Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Bilan Trimestriel Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2014.

Publicité

1. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Vu comme ça, effectivement ! Mais se mettre à se point en danger, ça a tendance à voiler le reste de mon côté.

Après, elle a de quoi devenir journaliste. :rigole:

Nan, par le grand pouvoir de la tyrannie kosmique, je t'ordonne d'écouter la voix de la sagesse ~ >: D C'était juste pour commenter ton bilan, pas de souci !

EloraD aime ceci.
  2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Alors, pour cet Automne 2014.

- Animé préféré de la saison : Shigatsu wa Kimi no Uso.
    Franchement je ne m'attendais pas à un anime aussi bon. Visuellement c'est vraiment très beau, les cerisiers en fleurs n'y sont pas pour rien mais au-delà de l'aspect visuel, l'histoire qui nous est racontée au travers de la musique est captivante. On a le droit à quelques situations bateaux tirées d'un bon gros shôjo basique mais c'est traité avec justesse et on aurait presque tendance à s'en éloigner pour se concentrer ce qui est le plus important. L'évolution de Kôsei est intéressante, tout comme celle des personnages qui gravitent autour de lui. Ses rivaux bénéficient d'un véritable background et ne sont pas juste là pour faire les marioles à proclamer qu'ils sont les meilleurs. On n'oubliera pas que le tout est sublimé par une bande son remarquable qui nous fera vibrer, saura nous émouvoir. Cet anime a su transmettre des émotions avec justesse.

- La surprise du chef : Shingeki no Bahamut.
    Pour un anime tiré d'un jeu de cartes, ils ont réussis à faire quelque chose de vraiment intéressant. L'univers est un peu atypique et dans celui-ci évolue trois races aussi intéressantes les unes que les autres. Mais il faudra bien avouer que les Démons sont quand même beaucoup plus charismatiques que les autres. L'histoire est assez basique, le déroulement assez attendu mais c'est mis en scène de manière correcte. Les graphismes sont plus que décents, l'animation est dynamique nous offrant ainsi des très belles scènes de combats. Les personnages sont franchement charismatiques, hormis Kaisar. Bref, une vraie petite surprise qui aura su nous emporter le temps de douze épisodes.

- Épisode préféré : Episode 23 de Fate/Zero.
    Parce que c'était l'apparition tant attendue de Berserker !

- Meilleure réplique : ///

- Plus grosse déception : Donten ni Warau et Ookami Shoujo to Kuro Ouji.
    Pour les deux je ne dirai pas ce que ce sont d'énormes déceptions mais pas loin. Pour le premier, j'étais franchement contente de le voir adapter car c'est un bon manga mais ils l'ont un peu beaucoup massacré avec une animation dégueulasse. J'aurai préféré que les combats en jettent au lieu de nous servir des plans fixes à rallonge. C'est surtout l'animation qui fait défaut à cet anime car le reste, même si ça peut paraître rushé reste potable. Pour le deuxième, que dire... C'est mauvais. Franchement mauvais. L'animation est dégueulasse. Les personnages sont la plupart du temps difformes dès que l'on s'éloigne trop d'eux et de base, le pitch n'a vraiment rien d'intéressant. Le support de base ne casse pas trois pattes à un canard et j'ai vraiment l'impression que cette adaptation n'a pas aidé. Après tout n'est pas à jeter, il y a quelques infimes passages qui m'ont fait kyayer en tant que bonne shôjoïste de base mais ça ne va pas plus loin.

- Meilleur nanar : Cette saison, il y en avait pas mais cet hiver... Haha ! Attention les magical-boys débarquent avec leur koala rose o/

- The réplique nanardesque de la saison : FAVAROOOOOOO ?

- Personnage masculin préféré : Inaho de Aldnoah Zero. Et Berserker de Fate/Zero.

- Personnage féminin préférée : Sans dire que c'est mon personnage préféré, j'aime beaucoup Kaori de Shigatsu.

- Animal de compagnie préféré : ///

- Meilleur couple : On ne peut pas vraiment parler de couple, mais j'aime l'alchimie qui découle de la relation Kôsei / Kaori dans Shigatsu.

- Meilleur doublage : Alors, y en a pas mal dans cette saison.
    • Nakamura Yuuichi dans le rôle de Tenka, Donten ni Warau. Le personnage de base est génial, vraiment drôle et il a vraiment bien adapté le personnage et sa personnalité légère et joviale.
    • Tsuda Kenjirô dans le rôle de Martinet, Shingeki no Bahamut. Ce gars est totalement taré et son doublage ne lui donne que plus de personnalité, je suis fan.
    • Ono Daisuke dans le rôle de Kokkuri, Gugure! Kokkuri-san. De base Ono Daisuke a une voix franchement sex et on l'entend toujours dans des rôles assez sérieux mais dans cette série, c'est tout le contraire, il se lâche et nous offre des moments drôles. Et puis il chante plutôt bien dans l'opening, ça ne fait qu'une qualité de plus.
    - Pire personnage masculin : Kaisar de Shingeki no Bahamut. J'ai encore du mal à me remettre de ses FAVAROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

- Pire personnage féminin : Mika Shimotsuki de Psycho-pass 2. C'est un personnage juste insupportable, un poil égocentrique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

- Meilleure animation : ///

- Meilleure bande son : ///

- Meilleur opening : Cette saison, on a eu le droit à de très bons openings o/

Gugure! Kokkuri-san. Parce que j'étais obligée de le mettre, il est génial.

Shingeki no Bahamut. Parce que SiM.

Kiseijuu. Parce que Fear, and Loathing in Las Vegas et que ça rappelle forcément Hunter x Hunter.

Yowamushi Pedal : Grande Road. Parce que les openings de Yowamushi ont toujours été très bons.

Shigatsu wa Kimi no Uso. Parce que Goose House et parce qu'il est visuellement très beau, correspond bien à l'atmosphère de la série.

Psycho-Pass 2. Parce que j'adore les musiques de Ling Tosite Sigure. Ils ont la particularité de vraiment donner une personnalité à leur musique. Que ce soit Psycho-pass ou Tokyo Ghoul, c'est énorme.

- Meilleur ending : Franchement y en a aucun qui m'a marqué à part peut être celui de Psycho-pass 2 qui est très bon.

- Meilleure insert-song : Ca ne fait pas partie de cette saison mais comme je l'ai regardé à ce moment là... Aldnoah Zero : I say Cry.
    Faute de pouvoir trouver la version full sans nightcore, je mets ce tout petit bout...

- Avis général sur la saison ? Je suis plutôt satisfaite de cette saison. Il y a eu de bonnes choses, quelques déceptions certes, mais dans l'ensemble, il y avait du niveau. Shigatsu a été une vraie surprise. Après, ça ne fait pas partie des animes de saison, mais comme c'est dans la saison, Fate/Zero était également une très bonne surprise et j'ai hâte de pouvoir me poser devant UBW. Qui, je crois selon les retours, ne risque pas de me décevoir.

- Vos attentes pour la nouvelle saison ? Pas d'attentes particulières mais comme il y a pas mal de suites, cette nouvelle saison promet d'être intéressante. Aldnoah Zero, Jojo's, Tokyo Ghoul - que j'attendrai tout de même encore au tournant, en espérant qu'ils aient fait un effort sur cette fichue censure - et puis quelques titres qui titillent l'intérêt. Va y avoir pas mal de trucs à suivre en fait.

4. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Parasyte venant de se finir, la saison d'animé est pour moi officiellement terminé donc c'est parti pour le bilan de l'hiver 2015 :
    (Il reste 2,3 trucs comme Death Parade mais ma note sur les oeuvres concerné risque de probablement pas changé)

* Animé préféré de la saison :
    Parasyte - the maxim
    Je veux plus d'animé comme ça. Non vraiment, ce genre d'oeuvres c'est typiquement ce que j'adore. Il y a tellement de niveau de lecture que je ne serais dire vraiment quel est l'analyse la plus proche de ce que pensait l'auteur du manga à l'époque où il l'a écrit. Un vrai chef d'oeuvre à conseiller à tout ceux qui aime ce posé des questions sur la place de l'être humain sur terre.

* La surprise du chef :
    Junketsu no Maria - Sorcière de gré, pucelle de force
    Le début est un peu lourd, mais étonnement l'animé arrive rapidement à ce remettre sur pied. Par contre si vous aimez pas la religion, vous risquez de la détesté encore plus.

* Meilleur nanar :
    Cross Ange
    Tout simplement car c'est typiquement le genre de nanard qui me font rire, au début je croyais que ça valait le coup mais autant être honnête si vous voulez le regarder attendez les blu ray, au moins les scènes "hot" seront intéressante à regarder.

* Animé préféré vu en retard :
    Hunter x Hunter et Rainbow
    [​IMG][​IMG]
    Impossible de les départager tellement le visionnage des deux m'a plus. J'ai honte de les avoir regarder aussi tard. Surtout Rainbow qui à pris la troisième place de mon top 20 animé ce qui est déjà un exploit en soit. Pour Hunter x Hunter j'ai encore Chimera Ant et le dernier arc à regarder.

