Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Bilan Trimestriel Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2014.

Publicité

1. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bilant de la saison Eté 2014:

* Animés préférés de la saison :

Hanayamata
    Beau, envoûtant, passionnant, émouvant, excitant ! Le "cute girls doing cute things" de la saison. J'ai tout aimé dedans, les personnages, le rendu visuel (magnifique), la musique, les histoires de chaque épisodes toujours très justes et surtout le fait que, là où pas mal d'animes sur le thème du club scolaire ont tendance à rapidement passer sur la construction du dit club, ici on suit les efforts de nos héroines sur un temps assez long. Bref le club ne s'est pas monté comme par magie en deux épisodes, et ça c'est vraiment bien !
    Et ce final qui m'a mis la larme à l'oeil tant il met en avant la concrétisation des efforts et des rêves de nos danseuses préférées, tout bonnement génial ! (9/10, telle est ma note !)

Gekkan Shoujo Nozaki-kun
    Ça payait pas de mine à la lecture de synopsis et je partait dans l'idée de voir une série en somme plutôt simple et prévisible.
    TRES grosse erreur !
    Je l'ai pas mis en "Surprise du chef" tellement c'est plus que ça: un humour sans fausse note et régulier, des personnages extraordinaires une héroine particulièrement expressive et drôle, le tout tournant en dérision les plus grands codes et/ou poncifs du shojo manga qui font toute la force de cette série.
    J'ai tout de suite adhéré, et je n'ai eu de cesse de rire un sacré nombre de fois à chaque épisodes. Le dernier épisode à défaut de conclure quoi que ce soit, est dans la lignée du reste de la série.
    Rendez vous compte: vous avez là l'anime dont les ventes sur la première semaine après sa sortie dépassent celles de Aldnoah.Zero et talonnent de près celle de Mahouka Koukou no Retousei (qui a une solide fanbase au Japon) !
    Je suis sûr qu'on s'en souviendra très longtemps, et j'espère très fort une saison 2 !

* La surprise du chef :

C'est clairement pour moi la surprise de la saison.
    Après une saison 1 dont le premier arc était plutôt bon malgré un manque évident d'approndissement de son univers complétement démoli par un second arc complétement foireux, on a ici droit à une saison 2 qui déchire avec son premier arc se déroulant dans un univers steampunk à l'opposé des deux premiers.
    Voir que SAO est capable de donner un si bon rendu redonne espoir en la série, surtout que l'arc qui suit Mother Rosario est réputé comme étant le meilleur par les lecteurs du LN.

* Épisodes préférés :
    L'épisode 1 de Gekkan Shoujo Nozaki-kun, l'épisode 3 de SAO II et l'épisode 12 de Hanayamata (best final of this summer).

* Meilleure réplique : "Tu n'as pas à te justifier, tu t'es simplement battu pour protéger ce qui t’étais cher [...] mais aujourd'hui c'est à mon tour de te voler ton futur, rien de plus". @Len comme on se comprend !

* Plus grosse déception : Sans conteste Glasslip ! Qui a quand même eu le mérite de me tenir en haleine jusqu'à la fin avec l'attente fébrile d'explications... Mais rien. Je pense pas me tromper en affirmant qu'on a ici l'un des bides de l'année (voir plus). Bref, c'est tellement vide qu'on en étoufferait.

* Meilleur nanar : Rail Wars! ou l'histoire d'un groupe de stagières travaillant dans la sécurité des voies ferrées qui font toujours des trucs qu'on ne cesse de leur dire de ne pas faire. De vrais rebelles. Bref, ça se prend au sérieux alors que le tout est complétement ridicule. Je vous conseilles la chronique de @KuroFidy sur la série, ça vaut le détour.

* The réplique nanardesque de la saison (ou plutôt la discussion à la con de la saison):

Rail Wars! Episode 08:

- "Aoi, déclenche l'équipement D !"
    - "Celui avec le "D" dessus ?"

* Personnage masculin préféré : Mikoshiba-kuuun ! (de Gekkan Shoujo Nozaki-kun)

* Personnage féminin préférée : Momoka de Sabagebu!. Comme l'a dit @Kaengel plus haut, le personnage qui fait tenir à lui tout seul toute une série avec son caractère abominable et détestable. :D

* Animal de compagnie préféré : Kamo, le semblant de canard de Sabagebu!. Enfin, même si c'est pas un animal de compagnie. Son ami le crabe pilote d'hélicoptères était sympa aussi.

* Meilleur couple : Sans hésitation Kashima x Hiro ! :') http://wanabrar.com/blog/wp-content/uploads/2014/08/312.gif

* Meilleure doublage : Naru de Barakamon, vraiment géniale !

* Pire personnage masculin : Kakeru de Glasslip.

* Pire personnage féminin : Touko de Glasslip. "Eeeeeeeeeh?!"

* Meilleure animation : Hanayamata. Ah ouais, c'est vraiment du très lourd, tempête de pétales de fleurs de cerisiers sous lumière de pleine lune à l'appui. :eek:

* Meilleure bande son : Ao Haru Ride, énorme bande son qui m'a fait craqué comme une fille durant les passages forts, avec le coeur qui fait dokidoki et tout.

* Meilleur opening :

Le meilleur opening pour moi pour l'instant. Chanson parfaite qui raconte la progression intérieure de l'héroine, musique parfaite, visuel parfait. YEAH.

* Meilleur ending :

Ici aussi, c'est les héroines qui chantent et c'est vraiment drôle et n'importe quoi. Mention spéciale à la présidente du club qui a une voix magnifique. xD

* Meilleure insert-song :
    Aldnoah.Zero, pour les musiques qui se déclenchent pendant les combats.

* Avis général sur la saison ?

