Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Bilan Trimestriel Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2014.

Publicité

1. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Alors, pour ce Printemps 2014.

- Animé préféré de la saison : En premier lieu, Hunter x Hunter sans hésiter. Mon rush n'aura pas été vain et je regrette même de ne pas m'y être mise plus tôt, mais le mal est réparé. C'est un anime génial en tout point. Pour son histoire, ses personnages, ses arcs même si certains sont plus énormes que d'autres, l'atmosphère, les émotions qui s'en dégage. Assurément une découverte que je ne regrette pas. Et dans un deuxième temps, je dirai bien évidemment Haikyû!!. J'attendais cette adaptation avec impatience et je ne suis pas déçue. Le rythme reste assez fidèle au manga, voir un peu trop, mais l'animation est très bonne, les personnages sont bien représentés et de ce fait, les gags passent beaucoup en étant animés. On a peut être pas la fougue d'un match de Kuroko no Basket, mais à côté on a une bonne leçon de vie, avec une attention particulière sur l'importance de ses équipiers. Je reste toujours persuadée que dès l'interhigh, ça va bouger un peu plus. Karasuno est une équipe qui se relève peu à peu de son déclin.

- La surprise du chef : Indubitablement, Ping Pong. Comme je le disais sur le topic, les graphismes sont moches la plupart du temps et rebutent un peu à regarder l'anime, mais quand on passe au-delà, on obtient un très bel anime. Découpé bizarrement mais qui donne un rythme de fou à la narration. Les matchs de ping-pong sont passionnants, les personnages sont plus ou moins attachants et l'histoire, qui nous semblait confuse au début, se clarifie au fil des épisodes pour nous offrir une conclusion très satisfaisante. On n'oubliera pas évidemment, l'opening et l'ending qui sont géniaux, ainsi que les quelques insert-song qui ajoutent un charme indéniable à la série.

Je citerai également Sidonia no Kishi, qui bénéficie de la même première impression que Ping Pong. C'est moche sans être moche. Cette 3D omniprésente n'est pas toujours des plus réussies. Les personnages font assez inexpressifs, trop de personnages se ressemblent - non je ne compterai pas les douze soeurs, ahem - leurs mouvements sont saccadés et pourtant, lors des scènes de combats, ça envoie du pâté. Du coup, ça rend l'appréciation un peu confuse. Maintenant, l'histoire n'est pas mauvaise, ça ajoute donc de l'intérêt à la série mais pour le coup, 12 épisodes c'est un peu trop court pour un univers aussi riche et grand.

- Épisodes préférés : Clairement, il n'y en a pas qu'un.
    • Le 95 de Hunter x Hunter : La nouvelle rencontre entre Kaito et Gon. Arg... Mon coeur.
    • Le 126 de Hunter x Hunter : Le combat était superbe, magnifique. La conclusion parfaite.
    • Le 130 de Hunter x Hunter : Un épisode bourré d'émotions. Un Gon qui oscille entre désespoir et folie. Bref, un épisode magistral tant il est arrivé à me toucher.
    • Le 131 de Hunter x Hunter : La transformation de Gon était... Wah. La tension et la haine étaient à leur comble.
    • Le 135 de Hunter x Hunter : Parce que voila. Il signe clairement la fin de l'arc Chimera Ants et que c'était beau. Triste et beau. Ouin.
    - Meilleure réplique : ///

- Plus grosse déception : ///

- Meilleur nanar : Inutile que je le cite, tout le monde le sait déjà : Kamigami no Asobi, que je n'ai toujours pas pris le temps de terminer.

- The réplique nanardesque de la saison : ///

- Personnage masculin préféré : Là aussi, y en a à la pelle, meh.
    • Hisoka, Feitan et Kuroro pour Hunter x Hunter
    • Kuro Tetsuro pour Haikyû!!
    • Peko pour Ping Pong
    • Ginko pour Mushishi, mais lui on ne le présente plus, hein :3
    - Personnage féminin préférée : Cette saison, je n'en ai pas une en particulier qui me vient à l'esprit.

- Animal de compagnie préféré : ///

- Meilleur couple : Meruem x Komugi.

- Meilleur doublage : Pour cette saison je dirai Megumi Han. Ce qu'elle a fait avec Gon dans l'arc Chimera Ants était superbe. Plus d'une fois, elle m'a donné des frissons.

- Pire personnage masculin : Pufu de Hunter x Hunter.

- Pire personnage féminin : ///

- Meilleure animation : Pour changer, Hunter x Hunter mais j'ajouterai Haikyû!! pour les quelques animations clés qui déchirent, et Sidonia no Kishi pour les scènes de combats plutôt impressionnantes.

- Meilleure bande son : ///

- Meilleur opening : Ping Pong.
    Le "Oh yeah" du début nous met tout de suite dans l'ambiance, j'ai hâte de le trouver en version full.

Haikyû!!
    Je suis particulièrement fan du "oh come on, come on, come on".

- Meilleur ending : Hunter x Hunter - Ending 3.
    Parce que c'est simplement l'opening d'un arc qui était franchement cool. Puis c'est aussi là que Gon et Kirua font des progrès monstrueux.

Ping Pong.

- Meilleure insert-song : Ping Pong - Boku Wa Minna Ikiteiru.

Mekaku City Actors, insert-song extraite de l'épisode 8.

- Avis général sur la saison ? C'était franchement pas mauvais même si j'en ai lâché quelques uns en cours de route car pas forcément le temps et que ce n'était pas assez passionnant. Et de toute manière, mes plus belles surprises restent Hunter x Hunter, Haikyû!! et Ping Pong. Le nouvel arc de Jojo's n'est pas mal non plus, ça reste très divertissant.

- Vos attentes pour la nouvelle saison ? Je sens que l'été 2014 va nous apporter de bonnes choses. J'attends impatiemment l'adaptation de Tokyo Ghoul en espérant ne pas être déçue. Idem pour Ao Haru Ride qui sera sûrement LA romance de cet été. Et puis bien sur, d'autres titres me font de l'oeil comme Sword Art Online 2, Kuroshitsuji, Zankyou no Terror. Sans oublier ce qui sera le nanar de la saison : Bakumatsu Rock. Ni sans oublier les adaptations BL qui sauront en ravir certaines plus que d'autres. Dramatical Murder o/

Yagami et Kaado aiment ceci.
  2.  
  3. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Saison Printemps 2014:

* Animé préféré de la saison :
    Kamigami no Asobi.

Bon, je vais faire dans l'originalité en parlant de HxH, que j'ai vu il y a à peine 1mois, et qui était vraiment excellent.
    Sinon, au niveau des séries vues récemment mais sorties il y a longtemps, j'ai vraiment beaucoup apprécié Terra e qui était un anime magnifique.

* La surprise du chef
    :
    Bah du coup je dirais HxH vu que je ne m'attendais pas à ce que l'anime me plaise à ce point :rigole:

* Épisode préféré :

Pixy a bien parlé, je me dois donc de répéter sa liste ici:

* Meilleure réplique : Je ne sais point.

* Plus grosse déception :

Comme je n'ai pas trop suivi les sorties de cette saison je dirais que c'est Captain Earth: le premier épisode était franchement sympa et la suite très très trèèèèès faiblarde.
    Ceci dit je ne sais pas vraiment si on peut parler de "déception" dans cette situation, vu que je n'en ai jamais vraiment attendu quelque chose.

* Meilleur nanar :

'TILL THE EEEEEEEEEND ! Tulutulutututu !
    'Fin vous voyez quoi.

* The réplique nanardesque de la saison :

"Tu veux voir mon télescope ?"
    Non cette réplique n'existe pas juste dans ma tête.

* Personnage masculin préféré :

228309.jpg 221015.jpg 243821.jpg 219179.jpg

Bon là c'est la galère.
    Soit j'écoute mon cœur de Fangirl et vous hurle qu'Apollon est le plus Bisho de tous les temps, soit je vous dis qu'il s'agit de Haruka de MCA même si c'est plus pour une question de Shipping adorable vu qu'il apparait 7minutes à l'écran sinon je vous explique qu'il y aussi Hase et ses mignonnes joues rougissantes ou alors je choisi Kurapika de HxH mais comme le doute pèse sur son Genre je ne peux pas le classer ici.
    Je vais donc choisir
    Meruem parce que c'est le personnage disposant d'une des meilleures évolution de cette saison :calin:
    243861.jpg

* Personnage féminin préférée :
    Des filles ? Cette saison ? Sans rire ?

243865.jpg 245225.jpg 228307.jpg
    Bon bah je dirais Komugi du coup ! Mais Kaori était adorable elle aussi ! Ceci dit Yui mérite d'être citée vu que c'est l'une des rares héroïnes d'adaptation d'Otome Game a être pourvue d'un Cerveau.
    Bon les filles sont un peu classées dans mon ordre de préférence, même si la troisième est surtout là parce que j'étais toujours super étonnée à la moindre remarque intelligente qu'elle balançait.

* Animal de compagnie préféré :
    USAMARO !
    On peut en faire du civet. Et j'adore le civet :fier:

* Meilleur couple :
    Takane et Haruka !

Ou bien Meruem et Komugi même si pour eux ce n'est pas vraiment du lovelove :rigole:

* Meilleure doublage :
    Chais pas.

