série qui dégage une grande maturité dans le traitement des personnages. Le suspense était présent dans la série, la psychologie de chaque personnage sont bien travaillé surtout entre Satoru et l'antagoniste. Malheureusement l'évidence de la culpabilité est évidente. C'est un peu dommage. Le deuxième point dommageable c'est l'absence de Kayo et Airi dans la seconde partie de la série autour de Satoru.

8,75/10 : Haikyu On avance dans le tournoi régionale. avec un match superbe entre Karasuno et Oikawa. On commence avoir la transformation de Shoya en petit géant. Tous ces adversaires ainsi que Tobio le ressentent.

8,5/10 : Konosuba Une comédie sympatique dans un univers parallèle avec un hakkimori et de 3 demoiselles déjantées pour essayer de battre un ennemi dans un MMO qui est presque injouable.

8/10 : Ace of Diamond On atteint le précieux Koshien (le nirvana des jeunes baseballeurs). Sawamura doit encore progressé face à son rivale pour être définitivement un lanceur reconnu à son niveau. Il a tenu la dragée haute face à Sawada. Malgré tout on sent quelques longueurs dans le développement dans la série.

6,5/10 : Log Horizon(VF) Un très bon anime avec un univers assez intéressant. Un héros stratège et manipulateur à souhait et ses acolytes sont tous développé et intéressants. Le Japon étant la carte spécifique du jeu, on nous montre un monde ouvert avec une grande échelle. Les relations entre personnage virtuel et PNJ ont des relations assez condescendantes et compliquées entre les deux parties.

5,5/10: Grimgar Une nouvelle série sur un MMO. Malgré la belle palette graphique, l'univers de ce jeu est encore assez froid peu intéressant pas aidé par la tendance à se battre contre les mêmes monstres. Le développement de Moguzo, Yume et Shinobu comme je l'ai déja dit très limité. Ce qui est assez gênant pour un anime basé sur un groupe

1/10 : Musaigen no phantom world: Une coquille vide

* Avis général sur la saison ?

Il y a beaucoup de série peu intéressante dans la saison. Mais des séries comme Erased Konosuba,Haikyu ou Ace of Diamond sont de très bonnes séries

4. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Bilan hiver 2016

Avant-propos: Désolée, je vais vous rabattre les oreilles avec Gintama :)

*Animé préféré de la saison :

Gintama. Gintama c’est trop bien.

* La surprise du chef :

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

Alors ça pour une surprise. On ne peut pas reprocher à cet anime de manquer d’originalité. Il fallait oser sortir une série sur le Rakugo. Déjà je ne savais pas ce que c’était, et après m’être informée je me suis dit que c’était un pari risqué. Mais quelle réussite ! A tous ceux qui ont raté cette série : vous êtes des nazes !

* Épisode préféré :

Episode 314 de Gintama : Je crois qu’on peut dire qu’on a atteint le paroxysme du kiffe.

(Mention spéciale pour l’épisode 11 de Erased)

* Meilleure réplique :

«Tant que t’as pas l’air con, t’avanceras pas » Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

Cette réplique (en plus d’être vraiment cool) illustre parfaitement la relation qu’entretiennent les 2 personnages principaux. Magnifique.

* Plus grosse déception :

Dagashi Dashi

Je ne sais pas pourquoi mais j’attendais pas mal de cette série. J’avais flashé sur le chara-design et finalement j’ai vite laissé tomber. L’histoire ne m’a pas emballée et même si certains personnages semblent avoir un bon potentiel ça n’aura pas suffi.

* Meilleur nanar :

Sushi Police

Keskecétai que ce truc :’). Je ne sais pas si ça relève du génie ou du nanar.

* The réplique nanardesque de la saison :

“Do you like being hurt? I’m into bullying my girlfriend.” Keiichi dans Nijiiro Days

Hijikata (Kondo mérite bien cette place aussi pour cette saison)

(une petite pensée pour Kenya et pour tous les personnages masculins de Shouwa)

Gura-san rulzzz

* Animal de compagnie préféré :

Là c’était un peu obligé.

Daru le chat dans Kanojo to kanojo no Neko (Elle et son chat)

@Len : complètement d’accord avec toi pour les gobelins, mais ils faisaient quand même moins animaux domestiques =p !

* Meilleur couple :

Aucun

Du coup je vais placer sournoisement un KaguraxSougo

* Meilleur doublage :

Ajin

* Pire personnage masculin :

Je vais sûrement recevoir des pierres mais : Kamui (Gintama)

Je déteste ce personnage. Il est inutile et complètement overrated.

[Insérez le nom de votre choix] dans Nijiiro Days

* Meilleure animation :

Ajin, non j’déconne -_-

* Meilleure bande son :

Erased

* Meilleur opening :

Ajin – Yoru wa nemureru kai by Flumpool (et là ce n'est pas de l'ironie)

* Meilleur ending :

Ajin – How close you are by Miyano Mamoru

* Meilleure insert-song :

@Api : pour le coup je suis d’accord c’était bizarre d’avoir une insert-song dès le 2ème épisode mais je l’ai trouvée chouette (surtout les scènes et le rendu). Après il n'y avait rien d'autre cette saison.

Alors vaiment je vous trouve durs concernant cette saison Oo. La fin de Gintama était exceptionnelle et même si on ne doit prendre en compte que des nouveautés on a eu le droit à 2 séries magnifiques avec Shouwa Genroku Rakugo et Erased. Grimgar était sympa et Ajin vaut le détour.

Conclusion, il est vrai que je n’ai pas été tentée par beaucoup de titres mais je suis plutôt satisfaite par ce que j’ai regardé.

* Vos attentes pour la nouvelle saison ?

Gyakuten Saiban !! C’est LA série que j’attends le plus. Je suis fan des jeux et j’attends beaucoup de cette adaptation. J’espère que le seiyu de Edgy/Reiji/Benji (selon les versions) sera à la hauteur =D.

Sinon j’attends Koutetsujo no Kabaneri au tournant. J’ai assez hâte de commencer Joker Game. Et je vais regarder Bungou Stray Dog sans en attendre grand-chose (comme 2/3 autres titres mais j’espère avoir de bonnes surprises).

Maddilly, EloraD et Lysandris aiment ceci.
  5. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    DOUBLE BILAN TRIMESTRIEL !!
    (J'ai un peu zappé celui d'automne 2015...)

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu.jpg

On va faire court du coup.

Mention spéciale semestrielle
    Gintama
    qui a envoyé du très très lourd ces derniers mois.

Automne 2015

Animé préféré de la saison :
    ONE PUUUUUUUUUNCH !!!!!!
    De la parodie de shonen et de super héros avec de l'humour débile, des musiques épiques, une animation qui claque et un récit qui se targue même une petite critique sociale en sous-texte.
    Inutile d'en dire plus, c'était parfait. :)

Surprise de la saison :
    Subete ga F ni naru
    Une enquête sur un crime en chambre close qui évolue en réflexion sur l'humanité.
    Pas un chef d'oeuvre, mais une série plus intéressante que ne laissent penser ses premiers épisodes.

Les autres séries cools :
    Haikyu!! Saison 2
    Cette suite est dans la lignée de la première saison, toujours d'aussi bonne qualité, et aux perso toujours aussi attachants. Go Karasuno !

Noragami Aragoto
    Cette seconde saison a une dimension plus sombre que la première, mais fait beaucoup évoluer ses personnages et continue d'étendre son univers. Une réussite.

Plus grosse déception :
    Garo: Guren no Tsuki
    La première saison avait ses faiblesses, mais bénéficiait de personnages charismatiques et d'une intrigue bien ficelée.
    Cette seconde saison en revanche n'avait rien à sauver. :oops:

Il y a également Young Jack Black
    Comment peut-on faire ça à l'oeuvre de Tezuka ?! C'était tellement mauvais que j'ai eu du mal à finir le pilote...

Et dans une moindre mesure la dernière série Lupin III
    Pas mauvaise, mais pas terrible non plus.

Meilleur nanar :
    Osomatsu-san
    Ce n'est pas un nanar à proprement parler, mais la série est beaucoup trop inégale à mon gout.
    Au rythme d'un gag qui fait rire par épisode, j'ai fini par lâcher la série.

Avis général sur la saison ?
    Une saison moyenne au final, avec ses bons shonen sur le long terme et quelques nouveautés.
    One Punch Man relève le niveau, mais pas suffisement.
    De plus, il y a quelques séries que je n'ai pas encore eu le temps de tester : Kowabon, Kagewani et Sakurako-san

Hiver 2016

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
    C'est une tragédie sur des hommes dont le travail est de faire rire, un ode à l'art des conteurs japonais et une odyssée à travers le XXème siècle.
    Je n'avais pas été transportée comme ça par un anime depuis un moment !
    C'est extrêmement frustrant de voir le peu d'intérêt porté à cette série tant l'attention était focalisée sur Erased ces derniers mois.
    Heureusement, certains ne s'y sont pas trompé et la suite du manga va être adapté dans une prochaine saison.
    Vraiment, je vous en conjure, regardez cette série !

Les autres séries cools :
    Erased

La hype était réelle et justifiée. Même si la fin est un peu rushée, la série est un très bon thriller fantastique qui tient ses promesses.

Durarara X2 Ketsu
    La fin de la saga. Un dernier oav est prévu en mai, et ce sera finit pour de bon.
    Même si aucune des trois parties de la seconde saison n'a été à la hauteur de la première, c'était un plaisir de revoir encore un peu tous ces fous d'Ikebukuro.

Plus grosse déception :
    Ajin

Le pitch de base semblait intéressant, mais je n'ai pas du tout accroché, ni au personnages, ni à l'histoire. Et je ne parle même pas de l'animation...