* Épisode préféré :
    Episode 22 de Cross Ange. Pourquoi ? pour ça :
    Ouais, j'en suis arrivé à ce point avec cette animé. N'empêche voir Salia se faire fesser est jouissif quand on déteste le personnage (j'attends avec impatience la version blu ray pour un meilleur angle de vue)

* Plus grosse déception :
    Yuri Kuma Arashi
    Vous me croyez si je vous dis que je savais pas qui était le réalisateur avant le milieu de l'épisode ? Et pour ceux qui me connaissent vous devez savoir que Ikuhara et moi... Bah ça fait 2. Encore une fois j'aime pas ses tics de réalisation, son manque de subtilité et sa sur-utilisation vomitive de symbolisme. La prochaine fois je regarderais le réalisateur histoire d'évité de m'énerver pour un rien.

* The réplique nanardesque de la saison :
    Elle parle d'elle même :

* Personnage masculin préféré :
    Mario Minakami de Rainbow
    Car il a l'évolution psychologique la plus intéressante dans l’œuvre.
    Il commence comme un petit con qui se bat pour rien pour finir par devenir un adulte responsable qui à "hérité" de l'âme de Sakuragi. Un très bon personnage.

* Personnage féminin préférée :
    Tamura Reiko de Parasyte
    Tout simplement car comparer à ses compagnons parasite, elle ne fait pas que suivre bêtement son instinct. Elle se pose énormément de question et à un développement psychologique vraiment très intéressante et complexe. Le pire c'est que je m'en suis rendu compte quand elle est morte et est comme un idiot pleurer avec Shinichi sur le coup (déjà que j'avais pleurer pour Kana...)

* Meilleur couple :
    J'ai vu que Shigatsu en romance (et encore c'est pas complètement une romance) donc impossible de remplir cette case

* Meilleure doublage :
    Le doublage de Migi de Parasyte, car vraiment Aya Hirano m'a bluffé. je ne l'avais pas reconnu au début.

* Pire personnage masculin :
    Yuu Monobe de Juuou Mujin no Fafnir
    Avant de vous demandez pourquoi il a pris cette place, demandez-vous plutôt pourquoi je suis un masochiste ._.

* Pire personnage féminin :
    Eriri Spencer Sawamura de Saenai Heroine no Sodatekata
    En grande parti du à son pétage de cable totalement puérile de l'épisode 9, elle ne fait que jouer la victime sans se rendre compte des conséquences de ses choix sur les autres. Tout ce qu'elle fait c'est regardé son nombril et j'ai horreur des égoïstes hypocrite de sa trempe.

* Meilleure animation et bande son :
    Shigatsu wa Kimi no Uso
    Autant j'ai pas aimé l'animé, autant la réel je reste sur le cul à chaque fois et c'est probablement ce qui m'a fait continuer jusqu'à la fin.

* Meilleur opening :
    Rainbow : We're not alone

Rien qu'avec l'opening on s'attache déjà aux personnages.

* Meilleur ending :
    Hunter x Hunter : Hunting for your Dream

J'ai enchainé l'arc de la troupe fantôme mais jamais je ne passais cette ending. Il est vraiment très bon.

* Avis général sur la saison ?
    JoJo et Parasyte sauvent le naufrage, mais étant une saison de transition cela ne m'étonne guère. La majeur partie des animés que j'ai aimé sont pour la plus part du hors saison.

* Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Encore JoJo vu que c'est pas encore fini, la suite de Unlimited Blade Works et enfin la saison trois de DxD.

Dernière modification: 28 Mars 2015
    Maddilly et Pixy aiment ceci.
  5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non mais le pilote était particulièrement raté de toute façon, je sais pas si ça c'est amélioré par la suite - vu l'activité du topic j'aurais tendance à dire que non - mais le symbolisme était au niveau de Cross Ange et la narration digne d'une tortue asthmatique.

Comment introduire un enjeu dramatique avec S-U-B-T-I-L-I-T-E

:sleep:

Maddilly et Tsukuyomi Ryūku aiment ceci.
  6. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Alors ton top animé est susceptible de grandement changer. L'arc des Chimera Ants est selon moi le meilleur de toute la série.
    Que tu aimes ou tu détestes, tu n'en ressortira pas indemne :rigole:

Tsukuyomi Ryūku, Shaelan et Maddilly aiment ceci.
  7. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Je plussoie Api.
    L'arc Kimera Ants dure des épisodes 76 à 136 inclus, ce qui en fait de très loin l'arc le plus long du manga.
    Sans compter que l'arc suivant en est la continuité directe, il te reste donc plus de la moitié de la série à découvrir !
    Et surtout, l'arc Kimera Ants est une véritable tuerie dans tous les sens du terme, tu n'imagines même pas encore à quel point.
    On en reparle quand tu l'auras vu. ;)

Tsukuyomi Ryūku, Shaelan et Pixy aiment ceci.
  8. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Alors, pour cet Hiver 2015.

- Animés préférés de la saison : Shigatsu wa Kimi no Uso.
    Je m'auto-cite et ce à quoi je rajoute l'épisode final absolument superbe. Tant dans l'émotion que la justesse des évènements qu'on nous montre. C'était grandiose. Malgré quelques coups de mou à partir de la moitié de la série, cela ne m'a empêché d'être au rendez-vous toutes les semaines pour savourer mon épisode.

Death Parade.
    J'ai adoré de bout en bout. Un opening absolument funky, un ending très sobre dont j'ai hâte d'entendre la version full mais surtout, une réalisation qui tenait la route. Des épisodes certes pas toujours des plus passionnants mais malgré tout, certains arrivent à donner un certain impact. Je pense bien entendu au grandiose épisode 9 qui a été le plus bouleversant de tous. Et puis, des personnages vraiment attachants. Enorme coup de coeur pour Decim, mais c'était déjà le cas depuis Death Billiards.

- La surprise du chef : Junketsu no Maria.
    Je ne dirai pas que c'est une surprise du chef, mais une petite surprise plutôt. Les premiers épisodes n'offraient rien de vraiment encourageant, surtout avec des succubes dans la série, et une sorcière qui dort à poils. Mais finalement, ils s'en sont pas trop mal sorti. C'était agréable à suivre. Néanmoins, la fin m'a laissé un petit goût de déception. Je m'attendais à autre chose que ça. Mais bon, je préfère tout de même garder l'impression positive générale que m'a laissé cette série.

- Animé vu en retard : Fate Stay Night : Unlimited Blade Works.
    Bon je pense qu'il est inutile de m'étendre davantage sur le sujet, j'ai déjà pondu bien assez de pavounets dans le topic. La première partie était vraiment très bonne, sans surprise de la part d'Ufotable, après avoir vu Fate/Zero. Une animation époustouflante de fluidité, de dynamisme et d'effets en tout genre. Des personnages qui pètent la classe, tous autant qu'ils sont. Des répliques cultes. Je n'ai, hélas, pas noté tout le monologue d'Archer dans la grange, mais ça aurait voulu à lui tout seul sa place dans la meilleure réplique de la saison.

- Épisode préféré :
    • Episode 9 de Death Parade
    • Episode 22 de Shigatsu Wa Kimi no Uso

- Meilleure réplique :

- Plus grosse déception :
    Sans pour autant dire que c'est la plus grosse déception, car je m'y attendais, je dirai Tokyo Ghoul S2. Etant une fervente lectrice du manga, ça fait mal aux yeux de voir une adaptation aussi mauvaise. Censure à gogo même s'ils se sont calmés sur l'effet négatif, une animation franchement bancale, une pelleté de personnages très peu mis en avant. Et sans oublier un opening bien bien bien en-deçà du premier qui était absolument magique.

- Meilleur nanar : Binan Kôkô,
    je suppose.

- The réplique nanardesque de la saison :
    ///

- Personnage masculin préféré : Decim de Death Parade, Archer
    et Assassin de Fate UBW.

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

- Personnage féminin préférée : Kaori
    de Shigatsu, Tamura Reiko de Parasite, Nanami de Kamisama Hajimemashita

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

- Animal de compagnie préféré : Mamoru-kun
    de Kamisama Hajimemashita. Archer et Assassin, ça marche comme animal de compagnie ? :3

- Meilleur couple :
    Indéniablement Kôsei et Kaori de Shigatsu. Mais je rajouterai aussi un petit Nanami et Tomoe de Kamisama tellement ils sont adorables.

- Meilleur doublage : Fukuyama Jun
    dans le rôle de Koro-sensei, de Assassination Classroom. Sa voix est totalement délirante dans cette série, j'adore.

- Pire personnage masculin : Shinji
    dans Fate UBW. J'ai hâte de le voir mourir dans d'atroces souffrances.

- Pire personnage féminin : Murano Satomi
    de Parasite. Son personnage m'insupporte. Sakura de Fate UBW. Ce n'est pas le personnage en lui-même qui m'énerve... Enfin si un peu avec ses putains de "senpai, senpai." ...Ha ta gueule ! Non c'est surtout sa seiyuu qui m'énerve. Elle a une voix trop platonique et puis elle a une manie de faire finir ses phrases ou ses mots dans une sorte de souffle. Non, je ne suis pas folle. Je persiste à croire que quelqu'un a remarqué ce phénomène...