* Pire personnage masculin :

Haha.
    Sans aucune hésitation:

228317.jpg

Parce que ce type a trop de facettes bizarres: Lampadaire-kun, Cruche-kun, BalBal, Creepy-kun, Psycho-kun, Suicidaire-kun...
    La palme d'Or revient donc à Schizophrène-kun !

* Pire personnage féminin :
    Chais paaaaaas !

* Meilleure animation :
    HxH, mais comme je n'ai vu que très peu de séries cette saison alors ce n'est peut être pas une référence.

* Meilleure bande son :
    Chais toujours pas.

* Meilleur opening :

* Meilleur ending :

Bon, plus sérieusement:

* Meilleure insert-song :
    Comme Pixy :ange:
    Je voulais en citer une autre mais je l'ai zappée :pleure:

* Avis général sur la saison ?
    Je me répète mais, n'ayant pas eu l'occasion de suivre beaucoup de séries cette saison, je l'ai trouvée assez bonne étant donné que je n'ai regardé que des titres que j'attendais et que les autres sont un peu passés à la trappe.

* Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Bakumatsu Rock ! Free ! Ao Haru Ride ! Kuroshitsuji ! Ça va être biiiiiiien :saute:

Dernière modification: 27 Juin 2014
  4. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour ma part, concernant ce printemps :

• Anime préféré de la saison : Baby Steps. Entre la tronche à crête du héros, un contexte sportif/lycéen terriblement peu original et une réalisation d'un autre temps, cette série était aussi appétissante qu'un plat de nouilles trop cuites. C'est pourtant la seule de la saison dont je n'ai jamais décroché. La raison est bien simple : la narration est fine, cohérente et efficace. Quand Shaft, Bones et consorts nous bombardaient de séries "visuelles" totalement creuses destinées à un public d'huître (puisque "si on décroche le cerveau c'est cool quand même"), je préférais retrouver l'histoire toute simple mais bien ficelée de Baby Steps. Le scénario tient en une ligne : l'intello du lycée, ennuyé par ses études se lance à corps perdu à sa nouvelle passion, et devient progressivement plus complice avec la nana qui l'y a initié, et c'est à peu près tout. Les difficultés qu'il rencontre semblent crédibles, et ses adversaires ne sont pas tous des bishos et jouent à un sport qui ressemble vraiment à du tennis (sans coups spéciaux flashy à la PoT qui ressemblent à tout sauf à du tennis, par exemple). Cette sobriété affichée aurait pu être ennuyeuse, et pourtant non, parce que le rythme de la narration est maîtrisé, je ne m'ennuie pas une seconde. Le dernier arc, et sa conclusion, m'ont même bien plus mis en transe que tout ce qu'a pu proposer la seconde saison de Kuroko no Basket ou Haikyu jusque là. Bref, tout bon.

• Déceptions : Captain Earth & Hitsugi no Chaika. Pour qu'un anime me déçoive, encore fallait-il que j'en attende quelque chose. Je ne parlerais donc pas de Mekaku City Actors (ça devait être du Shaft, et ça a été du Shaft), de Black Bullet et consorts. Captain Earth et Chaika partaient bien. Le studio a largement fait ses preuves, on en a pour ses mirettes. Mais sur le fond, c'était aussi peu crédible qu'intéressant. Un navet bien emballé, c'est toujours du navet.

• Épisode préféré : ici je ne vais pas me démarquer, le 126 de Hunter x Hunter mérite d'être vu et revu.

• Meilleur nanar : No Game No Life. Du fan service, des jeux, du fan service, une intrigue capillotractée mais amusante, et encore du fan service. Bref, du divertissement coupable.

• Meilleur OP : Sidonia no Kishi :

https://soundcloud.com/animespring14tune/sidonia-no-kishi-op-opening-full-sidonia-angela

(je ne le trouve pas en vidéo, tant pis pour vous, faut voir la série, qui est vraiment cool aussi)

• Pour cet été : je ne cracherais pas sur une bonne adaptation de Tokyo ESP et Akame Ga Kill, qui sont deux très chouettes mangas. Mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs, surtout concernant le second, qui devrait soit être censuré à la hache pour être présentable au grand public, soit adapté avec un budget ridicule. Le reste ne m'intéresse guère, pour le moment, et surtout pas Sword Art Online 2, pour lequel je ne comprends absolument pas l’engouement après une dernière saison aussi pathétique.

Maddilly aime ceci.
  5. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Mon petit bilan des anime du printemps. J'ai rien vu de la saison, j'ai juste suivi les simulcast :rolleyes:

* Animé préféré de la saison : Haikyû sans hésitation. Chaque épisodes me mettent de bonne humeur. J'adore le manga et l'anime retranscrit à merveille les meilleurs passages et il faut ajouter l'animation et le chara design qui est excellent. Mushishi zoku shou est ma seconde série favorite. Ce fut 10 épisodes de poésies, leçons de vies, bref j'ai passé un excellent moment devant la série et j'attends de pied ferme la seconde saison en octobre.

* La surprise du chef : Ping Pong fut la surprise de la saison, je ne pensais pas accrocher autant à la série. Malgré un design disgracieux, mais quand on s'y fait, ce détail ne fait pas le poids comparé au reste de la série. L'animation, la réalisation, les musiques, les personnages et le chara design font la force de la série. Si vous vous êtes arrêtés au design, vous avez ratés la série de l'année, voir de la décennie. Une série comme ça, on n'en a qu'une fois tous les 10 ans environs. Il faut regarder cette série è__é

* Épisode préféré : L'épisode 6 de Ping Pong pour moi c'est le meilleur épisode de la série ! La réalisation était géniale et c'est l'épisode le plus touchant de la série et le 9 de Haikyû bien évidement, centré sur mon chéri et Asahi :ange:

* Plus grosse déception : Pour le moment je mets Captain Earth dans mes déceptions, mais si la série continue dans ce sens, elle finira dans les nanards au prochain bilan :rolleyes: Je pense que c'est encore pire que Star Driver, au moins là on avait un trio sympathique et la série commençait bien avant de se vautrer dans sa deuxième partie :p, mais ici je ne vois pas ce qui est bien et les personnages sont assez chiants, spécialement Teppei :rigole: Franchement j'ai envie d'arrêter le massacre, mais comme il y a lui et lui je vais continuer. Bones c'est bien de faire des séries avec un bon graphisme et une bonne animation, mais le scénario c'est tout aussi important :spin:

* Personnage masculin préféré : Nishinoya Yuu (Haikyû), Hadès (Kamigami no Asobi), Zin (Captain Earth), Tsukimoto Makoto (Ping Pong) et Ginko (Mushishi)

* Personnage féminin préférée : Yui (Kamigami no Asobi)

* Animal de compagnie préféré : Melissa (Kamigami no Asobi)

* Meilleure doublage : Uchiyama Kouki pour ses rôles de Zin (Captain Earth), Tsukimoto Makoto (Ping pong), Tsukishima Kei (Haikyû)

* Meilleure animation : sans hésitation Ping Pong et Haikyû

* Meilleure bande son : Ping Pong (mais j'ai aucune vidéo pour le prouver :()

* Meilleur opening : Ping Pong

Haikyû

* Meilleur ending : Kamigami no Asobi

* Meilleure insert-song : Ping Pong la meilleur insert song que j'ai vu :pleure:

* Avis général sur la saison ? Je ne sais pas trop, comme je n'ai pas vu toutes les séries qui sont sorties et celles qui ne m'intéressaient pas, je les ai dropées. Je ne peux pas dire si elle était bien ou pas, peut-être mieux que celle d'hiver ?

* Vos attentes pour la nouvelle saison ? Bon là y a du lourd !!! Déjà Kuroshitsuji avec le magnifique arc du cirque, ensuite Bakumatsu Rock, des bisho, du rock et tout ça pendant l'époque Bakumatsu pour un mélange explosif :ange: du boy's love avec Love Stage et Dramatical Murder, du shojo aussi Ao Haru Ride et Gekkan Shojo Nozaki-kun, du slice of live avec Barakamon et Shonen Holliwood (je mets en réserve parce que ça a l'air soporifique mais bon y a des bisho :oops:) et de l'horreur (?) avec Tôkyô Ghoul. Bref pour tout les goûts et en espérant d'autres surprises (comme Aldnoah.zero mais Urobochi :oops:)

Yagami, Kaado, Shaenan et 1 autre membre aiment ceci.
  6. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il y a un doute dans l'animé ? Parce qu'il n'y pas de doute dans le manga (mis à part peut-être pour les gens qui ont la version 1ère de l'édition française du manga, parce que le traducteur a cru que les marques de politesse qu'il utilise montrait qu'il était du sexe féminin), et s'il y en avait vraiment un, il est levé dans l'arc de York Shin (je ne sais pas si ça apparait dans l'animé, à une remarque que fait le
    chef de l'Araignée noire en rencontrant Kurapika, il répond qu'il n'est pas du sexe féminin
    ).

7. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Alors alors, ce printemps 2014 !

Animé préféré de la saison : Bon, je citerais surement Hunter X Hunter mais il y a aussi Ping-Pong que j'ai adoré et qui restera certainement dans ma mémoire ^^

La surprise du chef : Eh bien j'ai été surprise sur beaucoup de choses cette saison. Notamment Ryuugajou Nanana no Maizoukin dont je pensais que ça allait pas être terrible et qui était au final plutot sympa, ainsi que Mekaku City Actors qui était cool.