Et dans une moindre mesure Dimension W
    Je trouvais ça plutôt cool d'avoir un trentenaire en héros de shonen, mais la série peine vraiment à décoller.

Entre Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, Erased, Gintama et Haikyu!!, c'était une bonne saison !
    Déjà les deux années précédentes, le mois de janvier avait révélé des perles inattendues (Death Parade en 2015, Space Dandy en 2014.) J'attendrai l'hiver 2017 de pied ferme !
    Il me reste encore à tester Sushi Police et Kanojo to Kanojo no Neko sur cette saison.

En conclusion, regardez Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu !!
    Ne passez pas à côté !

Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Le printemps va être chargé !
    Tout d'abord, il y a les reprises de JOJO et Ushio to Tora !
    Je vais aussi surveiller :
    Boku no Hero Academia l'un des nouveaux shonen qui défraye la chronique. Il faut tester. :)
    Bungou Stray Dogs du seinen fantastique par Bones, ça se teste !
    Mayoiga le pitch est intriguant, et peut partir dans un récit bien glauque... j'espère.
    Sakamoto desu-ka on ne refuse pas une comédie réalisée par Shinji Takamatsu.
    Kiznaiver Trigger qui fait un anime sérieux ?? Mince alors, faut que je voix ça !
    Uchuu Patrol Luluco Je me disais aussi. Le WTF nouveau from Trigger.

Anime rules !

Dernière modification: 5 Avril 2016
    Xerxes, Crevetterose et ninakiller aiment ceci.
  6. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Dire que je pensais être le seul à aimer Subete ga F ni naru!

Par contre pour Young Black Jack, ça passait je trouve, mais je n'ai pas connu l'original, ce serait donc mieux :eek:
    Intéressant.

7. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Ce n'est même pas comparable.
    Le Black Jack de Tezuka est plus sombre et adulte. Le manga a un peu vieilli, mais il reste une excellente série avec des idées assez novatrices. Je te conseille d'y jeter un oeil !

ninakiller aime ceci.
  8. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je reviens juste sur le topic vite fait après mon visionnage complet d'Erased (que j'avais vue à moitié, mais mis quand même dans mon classement)

J'avoue que la fin est quand même baclé/rushé, c'est quand même dommage, c'est la faute à l'adaptation, car la fin du manga est différentes, et certains passages ont été cut, plus d'explications, et un peu plus de logique dans le tout (voir mon message dans le topic de l'anime vs le manga)
    Même si je pense que, vue ce que tu dis, tu n'aurais quand même pas aimé certains trucs du manga qui sont similaire à l'anime^^

Hmm ouais non en fait je trouve pas perso^^
    Dans l'anime ça donne peut être l'impression qu'elle n'existe plus en effet, mais c'est pas non plus beaucoup mieux dans le manga (légèrement au pire)

J'aimerais revenir sur mon classement de meilleur perso féminin de la saison dernière du coup,

Elle mérite largement sa place, je parle bien sûr de la mère de Satoru (erased):
    Sachiko Fujinuma
    Elle est juste formidable, tellement que les autres enfants la voudrait comme mère. Il a de la chance le petit Satoru :eek: (et même le grand Satoru, pour pas trop spoil mais ceux qui ont vue l'anime/le manga comprendront)
    Je n'ai pas vue un perso aussi parfait depuis longtemps, ...je ne sais même pas quoi lui reprocher sérieusement, et pourtant je fouille dans ma mémoire..mais c'est surement qu'elle est sans aucuns défauts!

Caelan et Crevetterose aiment ceci.
  9. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Bilan de ce printemps un peu en avance, mais je sais qu'il ne bougera pas.

- Animé préféré de la saison : Re:Zero
    Honnêtement, quand j'ai vu l'image et le synopsis, je m'attendais à un harem bas de plafond sur cette mode actuelle de l'otaku transporté dans un autre monde. Quelle erreur ça aurait été de passer à côté. J'aime particulièrement ces moments de tension sourde où on tremble pour Subaru et on souffre avec lui lorsqu'il répète inlassablement les mêmes boucles pour mourir en vain.

- Prix de l'extra : Anthem of the Heart
    Savoir que les créateurs d'Ano Hana étaient derrière, ça avait suffit à piquer ma curiosité. Je dois dire que le début teinté d'illusions enfantines m'a bien marqué, de même que la scène de la pièce et les chansons qu'on y entend. Mais n'allez pas me faire croire que des lycéens pourraient chanter deux chansons simultanées avec même pas un mois de répétition x)

- Animé préféré vu en retard : Soukyuu no Fafner
    Je voyais beaucoup parler d'Exodus et s'il est vrai que cette suite a des qualités, je lui préfère nettement la première saison qui fait moins artificielle et évite la surenchère de super-pouvoirs. Surtout, dans la première saison, il y a ce fameux moment où Kazuki revient sur l'île avec le Mark Sein :3 Si j'avais une critique, ce serait concernant le scénario qui est très obscur, particulièrement dans les premiers épisodes, mais même sur la fin on a toujours cette impression que les auteurs écrivent au jour le jour.

- Épisode préféré : L'épisode 8 de Re:Zero
    On peut dire que Subaru aura bien souffert dans cet arc au manoir. Quand il est en pleine crise de panique après tout ce qu'il a enduré psychologiquement et qu'on a un aperçu de ses pensées intimes... brr ! Le point d'orgue étant cette scène touchante entre lui et Emilia :3

- Pire animé de la saison : Koutetsujou no Kabaneri
    La malédiction d'Hiroyuki Sawano continue. Et pourtant, avant sa diffusion, je me méfiais, mais je me suis quand même laissé tenter... A chaque fois que ce type s'occupe de la bande-son d'une série, non seulement l'OST est générique au possible, mais en plus la série elle-même finit par quitter les rails. Kabaneri aura été plutôt divertissant, mais ça ne fait pas oublier toutes ses ficelles grossières comme le temps de transformation qui varie au besoin, Mumei qui change de caractère d'un épisode à l'autre, un méchant trop méchant et des power-up qui sortent des tréfonds de l'imagination d'un scénariste malade (Kabaneri rayon-laser, Super soldat Kabaneri...)

- Personnage préféré : Subaru Natsuki
    C'est dommage que l'animé ne nous laisse pas en apprendre davantage sur son passé, d'autant qu'il n'a pas l'air d'être l'otaku de base qu'on croise dans les oeuvres de fiction. Mais ceci mis à part, avec la détermination dont il fait preuve malgré toutes les difficultés qu'il a dû surmonter, difficile de ne pas le trouver attachant.

- Meilleur couple : Chidori et Tenga
    Avant même que le sujet soit abordé, je les shippais déjà ensemble. Ils ont plein de points communs après tout. Déjà, ils ont les cheveux rouges tous les deux !

- Pire personnage : Higashikata Josuke
    Bon, honnêtement c'est plus la faute de la réalisation que la sienne, mais quand tu le vois trainailler et discuter alors que ses potes sont en danger, ça donne pas envie de l'apprécier.

- Meilleure bande-son :
    Il y avait de bonnes pistes dans celles de Kiznaiver.

- Meilleur générique :

Le seul bon point de l'animé. Enfin, c'est aussi parce qu'à côté on n'a rien d'exceptionnel. Mais ce ton sépia gâche tout le visuel...

- Avis général sur la saison ?
    C'est pas une des meilleures saisons de printemps qui soient, mais elle n'était pas décevante pour autant. Kabaneri sera oubliable, Bungo Stray Dogs et Joker Game n'auront pas fait de vague, Jojo et Macross Delta manquent de peps, Flying Witch était une tranche de vie sympa et Kiznaiver et Re:Zero étaient clairement dans le haut du panier.

J'ai déjà retenu une quinzaine de séries, autant dire que mes attentes sont hautes. Je place beaucoup d'espoirs sur Handa-kun et Orange notamment.

Dernière modification: 30 Juin 2016
    Shaelan aime ceci.
  10. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et c'est reparti pour le bilan du printemps 2016

Re Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu - 04 - Large 15.jpg
    Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

J'ai beaucoup hésité avec Kiznaiver, dont les derniers épisodes étaient particulièrement réussis, mais c'est finalement un détail tout bête qui a fait pencher la balance : dans Re-Zero, on a au moins une minute trente de plus par épisode puisque l'opening et l'ending sautent chacun une fois sur deux.

Un petit plus appréciable (mine de rien, on a bien gagné l'équivalent d'un épisode) que je n'avais jamais vu dans aucune série et qui est pour moi la preuve que les réalisateurs ont voulu faire une adaptation de qualité là où la plupart des studios auraient au contraire cherché à gagner le plus de temps possible.

La surprise du chef :

Macross Delta - 01 - Large 36.jpg
    Macross Delta

J'ai tellement craché sur Macross Frontier ces dernières années que je ne m'attendais pas du tout à apprécier le dernier né de la franchise. Et pourtant, c'est vraiment l'un de mes coups de cœur de la saison avec des personnages attachants, un scénario qui se déroule plutôt bien et une bonne utilisation des insert-songs.

Épisode préféré :​

Je pense pas être le seul mais j'ai vraiment été scotché par l'épisode 7 de Re-Zero. On a vraiment tout eu là dedans : du gros bourrinage, du drama, de l'humour (Beatrice :rigole: ), pas mal de révélations et une grosse montée en tension jusqu'à un final époustouflant.

Meilleure réplique :

"Tu te souvient de ce qu'il nous disait ? Que nous devions combattre pour la paix, la liberté ou la justice ? Mais pourquoi se restreindre à cela, pourquoi ne pas combattre pour l'amitié, la famille ou l'amour ? Si nous nous battions pour ces choses, est-ce que nous ne serions pas plus fort ?"