Une très bonne saison durant laquelle on a eu le droit à du très bon (Hanayamata, Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Ao Haru Ride, SAO II, Kuroshitsuji: Book of Murders), du bon (Zankyou no Terror, Sabagebu!, Locodol, Akame ga Kill!), mauvais (coucou Rail Wars!) et du vide absolu (Glasslip, youhou !).

* Vos attentes pour la nouvelle saison ?

Une très grosse attente concernant Psycho Pass 2 et Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works, mais aussi pour d'autres séries comme Inou Battle du studio Trigger ou Shingeki no Bahamut.
    Bref, de bons animes je l'espère !

Pièces jointes:

Eris, KuroFidy et Len aiment ceci.
  2.  
  3. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Du coup je vais faire un bon post aussi. Eté 2014

* Animé préféré de la saison : Ils sont au nombre de 2 Free Etenal Summer et Gekkan Shoujo Nozaki-kun
    Free qui a su garder les qualité de la première saison, mais sans rentrer dans un copié coller, et en ajoutant quelques trucs pour rafraîchir un peu le tout (notamment avec des personnages comme Momotaro)
    Nozaki-kun, parce que c'est des barres quasi tout le long!

* La surprise du chef : Hanayamata, la fin a été excellente pour moi, comme je les aime.

* Épisode préféré : Le dernier épisode d'Hanayamata.

* Meilleure réplique : Hum.... Alors là aucune idée, peut être les répliques de Momotaro dès qu'ils voit Gou XD

* Plus grosse déception : Aldnoah Zero, ça partait bien puis...

* Meilleur nanar : Sailor Moon Crystal? XD

* The réplique nanardesque de la saison : Aucune idée

* Personnage masculin préféré : Hum... Rin de Free o/ Mais aussi Mikoshiba dans Nozaki-kun il est génial ce mec XD
    [​IMG] [​IMG]
    (le fait qu'ils ont tout deux les cheveux rouge ou une nuance de rouge est un pur hasard, même si une de mes couleurs préférées est le rouge) ​

* Personnage féminin préférée : Heu........ J'en sais rien, mais rien du tout J'en ai franchement aucun qui me vient en tête là, aucune ne m'a réellement marqué visiblement.

* Animal de compagnie préféré : dans les animes que j'ai vu, aucun animal de compagnie intéressant.

* Meilleur couple : Heu.... ceux dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, ils sont tellement énorme tous autant qu'ils sont, bon pas officiellement formés, mais bon.

* Meilleure doublage : Aucune idée

* Pire personnage masculin : Inaho de Aldnoah Zero, typiquement le genre de personnage qui me gonfle pour cause d'inexpressivité. Et ajoutons à ça le héros de Mahouka, qu'est du même registre, le cheat en plus.
    [​IMG] [​IMG]

* Pire personnage féminin : Comme pour le "meilleur" aucune fille ne m'a réellement marqué, il y en a pas qui m'ont trop soulé, AH NAN! QUE DIS-JE?!! Miyuki de Mahouka, ça c'est le perso féminin qui m'a énormément gavé.

* Meilleure animation : Franchement, dans Free, ils se donnent bien KyoAni quand même. Niveau animation c'est clean quoi.

* Meilleure bande son : Aldnoah Zero (je pense qu'on peut remercier la reine des OST qu'est Kajiura).

* Meilleur opening : Hanayamata, et de loin.

* Meilleur ending : Free Eternal Summer

* Meilleure insert-song : La chanson dans l'épisode 1 d'Aldnoah Zero, je crois d'ailleurs que c'est celle qui sert d'ending de temps en temps.
    Sérieux au moment ou la musique chante, je trouve ça génial.

* Avis général sur la saison ? Plutôt positif, j'ai pas vraiment vu d'anime vraiment mauvais (sauf Sailor Moon). Aldnoah Zero n'est pas entièrement mauvais et Mahouka c'est pas qu'il est mauvais mais chiant.

* Vos attentes pour la nouvelle saison ? FATE/STAY NIGHT : UNLIMITED BLADE WORKS!!!! What else?

Clemman_Saiko et Maddilly aiment ceci.
  4. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai pas le temps ni la motivation pour faire un bilan, du coup une simple énumération suffira.

Animé préféré de la saisonTerror in Resonance
    La surprise du chefKuroshitsuji - Book of Circus
    Épisode préféréHaiyuu - Episode 24
    Meilleure réplique-
    Plus grosse déceptionAldnoah.Zero
    Meilleur nanarGlasslip
    The réplique nanardesque de la saison-
    Personnage masculin préféréShibasaki - Terror in Resonance
    Personnage féminin préférée-
    Animal de compagnie préféréMiaou - Space Dandy S2
    Meilleur coupleKageyama x Hinata
    Meilleure doublageMurase Ayumu
    Pire personnage masculinKakeru - Glasslip
    Pire personnage fémininSachi - Glasslip
    Meilleure animationMAPPA - Terror in Resonance
    Meilleure bande sonYoko Kanno - Terror in Resonance
    Meilleur openingTerror in Resonance
    Meilleur endingAldnoah.Zero
    Meilleure insert-songAldnoah.Zero
    Avis général sur la saisonTerror in Resonance ainsi que Haikyuu ont brillé cette saison, sans compter Space Dandy et Hunter x Hunter que j'ai suivi à moitié. Une grosse saison qui m'a fait plaisir !
    Vos attentes pour la nouvelle saisonQue la fin de Mushishi soit digne de ce nom.

