Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Bilan Trimestriel Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2014.

Publicité

1. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Il est temps de faire ce bilan du printemps 2015 :)
    - Animé préféré de la saison : Hibike Euphonium
    Oui, quand ce n'est pas une de leurs oeuvres maison, Kyoani transforment en or tout ce qu'ils touchent. Avec Hibike, on retrouve ce qu'ils font de meilleur, en sublimant encore une fois le matériau d'origine, comme c'était le cas à l'époque de K-on, Nichijou, Hyouka...
    Surtout, on a là ce qui se fait de mieux en terme de qualité d'animation avec une fluidité et des angles très propres.

- Prix de l'extra : Isshuukan Friends. Specials
    C'est plus un choix par défaut en fait. Ces petits épisodes spéciaux ont leurs qualités, mais ça ne vole pas haut.

- Animé préféré vu en retard : Hyouka.
    Hyouka, dont je parlais plus haut justement, fait partie de ces adaptations par KyoAni qui subliment complètement l'oeuvre d'origine. Le début est un peu poussif, mais une fois qu'on est pris par l'ambiance des "enquêtes" du club de littérature, difficile de décrocher.

- Épisode préféré : L'épisode 8 de Hibike Euphonium.
    Je n'ai pas eu à beaucoup y réfléchir. Après avoir vu l'épisode, je savais qu'aucun autre ne pourrait le détrôner par la suite ^^

- Pire animé de la saison : Yahari ore no Love Com Zoku
    J'aurais pu aussi mettre Arslan Senki dont la réalisation est désastreuse, mais Yahari atteint un tel niveau de ridicule, que c'en est aberrant (le comble étant sa fin). J'avais plutôt apprécié la première saison, même si certaines choses ne me semblaient pas claires, et avec cette seconde saison, on gagne certes en qualité graphique, mais les dialogues n'ont plus aucun sens. Jamais rien n'est dit concrètement, on nage toujours dans le flou, et j'ai bien l'impression que le studio d'animation n'y est pour rien, mais que c'est la faute du roman d'origine. Et c'est d'autant plus dommage qu'ils n'aient rien pu faire pour diminuer cet aspect de l'oeuvre.

- Personnage préféré : Kumiko Ômae.
    On a là une héroine qui n'est pas un simple moeblob, mais surtout c'est un personnage qui n'a pas une personnalité à une seule facette. En fait, parler de "personnage" serait presque erroné tant elle semble humaine, avec ses réflexions, ses angoisses, son caractère... Et puis j'adore les têtes qu'elle tire tout le long de l'animé :p

- Meilleur couple : Iroha et Hikigaya
    Malgré toute la bile que j'ai déversée sur cette seconde saison, je trouve franchement que les deux forment un joli duo. Et s'ils allaient jusqu'à former un couple par la suite, ça ne m'étonnerait même pas.

- Pire personnage : Bodin
    Ce n'est pas un mauvais personnage, mais il est juste très détestable. L’incarnation même de la chrétienté durant le Moyen-Âge, désirant bruler tous les impies et autres pêcheurs. Qu'ils se dépêchent de l'abattre ! :panic:

- Meilleure bande-son : Hibike Euphonium.

A dire vrai, aucune musique ne m'a réellement marqué dans les animés de cette saison, mais pour un animé dont c'est le thème central, je pense qu'Hibike ne s'en sort pas trop mal.

- Meilleur générique :

Ouais, la version avec Dio est extra ^^
    Mais la musique de celui de Kekkai Sensen n'est pas mal non plus.

- Avis général sur la saison ? C'était une saison assez décevante. J'y ai trouvé un de mes nouveaux animés préférés, mais c'est aussi parce qu'à côté il y avait beaucoup de déceptions. Jojo était très sympa, mais passait après une première saison surkiffante et une première partie trop molle. Fate était bien animé, mais manquait nettement de rythme. Plastic Memories, je savais qu'on n'aurait pas un développement très poussé sur les Giftia, mais je reste quand même déçu, parce que les épisodes du milieu nous l'ont bien vendu. Nisekoi, cette deuxième saison était affreusement laide, j'aurais pu adorer l'épisode centré sur Shû, mais il était desservi par son animation complètement aux fraises. Idem pour Arslan, qui en plus d'une animation à la ramasse, est assez ennuyeux. Yahari, comme dit plus haut, c'était des dialogues trop pleins de non-dits. Et enfin, Gintama est resté assez constant, mais n'a rien montré d'extraordinaire non plus.

- Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    C'est une saison avec énormément de suites, donc au moins je serai déjà en terrain connu. Je pense qu'il y aura des déceptions, mais rien d'aussi marquant que pour cette saison de printemps.

2.  
  3. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Printemps 2015 : Anime, opening, personnages, enfin tout :
    JOJO'S BIZARRE ADVENTURE STARDUST CRUSADER

"Comment on a boloss la saison !!"

Pour moi en terme de fun c'est au dessus du reste. Certes, il y a des séries mieux finis, mieux animés, tout ce que vous voulez, mais là c'était peut-être le meilleur road que je n'ai jamais vu en animation, avec 5 personnages principaux très attachants, des tonnes de méchants délires (mention spéciales aux frères, les antagonistes les plus minables jamais imaginés), et un fun constant durant 50 épisodes ! Et Jotaro dans le dernier épisode explose le compteur de virilité de l'animation japonaise.

Dernière modification: 7 Juillet 2015
    Fushigi, Xiyu et Tsukuyomi Ryūku aiment ceci.
  4. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Par le pouvoir de la lune, voici mon
    BILAN ANIMESQUE PRINTEMPS 2015

* Animé préféré de la saison :
    Kekkai Sensen
    !
    En temps normal, j'évite de me prononcer sur une série avant d'avoir vu le dernier épisode, mais celui-ci n'étant toujours pas disponible à cause de problèmes de diffusion, je vais faire une exception.
    Kekkai Sensen donc, la nouvelle série de l'auteur de Trigun. C'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais !
    Dans le fond, on retrouve cet espèce d'enchevêtrement de personnages délirants et inoubliables, les situations absurdes et complètement stupides, un récit qui semble n'avoir aucune logique et qui s'emboite d'un coup par une pirouette, et quelques scènes tragiques qui débarquent sans crier gare pour complexifier encore le tout. C'est du tout bon. ^^
    Mais on est loin d'une pâle copie de Trigun. L'univers n'a rien voir et possède sa propre identité. L'ambiance est super fun avec de belles bastons qui dépotent. Et bien sûr des personnages hauts en couleur, originaux, qui resteront dans les mémoires. :rigole:
    Visuellement, c'est beau comme tout, les décors et l'animation sont superbes.
    Et la BO... Non seulement elle est géniale, mais en plus la série peut se targuer d'avoir les meilleurs génériques de la saison (à mon gout en tout cas ^^)

Et sinon, je vous ai dit que Gintama avait repris ? :saute:

* La surprise du chef :
    Moi qui ai beaucoup de mal avec les shojos, je me suis laissée prendre au jeu par Ore Monogatari!!
    Les premiers épisodes étaient franchement mignons, l'humour de la série fonctionne très bien, et les trois personnages principaux sont très attachants.
    Bon, je ne pense pas aller au bout de la série (les romances lycéennes, c'est vraiment pas mon truc) mais pour les amateurs du genre, je la recommande chaudement. ^^

* Épisode préféré :
    Les derniers épisodes de Jojo Bizarre's Adventure - Stardust Crusaders.
    Nom d'un T-rex en paillette rose, ce combat final est juste tellement épique !
    Mention spéciale à l'opening modifié pour les derniers épisodes. Plus hype, tu meurs ! :love:

* Meilleure réplique :
    "Impossible ? Nous avons passé tout ce voyage à accomplir l'impossible. "Impossible", "inutile", j'ai trop entendu ces mots. Ils ne nous concernent pas."
    Jotaro Joestar :fier:

* Plus grosse déception :
    Arslan Senki
    Cette adaptation laisse vraiment à désirer. L'animation n'est vraiment pas soignée, le rythme des épisodes est lourd et redondant, et les génériques me donnent de l'urticaire. :froid:
    C'est dommage car le chara-design et l'histoire de fond sont pas mal du tout.
    La déception est d'autant plus grande depuis que j'ai jeté un oeil aux chapitres du manga adapté. Il faut pouvoir faire la comparaison pour comprendre l'étendue des dégâts. On se retrouve avec un manga au trait fluide et à la narration dynamique, à mille lieux du rythme boiteux de l'anime et de ses ajouts.
    C'est vraiment dommage, la série aurait mérité meilleur traitement.

* Meilleur nanar :
    Pas de nanard au compteur cette saison. ^^

* The réplique nanardesque de la saison :
    "Mon chiffre porte-malheur du jour, c'est "thon" !"
    Zapp :rofl:

* Personnage masculin préféré :

Zapp !!! Il a fait ma saison ! x)

Mais aussi...
    Tsukiyu et Jyubei Yagyu ! :love:
    Kaguraton !! :rofl:

Et toute l'équipe de Jojo. Ces masses de virilité sont attachantes mine de rien ^^

* Personnage féminin préférée :
    Il n'y a pas vraiment de personnage féminin qui m'a marqué cette saison.
    Excepté bien sûr

Qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire ces imbéciles ! :rofl:

* Animal de compagnie préféré :
    Sonic ! :calin:

* Meilleur couple :
    Leonardo-Watch-22682.jpg
    Leonardo & White
    Je sens que ça va mal finir entre eux... :pleure:

* Meilleure doublage :
    Toute l'équipe de Yamada-kun & the 7 witches.
    Les facultés d'adaptation des seiyus en fonction des changements de corps sont vraiment impressionnantes et du meilleur effet !

* Meilleure animation :
    Il y a de bons moments dans Gintama et World Trigger mais c'est Kekkai Sensen remporte la palme haut la main.

* Meilleure bande son :
    Encore une fois Kekkai Sensen. Il y avait un sacré level faut dire !

* Meilleur opening :
    Il y avait du lourd cette saison !
    Mon opening préféré reste celui de Kekkai Sensen, mais j'ai bien aimé celui de Gintama aussi. ^^
    Mention spéciale pour celui de Jojo et sa version alternative pour les derniers épisodes ! :cool:

* Meilleur ending :
    Kekkai sensen encore une fois.
    Et pour le coup mention spéciale à celui de Gintama et à ses versions alternatives des épisodes 275 à 277 ! :rigole:

* Avis général sur la saison ?
    C'était une bonne petite saison. Pas le meilleur printemps que j'ai connu, ni le pire.
    La reprise de Gintama a fait beaucoup ^^ Jojo se termine en fanfare (pour l'instant) et World Trigger conclue un arc riche en émotions, d'une qualité que je n'aurais jamais soupçonnée au début de la série. Une très bonne surprise !
    Côté nouveauté, je suis soulagée de voir que l'adaptation de Yamada-kun & the 7 witches soit aussi réussie. Vu la longueur du manga, j'avais un peu peur, mais l'anime nous propose une histoire complète et cohérente de très bonne facture. J'ai déjà parlé de la bonne surprise qu'à été Ore Monogatari!! plus haut.
    Et bien sûr, Kekkai Sensen a tenu le haut du podium. ^^

Parmi les déceptions, outre Arslan Senki, je retiens Punchline qu'on m'a beaucoup vendu mais qui m'a fait faire une overdose de petite culotte en moins de 15mn. :froid:
    Et j'ai jeté un oeil à Danmachi, c'est pas mal fait, mais j'ai pas accroché. Tant pis.

* Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Il n'y a pas grand chose qui m'attire pour l'instant pour cet été. Les suites de Gintama et World Trigger, c'est sûr.
    Gangsta, God Eater et Ranpo Kintan... et c'est tout. :/
    Du coup, si ces séries ne me plaisent pas, le choix se fera avec les avis des copains, c'est encore une valeur assez sûre. ^^

EDIT : j'oubliais la reprise de Durarara X2 ! Ça va être chouette ça aussi. ^^

Dernière modification: 13 Juillet 2015
    Kaado et Dareen aiment ceci.
  5. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bilan PRINTEMPS 2015 :

J'arrive un peu en retard mais vu que pour une fois j'ai réussi à suivre plus d'une demi série pour une saison, je tente un bilan!^^
    J'ai vu 7 séries en entier ou à jour pour celles qui se poursuivent en été (+ deux testées et abandonnées) ce qui, en ce qui me concerne, relève du miracle...

* Animés préférés de la saison :
    Punchline et Kekkai Sensen.
    - Punchline : J'avais entendu beaucoup de bien de la série et malgré mes réticences au fan service qu'annonçait le synopsis, je me suis prise au jeu. Le dit fan service est bien géré et passe tout seul, et l'histoire est plutôt bien fichue sur 12 épisodes, avec son côté WTF qui m'a bien plu.
    - Kekkai Sensen : le coup de coeur inattendu qui date seulement de cette semaine. Je n'en attendais rien de spécial et en fait tout est vraiment fun dans ce titre! Dommage que la fin tarde...

* Les surprises du chef :
    - Kekkai Sensen encore, cf raison ci-dessus.
    - Yamada-kun to 7nin no Majo : parce que là encore je ne m'attendais vraiment pas à grand chose et qu'au final je me suis vraiment amusée en le regardant. Le bonus de cette série c'est vraiment son lot de personnages attachants.