Concrete Revolutio :calin: .

Je peux difficilement conseiller la série vu son coté un peu random mais certains dialogues étaient vraiment cools.

Plus grosse déception :

J'en ai déjà parlé abondement sur son topic mais Super Lover est progressivement passé de "Série avec un gros potentiel de kawai"' à "Manuel du psychopathe ~ Tout sur le syndrome de Stockholm".

Un jour peut-être, on aura droit à une adaptation correct d'un BL ne reposant pas sur l’agression sexuelle ou le lavage de cerveau comme unique moteur narratif :oops: ...

Meilleur nanar :

screen-shot-2016-04-28-at-3.30.48-pm.png

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à chaque nanar on se dit que le suivant ne pourra pas faire pire.

Je pensais tenir un vainqueur incontestable avec Big Order et sa réalisation catastrofanservique mais c'était avant de tomber sur le film King of Prism et son mélange de 3D dégueulasse, de duels pseudo-virils, d'arcs en ciel et de doubles-sens tendancieux. Sans oublier une bonne sœur, un bus volant, un fantôme mélomane et un sado-maso à la tête d'une armée de nudistes.

Glorious Schwartz !

The réplique nanardesque de la saison :

Comme d'habitude, le choix a été très difficile mais j'ai une certaine affection pour Big Order et sa remise à jour du classique "Ne me touche pas, je vais devenir enceinte" :p.

Personnage masculin préféré :

kiznaiver-03-06-katsuhira.jpg

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Katsuhira de Kiznaiver qui est à l'origine de beaucoup de blagues en début de série avec son expression toujours imperturbable mais va peu à peu s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions.

Personnage féminin préférée :​

Emi_Kino.jpg

Si le personnage me laissait plutôt indifférent dans la première saison (elle avait même plutôt un rôle d'antagoniste), j'ai beaucoup aimé ce qu'ai devenu Emi dans le dernier arc de Concrete Revolutio : un personnage puissant, surpuissant même, mais d'une loyauté à toute épreuve, aussi bien envers les siens qu'envers celui qu'elle aime.

Animal de compagnie préféré : ​

J'aurais bien dit le train de Koutetsujou no Kabaneri alias l'écrase-zombie mais je crois que le bus de Mayoiga était encore plus badass :fier:.

Plus sérieusement, je dirais le poisson-chat (enfin non ... le chat-poisson ?) de Macross Frontier qui a eu un rôle court mais assez intense.

Meilleur couple :

o000.jpg

Je sais pas si la série est vraiment de la saison, mais vu que les subs continent de sortir ... bref, Momo et Yuki (Momokuri) ont vraiment été mon rayon de soleil ces derniers mois :calin:.

Meilleure bromance :

[2016.04.17_15.45.43].jpg

Oui, j'ai rajouté la catégorie juste pour Endride :fier: .

La série se fait tellement lincher sur MyAnimeList que je regrette de ne pas avoir eu le courage de la défendre un peu mais je l'apprécie beaucoup derrière son coté très rétro et plutôt cliché.

Et le gros moteur de la série, c'est vraiment cette relation tordue entre Shun et Emilio qui ont passé treize épisode à se sauver la vie mutuellement alors qu'ils ne peuvent pas se supporter l'un et l'autre.

Du coup, je suis assez curieux de voir ce que ça va donner dans la seconde partie de la série maintenant que leur gros sujet de dispute

La vengeance d'Emilio

semble à peu prêt surpassé.

Meilleure doublage :

Pas de gros coup de cœur, je vais donc dire Tsubasa de Kaito Joker par défaut.

Pire personnage masculin :

4984813_640px.jpg

Le prof de Kiznaiver était quand même haïssable à souhait :D .

Pire personnage féminin :​

big_order-01-sena-little_sister-imouto-phone-happy-photos.jpg

La petite sœur de Big Order était tellement, euh ... répugnante ? J'avais l'impression de revoir celle de Cross Ange qui était déjà un gros délire.

Meilleure animation :

Je dirais Koutetsujou no Kabaneri, l'animation était pas mauvaise et surtout il y avait un vrai sens de la mise en scène qui a rendu génial des passages qui en eux-même étaient assez banals.

Meilleure bande son :

Macross Frontier forcement.

Meilleur opening :

Il y en a eu plusieurs très bons, mais ma préférence va pour celui de Joker Game qui était vraiment dans l'esprit du reste de la série.

Meilleur ending :​

On l'a pas beaucoup entendu, mais l'ending de Re-Zero est quand même bien cool.

Meilleure insert-song : ​

Axia de Macross Frontier.

Pas forcement la meilleure de l'anime (encore que) mais elle a eu droit à une utilisation assez marquante.

(attention, spoil)​

Dans l'ensemble, je l'ai bien apprécié. En tout cas, j'ai du abandonner à mi-parcours des séries que j'aimais bien parceque je n'avais pas le temps de tout voir, ce qui est plutôt bon signe. Et si la seconde partie de Re-Zero est à la hauteur de la première, on tient une des meilleures séries de ces dernières années.

Je vois qu'il y a pas mal de séries à bisho, j’espère que ça arrivera à remotiver le noyau dur du forum qui s'est un peu dispersé après deux saisons sans bon harem :rigole:.

Pour les séries plus sérieuses ... peut-être l'adaptation de Tales of Zestiria mais le reste m'inspire d'autant moins que je ne comprend pas bien la hype autours d'Orange qui était certes très sympa dans ses premiers chapitres mais s'est un peu perdu dans des rebondissements bidons.

Dernière modification: 2 Juillet 2016
    Lysandris, Shaelan et Kaado aiment ceci.
  11. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Etant donné que je n'ai pas fait la saison précédente, ce post sera du deux en un !

Hiver 2016

* Animé préféré de la saison : Osomatsu-san, encore. Mon petit réconfort du lundi soir :nuage: Ils ont limite réussi à pousser encore plus loin le délire que lors de la première moitié :p
    * La surprise du chef : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! sans hésiter. Je l'ai commencé sur un coup de tête, voulant regarder un truc me permettant de me "reposer le cerveau", et je m'attendais franchement à tomber sur un truc fantasy+harem+ecchi cliché sans intérêt que j'aurais drop juste après. J'ai pas mis longtemps à réaliser que je me trompais sur toute la ligne, et le premier épisode est probablement un de mes préférés de la saison :rigole:
    * Épisode préféré : L'épisode d'Osomatsu-san comportant la parodie de Mad Max. La deuxième partie est juste extraordinaire.
    * Meilleure réplique : "TOTTY" en vrai je m'en souviens plus
    * Plus grosse déception : Divine Gate. C'était l'anime qui m'avait le plus "emballée" par son trailer, eh bah euh. Une catastrophe. Le chara-design est cool. L'opening est un de mes préférés de la saison. MAIS LE RESTE. Même les décors sont atroces :(
    * Meilleur nanar : /

"Tu es un menteur, mais tu n'en es pas un. Tu sembles froid, mais tu ne l'es pas. Exactement comme ton coeur froid, tu ne peux manger que de la nourriture froide." Ou truc du genre. Sérieusement, ce gamin n'a fait que débiter ces choses tout le long de la série (Divine Gate), j'hésitais entre m'énerver ou exploser de rire à chaque fois.

Karamatsu foreva. Et Shizuo aussi.
    * Personnage féminin préférée : La mère de Satoru de Erased est juste géniale :nuage: Et Megumin (Konosuba) m'a bien faite sourire !
    * Animal de compagnie préféré : A part le machin volant de Divine Gate je n'ai pas souvenir d'en avoir vu. Et malheureusement, ce dernier est loin d'être appréciable, il est juste totalement inutile - en plus on ne nous explique absolument pas d'où il sort.
    * Meilleur couple : Celty et Shinra de Durarara. Hihegsof. La dernière saison aura eu le mérite de les rendre vraiment super attachants :nuage:
    * Meilleure doublage : Jun Fukuyama m'épatera toujours. Sa performance dans Osomatsu-san lors de la panique d'Ichimatsu
    quand il tente de se faire passer pour Karamatsu
    était géniale ! Ah et Mamoru Miyano m'a mis des paillettes dans les yeux faire les derniers épisodes de Durarara.
    * Pire personnage masculin : Le gamin-fantôme-philosophe de Divine Gate. Argh. Je le hais. J'ai même pas envie d'en parler :rigole:
    * Pire personnage féminin : /

* Meilleure animation : Sushi Police ? Ok je rigole.
    * Meilleure bande son : /
    * Meilleur opening :

LE NOUVEL OPENING D'OSOMATSU-SAN. Je l'aime.
    Et celui de Divine Gate, pour une fois que cet anime réussi un truc. Et l'opening d'Ansatsu Kyoushitsu, au début je trouvais ses paroles à côté de la plaque mais en fait non, pas du tout :D
    * Meilleur ending : Hmm je dirais l'ending de Erased
    * Meilleure insert-song : A part celles de Hai to Gensou no Grimgar je n'ai pas de souvenir d'en avoir entendu donc disons celles-ci; elles étaient franchement sympas.

* Avis général sur la saison ? C'était bien cool ! Beaucoup d'animes très agréables à voir, une fin très satisfaisante pour Durarara - mon second anime préféré de la saison -, de bonnes surprises (Konosuba, Hai to Gensou no Grimgar, Sekkou Boys) et Erased était super également (à mes yeux, le fait qu'il n'y avait aucun suspense vis-à-vis du coupable est dû au fait que ce n'est pas ça qui est important dans le récit, donc ça ne me pose pas de problèmes même si sur le coup ça m'a un peu déçue). Y'a eu des trucs moins incroyables (Dimension W, Dagashi Kashi - qui restait sympa à voir) et un gros raté mais sinon rien à redire.

