Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Ben-To

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Nayto, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Ben-To

Publicité

1. Nayto
    Hors-ligne

Nayto Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    ~ Ben-To ~[​IMG]

Présentation de l'anime :

Titre Original: ベン・トー
    Auteur : Asaura
    Genres : Action ~ Comédie
    Date De 1ère Diffusion : 22 Octobre 2011
    Nombre d'épisodes : 12 épisodes de 24 mins
    Musique Opening : "Live for Life: Ookamitachi no Yoru" par Aimi
    Musique Ending : "Egao no Housoku" par Mariya Ise

Production : AT-X, David Production
    Directeur : Itagaki Shin
    Chara Designer : Yuzo Hirata
    Musique : Taku Iwasaki

Site Officiel : http://ben-to.net

Résumé :

Un jeune lycéen du nom de Sato fait ses courses dans la supérette du coin. La faim se fait sentir dans ses entrailles et la fermeture du magasin est proche.. Sato ne sait que choisir vu le peu d'argent qu'il lui reste pour pouvoir se nourrir... Quand tout d'un coup il aperçoit le gérant du magasin. Il est en train de disposer les promotions sur les dernier Bento en rayon. Sato est aux anges, il va pouvoir manger un bon dîner à moitié prix ce soir, que demander de mieux !
    Mais... ca quête de nourriture ne fait que commencer.

Notre héros se retrouve dans une guerre qui oppose toutes sortes de personnes affamées et prêtes a tout pour pouvoir manger a petit prix. Mais sera-t-il assez fort et assez fou pour risquer sa vie et se lancer dans cette quête de Bento à moitié prix ?
    Sera-t-il prêt a affronter corps et âme des adversaires aussi nombreux que puissants ? Telle est la question..

Personnages Principaux :

You Sato
    (Seyiuu : Hiro Shimono)

Anniversaire : 27 avril

Description : Personnage principal de l'histoire. En première année dans son lycée, il se retrouve à participer a des combats dans des supérettes pour manger pas cher à cause d'une maigre bourse. Il se liera d'amitié avec de nombreuses personnes au cours de son aventure aussi folle que amusante. C'est un gentil garçon qui a le sens du respect et qui fera preuve d'une belle détermination.

Sen Yarizui
    (Seyiuu : Mariya Ise)

Anniversaire : 9 Septembre

Description : Surnomée la Sorcière de Glace, elle est aussi la presidente du Half Priced Food Lovers Club qui ne possède plus de membres.
    Elle fera la rencontre de Sato lors du début de son aventure et l'invitera a rejoindre son club où elle lui enseignera les fondements des combats pour les Bento a moitié prix.

Hana Oshiroi
    (Seyiuu : Aoi Yūki)

Anniversaire : 23 Août

Description : Hana est une gentille fille un peu simplette qui rencontre également Sato au début de l'histoire. Légèrement maniaque lors des rapport avec Sato, elle le suit car elle est passionnée de ces combats épiques. On apprend un peu plus tard qu'elle est en train d’écrire un novel sur ce sujet.

Ume Shiraume
    (Seyiuu : Ai Kayano)

Anniversaire : 11 Janvier

Description : Meilleure amie de Hana depuis le collège et présidente du conseil des élèves, elle est très attachée au bien être de Hana. Elle n'hésite pas frapper Sato lorsqu'elle a des doutes sur son comportement envers son amie.

Ayame Shaga
    (Seyiuu : Emiri Katou)

Anniversaire : 27 Avril

Description : Cousine de Sato, elle apparait un peu plus tard dans la série. Surnommée La Belle du Lac, elle se distingue avec l'utilisation de baguettes lors de combats. Elle est très joueuse avec son cousin et très taquine avec les autres personnes.

Avis Personnel :
    [​IMG]Un thème un peu décalé, une synopsis loufoque et une série qui ne se prend pas la tête. En gros vous avez les mots clés pour reconnaître Ben-To.

Après quelques épisodes, il faut admettre que cette série est une bonne surprise. Avec un tel résumé on ne pouvait pas en attendre beaucoup et c'est peut être/surement une des clés de cet anime.

On a le droit a un anime coloré et plein de vie. Les décors ne sont pas exceptionnels ni extrêmement nombreux vu que beaucoup des scènes se passent dans des supermarchés mais le dessin est toujours très propre.
    Les personnages sont quant à eux, vraiment agréables à suivre et surtout très attachants dès les premiers épisodes.

J'aime beaucoup les passages pré-promotionnels avec la petite musique de fond qui résonne dans les rayons, on a vraiment l'impression d'y être :D
    On a ensuite droit a de belles animations de combats avec des scènes d'action bien retranscrites et souvent très aériennes.

Ben-to reste un shonen avec un sujet peu banal mais pris au sérieux. Ce qui donne une dimension assez comique des scènes en général vu dans des cadres très classique de la japanimation.
    Je vous recommande donc très fortement cette série si vous aimez le genre :)

2.  
  3. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jolie fiche pour ce qui même avec le recul reste pour moi un shonen jubilatoire comme j'aimerais en voir tout le temps. A mon avis, Ben-to une vrai réf qu'on a parfois critiqué pour de mauvaises raisons.

4. Nayto
    Hors-ligne

Nayto Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui je suis d'accord, je pensais même rajouter un avis post-fin mais vu la fin tout aussi plaisante que le début. Je n'aurai fait que me répéter... ^^'

Ba... dans le style, non. Ca pourrai être lassant.
    Mais avoir toutes les saisons un shonen qui me tiens en halène de la même facon : Oui ! :D
    Par ce que, cet hiver, ne sera pas une saison qui m'arquera ma mémoire... J'ai hate de voir ce qui va arriver pour ce printemps ^^

Partager cette page