* Épisode préféré :
    Je retiens rarement les faits "par épisode" mais dans leur globalité (sans parler de mon grand ââââge...=p), donc aucune idée d'un épisode en particulier.^^

* Meilleure réplique :
    Aucune idée. Là encore, j'ai du en avoir sur le moment des répliques que j'ai trouvées cool, mais là... je ne m'en souviens pas. :p

Dans les séries finies je dirais Owari no Seraph pour son cruel manque de rythme, et les faux espoirs qu'elle a engendrés.
    Dans les séries que je n'ai pas terminées je dirais Food Wars pour son overdose de fan service ecchi que j'ai trouvée ridicule. C'est peut-être un tort vu le succès de la série mais je n'ai pas réussi à dépasser l'épisode 1. Autant le Fan Service dans Punchline ou Yamada-kun ne m'a pas dérangée du tout, autant là j'ai trouvé ça too much et sans intérêt. Au delà de ça, de manière générale, ce genre de délire quand on parle de bouffe je zappe direct, ça m'ennuie au bout de deux minutes.^^' Je suis très gourmande, mais les anime sur ce thème, bof.

* Meilleur nanar :

Heu, Ameiro Cocoa ? Je n'ai vu que 3 épisodes soit 6 minutes, soit 4 minutes 30 hors génériques, mais je pense que ça suffit... ? :rigole:

Heu... Comme je l'ai vu il y a 2-3 jours et que je m'en souviens encore, ça devait ressembler à :
    "Tu te prends la tête sur des problèmes sans intérêt parce que tu as faim. Allons manger!!" Zapp - Kekkai Sensen
    Quoiqu'en fait c'est très vrai tout ça quand on y pense (Zapp ce philosophe), donc c'est pas si nanardesque que ça ? :p
    @EloraD, le coup du thon en numéro porte-malheur était vraiment excellent aussi!

* Personnages masculins préférés :
    Elam d'Arslan Senki, parce qu'il est discret, débrouillard, loyal, et le bonus : c'est un bon archer.
    Zapp Renfro de Kekkai Sensen, parce que...parce que. Fou rire, cinglé, tout ça.
    Miyamura Toranosuke de Yamada-kun to 7nin no Majo : un peu fou à sa manière lui aussi, il m'a bien fait marrer.
    Leonardo de Kekkai Sensen : choupi, des allures d'adorables boulets par moments, mais pas tant que ça dans les faits.

* Personnages féminins préférés :

Shiraishi Urara de Yamada-kun car, encore une fois : douce mais pas cruche, c'est possible. J'ai bien aimé son flegme aussi.
    Isla de Plastic Memories : pas le style de persos que j'affectionne d'habitude mais elle était tellement à croquer avec son incroyable maladresse et sa timidité!

Rokumon de Kyoukai no Rinne : c'est un démon-chat noir, et en plus il est hyper serviable, bref mignon et pratique, tout bénéf. =p

* Meilleurs couples :
    Alors heu, c'est dur...
    Dans ceux qui existent ou sont probables :
    Yûta x Mikatan (Punchline, ceux qui auront vu comprendront de quoi je parle)
    Tsukasa x Isla (Plastic Memories) : la touche kawaii.

Ceux qui n'existent pas ou sont très peu probables :
    Miyamura x Itô (Yamada-kun...) : dans la première moitié de la série j'ai trouvé leur duo assez drôle et efficace, donc pourquoi pas...
    Et depuis cet aprem je me tape un délire sur Elam x Alfrid d'Arslan Senki : dans le genre amour vache, les opposés s'attirent, etc... Ce serait tellement drôle!

* Meilleur doublage :

J'hésite, je dirais Nakai Kazuya pour le personnage de Zapp (Kekkai Sensen toujours) pour ses intonations et ces cris très... étranges, parfois.
    Et j'aurais bien dit Sakurai Takahiro pour Ferid d'Owari no Seraph : il était excellent comme toujours (<3) mais comme j'ai détesté le ton hautain, pédant et désinvolte du personnage, ça me démange un peu. :rigole: Mais voilà, c'était un très bon doublage, donc...

* Pire personnage masculin :
    d'Owari no Seraph. Un peu par défaut, parce qu'au début je l'ai tellement trouvé tête à claque...après je me suis habituée. J'ai vu pire, mais quitte à choisir...

* Pire personnage féminin :
    Mitsuba d'Owari no Seraph (la blonde avec les couettes...je précise car perso je n'ai jamais retenu son nom, il a fallu que j'aille le chercher pour le post.:3). Quelle était gonflante celle-là!

* Meilleure animation :
    Je dirais Kekkai Sensen, même si je suis assez mauvaise pour juger de ça (tant que c'est assez joli à mes yeux, après...)

* Meilleure bande son : Kekkai Sensen, sans hésiter. Des ambiances très sympas, des morceaux qui attirent tout de suite l'oreille, il y avait longtemps que je n'avait pas eu envie d'écouter une OST hors épisode!

* Meilleur opening :

Kekkai Sensen parce que Bump of Chicken + des images et des effets vraiment sympas. Owari no Seraph pour la chanson qui étaient vraiment chouette et que j'ai écoutée en boucle.

* Meilleur ending :
    On ne change pas une équipe qui gagne : Kekkai Sensen (il est drôle à écouter et à regarder), et Owari no Seraph (très bonne chanson, et la version longue qui reprend l'OP...*__*).

* Meilleure insert-song :
    Je n'ai aucune idée des titres ou d'un morceau précis mais toutes celles de Kekkai Sensen sont top.

C'est un peu difficile de répondre en ce qui me concerne, vu qu'il est rare que je suive réellement une saison. En général je rattrape mon retard une fois les séries finies, et un moment après leur sortie, donc elles sont déconnectées de toute notion de "saison de sortie". Mais étant donné que la plupart des séries que j'ai vu pour ce printemps 2015 se sont révélées agréables à regarder, je dirais qu'elle est plutôt bonne, même si je doute que beaucoup de ces titres resteront dans les annales...

Bah, si j'arrive à suivre, je vais rester sur mon état d'esprit habituel : tenter et espérer que le plus de séries possibles se révèleront de jolies découvertes!
    Je n'ai pas encore fait le tour des nouvelles séries qui m'intéressent. Pour les quelques unes entamées, pas encore de coups de coeurs mais pas de déceptions non plus. J'ai hâte d'entamer Akagami no Shirayuki-hime car le manga me faisait de l'oeil donc j'espère que l'adaptation rendra bien compte de l'oeuvre originale. J'ai de bons espoir pour Rokka no Yûsha et bien sûr j'espère que Junjou Romantica 3 sera aussi fun que les saisons précédentes.

EloraD aime ceci.
  6. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Une nouvelle saison ce fini, ainsi un nouveau bilan écrit par mes soins fleuri (putain t'as vu comment je parle bien ?) :

• Animé préféré de la saison et la surprise du chef :
    Akagami no Shirayuki-hime
    Une série avec une histoire simple, mais diablement efficace. Les personnages sont tout assez attachant et aucun ne m'a vraiment énervé. Il y a bien les antagonistes qui barrent la route de Shirayuki, mais ils sont volontairement énervant et disparaissent vitent donc il n'énerve pas. De plus j'adore la relation Zen x Shirayuki qui bien que très simple est elle aussi très efficace. Rare que j'aime de la romance de nos jours. Je le met en surprise du chef aussi, car je perdais espoir d'un jour revoir une bonne romance.

• Épisode préféré :
    L'épisode 11 de Akagami no Shirayuki-hime car il m'a vraiment réchaufé le cœur et aussi car après avoir vu cette épisode, j'était sur que cette animé était celui qui allait être dans mon podium pour cette saison.

• Plus grosse déception :
    Dragon Ball Super
    Dois-je vraiment m'expliquer ? Ok. Au début ça partait bien, sauf que étalé l'histoire de Battle of Gods sur 12 épisodes c'est comme étalé du beurre sur une tartine bien trop large #Bilbo. Cette série souffre pour le moment principalement du même problème que la trilogie du Hobbit de Petter Jackson, c'est à dire qu'ils en font dix fois trop et ralonge beaucoup trop l'histoire et par conséquent casse le rythme. Certes cela vaut des fois le coup d'allonger certaines scènes, mais des fois c'est vraiment débile (fallait-il vraiment allonger la scène de Shifoumi avec Oolong ?) Un autre des gros problèmes c'est l'ambiance trop pesante alors que justement la légèreté de Battle of Gods était son principal avantage (comment tu veux prendre au sérieux un chat violet qui veut détruire la galaxie parce qu'il n'a pas eu de pudding ?) C'est trop théatrale, on y croit pas une seconde (la claque de Bulma représente bien ça d'ailleurs). Après il y a aussi la représentation de Beerus dans cette série qui m'énerve prodigieusement. Tout l'intérêt de Beerus à la base c'est justement son côté amusant et je m'en foutiste à la limite du anti-héro. Ici on le représente comme un méchant assez manichéen et donc on perd tout le sel du personnage. Tout ça se joue sur la réalisation qui arrive à être pire que les pires épisodes de Dragon Ball et Dragon Ball Z réuni alors qu'on est en 2015 bordel #episode5.

• Personnage masculin préféré :
    Zen de Akagami no Shirayuki-hime
    Un personnage très bon, mais loin d'être manichéen. Il aime son entourage et essaye de faire le mieux qu'il peut pour eux.

• Personnage féminin préférée :
    Shirayuki de Akagami no Shirayuki-hime
    Notammment grâce à sa grande force de caractère, alors qu'on pourrait croire aux premiers abords qu'elle n'est rien de plus qu'une héroine basique de romance Shoujo, elle montre plusieurs fois qu'elle est bien plus que ça et prouve aussi que l'on peut compter sur elle.

• Meilleur couple :
    Zen X Shirayuki
    Le seul couple de la saison qui m'ait touché bien qu'on pourrait croire qu'il est basique, il s'avère être bien plus touchant qu'on ne pourrait le croire et le raprochement est fait de manière très naturel et ça joue beaucoup dans une romance pour qu'elle soit crédible.

• Pire personnage masculin :
    Rito Yuki
    Après plus de 23 tomes, notre héros fétiche est toujours bloqué sur la même morue qui elle même est incapable d'avancé. Autant j'aime bien Darkness, autant ces deux personnages me frustre profondément. Puis si on me propose de faire un harem avec de telles filles, je saute j'sais pas moi. Je sais que c'est un problème récurent des harems, mais ici ça me particulièrement chier depuis les 10 derniers chapitre car c'est le dernier rampart pour que Darkness s'assume pleinement.

• Pire personnage féminin :
    Haruna Sairenji
    Voir ce que je pense de Rito (oui la morue c'est Haruna) et exactement comme lui elle est incapable d'avancé et ça fruste pour les mêmes raison que Rito.

• Meilleure animation :
    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei Herz!
    Si l'on zappe tout le slice of life inutile de la première partie, on voit avec le combat contre Gil-kun que l'animation déboite vraiment.

• Meilleure bande son :
    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei Herz!
    La seul OST qui sort du lot, les autres étant assez discrètes.

• Meilleur opening :
    Exterminate de Senki Zesshou Symphogear GX: Believe in Justice and Hold a Determination to Fist

Comme tout les openings de cette franchise, il donne vraiment la pèche.

Ps: Le son est un peu dégueulasse dans la vidéo pour évité un strike droits d'auteur je pense.

• Pire opening : (Un prix que j'ai inventé réservé à une opening qui me sort de mes gongs tellement il est médiocre.)
    Chouzetsu☆Dynamic! de Dragon Ball Super.

Alors celui là il a eu le don de me saouler assez vite notamment à cause du chanteur qui semble soit souffrir du cancer ou d'un énorme problème d'intérêt pour ce qu'il chante, car vraiment on dirait vraiment qu'il va s'endormir. Pour une chanson parlant de dynamise ça l'a fout mal.

• Studio d'animation préféré :
    Madhouse

C'est vraiment le seul studio actuel qui arrive à pondre dans la globalité du bon sur le long terme, donc comme la saison précédente il garde la place.

• Avis général sur la saison ?
    Une saison globalement assez bof comme je le pensais, mais Symphogear, Charlotte et Shirayuki auront su me scotcher chaque semaine. Donc ça va c'est pas non plus une horreur, mais ça aurait tellement pu être mieux.

7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Quasi-finit de mon coté également et je n'attend pas grand chose des séries qu'il me reste. Bref, c'est parti pour le bilan de l'été 2015 :

* Anime prefere de la saison :

Je pense que Rokka no Yuusha a clairement écrasé toute la concurrence là. En même temps, c’était pas très dur vu le niveau global de ce que j'ai suivi ...

* La surprise du chef :

Classroom Crisis ? J'en attendais pas grand chose et on a vraiment eu une romance toute mignonne et quelques gags assez réussis.

* Episode préféré :

Comme Tsukuyomi, l’épisode 11 de Shirayuki était vraiment adorable, vingt-quatre minutes de Kyaaaaa non stop :calin:.