Épisode préféré : Ai-je besoin de dire que c'est l'épisode 135 de HxH ? L'épisode 126 aussi :love: Bref, que du bon.

Meilleure réplique : Nope.

Plus grosse déception : Akuma no Riddle, qui nous promettait des batailles sanglantes mais rien du tout, c'était même assez ridicule :oops:

Meilleur nanar : Kamigami no Asobi bien sur !

The réplique nanardesque de la saison : Je pense qu'on doit en avoir pas mal dans Akuma no Riddle et dans Kamigami no Asobi mais j'ai rien en tête là.

Personnage masculin préféré : Alors, entre Meruem (HxH), Ginko (Mushishi), Hase (Isshuukan Frinds), on est servis :ange: J'ai bien aimé Jugo (Nanana) aussi.

Personnage féminin préférée : [strike]Izuna-tan <3[/strike] hem, Shiro (No game no life), Komugi et Palm (HxH) sont mes préférées. Je pense en avoir d'autres aussi.

Animal de compagnie préféré : Si on peut dire que Jibril est un animal de compagnie ... :D
    Meilleur couple : Meruem x Komugi. Définitivement. Mais Saki x Shougo et Usa x Ritsu sont vraiment très mignons :calin:

Meilleure doublage : La doubleuse de Gon, Megumi Han, a fait un boulot démentiel. Bravo.

Pire personnage masculin : Bon, il va sans dire que Baldr (alias Cruche-kun, Psycho-kun, etc ...) remporte haut la main cette catégorie.

Pire personnage féminin : Haru Ichinose (Akuma no Riddle). J'ai tellement rêvé de la voir morte :froid:

Meilleure animation : Pour son originalité, Ping Pong ^^

Meilleure bande son : Je suis vraiment nulle pour ça je saurais pas vraiment dire x)

Meilleur opening : Ping Pong ! Cette intro tue sa race.

Celui de Jojo - Stardust Crusaders est cool aussi .

Meilleur ending : Aucun ne m'a réellement marqué.

Meilleure insert-song : Idem pour la bande son ^^'

Avis général sur la saison ?
    Pas trop mal avec de bonnes surprises :)

Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Black Butler, Akame ga Kill, Free, Tokyo Ghoul, Zankyoku no Terror, etc ... ça va être chouette ! J'ai hâte !

Kaado aime ceci.
  8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    ~ Printemps 2014 ~

De nouveau, je n'ai pas suivi beaucoup de nouveautés de cette saison, beaucoup de séries de la saison passée à continuer et certains animes droppés après quelques épisodes. Mais contrairement à la saison passée, je vais compter Hunter x Hunter dans mon bilan quitte à le classer premier pour toutes les catégories...

* Animé préféré de la saison : Hunter x Hunter, évidemment. Et dans les nouveautés, Abarenbou Rikishi Matsutarou.

* La surprise du chef : Baby Steps ! Je ne connaissais pas du tout, j'ai découvert avec le premier épisode et j'ai été charmée. C'est frais, simple et accrocheur.

* Épisode préféré : beaucoup trop.

* Meilleure réplique : beaucoup trop.

* Plus grosse déception : Akuma no Riddle. Les premiers épisodes m'avaient bien plu, donc je m'attendais à une série sympathique. Dès que les choses "sérieuses" ont commencé, j'ai su que je m'étais lourdement trompée. Le terme "déception" est un peu fort, mais il n'y a aucune autre série attendue qui m'a marqué négativement.

* Meilleur nanar : Kamigami no Asobi. Même si la série n'a pas tenu ses promesses entrevues dans le pilote à cause d'une baisse de rythme et du recentrement sur Baldr, elle a su rester un divertissement nanardesque amusant.

* The réplique nanardesque de la saison : ce n'est pas une réplique, c'est un geste, mais tout de même très éloquent.
    "Viens par ici que j'te plaque divinement, Kusanagi." (non je n'invente pas cette réplique ou peut-être un peu)

Toto-sama... What else ?

Meruem.png
    Meruem (Hunter x Hunter)
    En soi, c'est déjà un personnage exceptionnel. Mais l'anime a très bien retranscrit les détails de son évolution et ses diverses émotions.

Onoda.png
    Et Onoda-kun (Yowamushi Pedal), parce qu'il est toujours mon petit rayon de soleil. :nuage:

* Personnage féminin préféré :

Palm.png
    Palm Siberia (Hunter x Hunter)
    Parce qu'elle est là jusqu'à la fin. Je l'appréciais déjà beaucoup, mais j'ai été encore plus touchée par ça. L'anime l'a également très bien mise à l'écran : ses mouvements, sa voix, ses yeux, son évolution... elle est parfaite.

* Animal de compagnie préféré : peu d'animaux dans les animes visionnés cette saison, et encore moins auxquels je me suis attachée... je vais donc me rabattre sur celui qui m'a le plus amusée.

Anubis.png
    Anubis (Kamigami no Asobi)
    Oui oui, je sais ce que vous allez me dire... ce n'est pas un animal, mais un dieu humanisé au même titre que les autres. Et je vous réponds non. En réalité, il s'agit du fidèle toutou de Toto-sama. Personnage horripilant de prime abord (tête à claaaaques), j'ai fini par apprécier son inutilité et ses apparitions en mode "Où est Anubis ? En train de voler et de grignoter de la bouffe dans un coin ! Sauras-tu le retrouver, petit spectateur ?". Son moment de gloire dans l'épisode 10 était fabuleux.

* Meilleur "couple" : les guillemets sont importants car au sens de relation amoureuse, je n'en ai pas à citer.

M&K.png
    En tant que duo magique, Komugi et Meruem d'Hunter x Hunter sont magnifiques, forts et merveilleux. Ce sont tout simplement les meilleurs de tous les temps (je suis très objective).

Yokoi-Seki.png
    Pour cette saison, je vais dire Yokoi et Seki de Tonari no Seki-kun, qui s'accordent très bien et celui qui a le plus d'imagination n'est pas forcément celui qu'on croit. :3

* Meilleur doublage :

Matsutarou.png
    Matsutarou Sakaguchi est doublé à merveille par Ken Matsudaira. Il a un très beau timbre de voix et s'adapte parfaitement à toutes les humeurs de Matsutarou.

Baldr.png
    "Mmh, petit oiseau rose, tu serais encore plus mignon embroché et cuit à point."
    Sans surprise, Baldr de Kamigami no Asobi. Kaado a bien résumé la situation donc je ne vais pas m'étaler là-dessus, mais sachez qu'il m'a presque dégouté de la série (heureusement que Toto-sama est là) et le premier épisode centré sur lui m'a donné la chair de poule. C'est physique, je ne peux pas supporter ce type de caractère. Dans l'absolu, il y a pire comme personnage psychotique et paranoïaque, mais comme je suivais cette série dans le but de me détendre, c'était assez malvenu. :')

Kanade.png
    Kohinata Kanade de La corda d'oro - Blue Sky. Cette jeune fille n'est pas un être humain, c'est une nouille. Certes, c'est un peu facile de dire ça à propos d'une héroïne de harem reverse, mais parfois certaines sont pires que d'autres.

Hoshijiro.png
    Ex-aequo avec Hoshijiro dans Sidonia no Kishi. Cette image parle d'elle-même, non ? :oops: Une coquille vide...

* Meilleure animation : Hunter x Hunter. En plus de la qualité constante malgré le nombre d'épisodes, certains épisodes et passages-clés ont été véritablement sublimés.

* Meilleure bande son : Hunter x Hunter. Le staff s'est surpassé sur tous les points pour l'arc Chimera Ants.

* Meilleur opening :
    C'est toujours troooop difficile de choisir. Stand Proud de Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders est vraiment génial, l'opening de Sidonia no Kishi est excellent et son rythme reste longtemps en tête. J'ai aussi beaucoup aimé le joli opening de Baby Steps, Believe in yourself...
    Mais celui que mon cœur a choisi, c'est celui qui inaugure chaque épisode des aventures de ce gros nounous de Matsutarou. :D

Il est beau, coloré, drôle, avec un chant parfait et une présentation des personnages qui donne envie (enfin, en tout cas qui me donne envie) de regarder cette série.

* Meilleur ending :
    Toujours "Hyori Ittai" d'Hunter x Hunter. Sinon pour la saison, c'est clairement "Walk like an egyptian" de Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders. La musique est parfaite ; le visuel est splendide et accroche le regard.

* Meilleure insert-song : aucune idée.

* Avis général sur la saison ? Sympathique avec pas mal de séries qui m'auront plus ou moins marquée. Sans être excellente, c'était une bonne saison.

De bonnes séries, de bonnes suites, arriver à rattraper les séries de cette saison que je n'ai pas pris le temps de suivre (Ping Pong et MCK entre autres).

