Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Bakumatsu Rock

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 2 Juillet 2014.

Publicité

1. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    bakumatsu_character.png

Studio : Studio Deen
    Réal. : Kawasaki Itsurou
    Année : 2014
    Épisodes : 12
    Genre : musique, féodal, comédie, WTF

OP : Vistlip "Jack"

ED : 超魂團 "絶頂DAYBREAK"

Vidéo Promotionnelle :

Synopsis : Pendant l'époque du Bakumatsu, le shogun Tokugawa contrôle le pays et son peuple avec son groupe d'idole du Shinsengumi. Seul la musique appelée Heaven's Songs est tolérée au Japon et tout autres musiques est considérés comme une insulte. Mais un samurai du nom de Sakamoto Ryoma veut tout faire pour populariser le Rock, mais aussi de libérer le peuple sous le joug des Tokugawa.

Personnages :

Sakamoto Ryôma

Ryoma.jpg

Ryôma est parti de sa région natal Tosa, vers la capital pour faire découvrir sa musique. Il est du genre à ne jamais baisser les bras et est toujours optimiste. Il aura quelques problèmes du à sa naïveté. Il fera tout pour rendre la liberté aux peuples de l'emprise de la famille Tokugawa.
    Un peu comme une héroïne d'Otome game, tu peux le shipper avec n'importe qui, mais le principal reste RyômaxOkita :calin:

Takasugi Shinsaku

Shinsaku.jpg

Ami d'enfance de Katsura Kogorô et élève de Yoshida Shouin. Il est assez fière de son professeur et ne reconnaît pas le "rock" de Sakamoto Ryôma. De nature peu franc, il aura du mal à admettre sa sympathie pour Ryôma.

Katsura Kogorô

Katsura.jpg

Ami d'enfance de Takasugi Shinsaku et élève de Yoshida Shouin. C'est le cerveau du groupe, il aime inventer des gadgets. De nature très calme, il s'énerve assez vite et quand il se met en colère, vaut mieux ne pas être dans ses parages.

Hijikata Toshizô

Hijikata.jpg

Vice-commandant du Shinsengumi et membre du groupe d'idole avec Okita Sôji. C'est une personne assez stricte, mais pas vraiment méchante. Il donne l'image autoritaire que n'a pas Kondo Isami.

Okita Sôji

Okita.jpg

Capitaine de la première division du Shinsengumi et membre du groupe d'idole avec Hijikata Tosizô. Il a un énorme respect pour Kondo et Hijikata depuis leur rencontre. C'est une personne très joviale et qui aime taquiner, Ryôma sera sa principale cible.

Dernière modification: 3 Juillet 2014
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1 vu ... et c'est clairement pas la joie.

J'ai trouvé ça lent et lourdingue, l'aspect nanardesque ne suffit manifestement pas à compenser l'impression de regarder un épisode filler de Naruto puisque tout repose sur un unique moteur scénaristique : comment le héros va-t-il s'y prendre pour finir chacune de ses interventions torse nu :oops: .

Mon dieu Heisuke qui devient fan de rock après s'être fait littéralement piétiné :froid: .
    Rendez moi Hakuouki :pleure: !!

Même le moment où le héros drague les petits garçons dans la rue ne m'a même pas fait réagir vu qu'il s'agit clairement d'une fille, preuve étant qu'elle a gardé ses vêtement tout l'épisode. Du coup, le seul passage qui m'a un minimum fait rire c'est son free hug raté dans le générique ...

Dernière modification: 2 Juillet 2014
  4. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

MY EYES ARE BURNING.

Bon, pas le temps de faire dans le détail, juste un commentaire global.

Bwahahah. xD
    Le mélange de tout m'a tuée. J'ai failli pleurer en voyant Sakamoto servir une pizza margherita à manger en la roulant. Sinon le reste, beaucoup de bruit de la part du héros et beaucoup de nawak, mais rien de transcendant jusqu'à ce qu'il se mette à "chanter".
    [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_203926.553.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_203953.415.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_203958.407.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_204000.325.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_204009.749.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_204012.228.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_204014.303.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_204016.019.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_204018.000.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_204020.669.jpg [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_204021.292.jpg .
    url.png

No comment sur le générique de fin. J'ai besoin de digérer toute cette chair fraiche dégoulinante avant de pouvoir mettre des mots dessus. xD

@Po_ Pònoda, dédicace : [HorribleSubs] Bakumatsu Rock - 01 [1080p].mkv_20140702_202848.164.jpg . :3

Bref, c'est pas la joie, mais c'est pas dégueu non plus. Au moins, on va dire que la série assume son fan service à fond. :') À suivre, pour l'instant !

