Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Bilan Trimestriel Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2014.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tous les ans, c'est la même galère : la fin d'année arrive, des bilans fleurissent dans tous les forums et là, c'est le drame : plus personne ne se souvient des animes qu'il a pu voir dans l'année et on finit neuf fois sur dix par remplir les trous avec des séries en cours en zappant allègrement celles qui se sont achevées au printemps.

C'est pourquoi, je vous propose une formule plus adaptée à la réalité de la japanimation : un topic qui permettra de rassembler des bilans provisoires après chaque trimestre afin de garder un aide-mémoire sous le pouce à l'heure de la sélection finale.

Pour le reste, pas de surprises dans les questions, il s'agit globalement des mêmes que d'habitude :

* Animé préféré de la saison :
    * La surprise du chef :
    * Épisode préféré :
    * Meilleure réplique :

* Plus grosse déception :
    * Meilleur nanar :
    * The réplique nanardesque de la saison :

* Personnage masculin préféré :
    * Personnage féminin préférée :
    * Animal de compagnie préféré :
    * Meilleur couple :
    * Meilleure doublage :
    * Pire personnage masculin :
    * Pire personnage féminin :

* Meilleure animation :
    * Meilleure bande son :
    * Meilleur opening :
    * Meilleur ending :
    * Meilleure insert-song :

* Avis général sur la saison ?
    * Vos attentes pour la nouvelle saison ?

NB : Ce topic regroupera tous les bilans provisoires, donc pensez à préciser de quelle saison vous parlez :p
    Surtout si vous êtes un peu à la bourre par rapport aux autres membres.

2.  
  3. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Saison hiver 2013/2014

J'ai pas vu grand-chose, mais il n'y avait presque rien à se mettre sous la dent :3

Animé préféré de la saison : Silver Spoon : du bonheur pendant 11 épisodes, avec des petits passages assez triste, mais on reçoit plein de joie de vivre en finissant la série. Un petit plaisir qui nous réchauffe le cœur.

La surprise du chef : Samurai Flamenco : Ma petite série surprise de l'automne dernier et qui a continuée à me surprendre et me divertir. Dommage que la série n'a pas eu le budget nécessaire et que les ventes sont catastrophiques au Japon :(

Épisodes préférés : Le 18 de Samurai Flamenco : Parce que le combat sur la lune m'a rappelé TTGL. Les épisodes 5, 10 et 13 de Space Dandy : Même si je trouve qu'à partir de l'épisode 9 la série est vraiment cool à suivre, c'est 3 épisodes sont pour moi les meilleurs.

Meilleure réplique : « Marions-nous Goto-san » by Masayoshi

Plus grosse déception : Kill la Kill : J'ai pas accroché à l'humour de la série et je m'attendais à autre chose.

Meilleurs nanars : Wizard Barristers : Le début était sympathique mais la fin quoi :froid: Un plus pour l'épisode 11 est sa non-animation et les bruitages mis n'importe comment :rofl:
    Sekai Seifuku : Pas aimé, surtout que j'ai trouvé ça assez cliché dans ses personnages, mais j'ai plus l'impression que l'histoire commence avec le passage après générique du dernier épisode :oops:

The réplique nanardesque de la saison : Satsuki vers Ryuko « Okaeri » et Ryuko vers Satsuki « Tadaima Ne-san » Je trouve que ça casse l'image des perso o_O

Personnages masculins préférés : Yasu (Sekai Seifuku), Hazama Masayoshi, Goto Hidenori (Samurai Flamenco), le trio dans Space Dandy et Komaba Ichiro (Silver Spoon)

Personnages féminins préférés : Adélie (Space Dandy), Ryuko et Satsuki (Kill la Kill avant la fin de la série)

Meilleur couple : Masayoshi x Hidenori :ange:

Meilleure doublage : Dandy par Suwabe Junichi, Hazama Masayoshi par Masuda Toshiki et Ryuko par Koshimizu Ami

Pire personnages masculins : Asuta (Sekai Seifuku), Shizumu (Wizard Barristers)

Pire personnages féminins : Honey (Space Dandy), Mako (Kill la Kill, désolé les fans mais j'en pouvais plus :froid:), Maya Mari (Samurai Flamenco) et Sasori Koromo (Wizard Barristers)

Meilleure animation : Space Dandy
    Meilleure bande son : Space Dandy
    Meilleur opening : Samurai Flamenco OP02V2 J'aurais bien voulu mettre une vidéo mais la piste sonore est supprimé.
    Meilleur ending : Silver Spoon

Meilleure insert-song : La chanson dans l'épisode 13 de Space Dandy que vous pouvez écouter ici ça passe vraiment mieux avec les images :nuage: et celle de l'épisode 5 toujours ici

Avis général sur la saison ? Comme chaque hiver, on a pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout après avoir enlevé les séries ecchi. Faut que je rattrape quelques séries aussi :oops: et finir la saison 2 de Kuroko aussi.

Vos attentes pour la nouvelle saison ? Du lourd avec Haikyû et Mushishi s2 et la nouvelle série de Yu-Gi-Oh et d'autres séries aussi.

Super idée comme topic, on oubliera plus certaines séries :ange:

Shaelan et Sweety-chan aiment ceci.
  4. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Bonne idée ça ! J'aurais pris le temps d'élaborer... Si j'avais vu plus d'un animé de cette saison hiver X-)

On pourrait même s'imaginer faire un classement final par saison après avoir recoupé les avis de tout le monde \o/

Par contre, question qui tue : pour des animés genre Kill La Kill qui commencent sur une saison mais qui débordent sur la suivante, on fait comment ? On les considère sur quelle saison ? :)

Dans l'absolu, c'est hyper rébarbatif mais je pense que ça pourrait valoir le coup de tenir la liste des animés concernés par trimestre.

Dernière modification: 4 Avril 2014
  5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Alors, pour cet Automne / Hiver 2014.
    Je compterai donc ceux commencés en automne et qui se sont terminés en hiver. Soyons bien clair :3

- Animé préféré de la saison : Magi : The Kingdom of Magic.
    La première saison était déjà bonne avec une belle introduction à l'univers de Magi mais la saison 2, beaucoup plus axée sur Aladdin nous permet d'en connaître davantage. On s'intéresse à de nouveaux personnages, à des sociétés au fonctionnement très différents. Cette deuxième saison est un peu plus sanglante que la première mais ce n'est pas pour me déplaire. On a le droit à des combats épiques où les protagonistes font étalages de leur puissance et de leurs techniques. Ca été une belle claque, une belle surprise et je suis encore peinée de ne plus avoir ma dose de Magi avant un moment.

- La surprise du chef : Nagi no Asukara.
    Cet anime a été une véritable surprise. Je ne suis pas aussi calée que d'autres pour comparer aux oeuvres de PA Works mais je peux dire que j'ai été satisfaite de cette série. Je dois bien avouer qu'au bout du 5e épisode, j'ai lâché l'affaire parce que les pentagones amoureux, ce n'est pas trop mon délire. Surtout quand aucune des parties ne veut bouger son cul. Mais à force de persévérance, l'anime est remonté dans mon estime pour me surprendre chaque fois un peu plus et me donner l'envie d'être au rendez-vous la semaine d'après. L'univers est somptueux. C'est doux, reposant avec une pointe de mélancolie et une histoire finalement plutôt recherchée. Les openings, endings et insert-song sont vraiment beaux et ajoutent sans conteste un peu plus de beauté à ce que l'on voit déjà.

- Épisode préféré : Le 23, 24 et 25 de Magi. Le 23 et 24 de Kill La Kill. Le 12 de Noragami.
    Dans tout ces derniers épisodes de série, trop d'epicness avec une animation vraiment fluide et dynamique, des combats über badass et des insert-song qui envoient la patate.