Dernière modification: 30 Juin 2014
    Pixy, Kaado, Fushigi et 2 autres membres aiment ceci.
  9. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Aaah, le genre de topic qui me fait vraiment regretter les moments où je droppe un peu la japanimation.
    Du coup j'ai que 3 ou 4 séries à comparer vraiment pour le printemps dernier.
    En tou cas ça fait super plaisir de voir autant de messages d'amour pour Hunter x Hunter, et notamment sur cet arc des Kimera Ants qui avait été largement dévalué en version papier à cause des sorties qui ralentissaient à ce moment là du manga.
    Bref, en ce qui me concerne je ne parlerais pas de Hunter puisque je n'en suis qu'à l'épisode 75, mais je pense que c'est e meilleur shonen du monde. (SI PARFAITEMENT).

PRINTEMPS 2014

* Animé préféré de la saison : Ping Pong, c'est difficile il me semble d'arriver à un résultat aussi cohérent et maîtrisé dans la grosse industrie qu'est la série animée (en particulier au japon). C'est bien que des séries aussi chiadées existent. Et puis c'était bien voila.

* La surprise du chef : Haikyuu!, j'ai commencé la série parce qu'elle était sur le réseau de l'école et que j'étais en train d'effectuer un travail très chiant, et finalement j'ai bien accroché alors que les animes sportifs bourré de bisho normalement je suis pas trop sur le coup (sauf Free, pour pleins de mauvaises raisons).

* Meilleure réplique : "Aishiteru" Peco épisode 11 de Ping Pong pendant un match. Bon je sais plus exactement mais j'ai adoré ce moment.

* Plus grosse déception : Issukhan Friends, finalement c'était quand même trop mou.

* Personnage masculin préféré : Smile, ben oui c'est quand même un tsundere à lunettes. C'est difficile de le dissocier de Peco cela dit je les aime tout les deux, j'aime la dynamique qu'il en ressort. Mais je suis une fangirl de Smile.
    Et puis allé, je met Shogo aussi, il cumule : meilleur ami du personnage principal, bon charadesign, perspicacité, stoïcisme, storyline romantique agréable.
    * Personnage féminin préféré : Aaarrh ...
    Yamagishi Saki, surtout et essentiellement pour son doublage, son charadesign, son anime, bref, sa gueule quoi. Mais dans le fond elle reste un personnage très intéressant, pas assez développé mais avec du potentiel.

* Meilleur couple :
    J'en ai déjà pas mal parlé dans le topic:
    Shogo x Saki, la série et trop courte et leur screen time trop faible pour avoir du vrai shipping material, mais il y aurait largement de quoi faire et je trouve intéressant de les voir évoluer l'un avec l'autre, ça reste niais, mais le genre de niais que j'aime.

* Meilleure doublage :
    Yamagishi Saki donc, j'aime sa voix super apaisante et toute mignonne, pas trop aiguë ni criarde comme pour pas mal de perso féminins. Sa personnalité rêveuse et pommée pourrait être agaçante si elle n'était si joliment doublée.

* Pire personnage masculin : Hase Yuuki : adorable et touchant au début, gros connard égoïste à la fin. Insupportable. Je vomis.

* Meilleure animation : Ping Pong, sérieux ... Quelle question quoi.
    * Meilleur opening : Ping Pong ... Pardon... Un des meilleur opening qu'il m’aie été donné de voir. Une pensée pour le saut de Peco dans le vide à la fin.
    * Meilleur ending :Bokura Wa Minna Kawaisou. C'est surtout que je voulais le caler à un moment, j'ai pas beaucoup d'animes cette saison, donc les 4 que j'ai vu je tiens à en parler. Et sérieusement j'ai vraiment aimé l'ending, j'aime bien quand les seiyuu chantent et que les paroles parlent des persos et tout. L'air était plutôt enjoué entrainant tout ça. Bon je l'ai pas regardé à chaque fois non plus.

Je sais pas, j'ai repris en avril/mais, j'étais pas forcément trop à la bourre, mais y'a pas grand chose qui m'a attiré au point de rattraper les 5 ou 6 épisodes déjà sortis. Dans l'ensemble je dirais que la saison manquait de séries originales, à part Ping Pong. J'ai pas vu Mushishi, mais c'est établi que c'est chouette et vu le format de la série la saison 2 doit énormément ressembler à la première.

Enormes attentes, il y a déjà 4 ou 5 animes que je compte suivre et qui m'ont beaucoup emballés (notamment certains que je ne connaissais pas du tout). Je vais forcément être déçue, parce que c'est ce que fait la japanime.

J'éditerais pour mettre des images et du fun.

Pixy et Maddilly aiment ceci.
  10. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Printemps 2014 déjà fini !
    Le temps passe vraiment super vite...

* Animé préféré de la saison
    Ping Pong sans aucune hésitation.
    On va encore me traiter de fangirl de Yuasa Masaaki, mais la présence de cette série dans presque tous les posts précédents confirme juste la réussite de la série (malgré le peu de commentaires sur le topic dédié... Sérieusement, les gens, vous étiez où ?)
    Visuellement, c'est magnifique (même si je comprends qu'on puisse ne pas aimer,) les musiques sont géniales, le scénario excellent, les seiyus aussi... Une série comme on en fait peu.

Mention spéciale à Hunter x Hunter, dans la continuité de la saison précédente, qui a terminé ce que j'estime être un des arcs les plus sensationnels de l'histoire du shonen.
    Que ce soit les combats, les répliques, les musiques, les retournements de situation, c'était juste excellent.

* La surprise du chef
    Haikyû!!
    que je ne pensais pas suivre puisque j'ai lu le début du manga, mais l'adaptation est vraiment de bonne qualité, si bien que je me suis prise au jeu.

* Épisode préféré
    Tous les épisodes de Hunter x Hunter déjà cités.
    Et le final de Ping Pong qui m'a juste imprimé un sourire sur le visage pendant plusieurs jours :)

* Meilleure réplique
    Les divers "Aishiteru, mister Tsukimoto" et "Aishiteru, Peko" dans Ping Pong.
    Ça m'a tué. :rofl:

* Plus grosse déception
    Peu de visionnage, pas de déception.

* Meilleur nanar
    No Game No Life que j'attendais comme un gros nanar visqueux mais qui se laisse bien regarder au final. C'était le plaisir coupable de la saison ^^

* The réplique nanardesque de la saison
    Pas d'idée

meruem.jpg smile.jpg Wenge.jpg kageyama.jpg

Pour faire dans l'originalité, Meruem de Hunter x Hunter, le perso qui te fait passer par tous les états possibles et imaginables.
    Smile et Wenge de Ping Pong, mes deux favoris (même si tous les perso sont attachants)
    Et j'avoue un faible pour la moue de Kageyama de Haikyû!! ^^

* Personnage féminin préféré

palm.jpg komugi.jpg

Palm et Komugi de Hunter x Hunter
    Palm dont les premières apparitions donnent envie de l'étrangler mais qui s'avère un des personnages les plus attachants et intéressants de l'arc
    Komugi parce que c'est Komugi :calin:

* Animal de compagnie préféré
    Ikalgo

* Meilleur couple
    Meruem et Komugi
    Toute autre proposition est rejetée d'office.
    Je retourne pleurer.

* Meilleure doublage
    Megumi Han, pour Gon dans Hunter X Hunter. Elle a fait un boulot vraiment démentiel.
    Mention spéciale à Yousei Bun et Tei Ha, les seiyus de Wenge et de son coach dans Ping Pong, parce que entendre des personnages chinois parler chinois, c'est carrément cool !

* Pire personnage masculin

Pufu.jpg

Ma haine pour Pufu de Hunter x Hunter le poursuivra jusqu'au bout...

* Pire personnage féminin
    J'ai eu envie de claquer tous les personnages féminins de No Game No Life à un moment ou à un autre, mais aucune ne vaut vraiment la peiner d'être citée.

* Meilleure animation
    Ping Pong, pas besoin de réfléchir bien longtemps, même si les combats de Hunter x Hunter envoyaient du lourd.

* Meilleure bande son
    Ping Pong !
    Il y a eu un énorme travail sur le son, que ce soit celui des entrainements et matchs, les sons d'ambiance, la petite chanson de Smile...

* Meilleur opening
    Ping Pong ! Oh Yeah !
    A voir en HD pour vraiment profiter de l'animation.

* Meilleur ending
    Ping Pong à nouveau

Et Walk like an egyptian pour Jojo, qui m'a fait tellement délirer la première fois qu'on le voit à la fin de l'épisode 3 XD

* Meilleure insert-song
    Déjà citée, mais elle est tellement cool... Bokura wa minna dans Ping Pong :ange:

Ping Pong !!! Hunter x Hunter !!! :love:
    En dehors de ces deux séries, j'avoue ne pas avoir vu grand chose : Haikyû!! et Jojo pour la détente, No Game No Life pour me marrer, et Mushishi que je me réserve pour cet été avec un verre de thé glacé.
    Autrement, à part le nouveau film de Sengoku Basara, il n'y avait pas grand chose qui me tentait...
    Pour un printemps, c'est assez décevant.