Po_ aime ceci.
  5. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 1 : :ange:

La première partie pose les bases, même s'ils ont sauté l'intro du jeu. Des choses assez importantes mais ils pourront y revenir après, mais aussi des choses pas très importantes comme la rencontre entre Ryoma et Otose par exemple (même si dans le jeu c'était assez fun :rigole: Otose est fun comme perso :rofl:).
    Ryoma est le genre de perso qui gueule tout le temps et il est complètement (?) idiot, mais je l'aime beaucoup en héros, il apporte de la passion quand il parle et chante bien sûr, comme dans le jeu Kishou fait un excellent travail :calin:

Cette tête <3
    Ryoma1.jpg

Quand il se fait "draguer" par Otose XD
    Ryoma2.jpg

La rencontre entre Ryoma et Shouin sensei spectaculaire.
    Ryoma et mojamojasensei.jpg
    Otose malgré son apparence c'est bien un mec (il me semble :rigole:) Comme il est doublé par un homme, il n'y a plus de doute. Il adore taquiner Ryoma :D
    Otose.jpg

Le garçon mystérieux est trop choupi, mais qui est-il ?
    Shonen.jpg

La rencontre entre Ryoma et Shinsaku et Katsura :calin: Katsura qui n'hésite pas à frapper ses deux idiots :rigole:
    Shinsaku est un pervers :rigole: Mais Ryoma ne déteste pas XD
    Shinsakuecchi.jpg
    La seconde partie, principalement la partie musicale, était fun et ridicule (mais dans le bon sens du terme :rofl:) La partie craquage de vêtement est assez rapide dans le jeu et on a qu'une image (qui défile en même temps que la musique donc tu ne peux rien voir, sinon tu rates ton combo :oops:) alors le voir en anime et animé ça fait quand même bizarre XD Dommage qu'il y a une utilisation de CG quand ils chantent, mais c'est assez discret et rapide donc ça passe.

Par contre les poses qu'ils font XD Pose spéciale Heisuke du Shinsengumi (j'avais oublié qu'il était là aussi o_O mais comme on le voit plus après XD) et après il reprend la conversation comme si de rien n'était XD
    Heisuke.jpg :rofl:

Quand tout explose (je parle pas des vêtements !) au début de la chanson, mon cœur a fait doki doki ;__; <3
    Ryoma3.jpg

Et bien sûr le moment que tout le monde attendait :ange: en gif c'est mieux

Ryoma

Shinsaku

Katsura

:ange: avec la musique c'est 1000 fois mieux XD
    La musique ici :ange:
    Bon sinon on a vu aussi Okita (<3) qui aime bien couper les gens :rigole:
    Okita.jpg
    Et Hijikata sannnnnnnnnnnnnnnn :calin:
    Hijikata.jpg

Et bien sûr le chef du shinsengumi Kondooooooooooooo
    Kondo.jpg

Pour finir j'adore l'OP :ange: et l'ED les images sont hot surtout quand ils sont en costumes :miam: dommage qu'elles sont cachées par l'ombre des CG mais plus je le regarde moins ça me dérange XD

Voilà voilà la série s'assume complètement dans son délire et son fan service et ça marche (en tout cas sur moi :rigole:) Même si je connais les grosses lignes grâce au jeu, revoir tout ça en anime me donne la pêche et j'ai envie d'y jouer. En plus un nouveau jeu va sortir sur Vita en septembre :saute: avec le perso de Matthew Perry doublé par Suwabe (kyaa) et le jeu sera accompagné d'un OAV :D

@Maddilly pour te rassurer les japonais aussi auront une overdose de chair fraîche chaque mercredi soir, car après Bakumatsu, la chaîne diffuse la seconde saison de Free. Comment dormir après tout ça XD

Maddilly aime ceci.
  6. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Episode 1 :

C'était cool. L'anime assume totalement d'être un nanard, du coup, c'était vraiment fun. Le doublage est pas mauvais, et les persos clichés mais sympathiques.
    Et puis la chanson a envoyé du pâté.

7. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Épisode 1
    Rappel des conditions de visionnage : after JE donc neurones grillés en grande partie

Nous sommes en plein Bakumatsu, période sombre de l'histoire et le Shinsengumi est là pour préserver la sécurité dans les rues de Kyoto...en combattant vaillamment en formant un groupe de musique. On a donc une marée de groupies hystériques devant les bishos du Shinsengumi qui attaque notre héros roux. Héros qui au lieu de sauver la veuve et l'orphelin par le sabre utilise une guitare électrique. Abawi, le rock c'est le bien o/ Mais les gens ne le comprennent pas è_é Et surtout, notre héros refuse de se plier aux règles de la Heaven's Song. Après s'être fait méchamment bouter d'une audition, il rencontre ses futures acolytes et nous avons droit au flashback sur l'obtention de sa guitare. On apprend alors que le rock est un genre rebelle né contre la musique du gouvernement.
    Enfin, alors que notre groupe est arrêté par le Shinsengumi, nous avons droit au moment le plus what the fuck de l'épisode où par la force de la passion, nos héros se retrouvent affublés d'instruments pour accompagner le power-up du héros et l'explosion des vêtements de toute la troupe.
    ....
    [mesdames, messieurs, l'auteur de ce post vient de perdre l'entièreté de son intégrité psychologique, veillez nous excusez pour la gène occasionnée ]

Et l'épisode se termine avec nos trois trouffions qui deviennent potes et décide de former un groupe contre le Shinsengumi.
    Au final, ça rejoint pas mal la vraie histoire :oops:

Bon bah voilà, au final, cet anime semble partir comme être un bon nanar bien assumé.

8. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Épisode 1
    WTFF ???!!!

Je me doutais que ce serait du grand n'importe quoi, mais à ce point...
    Dans le genre nanar assumé, la série commence bien. Entre les membres du Shisengumi en groupe d'idole, le scénar sans queue ni tête, et surtout ce concert où les musiciens font un strip-tease inattendu... :rofl:

Un peu plus sérieusement, l'épisode était longuet quand même. A voir si c'était juste l'intro ou pas.
    Et puis bon, pour les musiques, j'espérais un peu mieux...

Je pense tester encore sur 1 ou 2 épisodes, histoire de voir Hijikata et Okita à poil en concert eux-aussi.
    Mais bon, ça reste moyen comme pilote.

9. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01.
    J'ai trouvé tout ça très funky et les musiques - insert-song ou opening/ending - sont plutôt bonnes et entrainantes.
    En plus, le chef du Shinsengumi a la même voix que Bleu dans Kamigami. Et c'est une impression ou Ryouma a la voix du chanteur qui a fait quelques OP de KnB ?
    Bref, je pense que je serai de la partie jusqu'au bout, ça va être drôle à regarder. Par contre j'espère qu'il se calmeront sur le mot "passion" x)

10. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 02 : Impression à chaud, faut que je le revois une seconde fois pour tout digérer :spin:

Commence par un peu de répétition et les deux fangirls du Shinsengumi qui deviennent des fangirls de Ryoma XD Cindy fait son petit timide :rigole: Il aime pas quand Ryoma dit qu'il est mignon XD Bon le duo Ryoma/Cindy prend forme :saute: J'aime beaucoup la relation qui se crée entre les deux :calin: On va avoir des moments assez fun entre ses deux-là :happy:

Et puis Cindy quoi <3

On en apprend un peu plus sur Cindy et son passé. Sa petite larme et Katsura juste à côté. Cindy gros câlin:calin:
    Et des informations sur l'ultra soul et la piece soul.

Sinon place au concert du Shinsengumi, avec Hijikata et Okita <3 LOL Okita qui insulte ses fans :rigole:

Heaven Song's ne vaut rien contre le Rock :fier: Même Kondo n'aime pas leur prestation et c'est dans ce but là qu'il a invité Ryoma.