Maya aime ceci.
  5. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Molécule

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Avec UBW qui vient de finir, il est temps pour moi de faire mon bilan pour l'automne 2014 :

* Animé préféré de la saison : Yūki Yūna wa Yūsha de Aru
    Je dirais même de l'année, j'ai même pas eu à y réfléchir tellement j'ai pris mon pied devant la série. Il traite à merveille son sujet, Il possède une balance parfaitement réussi entre le SOL et le Magical Girl et en plus il est touchant. Il a une animation de très bonne facture ce qui me fait même songer à acheter les blu rays dès que possible. L'Ost est superbe et j'adore l'opening comme tout le monde qui a regarder la série ici je crois. Si un jour vous regardez cette série, faites le à petite dose. Ainsi vous apprécierez plus les personnages et vous serez probablement plus toucher que si vous le faites d'un traite.
    Petit cadeau pour les fans de Kill la Kill :

* La surprise du chef : Amagi Brillant Park
    Surprise mais pourquoi donc ? Car Kyoto Animation pour moi n'arrête pas d'enchainer les navets depuis la saison 2 de K-On (Non mais sérieux Chuu2byou, ça avait l'air bien mais ça c'est violemment viandé au alentour de l'épisode 6 en tournant en drama débile et inintéressant tellement la fin est prévisible si on a déjà vu des animés de romance qui ont fait la même connerie Regarde Toradora d'un regard noir. C'est le dernier Kyoani que j'ai regarder depuis). Donc du coup voir un animé pareil qui me redonne vraiment espoir envers ce studio et prouve qu'on peut faire une comédie ou une comédie romantique sans pour autant devoir partir dans le pathos à la con ça fait plaisir. Il prend cette place sans hésitation.

* Épisode préféré : Alors là ça va être un duel entre Yūki Yūna wa Yūsha de Aru et Fate/stay night - Unlimited Blade Works mais Yūki Yūna wa Yūsha de Aru gagnera grâce à son épisode 11 (Karin-chan, t'as tellement la classe !)

* Plus grosse déception : Shigatsu was kimi no Uso
    Mon dieu je vais tellement me fait massacré pour celui-ci mais je suis désoler, J'ai pas aimé du tout. Pourquoi ? les personnages. Je n'arrive tout simplement pas à les aimés, ils m'exaspèrent tous et sont pas du tout attachant. Le scénario est prévisible d'un puissance cosmique (j'appelle ça le syndrome "Toradora") et du coup quand je regarde ça je m'ennuie. J'aurais pu mettre Cross Ange ici mais je ne l'ai pas fait car j'avais aucune attente envers lui alors que pour Shigatsu j'étais hype depuis 1 ou 2 mois après avoir vu le trailer.

* Meilleur nanar : Ore, Twintails ni Narimasu
    Amateur d'animé parodique, je ne pouvais qu'aimer cette animé. Une bonne parodie de Magical Girl, qui tape sur beaucoup de problème dans les animés notamment le dernier acte extrêmement forcé de toute comédie romantique. Cependant je lui reproche son animation en particulier dans l'épisode 10 mais c'était globalement agréable.

* The réplique nanardesque de la saison : le fameux "I am your Twin-tails !" de Ore, Twintails ni Narimasu. Je vous jure, dans le contexte c'est juste énorme.

* Personnage masculin préféré : Archer de Fate/stay night - Unlimited Blade Works
    Quand un personnage masculin me fait penser à l'éventualité d'un changement d'orientation sexuel pour lui, ça en dit long. Je triche un peu car j'ai fait le VN et donc connait son histoire et son identité mais franchement je pouvais juste pas le cité.

* Personnage féminin préférée : Mimori Tougou de Yūki Yūna wa Yūsha de Aru
    J'ai abandonné mon kit signature-avatar Darth Vader spécialement pour elle, vous vous attendiez à quoi ?

* Animal de compagnie préféré : Le premier esprit de Yuna, ça compte en animal de compagnie ?

* Meilleur couple : N/A, étant donner que la seul comédie romantique que j'ai vu je l'ai pas aimé, il m'est impossible de remplir cette case.

* Meilleure doublage : Saori Hayami, la doubleuse de Hatoko Kushikawa d'une des mes autres déceptions Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de
    Pourquoi ? l'épisode 7. Même si c'était méga niait, le doublage de ce pétage de cable non-stop de 2 minutes était mémorable principalement pour le travail de la doubleuse. Cependant dans le contexte, la scène est mal amené et m'a fait définitivement droppé l'animé.

* Pire personnage masculin : Sou Akiyama de Ushinawareta Mirai wo Motomete.
    Pour une raison simple : il est creux, comme tout le reste de l'animé

* Pire personnage féminin : Kaori Sasaki de Ushinawareta Mirai wo Motomete.
    Kaori, c'est l'exemple typique de la demoiselle en détresse que tu déteste tellement que tu ne vois plus qu'elle quand tu regarde l'animé.

* Meilleure animation : Ufotable sans la moindre hésitation. Même Kyoto Animation fait pas mieux. Regardez moi ça :

Si vous venez de bavé, sachez que cela est normal.

* Meilleure bande son : Celle de Yūki Yūna wa Yūsha de Aru
    Et oui, encore du Yūki Yūna mais je suis désoler son Ost est diablement agréable à écouter.

* Meilleur opening : Ideal White de Fate/stay night - Unlimited Blade Works
    Alors normalement je devrais mettre une vidéo youtube ici, mais l'opening est étrangement introuvable donc je ne peux le mettre ici. Désoler, il faudra le chercher si vous le ne connaissez pas.

* Meilleur ending : Ending de Yūki Yūna wa Yūsha de Aru

je le fait vraiment pas exprès, mais les endings chanté par les personnages d'un animé j'en rafolle !

Beaucoup de déception mais du bon aussi notamment avec Yūki Yūna wa Yūsha de Aru et Fate/stay night - Unlimited Blade Works Donc je ressors content.

* Vos attentes pour la nouvelle saison ? JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders Arc - Egypt. Lisant le manga, j'attend beaucoup des combats mais j'ai confiance en David Production qui à fait un sans faute jusqu'à maintenant. C'est un peu triste par contre, car c'est le seul animé que je suivrais.