L'été a l'air d'être bien chargé en série. Déjà, Tokyo Ghoul commence bien, et le suis curieuse de voir ce que vaut Zankyou no Terror. Barakamon a l'air sympa aussi.
    Sans compter les séries qui continuent : Hunter x Hunter, Jojo, et One Piece bien sûr.
    Bakumatsu Rock me semble le candidat parfait du nanar de la saison. Il faut aussi que je rattrape mon retard sur Space Dandy avant d'attaquer la saison 2. Et je ne vais pas louper la nouvelle saison de Sengoku Basara ! :rigole:

En épisode spécial, j'attends celui de Kill la Kill de pied ferme.
    Parmi les films, je note celui de Space Brothers, mais surtout celui de Lupin III avec à nouveau Takeshi Koike à la réalisation !
    Et alors que le nouveau Takahata vient juste de sortir en France, Ghibli enchaine déjà avec Omoide no Marnie réalisé par Hiromasa Yonebayashi (qui avait réalisé Arrietty.) A voir.

Dernière modification: 8 Juillet 2014
    Pixy, S.t.L et Maddilly aiment ceci.
  11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je vais essayer de suivre ce format pour le bilan printanier. Je pense ne pas répondre à certains points du coup.

* Animé préféré de la saison : Love Live! School Idol Project 2nd Season
    Il a pas cassé les records de vente pour rien quelque part. Une énorme satisfaction de mon côté alors que la première saison était déjà une bonne surprise. La montée de l'intensité dans cette seconde saison jusqu'à son dénouement, c'est quelque chose. Je pensais que mon anime préféré serait No Game No Life. Finalement non.

* La surprise du chef : Kanojo ga Flag wo Oraretara
    Cet anime c'est même plus une surprrise. Le truc redonne la foi envers les harem. Qu'est-ce que c'était que ce truc ? J'ai toujours pas compris ce que j'ai vu. Tu démarres en un harem classique et tu traverses tellement de choses que t'aurais pu faire un anime d'aventure, un anime de science fiction et un drame en parallèle.

* Épisode préféré : Ping Pong the Animation, episode 10.
    Paye ton match de malade.

Mahouka/Mekakucity Actors
    Impossible de départager les deux de mon côté. Y'en a un qui te permet de dormir parfaitement le samedi soir, l'autre qui était un gros bordel scénaristique.

* Meilleur nanar :
    Blade and Soul.
    A ce niveau là de massacre d'un anime j'appelle ça de l'art personnellement. Seikoku no Ryuu Kishi était bien placé aussi pour la position.

* Personnage masculin préféré : J'ai sérieusement pas réussi à en trouver un. Ca me viendra peut-être, mais aucun personnage masculin m'a marqué...
    * Personnage féminin préférée : Tokisaki Kurumi. Parce que Tokisaki Kurumi est celle qui fait vivre Date A Live :eek:
    * Meilleur couple : Livi/Nike. Quand tu vois Soredemo Sekai wa Utsukushii t'as même pas d'hésitation cette saison.
    * Meilleure doublage :
    * Pire personnage masculin : Ash Blake de Seikoku no Ryuu Kishi pour l'ensemble de son oeuvre.

* Meilleure animation : Ping Pong the Animation. Avoir oser faire un truc pareil et le réussir du début jusqu'à la fin. Je tire mon chapeau.

* Meilleure bande son : Love Live! School Idol Project 2nd Season. Dans l'utilisation des musiques surtout. Wha.

* Meilleur opening : La seconde version de l'opening de Black Bullet. Que ce soit au niveau des images que de la musique, ça envoit.

* Meilleur ending : L'ending de Kanojo ga Flag. Tu sens quand même qu'on est dans une série de clochard qui n'a même pas su animer son opening, et qui a donc laissé tombé l'idée pour l'ending. M'enfin même comme ça j'aime vraiment l'ambiance qui se dégage de l'ending que l'on a que ce soit au niveau de la musique et la façon dont ils font bouger la "caméra". Comme quoi mettre le pâté c'est qu'accessoire.

* Avis général sur la saison ? Saison... Surprenante on va dire ? Quelques titres attendus se sont révélés être complètement à côté de la plaque alors que des séries qui me paraissaient être les séries lambda se sont révélées être les plus intéressantes. Nanana, Kanojo ga Flag ou Daimidaler, pour sur je les ai pas vu venir.

Un nombre plus réduit de massacre dans les adaptations de mangas et de novel. Même si je peux déjà en compter qui vont se planter avant que ça commence.

12. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Printemps 2014

* Animé préféré de la saison : Mushishi "évidemment" . C'était couru d'avance, il avait même pas besoin de se fatiguer pour convaincre : de simples histoires tout comme la première saison, posées, émouvante. C'est absolument touchant et j'adore.
    * La surprise du chef : Haikyuu, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bon !
    * Épisode préféré : De mémoire un épisode assez sombre de Mushishi, avec un personnage qui devient mauvais.
    * Meilleure réplique : "Hora hora" --> Jotaro Joestar

* Plus grosse déception : Kamigami no Asobi est beaucoup moins drôle que je le pensais...
    * Meilleur nanar : Captain Earth mwahahahaha c'est écrit n'importe comment, et les méchants sont tellement ridicules XD
    * The réplique nanardesque de la saison : -

* Personnage masculin préféré : POLNAREFF OH CA OUI ! Regardez sa tête ! Et il est très puissant et vraiment drôle ! Et français !!! Et il passe son temps à chercher les toilettes ! Non vraiment, ce type est génial !
    polnareff.jpg
    * Personnage féminin préférée : Momo de Mekaku ? Je sais pas, je n'ai pas vu vraiment d'anime avec des filles cette saison ^^
    * Animal de compagnie préféré :-
    * Meilleur couple : JOTARO X LA GAMINE. C'est pas du officiel (???) mais juste voir le ténébreux musclé et associal avec la gamine chiante c'est vraiment drôle ^^
    * Meilleure doublage : POLNAREFF CA OUI !
    * Pire personnage masculin : Le chef de l'organisation gentille dans Captain Earth, pas crédible pour un sou.
    * Pire personnage féminin : L'indienne dans Jojo, j'aime pas sa tête.

* Meilleure animation : Haikyuu ?
    * Meilleure bande son : Mushishi, une OST reposante.
    * Meilleur opening : Mushishi encore une fois
    * Meilleur ending : Jojo gagne la partie, The Bangles quand même !
    * Meilleure insert-song : Toutes les chansons de Mekaku City Actors

* Avis général sur la saison ? Jojo et Mushishi sont très loin devant, suivi par Haikyuu. C'est vraiment même plus drôle, ils m'avaient déjà convaincu avant de commencer à les voir. Juste pour ça cette saison est une réussite !
    * Vos attentes pour la nouvelle saison ? Sailor moon et plein d'autres trucs, ça va être bien à suivre !

Vous avez vu, flemme de mettre en page mon message ! Personne ne va me lire. Ou peut être que si ?

Dernière modification: 12 Juillet 2014
    Pixy aime ceci.
  13. Hyug
    Hors-ligne

Hyug Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Pour faire un bilan rapide de ce printemps 2014 :

-Meilleur animé : No Game no Life (je vais pas faire mon vieux con, ce qui veut dire que je compte pas DB Kai :p)

-Pire animé : Blade & Soul (vraiment une catastrophe)

-Bonne surprise : Mangaka-san to assistant-san to (je m'attendais à pire, au final c'était pas mal !)

14. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Printemps 2014

* Animé préféré de la saison : Sidonia no Kishi

* La surprise du chef : Isshukan friends (j'ai trouvé surtout les 1ers épisodes tellement émouvants et d'une délicatesse) ou Ping-Pong

* Épisode préféré : l'épisode 5 de Captain Earth

* Meilleure réplique :

* Plus grosse déception : Captain Earth. J'ai bien aimé le 1er épisode, et le 2e je crois aussi, mais plus ça allait, plus les explications étaient un peu étranges et puis le pouvoir des ados est présenté de façon plus mièvre que crédible.

* Meilleur nanar : Kamigami no Asobi. Même si c'est surtout le 1er épisode qui a été bien réussi. Cette transformation, ces fleurs, cette chute tellement pas crédible.

* Personnage masculin préféré : Pas avec une très grande conviction Kaze d'Isshuukan friends

* Personnage féminin préférée : avec pas non plus beaucoup de conviction Hoshijiro
    le gauna
    de Sidonia no Kishi

* Animal de compagnie préféré : Pikachu (parce qu'entre lui, l'écureuil de Captain Earth ou Melissa ou le pégase de Kamigami, il n'y a pas photo.)

* Meilleur couple : Tanikaze x Hoshijiro

* Meilleure doublage :

* Pire personnage masculin : Kunato, je n'ai pas autant hai un perso depuis... le type de Les Piliers de la Terre. Même si en fait, je me dis que c'est un bon personnage en quelque sorte pour si facilement attirer l'antipathie.

* Meilleure animation :

* Meilleure bande son :

* Meilleur opening : L'op de Sidonia no Kishi

* Meilleur ending :

J'aurai trouvé réussi cette saison rien qu'avec Sidonia ou Isshuukan friends. Avec les deux, c'est une de mes saisons préférés récemment.

Vu que je réponds tardivement... de mémoire, j'aurais dit que j'attendais Sailor Moon et Free. Et que même si l'été n'était pas satisfaisant, j'aurais pu avoir le temps de rattraper des séries.