- Meilleure réplique : ///

- Plus grosse déception : Space Dandy.
    On nous faisait espérer quelque chose d'énorme, de très funky. L'opening avec lequel j'avais beaucoup de mal au départ a fini par me ravir à chaque début d'épisodes et c'était tout. Le contenu en lui-même était assez inégal. Des histoires sans queue ni tête, un gros méchant qui poursuit Dandy on-ne-sait-pourquoi, un méchant encore plus méchant que l'on ne voit apparaître qu'au travers d'un écran et trois personnages principaux totalement barrés dont le seul intérêt est, respectivement, de faire le tour des Boobies, de manger et dormir et enfin, d'apprendre de nouvelles choses. Je ne sais franchement pas ce que donnera l'autre moitié des épisodes mais j'espère malgré tout que l'on aura enfin une véritable histoire.

- Meilleur nanar : Strike the Blood, incontestablement.
    Je n'épiloguerai davantage sur cet anime qui me donne encore des frissons d'horreur, suffit d'aller voir sur le topic pour connaître mon avis.

- The réplique nanardesque de la saison : « Nous ferons pénétrer les branches de nos gardiens dans ces trous exquis. »
    Preuve de la profondeur des dialogues des méchants dans Strike the Blood.

- Personnage masculin préféré : Uroko-Sama de Nagi no Asukara, Yato de Noragami, Mikisugi de KLK, Asuta de Sekai Seifuku.

- Personnage féminin préférée : Hiyori de Noragami, Ryuko de KLK.

- Animal de compagnie préféré : Les Kurukuru dans Sekai Seifuku ou Kon de Inari Konkon Koi Iroha

- Meilleur couple : Yato x Hiyori.

- Meilleur doublage : J'aime beaucoup la voix de Dandy et puis celle de Yato, de Tsumugu (KLK), de Raku (Nisekoi).

- Pire personnage masculin : Kojou de Strike the Blood.

- Pire personnage féminin : Toutes les filles de Strike the Blood, Cecil de Wizard Barristers, Chisaki de Nagi no Asukara.

- Meilleure animation : Difficile à dire, je dirai que les meilleures que j'ai pu voir c'était dans KLK et Magi. On va mettre pas loin Kuroko, particulièrement quand les persos sont dans la "zone".
    - Meilleure bande son : KLK, Noragami et Magi. Les autres, je n'y ai pas fait plus attention que ça.

- Meilleur opening : Noragami.
    Depuis cette découverte, j'aime beaucoup m'écouter la version full en boucle. C'est rythmé et puis quand on sait à quel anime s'est associé, on ne peut qu'apprécier.

- Meilleur ending : Witchcraft Works.
    J'aime tout particulièrement le côté funky de cet ending, ça passe tout seul.

Magi : The Kingdom of Magic, l'ending n°2.
    Parce que cet ending est superbe mais purée, impossible de trouver une vidéo qui n'est pas une atteinte aux droits d'auteur, chiant.

EDIT : J'ai oublié mais... Le deuxième ending de Kuroko no Basket est très bon !

- Meilleure insert-song : Le thème qui a été collé à Ragyô-Samaaaaaa.

Bon après y a d'autres insert-song très bien ailleurs mais là tout de suite, y a que celui-là qui m'est venu à l'esprit.

- Avis général sur la saison ? Il y a eu de très bonnes surprises et de bonnes adaptations comme Noragami ou encore Witchcraft Works mais d'un côté, y a eu pas mal de déceptions. Comme cité plus haut, Space Dandy que j'espérais fun avec une véritable histoire, Strike the Blood où j'attendais autre chose qu'un simple harem à la con, Wizard Barristers qui s'est révélé être médiocre avec un charadesign dégueulasse et une histoire très bancale. Golden Time également, dont tout l'effet de surprise a été balayé grâce à un opening à chier dégoulinant de niaiserie et nous révélant l'identité du couple principal.

- Vos attentes pour la nouvelle saison ? Pas beaucoup d'attentes en particulier mais je pense qu'on va en avoir pour tout le monde. Il y a déjà une vingtaine d'animes qui pourrait potentiellement m'intéresser donc à voir ce que ça va donner. Mais je ne compte pas m'obstiner sur des bousins comme Strike the Blood. PLUS JAMAIS. Mais sinon, j'attends quand même au tournant Haikyû et la saison 2 de Mushishi. Aussi, les OAV sur Sinbad et le film de Tamako Market - GO MOCHIZOUUUUUUUUUUUUUUU.

Shaelan, Lysandris et Len aiment ceci.
  6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Comme d'habitude, même s'il n'y a eu qu'un seul épisode cette saison tu peux la même dans ton top.
    C'est plus pour l'épisode préféré qu'il faudra faire gaffe à ce qu'il soit bien dans la période.

~ Hiver 2014 ~​

* Anime préféré de la saison :

Le choix a été dur, mais je vais opter pour Gundam Build Fighter qui aura réussi a me redonner confiance en Sunrise et a compenser le choc de la fin de Danball Senki :p.

* La surprise du chef :

La saison 2 de Magi bien évidemment. J’étais assez partage sur la série jusqu'au début de l'arc qui Magnostat a vraiment bien remonté le niveau.

* Episode préféré :

Je vais dire le dernier de Nagi no Asukara. En tout cas, je l'aurais bien attendu et il a conclu en beauté une magnifique série.

* Meilleure réplique :

Sans conteste LA réplique d'HunterxHunter qui nous a tenu un cliffhanger pendant plus d'un an et demi lors de la diffusion papier

"Roi, veux tu connaitre ton nom ?"

Toaru Hikuushi e no Koiuta.

J'ai eu le temps de le voir venir, mais une fois de plus on est tombe sur un réalisateur incapable de faire la différence entre une série de 13 et de 25 épisodes.
    Dommage, parce qu'il y avait du potentiel et certaines scènes sont excellentes prises séparément.

* Meilleur nanar :

En temps normal, Buddy Complex aurait du l'emporter haut la main.
    Oui, mais il y a aussi eu Wonder Momo. Cinq episodes d'anthologie, des cliches a la pelle, des héroïnes débiles, des Extra-terrestres en combinaison moulante, un hamburger sur le bureau du grand méchant ... et une série qui se paie le luxe de couper en plein milieu du combat final.

Un sérieux challenger au titre de pire série de tous les temps.
    Ce qui me rappelle que j'ai toujours pas vu Mars of Destruction.

* The replique nanardesque de la saison :

"- Connect to Dio
    - Accept
    !"

:rolf:

Reiji de Gundam Build Fighter. Tellement débile qu'il en devient monstrueusement charismatique.

Dans un genre totalement différent, on a évidemment Kaname de Nagi no Asukara mais lui c'est plus intellectuel que physique :calin: .

Hum ... j'aime beaucoup Minori de Log Horizon. Passablement inutile au début de la série, mais elle s'affirme petit a petit sans jamais lâcher de vue son objectif.

On reste évidemment sur Log Horizon avec Rudell Hauss :fier: .

* Meilleur couple :

Le choix a été très dur vu qu'on avait également le ReijixAila et le SekixYokoi mais au final le TitusxMarga (Magi) l'a emporté.

* Meilleure doublage :

Peut-être celui de Kaname dans Nagi no Asukara : un jeu assez subtile puisqu'il arrive a faire passer un certain nombre d’émotions sans jamais élever la voix.
    Je pense évidemment a la scène du chemin de fer, mais pas uniquement.

Art de Hamatora qui aura tout de même réussi a me faire arrêter la série.

