Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Baby Steps

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Avril 2014.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Baby Steps

BabySteps.jpg

Studio : Studio Pierrot
    Diffusion : Printemps 2014 à ?
    Episodes : 25
    Adaptation d'un manga
    Genres : Sport, Shonen, Ecole

BabyS-1-1 - Copie.jpg

Synopsis :

Maruo Eiitirou est un élève modèle occupé et méthodique qui ayant besoin d'exercice décide que le tennis pourrait être son activité une fois par semaine. Il décide de se rendre à un club de tennis et se rend compte que ce n'est peut-être pas aussi facile.

BabyS-1-16 - Copie.jpg

Avis après premier épisode :

Le graphisme n'est pas le point fort de l'animé même si ça se regarde. Mais c'était plus par l'humour que se démarque ce 1er épisode qui introduit assez simplement l'histoire. Surtout que le héros se prend des piques. Je pense plutôt jetter un coup d'oeil au manga.

BabyS-1-2 - Copie.jpg

Dernière modification: 8 Avril 2014
  2.  
  3. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    J'avoue que j'ai pas trop aimé car ça sent le déjà vu à plein nez, que ce soit dans les situations ou les répliques. A voir si ça s'arrange par la suite.

Triskel aime ceci.
  4. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Petite question en passant. Cet Anime est déjà licencié en France ?

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

Jeu, Set et match et Prince of Tennis étant les seuls séries sur le tennis que j'aie jamais suivi, je me suis dit que ça me ferait du bien de tester un autre style (dans le genre plus réaliste, je veux dire :3).
    Première impression : j'aime beaucoup le chara-design (la mèche en forme de crête du héros, c'est adorable), les couleurs et l'animation. C'est fluide et doux à la fois. Les génériques sont très chouettes, aussi.

Le pauvre Ei-chan qui frôle le malaise après avoir vu ses belles notes toutes tachées. xD Son côté maniaque n'est pas trop exagéré, il est juste extrêmement bien organisé et rangé. C'est drôle. :rigole:

L'échauffement avant l'entrainement était un moment sympa aussi. La façon dont il se ramasse après avoir tenté un power-up était excellente. Et les crampes du lendemain... xD

En fait, le tout est très classique, mais malgré tout rafraichissant, drôle, reposant et sympa. À suivre, donc. :nuage:

Dernière modification: 7 Avril 2014
    Ozymandias aime ceci.
  6. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Premier épisode :

Par rapport au manga, ils ont choisi de commencer l'histoire par un bref extrait d'un chapitre ultérieur, bon pourquoi pas. J'ai pas l'impression que ça apporte grand chose à l'histoire mais c'est pas gênant. Le reste est fidèle pour le moment. En revanche l'animation est médiocre et le dessin peu soigné. Celui du manga n'est pas excellent mais tout de même meilleur que ça.

7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1 vu et ... mon dieu, cette coupe de cheveux.
    Je me suis rapidement surpris à encourager son adversaire :rigole: .

Avec un look plus conventionnel, je suppose que j'aurais pu apprécier le personnage (c'est cool les TOCs) mais là c'est dur de pas se marrer quand les gens lui disent qu'il a l'apparence d'un élève modèle. Je suppose que l'effet voulu est de montrer une obsession irrationnel pour la symétrie, mais il lui suffisait de se faire une frange, ça aurait mieux correspondu au caractère de quelqu'un qui fait tout pour se fondre dans le moule qu'on attend de lui.

Pour le reste, on a pas vu grand chose en fait. Si ce n'est qu'il va se lancer là-dedans parce que c'est la première pub qui lui ai tombé sous les mains et que c'est un sport pour les mecs les vrais (ou alors les filles en mini-jupes).

Edit :

C'est marrant de voir comme ils ont tout fait pour cacher sa crête sur les images promotionnelles :rofl: .

Triskel aime ceci.
  8. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 1 :

C'était l'histoire d'un gars qui faisait des petits cahiers sur un court de tennis.