L'arrivée de Ryoma sur scène. Le sarcasme de Okita et son côté tranchant haha malheureusement tu n'as pas ton épée sur scène XD
    J'adore Ryoma, j'aime sa façon de transmettre sa passion pour le Rock, il pourra agacer certains, mais j'adhère totalement à ce genre de perso et puis il est trop cute aussi :calin:
    Et là chanson que j'attendais INTERSECT :saute: Ce battle song :rofl: Dommage que la CG soit moche, mais on va dire que ça passe comme c'est pas tout le temps et souvent en arrière plan.

Et puis Okita est classe quand il chante

Cindy a éveillé sa piece soul. Il en reste plus que 3 :spin:

Par contre je me demande pourquoi le mystérieux garçon est toujours là, déjà je ne comprends pas trop pourquoi on nous cache son identité, alors que sur tout les sites on sait qui c'est :eek: Bref on verra bien comment ils vont faire à la fin :spin:

Voilà voilà, à la semaine prochaine :ange:

11. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 1 vu ! Et c'est vraiment du grand n'importe quoi xD
    Le contexte, les coiffures improbables, les mecs qui se déshabillent quand ils chantent ...
    C'est moi ou Kondo a le même seiyuu que dans Gintama ? 8D
    Peace Soul, lul. En tout cas c'était nul mais bien rigolo :3
    Je regarderais la suite pour le FUN ! o/

12. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2

...

Mon dieu, mais qu'est-ce que je viens de regarder :froid: .
    Je me sens sale :rigole: .

Le pire, c'est qu'il était bien meilleur que le précédent où on s'ennuyait à mort, là c'était un tel enchaînement de WTFs qu'au bout d'un moment le cerveau se déconnecte et on finit par agiter son oreiller en l'air en criant Sincérité :eek: .

13. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Épisode 2
    J'ai eu un peu la même réaction que Len...
    Les membres du Shisengumi en idoles, sérieux !! :rofl:

C'était un tel n'importe quoi... Finalement je vais peut-être continuer la série jusqu'au bout ^^
    Le nanar presseur de cerveau de la saison est trouvé !

14. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 2

Cet épisode était plus dynamique que le premier, ça fait plaisir.
    Ah, on aperçoit "mon" personnage, enfin ! Mais sachant à qui il s'adresse derrière ce rideau, @Angelkappa :
    Tokugawa est sorti à ce moment-là, non ? Donc le borgnetrodark parle tout seul ? x)
    Mais je suis de nouveau complètement sonnée par la fin. Ce concert de dingue et les horribles animations, argghhh. xD J'ai bien aimé l'enthousiasme de Sakamoto au début, qui crie avec les fangirls en se laissant porter par l'ambiance. Mais la suite... rolala, je ne sais même pas dire si j'ai trouvé ça drôle ou non, je suis juste totalement désarçonnée. :rigole:

Sinon, je suis choquée par le style de Kondo. xD Le look de bisho avec un physique viril au menton fendu, c'est vraiment particulier. Le pauvre. xD

tumblr_n8go29ShDU1qi0f9no1_500.gif
    Et j'ai envie de pizza. No comment à propos de "Cindy". x)

15. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    @Maddilly pour ce passage
    Est-ce qu'il a réussi à revenir entre temps ? Mais normalement dans le jeu il ne sort jamais du château et Ryoma ne le rencontre qu'à la toute fin du jeu :/ Donc j'attends de voir ce qu'ils vont faire de lui ^^ Peut-être que la fin sera complètement différente XD

16. spike99
    Hors-ligne

spike99 Matière noire

Inscrit:
    8 Mai 2012
    episode 1

euh c'est assumé l'aspect wtf ou c'est du sérieux??? sinon chara design , animation juste moyenne et ending...omg!!!

conclusion:ils vont encore plus loin que free....

17. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 03 :

Centré sur le Shinsengumi, j'aime beaucoup le côté documentaire de l'épisode :rigole: Avec le CM je me suis demandée si c'était une vrai pub ou si c'était dans la série :rofl:
    Kondo jeune trop chou :calin:
    Après tout ce que tu as fait, tu peux te retirer sans problème :fier: Et laisser Okita et Hijikata prendre le relais sans problème :spin:
    Le câlin d'Okita (oui c'est très important) :ange:

On dirait pas mais être idole au shinsengumi c'est très hard :eek:

Sinon pas eu de vêtement qui explose dans l'épisode, vu que Ryoma c'est fait éjecter de la scène XD