Dernière modification: 28 Décembre 2014
    Kaengel et Sweety-chan aiment ceci.
  6. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    C'est parce qu'il est GAR o/
    Vive Archer \o/ (non c'est faux je suis pas une fangirl, c'est complètement faux)

7. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Si tu trouves que ton extrait de Fate/Stay night est bien animé, tu devrais apprécier Kyoukai no Kanata, qui envoie vraiment du lourd niveau animation. Et oh surprise, c'est de KyoAni, qui malgré un début assez maladroit, a fait de sa série un très bon divertissement.

Sweety-chan aime ceci.
  8. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je vais à mon tour faire mon bilan de cette saison d'Automne 2014.

Avant d'entrer dans les détails du bilan, je dois dire que j'ai trouvé la saison vraiment pas mal. Beaucoup d'animes m'ont vraiment plu au cours des trois derniers mois, j'en ressors vraiment satisfait.

Animé préféré de la saison : : Hitsugi no Chaika : Avenging Battle

Quand j'ai vu la première saison d'Hitsugi no Chaika, j'ai trouvé le truc sympa sans pour autant que ce soit un foudre de guerre. La seconde saison c'est limite la même chose en terme de qualité : Un énorme rush qui ne s'arrête jamais.
    MAIS. Putain, j'ai adoré. Les développements choisis, les personnages, les questions que l'on se posait chaque semaine, et dont les réponses nous amenaient à nous poser encore d'autres questions, le final. L'ensemble du truc j'étais vraiment à fond dedans. Alors oui, l'anime a des défauts, pas mal même. La façon dont il m'a pourtant pris a fait toute la différence ! Hitsugi no Chaika Avenging Battle est carrément entré dans mon top anime :eek:

La surprise du chef : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru

La surprise, forcément. Et aussi mon second anime préféré de la saison au passage. Cet anime mérite d'être vu. Comment quelque chose où tu penses que tu vas juste regarder un simple Slice of Life peut tourner en quelque chose d'aussi énorme, avec une telle intensité, de tels enjeux, de tels personnages ?! Du drame, de l'action, de la comédie, des bons personnages, une réalisation exemplaire, des musiques de fous, un scénario ou tu es à fond dedans et une seule envie à l'arrivée : Tu en veux encore. Que ce soit la traduction du novel qui est sorti par rapport à la série ou l'espoir d'une suite.

Épisode préféré : Je vais rejoindre @Tsukuyomi Ryūku pour l'épisode préféré. J'ai pensé à un épisode d'Inou Battle, j'ai pensé à un épisode de SAO. Mais au final....

KARIN !!!!

Meilleure réplique : Une longue réplique. Une très longue réplique. Mais une putain de réplique. Tirée d'un épisode d'Inou Battle. Le passage est dantesque :

Plus grosse déception : Terra Formars.

C'est très rare pour moi que j'abandonne un anime en cours de route. Terra Formars l'a fait avec son massacre pur et simple du manga. Le truc puait dès l'annonce du staff. Et comme attendu : Ca pue.

Meilleur nanar : Ore, Twintail ni Narimasu.

Je rejoins encore mon voisin du dessus, cet anime c'était juste un gros délire. Limite si les gars qui l'ont fait ont pas eu carte blanche pour faire tout et n'importe quoi, le résultat est assez grandiose dans le genre nawak.

The réplique nanardesque de la saison : BATTORU ! Je pense que Wixoss va me laisser un sale contre coup, je vais plus être capable de lire le mot Battle correctement.

Personnage masculin préféré : Kasuga Arata de Trinity Seven

C'est que j'ai hésité là. Entre Shirou dans FSN qui ressemble enfin à un héros, le mec dans Grisaia qui est quand même bien énorme aussi quand il s'y met... Mais au final : Arata m'a juste fait trop marrer. Un héros de harem conscient de ce qui l'entoure, qui hésite pas à prendre les risques qui s'imposent pour débloquer les situations, qui est toujours décalé par rapport aux tensions du moment, qui se montre bien classe quand il le faut... Qui donne un nouveau souffle aux gags ecchi avec sa façon de réagir. Excellent o/

Personnage féminin préférée : Mimori Tougou de Yūki Yūna wa Yūsha de Aru

J'ai failli mettre un perso de Wixoss, mais non. Tougou c'est un putain de bon personnage. Elle paye pas de mine au début mais quand on voit un peu l'ensemble de son histoire, c'est juste Whoa.

Animal de compagnie préféré : Frederica d'Hitsugi no Chaika Avenging Battle !

Eck ! Une foutue dragonne qui passe le plus clair de son temps sous la forme d'un chat de compagnie pour ensuite partir à l'assaut que ce soit sous sa forme normale ou alors sous sa forme humaine. La spécialiste du " J'en prends vraiment plein la tronche à chaque fois". Sans déconner, quand tu mates South Park tu te dis "Oh my god, they killed Kenny !". Quand tu mates Hitsugi no Chaika c'est la même chose avec Frederica XD

Meilleur couple : Grisaia no Kaijutsu : Yuuji et Amane

La relation qui semblait s'être construite limite sur quelque chose de léger cachait en fait quelque chose de beaucoup plus lourd à surmonter. Et y'a pas à dire, ils vont bien ensemble les deux.

Meilleure doublage : Anzai Chika. Pour doubler un personnage comme Chaika fallait y aller. Pour en faire quelque chose de finalement vraiment agréable à l'écouter, c'est encore le niveau au dessus.

Pire personnage masculin : Blue de HappinessCharge Precure.

Lui, il mérite le prix de personnage le plus naze de la décennie. Ok la saison de Precure a commencé au début de l'année mais là nous sommes devant un personnage qui surpasse l'entendement. J'ai rarement vu un perso aussi à chier... Et qui ne déçoit jamais dans ce domaine !