- Meilleure animation :
    Fate UBW.

- Meilleure bande son :
    ///

- Meilleur opening : Death Parade.

Jojo's, End of the World.

- Meilleur ending : Death Parade.

Shigatsu wa Kimi no Uso, ending 2.

- Meilleure insert-song : Death Parade, Moonlit Night.

Shigatsu wa Kimi no Uso, My Truth.

- Avis général sur la saison ?
    Dans l'ensemble, c'était une bonne saison. J'ai pu suivre pas mal de trucs même si on dirait pas, vu comme ça vu que ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Je n'ai pas beaucoup parlé de Parasite par exemple, étant donné que je trouve la fin de série un peu molle, parfois décevante. Ceux qui trainent encore sur le topic savent à peu près pourquoi. Pour le reste, bah y a Kuroko mais bon, un début de saison assez mou et pas tellement intéressant. Idem du côté de Jojo's.

- Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Pas mal de séries qui me font de l'oeil pour ce printemps. Notamment,
    • Fate Stay/Night : Unlimited Blade Works, partie 2. Je suis prête à recevoir ma dose d'epicness hebdomadaire !
    • Food Wars
    • Gunslinger Stratos
    • Kekkai Sensen. J'ai beaucoup l'ambiance générale, elle me rappelle Baccano!.
    • Owari no Seraph
    • Plastic Memories
    • Arslan Senki
    • Sidonia no Kishi S2. Depuis le temps que j'attends la suite ! En espérant qu'ils se soient un peu améliorés sur le côté très saccadé de l'animation...
    • Ninja Slayer. Bon parce que Trigger quoi.
    • Yamada-kun to...
    Je pense que ça fait déjà pas mal et que j'ai moyen d'être surprise ou déçue avec tout ça.

Dernière modification: 28 Mars 2015
    Kaze, Kaado, Maya et 1 autre membre aiment ceci.
  9. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ce que j'ai pensé de cet hiver ~~

Top de la saison

Kantai Collection

Bon, soyons clair. Pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu, qui n'est pas un joueur... Cet anime doit être moyen. Trop de trucs pas compréhensibles, trop de références, trop de choses inexpliquées. Pour un joueur par contre c'est putain de génial. L'anime est limite conçu pour être un cadeau fait aux joueurs, et ce n'est pas terminé ! Kancolle va vite nous revenir kufufufufu.

Surprises de la saison :

Junketsu no Maria

Alors autant j'imaginais que ça allait être bien. Ca ok. J'imaginais pas que ce serait excellent par contre. Une sorte de combinaison entre les vieilles guerres entre la France et l'Angleterre, de développement de personnages et de fantastiques. Une héroine de malade ( bon tous les personnages féminins de la série sont géniaux ), des personnages secondaires tous aussi sympathiques les uns que les autres. Franchement une surprise.

Yoru no Yatterman

Je m'attendais à une série un peu fun où on est dans la peau de méchant style team rocket qui se barrre de façon foireuse après avoir pris une raclée ou une victoire à l'arrachée. En plus de ça, on a du putain de serious stuff, des drames humains et le tout reste mélangé à une super comédie. Sacré bonne ambiance !

Meilleurs épisodes de la saison

Aikatsu épisode 122

Cet épisode est d'un autre monde. Je vois pas comment le décrire autrement. Je ne sais pas si je me suis autant marrer devant un épisode d'anime... Sans doute pas depuis la première saison de Yuru Yuri en tout cas. Tous les personnages de la série sont hors norme dans cet épisode.

Kantai Collection Episode 4

Kongou Rules. Kongou Rules. And Kongou Rules again. A la suite du premier gros drame de la série, il fallait quelqu'un d'assez charismatique pour remonter le moral de tout le monde... Et Kongou peut le faire en mettant en plus de ça une folie bordélique permanente partout où elle passe. Kongou c'est comme un typhon qui rase tout sur son passage.
    Un épisode qui combine les délires de Kongou et ses moments badass à la je te punch un missile avant de tout détruire. Ca fait le meilleur épisode de la saison pour moi *__*

Personnage masculin préféré de la saison

L'oeil magique ( Aldnoah Zero )

Le véritable héros de Aldnoah Zero cette saison. Cet oeil fait des feats exceptionnel, c'est du Onii-sama level là oO.

Personnage féminin préféré de la saison

Manaka Lala ( Pripara )

A l'image de la fin de la première saison de Pripara, Lala a pris une sorte de dimension dans les épisodes de l'hiver par rapport au scénario de la série, dont un concert assez hallucinant par son intensité. Elle est également super fun à suivre de façon générale.

Satisfactions de la saison

Dog Days"

Léger et fun la plupart du temps, y'a des épisodes un peu dingues également dans cette saison comme le 11eme qui en terme d'animation de combat place la barre assez haut. La série a su varier un peu le focus de ses personnages histoire de faire le tour de tout le monde, quelques bonnes surprises. Je suis content de ce que j'ai vu.

Death Parade

J'avais aimé Death Billards lors de sa sortie. J'attendais la même ambiance pour la série TV. J'ai été largement servi et avec en plus un opening super prenant.

Flop de la saison

Absolute Duo

Pour être simple, si on devait changer le titre de l'anime... Absolute Plot, c'est pas mal. Franchement. Des personnages clichés qui s'alignent, des trucs totalement illogiques, des arcs identiques qui s'enchainent... Ce fut rude.
    Par contre le meilleur opening de la saison il est là.

Déception/Grosse blague de la saison :

The IDOLM@STER: Cinderella Girls

Faire une saison de 12 épisodes juste pour introduire les personnages, alors que le double est normalement prévu. Ca fait chier. Surtout quand les épisodes 13 à 24 va falloir au moins attendre jusqu'à cet été pour les avoir.
    Une saison sur une intro. Si c'est pas une bonne blague ça.

Opening de la saison :

L'anime est dégueulasse, mais putain. Cet opening de fou. Et le pire. Malgré mes hésitations avec Kancolle, Shirobako et Yatterman... Je me retrouve avec ça pour le mon ending favori de la saison :

Ending de la saison :

Un des animes que j'aime le moins, un novel que j'ai abandonné en deux volumes tellement c'est mauvais. Paye ton miracle Oo.

Mes attentes pour le printemps

Quelque chose de ce style... Je le fais par jour estimé de diffusion :

Lundi :

- Tekyuu 4
    - Takamiya Nasuno Desu! ( Spin off de Tekyuu )
    - Ninja Slayer

Mardi :

- Hibike! Euphonium

Mercredi :

- Gintama°
    - Houkago no Pleiades

Jeudi :

- Aikatsu Saison 4
    - Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2 Sure-me
    - Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru
    - Re-Kan!
    - Etotama

Vendredi :

- Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid
    - Danmachi
    - Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
    - Shokugeki no Souma
    - Nisekoi
    - Ansatsu Kyoushitsu

Samedi :

- Pri Para 2
    - Denpa Kyoushi
    - Owari no Seraph
    - Highschool DxD BorN
    - Gunslinger Startos: The Animation
    - Fate Stay Night : Unlimited Blade Works
    - Plastic Memories ( Maybe )
    - Tesagure! Bukatsumono
    - Kekkai Sensen
    - Sailor Moon Crystal

Dimanche :

- Arslan Senki
    - Show by Rock!!
    - Hello Kiniro Mosaic
    - Grisaia no Rakuen
    - Go Princess Precure

Jour de diffusion à définir

- Digimon Adventure Tri
    - Robot Girls Z+
    - Saint Seiya : Soul of Gold

Films

- Dragon Ball Z Movie 15: Fukkatsu no F
    - Durarara!!x2 Shou: Watashi no Kokoro wa Nabe Moyou
    - Kyoukai no Kanata Movie: I'll Be Here - Mirai-hen
    - Love Live! The School Idol Movie
    - Sarusuberi
    - Shingeki no Kyojin Kouhen: Jiyuu no Tsubasa
    - Strike Witches Operation Victory Arrow 3
    - Tamayura: Sotsugyou Shashin Part 1 - Me: Kizashi

OAV :

- Angel Beats! Hell's Kitchen
    - Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei!
    - Grisaia no Meikyuu
    - Magi: Sinbad no Bouken
    - Nanatsu no Taizai: Ban no Bangai-hen
    - Ninja Slayer From Animation
    - SHIROBAKO
    - Suisei no Gargantia: Meguru Kouro, Haruka

J'ai pas compté les animes qui continuent depuis des plombes style Pokémon, One Piece ou Naruto ~~

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Hiver 2014-2015
    ~ Cette fois, je vais essayer de ne pas perdre le post ~

Anime préféré de la saison :

Je dirais Shirobako qui avait déjà bien commencé cet automne et a confirmé depuis tout le bien que j'en pensais avec un humour toujours plus présent (l'éditeur manga, la séquence western, Okitsu-san ... ). Maintenant, il faut juste que j'arrive à rassembler suffisamment mes idées pour faire une fiche correcte.

nq7mlv.png
    Notre idole à tous :rigole:

La surprise du chef :

Dans une saison quasi-exclusivement composée de suites, difficile d'avoir une vraie surprise. Mais Nanatsu no Taizai et World Trigger ont beaucoup gagné en intensité dans son dernier arc.

