Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime B-Project: Kodou*Ambitious

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 6 Août 2016.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Jeune vendeuse prometteuse dans une compagnie musicale, Tsukasa Sumisora se voit un jour proposer une promotion inattendue : contre toute attente, elle a été choisie pour superviser le B-Project, une tentative de réunir trois groupes d'idols - Moons, Thrive et Kitakore - en un seul afin de mieux faire ressortir leur popularité à tous. Parviendra-t-elle à créer une unité entre ces trois équipes qui ont toutes leurs habitudes de fonctionnement, alors même qu'elle n'a aucune expérience de sa nouvelle fonction ?

tumblr_o9q969OalM1tkeasbo7_1280.jpg

On continue les ouvertures de topic à la bourre avec le second harem inversé de la saison qui, comme Tsukiuta, suit les aventures d'un groupe d'idol avec un focus d'un épisode par personnage.

A la base, j'étais très sceptique sur la viabilité du projet. Le premier épisode était sympathique mais sans plus et j'avais vraiment des doutes sur la possibilité de développer correctement un casting aussi large. Et finalement, ben ... ça passe. Ça passe même très bien. Après cinq épisodes, je commence à préférer cette série à Tsukiuta - qui avait pourtant mieux commencé - dans le sens où les réalisateurs ont parfaitement compris qu'ils ne feraient pas de miracles en douze épisodes et ont donc choisi de jouer à fond la carte du fan-service parodique (raaaah, ces endcards :D ).

Kyaaaaaa !!!! Les épaules se touchent !!! Hum ...

Au niveau des personnages forcement, ceux qui ont eu droit à leurs épisodes me parlent plus mais il en reste encore un certain nombre - tous ceux de Moons en fait - dont j'oublie l'existence entre chaque épisodes. En revanche, on a eu des interactions plutôt réussies au niveau des deux autres groupes, et pour cause puisqu'ils ont eu un peu plus de screentime. Du coup, je ne désespère pas nos cinq derniers inconnus ne finissent par sortir à leur tour de l'ombre dans la seconde moitié de la série.

tumblr_oavnnm8Sog1tkeasbo1_1280.jpg
    C'est triste de se dire que la série fait mieux en un plan fixe par semaine que Makura no Danshi en douze épisodes ...

Enfin, un petit mot sur les musiques ... elles rentrent bien dans la tête, c'est sûr - surtout l'ending :froid: - mais je les trouve un peu trop sirupeuses et sans aspérités à mon gout. D'ailleurs, j'aurais un petit reproche, c'est que le but affiché de l'anime est de vendre des CDs ... mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis 3 endings, un pour chacun des groupes afin de les faire tourner selon les personnages mis en avant chaque semaine ? Les musiques existent, on en a eu des extraits très rapides dans un des épisodes, ça ne me semblaient pas très compliqué de nous en offrir une version un peu plus longue, quitte à garder les mêmes images en fond.

Pour conclure, ben ... si vous aimez les bishos et la chair fraîche, vous pouvez vous jeter sur la série. Dans le cas contraire, vous pouvez probablement la passer sans regret.

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Série terminée ... et gros facepalm sur le final :rigole: .

La série était très bonne tant qu'elle se prenait pas au sérieux et, même si l'idée de finir sur un arc plus scénarisé n'était pas mauvaise en soit, on a tellement enchaîné les absurdité en vingt-quatre minutes que ça a presque réussi à impacter mon ressenti sur l'ensemble de la série.

Non mais c'est quoi ce plan totalement débile avec le méchant sur le toit avec sa guitare :rofl: ?!? Et puis Tsubasa était censé être une vendeuse random qui avait été promu grâce à son oreille, et là ils nous sortent que son père est le patron de la boite (ce qui signifierait qu'elle s'est fait pistonner pour récupérer les bishos :eek: ) ? Je parle même pas de cette histoire de meurtre et d'identité secrète, je suis désolé mais on peut pas balancer ça sans mettre une explication et/ou un semblant de flash-back pour développer un peu :( .