Pire personnage féminin : Shirasaki Tsugumi de Daitoshokan no Hitsujikai

Tu sens qu'une héroine est mauvaise quand lorsque tu la vois apparaitre dans la série : Tu sais que tu vas perdre du temps. C'est terrible dans cet anime là, tellement qu'un perso secondaire comme Kodachi devient le centre d'intérêt et fait avancer l'histoire à sa place. Dès qu'elle apparait, c'est un facepalm permanent.

Meilleure animation
    : Fate/Stay Night Unlimited Blade Works. Ufotable. Ufotable. Merci quoi Oo.

Meilleure bande son
    : Celle de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru sans la moindre once d'hésitation.

Meilleur opening : Naruto Shippuden Opening 16

Si on m'avait dit que je remettrais un jour un opening de Naruto comme ça dans un top, je l'aurais jamais cru. Cet opening est ptet l'un des tous meilleurs de la série. Ou comment rendre cool des trucs qui le sont pourtant pas du tout oO.

Meilleur ending : Log Horizon 2

C'est pas un ending qui paye de mine mais il me fait beaucoup marrer en fait :p

Avis général sur la saison :

Je l'ai mentionné au début du message, j'en ressors très content de cette saison. Alors oui il y a des choses qui n'étaient pas à la hauteur des attentes, il y a eu des massacres façon Terra Formars, il y a eu des trucs en dessous comme Psycho Pass. Mais il y a aussi eu de grandes satisfactions comme l'adaptation de Madan no Ou, comme Fate/Stay Night, des immenses surprises comme Yuuki Yuuna, Hitsugi no Chaika déchirait aussi... Y'a en fait beaucoup d'animes vraiment sympa cet automne.

Vos attentes pour la nouvelle saison ?

KANTAI COLLECTION !!!!!
    Hm, pardon.

Y'a pas mal de choses que j'attends la saison prochaine. J'ai capslock Kancolle, mais la suite de Dog Days, de Durarara, l'adaptation d'Ansatsu Kyoushitsu, et quelques titres comme Idolmaster ou Death Parade auront toute mon attention. Pas mal de curiosité également, je pense franchement que je vais me régaler même si je crois pas qu'on trouvera le même niveau global que cette saison.
    ( Par contre ce printemps, ça va claquer sévère vu tout ce qui est annoncé. )

Kaze et Sweety-chan aiment ceci.
  9. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Du coup, pas de topic pour 2014 ? On poste tous ici ?

10. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ah c'est vrai, quid d'un top annuel ?
    Ca correspond pas trop à trimestriel finalement.

11. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Je pense que si tu veux faire un bilan annuel parce que tu n'as rien posté chaque trimestre ici, tu peux.
    Le fait que ce soit trimestriel est plus pratique pour éviter les oublis, surtout.

12. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Si si, j'ai pas eu le temps de l'ouvrir - d'autant que ça spoilerait une bonne partie des réponses du concours :rigole: - mais je pensais bien faire un topic à part pour le bilan annuel.

Bref, petit bilan rapide pour l'automne 2014 vu que je ne m'attend pas à des derniers épisodes de folie pour Sora no Method ni pour Shingeki no Bahamut.

* Anime prefere de la saison :

Shigatsu wa Kimi no Uso et Shirobako ne sont pas tres loin derriere mais je dirais Akatsuki no Yona qui a fait un très bon travail d'adaptation sur un manga que j’appréciais déjà beaucoup a la base.

Et puis, les persos masculins sont tous très réussis chacun dans leur genre, on tient peut-être enfin le bon anime à bisho qu'on attendait depuis Hakuouki :calin: .

* La surprise du chef :

Je dois dire que j'ai eu pas mal de bonnes surprises cette saison mais Garo : Honoo no Kokuin part de loin vu que j'avais hésité a dropper la série après le premier épisode. L'anime est quand bien monte en puissance jusqu'à cet immense troll totalement jouissif dans l'épisode 12.

* Episode préféré :

Sans hésitation, c'est l’épisode 17 d'Akame ga Kill. Une mort réussie, c'est devenu une denrée assez rare depuis quelques années alors deux de suite qui touchent chacune a la perfection c'est juste exceptionnel.

* Meilleure réplique :

"Favaroooooo !!!" :rigole: .

* Plus grosse déception :

Je dirais Donten ni Warau dont la seconde partie était clairement un cran en dessous de la première.
    Je crois que j'ai rarement vu un combat final aussi confus ni des méchants se faire vaincre de façon aussi naze.

* Meilleur nanar :

Malgré des épisodes plus courts que prévus, Bonjour Koaiji Patisserie était attendu de longue date et aura bien rempli son rôle :rigole:.

* Réplique nanardesque :

Le Fruit de la Grisia a fait très fort d’entrée de jeu avec ce si subtil "Mais que peut bien faire une fille dans sa chambre lorsqu'elle n'a pas de devoirs ? Elle se masturbe ? Alors je dois agir comme un gentleman et faire semblant de ne pas avoir compris" :rolleyes: .

Sinon, il y a les "jumeaux nés de la même mère" qui m'ont un peu traumatisé dans Donten ni Warau mais je pense - j’espère - que ce sont plutôt les subbers qui ont traduit littéralement un idiomatisme.

* Personnage masculin préféré :

Rick de Sanzoku no Musume Ronja qui est la seule raison pour laquelle je n'ai pas droppé l'anime. Je suppose que les souvenirs d'enfance aident un peu mais les scènes ou il apparaît sont vraiment toutes excellentes.

* Personnage féminin préférée :

Une fois n'est pas coutume, la lutte a été dure mais Ema de Garo a vraiment fait un sans faute de bout en bout.
    Rita de Shingeki no Bahamut n'est pas loin derrière mais elle n'a pas le bonus fanboy.

