Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeux de Société Bazar du Grenier : Aventures

Discussion dans 'Évasion' démarrée par cill, 29 Avril 2015.

Publicité

1. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    @Mojito Moi aussi j'attendais avec impatience le concept du jeu de rôle papier (dit aussi Jeu de rôle "sur table").

Ils ont diffusé deux vidéos : le pilote et le début du jeu. Je n'ai jamais joué vraiment à un jeu de rôle "sur table" mais je connais quelques grands titres. Ça a bien évolué avec leur système "logiciel".

Pour le moment, je pense que je vais soutenir Shin (ou Shinddha ou Naruto) que Sébastien joue le rôle dans la partie.

Je veux la suite !

Dernière modification: 29 Avril 2015
  2.  
  3. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Pareil, je me suis jeté là dessus hier, et j'ai vraiment hâte.

4. Api
    Hors-ligne

Api Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Je trouve que ça rend bien, mais qu'est-ce que c'est mou... :oops:
    Ils se sont sans doute bien amusés à le faire, mais j'avoue que simplement regarder, c'est pas palpitant. Mais visiblement, beaucoup de personnes ont aimé, alors tant mieux pour eux ^^'

5. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ben, Api, c'est une partie de jeu de rôle, c'est toujours assez mou à suivre, surtout que c'est le début.

Cela dit, j'aime bien pour plusieurs raisons.

Les "personnalités". Mahyar ( Le MJ. ) fait vraiment le boulot, j'aime beaucoup des gens comme Fred' et Bob, mais soyons honnêtes, ce sont de grandes gueules qui ne sont pas faciles à gérer, mais il a l'air d'y arriver. Il perd un peu ses mots, mais ce n'est pas grave, il a vraiment l'air d'être un MJ expérimenté. Bob a l'air d'être un joueur vraiment actif, peut-être un peu trop dans le sens où il va souvent essayer de se mettre en avant, mais ce type de joueur peut vraiment être utile, Fred' part plus sur "Je fais ma vie.", Seb' est plus effacé et plus posé, mais celui qui à mon avis va beaucoup apporter, c'est Krayn. Il a l'air bien plus expérimenté que les autres.

En gros, tu as un peu de tout et c'est cool, ça fait une partie assez équilibrée.

La mise en scène est vachement propre, basique mais très lisible et les dessins qui illustrent l'action par moment sont vraiment chouette. Mais surtout, ce qui m'a plu, c'est l'aspect très "réel", ils auraient pu faire le choix de faire quelque chose avec une mise en scène poussée, des moments de GBisme, etc... Au final, non, ils partent vraiment sur quelque chose de classique, c'est une émission qui cherche vraiment à mettre le jeu de rôle en avant, dans ce qu'il a d'habituel mais de fun, et que des gars aussi populaires que Bob ou le JDG le fassent, je trouve ça vraiment cool.

Je reste tout de même un peu septique sur le jeu choisi, ça a vraiment l'air d'être du D&D, ce qui a toujours son petit effet mais qui est un peu cliché. Cela dit, pour faire découvrir le JDR, taper dans du Nephilim n'aurait pas été la plus riche idée. Bref, simpliste, mais peut-être pour de bonnes raisons.

J'attends la suite.

6. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    La suite =)

7. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai commencé et ça fait bien évidemment plaisir de voir des streamers très connus s'attaquer au jeu de rôle, ne serait-ce que parce que c'est un loisir souvent méconnu du grand public, même à tendance geek.

Le système choisi a l'air extrêmement basique, avec des caracs réduites au strict minimum mais c'est pas un soucis si le meujeu est bon, ça permet plein de roleplay. C'est également plus facile à suivre pour les néophytes du jdr je pense. Juste peut-être dommage que les PJ aient des caractéristiques très élevées, ce qui rend les jets visiblement très simples.

Assez d'accord, la table est équilibrée, BoB étant clairement (du moins dans le premier épisode, j'ai pas encore vu le deuxième) le genre de joueur à se mettre en avant, le type qu'il faut gérer pour le bien de la table dans son ensemble mais qui présente l'avantage indéniable d'être moteur, de faire avancer l'histoire.

Dernière modification: 3 Mai 2015
  8. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vrai que les jets sont très élevés, après, visiblement, le MJ aime bien les malus.

D'ailleurs, épisode 2.

