Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Bakumatsu Rock

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 2 Juillet 2014.

Publicité

1. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Ne me demandez pas qui est cet individu, je n'en ai pas la moindre idée.

Du coup: série finiiiiiiiiie !
    En vrai ça fait une semaine, mais j’avais besoin de m’en remettre.

C'était intense du début à la fin, et je ne regrette pas le voyage rien que pour les vêtements qui explosent. Mais il y avait tellement plus. Teeeeellement plus.

[​IMG] [​IMG]
    Nos corps nus vont transcender nos âmes !

Épisode 8:

Du coup, épisode 8 ! C’était un fabuleux épisode filles vs garçons et…Et c’est tout.
    On a eu un petit début de romance entre Ryouma et une idol ratée, mais le départ prématuré de cette dernière en Amérique a malheureusement tout chamboulé.
    Puis elle est partie en barque, alors je ne vous raconte pas le temps qu’ils vont mettre à se retrouver.

Épisode 9:

Ensuite un épisode 9 un peu plus mouvementé car nos héros ne sont pas autorisés à faire du rock et doivent être incognito afin de parvenir à leurs fins. Et quel meilleur moyen que de subtils déguisements pour faire ça ? Vous ne savez pas ? Moi non plus.
    Puis Okita et Hijikata sont discrets avec les uniformes qu’ils gardent pour une raison obscure.
    En plus ils ont l’air méga encombrants. Après, c’est peut être pour ça qu’ils se déshabillent en plein concert: parce que c’est encombrant.
    Puis ce qui est bien c’est qu’ils ne jouent pas toujours la même musique ! Du coup c’est carrément discret ! PERSONNE NE PEUT SE DOUTER DE LEURS IDENTITÉS.

Mais à la fin retournement de situation ! Ils révèlent leurs identités sur scène ! Et personne n’avait vu ça venir ! Non, vraiment. Personne.
    vlcsnap-2016-04-29-17h23m47s354.png vlcsnap-2016-04-29-17h23m58s747.png vlcsnap-2016-04-29-17h24m04s278.png

Quel beau moyen de révéler leurs corps cœurs passionnés par le rock !
    C’est superbe en vérité.

Ah et dans l’épisode il y a aussi eu l’apparition d’un vieux cow-boy mystérieux.
    Je ne sais pas à quoi il servait ni qui il était, mais il était là.

ROOOOOOOCK !

Épisode 10:

Donc épisode 10 ! On commence directement sur du rock, mais pas avec n’importe quel concert ! Une improvisation avec les Freedom ! Mais qui sont les Freedom, me demanderez vous ? Chantent-ils bien ? Comment était cette improvisation ?
    Et bien je ne sais pas.

Les Freedom font la plus brève apparition de toute l’histoire des brèves apparitions et ça n’est pas peu de le dire !
    En fait, en gros, ça fait ça:
    « NOUS SOMMES LES FREEDOM ! »
    *Oh ! Regardez ! Ils ont des instruments de musique !*
    « VOILÀ, C’ÉTAIT NOUS ! LES FREEDOM

Leur chef a par contre le temps de vivre la plus brève romance de l’histoire des brèves romances avec Takasugi, aka le rebelle au verni noir.
    C’est beau le Boy’s Love.
    vlcsnap-2016-04-29-17h33m37s001.png vlcsnap-2016-04-29-17h33m42s117.png vlcsnap-2016-04-29-17h33m46s953.png

Du coup, lorsque l’amoureux de Takasugi se fait emmener par le Shinsengumi, le sang du ténébreux ne fait qu’un tour: il doit aller à sa rescousse ! Il doit le venger!
    IL LUI AVAIT DONNÉ SON ÂME !
    vlcsnap-2016-04-29-17h38m42s327.png vlcsnap-2016-04-29-17h38m48s099.png vlcsnap-2016-04-29-17h39m05s998.png

Ah et on apprend aussi que les méchants ont un haut-parleur géant pour diffuser leur musique ! Mais heureusement que les rockeurs ont la passion ! Puis c’est utile pour remplacer un haut parleur géant. La passion.

Bref les Peace Soul décident alors d’aller combattre l’oppression du gouvernement en forçant les gens à écouter leur musique !
    Mais là Ryouma se rend compte que ce qu’ils font est mal et qu’ils empêchent d’autres gens de vivre pour leur passion ! Du coup il arrête tout et…Takasugi lui pointe son pistolet dessus ? Pourquoi ? C’EST LA MAUVAISE PERSONNE, ENFIN !