* Animal de compagnie préfère :

Dark and Dark d'Inou-Battle :ange:.

* Meilleur couple :

Peut-être le KotaroxHazuki d'Hybrid Child ?
    Même si je maintiens qu'Hazuki a vraiment une sale tronche.

* Meilleure doublage :

Je retiens Jurai d'Inou-battle mais ça fait un moment que je n'ai pas réellement flashé sur un doublage.

* Pire personnage masculin :

Je dirais Mask de Gundam G no reconquista, la série était déjà suffisamment laborieuse sans nous rajouter un clown comme antagoniste principal.

* Pire personnage féminin :

Yusuki de Sora no Method qui a bien contribue a alourdir la série avec son agressivité gratuite et un arc un peu trop long.

* Meilleure animation/Meilleure bande son :

Gundam Build Fighter Try ? Ça ne m'a pas autant marqué que dans la première saison mais le travail reste tout à fait correct.

* Meilleur opening :

J'ai déjà du le dire mais j'aime beaucoup Guriguri de World Trigger :love:

* Meilleur ending :

Peut-etre Tsuki Akari d'Akame ga Kill?

* Meilleure insert-song :

La seule qui me revient, c'est El Ragna de Cross Ange qu'on entend notamment au début du premier épisode.
    D'ailleurs, elle est pas mauvaise quand j'y pense, c'est juste que l'anime autours n'aide pas à la prendre au sérieux.

De ce que j'ai pu voir, pas de véritable chef d'oeuvre mais beaucoup de séries agréables a suivre ce qui m'a oblige a faire des choix déchirants pour ne pas être submergé sous le nombre.

* Vos attentes pour la nouvelle saison ?

Il va y avoir beaucoup de suite cette saison donc j’espère qu'elles seront a peu prêt toutes a la hauteur.
    Sinon, il y a bien évidemment l'adaptation d'Assassination Classroom qui devrait faire parler d'elle.

13. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Super ! Merci, je vais continuer de le préparer alors. (Je me souviens que c'était un concours de mise en page l'an dernier xD)
    Je n'avais pas réussi l'année dernière à le poster à temps, mais là, ça va être dur de choisir l'animé préféré par contre… ;_;

14. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    La mise en page, c'est justement un des aspects que j'aime beaucoup dans le bilan annuel. Il s'agit de mettre en avant des œuvres, donc d'attirer l’œil du membre qui est parti pour lire des pavés et des pavés. *_* J'ai hâte de lire/voir les bilans de certains d'ailleurs.

15. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Tout à fait, du coup j'ai peur que les habitués de ce topic-ci aient la flemme de faire le bilan.
    C'est aussi une des raisons qui me freine à poster ici, je vais nécessairement me prendre plus la tête pour la mise en page que prévu.

C'est dommage que tu n'aies pas continué Yuyuyu Len, je suis sûre que ça figurerait dans ton bilan trimestriel. :p *touchedubois*

16. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Bilan Automne 2014, c'est parti !

* Animé préféré de la saison :

Pour moi, les deux animes pour lesquels je ne tenais plus en place pour avoir la suite c'est Shigatsu wa Kimi no Uso et Log Horizon S2. Et même si aucun des deux n'est pour l'instant fini, la qualité ne baisse pas ^^

* La surprise du chef :

Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru
    ! Cet anime payait pas de mine au début mais gosh les derniers épisodes, ce fut la folie.

* Épisode préféré :

Pour être originale, l'épisode 11 de YuYuYu. Karin-chaaaaaaaan !

* Plus grosse déception :
    Pas vraiment d'énorme déception cette saison, et ça me surprend :eek:

* Meilleur nanar :

Cross Ange
    , quoi de mieux ? Entre les gros plans sur les formes généreuses de nos combattantes peu habillées et certains passages de mauvais gout, on aura tout vu. C'est dommage parce que le concept de base est intéressant quand même, mais le fan-service tue tout.
    Et Bonjour Koiaji Patisserie. Il suffit d'un titre et d'une image pour comprendre :p

* The réplique nanardesque de la saison :
    "Favarooooooooo!" qui n'a pas eu envie de gifler Kaisar à chaque fois qu'il gueulait ça ? :rigole:

* Personnage masculin préféré : Archer, il pue la classe ce perso *_*

upload_2014-12-28_17-52-58.png

* Personnage féminin préférée : Cette fois ci, il y en a deux. Togo de YuYuYu, parce qu'elle est époustouflante cette fille. Très bon personnage. Et puis Akane dans Psycho-Pass 2 parce que depuis le début de la saison 1 elle n'a fait qu'évoluer dans le bon sens, et dans cette deuxième saison elle déboîte.

upload_2014-12-28_17-56-32.png upload_2014-12-28_17-58-26.png
    * Animal de compagnie préféré : Tiramie et Macaron dans Amagi Brillant Park, même si ce sont plus des mascottes, mais ces deux là sont vraiment excellents :rofl:
    Tout mignons, mais pourtant ... Et ce sont des hommes. Oui oui.
    upload_2014-12-28_18-1-54.png

* Meilleur couple : Pas grand chose cette saison qui m'ai fait fangirler à mort, alors je dirais Elen et Tigre dans Madan no Ou to Vanadis, parce qu'ils sont quand même mignons :rougit:
    upload_2014-12-28_18-3-3.png

* Meilleur doublage : De tête, j'ai bien aimé la doubleuse de Yona, parce qu'elle sait bien gérer la Yona capricieuse et la Yona plus sérieuse.
    upload_2014-12-28_18-5-22.png

* Pire personnage masculin : Shinji, dans Fate/Stay Night UBW, ce mec est une énorme tête à claque :D
    upload_2014-12-28_18-10-5.png
    * Pire personnage féminin : Shimotsuki Mika dans Psycho Pass 2, que quelqu'un la tue svp :ange:
    upload_2014-12-28_18-11-24.png

* Meilleure animation : Ufotable, qui nous envoie des combats de dingues dans Fate/Stay Night UBW.