Pas de nouvelle chanson, vu qu'ils ont que celle là je crois, les chansons individuelles viendront bien plus tard. Mais on évite la 3D quand même XD

Petite pause rafraîchissement ? Niet plutôt pause oxygène (WTF xD)
    Et pause rafraîchissement du corps (mais on se plaindra pas :ange:) moi aussi je veux travailler dans le staff :miam:

Fin du concert et meilleur moment de l'épisode, le sourire d'Okita :calin:

Voilà Ryoma est remonté à block maintenant :nuage: et le prochain il y aura un concert exclusivement réservé aux hommes :rigole: dans les bains publics apparemment :eek: Bref on aura notre dose de fan service qu'on a pas eu dans celui-là et il sera centré sur Katsura :saute: j'ai hâte d'entendre sa chanson :love:

Maddilly aime ceci.
  18. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Cette nuit, après avoir vu l'épisode 3, j'ai rêvé que suite à de nombreux paradoxes temporels et géographiques, je me retrouvais à Tokyo de nos jours en compagnie de Toshizô Hijikata (le vrai.)
    Mal renseigné par un vendeur qui ressemblait furieusement à Gintama, Toshi a fait une dépression en découvrant tous les mangas/animes/jeux vidéos reprenant les membres du Shisengumi, le pire étant sa tentative de seppuku devant Bakumatsu Rock.
    Mais heureusement, j'ai réussi à le retenir en lui expliquant que le shisengumi n'était pas la seule victime dans l'histoire, puisque le jeux insultait aussi la musique rock. Intrigué, il a voulu en savoir plus, et puisqu'on pouvait voyager dans le temps, je l'ai emmené à Woodstock en 1969 où on a profité des concerts avec un groupe de hippies. :rigole:
    C'était bizarre, mais c'était cool. :happy:

WendyWalker et Maddilly aiment ceci.
  19. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 04 : :rofl::miam: (ça doit résumer mes expressions devant l'épisode)

Alors voici donc notre épisode dans les bains publiques et c'était génial :rofl:

Le groupe de Ryoma se fait rembarrer par tout le monde et ne trouve pas d'endroit pour faire un concert. Ryoma décide d'aller prendre du bon temps au bain, Shinsaku le suit, mais Katsura décline en disant qu'il doit vérifier quelque chose.

Ryoma et Shinsaku décident d'organiser un concert dans les bains publics.

Pendant ce temps Okita et Hijikata vont aussi au bain (coïncidence :oops:)

Ryoma et Shinsku demandent au proprio mais il refuse quand il apprend que c'est du Rock. Et la Yatarou arrive de nulle part (comme toujours XD) et va embobiner le proprio pour qu'il laisse Ryoma faire son concert en disant qu'il gagnera beaucoup d'argent :rigole:
    Bien sûr le shinsengumi a tout entendu, mais va les laissé agir pour savoir leur véritable force.

Pendant la répétition, Shinsaku sent que Katsura n'est pas concentré car il a des soucis.

Ryoma pense qu'il a un complexe pour ne pas se montrer nu devant eux (oui Ryoma est un gros idiot :calin:)

Le jour du concert arrive, et Katsura veut l'annuler, parce qu'il n'est pas du tout concentré.

Okita et Hijikata les provoque et Ryoma et Shinsaku décide d'un combat de nu lol

Hijikata provoque Katsura et celui-ci se met enfin nu (au grand plaisir de Ryoma et Shinsaku :ange:)

Ryoma qui parle du complexe de Katsura (regardez la direction de son regard :oops: si après ça, il est pas gay je vais me pendre :skull:)
    Et puis on arrive à cette scène OMG (oui oui Okita dit bien Not Bad :rigole: mais je pense que la traduc n'est pas bonne :rolleyes:)

Et la fin c'est le concert avec la chanson de Shinsaku REACTION

EDIT :

Episode 05 : Plus sérieux que le précédent et on entre dans le vif du sujet.

Episode centré sur Okita et Katsura.

On voit l'enfance d'Okita, il est mimi :calin:

On voit le perso de Maddi :D Ii qui remet la nouvelle chanson à Okita et lui donne aussi l'ardre de trouver quelqu'un.