Printemps 2016
    * Animé préféré de la saison : ReZero. C'est. Waow. Un peu comme Konosuba, j'avais peur que ça soit un truc fantasy-harem déjà vu même si ça me tentait quand même bien, j'suis bien rassurée de voir que c'est pas du tout le cas :rigole:
    * La surprise du chef : Boku no Hero Academia. Ce n'est clairement qu'une intro, on touche à peine à l'intrigue, mais clairement je ne m'attendais pas à autant apprécier le regarder, surtout après n'avoir été que très peu emballée par OPM. Deku est adorable, les autres personnages sont attachants même si on n'en a vu que très peu, c'est super joli et All Might est excellent.
    * Épisode préféré : Les épisodes 7-8 de ReZero si je me plante pas. Des feels, de l'action, du suspense, du développement et Beatrice.
    * Meilleure réplique :
    "Crime plus crime égal justice !" ou pas mal de trucs qui se sont dits dans Uchuu Patrol Luluco. C'était marrant :D
    * Plus grosse déception : C'est à prendre avec des pincettes, parce que l'anime était quand même loin d'être mauvais, mais je suis un peu déçue par le parti pris par Bungou Stray Dogs. La comédie était vraiment trop présente en plus d'être à côté de la plaque - pour moi. Les gags en mode chibi je trouve ça lourd à force, et quand en plus l'intrigue se veut quand même assez sombre... bof.
    * Meilleur nanar : Big Order ? C'était tellement nul que c'en était drôle.
    J'ai oublié, mais je suis certaine que Big Order en regorge.
    * Personnage masculin préféré : Koro-sensei. C'était dur de voir Ansatsu Kyoushitsu se finir.
    * Personnage féminin préférée : Beatrice de ReZero; sa seiyuu, son design - ses yeux - et son prénom m'ont eue :rigole:
    * Animal de compagnie préféré : Je suis pratiquement sûre d'en avoir vu un que j'aimais bien mais pas moyen de m'en rappeler.
    * Meilleur couple : Irina et Karasuma. Foreva.
    * Meilleure doublage : Jun Fukuyama again. Parce que Koro-sensei.
    * Pire personnage masculin : Par chance, le main de Big Order m'a semblé totalement transparent, donc on peut dire que je n'ai détesté personne cette saison.
    * Pire personnage féminin : La soeur du personnage principal de Big Order et j'ai déjà oublié le nom des deux. Oh là là. Dès la première seconde où elle apparaît j'ai su qu'elle appartenait au genre de personnages que j'ai en horreur, càd les imoutos folles de leur grand frère adoré. Et je crois que c'était encore pire que ce que je pensais au début :rofl: (Lovepon de Mayoiga était bien lourdingue aussi)

* Meilleure animation : Koutetsujou no Kabaneri s'en est globalement bien sorti je trouve, et c'était globalement très beau (les décors surtout)
    * Meilleure bande son : /
    * Meilleur opening :
    On en parle du dernier opening d'Ansatsu Kyoushitsu ? Il est machiavélique : la musique est globalement bien joyeuse mais plus on approchait de la fin plus il me donnait envie de pleurer.
    * Meilleur ending : J'ai pas de grosse préférence mais Aimer me fait dire Koutetsujou no Kabaneri.
    * Meilleure insert-song : Au secours j'ai encore oublié :froid:

* Avis général sur la saison ? Dans la continuité de la précédente; c'était cool. Uchuu Patrol Luluco s'est révélé de plus en plus intéressant (Little Witch Académia et Suzy m'ont eue, je l'avoue); Kiznaiver également. Joker Game était bien sympa à voir en mode un épisode/semaine, même si ça aurait pu être meilleur. Mayoiga a continué sur sa lancée, c'est resté agréable à voir sans être la révélation de la saison :rigole: Koutetsujou no Kabaneri s'en sort très bien comme série d'action, et ça aura eu le mérite de ne pas me faire (trop) facepalmer, pas comme la saison 2 de Code Geass (ça vient du même gars si je ne me trompe pas). La fin d'Ansatsu Kyoushitsu était quant à elle parfaite à mes yeux, donc voilà, je suis contente :p Et je n'ai pas continué Sakamoto encore, mais j'avais bien aimé également!

Pour la saison prochaine : Rien ne m'emballe vraiment, à part la suite de Danganronpa à la limite, donc je demande à voir. Bien contente que ReZero se poursuive, je suis sûre d'avoir un truc à regarder au moins.

12. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Molécule

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Un peu à la bourre, mais voici mon bilan du Printemps 2016 ! :
    • Animé préféré de la saison et la surprise du chef :
    Re:Zero
    Pourtant c'était mal parti car les 3 premiers épisodes ne m'avaient pas convaincu et même le début du deuxième arc me laissait dubitatif. Sauf que le développement des personnages de Ram et Rem (surtout Rem, Ram étant plus un prétexte pour sa soeur qu'autre chose) a remonté énormément le niveau de l'animé. Petit à petit je me suis mis a adoré même, notamment grâce au traitement de l'intrigue et de la façon dont est traité Subaru maintenant. On ressent vraiment le désespoir qui se dégage de cette animé et on adore regarder mais en même temps on redoute le visionnage car on sait que Subaru, Ram et Rem vont encore souffrir (ouais osef du reste du casting, surtout Emilia que je trouve sans intérêt passé l'épisode 3). Maintenant tout les dimanche soir je suis en mode «IL EST OÙ MON EPISODE DE RE:ZERO!?»

• Épisode préféré :
    L'épisode 11 de Re:Zero car enfin Subaru arrive à sauver tout ceux qui lui sont cher, bien que ça lui coûtera Très cher plus tard. ALERTE SPOILER !

• Plus grosse déception :
    Joker Game
    Je déteste les animés épisodique. Non vraiment, je trouve que c'est une fainéantise d'écriture assez affligeante et cette animé en est la preuve. Les 3 premiers épisodes me faisait penser que ça pouvait être bien, puis le 4 est sorti et là j'ai pas compris. Du jour au lendemain on s'est mis à suivre chaque personnage sur un seul épisode, sauf que les histoires montré sont bien trop cliché, inintéressante et bien trop vite expédié pour que je n'arrive à me sentir impliqué émotionnellement (Je me rappelle avoir péter une barre quand le militaire homosexuel ce suicide). C'est dommage car c'était l'animé qui me motivait le plus cette saison après avoir vu les trailers, contrairement à Re:Zero qui me démotivait et pourtant fini dans la case «Animé préféré de la saison» ce qui est fort ironique.

• Personnage masculin préféré :
    Josuke Higashikata de JoJo's Bizarre Adventure
    Je triche un peu, car je connais la partie 4 par cœur, mais je pense vraiment qu'il mérite sa place dû à sa personnalité qui est une sorte de mélange entre Jotaro et Joseph.

• Personnage féminin préférée :
    Rem de Re:Zero
    J'en suis assez surpris, car au début j'avais du mal à différencier les jumelles, mais avec le temps appris à les reconnaître et à les apprécier à leur juste valeur.

• Meilleur couple :
    Rem x Subaru
    Comment ça c'est du shipping ? Sans troll, je préfère vraiment cette option à Emilia, car cette dernière est totalement transparente et inintéressante. Désoler pour ces fans. Pour le cas de Rem, elle est vraiment mignonne et intéressante et contrairement à Emilia on peut s'attacher à elle pour autre chose que son physique.

• Pire personnage masculin :
    Eiji Hoshimiya de Big Order
    Le cliché typique du MC qui veut chercher à sauver quelqu'un dans son entourage. Si il n'y avait que ça je n'aurais rien dit, mais il est totalement antipathique avec le reste de son entourage donc il est particulièrement détestable à mesure où la série avance.

• Pire personnage féminin :
    Sena Hoshimiya de Big Order
    Tout simplement car elle est détestable au plus haut point, surtout dans le manga en fait mais dans l'animé c'est déjà pas mal avec ses délire de la fin et le fait qu'elle soit totalement égoïste et ne comprenne pas du tout son frère.

• Meilleure animation :
    JoJo's Bizarre Adventure
    On le sent le budget de Tv Tokyo.

• Meilleure bande son :
    N/A

• Meilleur opening :
    N/A

• Studio d'animation préféré :
    N/A

• Avis général sur la saison ?
    Une saison moyenne, meilleur que la précédente quand même mais pas fo-folle.

• Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Je ne peux malheureusement pas remplir cette case, écrivant mon bilan un peu sur le tard. Mais j'attendais énormément RE-life de qui je parlerais dans mon prochain bilan je pense. :D

13. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hmm, gros hasard ou pas, je remarque que ceux qui ont détesté le frangin dans big order, ont aussi détesté la frangine x)

Par contre, Caelan, faut vraiment pas prendre les relations dans l'anime Big order au sérieux, celui qui à fait l'anime à clairement pété un câble, c'est super transformé...même si on pourrait très bien dire qu'il à juste exagéré le truc, mais en lisant le manga, on peut aussi très bien ne pas penser à du brocon/siscon, de plus il a rajouté certaines scènes qui accentuent encore plus cette vision déformé du manga..sans compter les tenues de la frangine ou certaines scènes légèrement modifier, mais assez pour qu'il y ai une très gosse différence.