Au début je me disais "Mince, c'est un spin-off sur POT". :rigole:

Sinon, comme Celia, je trouvais l'humour plutôt sympa, mais la réalisation sentait vraiment le petit budget et le scénario a l'air de suivre à la ligne l'archétype du type qui va entrer dans un club de sport à cause d'une nana. Ça ne casse pas des briques pour le moment.

Maddilly aime ceci.
  9. Skidda
    Hors-ligne

Skidda Matière noire

Inscrit:
    18 Février 2014
    @Len : et encore, la crête est encore plus prononcée dans le manga.

Bon visuellement regarder Baby Steps après Haikyuu c'est pas une bonne idée en tout cas. Comme l'a dit Silveda, le manga est quand même plus agréable à ce niveau là, mais je suppose qu'il faudra attendre de voir comment se présentent les matchs.

Sinon dommage de voir certaines scènes zappées mais ça reste fidèle dans l'ensemble.

10. fenly
    Hors-ligne

fenly Matière noire

Inscrit:
    16 Mars 2012
    Hum c'est vrai ? J'ai pas trop remarquée ^^;;

Mais sinon effectivement le premier épisode est plutôt fidèle au manga. Par contre j'avais pas vraiment fait attention à sa mèche hideuse dans le manga. Dans l'animé on voit que ça lol

11. Skidda
    Hors-ligne

Skidda Matière noire

Inscrit:
    18 Février 2014
    Hum de tête :

Une scène familiale où la mère donne le flyer sur le club de tennis.
    Eiichiro décide de descendre du bus et de courir directement après le club.

Et quelques passages mineurs : plus de dialogues avec la manager du club, sur la description du club notamment.

12. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Donc, j'ai vue les 2 premiers de épisodes, et autant dire que ceux qui n'aimaient pas Prince of tennis à cause du non respect des lois de la physique vont peut être aimé cet anime, cependant, je pense que le manga est meilleur du peu que j'avais vue.

L'anime met un peu de temps à démarrer (le côté anime fait qu'on s'attarde plus longtemps sur les scènes, alors que le manga va à l'essentiel; Y'a des scènes dont je me rappel qui était sans importance à mes yeux mais qui ont semblé durée une éternité dans l'anime^^)
    J'ai juste lu le début, j'oublie combien de chapitre que j'ai lu, mais je n'en ai pas lu beaucoup, je pensais qu'au bout de deux épisodes l'anime aurait déjà dépassé ce stade :x
    (ou alors c'est moi qui m'impatiente)
    Le début de l'anime est légèrement différent que le manga (je préférais dans le manga perso), mais sinon c'est assez fidèle.

Mais à part ça, l'anime démarre bien, on voit bien la personnalité du héro, on découvre certains persos; Et l'apprentissage du tennis suit son cours. Vivement la suite qu'on arrive à ce que je n'ai pas lu en manga.

Ozymandias aime ceci.
  13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'avais pas donné mon avis ?

Baby Steps Episodes 1 & 2 : Hahaha !
    Je l'attendais un peu puisque je lis le manga.
    De base, c'est pas vilain graphiquement. L'histoire est bien comme au début ... Les visages, ça m'étonnait mais au final, ça y ressemble un peu ...
    Par contre, l'opening et l'ending sont vraiment très plaisants !
    Bref, ça commence bien à mes yeux !

14. Skidda
    Hors-ligne

Skidda Matière noire

Inscrit:
    18 Février 2014
    Pour revenir à mes précédents posts, l'épisode 2 a quasiment repris toutes les scènes manquantes à l'épisode 1 en fait. Le rythme est beaucoup plus lent que ce que je pensais du coup, il n'y a pas grand chose à dire à part que les choses se mettent lentement en place et il faudra attendre un peu plus avant les premiers matchs.

Ils poussent l'aspect romance au max par contre, la fin de l'épisode 2 est l'un des passages que j'aime le moins et ils en font un cliffhanger les salauds. Quelques scènes originales ont été ajoutées par-ci par-là il me semble.

15. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 2

Les génériques sont toujours aussi chouettes. :calin: Je me répète mais, c'est simple, très classique, et quand même mignon, gentil et efficace. J'adore la crête du héros, c'est adorable. :D Puis lui aussi est adorable, avec sa manie de prendre des notes détaillées pour tout et sa découverte petit à petit du tennis.
    vlcsnap-2014-04-19-23h49m26s138.jpg vlcsnap-2014-04-19-23h49m32s195.jpg tumblr_inline_n3zjzgVKqx1r41o7i.gif
    Toutes ces petites émotions, c'est adorable et chouette à voir. \o/

L'aspect romance qui pointe le bout de son nez apporte aussi une touche de légèreté qui contrebalance avec la passion du sport, c'est agréable.
    tumblr_n3z8qmHrci1twnttno3_500.gif
    tumblr_n3zi79KYjD1r81bdlo1_500.gif
    Le rival a une tête de Kagami. :rigole: Et il marque déjà son territoire. :')

tumblr_inline_mntju75Zhi1qz4rgp.gif

Ozymandias aime ceci.
  16. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Enfin !
    Episode 4:

En fait, c'est à partir de là que je n'ai pas vue du tout en manga.
    Et vue que j'ai bien aimé cette fois ci, je suppose que j'ai moyennement aimé ceux d'avant uniquement car j'avais déjà vue.

Mais cet épisode 4 était assez sympa :)
    Bien envie de voir comment il va s'en sortir
    Pour son premier match :) alors qu'il n'a pas encore vraiment toutes les bases..

17. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 4-7:
    Haha, le premier match du tournoi reflète exactement son entrainement^^
    Il à un retour canon, mais le reste c'pas top x)
    On voit déja ses futurs adversaires?
    En tout cas certains le craignent déja, ça promet du bon^^

J'ai bien ris sur certains épisodes, donc c'est un bon point vue que je regardais juste pour me faire un avis, j'suis pas déçu. Les moment comique rendent bien (en manga un peu plus j'ai l'impression..ou je faisais une comparaison sans m'en rendre compte)

Vivement le prochain tournoi en tout cas.

18. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 7-14:

Bon ça se résumé à:
    Évolution du héro et des matchs

il s'entraine encore encore et encore : p

Les gens peuvent faire toutes sortes de critiques qu'ils veulent sur Prince of Tennis (PoT) , mais il à un truc en plus qui fait qu'on est a fond sur les matchs. Ici c'est plus basique et vraiment axé sur du Tennis physiquement crédible : p
    La musique est également un peu en dessous, mais l'anime est sympatique.
    Je n'ai pas l'impression que l'anime/le manga fasse autant parler que PoT, mais j'ai bien l'impression que quand il se passe des trucs un peu fou, ça donne un intérêt supplémentaire.
    (Car j'entend souvent certains dire que des trucs comme PoT ou inazuma eleven/Captain tsubasa sont un peu too much..pourtant j'ai pas l'impression que ça marche du tonnerre quand ça l'est pas ^^)

19. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 17:

Je m'attendais à sa défaite, mais c'étais vraiment un bon match, par contre je me demande si il fera un aussi bon match vs quelqu'un dont il ne connait pas les faiblesses d'entré de match.

ça sent le match bientot contre Ike souji qui l'a déja repéré par les "on dit" note-taker xD

Il a peut être évolué un peu trop vite, mais bon, faut bien que ça avance et il a pas mal de qualités : p

En tout cas à marqué les esprits, les prochains matchs s'annoncent intéressant

Par contre, que c'est moche xD
    que ce soit dans l'animation ou certains perso^^'

20. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 24:

Euhu, c'est déja la fin après?
    Car la saison fait 25 épisodes après...

Je vois mal comment la saison finira, en tout cas spécial pour une série sportive de ne pas finir sur un gros tournois ou un truc du genre. J'aime bien c'est original^^
    Tout comme la série d'ailleurs, à part les défauts que j'ai déja cité, c'est agréable à suivre, mais faut plus aimer la façon dont ils jouent/s'entraînent que chercher le côté spectaculaire quoi^^

21. fenly
    Hors-ligne

fenly Matière noire

Inscrit:
    16 Mars 2012
    Apres le gros tournois ça vient pas tout de suite donc ils peuvent pas terminer sur ça à moins de faire un saison 50 épisodes.

Partager cette page