Le groupe de Ryoma se rende dans une nouvelle ville, pour essayer d'effacer l'influence de l'Heaven Song. Mais ils n'y arrivent pas et entendent le shinsengumi chanter. Quand ils arrivent sur place, ils découvrent que c'est Okita qui s'échauffe. Okita leur montre un bout de sa nouvelle chanson.
    :love: il a la classe.

Shinsaku s'écroule complètement en entendant la musique :rigole: et grâce à Katsura, ils réussissent à s'enfuir.

On a le live de Okita avec sa nouvelle chanson Zankyô -feedback-

Ryoma tente de l'arrêter, mais le Shinsengumi les attaque

Et Katsura arrive à libérer sa peace soul. Sa chanson est cool aussi :nuage: Hachinoji Distoriion

Vivement la semaine prochaine et comme le dit Hijikata dans la preview, je vais faire le plein de mouchoirs :pleure:

Dernière modification: 31 Juillet 2014
  20. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Épisode 7 et 8
    Je reste fascinée par cette série, je n'avais rien vu d'aussi magnifiquement ridicule et improbable depuis longtemps. :redcard:
    C'est au delà de la débilité, sans un seul poil de crédibilité, avec des instruments qui surgissent de nul part et des faux raccords à foison mais on s'en fout parce que c'est l'âme du rooooooock !!! :cool:
    En plus, on a des stripteases de bô gosse à presque tous les épisodes.

21. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013

Presque deux ans après la sortie de l'anime, j'avais enfin réussi à me motiver et à décider de venir à bout de cette série mais rien n'aurais pu me préparer à un tel enchainement d'incohérences.
    Je pense ne pas exagérer en disant qu'on a là un très sérieux concurrent au légendaire Marginal Prince.

Le reste du post va se faire sous balise par souci de lisibilité. Je vous dirais bien que ça spoile les événements mais en fait, il n’y a rien à spoiler car toute cette série n’a pas de sens.
    Vraiment pas le moindre.
    J’vous jure, j’ai cherché.

* On notera tout d'abord le très charmant piercing en forme de cœur qui orne le front de Okita.
    C’est simple, classe et passe partout. Un peu comme son cheval magique et ses ailes violettes.

*Durant les concerts, il y a des filles zombies avec des yeux de poissons morts qui font juste super peur.
    Mais vraiment super peur :froid:

*Aucune image ne peut retranscrire la beauté de la chorégraphie des membres secondaire du Shinsengumi.
    Regardez bien les types qui dansent dans le fond, c'est absolument fantastique.
    Il mettent une ferveur incroyable dans un rôle de fond transcendant.

* vlcsnap-2016-04-19-23h48m30s601.png vlcsnap-2016-04-19-23h48m38s826.png
    Doooooonc, le type a un uniforme et personne n’a la présence d’esprit de se dire qu’il est peut être du Shinsengumi ? :eek:
    Personne ? Les gars ? Quelqu'un ? QUELQU'UN AVEC UN CERVEAU FONCTIONNEL ?

* Et sinon, le brave garçon Jaune, il range sa batterie où après chaque concert ? Hein ? Elle disparait où ?

* Grâce à cette série, on apprend que pour mieux chanter, il est important de bien s’entrainer au sabre.
    Ça muscle les cordes vocales, toussa toussa.

* vlcsnap-2016-04-19-23h56m01s038.png vlcsnap-2016-04-19-23h56m07s810.png vlcsnap-2016-04-19-23h56m15s509.png
    "Ooooow, you touch my tralala"

* vlcsnap-2016-04-19-23h51m02s068.png vlcsnap-2016-04-19-23h51m07s205.png
    Oui.
    OUI, C’EST POUR ÇA QU’IL PORTE UN UNIFORME.

* Et sinon le type qui fait la voix de Okita, c’est Ono Kensho, la voix de Kuroko dans KnB ! Épatant, non ?
    Et vous savez que « Ono », peut importe le sens, ça va se lire pareil ? C’EST DINGUE ! COMME KAYAK!
    ONO KAYAK ! ON S’AMUSE TROP !