Episode préféré :

L’épisode 10 de Tokyo Ghoul 2 était juste monstrueux. Je reviendrais plus bas sur cette saison mais cet épisode en lui-même était un sans faute avec son lot d'action, d’émotion et de suspens.

Meilleure réplique :

Do you want to touch my cristal ?

Non, je dirais plutôt l'inévitable

La classe absolu :cool:

Plus grosse déception :

Sans hésiter, la saison 2 de Tokyo Ghouls ... et pourtant si, j'ai hésité, cette saison est indubitablement mauvaise et pourtant je l'ai suivi avec la même attention jusqu'à la fin. En fait, il y a trois séries dans Tokyo Ghouls : on a la saison 1 qui est une adaptation assez réussie du manga si on oublie la censure un peu agressive, on a la première moitié de la saison 2 qui est un gros fail avec ce vrai-faux décrochage du manga qui a constitué in fine a prendre des passages aléatoires et a les balancer hors contexte sans même prendre le temps de nous expliquer qui sont les personnages a l’écran. Et puis, on a cet espèce de délire onirique que j'ai encore du mal à juger sur les six derniers épisodes.

Je veux dire ... comme tout le monde, j'ai trouvé ça extrêmement frustrant et pourtant je garderais sans doute bien plus de souvenirs de cette fin de série que de celles de Binan Koukou ou Akatsuki no Yona que j'ai pourtant adoré de bout en bout. La scène finale par exemple, cette marche de quatre minutes avec le remix d'Unravel est peut-être le truc le plus génial que j'ai vu depuis le plan fixe d'Evangelion, ça joue un peu dans le même registre épurée tout en symbolisme et tourné vers l'attente de la seule conclusion possible ... sauf que, comme dans Evangelion justement, on a rien derrière pour nous expliquer ce qu'il vient de se passer.

Meilleur nanar :

Cross Ange est juste ... miraculeux. Je sais pas, on dirait une sorte de suicide professionnel de la part du réalisateur qui a décidé de faire ses adieux a la japanimation en exhibant tous ses fantasmes sado-masos a la face du monde. Et c'est d'autant plus étrange, qu'on a quelques scènes excellentes qui surnagent de temps en temps et m'ont empêcher de réellement détester l'anime.

Réplique nanardesque :

J'aurais pu citer a peu prêt n'importe quel réplique de Gundam G no Reconquista (Rockpieeeeeee !!!) mais je suis particulièrement fan du

Tomino qui essaie de donner de la profondeur psychologique a ses persos, c'est quelque chose :fier: .

Personnage masculin préféré :

King de Nanatsu no Tezai.

Aussi bien au niveau des gags que de l’émotion ou de la badasserie, c'est vraiment le genre de personnages capable de porter une série à lui tout seul.

Personnage féminin préférée :

Histoire de ne pas citer deux fois de suite Ema de Garo, j'aime beaucoup ce qu'est devenue Aoi dans la seconde moitie de Shirobako, ses responsabilités ne sont plus les mêmes et elle a beaucoup gagne en maturité.

Animal de compagnie préféré :

Zandar-sama, le hérisson maléfique de Binan Koukou :p .
    J'ai beaucoup hésité avec Wonbat mais celui-ci triche un peu puisque la moitié de ses gags viennent de son assistant :rofl: .

Meilleur couple :

BirkxRonja :calin:.

tumblr_ncye0zo8ry1r226emo1_r1_500.jpg

Même si je cracherais sur l'adaptation jusqu'à la fin de mes jours (et encore, la seconde moitie était clairement meilleure à la précédente) la série originale est d'une telle beauté que certaines choses surnagent quelque soit les conditions :calin:.

Meilleure doublage :

Il n'a pas eu beaucoup de texte mais ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver Romi Paku dans un rôle de bisho. Lucas Nemesis donc, dans Gundam Try.

Pire personnage masculin :

Le cochon dans Nanatsu no Taizai. Pitié, que quelqu'un l’achève :oops: .

Elisabeth de Nanatsu no Taizai. Sérieux, il y a des gens qui trouvaient que l’héroïne de Diabolik Lovers était passive ? Elle au moins elle protestait quand quelqu'un essayait de la violer :rolleyes: .

Meilleure animation/Meilleure bande son :

Dans les deux cas, Fafner Exodus décroche largement la palme. Je reste méfiant sur le scénario mais il n'y a vraiment rien à redire en terme de spectacle.

Meilleur opening :

Je vais dire l'opening de la saison 2 de Durarara

Moins inventif que les deux précédents mais il reste plaisant a voir comme a écouter.

Meilleur ending :

J'aime beaucoup les différents ending de Shounen Hollywood, je pense notamment au 6eme (qui parodie ceux des séries policières) et au 9eme (Kira :calin:) de la saison 2.

(j'ai pas trouvé les versions complètes par contre)

Meilleure insert-song :

Il y en a eu une très bonne dans l’épisode 9 de Fafner Exodus :calin: .
    * me attend la version complète*

Avis général sur la saison ?

Plutôt bonne même si elle a été un peu plombé par le fait qu'elle était majoritairement constitué de suites donc des séries qui avaient parfois du mal à se renouveler. Ceci étant dit, j'ai passé de bons moments avec Shirobako, Durarara, Fafner, Yona, Garo, Binan Koukou, Assassination Classroom, World Trigger, Shonen Hollywood ou même Tokyo Ghouls, Kuroko no Basket, Gundam Try et Nanatsu no Taizai donc je ne vais clairement pas prétendre avoir été déçu.

Vos attentes pour la nouvelle saison ?

La plupart de mes attentes sont évidement concentrées sur Owari no Seraph (si le reste de l'anime est à la hauteur du trailer et du premier chapitre, on tient la série de l'année :calin: ) mais il y a pas mal d'autres séries qui ont l'air assez prometteuses et j’espère que le nouveau Digimon ne sera pas juste un coup de pub.

Dernière modification: 8 Avril 2015
    Skyleo et Tsukuyomi Ryūku aiment ceci.
  11. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    C'est l'heure du bilan de cette saison d'hiver 2014-2015.

- Animé préféré de la saison : Parasite.
    J'avais attendu la fin de l'animé pour m'enchainer tous les épisodes, ça ne m'aura pris que trois jours tellement l'histoire m'a captivé. C'est vrai que la fin est un peu en-deça, mais quelle perle !

- Prix de l'extra : Gekkan Shoujo Nozaki-kun Specials.
    Un épisode découpé en six segments qui était tout aussi drôle que l'a été la série.

- Animé préféré vu en retard : Log Horizon.
    La saison 1 posait de bonnes bases tandis que la saison 2 s'est cassée la gueule, mais l'ensemble reste quand même une des meilleures oeuvres à traiter de ce thème.

- Épisode préféré : L'épisode 11 de Death Parade.
    On en apprend finalement plus sur la vie et la mort de Chiyuki. Cette scène de patinage est juste sublime *_*

- Pire animé de la saison : Aldnoah Zero.
    J'aurais pu aussi mettre Magic Kaito qui était d'un ennui mortel, mais lui avait des qualités. Aldnoah, c'est juste le niveau zéro du divertissement.

- Personnage préféré : Miyazono Kaori.
    Parce qu'elle aura su redonner courage à Kôsei jusqu'au bout.

- Meilleur couple : Kôsei et Kaori.
    J'ai beau ne pas avoir tant accroché à Shigatsu, c'est clairement le premier couple qui me vient en tête.

- Pire personnage : Slaine.
    Lui, c'est surtout une déception. Je trouvais que ses actions n'étaient pas raccord avec ce qu'il devait ressentir. Il a fini par me prouver le contraire, mais n'a pas su garder une constance jusqu'à la fin de l'animé. Un potentiel gâché, en somme.

- Meilleure bande-son : Parasite.

La direction artistique était pas toujours terrible, avec des musiques qui reviennent trop souvent, mais elles étaient parfaites dans les moments de tension.

- Meilleur générique : L'opening de Jojo.

- Avis général sur la saison ? Par habitude, je sais que la saison d'hiver est toujours assez faible avant une saison de printemps qui aligne ses cartouches une à une, donc je n'avais pas de grosses attentes et je n'ai pas été très déçu de ce que j'ai vu.
    Mais je regrette quand même qu'aucun animé de cette saison n'ait réussi à vraiment me passionner.

12. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    J'suis super à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

BILAN HIVERNAL D'ELO !
    Animé préféré de la saison et Surprise du chef :
    Death Parade

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la série dans le topic dédié, mais je ne me lasse pas de me répéter ici.
    Death Parade, c'est beau, c'est poétique, drôle, philosophique, divertissant, c'est un univers complètement original, des personnages vraiment intéressants, et pour certains vraiment attachants, et c'est une histoire qui ne laisse pas indemne.
    Et c'est également la surprise du chef, car contrairement à certains, je n'avais pas vu l'oav Death Billiard. Sans les premiers retours élogieux des premiers épisodes sur le fofo, je passais à côté. Ça aurait été dommage !