Fin bref, "mauvaise adaptation" je trouve, même si le manga n'est pas non plus topissime donc bon xD
    Mais l'auteur à un style tellement particulier que je ne peux qu'apprécier son boulot, malgré tout les défauts (et peut être que c'est même ceci qui fait tout le charme de ses œuvres en fait)

(content de voir que quelqu'un à le même avis que moi sur Bungou Stray Dogs, humour/lourdeur), mais je n'en attendais rien donc pas déçu au final

Bon commençons ce bilan!

Je tiens à dire que pour une fois je n'ai pas dropé des masses de trucs, signe que la saison était quand même différente des anciennes, croire qu'ils y à une vague d'anime différent de ce qu'on peut voir habituellement (ils s'éloignent du fanservice à outrance et n'ont pas mis à l'écran ce que les fans désirent à tout prix...et qui, au final, rend les animes sans saveurs car des trucs sont placés à droite à gauche juste pour vendre)
    Bon y'en à quand même eu pas mal (coucou Big order x), mais beaucoup moins flagrant je trouve globalement.

* Animé préféré de la saison : Re-Zero, obv

Je ne détail pas, car tout à déjà été dit plus haut, je plussoie le fait que ce sera surement l'une des meilleures série de cette décennie (si ils continuent comme ça) :)

* La surprise du chef : Kuromukuro !

Alors "surprise" dans le sens où je jette toujours un œil sur les animes de la saison, et sachant que je déteste les anime type mécha (mécha comme dans Kuromukuro/Gundam and co, donc avec des pilotes quoi), bah je n'arrive pas à accrocher das 90% des cas, voire 95%. Le dernier que j'ai vue c'était vraiment pour le délire du ecchi/comédie (Daimidaler x)... Mais j'ai vraiment du mal car l'anime arrive toujours à me faire facepalm, et puis, perso je ne m'extasie pas devant les combats de mécha qui sont souvent mis super en avant.

Mais ce petit anime de PA works à su trouver la bonne formule pour me choper au passage, studio qui j'apprécie énormément sur quasi toutes leurs derniers animes , du coup, c'est surement ce qui à fait la différence (à noter que je ne savais pas que c'était fait par eux à la base)

E tout cas, le fait qu'ils s'attardent beaucoup sur les persos plus que le côté mécha, (méchas qui ont un style très humain dans la manière de se battre et leur allure, j'aime pas mal)

De plus l'anime pose bien les bases de l'histoire, et prend son temps avec ses 26 épisodes, donc on à droit à des persos pas mal exploités, même les secondaires, et c'est juste un plaisir de suivre tout ça chaque semaine :)
    (vue que ça continue^^)

* Épisode préféré / Meilleur insert song /Réplique préféré :

Je ne suis pas le plus gros fan de l'anime, mais j'avoue que j'ai kiffé à fond le 12 de My hero academia (comme dit sur le topic)

Je me suis retapé plusieurs fois la scène tellement c'était bon... d'ailleurs c'est repartis pour quelques visionnages : p

"Plus Ultra!!"

* Plus grosse déception : Magi...Sinbad bidule

Comment dire...J'étais tellement hypé par les OAV, ils étaient tellement parfait, et vue que je n'avais pas maté Magi, je pensais que ce spin off m'aurais fait accroché, mais je sais maintenant pourquoi je n'accroche pas à des masses de shonens et pourquoi je ne voulais pas regardé Magi (peut être que j'ai loupé un truc, mais vue Sinbad, ça m'étonne..)

Les 6/7 premiers, je crois, étaient vraiment bon, mais c'était du c/c des oav à 90%. Et dès que c'était terminé, ils sont tombés dans tout ce que je déteste, humour shonenesque de base, etc..de plus ils n'ont pas développés grand chose du coup vue que c'était assez rushé (surtout si on ne compte pas les OAV).

* Meilleur nanar :

Je ne remplis jamais cette catégorie je crois, mais pour suivre mes camarades plus haut , je vais mettre: Big order ! Ou, quand ils pètent un câble sur une adaptation..
    Tout à été dit :eek:

The réplique nanardesque inutile de la saison : (oui je change le titre de la catégorie^^)

Je dirais toutes celles de Flying witch, t'as juste envie de le dire "Euh, ok chut tu dis des choses sans importance, laisse moi admirer le décor et profiter de l'ambiance détente de l'anime"

J'ai tout regardé, mais je n'ai pas retenu grand chose, et je ne sais même pas si ça parlait vraiment de quelque chose au final...du slice of life quoi.

...Tous useless.(oui j'abuse légèrement^^)

* Personnage féminin préférée....Noooooooooooooo, Je change en "Perso féminin qui vous a le plus déçu"...car je ne la déteste pas :eek:

Ce sera Mumei (dans Kabaneri truc)
    Le perso était tellement badass au début, que je l'aurais placé de suite dans la catégorie "préféré" ...mais..sans trop spoiler, quelle déception..snif..Fichu "frangin".

Je n'en trouve pas souvent, mais j'ai bien aimé Pack cette fois (dans Re-Zero). En fait, c'est surtout les scènes avec subaru qui me restent en tête, je ne le trouve pas particulièrement mignon ou quoi^^

Par contre en animal détesté y'a , largement devant, Kinako ...(dans Sousei no Onmyouji)

Le truc est juste insupportable à vénérer Bénio pour rien..et sa rivalité avec Rokuro est soulante à force. Si il pouvait juste se contenter d'annoncer l'apparition d'un impur, ce serait cool..

* Meilleur couple :

...

* Meilleure doublage :

!/-_ç

J'aurais dis aucun, mais si je voulais vraiment en citer, j'aurais hésité entre le héros de Gyakuten saiban: je ne le prendrais jamais comme avocat, même si on me l'impose.
    Et l'autre serait Okuyasu (dans Jojo), le mec ne sert à rien du tout, à part faire des conneries...

Aucunes..je crois.

* Meilleur opening :Sakamoto desu ga!

De loin :eek:
    Le pire c'est que ça ne colle pas vraiment à l'anime^^'

* Meilleur ending : Kuma mikoooooo endinguû, un régal :p (à noter l'opening sur quelques notes en bon français pour une fois ^^)

(Ending à 1mn30 en vostfr :eek: )

J'met la full (sans sous titre mais pas grave, meilleure qualité)

Très bonne comme je l'ai dit au début, j'vais pas en citer d'autres vue que j'ai déja fais assez long, mais ma liste de lecture était rempli chaque semaine...Pour la prochaine saison ce serait bien que ce soit comme ça, mais le point négatif c'est que ça me bouffera encore du temps..surtout que je suis déja en retard sur les premiers ép de la saison : o

Mais bon, celle qui vient de se terminer à l'air d'être une saison exceptionnellement bonne.

- La S2 de Food wars

- Berserk la suite..

- Mob psycho 100 (OPM toussa...mais du coup j'espère ne pas être déçu vue, souvent ça quand y'a trop d'attentes de mon côté :eek: et surtout je vais forcément comparer)

- Rewrite, car j'en ai toujours entendu parlé en bien depuis le jeu, et surtout avec cet Op qui me fais kiffer...

(je le remet d'avance dans le prochain bilan si c'est dans l'anime :p)

- D Gray man: car j'avais stop le manga très tôt, je pense lâcher aussi l'anime x)

- Masou gakuen HxH: Mais ça ne démarre pas super fort, wait and see

- Fudanshi koukou seikatsu: Car les premiers épisodes sont sympa

+ Les suites de la saison précédente (kuromukuro, DBZ, Re-zero etc), sauf Gyakuten saiban, pas sûr à 100% de continuer, même si c'est sympa vite fait.

Dernière modification: 26 Juillet 2016
  14. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Automne 2016
    Presque pas à la bourre

Animé préféré de la saison

Re Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu - 15 - Large 32.jpg

Malgré un petit agacement en début de saison, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu reste dans le haut du panier, une série qui aura vraiment réussi à maintenir l'émotion et le suspens jusqu'au bout.

La surprise du chef

puppets.jpg

Là, je dirais Thunderbolt Fantasy, une série que j'ai commencée en pensant tenir un bon nanar (cette animation tellement dégueulasse :rofl: ) et qui s'est finalement révélée de plus en plus prenante et efficace à mesure que les épisodes s'écoulaient.

Episode préféré​

Je l'avais annoncé sur le topic dès qu'il est sorti et il n'a pas été dépassé depuis : l'épisode 21 de Re-Zero - qui conclut l'arc de la baleine - est vraiment une réussite en tout point.

Meilleure réplique​

Il y en a une qui m'a vraiment marqué, c'est dans l'épisode 4 d'Alderamin :

"Yo Yatori, tu en es surement consciente mais tu es vraiment très rouge là".

nKwoF1R.jpg
    :p .

Hors contexte, ça doit pas rendre aussi bien mais cette phrase sortait tellement de nulle part dans un gros moment de tension, avec la mise en scène qui remettait l'image de moins en moins flou et de plus en plus coloré à mesure qu'Ikta parlait, qu'elle est vraiment le passage de la série que je retiens le plus.

Plus grosse déception

On a pas mal de série cette saison qui se sont un peu casé la figure dans leur dernier arc mais ma plus grosse déception reste Tales of Zestiria, une série dont j'attendais beaucoup après un OAV plutôt réussi et qui n'a jamais vraiment réussi à décoller ni à capter mon intérêt.

Meilleur nanar

Pas de nanar cette saison, ça m'a beaucoup manqué :pleure: .

Heureusement, on a eu LA scène dans Thunderbolt Fantasy où la nécromancienne et l'archer tentent une attaque combinée. Sur le principe, ça aurait pu être uber-classe avec les fléches qui transpercent les parchemins de réanimation en plein vol pour les envoyer directement sur les cadavres, mais la réalisation a plutôt donné une bonne femme qui balance vingt kilos de papier en l'air, l'archer qui parvient vaguement à en intercepter deux trois au vol et le reste qui s'écrase lamentablement au sol.