Bref, si on laisse ce dernier épisode de coté, la série reste tout de même une bonne surprise. J'en attendais pas grand chose après le pilote et petit à petit je me suis attaché aux personnages et à leurs aventures et j'ai vraiment apprécié la seconde moitié de l'anime. Pas la série du siècle évidemment, même pour un harem inversé il n'y a rien d’exceptionnel, mais elle a bien rempli son rôle de passe-temps.

fenly aime ceci.
  4. fenly
    Hors-ligne

fenly Matière noire

Inscrit:
    16 Mars 2012
    Anime sympathique et divertissant. En tout cas un anime de bisho que j'aurai regardée jusqu'au bout sans laisser tomber en plein milieu.
    Enfin si on oublie de dernier épisode bien entendu. Bah au moins ils auront attendu le dernier épisode pour gâcher l'anime. lol

5. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Je...Je...Ohmondieucetépisode12étaitfabuleusementincohérent.
    Yashamaru-san. Pourquoi ? POURQUOI ?

Petites captures d'écrans des moments improbables de l'épisode:

* vlcsnap-2016-09-27-00h24m02s162.png vlcsnap-2016-09-27-00h26m04s467.png vlcsnap-2016-09-27-00h26m17s213.png
    Quelle fine oreille, Tsubasa-chan :eek:

* vlcsnap-2016-09-27-00h27m04s288.png vlcsnap-2016-09-27-00h27m11s944.png
    Yashamaru-san ? Pourquoi prendre une voix grave, tout à coup ?
    Et qui est Gandara ?

*Puis là Yashamaru-san va voir B-Pro et leur parle d'un truc super louche en prenant des poses bizarres et ils sont tous...Super contents ? Les gars ?
    Il n'y en a que 2-3 qui font la tête pendant...30 secondes ? LES GARS ?
    vlcsnap-2016-09-27-00h37m32s463.png vlcsnap-2016-09-27-00h37m37s363.png vlcsnap-2016-09-27-00h37m54s542.png vlcsnap-2016-09-27-00h38m06s973.png vlcsnap-2016-09-27-00h38m18s658.png

*Et du coup Yashamaru-san va...Séquestrer le groupe ? Dans un hôtel de luxe ? Sans qu'ils soient au courant ?
    vlcsnap-2016-09-27-00h39m54s043.png vlcsnap-2016-09-27-00h41m17s087.png
    Par pitié. Rendez-vous compte que Yashamaru-san est méga louche.

*Et Tsubasa-chan ? On s'en fiche de Tsubasa-chan ?
    Ah non ! C'est bon ! Daisuke Ono vient de demander si...Minute. La voix de Daisuke Ono vient-elle de sortir des lèvres d'un personnage n'étant pas celui doublé par Daisuke Ono ? Vert a changé de seiyuu pour le dernier épisode ? Daisuke Ono est devenu ventriloque ? Ça n'est pas le bon personnage qui ouvre la bouche, enfin ! :eek:
    vlcsnap-2016-09-27-00h42m33s046.png

*Pendant ce temps, Yashamaru-san fait une petite danse de la séquestration en plein milieu du couloir. Tout ça est de plus en plus étrange.
    vlcsnap-2016-09-27-00h46m34s740.png

*Et pendant que Tsubasa-chan sue sang et eau pour retrouver les Bishos disparus, ces derniers sont tranquillement en train de prendre du bon temps dans un hôtel de luxe. En parlant vaguement de Tsubasa-chan, qui est quand même très précieuse pour eux. C'est pour ça qu'ils ne se demandent pas où elle est, d'ailleurs.

* vlcsnap-2016-09-27-00h49m52s254.png vlcsnap-2016-09-27-00h49m59s149.png vlcsnap-2016-09-27-00h50m19s164.png vlcsnap-2016-09-27-00h50m26s147.png
    C'est quand même long, quatre jours comme temps de réaction.
    Et ils n'ont même pas l'air de réaliser qu'ils sont séquestrés.

*Puis là Yashamaru-san arrive et dit n'importe quoi et...Personne n'a l'air plus affolé que ça ? Pas contents, ok. Mais pas spécialement affolés non plus.
    Quel talent de manipulateur de l'ombre, ce Yashamaru-san. Mais qui est-il vraiment ? D'ailleurs Il faudrait qu'il se dépêche pour le dire: il reste 8 minutes d"épisode.