Mention spéciale à Durarara! x2 Shou (dans la lignée de la première série que j'avais adorée) et Shirobako (qui m'a quasiment tiré des larmes !)

Épisode préféré :
    Le double épisode 8-9 de Death Parade.
    A partir de l'épisode 8, tous les épisodes de Death Parade sont exceptionnels, mais ce double épisode m'a particulièrement marqué. J'en ai eu des frissons dans le dos pendant plusieurs heures !

Meilleure réplique :
    "Merci Aria-san. J'ai l'impression de l'être rapprochée de mon rêve."
    Shirobako, épisode 23
    :pleure:

Plus grosse déception :
    Ce n'est pas le pire anime de la saison, loin de là, mais j'ai été déçue par la seconde partie de Shigatsu wa Kimi no Uso.
    Le récit est moins centré sur la musique, une sensation de tourner en rond pour certaines scènes, des soi-disant révélations qu'on avait devinées depuis longtemps, et le genre de fin "révélation surprise" que je ne supporte pas.
    Là où la première partie était assez rafraichissante et originale, la seconde retombe dans de gros clichés animesques qui gâchent un peu la série.

Meilleur nanar de l'univers :
    La question se pose-t-elle ?

The réplique nanardesque de la saison :
    "- C'est quoi ce truc ?
    - Un chikuwabu.
    - Je n'osais pas le dire.
    - Mais c'en est un, ça se voit.
    - L'Homme-chikuwabu.
    - Tu l'as vite baptisé !
    - Il n'a pas l'air tout doux, lui ?
    - Non, il est en dehors de ma zone de défense.
    - Tu as une zone de défense ?
    - Mais évidement, enfin ! Lui, il a plutôt l'air visqueux.
    - C'est vrai, il a même l'embout qui pendouille.
    - Même moi, il me répugne.
    - Vous trouvez ?
    - Peu importe le chikuwabu. Le problème, c'est que c'est un monstre.
    - Exactement ! Allez les Battle Lovers, en mode Love Making !"

Tous les dialogues de la série de la série en fait. x)

Personnages masculins préférés :

Shizuo - Durarara.jpg Dotachin aka Kadota - Durarara.jpg Seiichi Kinoshita - Shirobako 2.jpg Nabe-P aka Watanabe - Shirobako 2.jpg Goura - Binan Koukou.jpg

Shizuo, le personnage le plus prévisible et caractériel de Durarara, et le plus drôle à embêter ^^(Izaya approuve ;))
    Dotachin, fiable, prévenant, toujours là quand on a besoin de lui, a une équipe du tonnerre, on ne peut que l'aimer. ^^
    Kinoshita, le réalisateur en apparence toujours à la ramasse, mais un véritable amoureux de l'animation qui connait toutes les étapes de fabrication sur le bout des doigts.
    Nabe-P :love:
    Gôra, ou comment un perso running gag devient un énorme troll XD

Personnage féminin préférée :

Emma Guzman - Garo.jpg Nona - Death Parade.jpg Celty - Durarara.jpg Miyamori - Shirobako.jpg Yuka Okitsu - Shirobako 2.jpg

Emma Guzman, parce qu'elle est trop badass et cool !
    Nona parce qu'elle est trop classe et intelligente, tu peux pas test.
    Celty, parce qu'elle est géniale, et que je l'adore depuis sa première apparition dans le premier épisode de Durarara
    Miyamori, parce que j'ai tellement compati avec elle dans certaines situations !
    Okitsu, parce qu'elle cache bien son jeu, mais son moment de gloire dans le dernier épisode m'a fait hurler de rire. ^^

Animal de compagnie préféré :

Lord Zundar - Binan Koukou.jpg
    Lord Zundar !! Il est trop mignon ! :rigole:

Meilleur couple :

Celty - Durarara.jpg Shinra - Durarara.jpg

Celty & Shinra dans Durarara!
    Ils sont tellement choupis tous les deux !

Meilleure animation :
    Shirobako. L'animation n'est pas forcément exceptionnelle, mais le souci des détails donne encore plus de force à la série !

Meilleure bande son :
    Death Parade. Certaines pistes sont véritablement magnifiques !

Meilleur opening :
    Death Parade
    . What else ?

Meilleur ending :
    Death Parade à nouveau

Et le second ending de Garo Honoo no Kokuin

Meilleure insert-song :
    Death Parade, évidement

Avis général sur la saison ?
    Une bonne saison pour un hiver !
    Je ne m'attendais pas à une perle comme Death Parade dès la première saison de l'année.
    En outre, les suites de Shirobako et Durarara! ont été un vrai bonheur. J'ai également suivi/rattrapé avec plaisir Jojo Bizarre Adventure - Stardust Crusaders, Akatsuki no Yona, Garo Honoo no Kokuin et World Trigger (ça se bonifie d'épisode en épisode !).
    Une petite déception pour la fin de Shigatsu wa Kimi no Uso, mais bon, ça restait divertissant.
    Et de toute façon, c'était une saison marquée par l'Amour ! :rofl:

Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Je ne vais pas avoir le temps de suivre beaucoup de série malheureusement.
    Bien sûr, il y a Gintama !!! Et les suites de World Trigger et de Jojo Bizarre Adventure.
    J'ai aussi repéré Kekkai Sensen, Arslan Senki et Ninja Slayer From Animation.
    Et si j'ai le temps, Ore Monogatari!! et Yamada-kun to 7-nin no Majo.

Dernière modification: 24 Mai 2015
  13. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Etant donner que j'ai fait la connerie d'appuyer sur "Envoyer" au lieu de "Prévisualisation", je poste mon Bilan de cette saison un peu en avance (ouais en gros une semaine en avance quoi.) :

JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders
    Pas très étonnant vu que ça surpasse le support d'origine dans certains moments, je pense notamment au combat DIO. C'est vraiment plaisant à regarder et c'est adapté avec une tel passion qui est rare à voir de nos jours. BASED DAVID PRODUCTION.

* La surprise du chef :
    Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku
    Je me sens tellement proche du personnage principal ayant moi même subit des choses similaire étant plus jeune (j'ai déjà effectué un suicide social, mais pas de l'envergure de ceux de notre protagoniste chérie quand même) Et à l'époque comme lui je cherchais des gens non-hypocrite (cherche toujours en cours au passage).

* Épisode préféré :
    Les épisodes 45 à 48 de JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders
    En gros le combat contre DIO quoi. C'est la perfection 'nuff said.

* Animé préféré vu en retard :
    Kaiji: Ultimate Survivor
    Alors lui je l'ai vu il y a même pas une semaine pour un arrangement débile avec un pote. Je devais regarder Kaiji et lui Love Live (quand je disais que c'était stupide même si j'aime Love Live sans trop savoir pourquoi) et au final j'ai surkiffé.

Plastic Memories
    C'est tellement dommage de se concentrer sur un romance insipide et presque glauque par moments quand tu as un univers aussi riche et intéressant. J'en ai un peu marre de ses réalisateurs qui se sentent obligé de mettre des romances partout même quand il y a pas lieu d'en mettre, mais surtout quand elle est aussi naze et prévisible. **Kof kof Shigatsu.**

* Meilleur nanar :
    Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
    C'est globalement une sorte de SAO qui ne se prend jamais vraiment au sérieux. C'est un peu comme si c'était un SAO réussi. Cela ne veut pas dire que l'animé est une perle, mais globalement on ne s'emmerde jamais.

* Meilleure réplique :

"Je dois m'approcher pour te casser la gueule" - Jotaro Kujo

Kaiji Ito de Kaiji et Hachiman respectivement de Kaiji: Ultimate Survivor et de Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku
    [​IMG][​IMG]
    On s'attache très rapidement aux deux tellement on se sent proche deux. Ah et Kaiji c'est Yami dans Yu-Gi-Oh version plus humain donc plus pathétique et avec la chance de Lancer.

Serena de Yu-Gi-Oh Arc V Et Iroha de Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku
    [​IMG][​IMG]
    L'une parce que les ponytails m'excite ;) et l'autre parce qu'elle est absolument adorable et fait énormément écho à Hachiman.

* Animal de compagnie préféré :
    Iggy de JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders
    Iggy c'est bien plus qu'un simple chien.
    C'est avant tout un héros que l'on oubliera jamais, en plus ils ont rendu sa mort encore plus triste dans l'animé.

* Meilleur couple :
    Serena X Yuya et Hachiman x Iroha
    [​IMG][​IMG]
    Ouais ok c'est du shipping pour les deux, mais c'est mon bilan NAH. Puis shipper une tomate et une aubergine pourquoi pas. Après tout dans Plastic Memories, on te fout en couple une loli de 8 ans robot avec un garçon de 17 ans ;).

* Meilleur doubleur de la saison :
    Takehito Koyasu
    Pour son role de DIO dans JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders. On sent tellement que le doubleur adore ce qu'il fait et cela joue beaucoup dans l'appréciation de son interprétation.