Mince quoi, quand on s’apprête a faire mourir un personnage on essaie de le rendre un minimum sympathique. Pas de nous faire applaudir le moment ou le méchant l’achève :oops: .

J'ai pas mal hésité avec Shiryu de Saint Seiya Omega dont chacune des actions semblaient être une caricature de son personnage dans les CDZ abrégés.
    Mince, il a passe plus de temps par terre que debout et il donnait des leçons aux autres même lorsqu'il se prenait des raclées :rigole: .

* Pire personnage feminin :

La blonde dans Buddy Complex, j'ai meme pas envie de savoir son nom. C'etait le seul perso un minimum classe du premier episode et elle s'est retrouve en un temps record catapultée en un ramassis de cliches sexistes.

* Meilleure animation :

Gundam Build Fighter, franchement ils ont vraiment fait du bon boulot de bout en bout, je pense notamment aux mechas qui se déforment sous l'effet de la chaleur et gardent leurs éraflures tout le reste de l'épisode .

* Meilleure bande son :

J'ai beau râlé sur Saint Seiya Omega depuis la fin de la saison 1, je dois au moins reconnaître que l'OST est excellente
    D'ailleurs, c'est assez marrant mais certaines pistes mes rappellent beaucoup celles de Gundam Destiny dont c’était également le seul gros point fort.

* Meilleur opening :

Noragami - Goya no Machiawase

Rien a redire : le son claque, le montage est cool et il met bien dans l'ambiance.

* Meilleur ending :

Magi - With you/With me

Il est déjà très beau en lui même, mais les réalisateurs ont réussi a le sublimer en faisant déborder l’épisode dessus a trois reprises.

J'ai pas le nom en tête, mais j'ai adoré celle qu'on entends a la fin de l’épisode 87 de Saint Seiya Omega lors du combat contre Hyperion.

Dommage qu'ils aient gâché tout son impact dès l'épisode suivant.

Une très bonne saison pour ma part, d'une part parce qu’on a eu la fin de plusieurs excellentes séries commencées cet automne (Build Fighter, Nagi no Asukara, Log Horizon ... ), ensuite grâce a plusieurs séries courtes très sympathiques (Tonari no Seki-Kun, Noragami ...) et évidemment parcqu'HunterxHunter est rentre dans son arc le plus sadique, celui ou on se dit a la fin de chaque épisode "Mais c'est pas possible, il vient juste de commencer".

La grosse attente, mais aussi la grosse angoisse, c'est évidemment l'adaptation du troisième jeu La Corda d'Oro.
    La première adaptation est clairement ce qui s'est fait de mieux en matière d'anime otome - ne serait-ce que parceque tous les shipping possibles étaient sympas - j’espère vraiment qu'on aura quelque chose a la hauteur.

Sinon, il me semble avoir vu plusieurs mechas pas dégueulasses et les adaptation de Soredemo Sekai wa Utsukushii et Haikyuu pourrait donner quelque chose de bon.

7. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Et je me demandais mais...Quelqu'un a suivi Hoozuki no Reitetsu ?

8. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Len tu attends vraiment l'adaptation de la corda d'oro :rigole: Le fait d'avoir 12 prétendants me fait peur :froid: Tout dépend du format 12-24 épisodes ? Mais on aura pas le temps de bien les connaitre ? Bon c'est la même chose pour les autres séries où on a 1 épisode par perso :rolleyes:
    Je regarderai la série c'est sûr, pour la musique <3, le dessin et les bisho <3

9. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis loin d'avoir déjà tout vu, faute de temps.

* Animé préféré de la saison : Noragami. Je suis rarement déçu avec les sorties du studio Bones, et Noragami n'aura pas fait exception. La réalisation au top parvient à trouver le ton juste pour magnifier une œuvre d'abord assez quelconque. L'humour et le scénario fonctionnaient, les personnages étaient attachants, que demander de plus ? C'était juste un peu court, j'aurais bien accompagné Yato, Hyori et Yuki plus longtemps. Si seulement, dans le flot d'adaptations qui envahissent les programmes chaque saison, il pouvait y en avoir plus de cette veine.

* La surprise du chef : Nisekoi. Contrairement à Bones, je n'attendais pas grand chose d'une adaptation de Shaft. J'étais d'autant moins sûr de suivre cette série étant donné que mes souvenirs du manga étaient encore assez nets. Ce n'est qu'un énième harem schoolife, un genre dont je ne déplorerais pas la disparition. Et pourtant, cette série rappelle qu'avec une bonne dose d'humour bien senti, un peu de romance mignonne et une réalisation qui arriver à passer par la case fan service sans nous noyer avec, le résultat peut être tout de même très sympa.

* Épisode préféré : Le 122 de Hunter x Hunter. Comme à chaque épisode, l'histoire avance à un rythme de tortue, et pourtant, comme à chaque épisode, je suis suspendu au récit. Celui-ci était particulièrement bien monté, entre dénouement inattendu, clash attendu et cliff' classique mais ô combien efficace.

* Plus grosse déception : Space Dandy. J'attendais un Cobra du XXIe siècle, mais finalement de son illustre prédécesseur le Dandy n'a gardé que le fan service.

* Meilleur nanar : Les nanars de la saison étaient trop nombreux et s'avéraient plus consternants que savoureux.

* Personnage masculin & fémin et couple préféré : Yato et Hyori de Noragami. Un obscur dieu en survêt', aussi doué pour découper des spectres malveillants que pour récurer vos toilettes, Apollon improbable d'une lycéenne étourdie qui carbure aux combats de boxe thaÏ, il fallait déjà le faire. Et le meilleur, c'est que non seulement ils étaient drôles, mais les moments plus sérieux et émouvants passaient aussi très bien.

* Meilleur doublage : Chitoge dans Nisekoi. Je ne connaissais pas ce seiyu, mais elle est au top.

* Pire personnage masculin & féminin : les "héros" de Buddy complex. Ils ne méritent même pas que je recherche leur nom. Entre le gentil lycéen débile capable de semer un gundam en bicyclette et sa dulcinée aussi crédible qu'une chaussette au bout de la trompe d'un éléphant, je ne sais lequel des deux était le plus consternant.

* Meilleure animation & bande son : Noragami ! Bones !

* Meilleur opening : D-frag. J'y laisse quelques neurones à chaque fois.

* Meilleur ending & insert song : Aucun de mémorable.

* Vos attentes pour la nouvelle saison ? J'ai de grosses attentes vis-à-vis de Knights of Sidonia, l'adaptation du nouveau manga de l'auteur de Blame!, un manga cyberpunk aussi intéressant sur le plan esthétique que sur le fond (bande annonce). Autrement, No Game No Life a l'air suffisamment cintré pour me faire envie d'avance (bande annonce).

Shaenan, Patchy et Pixy aiment ceci.
  10. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'attend aussi la corda d'oro, parce que j'ai bien aimé l'adaptation du 1er, le seul harem-reversed que j'ai vu en totalité, surtout parce que la quête forcée de l'héroïne n'est pas de se mettre avec quelqu'un (ou de s'intéresser beaucoup à des gens) et qu'on n'a pas pour tous des shippings directs visibles.

11. Skidda
    Hors-ligne

Skidda Matière noire

Inscrit:
    18 Février 2014
    Je l'ai suivie. Bonne série, même si c'est frustrant vu qu'on a souvent l'impression de passer à côté de l'une ou l'autre blague. Spécial en tout cas, mais bien réalisée et créative.

Saison Hiver 2013/14

Vu que je n’ai pas regardé beaucoup de séries d’intérêts ça va être difficile de remplir certaines cases mais tant je me lance :

Anime préféré de la saison : Gin no Saji

La surprise du chef : Pupipo!