The réplique nanardesque de la saison

ou "quand les réalisateurs en ont tellement plus rien à faire de la série qu'ils adaptent qu'ils finissent par conclure l'anime sur un faux trailer parodique".

Personnage masculin préféré

Hum ... pas de vrai coup de cœur cette fois-ci. Du coup, je vais dire, un peu par défaut, Shun, le bishotroll de Tsukiuta. La série a été globalement décevante mais ce personnage était tellement délicieusement absurde qu'il surnageait au dessus du lot.

Personnage féminin préférée

Re Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu - 21 - Large 32.jpg

Rem. Clairement.

Elle a vraiment eu de très belles scènes dans la première moitié de la saison, à un moment où on avait pas grand chose de positif à se mettre sur la dent, et est devenu le moteur qui a su remettre le scénario sur les bonnes rails :calin: .

Animal de compagnie préféré

L'armoire à lunette dans Macross Delta.

On sous-estime trop souvent l'importance d'une armoire à lunette dans un scénario digne de ce nom.

Meilleur couple

j9b6OTG.jpg

Je reste sur Macross Delta avec le HayatexFreya qui est vraiment resté mignon et adorable jusqu'au bout.

Meilleure doublage

Rien ne m'a particulièrement marqué ces derniers mois.

Pire personnage masculin

Sans titre.png

Bakamoto dans Days.

Je pense avoir vu pas mal de shonen sportif, mais c'est la première fois qu'un héros passe une saison entière sans réussir un seul tir ou une seule passe. C'est le genre de mec, tu lui met une insert song, un flash-back sur l'amitié et un gros plan sur le visage affolé de son rival, il va quand même se manger le poteau. Oui, mais tu auras un vague figurant pour expliquer que c'était déjà un exploit d'avoir couru assez vite pour toucher la balle ... mince quoi, mais c'est d'un défenseur supplémentaire que vous avez besoin dans cette équipe, pas d'un coureur de fond !

Pire personnage féminin

i17HcqG.jpg

L'amie d'enfance du héros de Taboo Tatoo.

Je sais pas, je comprend pas, j'ai littéralement bugué sur cette scène où elle se rue sur un champ de bataille sans protection, voit son petit ami couvert de sang et empalé sur un poteau et lui fait des grands coucous avec un sourire rayonnant.

"Je suis tellement content de voir qu'il va bien"

Euh ... non. Il est en train d'agoniser là :( .

Sérieux, on est bien d'accord qu'elle a la mort la plus débile du multivers ? Il y aurait pas eu d'ennemi elle aurait elle même ramassé un fusil pour se tirer dessus en pensant que c'était la trousse de secours.

Meilleure animation

Shokugeki no Soma ? Non, j'ai pas vraiment vu de prouesses techniques cette saison.

Meilleure bande son

Macross Delta évidement.

Meilleur opening

Un peu spoilant à mon goût, mais musicalement j'ai beaucoup aimé le dernier opening d'Arslan Senki

Meilleur ending

Celui de Cheer Danshi est tellement adorable :calin:.

Meilleure insert-song

Histoire de ne pas rester bloquer sur Macross Delta, je vais dire la chanson de Canaria dans Qualidea

Pas une saison exeptionnelle, mais l'été est souvent la moins bonne période de l'année en terme d'anime. Quelques bonnes surprises (B-Project, Thunderbolt Fantasy, la saison 2 d'Arslan Senki que j'ai trouvé plus dynamique que la précédente, Endride qui a vraiment eu un bon final ... ), d'autres moins bonnes (Tales of Zestiria, Qualidea, Tsukiuta, la fin de Battery ...) et puis deux séries qui sont restés bonnes de bout en bout : Re-Zero et Alderamin. Je suppose qu'on a eu pire.

Grandes.

Pas mal de suites très attendues, deux harems inversés qui ont assez bien démarrés, un nouveau Digimon ... je serais vraiment deçu si je n'ai pas au moins cinq bonnes séries dans le lot

15. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Je suis étonné de pas voir 91 days faire parler tant que ça. C'est pourtant d'après mon avis un des tout meilleurs animés de la saison, de très loin.

16. Yojiro
    Hors-ligne

Yojiro Matière noire

Inscrit:
    14 Avril 2014
    Summer 2016

* Animé préféré de la saison :

Sans surprise! Re : zero aura réussi à me scotcher chaque dimanche durant 26 semaines!

* La surprise du chef :

Un animé heroic fantasy de plus, mais qui mélange habilement action et stratégie, et constitue une belle intro à l'univers.
    Les personnages ne sont pas trop clichés et assez profond au vue du court format, on peut toujours espérer une seconde saison mais les 13 épisodes se suffisent en soi!

* Épisode préféré :
    En effet le combat contre la baleine était épique, donc épisode 20-21 de Re: zero

* Meilleure réplique :

Réplique du compte millénaire de D.Gray-man :

You'll no longer be able to live in the order right?

Il le prophétisait cette réplique depuis 2-3 épisodes, et finalement il est parvenu à ses fins, j'ai pendant longtemps eu du mal avec ce méchant grotesque, mais en fait je le vois plus comme un gros troll et non plus comme un ennemi du coup ça passe mieux.

* Grosse déception :
    Pas vraiment de déception car avec l'age je deviens assez selectif sur ce que je regarde, je dirais quand même Taboo Tatoo ou nanatsu no taizai!

* Meilleur nanar :

J'aime beaucoup ce personnage, je trouve qu'il déborde de bon sentiments malgré un passé et même un présent difficile.
    Un personnage un peu torturé, qui se remet régulièrement en question (sans tomber dans la lourdeur) et reste cohérent avec l'univers proposé.

A vrai dire j'ai un peu hésité avec Yatori de Alderamin, qui est un perso féminin intelligent avec du caractère comme j'aime, mais Rem et son évolution au sein de la série en font pour ma part un des persos "secondaires" les mieux adaptés de ces dernières années.

Pas vraiment un animal, mais il m'a bien fait marrer!

* Meilleur couple :

J'aime beaucoup la complicité entre ces 2 persos, malgré leurs objectifs divergents ils ont une confiance aveugle l'un dans l'autre.

* Meilleure doublage :

Allen Walker:
    pas simple de reprendre la voix du héros d'un anime avec plus de 90 épisodes, et il s'en est très bien sorti.

d'accord avec Len la cruche de Taboo Tatoo mérite un oscar

* Meilleure animation :

Je suis assez fan de l'animation d'Ufotable et j'ai trouvé celle ci très agréable dans cette adaptation

* Meilleure bande son :

* Meilleur opening : D.Gray Man

* Meilleur ending :

* Meilleure insert-song :

Pas trop mal pour un été, j'ai bien apprécié de suivre quotidiennement Re zero, alderamin, D.gray man, et Tales of zestiria x.
    J'ai bien aimé 91 days et Mob psycho 100.
    Il me reste quelques suite sympas à demarrer : Jojo/Fate drei et commencer Macross delta!

Finalement c'était pas mal du tout :p

C'est un peu le bad, je vois bien les suites de Ajin et bungo stray dogs, éventuellement Touken ranbu, Trickster,et shuumatsu no izetta, mais rien d'exceptionnel, j'espère me tromper!

17. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    C'est l'heure du bilan de cet été qui aura été riche en bonnes surprises.

- Animé préféré de la saison : ReLife
    Encore une énième série lycéenne, vous allez me dire ? Oui, mais la présence de personnages plus matures fait un bien fou. L'expérience de Arata est mise à profit pour créer des situations sympas et son passé est déroulé de façon très logique, quoiqu'un peu prévisible peut-être. Si je devais reprocher une chose à la série, c'est cet arc qui se focalise sur un perso secondaire et qui est nettement moins intéressant car déjà vu et revu ailleurs. Mais bon... je vous ai déjà dit que j'étais faible face aux histoires sentimentales ? ^^

- Prix de l'extra : Girls und Panzer der Film
    Ca fait plaisir de retrouver la petite troupe du lycée Ooarai, même si c'est pour un prétexte quelque peu bidon. La 3D est toujours assez visible et l'OST réutilise beaucoup de pistes de la série originale, mais c'est justement ce qui fait son charme. Et les batailles de tank nous montrent des stratégies sympas.

- Animé préféré vu en retard : Sansha Sanyou
    Encore un poncif des animés actuel (cute girls doing cute things) qui sort du lot de manière remarquable. L'animé doit beaucoup au studio Doga Kobo qui nous a offert de superbes séquences animées, mais aussi au trio d'héroines toutes très attachantes, ainsi qu'à tous les personnages qui gravitent autour d'elles. Et je sais pas pourquoi, mais je suis fan des voix de Futaba et Sonobe, j'espère vraiment qu'on les entendra dans de futures séries.

- Épisode préféré : L'épisode 9 de Handa-kun
    Choix difficile tant il y a eu d'épisodes qui m'ont marqué, mais aucun n'est vraiment sorti du lot à part cet épisode du stalker de Handa-kun. Enfin, il a le courage de dire à toute la bande de tarés qui le suit partout d'arrêter ça, mais ils sont tellement à l'ouest qu'ils pensent qu'il s'adresse à un autre et l'appuient en disant "T'as entendu, sale stalker, Handa t'a à l'oeil" x)

- Pire animé de la saison : Orange
    J'hésitais entre celui-ci et Arslan, mais disons qu'il a surtout déçu les attentes que je plaçais en lui. J'ai adoré l'épisode final et l'histoire est loin d'être mauvaise, bien qu'on reste malheureusement sur une série lycéenne assez classique et qui aurait gagné à avoir plus de moments d'émotions plutôt que Kakeru qui s'apitoie continuellement sur lui-même. Non, le gros point noir de l'animé, c'est que déjà l'aspect visuel est assez quelconque même s'il reste joli, mais l'aspect technique est à la ramasse et s'effondre complètement à l'épisode 9.