Astaroth Diodora
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais vu un antagoniste aussi misérable. Il me rappelle Sugu dans SAO.

Miki Hoshii et Maho de Beck
    [​IMG][​IMG]
    Pourquoi ? car les deux foutent en l'air les animés desquels elles proviennent.
    Entre Miki qui est une hypocrite qui ne pense qu'a sa poire et se permet de traiter d'autre personnages d'égoiste alors qu'elle ne regarde que son nombril, nous avons aussi Maho qui fait de la vie du protagoniste un véritable enfer en s'amusant à fleurté avec lui, mais aussi avec d'autres type devant lui d'ailleurs (elle se permet de lui reprocher d'aimer une autre fille alors qu'il ne sont même pas en couple). Cela en arrive à un point où elle vient carrément dormir chez lui sans que cela ne la dérange et se barre en mode YOLO après. Le pire c'est qu'après le protagoniste apprend que ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça et surtout qu'elle fait ça avec n'importe qui.

* Meilleure animation :
    Fate/stay night: Unlimited Blade Works et JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders
    L'un pour ces magnifiques combat bien qu'un peu court et l'autre pour son combat final de toute beauté. <3

* Meilleure bande son :
    JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders
    Y'a pas grand chose d'autre qui m'est marqué dans ce domaine donc...

* Meilleur opening :
    End of THE WORLD de JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders

Surtout pour la version DIO qui est juste DINGUE.

* Meilleur ending :
    Ending 3 Yu-Gi-Oh Arc V

Du fanserv certes, mais tellement délirant.

* Meilleure insert-song :
    Celle du combat Archer vs Shirou

* Studio d'animation préféré :
    Madhouse
    car ils ne font que me vendre du rêve depuis le début de l'année. (ouais ok Beck était à chier, mais quand même.)

Une saison meilleur que la précédente et une des seules saison dans laquel j'ai regarder très peu d'animés, mais grace à ça j'ai pu galérer pour remplir les cases déceptions et mauvais personnages donc c'est pas plus mal. Moins de crises de nerfs c'est toujours mieux non ?

J'ai fait un petit classement de mes attentes :

Hype :
    Symphogear saison 3
    Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei! Herz!

Absence de hype :
    Dragon Ball Super Ennui
    Charlotte
    Monster Musume no Iru Nichijou
    Prison School
    To Love-Ru: Trouble - Darkness 2nd

Ouais autant dire que je vais me faire beaucoup de hors saison cet été. ._.

PS : C'est pas ma faute si JoJo raffle presque tout les prix, BASED DAVID PRODUCTION.

Dernière modification: 19 Juin 2015
    Pixy aime ceci.
  14. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Alors, pour ce Printemps 2015.

- Animé préféré de la saison : Pas un ne s'est vraiment démarqué des autres cette saison. J'aurais pu mettre Fate Stay Night mais non, même si certains épisodes étaient vraiment bon, j'ai pas autant kiffé que ce que j'aurais dû.

- La surprise du chef : Deux animes m'ont vraiment agréablement surprise.

Le premier, Punchline. D'entrée de jeu, le trailer laissait transparaître une animation correcte mais accompagnée d'une profusion de petites culottes. N'étant pas tellement fan de ce genre de choses, je ne voyais pas trop quoi faire de cet anime. Et puis j'ai regardé l'épisode 1. Et puis j'ai adoré. Sincèrement, c'était absolument rafraîchissant et délirant à souhait. J'ai poursuivi l'aventure et la série s'est étoffée d'une intrigue sérieuse où les petites culottes ne sont qu'un simple prétexte au power-up de notre héros. Les personnages sont attachants et drôle, l'intrigue finement construite et l'animation, exactement là où on l'attendait.

Le deuxième, Shokugeki no Sôma : Food Wars. Un peu comme Punchline, je ne savais pas quoi penser de cet anime, surtout qu'à la différence du premier épisode catchy de Punchline, celui de Food Wars m'a laissé de marbre ou presque. On se mange un vieux délire tentaculaire, la bouffe n'aura jamais été aussi érotique. Et pourtant j'ai continué parce que le héros, Sôma a vraiment un petit truc qui fait que. Bon ok, j'aime beaucoup sa bouille. Mais au-delà de ça, il dégage un certain charisme malgré sa bêtise. Et puis, faire la cuisine n'a jamais été aussi épique. C'est vraiment ce côté très shonenesque qui m'a fait accrocher à l'anime, même si du coup les issues sont largement prévisibles.

- Épisode préféré : J'ai beaucoup aimé l'épisode 11 de Punchline. Au niveau de l'animation, ça dépotait totalement. Après, doit aussi y en avoir dans Unlimited Blade Works mais pour le coup, je ne les ai pas relevé tellement c'est toujours épique.

- Meilleure réplique : ///

- Plus grosse déception : Alors, alors.

D'abord je citerai ce cher Arslan Senki. Siiiiiiighhhhhh. Voilà tout ce que m'inspire cet anime. Non vraiment, je suis déçue par cette animation médiocre. Dès qu'on s'éloigne un peu des personnages, ils deviennent difformes au loin, les chevaux avec leurs yeux morts, les courses-poursuites et les combats en chevaux totalement improbables, sans compter que l'animation à la base ne suit pas, alors dans ce genre de péripéties... Un personnage principal n'ayant absolument aucun charisme, totalement éclipsé par ses coéquipiers. Une histoire qui avance bien trop lentement à mon goût. Après, tout n'est pas à jeter non plus. Il y a de très rares scènes qui sont très bien animées, notamment quand Daryûn se bat. Et puis l'opening n'est pas mauvais.

Owari no Seraph. Je ne sais pas si on peut dire que c'est une réelle déception étant donné que je n'en attendais pas beaucoup à la base mais bon, quand on nous fait miroiter un semblant d'animation qui déchire, et que derrière on se tape des plans fixes à profusion, on peut être un peu déçu. Voila le principal problème de la série je dirais, outre le fait que l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et que le plus "intéressant" se trouvera peut être dans la saison 2. Bref, une mise en bouche bien fade. Mais ! Mais on aura au moins eu le droit à un superbe ending ainsi qu'un personnage génial : Ferid.

- Meilleur nanar : Triage X je suppose, même si pas vu. Ha et peut être Ninja Slayer from Animation, l'ovni de la saison.

- The réplique nanardesque de la saison : ///

- Personnage masculin préféré : Bon, cette saison y en a quelques-uns. Zapp de Kekkai Sensen. Archer et Lancer de Unlimited Blade Works. Miyamura de Yamada-kun. Ferid de Owari no Seraph.

01.jpg 02.jpg 03.jpg 04.jpg

- Personnage féminin préférée que j'ai bien aimé : Farangis de Arslan Senki. Ashuramaru de Owari no Seraph. K.K de Kekkai Sensen.

05.jpg 06.jpg 07.jpg

- Animal de compagnie préféré : Sonic de Kekkai Sensen.

01.gif

- Meilleur couple : Yamada x Shiraishi. Itô x Miyamura, de Yamada-kun. Pine x Chiyoko de Punchline.

- Meilleur doublage :
    • Kazuya Nakai avec Zapp dans Kekkai Sensen, qui nous permet de l'entendre de toute autre manière. Comme je le disais dans le topic, ça fait bizarre mais c'est très agréable de l'entendre beaucoup moins sérieux que dans d'autres rôles comme Zoro (OP), Ryuuji (Blue Exorcist) ou encore Miles (FMAB).
    • Kugimiya Rie avec White dans Kekkai Sensen mais aussi Meika dans Punchline. Elle a une voix toute choupinette. Je ne l'écouterai pas pendant des heures mais sa petite voix est agréable à entendre le temps d'un épisode.
    • Hayami Saori avec Shiraishi dans Yamada-kun. J'aime beaucoup ce qu'elle fait de sa voix, surtout quand Yamada prend possession du corps de la demoiselle. Elle joue vraiment bien tantôt le garçon manqué, tantôt la fille toute douce et gentille.
    - Pire personnage masculin : Mika et Glenn de Owari no Seraph. Arslan de Arslan Senki. Shinji de UBW.

- Pire personnage féminin : Sakura de UBW. Tadokoro Megumi de Food Wars.

- Meilleure animation : Ufotable bien sur, mais je rajouterai Mappa et Bones pour cette saison.

- Meilleure bande son : FSN : UBW ainsi que Kekkai Sensen.

- Meilleur opening : Jojo's Bizarre Adventure, l'opening version Dio.

Fate Stay Night : Unlimited Blade Works, opening 2.

Punchline

- Meilleur ending : Owari no Seraph, je pense que ça se passe de commentaire. Un véritable coup de coeur.

Kekkai Sensen, parce qu'il est absolument délirant.