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Été 2014

Ouais, la saison est finie ou presque fini, alors autant entamer les bilans. Je vais pas suivre cette fois le formulaire proposé sur le forum pour suivre mon délire à moi que je vais déjà sur un autre endroit ^^

Tops de la saison

1/ Hanayamata

Cette saison était encore une fois quelque chose de bon au niveau des animes à la sauce Slice of Life. Hanayamata est encore un bon cru dans la mesure ou nous avons le droit à un anime qui devait au départ se concentrer sur le Yosakoi, mais qui finalement nous montre assez régulièrement des tensions qui peuvent naitre dans les vies des différents personnages, leur évolution vers la création de leur club. J'ai beaucoup aimé l'ensemble.

2/Barakamon

Slice of life again. Celui-ci est assez génial dans son genre. Un calligraphe pas très bon dans tout ce qui est relation social qui se retrouve parachuté dans un village paumé où les habitants font vraiment tout ce qu'ils veulent. Chaque épisode a son petit quelque chose de particulier qui enverra notre héros écrire un mot particulier d'une manière totalement déjantée.

Surprises de la saison

1/ Sword Art Online 2

Allez soyons honnête. Qui se disait que Sword Art Online serait l'un des tout meilleurs animes de la saison ? Je dois l'avouer : Je me le disais carrément pas pour ma part. Superbe surprise de mon côté. Cet arc de GGO est pour l'instant le meilleur arc de SAO depuis le début, ce qui permet clairement d'être pour moi la plus grosse surprise cette saison.

2/ Gekkan Shoujo Nozaki-kun

J'ai failli passer à côté. Ne comptant pas vraiment le regarder au début, me disant que j'allais le garder pour une autre fois ensuite. Finalement démarrer cet anime en cours de saison fut une très bonne idée. C'est la meilleure comédie de cet été !

Meilleur personnage de la saison.

Sonokawa Momoka

J'ai rarement vu un héroine principale de série comme ça. Momoka est une pure saloperie ambulante. Se montrant au premier abord toute gentille toute mignonne, elle essaye de bien se montrer envers les personnes importantes et se montre sans pitié envers tous les autres. Sa philosophie est d'utiliser les gens pour son bien, de sacrifier les gens pour son bien, de faire du mal aux gens pour se soulager s'il le faut, et qu'une vengeance doit faire subir aux centuples le crime initial.
    Elle porte l'anime Sabagebu à elle toute seule. Quelqu'un de profondément mauvais qui flingue littéralement sa propre conscience.

Flop de la saison

1/ Seirei Tsukai no Blade Dance

Bon, je me doutais déjà avant que ça allait foirer. C'est le Seikoku no Dragonnar de la saison. Même drame.

2/ Sailor Moon Crystal

Je l'ai pas mis en déception parce que... F'in voila quoi. Mes attentes diminuaient de semaine en semaine, et mis à part quelques secondes d'opening y'a rien à voir dans cet anime.

Déception/Grosse blague de la saison

Aldnoah.Zero

J'y ai cru. D'où la déception. J'ai espéré voir autre chose qu'un énième mecha comme on en trouve partout. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Assez générique au final, pas grand chose de particulier si ce n'est la stupidité de l'un des deux héros qui en fait un sacré manipulé.

Sengoku Basara Judge End

Sengoku Basara c'est à la base des combats super impressionnants qui claquent dans tous les sens.
    Bon.
    Bah là non. On passe d'un truc qui t'explosent les yeux tellement c'est beau à un truc qui te crève les yeux. Ca pique.

Meilleur Opening

Juste OMG. Merci Madhouse. Cet opening est hors catégorie cette saison pour moi. Potentiellement celui qui pourrait devenir mon préféré de cette année.

Meilleur Ending

Cet ending me fait beaucoup rire. La musique est pas dégueux non plus. J'adore l'ambiance qui s'en dégage. La première fois que je l'ai vu je me suis dit que j'étais vraiment content de revoir nos nageurs XD

Kaado et Eris aiment ceci.
  16. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    De mon côté, j'ai pas tout tout fini, mais je doute que ça changera beaucoup.

Top:

Gekkan Shoujo Noaki-kun, du début à la fin c'est génial, une excellente comédie qui troll tous les clichés Shojo, j'ai adoré.

Free Eternal Summer, même si c'est un cran en dessous de la saison 1 j'apprécie tout même très bien.

Flop:

Sailor Moon Crystal, on s'y attendais, et la Toei s'est pas loupé, elle nous fait de la merde.

Déception:

Fate/Kaleid, je pense que j'en attendais trop, bah c'est pas aussi bien que je l'aurais espéré. Un déception relative, je dis pas que c'est mauvais non on, mais pas aussi bien que je l'aurais espéré. J'ai trouvé la saison 1 meilleure.

Bonne surprise:

Hanayamata, ça m'a surpris quand même pour son style, et c'est très sympa à regarder, au début j'étais pas très très fan, je trouvais juste sympa, mais j'ai trouvé les deux derniers épisodes géniaux.

Niveau op et End de cette saison pour ma part. Ce référé au post de Kaengel plus haut, parce que je pense la même chose. L'opening d'Hanayamata est juste génial, pour moi aucun de cette saison (même celui de Free que je trouve génial) de peut vraiment rivaliser avec.
    Pour l'ending, l'end de Free je le trouve super sympa, que ce soit la musique ou les images, j'adore, puis:
    Ha Ha j'adore XD

17. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Été 2014

* Anime préféré de la saison :

Malgré un léger coup de mou en milieu de saison, Zankyou no Terror a bien rattrapé le coup dans son dernier tiers et corrigé de lui-même la plupart des incohérences que j'avais cru descellées.

Probablement pas une future référence mais le spectacle a été bien assuré de bout en bout et c'est ce qu'on attendait de l'anime.

* La surprise du chef :

Je dirais Shonen Hollywood qui se présentait comme un énième anime a beaux gosses et c'est révélé être un slice of life assez caustique sur les débuts minables d'un groupe d'idols, entre répétitions improbables, crises de vocation et shows télévisés bas de gamme.

* Episode préféré :

En toute logique, l’épisode 9 de Zankyou no Terror qui a su terminer en beauté un arc que j'avais trouve assez médiocre avant cela.

* Meilleure réplique :

J'ai beaucoup hésité entre Hunter x Hunter ("Aruka is not evil etc ..."), Kuroshitsuji III ("Tu n'as pas à te justifier, tu t'es simplement battu pour protéger ce qui t’étais cher [...] mais aujourd'hui c'est à mon tour de te voler ton futur, rien de plus") ou même Shonen Hollywood ("Sais tu seulement ce qu'on ressent lorsqu'on a la gastro à dix ans et que notre mère nous dit de mettre des couches pour ne pas rater l'audition ?") mais au final LA réplique qui me poursuivra jusqu'a mon lit de mort est le Go ! Go ! Let's Go ! Let's Go ! Dateko ! D'Haikyuu :rigole:

J'aurais pu mettre Aldnoah Zero qui n'a clairement pas été a la hauteur des attentes place sur lui après un excellent premier épisode mais l'anime est tout de même resté sympathique à suivre malgré sa faiblesse scénaristique.

Pendant ce temps, Captain Earth s’enfonçait avec une constance remarquable dans les abîmes de la médiocrité ...

Apres un début prometteur et un développement un peu fade, l'arc de mi-terme m'avait redonné espoir dans la série. Sauf que les héros se sont contenté de détruire des drones à la chaîne jusqu'à la fin de la série et qu'au lieu du duel épique entre deux civilisations qu'on nous avait promis on a eu droit aux mille et une tentatives de Salty Dog pour vaincre trois méchas avec un pot de yaourt.

Une déception d'autant plus forte que je faisais partie des rares personnes a avoir apprécié Star Driver qui avait ses propres défauts mais essayait au moins de proposer quelque chose.

* Meilleur nanar :

Bakumatsu Rock avait l'air bien parti. Trop bien puisque j'ai assez vite finit par saturer.
    Et puis bon, un nanar sans bisho c'est moins drôle.

* Réplique nanardesque :

Je dirais ...

Himegoto - bilan.png

(Himegoto)

C'est le genre de réplique qui nous fait réaliser soudainement qu'on est en train de regarder un truc totalement malsain et nous demander quel peut bien être la tranche de public visée par cet OVNI.

Il a failli passer a la trappe après le facepalm du dernier épisode mais la présence de Slayne Lannis à cet emplacement me semblait une telle évidence il y a encore une semaine que je ne vois personne d'autre pour prendre le relais.

Mine de rien, sa loyauté a toute épreuve, ses petits rosissements et le fait que l’efficacité de ses prises de décision soient systématiquement contrebalancées par une poisse immonde sont les raisons pour lesquelles j'ai suivi Aldnoah Zero jusqu'au bout.

Maintenant, j'avoue que je m’inquiète un peu pour sa future évolution dans la seconde saison ...

Elle a pas eu un très grand rôle mais je pense ne pas être le seul à m’être parfaitement identifie dans Tama de Barakamon :rofl: .

Hum ... Centipede-chan de Tokto Ghoul :ange: ?
    *part vomir*

Non, je dirais le tanuki de Gekkan Shojo Nosaki-kun
    Ou peut-etre Naru de Barakamon même si elle est un peu envahissante.

* Meilleur couple :

SmilexDoll de Kuroshitsuji :calin:.
    J'avais déjà beaucoup aime leurs interactions dans le manga mais le troll de l'opening m'a brise le cœur.

...