* Meilleur répliqué :

"Je veux monter encore plus haut !" (Million Dolls)

Malgré un handicap de taille, des épisodes de quatre minutes, cette série a plutôt fait du bon boulot. Clairement, le format était extrêmement frustrant mais le récit était plutôt pointu, parfois cruel, et Mariko dégageait vraiment quelque chose dans cette scène.

Il y en a eu tellement ... même Durarara, que je pensais être une valeur sûr, m'a plus gonflé qu'autre chose.

Mais je crois que le pire, ça a vraiment été Chaos Dragon, c'est la première fois que je vois une série qui sabote elle-même tous ses effets à force de les introduire de la pire façon possible.

Tu as un personnage qui part dans un grand discours sorti de nulle part sur le fait que la région était infesté de zombie plusieurs siècles auparavant ... devinez ce qu'on croise dès qu'il ferme la bouche ? Et c'est comme ça pendant tout l'anime ...

Ils ont même réussi a gâcher la mort

d'Ulrika

avec ces bêtises alors qu'elle aurait été une tuerie dans n'importe quel autre série mais où, une fois de plus, ils nous ont amené de façon complètement artificielle, juste avant le combat, les deux éléments qui allaient permettre de le résoudre.

son amour pour Sweallow et le fait qu'elle soit capable d'annuler des blessures mortelles en sacrifiant ses artefacts

* Meilleur nanar :

Saint Seiya : Soul of Gold

J'ai essaye de défendre la série tant que j'ai pu (kyaaaaa ! Aphroditeeeeee !!!) mais c'est devenu mission impossible a mesure que les méchants se comportaient comme des clowns et que les heros se laissaient mourir pour le lol parce que "Ha ha ha, esquiver une attaque n'est pas digne d'un héros".

* Réplique nanardesque :

k5MybqH.png

Ce traumatisme, sérieux :rofl: .

Ben ... on va dire Midorikawa de World Trigger, mais c'est vraiment parceque je n'ai aucune autre idée :rigole:.

* Personnage féminin préféré :

Hana de Shimoneta

Non, je dirais Fremy de Rokka no Yuusha qui était plutôt classe et a eu une évolution intéressante :calin:.

Les oreillers, ça compte comme des animaux ?

* Meilleur couple :

Avec un petit peu d’hésitation, je dirais Nagisa x Mizuki de Classroom Crisis.

COo3HriUsAABLiG.jpg

Le petit bisou dans le cambouis :calin: .

* Meilleure doublage :

...

Isshiki de Shokugeki no Soma. Le type a un running gag pour seul backround et il va le réutiliser a chacune de ses apparitions alors qu'il était déjà pas très drôle de base.

Nancy de Ninja Slayer. La princesse à sauver tous les trois épisodes qui enchaîne les scènes de bondage et les plans bizarres pendant toute la série.

ninja.png

Sérieux :( ?

* Meilleure animation :

Rokka no Yuusha ? Je crois me souvenir qu'il y a eu deux trois combats assez sympas.

* Meilleur bande-son :

Aucune idée, je pense pas avoir fait attention à la musique une seule fois cette saison.

* Meilleur opening :

Le premier opening de Rokka no Yuusha.

Meilleur ending :

Rokka no Yuusha également, avec son premier ending.

Meilleur insert-song :

Euh ... il y en a bien une dans le dernier épisode d'Arslan Senki mais je ne m'en souviendrais probablement pas si je ne venais pas de le regarder.

Probablement la pire saison depuis que j'ai commence la japanimation. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai quand même réussi a enchaîner les déceptions en commençant par les trois séries sur lesquels je comptais, Chaos Dragon, Ranpo no Laplace et Makura no Danshi.

Enfin bon, on a quand même eu Rokka no Yuusha, Classroom Crisis et l'excellente adaptation de Shirayuki pour sortir un peu la tête de l'eau mais le reste était plutôt composé de séries de niche comme Shimoneta, qui était très drôle mais que je n'irais pas recommander à mon petit frère, ou Gate et Overlord que beaucoup de monde ont probablement trouvé très ennuyeux.

Des bishos ! Des bishos partout !
    Et le nouveau Gundam évidemment :calin: .

8. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    C'est l'heure du bilan de cette saison qui ne restera pas dans les mémoires.

- Animé préféré de la saison : Working!!!
    Dès les premiers épisodes, on sent que c'est une saison de conclusion et c'est vraiment plaisant. On n'est pas là pour trainer et on voit s'enchainer les dénouements des relations entre les personnages. Il reste encore un spécial d'une heure qui entérinera vraiment la relation Takanashi x Inami, mais je sais déjà que je serais pas déçu.

- Prix de l'extra : Steins;Gate: Soumei Eichi no Cognitive Computing
    Même si ces spéciaux ne développaient pas grand chose (du point de vue des persos j'entends), c'était très chouette de retrouver la bande du labo.

- Animé préféré vu en retard : Cross Game
    Peut-être bien la meilleure histoire de Mitsuru Adachi. Ça parle du deuil, des relations humaines, de base-ball (c'est pas négligeable ^^), c'est drôle, touchant et surtout l'animé a 50 épisodes pour développer sa trame comme il l'entend. Bref, que du bonheur. Et j'adore son opening.

- Épisode préféré : L'épisode 11 de Gakkou Gurashi
    Le début est terriblement oppressant, c'est la fin de leur petit confort quotidien, elles sont au bord du drame et l'OST souligne tout ça de manière magnifique.

- Pire animé de la saison : Charlotte
    Le choix n'a pas été bien difficile, parce que parmi les quelques séries que j'ai vues cette saison, c'est celle qui se casse le plus souvent la gueule entre chaque épisode et souvent au sein d'un même épisode. Entre des persos secondaires qui ne servent à rien, l’alternance constante de l'animé qui ne sait pas s'il doit faire rire ou jouer le serious-business, plus quelques moments totalement random (le clip de Yusarin, il servait à quoi...?), c'est un gros gros ratage.
    Au final, le meilleur épisode était le 13ème, on y retrouvait le Yuu en roue-libre du premier épisode, et l'histoire aurait été bien meilleure s'il était resté comme ça tout le long.

- Personnage préféré : Kurumi Ebisuzawa
    C'est la plus badass de l'équipe et elle se bat contre des zombies à coup de pelle. Comment ne pas l'apprécier :D

- Meilleur couple : Satou et Yachiyo
    Kyun kyun :3

- Pire personnage : /
    Beaucoup m'ont ennuyé, mais je n'ai pas été jusqu'à en détester un.

- Meilleure bande-son : Gakkou Gurashi
    Malheureusement, la bande-son n'est pas encore dispo, du coup je n'ai pas d'extrait à mettre :/

- Meilleur générique :

Autant le premier n'était pas terrible, autant celui-ci accroche vraiment ^^
    Et mention spéciale à l'ending complètement nawak de Gate.

- Avis général sur la saison ? C'était une saison assez décevante (bis). Rien ne sortait vraiment du lot, et même si certaines séries ont été de bons moments, je n'ai aucun vrai coup de coeur. J'attendais un peu plus d'Akagami no Shirayuki par exemple, mais à l'inverse la seconde partie d'Arslan Senki a complètement rattrapé les ratés de la première. J'ai aussi pris le train Gakkou Gurashi en cours de route, et même s'il posait une sacrée ambiance par rapport au manga, il a été miné par le fan-service trop présent.

J'attends beaucoup de la saison 2 de Haikyuu, la première ayant été une très bonne surprise. One Punch-man aussi, bien évidemment, même si la série risque d'être un peu court avec ses 12 (?) épisodes. Je pense qu'il y aura quelques bonnes surprises parmi les séries que j'ai prévu de voir.

Dernière modification: 2 Octobre 2015
  9. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Il est temps du bilan de l'été 2015 !

*Animé préféré de la saison : En fait, il y a eu des trucs biens cette saison, mais rien qui prendrait la première place.
    * La surprise du chef : Gakkou Gurashi! je pensais que j'allais m'ennuyer à mourir, mais finalement on a eu de bons moments de tension et de glauque et puis cette fin :pleure:
    upload_2015-10-2_19-11-4.png
    * Épisode préféré : Le 11 de Shirayuki :nuage: Adorable à 200%.

* Plus grosse déception : Surement Charlotte qui est très inconsistant ...
    * Meilleur nanar : Je pourrais dire Makura no Danshi mais ça serait trop facile.
    * The réplique nanardesque de la saison : Je vais rejoindre @Len pour celle-ci, ce "let's play find the flower ..." est la chose la plus traumatisante de cette saison.

Je dirais Ushio, j'aime beaucoup son design et je le trouve trop classe avec sa lance ^^

upload_2015-10-2_19-15-52.png
    Kurumiiiiii ! Avec sa pelle et tout ... Je l'adore :calin:
    Et on rajoute Fremy parce que.
    upload_2015-10-2_19-17-18.png

Je suppose que Tora compte ? :D

* Meilleur couple :
    Bah, là, Shirayuki et Zen sont vraiment trop mignons.
    upload_2015-10-2_19-18-43.png

* Meilleure doublage :
    Mention spéciale au Seiyuu de Nicolas dans Gangsta, Kenjiro Tsuda, doubler un sourd qui essaye de parler ça devait pas être évident (et c'est réussi).

Si on peut le considérer comme "masculin" ... Gel-chan dans Gatchaman.

Sans hésiter, Bauzes dans Gate, elle est insupportable et pas très futée.

* Meilleur opening : Celui de Gate & celui de Monmusu pour le côté fun (et certaines plans sont géniaux) ^^

* Meilleur ending :
    L'ending d'Overlord. Je l'aime beaucoup, et puis les images sont très belles ^_^

Pas très fournie, mais avec pas mal de bons trucs quand même, comme Shimoseka que je n'avais pas mentionné dans ce bilan et il fallait bien qu'il apparaisse quelque part x)
    Au risque de me répéter ... Noragamiiiiiiii :panic:
    Et OPM et Owarimonogatari.
    Et je vais (enfin !) attaquer la plus si nouvelle que ça saison de Gintama !

Pièces jointes:

10. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Un peu tard, mais je m'étais décidée à finir Chaos Dragon avant de poster (et ce fut laborieux :rigole:) Voilà donc pour l'été 2015 !

Gakkou Gurashi, l'anime que j'attendais et je n'ai pas été déçue ! Ça accentue plus le côté mignon que l'oeuvre originale, et c'est dommage, mais ça m'a permis de m'attacher beaucoup plus aux personnages - Megu-nee la première.​
    * La surprise du chef :
    Joukamachi no Dandelion. Je n'en attendais rien, et je me suis surprise à beaucoup aimer suivre le "quotidien" de cette famille très spéciale. D'habitude le SoL me gonfle très vite, et là c'est passé tout seul ! Et je veux cette peluche : [​IMG]
    * Épisode préféré : Probablement un épisode de GG mais j'sais pas trop, y'en a beaucoup qui m'ont plu :p Sinon l'épisode 5 de Rokka no Yuusha m'a bien marquée, mais c'est surtout parce que la réalisation était assez particulière et pas vraiment pour son contenu. L'épisode un envoyait du lourd aussi !
    * Meilleure réplique :
    Le créateur de FSN est dans le coin, ça se voit.

* Plus grosse déception : Charlotte. Pas que je m'attendais à un Angel Beats 2.0 (bon ok un peu quand même), mais là ça a mis trop de temps à décoller et j'ai pas vraiment trouvé ça intéressant. Mon seul réconfort sera probablement l'OST mais je l'ai pas écoutée pour l'instant pour juger.
    * Meilleur nanar : Makura no Danshi. J'ai pas encore eu le courage de tout voir, mais j'ai eu de ces fous rires avec.
    * The réplique nanardesque de la saison : Cf meilleure réplique de la saison. Sinon, l'épisode 1 de Makura no Danshi en regorge :D

Yukimura d'Aoharu x Kikanjuu. Pas vraiment un gros coup de coeur, mais il m'a bien fait rire, et je crois que c'est grâce à ce perso que j'ai réussi à finir l'anime :rigole: (j'ajouterai bien Shizuo mais j'ai vu que 2 épisodes de Durarara s2 partie 2 pour l'instant)
    Kurumi (de Gakkou Gurashi), encore Kurumi, et toujours Kurumi. L'anime a fait un bon job en renforçant son côté humain je trouve. Sinon, je me suis beaucoup attachée à Akane de Joukamachi, je compatissais beaucoup je crois x)
    Taroumaru ! On aime ou pas, moi je l'ai adoré.
    * Meilleur couple : Rokka no Yuusha :
    Adlet x Fremy. Pas une grosse fan, mais c'est mignon tout plein.
    * Meilleure doublage : J'sais pas trop, peut-être le doubleur de Nicolas dans Gangsta parce qu'il s'en sort vraiment bien, ou celui de Momonga dans Overlord parce que je trouve qu'il se débrouille bien niveau changement de ton quand Momonga se parle à lui-même/parle en mode chef de guilde.
    * Pire personnage masculin : Ibuki de Chaos Dragon ? Etrangement je l'ai pas vraiment détesté, il m'a plutôt laissée de marbre (comme tout l'anime en fait), mais il est vraiment vraiment transparent. Et bête.
    * Pire personnage féminin : Tachibana d'Aoharu. J'aime pas sa voix, j'aime pas sa façon de parler, et je l'ai trouvée pénible. Pas vraiment détestée là encore, mais quand même.