- Meilleure insert-song :
    ///

- Avis général sur la saison ?
    Ben finalement je n'ai pas suivi grand chose. Beaucoup d'abandons en cours de route : Kuroko saison 3, Plastic Memories, Ore Monogatari. Les deux derniers parce que j'ai pas la foi de rattraper et le premier parce que un peu blasée de cet anime, et puis parce que je ne trouvais pas forcément les affrontements intéressants. Surtout que plus personne ne commente ces épisodes, du coup je ne peux pas savoir ce qu'il en est réellement. Néanmoins, malgré des abandons, je me suis accrochée à des séries que j'estime vraiment bien finalement, hormis quelques navets tel que Arslan Senki ou Owari. Mais sinon, c'était bien. On a enfin vu le bout de Jojo's et je suis un peu déçue par ce combat final overcheaté et pas très intéressant. On voit également le bout de FSN : UBW avec un peu de tristesse, fini l'épicness mais sait-on jamais, on le retrouvera peut être avec God Eater.

- Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Pas spécialement d'attente, hormis pour Gangsta dont j'espère une bonne adaptation.
    Pour le reste, ce ne sera que du bonus mais je pense que cet été peut être une bonne saison, y a beaucoup de choses qui font de l'oeil.

Caelan, Kaado, Shaelan et 1 autre membre aiment ceci.
  15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je crois que tu peux le basculer dans les personnages masculins, l'auteur a officialisé son sexe dans le fanbook il y a quelques semaines :rigole:.

Et pour ma part, je vais quand même attendre la fin de Punchline - et peut-être celle de Yamada ? - avant de faire mon bilan :nerd: .

16. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Déception ! Ca passait mieux en fille :'(

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et c'est parti pour le bilan du Printemps 2015 :D !

Parmi les nouvelles séries, Punchline a vraiment été un grand bol d'air frais avec son inventivité constante, ses jeux de pistes, ses révélations plus ou moins trollesques et surtout la série a vraiment bien mené son objectif de départ qui était de partir dans un grand n'importe quoi au début de l'anime avant de relier tous les arcs pour nous offrir un scénario fouillé et cohérent.

A coté de ça, je tiens à saluer l'arc Afrotraktor (?) de World Trigger qui a vraiment fait un sans faute avec son lot de coups tordus, de combats stratégiques, de retournements de situations épiques et qui a même su retourner plusieurs clichés en procurant notamment des cerveaux à ceux qui semblaient être les gros bourrins de service.

* La surprise du chef :

Je me suis lancé avec beaucoup d’appréhension dans Hibike Euphonium et finalement je ne regrette absolument pas d'avoir tenté l'expérience, qui est clairement ce que KyoAni a fait de mieux depuis plusieurs années. Une histoire bien construite, des personnages intéressants à suivre, pas de fan-service inutile, une réflexion assez intéressante sur la question de savoir si le but d'un club est de vivre sa passion ou d'être forcement les meilleurs ... vraiment, une réussite à tous points de vue.

* Épisode préféré :

En mode fanboy, je dirais l'épisode 8 de DanMachi, celui où on a enfin pu voir ce qu'on attendait depuis le début de la série : un Bellri autonome, capable de mettre en avant les résultats de son entrainement, de progresser en plein combat et au final d'en mettre plein la vue à ceux qui le méprisaient plus ou moins jusque là.

:calin:

Sinon, je vais citer une nouvelle fois World Trigger - ça ne sera probablement pas la dernière - et son excellent épisode 34 qui couvrait les combats respectifs de Yuuma, Miwa et Replica Osamu pour un final d'anthologie. Enfin, un quasi-final puisque le compteur final se termine sur un "encore sept secondes avant le point de rupture du destin" :rigole: .

* Meilleure réplique :

Hum ... je dirais "Pornography can save the World !" (Assassination Classroom) avec l'air sérieux qui va bien et les autres derrières en mode "trop cooooool !!" :rofl: .

Alors là ... j'ai eu une grosse déception d'entrée de jeu avec Show by Rock et ses scènes en pseudo-chibi/3D qui n'étaient pas du tout ce que j'attendait de l'anime. La série avait bien d'autres qualités mais je ne me suis jamais vraiment remis de cette déconvenue initiale et ça a pesé lourd dans ma décision de dropper la série à mi-parcours :pleure:

Sinon, on peut citer Gunslinger Stratos qui avait une bonne base mais des héros assez ineptes, Owari no Seraph que j'ai pour ma part beaucoup aimé mais a clairement souffert d'un manque de rythme, Ame-Iro Cocoa qui aurait pu être très sympathique avec des épisodes de longueurs raisonnables ou Mikagura Gakuen Kumikyoku qui a un petit peu tourné en rond à force de recycler les mêmes gags.

* Meilleur nanar :

Ninja Slayer, the Animation :fier: .
    Au delà du troll initial qui était probablement volontaire, cette série est un gigantesque facepalm continu avec ses enchainements de situations débiles et de personnages qui sortent de nulle part.

Et puis bon, les seuls passages où ils repassent en animation classique c'est les gros plans sur le string de l'héroïne :p .

- Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!
    - Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!
    - Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!
    - Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!
    - Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!
    - Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!
    - Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!
    - Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!
    - Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!
    - Iyaaaaah !!
    - Wouhaa !!

Le combat entre NinjaSlayer-san et DarkNinja-san ... avec les deux mêmes screenshoots qui s'alternent pendant toute la scène, sinon c'est pas drôle :ninja: .

Yuuto de Mikagura Gakuen Suite :calin: .

Il est tout mimi, son backround est tout mimi et son shipping avec l'héroïne aurait pu être tout mimi s'il ne s'était pas limité à une image dans le générique :calin: .

Là, je dirais ... Shiraishi de Yamada-kun to 7-nin no Majo mais uniquement lorsqu'elle dans le corps de Yamada et qu'elle lui donne un air totalement blasé façon Kuroko :D .

Replica-sama :fier: .
    Je le soupçonne fortement d'être plus puissant que le héros.

* Meilleur couple :

Je suis pas très inspiré là, le seul couple réussi qui me vient à l'esprit c'est

Caster x Kazuki

dans Fate :oops: .

Bon après, on a toujours le TohruxTohru (Gunslinger Stratos) ou le YuuMika (Owari no Seraph) qui peuvent faire bonne figure :) .

* Meilleure doublage :

Marina Inoue dans son rôle de Yuuta (Punchline) :calin: .
    J'ai vraiment accroché dès le départ pour le petit coté androgyne un peu boudeur qui était vraiment cool.

et se justifie par le fait que le personnage soit techniquement une fille.

Le prof de musique dans Hibike Euphonium, il me rappelle mes pires souvenirs de l'éducation national, avec le coté élitiste en plus :froid: .

Rin de Fate. Je triche un peu parceque c'est surtout dans la première partie de l'anime qu'elle est insupportable -celle qui a été diffusé il y a six mois mais que j'ai rattrapé tout récemment - avec son coté "Je passe mon temps à donner des leçons que je suis la première à ne pas suivre" mais forcement j'avais toujours un peu de mal avec elle par la suite.

De façon général, les persos féminins de cet anime (à part Caster) sont des bons ramassis de tête à claque :oops: .

* Meilleure animation :

Vampire Holmes

Non, là je crois que je suis obligé de citer Fate.

* Meilleure bande son :

Rien d’exceptionnel mais c'est étonnement dans Assassination Classroom que je me suis surpris deux/trois fois à me dire que la musique de fond était pas mauvaise.

* Meilleur opening :

Pixy a déjà cité Punchline, je rajouterais donc le deuxième opening de World Trigger.

J'ai toujours beaucoup aimé les changements de rythme dans les opening, je trouve que ça réveille bien avant de se plonger dans l'épisode, et là on en a deux d'affilé pour un effet kiss-cool.

Et puis bon, c'était pas gagné d'avance de placer 70 personnages en 40 secondes :D .

* Meilleur ending :

Peut-être celui d'Assassination Classroom ?

Une jolie voix, calme et apaisante, que demander de plus ?

Le pich d'entrée des Shingan CrimsonZ dans Show by Rock :fier: .

Avec ses dérivés à la con dans les épisodes suivants :

Pas géniallissime mais il faut dire que je n'avais pas trop le temps de faire des efforts et que j'ai droppé pas mal de trucs au fur et à mesure dès que j'avais le moindre doute sur la qualité. Quelques bonne séries tout de même, j'aurais pu citer Kaito Joker, qui reste très plaisant à voir, Shokugeki no Soma, qui fait un assez bon nanar, Kuroko no Basket qui a repris un peu d’intérêt après une saison 2 parfois fade (Kiseeeeeeeee !!!) ou encore Arslan Senki qui va peut-être un peu lentement mais reste agréable à suivre.

Ben ... la plupart des attentes étaient concentrées sur Makura no Danshi et la série n'aura finalement pas de vrais épisodes :oops: . Du coup, il reste évidemment Durarara et peut-être Ranpo Kitan, Charlotte ou Chaos Dragon ...

Clairement, j'ai déjà été plus enthousiaste en commençant une nouvelle saison, là je suis déjà en train de loucher sur les séries de l'automne.

Dernière modification: 29 Juin 2015
    Caelan et Pixy aiment ceci.
  18. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Printemps 2015 c'est parti o/

Kekkai Sensen ! On m'en a parlé un peu par hasard en mode "ça ça te plaira" alors qu'à l'époque il n'y avait que le trailer. Et déjà j'ai senti que j'allais aimer ! (évidemment, dès que quelque chose m'évoque Baccano... :rigole:) Ceci dit, je pense qu'il faudra que je me le revoie de façon moins discontinue ensuite, histoire de l'apprécier à sa juste valeur !