*Puis là Tsubasa-chan s'est endormie et elle entend la musique de l'opening et...Reconnait mystérieusement le son de la guitare de Yashamaru-san ? Elle l'avait déjà entendu jouer ? :eek:
    vlcsnap-2016-09-27-00h58m34s494.png vlcsnap-2016-09-27-00h58m52s408.png vlcsnap-2016-09-27-00h59m00s651.png

*Et là elle arrive sur le toit et elle rencontre Yash...YASHAMARU-SAN ? MAIS KESKISPASSE ?
    vlcsnap-2016-09-27-01h00m07s527.png vlcsnap-2016-09-27-01h00m13s392.png

*Et donc du couuuup....Heu...
    vlcsnap-2016-09-27-01h01m04s753.png vlcsnap-2016-09-27-01h02m00s740.png vlcsnap-2016-09-27-01h02m20s103.png vlcsnap-2016-09-27-01h03m02s807.png
    Yashamaru-san. Il reste moins de 5 minutes d'épisode.
    Que fais-tu, enfin ?

*Breeeeeeef. Tsubasa-chan est abandonnée par tout le monde sans vraiment comprendre pourquoi. Du coup elle fini par aller pleurer dans la salle de concert de B-Pro parce que, après tout, la pauvre n'a rien fait pour mériter ça.
    C'est vrai en plus: elle n'a rien fait pour mériter ça.

*Mais là B-Pro tombe du ciel dans une pluie de paillettes. Et ils disent tous un petit mot d'amour à Tsubasa-chan. Puis ils chantent. Puis flash-back dans lequel on les voit vaguement poser un lapin à Yashamaru-san. Pendant qu'ils étaient dans un avion. Puis on suppose qu'ils ont sauté de l'avion. Puis retour sur la scène. Et chanson de l'opening. Et salle en délire. Oui parce que la salle s'est remplie entre temps. Puis c'est fini. Voilà c'était bien et parfaitement cohérent.
    vlcsnap-2016-09-27-01h09m41s545.png vlcsnap-2016-09-27-01h09m46s636.png vlcsnap-2016-09-27-01h11m55s064.png

Breeeeef.
    La série a été divertissante à suivre et j'ai bien rigolé devant certains passages mais rien n'aurait pu me préparer à ce dernier épisode. Je me suis même demandée si les scénaristes n'avaient pas été persuadés d'avoir 13 épisodes à écrire avant de réaliser au dernier moment qu'il n'en restait qu'un seul pour tout conclure. En y réfléchissant bien, c'est la seule explication possible. Ça ou bien un membre du staff de Marginal Prince était présent dans les locaux.
    Du coup je ne sais pas trop quoi penser de cette série et je pense rester perplexe un moment. Un très bon moment.

Maddilly aime ceci.
  6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait, il y a bien probablement eu un épisode qui a sauté vu qu'ils nous ont collé un épisode 4.5 pour présenter les doubleurs. Mais ça leur laissait quand même un bon mois pour ré-écrire le final sans se rater à ce point :froid: .

J'aurais été à leur place

j'aurais commencé par virer le cliffhanger de l'épisode 10 sur l'anniversaire ... en fait, j'aurais fait exactement l'inverse et profité de la séquence pour remettre Yashamaru au centre du jeu dans une séquence qui le montrait sur son bon jour.

Ensuite, il fallait aller plus vite dans l'épisode 11 (la scène de la serviette était pas forcement indispensable) pour terminer sur le kidnapping et consacrer l'intégralité du final à la résolution de l'affaire (développer le but de Yashamaru, la contre-enquête de Tsubasa et surtout le moment où les héros décident de franchir le pas).

C'est la boite qui embauche Tsubasa et finance B-Project. Sauf que j'étais persuadé depuis le début que M. Chapeau et son frère en étaient les présidents et ... du coup je ne sais plus du tout quels sont leurs rôles dans cette histoire :eek: .

Enfin bon, on a eu le concert sous la pluie de l'épisode 4, cette série est donc une grande réussite :fier: .

7. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si, elle l'était.
    Sinon, nous n'aurions jamais eu droit à cette fabuleuse pose : [HorribleSubs] B-Project - 11 [480p].mkv_20160919_231534.576.jpg .
    Cela aurait été fort dommage.

Voilà, c'était ma contribution à ce sujet. :ninja:

Kaado et fenly aiment ceci.

Partager cette page