* Meilleur opening : L'opening de Shingeki no Bahamut, musicalement, il est vraiment génial. Et graphiquement il est pas moche non plus ^^

* Meilleur ending : Ceux que j'ai le plus aimé sont ceux de Log Horizon S2 et Madan no Ou to Vanadis. Ils sont pas exceptionnels mais ce sont ceux que je préfère :)

* Avis général sur la saison ? Franchement, très bonne saison. Plein plein de choses à regarder et plein de bonnes surprises.

* Vos attentes pour la nouvelle saison ? Bah, rien ne m'a vraiment tapé dans l'oeil donc j'attends d'être surprise ...

Kaengel et Kaze aiment ceci.
  17. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bilan Automne 2014 :

What else ?

Cette saison automnale aura beau avoir été très sympa Fate UBW est pour moi l'anime qu'il faudra retenir. Trois épisodes d'une heure, une adaptation non littérale mais pertinente d'un scénario beaucoup plus riche que celui de la précédente série, une réalisation à couper le souffle à tous les niveaux (certains critiquent le chara design, il respecte en fait beaucoup le chara design original du visual novel, moi j'adhère). On aimera le fond de l'histoire ou pas, mais l'adaptation est de très grande classe. Non seulement la réalisation claque, mais que l'on soit un fan de la première heure, depuis Fate Zero ou qu'on y connaisse rien, le studio réussit à mettre la série à portée de tous : chaque élément introduit est intégré à l'histoire, qui comprend plusieurs niveaux de lecture en fonction de ce qu'on sait de l'univers. Bref, une grosse grosse réussite comme il n'y en a pas tous les ans !

Du côté des bonnes surprises, j'ai relevé Parasyte (mais était-ce vraiment une surprise ?) et Shingeki no Bahamut (pour le coup, je crois que pas grand monde s'attendait vraiment à ce que l'énième adaptation commerciale d'un énième jeu de cartes, pilotée par ceux à qui on doit notamment Tiger & Bunny, soit du niveau de ce dernier).

Et je n'ai guère eu de déception cette saison. J'attendais mieux d'Amagi Brilliant Park, mais la série restait un honnête divertissement, même si ça n'atteint pas des sommets. J'attendais au contraire pire de SAO 2, et finalement, même si l'histoire s'avérait très convenue, le divertissement était au rendez-vous, et les tentacules de la fin de saison 1 plus qu'un mauvais souvenir. De son côté, même si Gundam Build Fighters Try a pris un ton un peu plus sérieux qu'avant, il fait toujours figure de plaisir coupable pour mécaphile. Log Horizon, en dépit d'une réalisation catastrophique, reste regardable. Ma seule vraie déconvenue aurait été Gundam G no Reconquista, où malheureusement Tomino a choisi de se faire plaisir à lui plutôt qu'aux fans de la franchise, dommage.

Dernière modification: 28 Décembre 2014
    Tsukuyomi Ryūku, Maya et Kaze aiment ceci.
  18. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Vu le trailer ultra chiadé qu'ils avaient posté de Shingeki no Bahamut en janvier (?) dernier, je crois que si, tout le monde s'attendait à un truc épique. 'Fin, je ne pouvais pas être la seule, c'est pas possible. Me semble que certains avaient été pas mal enthousiastes quand c'était passé sur le topic des news anime.
    Ce qui s'est révélé surprenant, ça a plutôt été l'humour omniprésent et les méchants ridicules. Un peu à la Tiger & Bunny, aussi, en fait. :')

19. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Bilan de la saison automnale 2014 ! Here we go !

Animé préféré de la saison :
    Garo -Honō no Kokuin-

C'est la seule série sont j'attendais avec impatience les épisodes suivants, au point de me jeter sur mon ordi les vendredis soirs. Une histoire qui fait passer des rires au larmes et qui monte de plus en plus en intensité, des perso super intéressants, des graphismes originaux pour une ambiance fantasy réussie, et des génériques qui décoiffent. Que demander de plus ? :ange:

Et je dois citer aussi Mushishi qui garde toujours son charme.
    Certains épisodes étaient sacrément sombres cette saison, mais sans jamais perdre la poésie inhérente à la série.

La surprise du chef :
    Shingeki no Bahamut Genesis

Comme pour beaucoup de monde, cette série a été la grosse surprise inattendue. J'en attendais vraiment pas grand chose mais ça s'est avéré être un bon récit d'aventure rempli de rebondissements et de personnages sympas.

Épisode préféré :
    Nan mais sérieux, je ne me remets pas de l'épisode 12 de Garo.
    Je ne sais toujours pas si cette fin est un troll monstrueux ou un coup de génie... La suite !!

Meilleure réplique :
    Pas d'idée

Plus grosse déception :
    Parasyte
    Quitte à me faire lyncher, je m'explique. C'était LA série que j'attendais de pied ferme cette saison, celle dans laquelle je plaçais tous mes espoirs.
    Et force est de constater que si la série n'est pas mauvaise, elle n'est pas non plus excellente. L'histoire est géniale, et l'animation dépote pendant les combats, mais ça ne fonctionne pas. La faute, à mon avis, à une réalisation bancale qui peine à nous faire entrer dans l'histoire. Je ne sais pas ce que le réal a fabriqué, mais pour moi il a raté une adaptation qui avait le potentiel de devenir culte.