* La surprise du chef :
    Punchline. Bon, l'anime en soi ne m'a pas surprise plus que ça, parce que je me doutais que ça allait prendre une tournure un peu plus sérieuse vu le scénariste. La véritable surprise ç'aura été, un moment après que l'anime ait commencé, et longtemps après avoir vu le trailer et de m'être dit "Sans moi", d'apprendre que le créateur des Zero Escape s'occupait du scénario. Forcément, je me suis jetée dessus après ça ! Et je ne l'ai pas regretté :nuage:

* Épisode préféré :
    Hmm. Je dirais l'épisode "Ketchup" de Kekkai Sensen. Ainsi que l'épisode "Hamburger" :D Oh et l'épisode" le jour le plus long de Z (1)" ou quelque chose du genre ! Bref, un des épisodes de Kekkai Sensen xD
    * Meilleure réplique :
    Len a déjà dit celle d'Ansatsu (vraiment épique celle-là !) donc je dirais... Kekkai Sensen, spoiler mineur (avant l'épisode 8) :

Owari no Seraph. De base, je n'en attendais rien. L'épisode un a vraiment aiguisé mon intérêt, mais.. C'est redescendu à l'épisode 2. Puis ça a carrément coulé à l'épisode 3 :rigole: Du coup, c'est un peu faux de parler de déception mais quand même, j'avais un peu d'espoir que ça s'améliore. Sauf qu'en fait, j'ai trouvé ça de pire en pire ! (mais c'est pas si terrible que ça)
    Sinon, y'a bien Plastic Memories dont la tournure prise m'a assez déçue, mais ça ne m'a pas extrêmement dérangée.

* Meilleur nanar :
    Danmachi. Rien de révolutionnaire, mais vraiment sympa à voir !
    Probablement le résultat d'une traduction inexacte, mais bon, quand même :rigole:

[​IMG] Zapp
    de Kekkai Sensen, quel homme.
    [​IMG] Et puis Koro-sensei, que ferait-on sans lui ?
    ( et y'a aussi Karma d'Ansatsu, parce qu'il est badass et que j'adore la voix de son seiyuu... et y'aurait bien eu Lancer de FSN mais on le voit pas assez :()
    Pas eu de coup de coeur cette saison, à défaut je dirai Shinoa d'Owari. Elle a un caractère vraiment particulier, mais j'adore les piques qu'elle lance constamment :rigole:
    [​IMG] Sonic
    de Kekkai Sensen !
    * Meilleur couple : (Punchline)
    Pine x Chiyoko, ils sont vraiment trop chous
    * Meilleure doublage : Fukuyama Jun pour son rôle de Koro-sensei dans Ansatsu Kyoushitsu. Il gère à la perfection absolument tous les changements d'humeur de son personnage ! Et j'ai beaucoup aimé le travail de Inoue Marina en tant que Yuuta dans Punchline également.

Yuu ? J'ai déjà oublié son nom. Le protagoniste dans Owari quoi : une vrai tête à claque, ça faisait longtemps qu'un personnage ne m'avait pas autant saoulée.
    * Pire personnage féminin : La blondinette à couettes d'Owari, insupportable elle aussi :rigole:

* Meilleure animation : Difficile de dire autre chose que FSN UBW hein ? Ceci dit, je ne l'ai pas trouvée extraordinaire en dehors des combats, qui eux-même manquaient d'un petit quelque chose pour moi. (mention spéciale pour Punchline dans ses deux derniers épisodes !)
    * Meilleure bande son : Kekkai Sensen, du bonheur !
    * Meilleur opening : J'ai beaucoup aimé l'OP 2 de FSN et l'OP de Punchline, et j'ajouterai aussi celui de Kekkai Sensen :

* Meilleur ending : Cette saison aura eu le mérite de me faire découvrir deux ending qui sont devenus mes préférés toutes saisons confondues : l'ending de Kekkai Sensen et celui d'Ansatsu Kyoushitsu :nuage:
    * Meilleure insert-song : La seule qui me vienne à l'esprit est celle de l'épisode 12 de Punchline (gros spoil !) :

The feels :eek:

* Avis général sur la saison ? Une bonne saison pour ma part ! Il faut que je me revoie Kekkai Sensen (et dans une moindre mesure Punchline) plus ou moins d'une traite pour me faire un avis définitif dessus (c'est-à-dire, j'aime ou j'adore x3), mais globalement entre ces deux-là et Ansatsu Kyoushitsu, je suis comblée :D Après, je n'ai pas suivi énormément d'animes, j'espère réussir à en voir plus à la saison prochaine !
    * Vos attentes pour la nouvelle saison ? GAKKOU GURASHI. Oh là là plus ça approche et plus ça oscille entre la hype et la peur que ça soit foireux :panic: J'ai vraiment hâte que la saison commence, entre ça, Charlotte et son OST que j'attends de pied ferme, Rokka no Yuusha, Durarara, God Eater et d'autres trucs que j'ai oublié... Vivement !

Kaado et Len aiment ceci.
  19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait, c'est probablement une référence à un meme sur une réplique à peu prêt équivalente de la précédente série (qui pour le coup était plutôt liée à la traduction).

PEOPLE_DIE_IF_THEY_ARE_KILLED.jpg

:rigole:

Sinon, honte à moi d'avoir oublié la magnifique inser-song de Punchline :eek: o_O :( :froid: :pleure: :banghead: :skull: .

20. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Aah oui je l'avais vue aussi celle-là en cherchant le screen de UBW :rigole: Ce Shirou quand même, quel génie :') (avec un air sérieux comme tout en plus !)

21. Festiv
    Hors-ligne

Festiv Matière noire

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Printemps 2015 c'est parti o/

Baby Steps S2. C'est celle que j'attends le plus cette saison Le héros commence à prendre une autre dimension tout en ayant juste des powers-up humain dans un shonen sportif ça fait plaisir. Aussi, le couple commence à évoluer et à se soutenir tous les deux, dans leurs rêves devenir pro. C'est plutôt cool qu'un héros de shonen puisse pour une fois ne sois pas empoter dans ce domaine ou le voir se dédicacer à fond sur son sport qu'il ne remarque pas les sentiments des autres.

* La surprise du chef :

Kyoani est souvent illégal dans ces œuvres. Il cache souvent les faiblesses du scénario avec une bonne qualité graphique. J'avais un peu d'appréhension avec Hibike surtout que j'avais pas aimé les derniers (Tomoko Market et L'autres d'après). Mais cette fois le scénario ne essouffle pas jusqu'à la fin, on prend plaisir à les voir jouer jusqu'au récital final malgré qu'on aurait voulu avoir des évolutions dans les relations entres personnages. (Kousaka reste toujours à part dans le groupe malgré Kumiko)

* Épisode préféré :
    Ace of Diamond : Saison 2 Episode 11

Sawamura devient de plus en plus reliable pour son équipe en surmontant son yips. En le surmontant, il a développé son contrôle et il pourra avoir de plus en plus de variation dans son lancer.

* Meilleure réplique : Sawamura quand il explique comment il a réussi à surmonter son yips. Il dégageait de la classe.

Owari no Seraph. Les premiers épisodes m'avait attiré quand il commençait à s'entraîner mais par la suite l'histoire prenait des longueurs irréversibles vers l'ennui.

upload_2015-7-1_9-43-2.jpeg

Oregairu Saison 2 : La 1ère saison était une saison surprise de bonne facture alors que la 2ème saison n'a pas réussi à m'embarquer dans l'histoire. Il y avait beaucoup de longueurs et les personnages n'étaient pas aussi attachant. Hachiman était beaucoup moins corrosif.

* Meilleur nanar : Pas cette saison

Maruo Eichiirô de Baby Steps Saison 2.

Kumiko Omae : Une ado avec ces doutes et ses faiblesses qu'on prend plaisir à voir évoluer dans Hibike. C'est une tranche de vie plutôt réussi de Kyoani.

* Meilleur couple :

Eichiiro x Natsu (Baby Steps S2)

* Meilleure doublage :

Hachiman Hikigaya . Cette saison je l'ai trouvé beaucoup moins corrosif que lors de la saison 1. Je ne sais pas si c'est le héros qui convient à un harem avec (Yui, Yukino et Iroha). Dans la 1ère saison, je trouvais qui prenait des décisions assez vite malgré les sentiments des autres. On le voit beaucoup trop hésité.
    * Pire personnage féminin : Haruno Yukinoshita La grande soeur de Yukino par défaut

* Meilleure animation : Hibike! Euphonium.
    * Meilleure bande son : Pas cette saison
    * Meilleur opening : Celui de Ace of Diamond Saison 2.

* Meilleur ending :

* Avis général sur la saison ? Une saison très moyenne. Je n'ai regardé que les suites d'animes sportifs + (Hibike et Oregairu).

Pièces jointes:

Partager cette page