Episode préféré : Gin no Saji épisode 9

Meilleure réplique : «flag crusher» Takatoshi (Seitokai Yakuindomo)

Plus grosse déception : Nobunaga the Fool

Meilleur nanar : Nobunaga the Fool

The réplique nanadersque de la saison : /

Personnage masculin préféré : Hachiken (Gin no Saji)

Personnage féminin préféré : Uomi (Seitokai Yakuindomo)

Animal de compagnie préféré : Karashi (lapin de Hoozuki no Reitetsu)

Meilleur couple : Seki-kun x Yokoi (Tonari no Seki-kun)

Meilleur doublage : Hiroki Yasumoto - Hoozuki (Hoozuki no Reitetsu)

Pire personnage masculin : Midousuji Akira (Yowamushi Pedal)

Pire personnage féminin : Jeanne (Nobunaga the Fool)

Meilleure animation : Space Dandy

Meilleure bande son : Space Dandy si on inclut les chansons (Stardust pipelines, I want to know)

Meilleur opening : Jigoku no Sata All Stars - Jigoku no Sata mo Kimi Shidai (Hoozuki no Reitetsu) aller savoir pourquoi, c’est quasiment le seul opening que j’ai à chaque fois écouté en entier.

Meilleur ending : Akira Jimbo - Set them free (Tonari no Seki-kun)

Meilleur insert song : Pay money to my pain - Weight of my pride (Hajime no Ippo Rising)

Avis général sur la saison : Pas terrible au niveau des nouveautés et j’ai manqué quelques bonnes séries.

Vos attentes pour la nouvelle saison : avec Mushishi, Jojo et Ping-Pong, il y a déjà de quoi faire. Si Isshuukan friends, Baby Steps et Sidonia no Kishi ne déçoivent pas ce sera une excellente saison. Une bonne surprise qui défierait les attentes pour atteindre le top serait extra (Captain Earth même si j’y crois aucunement ?).

12. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Saison Hiver 2013/2014:

* Animé préféré de la saison : No...No...NORAGAMI ! Je pleure dès que quelqu'un mentionne ce nom, je ne me suis pas encore remise de cette perte.

* La surprise du chef : Nagi no Asukara ! Ça partait pas fort et j'ai failli abandonner au bout de 6 épisodes mais en fait cette série est un vrai coup de cœur !

* Épisode préféré :
    Le dernier épisode de Magi-The Kingdom of Magic ou alors le treizième de Nagi no Asukara qui m'a redonné espoir en cet anime.

* Meilleure réplique :" I tought...That no one was actually waiting for me. "
    Si si moi je t'attendais ! Je t'aaaaaaaaime Kaname !

* Plus grosse déception : Toaru hikuushi e no Koiuta, le début envoyait du lourd mais juste le début.

* Meilleur nanar : DIABOLIK LOVERS !!! Ah ? Mauvaise saison ? Bah j'ai pas vraiment suivi de Nanar cet hiver mais je crois que l'épisode le plus WTF que j'ai pu voir était le 11ème de Toaru.

-Je suis l'ancien prince de MachinTruc...
    -Genre! Il est mort! Imposteeeeeur !!!!!
    -Et j'aime Bidule, je vais aller la chercher!
    -Oh mon Dieu il l'aime! OUAIS TU ES NOTRE HÉRO!!!!

* Personnage masculin préféré :Kaname de Nagi no Asukara et Yato de Noragami avaient juste trop la classe ! :calin:

* Personnage féminin préférée : Hiyori de Noragami était l'héroïne pas cruche de la saison alors je vote pour elle ! :ange:

Le poisson de Manaka et Tsumugu dans Nagi no Asukara.

* Meilleur couple : HiyoriXYato et KanameXSayu ! OTP ! OTP !

* Meilleure doublage : J'en ai aimé pas mal durant la saison alors je ne peux pas choisir !

* Pire personnage masculin :J'hésite très fortement entre Ignacio de Toaru et Bizon de Buddy Complex. Le premier parce qu'il n'a clairement servi à rien durant tout l'anime, le second parce que je l'aimais bien avant son pétage de câble complet. :froid:

* Pire personnage féminin :Jusqu'à l'épisode 24 j'aurais dit Miuna de Nagi no Asukara mais finalement elle et un peu remontée dans mon estime donc ça sera Akari de la même série :D

* Meilleure animation : Toaru hikuushi e no Koiuta.

* Meilleure bande son :J'ai beaucoup apprécié les OST de Magi, Noragami et Nagi no Asukara donc impossible de choisir. Mais la chanson de l'épisode 13 de Nagi me donne quand même des frissons à chaque écoute :saute:

* Meilleur opening : Sans conteste:

Mais j'ai aussi beaucoup apprécié les seconds opening de Magi et Nagi no Asukara (qui spoilent tellement qu'il est impossible de les poster ici)

* Meilleur ending : Le second de Magi déjà posté au dessus :D

* Meilleure insert-song :Nagi no Asukara. Episode 13. Si vous avez vu la série, vous savez de quoi je veux parler.

* Avis général sur la saison ? J'ai beaucoup aimé quelques titres de cette saison et ils étaient suffisamment nombreux pour que je puisse les caler dans mon emploi du temps chaque semaine sans m'ennuyer ou avoir trop de retard à rattraper.
    Je conseillerais donc en particulier: Noragami, Nagi no Asukara et la seconde saison de Magi :)

* Vos attentes pour la nouvelle saison ? Des Nanaaaaaars ! J'attends des tonnes de titres que je ne vais jamais réussir à voir en simultané :pleure:
    Niveau films j’espère enfin réussir à voir AnoHana et Sakasama no Patema :D

Sweety-chan aime ceci.
  13. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison hiver 2013/2014 :

* Animé préféré de la saison :
    Noragami ou Sekai Seifuku

* La surprise du chef :
    Samurai Flamenco, c'était sans contestation possible l'animé le plus surprenant (dans un bon sens tout comme dans un mauvais). Je ne suis sûre s'il était terriblement mal écrit à des moments ou génial, mais c'était inattendu.

* Épisode préféré :
    L'épisode 16 de Samurai Flamenco (pas l'épisode le plus surprenant mais très réussi, émouvant et où les persos réfléchissent sur leur situation).
    Ou l'épisode 11 de Noragami (à vrai-dire comme j'ai trouvé l'animé plutôt constant, je trouve que des épisodes particuliers ne se détachent pas tant que ça.).
    Ou l'épisode 5 de Hamatora parce qu'il était si ridiculeusement drôle.
    Ou l'épisode 14 de Pokémon XY parce qu'il était drôle et était émouvant à la fin parlant d'un sujet que cet animé évite généralement.

* Meilleure réplique :

* Meilleur nanar :

Buddy Complex ou Hamatora. Quoique il me semble que Buddy Complex l'est dès le début.

* Personnage masculin préféré : Yato de Noragami
    * Personnage féminin préférée : Renge de Sekai Seifuku, mais elle gagne plus par défaut

* Animal de compagnie préféré : Miaou et QT de Space Dandy

* Meilleur couple : Yato-Hiyori

* Meilleure doublage :

* Meilleure animation : Noragami ou Space Dandy probablement, mais les décors de construction que j'ai le plus aimés sont ceux de Inari konkon koi iroha (ce temple parait tellement beau). Alors que j'ai aussi eu un coup de coeur pour les 1ères images de nature de Mikakunin de shinkoukei.