Meilleur nanar :
    Donten ni Warau

J'aurais pu mettre Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de ou Terra Formars que j'ai vite abandonné, mais le final de Donten ni Warau est tellement nanardesque à souhait qu'il mérite cette place. :rofl:

The réplique nanardesque de la saison :
    "FAVAROOOO !!!!"
    Mais ta g****e !

Personnage masculin préféré :
    [​IMG] [​IMG]

Hermann Lewis de Garo !! Aussi appellé Roberto ou Zoro selon les situations. Un des rares perso à m'avoir fait hurler de rire cette saison :rofl:
    Hak Son de Akatsuki no Yona. La petite princesse a bien de la chance d'avoir un garde du corps aussi dévoué et puissant que mignon... :miam:

Personnage féminin préférée :
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Emma Guzman de Garo. Puissante, indépendante, charismatique, intelligente... Je craque. :love:
    Rita de Shingeki no Bahamut. Une nécromancienne zombie centenaire dans le corps d'une enfant, et en plus elle est toute choupie ! :calin:
    Yuuko Tachikawa de Parasyte. On ne la voit pas longtemps, mais c'est un des rares personnages secondaires qui sort du lot. Elle m'a épaté.

Animal de compagnie préféré :

Migi de Parasyte ! Il est trop mignon excellent ! Comment ça je suis bizarre ?

Meilleur couple :
    [​IMG] [​IMG]

Favaro x Amira de Shingeki no Bahamut. J'en suis la première surprise mais ils m'ont presque émus ces petiots. ^^

Meilleure doublage :
    Aya Hirano, qui double Migi dans Parasyte.
    Parce-que doubler un parasite alien installé dans une main humaine, fallait le faire ! Et elle s'en sort plus que bien.

Pire personnage masculin :
    Kaisar Lidfort de Shingeki no Bahamut. Il s'améliore vers la fin de la série, mais qu'est-ce qu'il m'a gavé au début !

Pire personnage féminin :
    Satomi Murano de Parasyte. Sérieusement, c'est encore possible de faire des personnages importants aussi creux ? >.<

Meilleure animation :
    Shigatsu wa kimi no uso, pour toutes les animations pendant les concerts des derniers épisodes. C'était magique !

Meilleure bande son :
    Shigatsu wa kimi no uso. Ça me parait un peu facile vu les pièces classiques ressorties, mais qu'importe ^^

Meilleur opening :
    Il y en avait plusieurs de très bien !
    Ceux de Shingeki no Bahamut et World Trigger ont déjà été ressortis, celui de Parasyte mérite aussi l'écoute.
    Mais j'opte pour celui de Garo, épique à souhait, aussi bien musicalement que visuellement.

Meilleur ending :
    J'aime beaucoup celui de Shingeki no Bahamut, mais mon choix se porte sur celui de Parasyte.
    Autant je n'accroche que moyennement à la série, autant l'ending me fait frissonner à chaque fois.

Meilleure insert-song :
    Pas d'idée... Ou plutôt, j'en avais une, mais elle ne me reviens pas. >.<

Avis général sur la saison ?
    Une saison plutôt chouette, sans être exceptionnelle. J'ai rarement suivi autant de séries en même temps, donc ça reste positif : les quelques déceptions sont compensées par de bonnes surprises.
    Outre Shingeki no Bahamut, Mushishi et Garo, j'aime beaucoup Shigatsu wa kimi no uso et son approche shonesque de la musique classique. Akatsuki no Yona se laisse bien regarder, ainsi que World Trigger malgré son rythme un peu soporifique.
    Ah, et je viens de réaliser que je n'ai pas vu le spécial de Shingeki no Kyojin.

Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Très bonne question... *File retrouver la fiche des anime de l'hivers 2015*
    Déjà, il y a la reprise de Jojo ! J'ai bien envie de revoir la fine équipe, et surtout Dio ! ^^
    Et OH PUNAISE !! J'ai oublié le retour de Durarara!! ! Comment c'est trop une bonne nouvelle ! J'ai trop hâte !
    Je note aussi la suite de Kamisama Hajimemashita en plaisir coupable, et Binan Koukou Chikyuu Boueibu LOVE pour le fou rire.
    Et j'attends avec impatience la suite de Garo et Shigatsu wa kimi no uso.
    Pour une saison hivernale, c'est déjà pas mal. Et comme d'habitude, j'aviserai pour d'éventuels autres visionnages.
    J'anticipe, mais savoir que Gintama sera de retour au printemps me fait sauter de joie. :saute:
    Et un spécial Mushishi prévu pour l'été 2015, ça ne se refuse pas non plus. :D

Pixy, S.t.L, Kaado et 2 autres membres aiment ceci.
  20. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Autant je suis complètement d'accord pour Migi, pour le personnage et le doublage, autant Yuuko dans les favoris de cette saison, je comprends moins.

S'isoler pour demander à un potentiel psychopathe s'il a bien tué des gens, c'est pas vraiment ce que j'appellerais un comportement épatant. :'D

Sweety-chan, Kaado et Soul aiment ceci.
  21. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    J'ai eu un énorme facepalm aussi à ce moment, mais la manière dont elle a échappé au parasite m'a soufflé.
    Concernant le mec, c'était juste une question de temps avant qu'il attaque quelqu'un, Yuuko n'a fait que lui donner une occasion.
    Le coup de la bouteille d'acide, c'était osé mais bien pensé. Et elle a sauté du 2ème ou 3ème étage quand même ! Elle a du cran la petite.
    Surtout, elle s'en est sortie toute seule comme une grande, sans l'aide d'un chevalier servant de passage.
    Des personnages qui se mettent dans la galère mais parviennent à s'en sortir par leur propres moyens, je respecte.
    D'où sa présence dans mon top. Pi c'est mon top à moi, je mets qui je veux d'abord. :p

Maddilly, Kaado, Eris et 1 autre membre aiment ceci.

Partager cette page