* Meilleure animation : Pour le coup aucune idée ! Rien ne m'a mis des étoiles dans les yeux.
    * Meilleure bande son : J'aimerais dire Charlotte mais je n'ai vraiment pas assez prêté attention à l'OST en regardant l'anime, alors va pour Gakkou Gurashi, qui était vraiment bien gérée.
    * Meilleur opening : L'opening d'Overlord, que j'avais pas trop aimé au départ pourtant ! Celui de Charlotte était sympa aussi, et mention spéciale à Gakkou Gurashi pour son opening évolutif :nuage:
    * Meilleur ending : L'ending d'Overlord également, la musique est super et les artworks sont magnifiques. Juste après y'a l'ending 2 de Gakkou et celui de Chaos Dragon.
    * Meilleure insert-song : La seule qui me vienne est celle de GG dans l'épisode 4. Sinon y'en avait une vers la fin d'Aoharu, mais ça faisait un peu HS il me semble.

* Avis général sur la saison ? Plutôt négatif : j'ai toujours pas fini Classroom Crisis, Ranpo Kitan et God Eater, et vu comme c'est parti je vais probablement les abandonner. J'ai pas regardé tout ce que je voulais voir aussi. Au niveau des trucs vu, je retiendrai que Gakkou, Rokka, Joukamachi et Overlord (m'enfin c'est déjà pas mal), les autres m'ont laissée pratiquement de marbre (surtout Gangsta, et cette fin sérieux...). Enfin bon, y'a eu de bonnes suprises, et je n'ai pas été déçue par les deux séries que j'attendais (Gakkou et Rokka), donc ça va :rigole:
    * Vos attentes pour la nouvelle saison ? Pas grand-chose. Je suis contente d'enfin voir la saison 2 de K, pour le reste, ce sera du hasard. Je me tâte pour la saison deux de Noragami, j'avais pas été fan de la première; sinon OPM m'a l'air cool... Et c'est à peu près tout xD​

11. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    RING A DING DONG
    RING A DING DING DONG

C'est l'heure du bilan trimestriel !

Bon ok, j'suis à la bourre, alors on va faire court.

Ushio to Tora
    !!
    Je ne connaissais pas du tout l'oeuvre originale, mais j'ai craqué dès les premiers épisodes.
    Un héros super attachant, un démon tigre à croquer (j'en veux un !) des perso secondaires très sympa, un récit efficace et un univers plein de possibilité. Bref, du shonen à l'ancienne, très classique mais avec beaucoup plus d'âme et de charme que nombre de projets calibrés plus récents.

Et Gintama, toujours Gintama, forever.

* La surprise du chef :
    Je citerai Charlotte.
    La série ne me tentais absolument pas, mais propose au final une histoire assez originale, surtout dans sa deuxième partie.
    Même si on sent que la fin a été rushée (1 épisode supplémentaire n'aurait pas été en trop) le point fort du récit est d'aller au bout de des idées, et de les exploiter jusqu'au bout.
    Pas la série de l'année, mais clairement une bonne surprise.

* Épisode préféré :
    Gintama
    , l'épisode des histoires d'horreur.
    "Le phénix renait toujours de ses cendres."
    :rofl:

* Meilleure réplique :
    "T-Toei Animation va nous tuer !"
    Gintoki, Gintama :)

Gangsta
    J'ai vraiment pas du tout accroché.
    Dommage, car il y avait de très bonnes idées, le duo principal fonctionne plutôt bien et le seiyu du personnage sourd faisait un boulot monstrueux.
    Mais l'animation et la réalisation ne suivait pas, et je fais une overdose de cruche à gros sein à sauver.

Et sinon Ranpo Kitan qui a eu un pilote excellent mais dont la suite s'est perdue dans les méandres de sa propre histoire, alors qu'il y avait de bonnes idées et pas mal de potentiel.

* Meilleur nanar :
    La question serait plutôt : est-ce que Shimoneta compte comme un nanard ? :rigole:

"Pudding !"
    Gintama

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Ushio de Ushio to Tora. Un brave petit bien dans sa tête et sympa comme tout ^^
    Hans de Rokka no Yuusha. Un taré qui sait se battre et utiliser sa tête, tout ce que j'aime.
    Gintoki et Hijikata de Gintama... :rofl: (Merci @Fushigi pour l'image)

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Fremy de Rokka no Yuusha. Le meilleur perso de la série !
    Ayame "Blue Snow" et Saotome de Shimoneta. Deux perverses en puissance tellement drôles ! :rigole:
    Et bien sûr, Anna de Shimoneta... Une yandere qu'on n'est pas prêt d'oublier ! (Comment manger des cookies après ça ?? :froid: )

Tora !!! :calin: de Ushio to Tora bien sûr ^^
    Ou sinon Umaru-chan, mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas un animal de compagnie...

* Meilleur couple :

[​IMG] [​IMG]

Nao et Yuu de Charlotte. L'évolution des personnages est vraiment un des points forts de la série, et nos deux protagonistes sont vraiment bien mis en avant.

[​IMG] [​IMG]

Kobayashi et Hashiba. Des personnages principaux insipides, et complètement détaché de l'intrigue...

Nashetania. En matière de princesse débile, on a rarement fait pire. La fin de la saison ne rattrape rien.

* Meilleur opening :
    Celui de Ranpo Kitan !
    Ceux de Shimoneta et Ushio to Tora sont très cools aussi ^^

* Meilleur ending :
    Celui de Ranpo Kitan à nouveau, et celui de Shimoneta qui m'a rendue dingue !

C'était plutôt une bonne saison. Outre les suites de Gintama et World Trigger (que je n'ai pas cité mais qui est très rafraichissant), Ushio to Tora apporte une dose de shonen old school vraiment appréciée.
    Charlotte est la grosse découverte, Rokka no Yuusha a tenu ses promesses (on attend la suite) et Shimoneta m'a donné des crises de fou-rire à plusieurs reprises. ^^
    Une déception du côté de Ranpo Kitan qui se laisse regarder mais avait le potentiel de faire cent fois mieux.
    Et Himouto! Umaru-chan... C'est pas mauvais, mais pas mon type d'humour '^^ (désolée les copains.)

ONE PUNCH MAN !! (Bon ok, je triche, ça a déjà bien commencé.)

Maddilly, Tsukuyomi Ryūku et Fushigi aiment ceci.
  12. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Il est venu le temps... Le temps des cathé-- Je veux dire de mon bilan de la dernière saison de l'année :
    • Animé préféré de la saison :

Onepunch-Man
      Je pense que ça surprendra personne, en même temps on va pas se mentir il n'y avait rien de plus folichon cette saison, donc c'était assez évident que mon seul vrai chouchou de la saison finisse ici. D'ailleurs, je préfère largement l'animé au manga bien que j'ai lu ce dernier jusqu'au dernier chapitre, je reste toujours autant dubitatif quand il s'agit de faire de "l'animation" dans un manga, surtout pour des scènes qui n'ont absolument aucune importance. M'enfin ça n'empêche que le manga et l'animé sont tout les deux aussi bon, bien que j'ai une forte préférence pour l'animé.
    • La surprise du chef :

Seraph of the End
      Surprise pour moi et pour tout le monde j'imagine. Je ne voulais pas regarder la série à la base ayant vu le nombre assez impressionnant de mauvais retours qu'elle à subis, surtout que la plupart d'entre eux viennent de personnes que je sais en général savent de quoi ils parlent. Non en réalité j'ai regarder tout bonnement car Yuuki Aoi est une de mes Seiyuus préférées et elle tient ici le rôle d'une vampire. Et au final qu'en dire ? C'est loin d'être un chef d'œuvre, mais c'est aussi loin d'être à jeter. C'est divertissant et ça ne cherche à faire plus, ce qui ne veut pas pour autant dire que c'est mauvais. Il y a aussi de très bonnes œuvres qui ne veulent pas être plus qu'un simple divertissement (Exemple : Avengers) et pourtant ont les aiment.

• Épisode préféré :

L'épisode 1 de Onepunch-Man, car il m'a réconcillier avec un manga que de base je ne suis pas vraiment très fan étant assez chiant à lire à la base. Beaucoup me diront que "l'animation" du manga est ce qui fait son charme, mais moi ces phases "d'animation" n'ont pour moi qu'un seul intérêt : Faire des gifs. Lire ça dans un manga que l'on a entre les mains c'est juste chiant.
    • Plus grosse déception :

Dragon Ball Super
      Encore lui je sais, mais quand tu arrive à empiré alors que tu étais déjà de base au plus bas ça en devient respectable. Je n'arrive pas à croire qu'il ai réussi à trouvé le moyen de faire une animation encore plus dégueulasse et irrégulière sur un Arc pourtant bien plus court et les excuses comme celles qu'utilise l'Ermite Moderne pour défendre la série ne sont plus valable. C'est Dragon Ball bordel, pourquoi c'est Precure qui rafle le budget ? Vraiment c'est insupportable à regarder, mais j'ai rien d'autre à faire en attendant enfin l'Arc Champa donc le réel début de la série donc bon je continue bien que c'est dur de ne pas dropper.

Saitama de Onepunch-Man
      Ce personnage est juste le personnage de Onepunch-Man. Il est juste énorme, une vraie parodie des protagonistes de Nekketsu qui touche parfaitement juste.
    • Personnage féminin préférées :

Tatsumaki de Onepunch-Man
      Dem leg-- Euh! J'veux dire c'est un personnage assez drôle et extrêmement puissant, sauf que Saitama... bah il s'en fout donc il l'ignore tout le temps ce qui est un gag récurent assez énorme sur le long terme xD
      Fubuki de Onepunch-Man
      Alors là je ne saurais donné d'explication, mais j'adore autant elle que sa grande sœur.
    • Meilleur couples :

Saitama X Fubuki et Saitama X Tatsumaki
      Hahaha! Vous l'avez pas vu venir celui là hein ? Du pur shipping, mais j'm'en fout ils rendent tellement bien ensemble. Et puis j'arrive pas à me décider donc je met les deux comme pour la section précédente, donc je triche NAH.

Allez, un petit bonus en passant :
    • Meilleure animation :

Onepunch-Man
      Que dire ? Ai-je besoin de m'expliquer ? Je ne pense pas non. Il suffit de regarder un épisode et on comprend direct à moins qu'on soit un vrai maniaque du manga qui irait dénigrer l'animé tout entier car une pauvre scène inutile avec un ninja qui montre ses proueses est moins bien "animé" dans l'animé par rapport au manga. Ou que l'arrive SI MAJESTUEUSE ET SI REMPLIE DE SENS DE METAL KNIGHT est moins bien "animé" que dans le manga. Mais je rappelle à ceux qui se voilent la face que Murata a 1 mois pour faire un chapitre. Mad House ont eux eu 3 mois pour adapté environ 50 chapitres. Je vous laisse faire le calcule.
    • Meilleure bande son :

N/A. Rien ne m'a assez marqué pour gagné cette place.
    • Meilleur opening :

N/A. Pareil que la section précédente.

Madhouse
      C'est vraiment le seul studio actuel qui arrive à pondre dans la globalité du bon sur le long terme, donc comme la saison précédente il garde la place. Comment ça j'ai mis exactement la même phrase que la saison dernière ?

Franchement si on oublie Onepunch-Man, la saison est assez médiocre. Entre un Owarimonogatari assez décevant et globalement dispensable, pleins d'autres animés aussi inintéressant que les autres et certains qui arrivent à empirer (coucou Dragon Ball Super) On ne peut pas dire que ce fut un grand cru. On me dira que j'ai tendance à finir par cette conclusion à chaque fois et qu'au final je suis un gros râleur, mais j'expliquerais pourquoi ça fini toujours comme ça dans le bilan de l'année.
    • Vos attentes pour la nouvelle saison ?

J'ai fait un petit classement de mes attentes :

• Akagami no Shirayuki-hime Saison 2
    • Rien
    • Rien
    • Rien
    • Rien
    • Rien
    • Rien
    • Rien
    • Rien

Dernière modification: 23 Décembre 2015
  13. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    C'est l'heure du bilan de cette saison et j'aimerais bien dire qu'elle ne restera pas dans les mémoires, mais si j'en crois mon voisin du dessus et le top 10 de MAL, c'est mal barré (oui, One-Punch, c'est boarf).

- Animé préféré de la saison : Noragami Aragoto
    J'avais apprécié la première saison, sans forcément trouver ça génial. Je peux dire que clairement cette suite se place un cran au-dessus, que ce soit en termes d'OST, d'animation, de fights et aussi de développement des personnages. On en apprend beaucoup sur le passé de Yato (avec un petit segment à la fin du dernier épisode que je m'étais déjà spoilé par accident ^^') ce qui n'est pas pour me déplaire, et on retrouve aussi Nora, toujours doublée par Kugimiya qui est glaçante dans ce rôle :)

- Prix de l'extra : Little Witch Academia: Mahou Shikake no Parade
    J'ai rien vu de folichon, mais le film de Little Witch fait bien son taf, en plus d'être doté d'une animation aux petits oignons.