- Personnage préféré : Iida Kotori
    Elle est chou et j'adore la manière dont elle s'implique pour essayer d'arranger les choses autour d'un bon repas quand ça ne va pas entre les Inuzuka père et fille.

- Meilleur couple : King et Diane
    Et ce n'est pas la pléthore de fanarts qui me contredira. Tous les deux sont adorables et cet épisode où les deux jouent à chat tout en flirtant est un gros coup de coeur :)

- Pire personnage : /
    Pour une fois, je n'en ai aucun.

- Meilleure bande-son : Re:Zero

Ah, qu'il me tarde que la second OST soit dispo...

- Meilleur générique : ReLife

Je l'ai revu tellement de fois que j'en ai perdu le compte. Et toutes ces séquences me rappellent tellement ma L3 l'année dernière... ^^

- Avis général sur la saison ?
    J'ai été déçu par Orange, mais à côté il y a eu de bonnes surprises comme Relife ou Alderamin, lequel aurait gagné à avoir une animation plus riche. C'était toujours un plaisir de retrouver Amaama to Inazuma, Handa-kun, ainsi que Love Live et Nanatsu no Taizai. J'aurais vite fait d'oublier Rewrite, Arslan et Tales of Zestiria qui, s'ils ont été divertissants, n'étaient certainement pas à la hauteur techniquement ni au niveau de leur construction. Enfin, les suites de Macross, Re:Zero et Jojo ont souffert d'une légère baisse de niveau, mais restaient très appréciables.

Comme toujours, j'ai près d'une dizaine de séries prévues, mais je vais tâcher d'écrémer tout ça, d'autant que je vais en tester plusieurs simplement car j'aime habituellement le travail du studio. Ce sera le cas pour Soushin Soujo Matoi et Touken Ranbu notamment.

Dernière modification: 7 Octobre 2016
    Len aime ceci.
  18. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Molécule

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Même si cette saison fut assez avard en animé pour moi, voilà mon bilan de l'été 2016 ! :
    • Animé préféré de la saison et la surprise du chef :
    ReLife
    Alors celui là je l'attendais pas vraiment, car je ne regarde plus le moindre trailer d'animé ni ne lis plus le moindre synopsis depuis les déceptions que furent Erased et Joker Game et pourtant quel claque sérieux. Une véritable leçon de vie cet animé et franchement je suis triste de voir que l'animé n'a pas tant que ça fait parler de lui car vraiment il est pour moi le haut du panier de cet saison.

• Animé préféré vu en retard :
    No Game No Life
    Une véritable surprise vu avec des potes sur Discord et franchement je regrette pas, j'avais ignoré l'animé à cause de la hype qu'il y avait généré à l'époque et finalement c'était vraiment divertissant. Impossible de se faire chier devant une telle série.

• Épisode préféré :
    L'épisode 57 de Dragon Ball Super.
    https://sakugabooru.com/data/996d468cd67f353cf5eab2b0937453e2.mp4
    <3
    Je sais ça peut surprendre vu que j'étais pas spécialement fan des arcs précédents, mais l'arc Trunks du Turfu a vraiment su faire remonter la série dans mon estime et cet épisode était vraiment bon sur tout les points que ce soit l'animation, le rythme et même la trame scénaristique.

• Plus grosse déception :
    Love Live Sunshine
    Retourne en enfer suppôt de Satan.

Mon rapport à la saga Love Live est assez particulier, j'ai regarder la première série uniquement car je voulais lire les doujinshi qui en on été pondu un peu partout sur le net et je m'étais surpris à aimé celle-ci. C'était pas folichon, mais ça avait au moins le mérite de divertir et j'ai décidé de regarder cette fameuse suite et dieu que j'ai été déçu. Pourtant ça partait bien car au début la série essayait de rendre hommage à son prédécesseur sans pour autant le copier, mais plus la série avance plus elle commence justement à copier son ainée au point que je me demandais si je ne regardais pas la même série avec une nouvelle animation comme si j'étais perdu dans une sorte de endless eight, mais non je regardais bien une série qui n'a pas la moindre identité et qui pourtant a réussi à mieux marché que son prédécesseur ce qui m'échappe totalement, c'est à ce demandé si certains ne regardent des animés que pour voir une animation et rien d'autre.

• Personnage masculin préféré :
    Goku Black de Dragon Ball Super
    Le personnage en impose vraiment et a un charisme rarement vu dans la licence ce qui fait plaisir à voir. Jusqu'ici on n'avait pas encore eu de méchant de ce type dans Super étant donner que Beerus est neutre, on connait déjà Freezer et Hit n'était qu'un simple antagoniste. De plus ce perso à su faire perdre la tête à la communauté toute entière pendant près de 6 mois avec de nombreuses théories sur son identité (d'ailleurs j'avais vu juste;) ) et c'était franchement cool car j'avais enfin l'impression que la fanbase était capable de faire autre chose que d'estimé la puissance d'ancien personnages comme Broly par exemple même si ça n'a pas empêcher les gens de faire des théories bullshit. #gotenisblack #brolyseretient

Felix de ReZero
    Alors là on a un deuxième cette saison simplement car c'est rare qu'un trap ne soit pas utilisé que pour crier à la gueule de son audience « HÉ VOUS AVEZ VOUS C'EST UNE FILLE MAIS ELLE A UNE BITE ! C'EST DRÔLE HEIN ? ALLEZ RIGOLE BÂTARD ALLEEEZ ! » #bakatotest #hideyoshi. Au final c'est un personnage auquel on s'attache et qui est assez sympathique. Dommage que tu sois un homme mon cher Felix, sinon tu aurais peut être pris la place de Rem dans mon cœur <3

• Personnage féminin préférée :
    Rem de Re:Zero
    Une réélection mais bon que voulez vous cette fille est génial.

• Meilleur couple :
    Rem x Subaru
    Une autre réélection, mais que voulez vous en France soit on vote pour le con d’en-face justement pour éviter une réélection soit on fait une réélection. Plus sérieusement je les remets, car plus la série avançait plus je me demandais si Emilia n'était pas juste un McGuffin pour Subaru au final.

• Pire personnage masculin :
    Je ne me souviens pas d'un personnage masculin qui était vraiment énervant cette saison, donc il n'y aura rien cette fois.

• Pire personnage féminin :
    Chika Takami de Love Live Sunshine
    Comme t'es moche.

En fait j'aurais pu mettre le casting entier mais j'aime bien You, donc j'ai décidé de choisir la plus énervante du lot. Tout les perso de cette série ne sont que des Expy avec exactement le même rôle que leur homologue de la série précédente donc forcément c'est chiant, mais Chika c'est pire car elle trouve le moyen d'être encore plus chiante que Honoka. (en plus et là c'est totalement personnel mais sa coupe... c'est légal ? Non parce que franchement je la trouve atroce.)

• Meilleure animation :
    ReZero

• Meilleure bande son :
    ReZero

• Meilleur opening :
    N/A

• Studio d'animation préféré :
    Aucun studio n'est sorti du lot pour moi.

• Avis général sur la saison ?
    Une saison que j'ai regarder d'un œil fermé n'ayant au final vu que 5 animés à tout cassé, mais à part Love Live Sunshine qui est une vaste escroquerie le reste ne m'a pas déçu donc je ressort content.

• Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Hibiki Euphonium. S2 le reste osef.

Dernière modification: 7 Octobre 2016
  19. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon comme la dernière fois, me reste encore 2/3 épisodes de chaque série pour avoir tout vue, mais si j'attend, j'ferais mon bilan à la fin de la prochaine saison x)

Donc go ! (simplement, sans mettre trop d'image ou de mise en page désolé^^' )

Hmm, c'est compliqué, car je ne trouve pas qu'il y ai vraiment de perles cette saison, de bon animes, mais rien que je placerais au dessus du reste
    (je ne compte pas les suite, mais bien ceux qui ont commencés cette saison pour l'anime préféré)
    Du coup cette section sera vide !

* La surprise du chef :
    Berserk / Battery

J'hésite entre les deux, car l'un, c'est une suite d'une série que j'aime beaucoup. Pourtant, les graphismes ne sont pas géniaux vue la technique utilisé. Je pensais que j'allais décrocher, comme Aijin, et en fait, l'ambiance, les persos, et tout Berserk en fait, est supérieur à tout ça, et j'ai fini par surkiffer et attendre l'ep de la semaine suivante ! Si l'anime était fait autrement, peut être que j'aurais plus apprécié, mais ça c'est de l'hypothétique.

Pour Battery; Pour résumer, c'est un anime de baseball, mais ce n'en est pas vraiment un, vue que le baseball passe vraiment au second plan (d'ailleurs les séquences de match sont peu nombreuse, et très très mal animé^^' même niveau sonore c'est vraiment triste quand on à l'habitude d'autres séries sportive^^)
    Je ne m'attendais pas à un tel approfondissement des perso, une bonne surprise :)

* Plus grosse déception :
    Masou Gakuen HxH et Jojo

Le premier est de cette saison. Après ce que j'ai vue a droite à gauche...la série est naze en fait.