Sinon, il y a KageyamaxHinata d'Haikyuu qui n'est plus très loin d’être canon :p .

* Meilleure doublage :

Mince, je pense jamais à surveiller cette catégorie.

Dans le doute, je vais rester sur une valeur sur avec Maaya Sakamoto pour son rôle de Ciel Phantomhive

Les deux nounours dans Love Stage, j'avais des envies de meurtre chaque fois qu'ils passaient a l’écran.
    Sérieux, c'est quoi cette manie d'infantiliser tous les BLs qui leur tombent sous la main, vous imaginez s'ils avaient fait la même chose dans les adaptations de Nana ou de Kimi ni Todoke ?

Sans hésitation, Hana de Captain Earth.

Au début de la série, elle était dans son rôle de cruche un peu niaise et ça passait encore mais j'ai eu une grosse réaction de rejet après la scène

ou elle décide de violer Daichi dans son sommeil juste parce que Teppei a fait une blague dessus.

Je sais pas, cette fausse passivité soumise et lubrique, ça a vraiment quelque chose d’écœurant qui m'a rappelé la prostitué de la rose dans Utena (C'est bien le seul point commun entre les deux séries) et elle n'a clairement pas arrangé son cas en passant le dernier arc

crucifiée a poil avec des boobs plus gros que sa tête et un long pistolet subtilement placé entre ses cuisses :rolleyes: .

C'est même plus la princesse à sauver là mais bel et bien le tas de chair obscène qui ravale la femme-objet en allégorie du féminisme.

* Meilleure animation/Meilleure bande son :

En terme de mise en scène, Aldnoah Zero a vraiment fait du bon boulot du début à la fin.

* Meilleur opening :

Unravel de Tokyo Ghoul

Je l'aimais déjà beaucoup dès le départ mais il devient absolument énorme lorsqu'on comprend ce qu'il représente (aussi bien les paroles que les images).
    Et puis son utilisation en insert-song dans le dernier épisode est juste majestueuse.

* Meilleur ending :

Aucun de m'a vraiment marqué ... A la limite, ceux d'Akame ga Kill ou de Zankyou no Terror ?

Hum ... de mémoire, il y en avait une assez sympa a la fin de l'episode 9 de Zankyou no Terror mais j'ai pas vérifié si elle avait un nom.

Une saison qui a démarré très fort avec les premiers épisodes de Zankyou no Terror, Aldnoah Zero ou Tokyo Ghoul mais aucun des trois, sans vraiment être mauvais, n'aura totalement su tenir ses promesses du départ.
    Ce qui n'a pas empêché cet été de garder un très bon niveau avec notamment le retour attendu de Kuroshitsuji et les finals de Hunter x Hunter et Haikyuu.

Si je devais faire un panorama global, ça ressemblerait plus ou moins à ça :

summer.png

Beaucoup d'attente cette fois-ci, j'ai rarement vu autant de séries dont les synopsis me semblaient aussi prometteurs sur un même anime-chart.

Si tout se passe bien, on pourrait avoir du bon mécha avec les deux (!) Gundams, du shojo épique avec Akatsuki no Yona, un bishodrôme bien ficelé avec Donten ni Warau, un slice of life musico-romantique avec Shigatsu wa Kimi no Uso, un nanar visuellement prometteur avec Bonjour♪ Koiaji Patisserie sans oublier la saison 2 de Log Horizon, l'adaptation de Kaito Kid, le quitte ou double du fils Myasaki et plusieurs autres que je n'ai plus en tête :calin: .
    *bave*

Donc ... dans le lot, il y aura surement des grosses déception mais ça sera vraiment de la poisse si je me retrouve pas trois/quatre tête de pont et autant de faire-valoir de qualité.

Dernière modification: 25 Septembre 2014
  18. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ah je disais que mon avis changerait pas trop, je vais du coup rajouter une déception. Aldnoah Zero, le début était bien, le milieu ça va, et la fin je l'ai trouvé très mauvaise.

19. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Eté 2014

* Animé préféré de la saison : Gekkan Shoujo Nozaki-kun. Je suis plutôt surprise que ma préférence aille à une comédie pure avec un peu de romance. Mais c'était amusant, ces quiproquos, ces attentes détournées.

* La surprise du chef : Hanayamata. La série mignonne, rafraichissante, avec la créaction d'un club de façon un peu plus compliquée que ce que j'avais vu jusque là.

* Épisode préféré : L'épisode 1 de Gekkan Shoujo Nozaki-kun ou l'épisode 12 de Free : Eternal summer
    * Meilleure réplique :

* Plus grosse déception : Glasslip, non pas que j'avais des attentes particulièrement hautes, mais je trouve que je ne vois pas où ça veut en venir. Et peut-être aussi Aldnoah Zero qui n'a pas su se développer, même s'il a fait une fin surprenante assez proche d'un troll. Ainsi que le remake de Sailor Moon.

* Personnage masculin préféré : Slaine (même s'il y a quelque chose de masochiste à aller le supporter après ce qu'il lui arrive... d'un certain coté, c'est aussi le perso dont il est le plus facile à suivre le raisonnement donc je pense que c'est facile d'avoir de l'empathie pour lui) et Rin de Free

Hana de Hanayama, tellement enthousiste, mignonne, déterminée, voire collante et bizarre, mais avec quand même le sens de l'observation.

* Animal de compagnie préféré : Pikachu

* Meilleur couple : Nozaki x Sakura. Sakura Chiyo est tellement adorable avec Nozaki, ou le plus souvent très réaliste.

* Meilleure doublage : Naru de Barakamon

* Pire personnage masculin : Inaho d'Aldnoah Zero (On n'a absolument aucune idée de ce qu'il ressent ou pense vraiment. A priori, il n'est pas infaillible vu deux de ses raisonnements qui semblent être contradictoires ou il a un raisonnement plus tortueux.)

* Meilleure animation :

* Meilleure bande son : Aldnoah Zero

* Meilleur opening :

l'op de Hanayamata (en terme de chansons elles-même, je préfère l'op d'Aldnoah Zero et de Zankyo no Terror, mais le combo vidéo+musique de l'op de Hanayamata est le plus réussi que j'ai vu, au point que j'ai le du regarder une dizaine de fois, alors que d'habitude au mieux ou je le zappe, ou je n'écoute que la chanson)

* Meilleur ending :

* Avis général sur la saison ? Je n'ai pas eu de très grands coups de coeurs cette saison mais il y avait plus d'animés que je voulais suivre. Et que je dois finir. J'ai surtout aimé des comédies à ma grande surprise.

Mis à part Fate Stay Night, les animés n'ont pas un synopsis qui m'ont beaucoup intéressée (même si à vrai-dire les synopsis ne sont parfois pas si significatifs pour savoir si on va aimer ou pas). Enfin, on verra. Sinon, j'aurai le temps d'aller voir des animés finis et de rattraper Pokémon.

Dernière modification: 5 Octobre 2014
  20. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    ÉTÉ 2014
    C'est parti pour le bilan !

* Anime préféré de la saison :
    Sans trop d'hésitation : Barakamon ! J'ai vraiment craqué pour cette petite série, son ambiance et ses perso. :calin:
    C'est une bouffée de bonne humeur qui me manquera. J'espère qu'une saison 2 verra le jour !
    Mention spéciale au dernier arc de Hunter x Hunter 2011, moins dans la tension que le précédent mais qui contient son lot de personnages inoubliables et de moments poignants.

* La surprise du chef :
    Pour le coup, c'est une surprise : Hanayamata. En général, j'ai beaucoup de mal avec les séries de ce genre, mais je me suis laissé prendre au jeu. La bonne humeur est contagieuse, et le traitement de la création du club et des premières scènes est plutôt pas mal. J'ai même eu des frissons à cause de Naru à la fin de l'épisode 8 !
    Pas l'anime du siècle, mais tout à fait sympathique à regarder.

* Épisode préféré :
    La moitié des épisodes de Hunter X Hunter, les 139, 143, 145, 146, 147, 148.
    Et même si la série m'a déçue par la suite, il faut avouer que le pilote de Zankyou no terror est une petite pépite.

* Meilleure réplique :
    "Si l'Association devient un endroit ennuyeux sous ta direction, je commencerai à jouer avec toi pour de vrai."
    Hunter X Hunter, épisode 146
    Le genre de passage qui peut passer inaperçu, mais qui retourne complètement certains aspects de l'arc.

Deux grosses déceptions cette saison.
    La première : Sengoku Basara Judge End. Tout ce qui faisait le fun de la saga Sengoku Basara dans les deux premières saisons et le film a ici disparu. Les combats feu d'artifice, les guerriers japonais qui beuglent en américain, les cascades hallucinantes, etc. C'est devenu une série insipide et sans grand intérêt. Date Masamune méritait un meilleur traitement ! :(
    La deuxième : Tokyo Ghoul. Je n'ai vraiment pas accroché à l'adaptation. Il y a un énorme problème de rythme qui détruit l'ambiance que le manga avait instauré. Et l'opening me brûle les oreilles. :froid:

* Meilleur nanar :
    Bakumatsu Rock
    ! Et même que j'ai tout vu ! C'était mon fou rire nanardesque de l'été. :rolleyes:

A peu près l'intégralité des dialogues de Bakumatsu Rock justement. Pas d'idée particulière là tout de suite.