Et l’épisode se termine sur Takasugi qui quitte ses camarades pour aller mener son combat en marchant vers le soleil couchant.

[​IMG] [​IMG]
    Vous aussi venez hurler votre passion ! Déshabillons nous tous !

Épisode 11:

Dans cet épisode, notre Takasugi arrive dans l’antre des forces du mal afin de venger son amour disparut !
    Malheureusement pour lui, il se fait vite zombifier par le méchant en noir qui porte un cache-oeil.
    Même qu'il fait « OOooooOOOOooooh » avec sa voix pour hypnotiser les gens.

Et puis là: surprise ! Les danseurs de seconde zone qui soutenaient Okita et Hijikata - avant qu’ils ne rejoignent les forces du rock - arrivent sur le devant de la scène ! C’est leur heure de gloire ! JE SUIS SI HEUREUSE POUR EUX !
    Puis c’est énorme parce que, pendant le concert, les types arrivent de nulle part, se mettent à chanter pour hypnotiser le public et…Ça marche.
    En fait, tant qu’il y a quelqu’un sur scène, le public n’en a rien à faire. C’est celui qui hurle le plus fort qui gagne. copyright Maddilly.

C’est marrant parce que j’ai l’impression qu’on manque des trucs de fous pendant l’épisode.
    Comme si il manquait dans pans entiers de scénario.
    Ah ! Mais c'est parce qu'il n'y en a pas !

Breeeeeeeeef ! Pendant ce temps Ryouma déprime parce qu’il est un monstre et que son amour du rock l’a rendu incapable de percevoir la beauté des autres choses…Blablabla.
    Puis il entend quelqu’un hurler sa chanson et ça va mieux. En gros. Puis il monte sur un tas de bois qui se trouvait par là pour chanter sa passion. Voilà. Ah et il s’envole aussi.
    Du coup il récupère sa guitare et décide d’aller aider ses camarades à combattre les forces du mal ! Et quoi de mieux pour faire ça que de s’accrocher à une fusée avec une corde pour partir dans l’espace et rejoindre ses amis ? Vous ne savez pas ? Moi non plus !
    vlcsnap-2016-04-29-18h11m26s600.png vlcsnap-2016-04-29-18h11m37s662.png

Côté Peace Soul les choses vont mal ! Ils se font attaquer par des zombies et Takasugi arrive pour chanter la chanson des ténèbres parce qu’il est méchant et qu’il a du verni noir !
    vlcsnap-2016-04-29-18h13m06s334.png
    Qu’il est intimidant ! En plus il vole !

C’est alors que Ryouma arrive de l’espace en parachute et se jette sur la scène pour sauver Takasugi ! Sa passion le déshabille et il arrive mieux à exprimer ses sentiments pour son ami lorsqu’il est nu ! Il va lui rappeler que sa passion, c’est le rock ! Puis après il se rhabille ! Tout va bien !
    vlcsnap-2016-04-29-18h14m02s504.png vlcsnap-2016-04-29-18h14m16s443.png vlcsnap-2016-04-29-18h16m41s495.png vlcsnap-2016-04-29-18h16m47s857.png

Takasugi se rappelle alors que sa passion, c’est le rock ! Comme c’est beau !
    Et ils chantent ! Et les gens sont contents !

Mais c’est alors que le méchant se met à voler en racontant à quel point il déteste le rock ! Le pauvre a peut être été assommé par une guitare dans sa jeunesse.
    Et la terre s’ouvre. Et des serpents géant sortent du sol. Et ils avalent le méchant. Oui: ils avalent le méchant.
    vlcsnap-2016-04-29-18h17m32s484.png vlcsnap-2016-04-29-18h34m55s587.png vlcsnap-2016-04-29-18h35m03s244.png

En écrivant ce dernier paragraphe et en revoyant la scène, mes nerfs m’ont complètement lâchés et j’ai eu un fou rire d’une bonne dizaine de minutes. Fou rire qui s'est aggravé lorsque j’ai dû expliquer à mon frère pourquoi je pleurais de rire toute seule devant mon ordinateur. La situation ne s’est pas non plus arrangée lorsque je me suis mise à lui raconter l’histoire de Bakumatsu Rock et que ses yeux s'exhorbitaient pendant que je riais de plus en plus fort. Et de plus en plus seule.
    Constatation: « Tu sais que tu es vachement bizarre, quand même ? »
    Oui. Oui, je sais.