*Quelle belle façon de retirer ses vêtements:
    vlcsnap-2016-04-19-23h56m49s038.png

* Oh ! Mais en fait c’était une série de zombies ! Je me disais bien, aussi !
    vlcsnap-2016-04-20-00h07m06s111.png vlcsnap-2016-04-20-00h03m10s131.png

* Et Okita imite un phénix puis s’amuse à lancer des attaques avec son sabre ! Des attaques qui…Qui brillent ? Et qui lancent des rayons lumineux ? Sur le public ? Avec son sabre ? Ça lance des trucs violets, les sabres ?
    vlcsnap-2016-04-20-00h02m15s584.png vlcsnap-2016-04-20-00h02m44s317.png vlcsnap-2016-04-20-00h04m21s491.png

* Des échelles apparaissent de nulle part en plein concert et les personnages montent dessus pour des raisons inconnues et…ET IL SE PASSE DES CHOSES ÉTRANGES ET RIDICULES ! JE NE COMPREND PAS CE QUE JE REGARDE, MAIS J’AIME ÇA.
    vlcsnap-2016-04-20-00h08m03s208.png vlcsnap-2016-04-20-00h08m19s218.png vlcsnap-2016-04-20-00h08m33s542.png

*Pendant ce temps, dans un bain de vin:
    vlcsnap-2016-04-19-23h59m00s789.png vlcsnap-2016-04-19-23h59m09s631.png vlcsnap-2016-04-19-23h59m20s957.png vlcsnap-2016-04-19-23h59m28s121.png vlcsnap-2016-04-20-00h00m05s272.png

*Et après on a...Heu...Le maitre ToufTouf qui chante mais…Sans musique ? Et sans chanson ? En faisant des bruits bizarres ?
    Ça n’a aucun sens.
    vlcsnap-2016-04-20-00h09m54s166.png vlcsnap-2016-04-20-00h10m23s541.png

* vlcsnap-2016-04-20-00h10m06s118.png
    Apaisés ? Ils ne me font pas l'effet de gens apaisés :eek:

*Puis là, on entends la chanson de Ono Kayak qui commence à résonner et on se dit qu’il va enfin y avoir une belle chanson dans l’épisode. Haha. HAHAHAHAHA.
    vlcsnap-2016-04-20-00h10m31s565.png vlcsnap-2016-04-20-00h10m37s644.png vlcsnap-2016-04-20-00h10m44s921.png vlcsnap-2016-04-20-00h10m49s041.png vlcsnap-2016-04-20-00h10m53s874.png
    « Désolé, j’ai mis du temps à arriver, ça m’a pris un moment comme ça faisait longtemps. »
    Oui. Ok. Ça faisait longtemps que quoi ?
    Que tu ne t’étais pas greffé des ailes avant d’attacher un cheval au ciel ?

* Juste avant de revoir la série, j’étais tombée sur une scène de l’épisode 7 et je rêvais de la voir dans son contexte.
    Ce soir, en la renvoyant au milieu de l’épisode, j’ai réalisé que mon rêve ne deviendrait jamais réalité: il n’y a pas de contexte à voir. Ça n’a aucun sens. Aucun. Pas le moindre.

*Puis là maitre ToufTouf disparait à cause du Rock qui le tue mais en fait pas vraiment parce qu’il était déjà mort mais qu’il était revenu à la vie pour faire de la musique maléfique.
    Et tout le monde trouve ça parfaitement normal. Ceci dit, après le "Surpriiiiiiise", je ne doute plus de rien.

*Et voilà.
    Ça y est, mon cerveau a fondu.

Avant je trouvais les types de Utapri un peu allumés, puis j’ai vu cette série, et ma perception a changé.
    Pourtant, la saison 2 de Utapri avec les hallucinations collectives, les flammes en plein concert, le dragon et le public qui crame mais qui aime ça: on en tenait quand même une sacrée couche.

Vous savez, dans la vie il y a des séries pour lesquelles on peut se dire qu’il est difficile de comprendre certaines scènes en dehors de leur contexte. Bakumatsu Rock n’en fait pas partie.
    Lorsqu’on ne voit pas la série, on peut toujours se dire qu’il y a un contexte, une raison, quelque chose qui explique les actions des personnages…
    Alors que non: il n’y a rien. Rien du tout. RIEN SAUF UN PROFOND NÉANT SCÉNARISTIQUE.

Dernière modification: 20 Avril 2016
    EloraD, fenly, Shaelan et 1 autre membre aiment ceci.

Partager cette page