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Killua Zoldyck, parce que c'est mon perso préféré de Hunter X Hunter et pi c'est tout ! Il va me manquer !:bye:
    Ging Freecss, de Hunter X Hunter aussi... C'est un troll égoïste et pouilleux, en plus d'être le pire père du monde, mais à côté de ça il a un charisme indéniable, ainsi qu'une volonté et une intégrité à toute épreuve.
    Handa Seishuu de Barakamon, un môme trop gâté dans un corps d'adulte mais qui grandit vite.
    Dans Hanayamata, le yakusa, le bonze, Aniki, personne ne sait son véritable nom. C'est un cliché ambulant - le mec qui fait peur quand on le voit, mais qui est d'une gentillesse incomparable - mais j'aime bien ce genre de nounours ^^

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Alluka-chwaaaaan !! De Hunter X Hunter s'il faut préciser. Elle est trop choupiiiiii !!! :calin:
    Naru de Barakamon ! Une môme comme celle-là, c'est un pur bonheur ! :) (Je viens de tilter que deux héroïnes de la saison s'appellent Naru, c'est très perturbant.)
    Tokiwa-san, la prof de Hanayamata. Elle m'a bien fait rigoler et atténue la surdose de moe de la série. Et en plus on a le même âge, je me suis faite la réflexion qu'on aurait pu être bonnes copines toute les deux. ^^

Naru de Barakamon !
    Miaou de Space Dandy !

* Meilleur couple :
    Alluka x Killua !!! Parce qu'ils sont vraiment trop adorables ensemble. :calin:

* Meilleure doublage :
    Naru de Barakamon. Sa voix ajoute beaucoup à l'adorabilité du personnage.
    Et quand on sait que c'est vraiment une enfant qui la double, je ne peux que m'incliner.

La chose rouge qui fait office de héros dans Bakumatsu Rock. Sérieusement, j'avais pas vu un héros aussi débile et irritant depuis longtemps.
    Heureusement que les autres perso rattrapent (un tout petit peu) la série.

La fille de Zankyou no Terror, Lisa. Dans le genre "la fille irritante qui sait rien faire à part se faire sauver par le héros", elle est pas mal.
    Dans un récit aussi travaillé (surtout au début) que celui de Zankyou no Terror, ça fait tâche quand même...

* Meilleure animation :
    Space Dandy
    ! Une telle liberté de style et de genre, c'est rare, et ça fait du bien à voir.
    Les différents animateurs se sont vraiment amusés, les invités d'un épisode ont pu se lâcher, pour un résultat patchwork super original.

* Meilleure bande son :
    Zankyou no terror
    . Il faut avouer que Yoko Kanno fait toujours un aussi bon boulot.

* Meilleur opening :
    J'ai vraiment adoré l'opening de Zankyou no Terror. (Difficile de trouver la version TV seule.)

Mention spéciale aux opening de Hunter X Hunter et Hanayamata !

* Meilleur ending :
    L'ending de Barakamon. La chanson est très chouette, et j'aime surtout le visuel et ses dessins de type aquarelle et encre.

Et une mention spéciale à celui de Zankyou no Terror, pour l'animation.

La chanson Lonely Night du groupe de rock Dropkix de l'épisode 20 (connu aussi comme l'épisode 7 de la saison 2) de Space Dandy.
    Parce que le concert et les paroles sont à mourir de rire. :rofl:

L'été a été un peu moins chargé que prévu, à cause des déceptions citées ci-dessus, mais j'ai rarement suivi autant de séries en période estivale.
    Globalement, c'était donc une bonne saison.
    L'épisode spécial (double épisode 11-12) de Mushishi était particulièrement sombre mais vraiment excellent.
    Enfin l'épisode 25, le spécial de Kill la Kill conclue la série en beauté.

La suite de Mushishi est une valeur sûre, et Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) me tente beaucoup.
    Et je compte également regarder l'épisode spécial de Shingeki no Kyojin.
    Mais à part ça, il n'y a pas grand qui m'attire réellement. J'ai noté quelques titres potentiellement sympa, mais j'ai l'impression que la saison va être assez creuse quand même.
    La fin de Hunter X Hunter et la pause de Jojo's Bizarre Adventure n'arrangent rien. (Ou alors je suis juste une grosse blasée, c'est fort possible aussi. ^^)

Len et lily aiment ceci.
  21. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Saison Été 2014:

* Animé préféré de la saison : J'ai aimé pas mal de séries cet été alors je dirais que ça va beaucoup se jouer entre Barakamon, Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Kuroshitsuji et Zankyou no Terror.
    Les quatre titres se situent dans des registres totalement différents et je serais bien en peine de les départager :rigole:

Le premier était une véritable bouffée d'air frais ! Le synopsis ne payait pas de mine, parce que bon suivre les aventures d'un citadin découvrant les joies de la campagne sur une île japonaise complètement paumée ça n'a pas l'air super enthousiasmant dit comme ça.
    Mais l'anime a réussi à garder un ton très juste et un humour vraiment sympathique, j'ai beaucoup aimé les relations qui se tissent entre les personnages et le cadre si différent de ce qu'on peut voir la plupart du temps.
    Bref Barakamon c'était rafraichissant.

Le second était épique.
    L'humour complètement débile décalé d'Izumi Tsubaki on adhère ou on y adhère pas, mais on ne peut pas lui reprocher un manque de créativité en ce qui concerne les gags.
    Ça fait des années que je me tape des barres sur Fight Girl du coup j'attendais beaucoup de cette adaptation qui est très réussie et qui a, apparemment, su séduire pas mal de monde ici :ange:

Kuroshitsuji III
    est l'adaptation d'un des meilleurs arcs du manga et ne pouvait que me plaire, à moins que le Studio ne fasse un gros cafouillage dessus :rigole:
    Heureusement le cafouillage n'a pas eu lieu et on a même eu droit à des rajouts très prenants qui ne faisaient pas tache par rapport aux parties tirées du support original.
    Puis l'OST était cool. Puis c'était l'arc du Cirque. Puis Ciel koua.
    Bref, c'était vraiment sympa à suivre et ça donnait envie de se remettre à la lecture du manga :nuage:

Pour la dernière je n'ai pas encore eu le temps de terminer Zankyou no Terror mais à moins que la série ne se plante complètement lors de son final, elle a sa place parmi mes séries préférées de l'été.

* La surprise du chef : Surement Barakamon vu que la série ne me faisait pas spécialement envie avant de voir tous les retours positifs sur Kosmi :rigole:
    Puis Free! Eternal Summer aussi, je ne m'attendais pas à ce que la série développe les personnages et leurs motivations, ça m'a donc agréablement surprise et j'ai beaucoup aimé le traitement de la seconde partie.

* Épisode préféré : JOKER ! Je ne me souviens plus !
    Disons l'épisode 9 de Free qui était mon préféré de la seconde saison et surtout le seul qui me vient en tête en ce moment.

* Meilleure réplique : @Len nous nous comprenons :nuage:
    * Plus grosse déception : Aldnoah. Zero ?
    J'y ai cru jusqu'au bout, mais vraiment le bout du bout, et en fait non. Gros troll.

* Meilleur nanar : Je n'ai pas encore regardé la fin mais...Glasslip ? :rolleyes:

* The réplique nanardesque de la saison : Tu veux voir mon télescope ?
    Comment ? C'était celle de la saison précédente ? Ah.

* Personnage masculin préféré : Apollon always in my heart.

Tomoda.jpg Nakagawa-kun.jpg
    Tomoda :fier: Mais il y a aussi Nakagawa-kun ! :nuage:

C'était la partie du soutient envers les personnages secondaires oubliés de tous.
    Je suis avec vous les gars.

Yuzuki.jpg
    Yuzuki :nuage:

Parce que chacune de ses apparitions est hilarante et qu'elle me rappelle fortement quelqu'un que je connais IRL et qui a exactement le même tact :rofl:

* Meilleurs couples :
    SeoWakamatsu.png KashimaHori.png
    Sans conteste SeoXWakamatsu et KashimaXHori :ange:

* Pire personnage masculin : Inaho :D

* Meilleur opening : Tokyo Ghoul a déjà été cité partout sur Kosmi alors je dirais celui de Barakamon :nuage:
    Il donne la pêche et je l'ai fredonné pendant une bonne partie de l'été donc un de mes favoris !

* Meilleur ending :

Pouvoir de l'amitiééééééé !

* Meilleure insert-song : Celle de Kuroshitsuji lors de
    l’enlèvement de la petite fille par le cirque. Elle collait très bien à ce passage j'ai beaucoup aimé !
    Et celle de la fin du premier épisode d'Aldnoah.Zero qui envoyait du pâté :fier:

Une bonne saison selon moi.
    Elle a eu ses hauts et ses bats mais pas mal de séries sortaient du lot et c'était assez agréable.
    Il y a eu des bonne surprises et des déceptions plus ou moins grandes mais je garderais un bon souvenir de cet été 2014.

Quelques titres en particulier puis deux-trois pilotes à visionner mais la série que j’attends avec le plus d'impatience est définitivement la suite de Mushishi :calin:

Shaelan, Maddilly, Len et 1 autre membre aiment ceci.

Partager cette page