- Animé préféré vu en retard : Sakurasou no Pet na Kanojo
    Pour être franc, après avoir vu le premier épisode, je pensais aller tout droit sur une série ecchi assez clichée, constituée que de scènes du genre le héros tombe sur l'héroine complètement nue. Y'en a eu, mais heureusement, la série ne se repose pas là-dessus et nous propose une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres et qui s'accrochent à leurs rêves. Le seul accident de parcours, c'est l'épisode centré sur la petite soeur qui aligne cliché sur cliché. Mais à côté, l'épisode sur Nyapollon était superbe de bout en bout. Et je suis définitivement fan de Misaki.

- Épisode préféré : L'arc Bishamon dans Noragami
    Oui, je triche un peu, mais tout l'arc était très bon, même si aucun épisode ne se détache vraiment. Enfin, la scène où Yato reçoit son temple de Hiyori est quand même superbe.

- Pire animé de la saison : One-Punch Man et Sakurako-san
    [​IMG][​IMG]
    Je vais me faire des ennemis en disant ça, mais oui, One-Punch et Sakurako-san sont les deux pires animés de la saison. Non pas qu'ils soient de la même qualité, One-Punch a quand même une animation de haute volée, seulement le scénario tient sur un timbre-poste et la série n'arrive ni à tenir en haleine ni à être amusante. A côté, Sakurako-san aurait pu être divertissant, l'épisode 2 notamment était bien ficelé, seulement la série ennuie et ne parvient pas à accrocher. Non pas que j'en attendais beaucoup, de toute façon.

- Personnage préféré : Hiyori Iki
    Toujours présente pour aider Yato.

- Meilleur couple : Saitama et Genos
    Comment ça, c'est pas un couple ? :fier:

- Pire personnage : Tatsumaki
    Parce que je suis un peu gavé des femmes adultes qui ont des tronches de loli. Même si ses tronches justement, sont plutôt marrantes.

- Meilleure bande-son : Haikyuu
    Cette seconde saison a bien renouvelé le répertoire musical de la série. A chaque épisode, j'en entends de nouvelles ^^

- Meilleur générique :

Ce générique est étrange, à chaque écoute, mon opinion sur lui change. Mais globalement, je l'apprécie bien.

- Avis général sur la saison ? C'était une saison assez décevante (ter). Avec mes cours très chargés, j'ai pas pu voir grand chose, mais parmi les quelques trucs que j'ai suivis, rien ne m'a véritablement marqué et ce sont finalement les vieilles séries (Sakurasou, Planètes et Major notamment) que j'ai le plus apprécié. Cela dit, Noragami a proposé une suite de qualité et Haikyuu semble enfin repartir sur de bons rails après un début de saison en demi-teinte. Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on va entendre parler de One-Punch Man encore un bout de temps avec la sortie imminente du manga, alors que clairement, la série est overrated.

Contrairement à cette saison, je prévois de regarder énormément de séries. En général, la saison d'hiver est toujours assez morne avant une saison de printemps haute en couleur. Ce sera peut-être encore le cas, mais je pars confiant. Y'a tellement de titres intéressants, il y aura bien une perle dans le lot ^^

Dernière modification: 26 Décembre 2015
  14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    * Anime préféré de la saison :

Clairement, Fafner Exodus a écrasé la concurrence. Non pas que les autres étaient mauvaises mais pour une fois qu'une séquelle est réussie - en fait je la trouve même supérieur à l'originale, à l'exception peut-être de l'OAV - ça envoie du lourd.

Au niveau des nouvelles séries, j'ai beaucoup apprécié le nouveau Gundam, Tekketsu no Orphans, qui prend parfois son temps mais me rappelle l'époque où la licence était un incontournable.

* La surprise du chef :

Clairement pas la série que j'attendais mais Concrete Revolutio se révèle totalement passionnant une fois qu'on a franchi le cap des premiers épisodes et qu'on arrive à assimiler la narration un peu chaotique.

En tout cas, je pense qu'ils ont plutôt bien réussi à recoller tous les fils dans les deux derniers épisodes, ce qui était le pari de base avec cette alternance constante de scènes venues de deux époques différentes.

* Episode préféré :

L’épisode 8 de Fafner était probablement le meilleur de la série avec la fin d'un arc assez éprouvant, une mort prévisible mais réussie et une légère touche d'espoir finale pour nous empêcher de sombrer totalement dans la dépression.

* Meilleur réplique :

De mémoire, il y en avait de très bonnes dans Noragami, Fafner ou Sakurako-san mais j'ai oublié de les noter >___<.

Clairement Owari no Seraph :pleure:.

Malgré une saison 1 un peu maladroite je gardais confiance dans la série, d'autant que le point de blocage semblait avoir été franchi, mais au final la scène qui aurait du être présente dès la reprise n'a eu lieu que dans le dixième épisode, ce qui n'a laissé que 50 minutes pour tenter de créer un scénario d'où un final parsemé de non-sens, d'incohérence et de retournements de situation bidons :oops:.

* Meilleur nanar :

Même si la série s'est révélée bien meilleure que ce qu'on pouvait attendre, Dance with Devils nous a quand même envoyé du rêve avec ses chansons :rofl: .

Réplique nanardesque :

"Tout va bien, ça ne m'a fait aucun effet. Boarfff" - Owari no Seraph

Généralement, c'est le genre de dernière réplique qu'on entend assez souvent dans la bouche des figurants, je crois que c'est la première fois que je l'entend prononcée par le héros d'une série :froid: .

En fait, je crois que j'aime beaucoup Mika de Gundam Orphans. On a un peu de mal à le comprendre au début de la série, mais en fait il est assez fun avec ses réactions completement décalées cachées derrière son air d'enfant (trop) sage.

* Personnage féminin préféré :

Aucun ne m'a vraiment marqué ... peut-être Sakurako de la série éponyme ?

Cerbère-chan de Dance with Devils :fier:.
    La scène où il se cache au milieu des peluches :rigole:

...

Sinon, la glacière de Fafner ça compte comme une mascotte ?

* Meilleur couple :

Il y en a eu pas mal de très bons le comme le KazumaxVeena (Noragami), YuuxMika (Owari no Seraph), RemxRikka (Dance with Devils) ou même JeanxLeTitanMoe ( (la révélation de la saison :rigole: ).
    Mais je crois que mon préféré reste quand même le SunaharaxAya de Tantei Team KZ Jiken Note qui n'a pas eu beaucoup de screentime mais était mimi comme tout :calin:.

* Meilleure doublage :

Pas de grosse révélation cette saison, mais Junya Enoki a fait du bon boulot avec le héros de Sakurako-san.

Owari no Seraph forcement, je dirais Kureto qui est tellement bien maitrisé comme méchant qu'il accumule les actions sans queue ni tête juste pour montrer sa méchanceté.

Même si j'ai beaucoup aimé la seconde saison de K, Neko était franchement lourdingue avec ses non-interventions constantes.

* Meilleure animation :

Fafner, sans hésitation.

* Meilleure bande-son :

Là aussi, Fafner s'est clairement démarqué.

* Meilleur opening :

Fafner encore avec Dead or Alive :

Meilleur ending :

Fafner toujours avec Horizon

(à partir de 3:35, gaffe l'ending 2 est un gros spoil)

Meilleur insert-song :

Labyrinth of Depravity !!!!

C'est pas forcement ma préférée de l'anime, mais elle nous a mis dans le bain avec maestria dès le premier épisode :p .

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette saison. Outre Fafner, j'ai passé de bons moments avec le Gundam, Noragami, Haikyuu, Concrete Revolutio ou même K, StarMyu, Dance with Devils, Sakurako-san, One Punch Man ... et cela alors même que j'étais completement overbooké et que je devais rusher à la chaine toutes mes séries.

J'ai pas eu le temps de regarder les nouveautés en détail (juste Hai to Gensou no Grimgar qui a attiré mon attention) mais il me semble qu'il y aura au moins la suite des films Digimon (qui ont globalement bien fait le job), la continuation du Gundam ou les retours de Shirayukihime et Assassination Classroom.

Tsukuyomi Ryūku, Shaelan et Kaado aiment ceci.
  15. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, ben pour moi c'était vraiment mal partis, la saison précédente était fade, pas grand chose ne s'annonçait d'intéressant à 100% sur celle ci (à part les trucs déja connu, genre one punch man que j'avais déja commencé en manga et Haikyuu qui en était à sa saison 2,..Ouais ça fait maigre :eek:
    Du coup je partais à l'aveugle en testant pas mal de trucs, et bim, début de saison catastrophique, des masses d'animes que j'ai regardé se sont avéré vraiment pourri, je sentais déja arrivé la saison blanche (enfin presque^^)
    Et finalement en testant d'autres trucs que je n'avais pas forcément mis en prio sur ma liste, j'ai pu trouver des trucs qui m'ont accroché un minimum, même si ce n'était pas non plus super oufissime : p

Young Black Jack

Plus qu'un anime préféré, c'était surtout une découverte très intéressante qui me fera très probablement regardé Black Jack dont j'avais toujours entendu parlé ou vue un peu partout. On retrouve le style de dessins de personnage qu'on a déja vue dans d'autres animes de Tezuka, mais pas constamment, ce qui n'enfantinise pas trop l'anime. J'avais peur au début en voyant dans les 2 premiers épisode un perso avec un nez super long qui tranchait avec les autres personnage et l'ambiance pas super joyeuse de l'anime, mais au final on n'en à vue que très peu, je dirais au max 3/4 fois?
    Au début on a plus une succession d'histoire sans trop de rapport les unes avec les autres, ce qui donne un aspect décousu (ce qui peut surement repousser certains), puis vers la fin il y à des épisodes qui font déja 2 épisodes ou plus, donc déja un peu plus fourni.
    N'ayant pas vue la série originale, j'ai quand même été un peu déçu de ne pas apprendre plus sur le Héro, son histoire etc, car je suppose que cette saison était plutôt destiné aux connaisseurs tout en essayant d'accrocher les autres..et je suppose aussi que le but était d'attirer le "nouveau public" vers la première série, donc objectif atteint j'pense^^
    En tout cas, un parcours quasi sans fautes pour moi pour la série qui est tout à fait mon genre, en faisant se poser des questions sur le comportement humain dans certaines situations critiques, un peu comme dans certains des mes animes/manga préférés.

* La surprise du chef :
    Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider,
    eh oui, encore un anime chiant vous me direz !
    Bah j'aime bien les trucs chiants :(
    Je me souviens du commentaire de Len (je crois), qui s'était fait chier durant les premiers épisodes et qui a drop vue le rythme hyper lent du truc :p
    (l'opening par contre tranche vraiment avec l'ambiance de la série)
    Perso j'ai plutôt été curieux de découvrir la suite (j'avoue que le premier n'était pas super rapide, un peu comme la série en général de toutes façon), mais perso j'ai bien kiffé. Essayé de rentrer dans la tête (façon de penser) de la meurtrière (qui à sa propre façon de voir le monde) était un pur plaisir, ça donne vraiment d'autres points de vue et laisse à réfléchir sur pas mal de points...sur la vie en général.
    Je ne pense pas que ça passionnera les foules, et je suppose que quasi personne n'a regardé, et encore moins aimé et c'est quand même dommage, car il devrait avoir plus d'anime du genre, plutôt que la tonne d'animes rempli de clichés/tropes qu'on retrouve à chaque saison (c'est un peu pour ça que j'aime les animes de la case noitamina aussi :) )
    Je n'irais pas jusqu’à le conseiller à des gens, c'était juste mon coup de cœur/surprise de la saison :) (car je ne pense pas que tout le monde kiffera :eek: )

* Épisode préféré / * Meilleure réplique :
    Episode 10 de Shomin sample
    rempli de répliques que j'ai répété pendant plusieurs jours sans même le faire volontairement (j'y repensais à chaque fois et ça me faisait marrer x)

- (σ・∀・)σ Get's !!
    - You Got me mad now! You Got me mad now!
    -Kinnikku Daisukiiiiii !!

x)

Je dirais Utawaremuno pour l'instant
    (bien que j'ai abandonner pas mal d'anime qui pourraient mériter cette place^^)
    Déception dans le fait que le début était vraiment sympa, les épisodes étaient diversifiés, mais depuis quelques épisodes, bah...ça tourne à une suite d'épisodes de présentation des persos...alors oui, il en faut bien, mais trop à la suite, ça saoul vite ...
    Attention, je n'ai pas encore drop, mais faudrait que ça se remette un peu a bouger quoi, sinon je pense que ça pourrait bien arriver :x
    Car l'anime est sympa à suivre, mais c'est juste ce détail qui me bloque.
    En tout cas, la saison 1 semblait contenir un peu plus d'action que celle ci...peut être devrait je simplement mater la 1? ^^ Car là ça fait plus fanservice, qu'autre chose (donc destiné à ceux ayant kiffé les perso de la 1, donc ils misent tout sur ça? Mwaik )

* Meilleur couple : Raika x Kirin ! x)

(Hidan no aria AA, trop choupi Raika^^ vive le yuri : p )

* Personnage masculin préféré : Y'en a pas qui ressortent tant que ça j'trouve : o
    * Personnage féminin préférée : Y'en a pas qui ressortent tant que ça j'trouve : o
    * Pire personnage masculin : Y'en a pas qui ressortent tant que ça j'trouve : o
    * Pire personnage féminin : Y'en a pas qui ressortent tant que ça j'trouve : o

* Meilleure animation :
    One punch man
    sans hésiter :eek:

* Meilleur opening : Hidan no Aria AA

Celui de Parasite (pas de cette saison, mais je le met quand même car il me fait vaguement penser à celui d'Overlord, que j'ai surkiffé, pourtant aucun rapport entre les deux..en plus c'pas du tout le même style, mais la première fois que je l'ai entendu j'y ai direct pensé dès les premières notes :x )

* Meilleur ending :
    Celui de Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai
    , malgré une saison assez moyenne, l'ending..oui, vous reconnaissez ? Non ? oO!! Raaahh, bah...steins;gate ? :/ Oui j'ai cherché, car ça m'a fait tilt en l'écoutant, et je kiffe toujours le style :p

Mitigé !