* Meilleure bande son :
    * Meilleur opening :
    * Meilleur ending :

C'était une plutôt bonne saison avec Space Dandy, Noragami et Sekai Seifuku, ainsi que Samurai Flamenco. Mais trop d'animés que je voulais suivre donc j'ai suivi plus irrégulièrement d'autres animé que je trouve sympathiques comme Inari konkon koi iroha et Mikakunin de Shinkoukei. Kill la Kill ne me motivait pas trop mais je pense que je finirais (dire que par moment je me disais de continuer pour essayer de comprendre/analyser ce qui marchait pour les autres mais pas pour moi ._. ) Aussi continuer Witchcraft Works.

Il y a peut-être un peu trop d'animés dont j'essaierai de regarder le 1er épisode. Normalement Blade and Soul n'en faisait pas partie mais comme il fait d'un des premiers sortis et que je suis pour le moment motivée à ouvrir des fils... je crains de regarder plus de 1ers épisodes que prévus.

Sinon, comme espoir qui sera probablement déçu parce que c'est quand même un harem reversed, ce nouveau Corda d'oro. Ou Ryuugajou Nanana no Maizoukin, Sidonia no Kishi, Mekaku City Actors et M3: Sono Kuroki Hagane. J'espère qu'il n'y en a pas tant que ça que je voudrais suivre parce que j'ai déjà des animés d'hiver à finir XD .

/me verra si elle est inspirée pour le reste.

14. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonne idée de topic ! En plus de tous les avantages déjà mentionnés, ça permet aussi de choisir plus facilement parmi toutes les séries.

~ Hiver 2013/2014 ~

Je n'ai pas suivi beaucoup de nouveautés de cette saison, beaucoup de séries de la saison passée à continuer. Du coup, ça sera un petit mélange des deux. Et je ne compte pas Hunter X Hunter dedans, sinon je vais devoir le mettre numéro un presque dans toutes les catégories. =D

* Animé préféré de la saison : mmmh, à méditer.

* La surprise du chef : Hoozuki no Reitetsu. Je n'ai pas encore terminé, mais les épisodes que j'ai vu étaient très chouettes. C'est sympa, attachant et fun. Une jolie petite surprise.

* Épisode préféré : Samurai Flamenco, le dernier tiers de l'épisode 14. <3

* Meilleure réplique : rien ne me vient à l'esprit.

* Plus grosse déception : La fin de Kill la kill. Je me suis déjà expliquée sur le topic.
    Et sinon, j'aurais dit Kuroko no Basket, saison 2. Je me réjouissais que le match contre Yosen se termine. :p C'était agréable à regarder mais pas aussi intense que la saison 1 : beaucoup de longueurs, de plans fixes, Himuro, les personnages précédents sous-exploités, la surenchère d'effets "spéciaux" et de jeux de perspective (qui donne des impressions de crossover avec SnK), ... Bref, dommage.

* Meilleur nanar : on va dire Hamatora, même si en fait ça n'est pas un nanar. Mais à force, j'ai fini par rire nerveusement.

* The réplique nanardesque de la saison : Hu ha hu ha hu ha hu ha (etc...) dans Hamatora.

Sanageyama dans Kill la kill. Il ne sert à rien à part montrer ses fesses, j'ai trouvé ça plutôt cool. :3 Le systématisme avec lequel il se fait ramasser à chaque fois était très drôle, ce petit côté loser classe était charmant. x)

J'ai aussi adoré Masayoshi et Goto dans Samurai Flamenco.

Non non, je n'ai pas oublié Onoda de Yosamushi Pedal, bien sûr, mais il est hors concours lui. :')

* Personnage féminin préférée : j'aurais bien dit Satsuki dans Kill la Kill, mais je suis toujours dégoutée par la fin.

Donc mon choix se pose entre Kazane Kagari dans Witchcraft Works...

... et Miki Kanzaki dans Yowamushi Pedal.

* Animal de compagnie préféré : y en a plein dans Hoozuki no Reitetsu, difficile de choisir. Les plus délirants sont les poissons-fleurs. :3

* Meilleur couple : /

* Meilleure doublage : je vais dire Kamiya Hiroshi, car il s'est distingué dans plusieurs rôles cette saison et sa palette d'action me plait déjà depuis un p'tit temps. Il peut être drôle et très agréable à écouter, à la fois doux, reposant et impressionnant.

* Pire personnage masculin : tous ceux dans Hamatora et Nobunaga the fool. x) Aucun charisme, juste du vent.

* Pire personnage féminin : je pourrais dire aussi toutes celles dans Hamatora et Nobunaga the fool. MAIS la palme revient à Mari (Samurai Flamenco).
    Pourquoi ? Parce qu'en plus d'être une garce cliché, gratuitement violente et irritante au possible, elle a eu le droit à une possibilité d'amélioration par un développement personnel et un moment hyper émouvant, tout ça pour revenir à la case départ et sans en tirer une seule leçon. On a bien compris que c'était juste une gamine maladivement égocentrique incapable de se remettre en question. Elle passe d'une extrême à l'autre : elle est hyper joviale (tellement que ça sonne faux, d'ailleurs) ou hyper agressive et blessante, il n'y a pas de demi mesure avec elle. Bitches will be bitches, comme on dit... D'un certain côté, si c'était le but du staff de créer un tel personnage, on peut dire que c'est réussi. Mais du coup, ça fait vraiment tache dans l'anime. Elle aurait pu être sauvée par son amitié avec les deux autres filles, mais ça sonne tellement faux aussi que c'est vraiment triste... et leur "réconciliation" est plus pitoyable qu'émouvante. Pauvre Moe. é__è

J'aurais pu aussi dire Cecil de Wizard Barrister, mais j'ai lâché après deux épisodes, alors bon...

* Meilleure animation : Kill la Kill, même pas besoin de justifier.

* Meilleure bande son : à méditer. :D

* Meilleur opening :
    Yowamushi Pedal - Yowamushi na honoo par Dirty Old Men
    Il redonne la pêche, il est dynamique et joyeux, que voulez-vous de plus. <3

Ex-aequo avec celui de Samurai Flamenco - Ai ai ai ni utarete bye bye de Flow. J'ai aussi fini par m'accrocher à celui de Kill la Kill - Ambiguous de Garnidelia et, déjà plusieurs fois cité, celui de Noragami - Goya no Machiawase de Hello Sleepwalkers. Et celui de Hoozuki no Reitetsu aussi.
    Aaaah, y en a trop. xD

* Meilleur ending :
    Witchcraft Works - WitchActivity de KMM Dan. Mignon et déjanté.

Ceux de Nobunaga the fool et de Hamatora étaient très chouettes aussi. Et je vous jure que ce n'est pas uniquement parce qu'ils signalaient la fin de l'épisode.

* Meilleure insert-song : dans Kill la Kill.

* Avis général sur la saison ? Pareil que d'habitude, du bon et du mauvais. Cependant, j'ai eu beaucoup moins de choix intéressants dans les nouveautés de cette saison, c'est dommage.
    * Vos attentes pour la nouvelle saison ? Entamer les séries de l'hiver que je n'ai pas encore vues comme Tonari no Seki-kun, par exemple. Continuer Silver Spoon, même si je lis le manga. Et, bien sûr, de nouvelles bonnes séries. Il y en a déjà plusieurs qui me font de l’œil, c'est bon signe. \o/

15. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'ai failli mettre la même réplique Nanardesque que toi Maddy :D

Mais une fois devant mon clavier je l'ai complétement zappée ! Zut !

Maddilly et Triskel aiment ceci.
  16. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Hiver 2013/2014

Animé préféré de la saison : Noragami, sans hésitation :D

La surprise du chef : Mikakunin de Shinkoukei, c'était vraiment très chouette. De l'humour, un peu de mystère et de romance, et c'est très bien.