Épisode 12:

Dernier épisooooooode ! Et le méchant s’est fait manger !
    C’est alors qu’arrive le véritable méchant de la série: un enfant égoïste et incompris ! Mais possédant de très jolies boucles d’oreilles.

Il accuse les Peace Soul d’avoir poussé Naosuke (alias méchant en noir) trop loin, et que c’est pour ça qu’il est mort. Alors qu’en fait je crois que c’est lui qui l’a tué avec des serpents géants, mais osef la logique.

Et là il…Il crie et on entend « Over Mirage » résonner et…Et sa voix est amplifiée par ses haut-parleur maléfiques et…Et Jaune-kun sort un générateur de phase inverse pour repousser l’attaque et…Quoi ? Mais pourquoi ? Mais comment ? Mais keskispasse ?

Breeeeeeeeef ! Les héros tentent de s’introduire dans le château du Shogun et quel meilleur moyen pour parvenir à leurs fins que de se sacrifier un à un pour permettre à Ryouma d’aller se battre avec son rock ?
    Vous ne savez toujours pas ? Mais moi non plus !

On a donc droit au sacrifice de Katsura qui brise un mur grâce au son de sa batterie en mettant son âme en jeu.
    Puis c’est au tour de Hijikata de sa battre contre des fantômes démoniaques! Et c’était sans compter sur Okita qui avance de 10 mètres avant de décider de retourner avec Hijikata parce qu’il a vraiment un très beau torse imberbe ! Puis là c’est trop bête parce que, en mourant Hijikata il appelait Okita, en mode "J'TE KIFFE, TU AS UN BEAU CORPS" et l’autre pensait à Kondou. 'Fin ils meurent quand même en se donnant la main, c’est beau.
    C’est finalement au tour de Takasugi de se sacrifier en se batt…En se faisant exploser ? Il vient de se faire exploser ?
    vlcsnap-2016-04-29-18h44m43s266.png vlcsnap-2016-04-29-18h45m21s170.png vlcsnap-2016-04-29-18h54m45s310.png

Finalement Ryouma arrive auprès du Shogun qui est en fait hanté par un esprit démoniaque ! Et on apprend que Naosuke rockait aussi ! Alors que…Non. Non: il ne rockait pas. BIEN SÛR QUE NON.
    C’est quoi le problème de cette série avec le rock ?

Puis là il se passe des...trucs et…Et les personnages ont tous des ailes et…Le méchant en noir arrive et il pardonne le Shogun et...Il s'envole...Et c'est réglé ? C’est indescriptible.
    Il faut le voir pour le croire.

Puis voilà, c’est réglé. C’est fini. Tout va bien.
    Heureusement que j’ai pris une semaine pour m’en remettre et oublier, sinon je crois que je serais morte en rédigeant ce post et en revoyant les épisodes.
    Cette série était tellement incroyable qu’elle pourrait presque être un chef d’œuvre.
    C’était tout bonnement fantastique, j’en pleure encore.

Du coup...Over Mirage ?

Dernière modification: 30 Avril 2016
    Patchy et Maddilly aiment ceci.
  2.  
  3. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci Kaado pour ce double rapport que je n'ai pas le courage de faire. :rofl:

Oui, merci, vraiment.

J'ai failli décéder une seconde fois. :rofl:
    Non mais vraiment, je... je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. Si je ressens vraiment quelque chose... parce que j'ai l'impression d'être complètement blasée. Je dirais "mais oui, bien sûr !" à n'importe quelle proposition de scénario farfelu après ces 12 épisodes.

Et merci pour le partage de cet extrait de la comédie musicale. Leur danse m'a fait pleurer de rire. Encore plus quand j'ai constaté que les fameux piercings au front d'Okita... sont ici des strass. C'est merveilleux ! :rofl:
    J'ai prolongé le plaisir (?) en cliquant sur une autre vidéo...

Kaado aime ceci.
  4. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Il existe une comédie musicale... Je... Mes yeux fondent ! Mes oreilles saignent !
    ARGH !
    Herpes me !

Maddilly aime ceci.
  5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Fake !
    Ils sont encore habillés à la fin de la chanson.

6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Et bien en fait....:oops:

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

EloraD, Patchy, Maddilly et 1 autre membre aiment ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ca me parait pas très explosif tout ça. Et puis, ils ont des tétons, c'est malsain :D .
    C'est sur quelle chanson ?

8. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013

Partager cette page