Oui, j'ai quand même trouvé des trucs intéressant à me mettre sous la dent, des petites surprises/plaisirs Hebdomadaire (young Black jack etc), des trucs que je connaissais déja (suite de Haikyuu/Noragami par exemple, ou l'anime ne se terminant jamais nommé Ace of Diamond x)
    Mais j'ai aussi regardé des trucs plus léger, car peut être que c'pas si dégueux que ça et qu'il faut quand même laissé leur chance aux animes Harem bas de gamme etc? x)
    Non sérieusement, des trucs comme Hidan no aria c'est dur pur Yuri, du cute girl de partout, pourtant j'ai trop kiffé xD
    Taimadou gakuen au début c'était pas gagné quand je voyais tout les trucs à vomir (et bien sûr du siscon plus tard dans la saison..c'était prévisible! x) , mais c'était moins pire que des lance N masque par exemple, et puis les combats étaient sympa.
    En parlant de lance N masque, y'a eu Rakudai kishi no cavalry, au début j'aimais bien l'héroïne, puis le style graphique à changé étrangement...ce qui m'a fait un peu lâché (déja que j'y était pas super accroché)

En gros, c'est ça la saison, pas mal de trucs moyens, mais qui se sont démarqués car j'ai bien kiffé un aspect de l'anime ou un personnage, et quelques perles et suite.
    A noter que côté ecchi, y'a eu le superbe Valkyrie Drive qui devrait égaler Shinmai maou, et faire oublié la version animé de Prison school (oui c'était vraiment naze par rapport au manga :x )

Choqué que certains aient détestés One punch man, limite ne pas avoir surkiffé ok, mais le mettre dans "pires animes" de la saison wtf? oO
    Si c'est juste pour faire passé le message que l'anime est overrated, faudrait juste le dire, mais pas aller jusqu'a le mettre dans cette catégorie, je ne pense pas que la série le mérite : / (si c'est ça, vaudrait pas mieux la mettre dans "déception de la saison" plutôt que "pire de la saison" ?)

Bof pas grand chose... *blasé* x)

A part la suite de Gate ou celle de Teekyu, la prochaine ne semble pas si passionnante que ça, j'espère donc être de nouveau agréablement surpris (genre, avec Hai To Genso No Grimgar)
    (sachant que j'sais même pas si je materais Gate de façon hebdomadaire, vue que j'ai regardé la S1 d'une traite)

Dernière modification: 30 Décembre 2015
    Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  16. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    J'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté (je lui ai quand même mis 7 sur MAL), mais oui la série était clairement décevante, alors qu'en plus c'était totalement nouveau pour moi, vu que je me suis préservé de lire le manga.
    La série se veut parodique, mais ça ne se ressent ni dans les personnages, ni dans les dialogues. Pareil, l'humour qui devrait être assez présent dans ce genre de série m'a tout juste fait sourire quelques fois. Au final, l'animé n'est qu'un enchainement de combats sans grand intérêt et il n'a pas grand chose d'autre pour lui que son animation d'excellente facture (en même temps, venant de Madhouse, c'est un minimum ^^).

Après, faut relativiser par rapport à mon classement. Cette saison j'ai vraiment pas regardé grand chose, donc c'est assez logique qu'une série que j'ai moyennement apprécié termine à cette place. J'aurais pu aussi parler des animés que j'ai droppé dès le premier épisode (Onsen Yousei notamment), mais ça n'aurait pas grand intérêt, j'en ai rien retenu.

Caelan aime ceci.
  17. Festiv
    Hors-ligne

Festiv Matière noire

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Anime Préféré de la saison ?

Sachant que sur le peu que j'ai vu ce trimestre. (Diamond no ace, Haikyu, Yuri Yuri, Working) sinon le reste a très vite été arrêtés. J'ai regardé la VF de Sakamichi no Apollon, celle de Haikyuu. Pour la meilleur série de la saison,Je vais mettre la saison 2 de Haikyuu. L'auteur a pris le risque de contrecarrer l'habituel power-up qui sort de nulle part en montrant l'entraînement de chaque joueur et à chaque poste pour s'améliorer. On avance petitement vers le tournoi de qualification.

La surprise du chef?

Ce trimestre n'a pas été bon pour me faire surprendre. J'ai regardé des valeurs sûres.

Plus grosses déceptions?

Sakamichi no Apollon : J'avais reçu un écho d'un anime qu'il faut voir. Le scénario a fini comme un soufflet pour moi. J'ai trouvé que l'histoire pouvait être intéressante mais n'a jamais su décoller. La fin se termine en eau-de-boudin. Une belle déception.

Meilleur couple de la saison : Takanashi Souta X Inami : Ils partait de tellement loin que les voir, s'avouer leur sentiment est déjà une belle victoire.

Meilleur personnage masculin préféré : Hinata Shoya sont enthousiasme pour son sport rend le perso attachant.

Meilleur personnage féminin préféré : Akari de Yuri Yuri qui est socialement un des perso qui évolue le plus dans cette série. Du personnage effacé lors de la saison 1, elle s'affirme lors de la saison 3. Sa relation avec Chinatsu est intéressante.

Pire personnage masculin : le héros de Cavalry qui est un cliché ambulant.

Pire personnage féminin : Les persos de Valkyrie Drive. Il y a rien à sauver dans cette anime.

Avis sur la saison : Mauvaise

C'est rare de ne pas suivre une série de 13 épisode mais cette saison. Je n'ai pas trouvé une série nouvelle intéressante. J'ai laissé beaucoup de série très très vite comme lors du trimestre précédente. One Punch man n'est pas fait pour moi. (Je suis pas fan des Gurren Laggan, Kill la Kill, Space Dandy).

18. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Okay alors, étant donné que mon nombre d'anime de cette saison complétés (avec un en cours) s'élève au nombre incroyable de 3, ça va pas être très diversifié !

Osomatsu-san. Je dirais même que c'est mon anime préféré de l'année, et qu'il est déjà dans mon top 5 de mes animes favoris :rigole: Ca me fait le même effet qu'un épisode du JDG (entre autres) ou du Coeur a ses Raisons : j'ai beau l'avoir déjà vu plein de fois je m'en lasse pas ! Osomatsu-san ça représente ce que peut donner un anime quand le staff prend vraiment plaisir à le faire : un bon gros délire, mais qu'est-ce que c'est bien :D
    * La surprise du chef : Cf au-dessus, je dois remercier la fiche sur Kosminea pour m'avoir poussée à le regarder; sans ça je serai probablement passée à côté !
    * Épisode préféré : Un épisode d'Osomatsu-san, mais alors lequel ? Je peux pas choisir x)
    * Meilleure réplique :
    "Come, Karamatsu girls."
    "We're getting comments from people who feel sorry for me!" (j'ai du mal à la traduire en français de façon à ce que ça sonne bien :()
    ou encore "TOTTY" (à prononcer à la façon Jyuushimatsu), je sais pas y'en a trop :rigole:
    * Plus grosse déception : Je vais pas me faire que des amis en disant ça, mais sur les 3 que j'ai vu le seul à pouvoir rentrer là c'est One Punch Man. L'expression déception est un peu forte, mais bon. J'ai pas accroché, et j'ai du mal à voir ce qu'il y a de tant original dans cet anime (à part le perso principal). C'est parodique mais pas trop, sérieux mais pas trop, drôle mais pas trop, épique... mais pas trop. Du coup, je ne suis pas rentrée dans l'histoire et voilà quoi. Les combats étaient pas super intéressants, outre le fait qu'on sait toujours qui va gagner (et ça c'est pas très grave), on a surtout toujours droit au gros méchant pas beau qui expose à quel point il est méga-balèze et invincible jusqu'à ce que... vous connaissez la suite xD De façon globale j'ai eu le sentiment que c'était toujours le même schéma, alors certes c'est parodique mais ça devient aussi assez lourdingue au bout d'un moment.
    Bon après, ce qui m'a réellement manqué c'est une ligne directrice (et paraît qu'après c'est mieux mais pour l'instant...). Et j'ai pas détesté hein, j'suis juste moins emballée que les 3/4 des gens.
    Et j'ai eu du mal avec le seiyuu de Saitama (dommage sinon ce perso est génial); autant le côté je-m'en-foutiste est bien géré autant son ton me semblait faux dans les moments qui demandaient un peu plus d'énergie... C'est un détail mais ça a pu jouer aussi :rigole:
    * Meilleur nanar : /
    [​IMG] [​IMG]

(c'est Kukuri qui parle sur la dernière) Oui bien sûr, c'est pour ça qu'il y a un grand ciel bleu que tu peux apercevoir par la fenêtre qui est juste derrière toi. Spèce de cruche.

Kusoma- pardon, Karamatsu d'Osomatsu-san. Je les aime tous, mais bon puisqu'il faut choisir :rigole:
    * Personnage féminin préférée : Vu le taux de persos féminins présents dans K, Osomatsu-san et OPM, ça vous surprend si je vous dis personne ? Neko de K m'a amusée avec ses interventions, mais j'en raffole pas non plus, et le reste bof.
    * Animal de compagnie préféré : Y'en a eu cette saison ? (à part le perroquet des verts ?)
    * Meilleur couple : Y'en a eu cette saison ?² Seri et Kusanagi de K peut-être, ils sont mignons ensembles.
    * Meilleure doublage : SHEEEH ! J'sais pas, Ono Daisuke pour son doublage de Jyuushi dans Osomatsu-san peut-être, il a vraiment l'air de s'éclater à le doubler?
    * Pire personnage masculin : Personne ne me vient à l'esprit, c'est triste :bye:
    * Pire personnage féminin : Kukuri de K, mais c'est plus par rapport à la saison 1 qu'à la deux vu qu'on la voit pratiquement pas. Je sais pas pourquoi je l'ai jamais appréciée, elle est pleine de bonnes intentions mais... nan ça veut pas.

* Meilleure animation : Objectivement parlant OPM est le plus au point, mais je préfère K au niveau des combats, j'ai trouvé ça plus original et "osé", même si pas super au point peut-être.
    * Meilleure bande son : K, un bonheur :nuage:
    * Meilleur opening :

Visuellement j'aime pas trop, mais la musique omg. Les MWAM sont vraiment géniaux quand il s'agit de faire de bons opening (ils sont même géniaux tout court /PAN/)

Et l'opening d'Osomatsu-san aussi :p
    * Meilleur ending : L'ending d'Osomatsu-san pour son originalité, et :

* Meilleure insert-song : Y'en a eu cette- ok je me tais. C'était plus une chanson de fin qu'un insert, mais je dirais la chanson d'Angela au denrier épisode de K. J'étais pas fan de leur opening de la saison 1, mais paradoxalement j'ai été un peu déçue de voir que c'était pas eux qui faisaient l'opening de la s2. Du coup j'ai été contente de les entendre à la fin :rigole: C'est devenu un peu une partie de K pour moi je crois.

* Avis général sur la saison ? Y'aurait pas eu K et Osomatsu-san, eh bien dis donc... A côté de ça j'ai vu 2 épisodes de Sakurako-san, 1 épisode de Heavy Object et de Concrete Revolutio, et quelque chose comme 2 minutes de Tamaidou Gakuen (je me suis arrêtée au moment où le héros tombe malencontreusement sur une amie et pose la main sur sa poitrine et LA PRESSE - un réflexe chez les persos d'anime - évidemment... j'ai pas cherché plus loin)
    Bref, pas terrible quoi. K ne m'a pas déçue et pour Osomatsu-san je ne pense pas avoir besoin d'épiloguer dessus, donc ça va, mais ça m'a pas trop fait de trucs à voir :(

* Vos attentes pour la nouvelle saison ? J'ai pas retenu les noms mais y'a pas mal de trucs que je veux voir, Ansatsu Kyoushitsu en tête, Divine Gate qui m'intrigue pas mal et... j'ai oublié le reste :happy:

19. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Et me revoilà encore une fois avec un bilan d'hiver, celui de 2016 ! :
    • Animé préféré de la saison :
    Akagami no Shirayuki-hime
    On continue sur la ligné de la saison précédente en mieux même, donc la place est prise d'office.