Épisode préféré : Un des derniers épisode de KlK (je ne saurais pas dire lequel exactement), et l'épisode 9 de Noragami. Surement d'autres, mais je me rappelle plus. :oops:

Meilleure réplique : "Tu es ma princesse" dans Witchcraft Works. Cette réplique étant adressée à un mec, évidemment.

Plus grosse déception : Je dirais Golden Time. Le début était pas mal, puis c'est parti un peu n'importe où, j'ai moins aimé :/

Meilleur nanar : Je n'en ai pas regardé en fait. Oh, si, Super Sonico, juste le premier épisode. Ça suffit amplement :p Oh, Imocho aussi. God.

The réplique nanardesque de la saison : En ai pas.

Personnage masculin préféré : Yato de Noragami, Hakuya de Mikakunin de Shinkoukei, 2D-kun dans Gloden Time.
    Personnage féminin préféré : Satsuki de KlK, Kate de Sekai Sefuku, Hiyori de Noragami.
    Animal de compagnie préféré : Miaou de Space Dandy :calin:
    Meilleur couple : HiyorixYato ! ChisakixTsumgu et HakuyaxKobeni j'aime bien aussi ^^
    Meilleure doublage : Heuuuuu ....
    Pire personnage masculin : C'est fou parce que ... j'en ai aucun :eek: Et moins qui pensait que j'avais au moins un personnage masculin à qui j'aurais aimé foutre des baffes ...
    Pire personnage féminin : Alors, Akari/Miuna de Nagi no Asukara. Peut pas les blairer. Tout comme l'ange de Imocho et Cecil de Wizard Barristers.

Meilleure animation : J'aime beaucoup ce qu'a fait SHAFT avec Nisekoi. C'est beau *_*. Noragami est très bien aussi.
    Meilleure bande son : Kill la Kill, Noragami, ce sont les seules qui m'ont marquées :)
    Meilleur opening : Opening de Noragami, sans aucune hésitation. Il envoie du paté, je l'écoute en boucle.
    Meilleur ending : Hunter x Hunter, Hyori Ittai de Yuzu. Que j'aime cette chanson.

Meilleure insert-song : Je suis nulle pour ça.

Avis général sur la saison ?
    Vraiment pas mal , même si pas énormément de choses dans les nouveautés. Je m'attendais à moins bien au vu des titres annoncés. Faut que je rattrape mon retard sur Space Dandy ...

Vos attentes pour la nouvelle saison ?
    Jojooooo, hem, No game no life, Mushishi saison 2, et ensuite je sais pas vraiment. Je verrais les premiers épisodes.

Maddilly aime ceci.
  17. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Astéroïde Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Kill La Kill est le seul anime que j'ai totalement fini de la saison, mais bon, je le fais quand même.

Hiver 2013-2014

* Animé préféré de la saison : Kill La Kill.

* La surprise du chef : J'hésite entre Witchcraft Works et Log Horizon. J'avais très peu d'attentes envers ces deux, et ils m'ont agréablement surpris.

* Épisode préféré : Kill La Kill 17 - Juste pour le moment
    où Satsuki embroche sa mère :3
    EDIT : Oulà, attention aux spoilers quand-même hein. -Maya.

* Meilleure réplique : "La vie est drôle"

* Plus grosse déception : Hamatora.

* Meilleur nanar :

* Personnage masculin préféré : Hohen... Gamagoori \o/ et une petite place pour Shuu.

J'hésite entre Satsuki de Kill La Kill et Ruri de Nisekoi

* Animal de compagnie préféré : None.

* Meilleur couple : Gamagoori x Mako \o/ :3
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Je savais pas quoi choisir, il y a tellement d'images classes/drôles de KLK...

* Meilleure doublage : Maiko Shuu et Yukine par Kaji Yuki. J'avais vraiment horreur de ce type, ou plutôt des personnages qu'il doublait. Mais là, il a deux rôles qui vont très bien à sa voix !

* Pire personnage féminin : Mari de Samurai Flamenco. Dat Ultimate Bitch

* Meilleure animation : Kill La Kill

* Meilleure bande son : Kill la Kill

* Meilleur opening : Hoozuki no Reitetsu

* Meilleur ending : Hamatora et Kuroko no Basket.

* Meilleure insert-song : KLK. Le thème de Nui.

* Avis général sur la saison ? Du gros pâté. Une saison vraiment géniale, même si porté par peu d'animes, KLK explose tout, au côté de Kuroko et Samumenco.

Marcher XD
    Je vais totalement rater des bons gros nanards, mais je rattraperai ça pendant l'été o/

Dernière modification par un modérateur: 4 Avril 2014
    Dareen aime ceci.
  18. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le Bilan hiver 2014 de Dareen

Animé préféré de la saison : SPACE DANDY OH QUE OUI !
    J'ai encore deux épisodes à voir, mais qu'importe, juste avec 4 épisodes il était déjà le premier dans mon coeur. Je suis attristé de voir qu'il est une déception pour une partie d'entre vous, pourtant il a tout pour plaire : un animation géniale, de l'humour drôle, des personnages hauts en couleurs, un univers travaillé et rigolo, et surtout des réalisateurs en total roue libre mon dieu. Le nombre de délire dans chacun des épisodes est hallucinant, c'est clair j'avais l'impression de retrouver le génie d'Excel Saga ! Très heureux d'avoir vu en direct une série qui va devenir un classique dans les années à venir, j'en suis persuadé !
    La surprise du chef :
    Kill la Kill
    est une vrai surprise cette saison depuis que l'histoire à évolué. Lisez les avis de nos chers membres sur la fin de la série dans le topic dédié, ils sont globalement très positif ^^ Même nous qui n'étions pas forcément très convaincu par le début avons adoré la suite, comme quoi ^^
    Épisode préféré :
    Il s'agit de l'épisode 4 (ou 5 ?) de Inari Konkon, Koi Iroha, du romantisme à l'état pur. Au lieu de nous servir la scène love love dans le dernier épisode, on nous l'a offert par surprise au milieu de la série dans un cadre magnifique (le temple Fushimi Inari est vraiment superbe Celia, c'est un lieu que tu devrais visiter quand tu iras à Kyoto ^^). J'ai fondu ! Et en plus le bisho est <3
    Meilleure réplique : Attention, c'est issu du dernier épisode de Kill la Kill. Après cette réplique, l'animation japonaise est terminé, y'a plus rien à voir \o/
    killlakill.jpg
    Voilà. C'est la réponse alternative à 42.
    Plus grosse déception : Au risque de froisser la communauté, j'ai été très déçu par le premier épisode de Noragami. Je veux bien croire que l'histoire est passionnante par la suite, mais... J'ai trouvé cet épisode carrément mauvais, à tout les niveaux (même l'animation ne m'a pas marqué). Même si vous me vendez la série, j'ai pas le temps de m'attarder dessus alors qu'il y a plein de trucs intéressants qui arrivent dans les jours à venir, dommage. :'(
    Meilleur nanar outsider : Comme je n'ai pas vu de nanar, je vais citer un outsider que personne ne regarde : la saison 3 de Saki, avec des petites filles qui ont des pouvoirs méga violents pour jouer au Majhong. A chaque fois qu'elles mettent une tuile sur la table, on dirait qu'elles vont le balancer à la tronche de ses adversaires XD Finalement la saison n'aura parlé que d'un match, un unique match mon dieu ! Et les filles sont mignonnes dedans <3 (enfin pas toutes, y'a de vilaines pestes et des vaches à lait \o/) Vivement la saison 4 !
    The réplique nanardesque de la saison :
    Dandy : Dans l'espace, il y a Boobies.