L'action de Seb' sur l'araignée montre clairement qu'ils voient haut pour les jets, 85% sur une flèche alors qu'il y'a des compagnons autour, c'est très large. Je ne suis pas sûr que je l'aurais validé. Maintenant, j'apprécie ce MJ "Je suis le MJ, j'ai raison." étant quand même important à préciser, même si un malus te parait injuste. Je comprends d'ailleurs pourquoi, le coup du bras en métal, c'est assez OP, je trouve.

Bob est une machine à fail fantastique.

cill aime ceci.
  9. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Bon visiblement je suis en retard (faut que je pense à activer le flux rss !)

Épisode 3 - 4 - 5 (je ne met que les liens Youtube pour l'épisode 4 et 5 parce que le temps de chargement des pages serait trop long)

Épisode 4 : https://www.youtube.com/watch?t=0&v=kbQvFAQ9TUs
    Épisode 5 : https://www.youtube.com/watch?t=0&v=NZZrDmztiOk

Shin (Seb') qui utilise Grunlek (Krayn) comme trampoline avec exploit est magnifique.

Grunlek joue bien le rôle du nain mais va-t-il trouver le paradis des nains et être sauver par un point de destin ? =3

Theo (Fred') est... Ouais mais non, c'est pas un malade mental : il a juste une façon un peu brutal pour alléger les souffrances des malheureux(-se).

Bob est un pyro-barbare. On peut lui pardonner pour son manque de bol. Mais Bob avec sa malchance va-t-il bruler la foret pour en venir a bout des araignées ? Suite au prochain épisode.

10. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
  11. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    L'épisode confirme ce que Mojito soupçonnait :

Le MJ n'apprécie vraiment pas que Grunlek se serve systématiquement de son bras mécanique comme joker, d'où le fait qu'il le neutralise à la première occasion venue.

D'ailleurs, je suis un peu déçu que Théo n'ait pas proposé d'embrocher son compagnon pour électrocuter l’araignée à travers le cadavre :fier: . Il propose juste de l'attaquer par derrière pour lui faire reprendre ses esprits, best heal ever.

Plus sérieusement, il y a quand même quelque chose qui m'a frappé dans la vidéo c'est qu'on a un scénario relativement simple avec des règles qui permettent d'aller assez vite et ils y ont déjà passé plus de deux heures (+ la création des persos). Donc un truc un peu complexe ça doit facilement prendre deux/trois jours.

D'ailleurs, juste comme ça, il y aurait des gens qui seraient éventuellement intéressés pour une IRL à thème pendant les vacances (je ne m'engage pas, hein. C'est juste une idée rapide) ?

En fouillant un peu dans mes bouquins j'ai retrouvé une aventure qui doit être assez fun à adapter à condition de simplifier les règles. Ou alors je pourrais tenter de la faire en animation de forum si je trouve un moyen pour éviter que le départ d'un membre ne bloque tout (du twitch play :rigole: ?).

Dernière modification: 17 Mai 2015
  12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je remonte un peu le topic après ce magnifique épisode 19

qui a vu les quatre héros se faire tuer (?) les uns après les autres :rigole: .

Du coup, il y en a pas mal qui ragent sur YouTube en disant que la défaite était scriptée mais il faut dire que les héros ont tellement enchaîné les fails (4 échecs critiques de suite en comptant les jets de dégâts ratés) et les décisions stupides (le groupe qui se sépare en deux sans aucune coordination juste avant l'attaque, Bob qui gaspille littéralement ses PV dans le vide alors que son jet lui aurait permis d'esquiver l'attaque, Theo qui tourne le dos à son adversaire alors qu'il était déjà bien amoché ...) que le MJ était bien obligé de neutraliser Shin aussi puisqu'il n'aurait pas pu sauver ses amis en restant le seul debout.

D'ailleurs, je suis assez déçu par Seb sur le coup, il avait enfin l'occasion de briller sans que Bob ou Theo ne lui pique la parole et il a littéralement bugué les deux fois où il s'est retrouvé obligé de faire un choix, c'est limite si le MJ n'a pas finit par prendre les décisions à sa place.

En tout cas, les nouvelles règles semblent mieux fonctionner, j'avais été un peu déçu dans l'un des épisodes précédents lorsque Grunlek n'avait perdu que 2 PV après un échec critique et là on a tout de suite plus de punch et de suspens.

13. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ne croyez pas que je n'ai pas regarder la série depuis mon dernier message. Et je crois que je vais éditer mon premier message d'ici peu.