• La surprise du chef :
    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
    Parce que c'est génial, non vraiment ça faisait un moment que j'avais pas vu un animé de comédie aussi drôle. Depuis au moins Danshi Kokosei no Nichijou je crois. En gros Konosuba pour racourcir son nom c'est un peu le OPM de la saison (une satyre donc), mais pour les animés du genre aventure fantasy très en vogue depuis SAO. Ici contrairement à ses homologues le ton est totalement décalé, mais ça ne veut pas dire pour autant que les personnes sont cons. Kazuma est juste excellent et réagit comme un humain normal réagirait à sa place (rare dans ce genre d'animé), Megumin est certes complètement tarée et doit probablement voué un culte à l'état islamique, sauf qu'on voit plus d'une fois qu'il y'a plus que ça derrière sa personnalité de folle, Darkness est un peu pareil sauf que c'est une folle du M (comprendra qui pourra) et comme Megumin, on voit qu'il y a autre chose derrière ce trais de carractère. Le seul personnage mauvais de la série je dirais que c'est Aqua, car non seulement elle sert à rien, mais elle tue les efforts de Kazuma and co sans même s'en rendre compte dans presque toutes leur quêtes (non vraiment elle est stupide c'est dingue). Kazuma ne blague pas quand il dit qu'il est gentil de la gardée avec lui. Pour le reste il n'y a pas grand chose à dire, c'est de l'épisodique, donc on peut pas vraiment développé plus si ce n'est que je vous le conseil fortement.

• Déception de la saison :
    Erased
    Pourquoi alors que tout le monde l'adore ? Vous y croyez si je vous dit que j'étais le premier à hype la série à mort ? Pour faire simple la série était vraiment génial au début malgré le fait que le mystère principal qui est montré comme étant tout le centre de l'animé est évident pour tout le monde depuis le premier épisode c'était surtout la résolution qui nous intéressait. Sauf que non, déjà on a Kayo qui est clairement montré comme le centre des problèmes de Satoru (non non non, c'est pas pour sa mère qu'il retourne dans le passé, ses pouvoirs sont une symbolique de son incapacité à sauvé Kayo car sa mort continue de le hanté encore 20 ans après) qui est jeté à la poubelle une fois que Sensei est incapable de la tuée. C'est quand même un personnage principal, ils auraient pas pu faire ça mieux non ? De plus j'ai eu ouie dire que dans le manga le personnage était bien mieux traité suite à cet évènement.

C'est plus ou moins à partir de ce passage là que l'animé à créer son plus gros défaut : le rush. Mais genre vraiment, ça rush façon Prison School. C'est pathétique à quel point la série dans sa deuxième partie (à partir du départ de Kayo donc) tombe dans la médiocrité. Entre un coma et donc un time skip pour Satoru qui est inutile et fait passé le groupe d'amis de Satoru comme de vrais enfoirés (Kayo t'aurait pas pû genre avec tes potes disparaître de la vie de Satoru ? Non parce que te présenté comme tu l'as fait comme si de rien était avec un gosse c'est monstrueux), Nous avons aussi le sensei qui est vraiment un antagoniste pathétique, tellement arrogant sans trop qu'on sache pourquoi qu'il fini par laissé survivre la seul personne de qui il devrait se débarasser juste pour faire comme avec ses hamsters c'est ridicule. Satoru aussi passe pour une vrai tache dans l'épisode 11 à dire qu'il a retrouvé sa mémoire à Sensei. En réalité le time skip n'a qu'une seule raison d'existé : créer artificiellement une confrontation entre Sensei et Satoru, sauf que Satoru est dans une chaise roulante donc il est incapable de se défendre, donc c'est ridicule et inutile au final.

Bref un véritable trainwreck qui me fait me rappeler pourquoi j'évite les hype train à la base justement.
    Ps : J'ai pas lu le manga et j'ai pas envie de le faire.

Kazuma de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
    Comme je l'ai expliqué dans le bilan, ce personnage est génial.

• Personnage féminin préférée :
    Shirayuki de Akagami no Shirayuki-hime
    Beaucoup parle d'une évolution en cruche pour cette pauvre fille, sauf que c'est l'inverse et c'est pas sa capture en début de saison qui en fera une. Il est tout à fait normal de réagir comme elle l'a fait dans cette situation, je pense que si on me disait que j'allais être vendu comme un bien, il y a de fortes chances que je réagisse de la même façon. Cela montre que justement contrairement à ce que beaucoup disent qu'elle est loin d'être parfaite.

Megumin de Konosuba
    Et oui ! une avons une égalité, mais Megumin est tellement génial que c'était simplement inévitable.

• Meilleur couple :
    Zen X Shirayuki
    Ils sont encore plus mignon que dans la saison précédente <3

• Pire personnage masculin :
    Gaku Yashiro, alias sensei de Erased
    Mdr je tue des Hamsters. Inb4 quelqu'un me dise 2deep4u.

• Pire personnage féminin :
    Kayo Hinazuki de Erased
    Alors qu'on soit clair, je ne la met pas ici car je la déteste ou quoi (ce n'est d'ailleurs pas le cas), mais je trouve que son personnage à été un véritable gâchis depuis l'épisode 9 et le 11 n'a fait qu'empiré la chose au final. Dommage car j'adorais vraiment cette petite.

• Meilleure animation :
    Hai to Gensou no Grimgar
    C'est beau franchement et en plus c'est globalement bien réalisé.

• Meilleur opening :
    Knew day de Hai to Gensou no Grimgar
    Il est vraiment cool et colle beaucoup à l'ambiance posé de l'animé

N/A
    Aucun studio n'a fait quoi que ce soit qui mérite d'être cité. J'aurais pu mettre A1, mais bon y'a Erased donc c'est mort.

Du bon comme du mauvais, de la déception comme de la surprise, une saison variée donc.

• Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    JoJo, merci au revoir.

Dernière modification: 18 Mars 2016
  20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Hiver 2015-2016

Animé préféré de la saison :

Haikyuu Second Season - 20 - Large 30.jpg

Après une longue réflexion, je dirais qu'Haikyuu est la série qui m'a le plus enthousiasmé cette saison, particulièrement une une fois que l'on a dépassé le stade de la parution VF du manga et que les événements sont donc devenus inédits pour moi. Des adversaires tout aussi attachants que les héros, du suspens et des gros moments de tension, une série qui nous fait constamment passer de la jubilation à la tristesse ... que demander de plus ?

Un petit mot tout de même sur Gundam Tekketsu no Orphan que j'ai beaucoup hésité à mettre dans cette catégorie mais qui a un peu souffert du coup de mou habituel de mi-série et d'une tendance aux death flags trop flagrants. Malgré ces maladresses, la série n'a pas démérité et je maintiens qu'elle est la meilleure chose qui pouvait arriver à la licence. J'attend donc de pied ferme la seconde saison en espérant qu'elle saura profiter de cette bonne base pour nous offrir un chef d'oeuvre digne de ses ambitions.

La surprise du chef :

Hai to Gensou no Grimgar - 01 - Large 06.jpg

J'attendais pas mal de choses de Hai to Gensou no Grimgar mais la série a pris un tour très différent de ce que j'imaginais. Douze épisodes de slice of life assez réussi dans un monde de fantasy et quelques passages bien émouvants par-ci par là pour épicer un peu le tout.

Épisode préféré :

Soyons un peu badass avec l'épisode 5 de Gate saison 2. La purée de dragon, c'est kwel.

Meilleure réplique :

"Chacune de nos vies perdues sera utilisée pour bâtir un meilleur avenir aux survivants"

Une scène assez émouvante vers la fin de Gundam Orphans. S'il y a vraiment quelque chose qui a été bien géré dans cette série, c'est tout le coté enfant-soldat et ce qu'il implique, je trouve qu'ils ont réussi à mettre tout ça en place par petites touches sans avoir l'air d'insister trop lourdement dessus.

Plus grosse déception :

DivineGate03.jpg

Après un excellent épisode d'introduction, j'ai passé plus d'un mois à me demander si Divine Gate était une déconstruction du genre, une sorte de Madoka shonen, ou une coquille vide sous un bel emballage. Malheureusement, l'épisode 7 a répondu à la question de façon assez abrupte avec cette tentative assez pathétique de rendre émouvante la mort de ... je sais même pas de qui en fait, ils n'avaient pas été présenté avant et on a passé 24 minutes à les regarder agoniser comme si on était supposé connaitre leurs noms.

Et la seconde moitié de la série a été une longue chute vertigineuse vers la médiocrité entre des personnages sans personnalités (voir totalement horripilants, je pense qu'Oz mérite son propre paragraphe pour l'ensemble de son oeuvre), des plots scénaristiques sans âmes (Loki et ses plans incompréhensibles ... ), un univers incompréhensible (ils sortent d'où les dragons exactement ? Je croyais que seuls trois mondes avaient fusionné ?), quelques gros Deus ex Machina (je veux dire ... on avait LITTÉRALEMENT des dieux qui sortaient de nulle part) et un final qui conclue le scénario à peu prêt aussi bien que celui d'Evangelion (enfin non, Evangelion ne se termine pas avec un gros plan sur un personnage totalement inconnu

J'avoue ne pas bien comprendre comment des réalisateurs peuvent s'imaginer, encore aujourd'hui, qu'il est possible de développer cinquante personnages simultanément en treize épisodes de vingt-quatre minutes et de leur donner une identité suffisante pour qu'on s’intéresse à ce qui leur arrive. Surtout que sur ces treize épisodes, on en avait au moins deux totalement inutiles, celui sur la séance d'entrainement à la campagne et ce vrai-faux gag avec la pièce de théâtre. Clairement, il y a eu un gros soucis de direction et le tour que ça a pris relève ni plus ni moins que de l’incompétence.

Meilleur nanar :

horriblesubs-bubuki-buranki-01-720p-mkv_snapshot_19-12_2016-01-14_10-42-01.jpg

Pas de véritable nanar cette saison, mais Bubuki Buranki est une sorte de cas d'école, je pense qu'on pourrait faire une thèse entière en prenant toutes les scènes une par une et en expliquant à chaque fois pourquoi il ne fallait surtout pas faire comme cela.

Je sais pas, mais on ne fait pas disparaître la moitié de la famille du héros sans explication, on ne le lance pas dans un combat à mort sans nous expliquer pourquoi il doit se battre ni en quoi les méchants sont méchants, on ne fait pas apparaître d'un seul coup des russes et des américains comme si on était censé savoir qu'il y avait plusieurs pays impliqués et cætera et cætera ... même les héros ont été tellement bien développés que je me souviens pas d'un seul de leurs noms.

The réplique nanardesque de la saison :

"Félicite moi, je viens de devenir papa" (Bubuki Buranki)

La dernière réplique la plus classe au monde à dire à son adversaire avant de mourir. Surtout lorsqu'on ignorait jusque là que le personnage en question était marié ...

Surtout que bon, scénaristiquement ça avait un sens : on savait que les pouvoirs se transmettaient de père en fils dès la naissance et que les parents de plusieurs des héros étaient morts faute de pouvoir continuer à combattre. Mais ça leur coutait quoi ne nous montrer, ne serait-ce qu'une fois, la femme enceinte du type au lieu de nous balancer ça de nulle part en plein combat juste pour l’empêcher de gagner son combat ?

Personnage masculin préféré : ​

Hai to Gensou no Grimgar - 09 - Large 12.jpg

Je dirais Renta de Hai to Gensou no Grimgar, qui m'a vraiment fait rire en début de saison avec son égoïsme parfaitement assumé et ses répliques improbables. Et s'il a un peu été en retrait vers le milieu de la série, quand la série a pris un tour plus sérieux, son rôle dans le dernier arc lui a permis de bien redorer son blason.

Personnage féminin préférée :​

Hai to Gensou no Grimgar - 09 - Large 09.jpg

Je reste sur la même série avec Mary (de Hai to Gensou no Grimgar donc) qui a eu une évolution assez intéressante en passant de la soigneuse distante mais efficace à un personnage plus ouvert, qui a réussi à vaincre ses traumatismes (très belle scène au passage) et à tirer l'ensemble de l'équipe vers le haut en leur imposant un minimum de professionnalisme.

Animal de compagnie préféré :

Hai to Gensou no Grimgar - 01 - Large 40.jpg

Bon, bah ... ça sera un trio gagnant pour Hai to Gensou no Grimgar puisque les gobelins sont indubitablement les monstres les plus fouillés que j'ai jamais vu dans un anime. En fait, même quand ils défonçaient les héros, on avait du mal à leur en vouloir vu qu'ils étaient techniquement dans leur bon droit.

Meilleur couple :

CdY5GifWAAAOgyz.jpg

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais du HaruxMary sur le topic ad hoc, mais mon véritable shipping du moment, celui qui fait frémir mon petit cœur sensible serait plutôt le YuzuruxChika de World Trigger :calin: .

tumblr_o2k4ofnEKn1v7jq09o4_500.gif
    Le chibi tsundere rosissant, une combinaison originale :p.

Meilleure doublage :

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le doublage de Lux, le héros de Saijaku Muhai no Bahamut. Je trouve qu'il mettait bien en valeur son coté timide et innocent, des qualités indispensables pour garder la tête haute lorsqu'on passe son temps à tomber "accidentellement" sur des demoiselles court-vêtues :rigole: .