Personnage masculin préféré : LA COUPE DE CHEVEUX DE DANDY ! Ce type transpire l'homme par excellence, et mince ses cheveux !
    1389521607126.jpg
    Personnage féminin préférée : Ragyô dans Kill la Kill est vraiment ignoble, avec ses cheveux multicolores et sa tendance à caresser les filles nues :rigole: J'ai adoré la détester !
    x05-Ragyous-words-to-Satsuki.jpg
    Animal de compagnie préféré : Miaou de Space Dandy ! Il est trop marrant <3
    Meilleur couple : Je voudrais bien citer le couple lesbien de Inari konkon (que j'encourageais plus que le principal), mais ce qui m'a fait le plus fondre cette saison c'est dans Silver Spoon entre Hachiken et Mikage. Ce n'est pas du love love classique, et ils s'approchent l'un l'autre de manière tellement naturelle ! <3 Et à la fin de la saison <3 Ah non, c'est tout adorable !
    Meilleure doublage : Junichi Suwabe dans le rôle de Dandy, j'adore ce style de voix !
    Pire personnage masculin : Mitsuo de Toaru Hikuushi truc, je peux pas le voir beurk ! Il est moche alors il est obligé de sourire comme un débile tout le temps >___<
    Pire personnage féminin : Oh mon dieu Nodoka de Saki saison 3, quelle horreur ! Une cruche de chez cruche, avec des seins ignobles et qui joue comme un pied ! Dégoutant !

Meilleure animation : Space Dandy gagne haut la main cette saison, non pas uniquement par le nombre d'image à l'écran, ou la qualité du dessin, mais pas la diversité du graphisme à chaque épisode. Et se retrouver devant un kaiba-like dans un des épisodes fait vraiment plaisir !
    Meilleure bande son : Kill la Kill, cité une fois de plus ^^ Elle suit parfaitement bien la série, et n'est pas à la traine avec tout l'EPICNESS à l'écran !
    Meilleur opening : Pokemon est de retour dans mon top ! Un générique efficace comme il faut, on en demande pas plus. Finalement même si j'aime les génériques cette saison, aucun de m'a réellement marqué au point de l'écouter en boucle dans mon baladeur. Seul celui de Space Dandy est différent mais j'ai pas osé le citer cette fois (ça commence à faire beaucoup ^^)

Meilleur ending : AngelKappa l'ayant déjà posté : l'ending de la saison 2 de Silver Spoon, parce que c'est la joie de vivre incarné ! Terminer un épisode avec ça, ça redonne le sourire et donne envie de manger de la bonne nourriture !
    Meilleure insert-song : Par défaut Kill la Kill, elles étaient vraiment sympas dans cet anime en complément de son OST ^^

Avis général sur la saison ? Très bonne ! Entre les deux gros titres Space Dandy et Kill la Kill, et tout plein d'anime sympathique autour, difficile de ne pas trouver au moins un titre qui nous plait dans la liste ^^ Moi j'en ai trouvé plusieurs...
    Vos attentes pour la nouvelle saison ? ... et ce n'est qu'un apéritif avec ce qui m'attends : Jojo, Mushishi pour ne citer qu'eux, Haikuuu et d'autres surprises que je vais découvrir avec vos topics. Et ensuite on continue avec Sailor Moon ou la saison 2 de Space Dandy ! Si 2014 n'est pas une bonne année ! :)

Dernière modification: 5 Avril 2014
  19. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Bon alors...
    Je n'ai vraiment (vraiment) pas eu beaucoup de temps pour regarder des séries ce trimestre. On va essayer quand même.

* Animé préféré de la saison : Hunter x Hunter, pour les épisodes démentiels de cet arc.

* La surprise du chef : Je n'ai pas de série précise en tête, donc je dirais plutôt le retour de certaines séries auquel je ne m'attendais pas parce que je ne me tiens plus assez au courant de l'actu anime. A savoir la saison 2 de Gin no Saji et les OAV de Mushishi et de Natsume Yuujinchou. :nuage:

* Épisode préféré : Hunter x Hunter épisode 116. C'est le genre d'épisode qui te liquéfie le cerveau et le cœur et te laisse tremblant devant ton écran en te demandant ce qui vient de se passer. Et plus tu le regarde, pire c'est. Pas de spoil, mais ceux qui suivent la série comprendront.

* Meilleure réplique : Le "Alleluya !" qui précède tous les speech de Mako dans Kill la Kill. Rarement un gimmick m'aura fait autant rire :rofl:

* Plus grosse déception : Hum... Ah si, Samourai Flamenco. Autant la première partie était sympa pour son coté réaliste, et la série posait quelques questions intéressantes. Aspects qui ont totalement disparus à mi-chemin
    pour tomber dans du pur sentai avec des extraterrestres qui explosent.
    Un peu de crédibilité scénaristique ? C'est pas possible ? Ok, au revoir.

Ah, et Nobunaga The Fool, parce que les premiers visuels étaient super classes et que le résultat...

* Meilleur nanar : Wizard Barrister. Comme c'était visible sur wakanim, je me suis dit que je pouvais toujours jeter un oeil. Et une série de plus dropée avant la fin du premier épisode :rolleyes:

* The réplique nanardesque de la saison : A peu près toutes les répliques de Kill la Kill, non ? x)

Rien à ajouter :rigole:

Et aussi Namba Mutta, le héros de Uchuu Kyoudai.

Entre ses gimmicks, ses réflexions, ses expressions, son caractère, il ressemble au looser comique parfait et en même temps il est très sensible et attentifs aux autres, intelligent et obstiné. En gros, il est super attachant. :calin:

* Personnage féminin préférée : Satsuki et Ryuko de Kill la Kill sont sacrément cools (sauf la Satsuki de la fin, cette coupe ne lui va pas du tout) mais au final mon choix se porte sur Mako !

Ou comment un personnage de "meilleure copine super chiante" réussi enfin à être vraiment attachant, à être utile et même à avoir la super classe vers la fin.

* Animal de compagnie préféré : Miaou de Space Dandy, je le veux en peluche !!

* Meilleur couple : Hachiken et Mikage, de Silver Spoon. Ils vont vraiment bien ensemble ^^

* Meilleure doublage : Pas trop d'idée...

* Pire personnage masculin : Pouf dans Hunter x Hunter. Dès son apparition il m'a mise mal à l'aise, et c'était la même chose avec le manga. Pourtant c'est loin d'être le personnage le plus monstrueux ou le plus cruel de la série. Ce perso dégage un truc super malsain que j'ai su mal à supporter. :froid:

* Pire personnage féminin : Nui Harime de Kill la Kill. Visuellement elle a trop de rose à mon gout, sa voix est insupportable et côté caractère... J'ai savouré le moindre coup qu'elle a encaissé, j'ai aimé voir son sourire disparaitre pour laisser place à la souffrance et la haine... :mask:

* Meilleure animation : Je crois que la question ne se pose pas : Kill la Kill

* Meilleure bande son : Là encore, Kill la Kill, même si Hunter x Hunter se défend bien

* Meilleur opening : celui de Space Dandy m'a tellement fait délirer :rigole:

Je n'ai pas retrouvé le clip qui avait été mis en ligne pour la promo, mais si vous tombez dessus, ça vaut le coup d’œil ^^

* Meilleur ending : Plusieurs endings sympa cette saison ceux de Hunter x Hunter et de Gin no Sagi notamment, mais pas de gros coup de cœur.