Pour Jojo, bah la suite...à eu du mal à démarrer, je crois que ça devenait intéressant vers les tout derniers épisodes de la saison, et encore, car ils nous refont poireauter;.wait and see, mais c'clairement pas la meilleure saison depuis le début de l'anime :x

Ikta, d'Alderamin :eek:
    Ikta Solork

Pour une fois que j'avais pris un screen d'une réplique, le fichier est trop grand, et la flemme de faire des modifs.
    Donc en gros, seul son côté un peu trop obsédé par le c** est à virer, mais le reste est vraiment sympa, des valeurs, bonne mentalité (enfin selon moi, du coup il pense out of the box et ça fait sa force)
    Et l'un un des moments qui m'a encore plus fait l'apprécier, c'est quand il à réussi à empêcher
    le viol (ils étaient plusieurs en plus..) d'une de ses connaissances, et son expression était juste trop badass ! (il n'a pas pu empêcher la mort d'une autre..enfin, là c'était plus un choix difficile..mais il l'a fait)
    Dans un autre épisode, je pensais qu'il allait être interrompu, mais il à vraiment,...
    coupé ses doigts...et dans cet anime, non ils ne repoussent pas :x

Pour tout ça, je pense qu'il mérite largement sa place ici cette saison.

Sans hésiter, cette meuf.. Nina
    Celle qui ne sert à rien dans Berserk, à part faire prendre des risques à son entourage pour la sauver...à de MULTIPLE reprises.. En plus elle ne se remet même pas en question, toujours avec ses pensés négatives/sa méchanceté/son égoïsme...Raaaah qu'on me la bouffe ou autre mort horrible svp :(
    Y'a encore une saison bientôt, y'a le temps !!

Comme dit Len, Bakamoto était surement le pire^^ Mais bon perso je ne le détestais pas, il avait ses côtés sympa/attachant, donc je dirais aucuns en perso masculin.

* Meilleure animation :

Mob Psycho 100.
    Nan je déconne xD

D'ailleurs berk de ce côté, heureusement que l'anime est cool^^

Tales of zestria était plutôt bien animé dans certains épisodes/combat non? ça date je n'ai plus très bonne mémoire, mais me semble avoir vue quelques trucs sympa, donc je dirais Tales of ouais.

* Meilleur opening :

Y'en a plusieurs..
    L'op d'Hand kun, aussi bien visuellement que le ryhtme, etc :p

Et celui d'Alderamin

Puis celui de kuromukuro ( je les aime tous, quelques soit la saison)^^

* Meilleur ending :

Surement le seul truc bien dans la saison de Jojo l'ending...peut être que c'est parceque j'attendais la fin de l'épisode avec impatience? xD

Individuellement , pas de perles pour ne pas me répéter, mais globalement j'ai vraiment kiffé pas mal d'animes, plus les suites de la saison précédente bien sûr, du coup c'était bien rempli.
    D'autres que j'ai drop car un peu en dessous (mais je vois que ça en dit du bien dans ce topic, comme 91 Days..début trop mou, mais je ne détestais pas)

Petite liste rapide des trucs que j'ai trouvé sympa (sans re-citer ceux du message plus haut, ni les suites de la saison passé): Orange, Handa-kun, Rewrite, Saiki kusuo no psy nan, Time travel shoujo (sans plus mais je kiffais bien le côté informatif^^ car l'anime ne vole pas haut hein x)

Haikyuu. La base. :saute: hyped
    Drifters, l'oav était vraiment bon, j'espère qu'ils continueront sur leur lancé.
    All out, car ils sont sexy dans leurs short moulant xD
    Et...
    Euh, bah c'est tout, le reste je découvrirais du coup, en espérant qu'ils soient aussi bon que certain de la saison qui s'est terminé. Enfin j'ai peur du coup..j'crois que l'hiver est réputé pour en avoir de moins bon non? :x
    Et pour le fun, Keijo, j'ai maté l'ep 1, ça a l'air marrant..bon ça s'épuisera surement vite :x

PS: Désolé pour les fautes :x

Dernière modification: 10 Octobre 2016
  20. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Un peu à la bourre :p

Été 2016
    ReZero again. Ca m'aura tenue en haleine de bout en bout; et même si ce n'est pas parfait je trouve que pour une fois c'est un anime qui mérite bien l'attention qu'il a eue - même si pas forcément pour la bonne raison (oui Rem gère mais bon, c'est pas LE point positif de cet anime quand même. Si ?).

* La surprise du chef : Mob Psycho 100. J'avais pas été emballée par OPM, et je m'attendais à subir la même chose avec Mob Psycho. Je me suis mise à adorer de plus en plus :rigole: Une excellente surprise, et l'épisode final est une superbe conclusion en attendant une possible suite :D

* Meilleure réplique :
    "Quoi ? Mister Judge, c'était toi ?
    - Pauvre idiot. Le vrai juge n'était autre que moi, Mister Judge !"
    Bon ok en vrai comme d'hab j'avais relevé des trucs mais j'ai complètement oublié quoi. Du coup voilà, citation d'Inferno cop que j'ai vu récemment. Deal with it.

* Plus grosse déception : L'adaptation de Phoenix Wright, mais c'est pas une catastrophe non plus - de mon point de vue de joueuse occasionnelle. Finalement, on a un anime plutôt sympa. Le problème, c'est que ce qui le sauve, c'est-à-dire ses affaires, la réaction des personnages, etc. ça vient du jeu. L'anime n'a en lui-même absolument rien apporté, à part peut-être un épisode sur le passé de Phoenix & cie au milieu qui était bien cool (enfin je suis même pas sûre que ce soit anime original). Je suis certaine que s'ils s'étaient plus éloignés du support de base (= ne PAS reprendre les affaires limite mot à mot et les adapter VRAIMENT) on aurait eu un truc génial. Mais c'est pas le cas.

* Meilleur nanar :
    Ouh, entre Taboo Tattoo et Qualidea Code, dur de choisir. Mais un nanar c'est censé être sympathique, non ? Parce qu'aucun des deux ne l'était.

Pour la même raison qu'au-dessus :
    "Je suis immunisé contre tes balles !
    - Moi aussi !
    - NANI ? *explosion*" (oui bon c'est à voir obviously)
    (oui ça me fait rire, pardon)

* Personnage masculin préféré : Reigen de Mob Psycho 100. On le voit pas trop, mais la fin lui rend clairement justice :nuage:
    * Personnage féminin préférée : Rem-rem. C'est original. Et Harumi de Gyakuten Saiban était juste adorable.

* Animal de compagnie préféré : /
    * Meilleur couple : Le seul "couple" qui me vienne en tête est celui d'Orange là. Et c'est clairement pas celui-là.
    * Meilleure doublage : Matsuoka Yoshitsugu, juste parce que [​IMG] =[​IMG]
    * Pire personnage masculin : /
    L'amie d'enfance dans Taboo Tattoo là. Aux gros seins, à la couette sur le côté et au T-Shirt FLAG.

* Meilleure animation : Mob Psycho 100. Le chara-design est ce qu'il est, mais l'animation est irréprochable, du début à la fin :nuage:
    * Meilleure bande son : Paraît que la bande-son de Qualidea Code est faite par un compositeur que j'aime bien, malheureusement, j'étais trop abasourdie par la laideur du truc pour faire attention à la musique (sauf à de rares endroits où en effet, c'était cool)
    * Meilleur opening & ending : Mob Psycho 100
    * Meilleure insert-song : /

* Avis général sur la saison ? Plutôt déçue; y'avait vraiment pas grand-chose d'intéressant. A part MP100 et ReZero (+ Planetarian aussi), et dans une certaine mesure 91 Days qui était bien sympa (surtout la fin !), rien ne m'a vraiment marquée. + j'ai fini Sakamoto et c'était fun :p
    Berserk et Rewrite étaient sympas mais oubliables.
    Tales of Zestiria... Outre le style ufotable qui m'emballe vraiment pas, le scénario ne décolle pas une seule seconde (en plus, mettre Berseria en plein milieu, c'était un peu du foutage de gueule je trouve. Ca n'apporte rien à l'intrigue principale, casse le rythme, et en plein c'est une pub ! Bon je dois avouer que c'était mille fois plus intéressant que la trame principale, mais voilà quoi. Si c'est pour faire ça autant faire des OVAs.).
    Orange me fait grincer des dents avec son héroïne aussi maligne qu'un poireau (sinon c'est pas mauvais).
    Taboo Tattoo aurait pu être une bonne comédie avec tous ses clichés, mais manque de bol, ça se prenait trop au sérieux ou ça n'insistait pas assez sur le fait que c'était n'importe quoi. Finalement, je ne sais pas trop ce que ça voulait être. Puis le T-Shirt Flag sérieux :rofl: La réalisation a tenté des trucs originaux niveau angles toussa, un peu à la K, malheureusement c'était très bancal la plupart du temps.
    Et Qualidea Code. Sérieusement. Merci A-1 Pictures et votre politique de sortir 3 animes en même temps. Non mais je comprends, tout le budget est parti dans Gyakuten Saiban et son animation de folie. Quant au scénario, il aurait pu être cool mais ça met 300 ans à se dérouler +
    la 5ème Vague est sorti la même année du coup c'était cramé depuis l'épisode 3 même si ça a le mérite d'être un peu moins débile
    + on n'a absolument aucune justification :rolleyes:

* Vos attentes pour la nouvelle saison ? Y'a plein de trucs qui ont attisé ma curiosité mais je me suis dépêchée de finir les animes de la saison précédente, du coup j'ai presque rien vu pour l'instant ! Globalement, ça a l'air mieux que l'été tout de même.

21. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Nayto, whyktor et Caelan aiment ceci.

Partager cette page