J'ai pensé exactement la même chose. Déçu de ce qu'il a pu faire à la fin. Est ce qu'il a beaucoup joué aux jeux de rôle papier ? Ce n'est pas sa faute seulement non plus. Il y a eu une mauvaise organisation de base (à moins que ce ne soit le manque d'information qui me donne cette impression).

__ _ _ __ _ _ _ __ _ _ __ ___ _ _ __ _ _ _ __ _ _ __ ___ _ _ __ _ _ _ __ _ _ __ _

Et Bob qui fait un fail monumental... ce qui a coûté la vie à toute l'équipe. J'espère qu'ils continueront encore malgré ça.

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Il a peut-être été déstabilisé par le fait que le MJ était trop gentil jusqu'à présent ? En tout cas, le choix en lui-même était pas très compliqué le soucis vient plutôt du fait qu'il n'a pas été capable de gerer la pression.

La première fois, soit il allait vers Bob pour tenter de le sauver, soit il se dirigeait vers les autres pour les aider à terminer le combat, c'est pas forcement quelque chose qui demandait beaucoup de réflexion. En fait, ça aurait été moi, j'aurais carrément laissé tomber les trois autres pour me faire passer pour mort et prendre le type en embuscade :rofl: .

15. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'y ai pensé mais la série devait se finir le finir le plus vite possible

16. Ossojir
    Hors-ligne

Ossojir Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2013
    Non mais je rêve.

Des années à tenter de faire vivre un sous-forum jdr sur Hyjoo avec un succès à peine en demi-teinte et voila qu'on en parle sur Kosmi maintenant que j'ai le dos tourné. :p

Tous les anciens modos jdr se retournent dans leur tombe ( qu'ils ont pas vu qu'ils sont pas morts mais z'avez compris le principe ).

17. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    N'est-ce pas ? Je me suis dit peu ou prou la même chose. :p

Sinon Ossojir, est-ce que toi aussi tu trouves que leur meujeu est mauvais ?

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tu noteras quand même que personne n'a rebondit sur ma proposition de faire une animation RP :rigole: .
    On a déjà eu du mal à finir un loup-garou il y a deux ans, je pense que les gens sont plus intéressés par le fait de regarder les autres jouer que de se lancer eux-même :D .

19. Ossojir
    Hors-ligne

Ossojir Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2013
    En fait, c'est difficile à dire. Le scénario est archi-basique mais il a été clairement expliqué qu'il s'agissait d'une vidéo "Introduction au jdr" destiné à ceux qui ne connaissent pas cette activité. Même chose pour les règles. Du coup, quand t'as un truc si basique, pas évident de faire du grandiose.
    Après, il a assurément bourdé à certains moment mais j'en ai pas vu assez pour juger de la chose ( je n'ai regardé que 3 ou 4 épisode par curiosité ).

Sois plus malin voyons ! Tu crée une animation en section manga. Tu clame : "Venez incarner un personnage d'anime que vous auriez inventé !"
    Dans deux heure, t'as 25 participants. Psychologie de comptoir mais ça devrait marcher. :ange:

20. Lolipop Sundries
    Hors-ligne

Lolipop Sundries Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    La lenteur de l'action m'avait fait stopper à l'épisode 3. Presque pire que du jdr par forum.
    J'ai pas vu les épisodes suivants, donc ça a ptêt changé entre temps mais je trouve le MJ super dirigiste et le fait qu'il force les joueurs à agir à tour de rôle même hors-combat m'énerve particulièrement.

Pour de l'intro au jdr, je trouve que du Maid RPG est bien mieux !

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oh mon dieu. Si un jour on refait du RP sur le forum ça sera sur ce thème :eek: .
    Avec Silveda dans le rôle du maître :nerd: .

Sinon, pour revenir sur le sujet (épisode 21)

Encore trois échecs critiques de plus, ils ont du faire deux réussites de tout l'épisode :rofl: .
    Clairement là, le MJ est bloqué par son histoire de prophétie. Fred avait pas l'air spécialement contre l'idée de se refaire un autre perso ( :rigole: ) mais c'est juste pas possible maintenant qu'il a été déterminé que les quatre allaient sauver le monde :oops: . Du coup, ben ... même quand ils se plantent en beauté, il est obligé de leur offrir une voie de secours pour ne pas bloquer le scénario.

Partager cette page