* Meilleure insert-song : Le thème de Ragyo dans Kill la Kill, il est juste hypnothisant :love:

J'avais prévenu que je n'avais pas vu grand chose... '^^
    Globalement, j'ai trouvé qu'il y avait un bon niveau pour une saison d'hiver. Mais bon, il y a pas mal de séries commencées plus tôt qui ont mis la barre assez haut : Hunter x Hunter, Kill la Kill, Space Brothers, Gin no Saji, etc...
    Au final, des séries vraiment commencées cet hiver, je n'ai retenu que Space Dandy (qu'il faudrait que je reprenne d'ailleurs, je n'ai vu que 4 épisodes...)
    Vu le succès de Noragami, je compte y jeter un oeil à l'occasion. Et j'ai hâte que les films Gyovanni no Shima et le deuxième Buddha soient visibles.
    Bon part contre, il faut absolument que je me tienne un peu plus au courant de l'actu.
    Autant le retour de Silver Spoon et les oav de Mushishi et Natsume Yuujinchou sont de très bonnes nouvelles, autant la fin de Space Brothers m'a fait vraiment bizarre. :nan:

Pour commencer, il y a le retour de Jojo et de Mushishi, des valeurs sûres ^^
    J'ai également très hâte de voir ce que va donner Ping Pong. Yuasa Masaaki qui adapte un manga de Taiyo Matsumoto, dans le genre staff de rêve, c'est difficile de faire mieux.
    Sinon, il y a Haikyu! qui peut être très sympa. Ayant lu quelques tomes du manga, je ne pense pas que je regarderai l'anime (les séries sportives, ça m'amuse deux minutes) mais l'histoire étant sympa, ça risque d'être la bonne pépite shonen de cette saison.
    Il y a également l'adaptation de Knight of Sidonia de Tsutomu Nihei mais les teasers sont loin d'être encourageants. (Attention, alerte CGI foireuse :hot:)

Po_ et Pixy aiment ceci.
  20. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonne initiative Len. Désolé de ne pas respecter ta mise en forme, mais je n'ai suivi au final que 2 série jusqu'au bout :
    - D-frag : la meilleur série comique que j'ai pu voir depuis Baka to Test.
    - Hunter x Hunter : arc démentiel qui est au dessus de tout ce qui est produit actuelement, donc je ne sais pas si on le prends en compte ou non, car sinon HxH devrait être objectivement le meileur animé depuis 3 ou 4 saison...

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bon, la saison n'est pas encore tout à fait fini mais je m'attends pas à des miracles sur les épisodes finaux de Sidonia, Soredemo ou même Black Bullet.

Printemps 2014

* Anime préféré de la saison :

Sans aucune hésitation, Hunter x Hunter qui a clairement surplanté tout le reste cette saison.

* La surprise du chef :

Isshuukan Friend ? La série en elle-même n'a rien de très original mais j'ai vraiment beaucoup apprécié l'affection que l'auteur porte à ses personnages et qui se ressent dans chacun des dialogues.

* Episode préféré :

Pas d'hésitation non plus, le 126 d'HxH est un passage que j'ai attendu vraiment et qui a vraiment été à la hauteur de ce que j'esperais :calin:.
    En plus, ils ont mis la Paume de Zero et la Rose dans le même épisode alors que j'avais peur qu'ils cassent le rythme :love: .

* Meilleure réplique :

On reste dans l’épisode 126 avec la réplique (enfin, l'une des répliques) que j'ai attendu pendant plusieurs mois :

"Roi des insectes, tu n'as absolument rien compris a la malveillance infinie des humains."

Netero perso le plus badass de la saison :fier: .

Yokai Watch ? J'attendais le nouveau Level 5 de pied ferme après les arrêts de Danball Senki et [Inazuma Eleven et le moins qu'on puisse dire c'est que le concept m'a pas branche :oops: .
    Une sorte de mix sans saveur entre Digimon et Natsum Yuujin Chô ...

* Meilleur nanar :

Kamigami no Asobi !!!
    Le chara-design etait moins moche que je le craignais mais Thot-sama et ses placages contre le mur ont constitué un bon fou rire hebdomadaire.

corda.png

Non pas que l'anime soit particulièrement nanardesque (juste un épisode vers la fin :rolleyes: ), mais cette réplique est juste inoubliable :fier:.

* Personnage masculin prefere :

Teppei de Captain Earth, je suis vraiment fan de sa petite moue des qu'il est un peu contrarie :calin:.
    Dommage qu'il soit également le souffre-douleur du responsable vestimentaire entre son hideuse coupe au bol de quand il est petit et son horrible combinaison bleu marine qui lui allonge démesurément le cou.

Tensai de Nanana's Buried Treasure :p .

Euh ... le seul qui me vient a l'esprit c'est l’écureuil de Captain Earth :froid: .
    Le cerveau du duo qu'il forme avec sa maîtresse.

* Meilleur couple :

J'ai hésité à remettre du HxH, mais je vais plutôt me replier sur SoraxShiro de No Game no Life.

Surtout depuis que je sais qu'ils ne sont absolument pas frères et sœurs et que leur lien est vraiment né du néant :calin: .

* Meilleure doublage :

C'est rare, mais les seuls auxquels j'ai prêté attention cette saison sont des personnages féminins :eek: .
    je vais donc continuer a spammer HxH avec Kikuko Inoue dans son role de Pamu (la fin de l'episode 133 *___*).

Sans grande hésitation, Kunato de Sidonia no Kishi alias Gros Connard.
    Un gros facepalm ambulant qui prend systématiquement la pire décision possible a force de ne penser qu'a sa pomme.

Il a bien un copain dans Black Bullet mais lui au moins ne prend pas cinq minutes de screentime inutile à chaque épisodes.

La femme de ménage dans M3: Sono Kuroki Hagane, je me souviens même plus de son nom.

* Meilleure animation :

C'est paradoxal, mais je vais dire Sidonia no Kishi.
    La plupart du temps c'est moche et les persos donnent l'impression d’être bourrés tellement leurs mouvements sont peu fluides mais les rares scènes où ils ont mis le paquet valent le coup, je pense notamment a celle du virage.

* Meilleure bande son :

HxH encore une fois. Autant j'ai ralé sur l'ost lors de l'arc York Shin autant là ils ont fait de gros progrès avec l'arc Kimera Ant.

* Meilleur opening :

Je suis surement le seul mais j'aime beaucoup celui de la Corda d'Oro ~ Blue Sky

Je sais pas, je trouve qu'il y a une vraie narration dans la mise en scène.
    Et puis c'est du Vivaldi remixé quoi ...

* Meilleur ending :

Je dirais celui de Black Bullet :

Mugen no Hana de Captain Earth ?

Elle a pas été super bien exploitée par contre, je crois bien qu'on l'a entendu qu'une fois de la série.

Grosse déception pour ma part.

Peut-être parce que j'avais beaucoup aime les deux précédentes (Build Fighter, Nagi no Asukara, Magi et quelques autres dont j'attendais vraiment la sortie chaque semaine ...) mais j'ai eu l'impression d'une saison très plate avec beaucoup de séries sympathiques (Isshuukan Friend, Black Bullet, No Game no Life ...) mais aucune véritable locomotive.

Heureusement, le climax de l'arc Chimera Ant d'HunterxHunter a clairement relevé le niveau global.

La suite d'Hxh bien sur avec un arc totalement énorme et l'apparition du personnage le plus trollesque de la série.

La troisième saison de Kuroshitsuji devrait également être une valeur sure avec une fin d'arc juste démente.
    Et au niveau des vraies nouveautés, je garde un œil attentif sur Aldnoah Zero et Zankyou no Terror.

...

Bon, et puis il y a également la nouvelle saison de Sword Art Online mais je reste un peu plus méfiant après le massacre de la seconde partie de la série.

Dernière modification: 27 Juin 2014
    Pixy, Maddilly et Kaado aiment ceci.

Partager cette page