Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision Better Call Saul

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Pixy, 10 Février 2015.

Publicité

  1. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    [​IMG]




    Synopsis

    Six ans avant la rencontre avec Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un petit escroc qui peine à joindre les deux bouts. Il fait la connaissance de Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main. Ensemble, ils ouvrent un cabinet d'avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.


    Avis

    Voici donc le spin-off tant attendu de la série Breaking Bad. On s'intéresse ici à ce personnage un peu, beaucoup empoté qu'est Saul Goodman. L'avocat magouilleur de la série Breaking Bad. J'étais un peu déçue d'apprendre qu'on allait lui consacrer une série entière, mais ce premier épisode me fait me raviser. J'ai passé un bon moment devant cette petite heure et je suis désormais beaucoup moins intransigeante avec ce personnage. Pour le moment, on est loin du petit avocat qui se la pète dans son bureau démesuré et où l'on voit son nom placardé sur toutes les affiches. Non, on nous montre quelqu'un de beaucoup plus humain, qui essaye de vivre tant bien que mal de son métier.

    C'est très agréable de le voir partir du bas de l'échelle et sans verser dans le mélodrame, les réalisateurs nous font voir une toute autre réalité du personnage. Je ne sais pas exactement ce que ça va nous présenter la série, si ce n'est l'ascension de Saul, passant d'avocat de placard à avocat pour les faibles et les opprimés. Pour ça, ce pilote a piqué ma curiosité, auquel j'ajouterai que je suis heureuse de revoir certains personnages comme Mike ou l'autre taré de dealer. Bien entendu, on ne peut s'empêcher d'espérer l'entrée en scène de Walter et de Jessie mais si ça doit se faire, je pense que ça viendra beaucoup plus tard. Il serait intéressant de voir les évènements de Breaking Bad sous un tout autre angle que celui du duo principal. Car après tout, dans BB à un moment donné, Saul occupe une place importante, aussi boulet soit-il.

    Bref, donc conquise par ce pilote et hâte de connaître la suite. En gardant tout de même espoir que ça arrivera à égaler le niveau de Breaking Bad.
     
    Byaku aime ceci.
  2.  
  3. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Matière noire

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    Ils vont surement présenter une transformation de Saul comme Walter j'imagine, j'en attend beaucoup de ce spin off aussi sans non plus attendre que cela rivalise avec Breaking Bad.

    Je me materais le pilote dans la journée ça risque d'être bon ! Mike (et surtout ses petites oreilles de cochon) m'a manqué je suis content de voir qu'il est de la partie :)
     
  4. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    02. J'ai trouvé ce deuxième épisode encore meilleur que le premier. Ce que j'ai vraiment aimé dans celui-ci, c'est le fait de retrouver cette ambiance si particulière qu'arrive à transmettre les réalisateurs et qui faisait la force de BB. Je parle bien entendu de cette tension constante durant laquelle n'importe quoi peu arriver sans qu'on le sache. C'est vraiment génial. De bout en bout, ils arrivent à garder le spectateur en haleine.

    Franchement qui n'a pas cru un instant que les deux skateurs allaient vraiment y passer. Je veux dire, c'est Tuco qu'ils avaient en face. Un des personnages les plus tarés de Breaking Bad, surtout quand on insulte la famille. Il ne répond plus de rien. J'ai d'ailleurs trouvé ça amusant de le voir prendre autant soin de sa grand-mère. Ca m'a rappelé le vieux avec sa foutue sonnette. Tellement épique.

    Saul nous démontre vraiment dans cet épisode, ses talents d'orateur. Ca fait vraiment bizarre de le voir comme ça, si humain alors que dans Breaking Bad, on a vraiment l'impression qu'il n'y a que l'argent qui compte. Le côté humain de ce personnage est limite passé sous silence. Bref, je crois que l'on tient une bonne série :3
     
    Maya aime ceci.
  5. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Matière noire

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    Episodes 1 et 2

    Je ressors de mon visionnage assez optimiste, je dois avouer qu'au début du pilote je trouvais que c'était un petit peu mou, mais je suis très agréablement surpris de voir que l'on a véritablement la touche à la Breaking Bad, à savoir des plans de caméra originaux et inhabituels, des dialogues posés et une mise en scène lente mais très soignée. La série nous permet de découvrir Saul Goodman sous un autre angle, bien plus intimiste et humain, on entre dans sa vie avec ses galères, ses convictions et ses envies et surtout le heurt au mur de l'échec.

    Le second épisode m'a rassuré quant à la qualité de la série, la tension qu'il manquait dans le pilote est ici omniprésente, on ne sait pas ce qu'il va se passer et on retient son souffle tout le long, on sent que la série spin off n'est vraiment pas tombée loin de la série mère et ce n'est pas pour me déplaire, on retrouve vraiment dans la situation, les couleurs utilisées, les dialogues la "Breaking Bad Touch".

    Je suis curieux de voir pas mal de choses maintenant, bien sûr l'évolution de Saul, car on le sait sans surprise, il s'est métamorphosé entre BCS et BB, mais aussi
    Mike, comment est il passé d'un gardien de parking à tueur à gage ? xD

    Une série sans doute à suivre, il est encore trop tôt pour le dire mais il semble que Vince Gilligan ne s'est pas foiré en faisant ce spin off, loin de là, pour le moment il évite les travers que l'on peut redouter sur ce genre de projet tiré d'un succès gros comme celui de Breaking Bad.
     
    Pixy aime ceci.
  6. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    03.
    Encore un très bon épisode. Chaque épisode me surprend un peu plus, je ne m'attendais pas à autant accrocher à la série. Cette affaire avec les Kettleman se termine enfin. Cette famille de gogoles sérieusement. Ce répondeur, j'en ai encore des frissons, tellement c'était niais à souhait. J'aime énormément les interactions entre Mike et Saul. Je suis vraiment contente que l'on retrouve aussi tôt dans la série Mike. Un personnage assez énigmatique que l'on a pas pu vraiment connaître dans Breaking Bad. Ca m'a d'ailleurs étonnée quand il dit avoir été flic. Comment il a pu passer de policier à simple guichetier ? Et puis il a une manière de parler très franche, ça donne de vraiment bonnes répliques.

    En effet, Chuck est le frère de Jimmy, cet épisode nous l'apprend mais on est encore loin de connaître toute l'histoire. D'où lui est apparue cette maladie imaginaire ? Dans quoi trempait Jimmy avant ? Même si on se doute que ça devait être magouille et autres drogues. Et puis, on ne connait pas le processus de changement de Jimmy pour passer d'un... gars minable à un avocat de pacotille. Bref, beaucoup beaucoup de questions qui n'ont pas encore trouvées leur réponse. Tout comme dans Breaking Bad, les choses vont prendre petit à petit leur sens et j'espère être agréablement surprise.
     
  7. Sorafune
    Hors-ligne

    Sorafune Matière noire

    Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Messages:
    181
    Saison 2, Episode 10

    Après 2 saisons, la série rejoint de plus en plus Breaking Bad. On comprend de plus en plus pour quelles raisons Jimmy et Mike sont là où ils se trouvent dans BB.
    On retiendra principalement de ces 2 saisons la confrontation entre les deux frères, bien plus compliquée qu'elle n'y parait.
    Tous les personnages sont bien étudiés, rien n'est oublié. La série ne souffre d'aucun défaut, vivement la suite.

    La saison 2 nous le tease depuis le début, le personnage de Gus Fring est confirmé pour la saison 3. Une sacrée bonne nouvelle.
     

Partager cette page