Pire personnage masculin :

season2_2016-03-12-19h50m44s157.png
    Je vous jure qu'il garde cette tête pendant une demi-saison :froid:

J'avais dit que je reviendrais dessus, il est maintenant temps de se pencher sur Oz, de Divine Gate.

Déjà, je m'excuse profondément envers Maeve, mais je crois que je n'ai jamais détesté autant un doubleur qu'Akira Ishida cette saison. Je ne peux plus supporter ses trémolos tragiques surtout lorsque c'est la seule émotion qu'il est capable de donner à ses personnages. Et autant c'était marrant dans Uraboku (Kanata-san :rofl: ) ou dans le nanar où il joue une infirmière scolaire, mais là, quand on est censé prendre ses pleurnicheries au premier degrés, mais c'est juste insupportable.

Des pleurnicheries donc. Pendant six épisodes, ce personnage n'a fait que se plaindre, chacune de ses apparition était consacré à un long monologue sur l'étendu de ses prétendus malheurs, en omettant soigneusement le fait qu'il est directement responsable de tout ce qui lui est tombé sur la tête. Mais non, il continue inlassablement à tout ramener sur sa petite personne et le fait que le destin lui en veut personnellement.

"Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi suis-je aussi malheureux ? Pourquoi ? Si j'ai invoqué une dizaine de machines à tuer, c'était juste pour le lol, alors pourquoi ? Pourquoi ? Ça ne devait pas se finir comme ça ! Aaaaah ! Quelle tragédie ! Si seulement j'avais pu imaginer une seule seconde ..."

20_7.jpg

Non mais sérieusement, même quand il finit par se prendre un minimum en main et par régler ce qu'il avait mis en place - enfin ... régler ... c'est vite dit :oops: - il continue de se lamenter pendant toute la scène du combat.

Pire personnage féminin

Niji-iro_Days_-_09.jpg
    Encore une qui n'a qu'une seule expression à son répertoire ...

Alors là, je vois pas comment on peut faire un pire personnage que Mary de Nijiro Days - dans une série qui se veut réaliste, j'entends. Je sais pas, c'est une espèce de tsundere extrémiste qui n'ouvre la bouche que pour lancer des insultes et a constamment le visage déformé par la haine, j'avoue ne pas bien comprendre à quel moment on est supposé la trouver sympathique.

Et le pire, c'est qu'elle aurait bel et bien des raisons de se mettre en colère, vu que le type qui la drague est un gros lourd adepte du harcèlement sexuel. Mais non, elle se comporte avec lui exactement de la même façon qu'avec les autres, ce qui ôte du même coup toute envie de la plaindre.

Meilleure animation :

Euh ... sans grande conviction, je dirais le Gundam ? Ca ne m'a pas spécialement marqué - Build Fighter était bien plus impressionnant sur ce point - mais je ne vois rien d'autre qui a eu une quelconque animation cette saison.

Meilleure bande son :

Je ne m'y attendais pas, mais Haikyuu nous a vraiment offert des pistes de folie, notamment lors du dernier match .

Meilleur opening :

Malgré tout ce que j'ai pu dire sur la série, Divine Gate a au moins réussi deux choses : son premier épisode et son générique.

Meilleur ending :

Franchement ? Aucun.

Ils étaient un peu tous dans le même style cette saison et aucun de s'est vraiment démarqué.

Meilleure insert-song : ​

Là non plus, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quoi que ce soit de marquant. Il y en avait bien quelques une dans Hai to Gensou no Grimgar mais elles n'ont pas forcement été mises en valeur.

Avis général sur la saison ?​

buranki ....png
    Le seul bisho de l'hiver ...

Une saison assez moyenne, il y avait bien quelques séries sympathiques comme le dernier Gundam, Grimgar, Haikyuu, ou Shirayuki mais rien d’inoubliable et je dois dire que j'ai eu une assez grosse baisse de motivation cette saison.

Après, je sais pas si c'est le blue de l'otaku trentenaire, si c'est l'absence de nanar et de bishos qui m'a empêché de me concentrer sur le reste de la sélection, si la saison était vraiment mauvaise ou si j'ai tout simplement eu la main malheureuse sur mes choix de départ (je n'aurais probablement pas du faire l'impasse sur Erased, Ajin, Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, Osomatsu-san ou sur la dernière saison de Durarara).

Vos attentes pour la nouvelle saison ?

Ma principale attente, c'est évidemment la suite de Concrete Revolutio, une série qui s'était révélée extrêmement prenante malgré un coté un peu chaotique qui demandait quelques épisodes d'adaptation.

Au niveau des nouvelles séries, je n'ai pas vu les trailers mais je suis assez intrigué par Mayoiga qui semble avoir de bons graphismes et un synopsis assez prometteur. Bon, et puis il y a Boku no Hero Academia dont l'annonce avait fait pas mal de bruit et qui semble être une sorte d'anti-One Punch Man, avec le coté parodique en moins et un héros qui est l'exact opposé de Saitama.

J'ai de bons espoirs également sur Endride (dont le synopsis pue le shipping :D ), 12 Sai (qui pourrait nous offrir une romance toute mimi), ou même le nouveau Battle Spirit (qui serait centré sur les combats en binôme ??) mais je ne vois malheureusement pas de bishodrôme pour cette saison non plus :eek: .

21. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hiver 2015-2016

Bon ben cet hiver à été très moyen je trouve, j'ai quand même accroché à certains trucs, et quelques perles (dont des suites)

* Animé préféré de la saison : Haikyuu ! et Erased

Je n'ai pas encore terminé Erased, donc peut-être que ça risque de changer avec une GROSSE baisse...Mais oui pour l'instant je le met dans le haut haut du panier, car déja j'adore les histoires de voyage dans le temps et tout ce qui s'y rapproche. Ensuite car les persos sont super attachant (même ceux qu'on ne voit pas des masses, comme la mère du héro qui m'a laissé une très bonne impression) et pas mal de petits détails sur les relations entre les persos, mais faut dire que j'étais en dépression émotionnel, donc j'étais à fond derrière eux x)

Et Haikyu, bah que dire à part que ça rentre dans le top anime de sport easy, surpassant les Jeanne et Serge etc
    Des dessins au top, des actions super bien misent en valeur, des personnages attachant aussi bien individuellement qu'en groupe, du suspens, ...du bonheur <3
    (le seul défaut c'est que c'était sur wakanim quand ils ont viré le téléchargement avec pub..du coup obligé de se taper du streaming, et avec un co en mousse, autant dire que c'est désagréable...+ l'attenten entre 2 épisodes. Ok adieu waka, ça marchait si mal du stream gratuit avec pub? u_u )
    (j'espère que Daisuki.net continuera avec ce format en tout cas)

Go S3 d'Haikyuu *trépigne d'imaptience*

* La surprise du chef : Hai to Gensou no Grimgar

Le teaser que j'ai vue donnait envie, assez court sans trop en dévoiler, et déjà on pouvait voir des dessins vraiment pas mal.
    Au visionnage, c'était encore plus beau, et ce sur beaucoup d'épisodes (tous?)
    C'était reposant.
    Ils ont pris leur temps sur beaucoup de points, ce qui était aussi très intéressant (comme sur les goblins comme beaucoup ont dit)(ou sur la vie de tous les jours)
    Mais aussi sur des trucs plus coquins, ce qui à fait grincé beaucoup de dents.(défaut/qualité? x)
    On pourrait faire beaucoup de critiques négatives sur l'anime, mais en tout cas, il reste très agréable, et même si j'aime ces univers assez "MMO-like"/fantasy, j'ai quand même été happé par tout les autres bons aspects de l'anime.

Certains trucs n'ont pas été développés cependant (on peut se demander si c'est par choix ou manque d'épisodes, je pencherais plutôt pour le choix, je suppose que le support d'origine n'est pas super avancé)

(* Plus grosse déception :)
    Je renomme cette section en "L'anime wtf de la saison"

Je vais parlé ici de Koukaku no Pandora..
    C'est pas compliqué, au bout de 7 épisodes, je n'ai toujours pas compris le but de cet anime, pourquoi ce sont passés certains trucs au début à part pour faire un peu d'action..
    Ils nous font des robots qui savent combattre super bien, des scènes sexy qui ne le sont pas vraiment avec ces mêmes robots, du kawaisme a droite a gauche, des trucs dont on pourrait se passer vue que ça ne fait pas avancer l'intrigue (ah mais y'en à pas vraiment xD même si au début on voudrait nous le faire croire)
    Non sérieux, je sèche total sur cet anime, pourtant je continue à regarder donc ce n'est pas encore arrivé à un niveau auquel je vais drop, mais si ils continuent à aller dans cette direction, ça pourrait arriver^^'

L'un des trucs qui m'a fait accroché était les dessins qui font très anciens, tellement que j'ai revérif si l'anime datait bien de cette année.

* Épisode préféré :
    L'épisode 20 d'Haikyu je crois.

Celui avec des smashs d'Oikawa (surtout quand il à fait son premier smash parfait) et les dessins juste excellents de ces moments..avec tout les frissons qui vont avec !! :saute::panic:

Mais plus globalement le dernier match de la saison, juste trop bon.

Meilleure réplique :
    C'est pas forcément une réplique, mais c'est la discussion entre Oikawa(d'Haikyuu) et l'autre gars dont j'oubli le nom
    Juste après la défaite d'Aoba josai contre Karasuno en demi.
    Quand ils parlent de sa fierté mal placé dans les couloirs. Je me suis trop reconnu; les choix fait par fierté ne sont pas forcément mauvais.

Et on en vient forcément au...

Sans suspens, Oikawa (d'Haikyuu) sans hésiter !
    Ils l'ont bien développé, aussi bien dans la 1ere que dans cette saison, j'adore sa personnalité et me reconnait en lui en partie, sans trop m'étendre, le je kiffe juste trop :calin:

Misaki (de Ao no Kanata no Four Rhythm), je ne pense pas que beaucoup aient suivis cet anime, vue qu'il est assez moyen faut l'avouer. Mais j'ai adoré ce perso qui était simple, forte et rongé par des questionnements/doutes abordés d'une très bonne manière selon moi, et pas une remise en question trop mal faites , ni trop rapide.
    L'anime n'était pas d'un trop haut niveau, mais il à su évité certains pièges que je reproche à beaucoup d'anime des dernières saisons (des clichés de partout juste pour accroché le spectateur, là c'était fait avec parcimonie et pas super exagéré donc ça passe)
    Ce n'est peut être pas du niveau d'Oikawa, mais assez pour la citer ici en tout cas.

Et je citerais aussi Hotaru de Dagashi Kashi. C'est simple, cette fille à un problème dans sa tête donc j'adore, voila x)
    (l'anime étant plutôt sur des histoires courte sans vrai fils directeur, c'est dur de trop développer, mais son caractère/comportement suffit à la placer dans mon top)

+ Sachiko (Erased)
    Dis-voir ! - Bilan Trimestriel Anime

* Meilleur couple :
    Saya x Kokonotsu (Dagashi kashi)
    Ils sont trop mignon (surtout Saya vue que kokonotsu est aveugle)

* Pire personnage masculin:
    Son goku..
    Il à réussi à prendre la place de Vegeta (aka le perso qui se sert d'une machine pour se transformer..même si c'était dans DB GT, mais osef)
    Le gars arrive à répéter les même erreurs sans arrêt, ça en devient vraiment agaçant
    Oui se faire avoir deux fois par Freezer, ça mérite quand même des baffes..(surtout que la première fois il est mort mais un retour dans le temps l'a sauvé...Ok)
    Bref c'est peut être l'anime qui est juste mauvais, mais ils rendent Son goku mauvais également)

A part Shihoru (Grimgar) qui ne sert à rien, aucun :x

* Meilleur opening :
    * Meilleur ending :

Waw c'était pauvre de ce côté maintenant que je fais attention...(enfin les classiques comme Haikyu toujours d'un bon niveau, mais rien de topissime quoi)
    Pareil niveau ending.
    (parmis ce que j'ai suivis)

Pas folle, mais quelques trucs sympa à se mettre sous la dent (je compte les suites sinon c'est vraiment triste xD)
    Trop d'animes moyens...Y'a certains que j'aurais même pu continué, mais abandonné car trop moyen genre Norn9 bidule..trop lent, Active Raid, Bubuki truc, phantasy star online, luck and logic et j'en passe...
    (j'ai gardé ceux qui étaient moyens + ^^genre Kono subarshi blablabla )

Bref, pas convaincu, mais y'a toujours des choses qui sauve les saisons heureusement : p

Kabaneri (je sens que je serais déçu haha)
    Sakamoto desu ga ?(de bons retours)
    Hero academia (ça parait marrant)
    Sinbad no bouken! (je n'ai pas maté Magi mais les OAV étaient juste trop bien..par contre j'ai peur qu'il y ai les mêmes histoire, je serait déçu :x )
    L'anime qui adapte le jeu vidéo d'avocat, juste pour la lulz
    Jojo, obv
    Bakuon, car ça m'a l'air marrant (j'avais zieuté un peu le manga, vraiment vite fait)

Si je ne suis pas déçu par tout ça et que j'accroche à quelques autres ça peut faire une saison sympa :)

Dernière modification: 2 Mai 2016

Partager cette page