Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Arslan Senki (Les chroniques d'Arslân)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 5 Avril 2015.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Arslan Senki

Arsl.jpg

Studios : Sanzigen et LINDENFILMS
    Diffusion : Printemps 2015 à ?
    Episodes : 25
    Adaptation : d'un manga, qui est lui-même l'adaptation d'un roman
    Genres : Action, Aventure, Drame, Fantasy

ars-1-2-700.jpg

Synopsis :

Dans le royaume de Pars, le jeune prince Arslan doit apprendre à être un futur bon roi.

Avis après premier épisode :

Le premier épisode était agréable à suivre si on exclut le jeu de "à quel perso de FMA chaque perso assez important fait penser ?". Il présentait rapidement la situation du prince, puis le mettait surtout dans une situation délicate. S'il est clair qu'Arslan n'est pas réputé pour son courage, il semble cependant avoir l'affection de son entourage mais pas de ses parents
    Je suis plutôt passée de "il est assez mignon mais fait pitié" à "il est plutôt assez attachant".
    . J'ai plutôt été surprise que le prince
    cherche à s'informer sur les étrangers, ce qui indique un scénario pouvant aller dans certaines directions (pas une simple opposition manichéenne déjà, vu que cela inspire déjà le doute avec le système des esclaves, même si de l'autre coté on a des fanatiques. ).

Dernière modification: 25 Avril 2015
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Chez moi c'était plutôt "à quel personnage de l'OAV correspond le nouveau design :rigole: .
    Enfin bon, ces graphismes passent mieux que je le craignais, Arslan est clairement moins androgyne que la précédente série (où c'était la principale raison pour laquelle il était méprisé par son père) mais il lui ont rajouté un petit coté Shion (de N°6 :p ), très curieux mais un peu boulet, qui n'est pas désagréable.

Pour le reste une assez bonne intro, ou plutôt une assez bonne pré-intro puisque l'histoire va véritablement commencer la semaine prochaine.

Edit :

Par contre, je m’interroge un peu sur le design de Narsus (enfin, je suppose que c'est lui dans le générique), c'est un peu bizarre de lui avoir fait les cheveux de la même couleur que ceux du héros alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté :oops: ...

Dernière modification: 5 Avril 2015
  4. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01.
    Bizarrement pas plus convaincue que ça par ce premier épisode. Je ne sais pas, je l'ai trouvé presque chiant et longuet. Il faut dire qu'Arslan n'incarne, pour le moment, absolument pas un personnage intéressant. Je le trouve presque insipide alors qu'à côté Dariun... Kyaaa. Quel homme ! Juste pas trop fan qu'il soit doublé par le seiyuu de Hyuga. On commence à l'entendre un peu trop partout. Bref, à voir ce que ça va donner la suite mais j'espère qu'Arslan va prendre en charisme parce que là...

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

Waaah, j'ai eu des frissons pendant le générique, je l'ai trouvé génial ! \o/ Notamment ces illus qui passent en 2 secondes mais qui sont splendides :
    [HorribleSubs] Arslan Senki - 01 [1080p].mkv_20150408_010424.744.jpg [HorribleSubs] Arslan Senki - 01 [1080p].mkv_20150408_010428.190.jpg [HorribleSubs] Arslan Senki - 01 [1080p].mkv_20150408_010434.415.jpg [HorribleSubs] Arslan Senki - 01 [1080p].mkv_20150408_010339.300.jpg .
    Quant à l'épisode en lui-même, c'était assez chouette. Un début prometteur, une mise en place classique mais efficace, pour une fresque épique qui a l'air très intéressante.
    Ahah, c'est un peu ça. C'est pas dérangeant du tout, mais c'est rigolo. Je trouve qu'Arslan est un mélange des frères Elric et de Winry. x)

J'ai vu qu'il y avait Maaya Sakamoto dans le casting. *__* Elle a l'air de doubler un personnage plutôt "costaud", je n'ai pas l'habitude de l'entendre dans ce genre-là, je me réjouis !

6. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 1

J'ai bien aimé ce premier épisode aussi !

Un épisode introductif on ne peut plus classique qui pose l'univers et les protagonistes, Arslan me fait penser à une fille c'est très perturbant, j'espère et je suppose qu'il va prendre en power up parce que pour le moment il inspire rien de bien héroïque (tout le contraire d'un Edward sur ce point).

Et oui je confirme, ces illustrations durant le générique claquent sévère. L'univers orienté héroic fantasy me plait bien et promet des joutes épiques, du moins je l'espère.

Daryun pète la classe c'est le cousin germain de Kimblee en version oriental. x)​

7. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 01 : Bien aimé cet épisode aussi. Même si je ne me souviens pas de cette course poursuite dans la première série ? Donc je dirais une bonne intro et vivement la semaine prochaine quand l'histoire commencera enfin *w* Et voir les autres protagonistes <3 Surtout Gieve doublé par Kenn (kya)

8. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02.
    Un épisode un peu trop couuuurt. Daryun a vraiment la classe, même si je n'arrive pas trop à me faire à son doublage, ça colle pas trop. Sinon pas grand chose à dire, dans l'ensemble c'était bien meilleur que le premier épisode ! Par contre y a un truc que je n'aime pas, tout anime confondu, ce sont les scènes avec des chevaux montés ou pas. Je trouve ça vraiment trop mal animé. Je sais pas pourquoi ils ont autant de problèmes avec les chevaux. Bref, il me tarde de voir le Roi mourir. Ca lui apprendra à ne pas écouter les sages conseils de ses subordonnés.

9. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ep 02: Pas très fan de l'OP, moi qui attendais la nouvelle chanson de UVERworld je suis déçue, mais l'ED est super classe :nuage: et magnifique.
    Encore un excellent épisode. La seconde partie était vraiment intense (même si ça fait 2 jrs de suite que je vois des chevaux mourir :pleure:) Si le roi aurait écouté Daryun on en serait pas là :oops: Et Kallahan se traite :mad: je me souvenais qu'il y en avait un, mais plus que c'était, mais quand on voit la tête lol.

Donc vivement le prochain.

Serya-chan aime ceci.
  10. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 2

Pas super fan de l'opening non plus mais un très bon épisode !
    C'était tellement sûr à vingt km le coup du traitre et la bataille qui va mal se passer (quand il y a du brouillard c'est toujours dramatique dans les films/séries/anime).
    En gros c'est tous des têtes à claque sauf le Dariun pour le moment. J'attends la suite ! :)

Serya-chan aime ceci.
  11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Episode qui était un peu difficile à regarder, sachant que l'armée de ce personnage aux yeux de chien battus se fera battre... laminer ?

Mais j'ai bien aimé la suspiscion de Daryun, puis la stratégie mise en place, même si je pensais juste à des petits trous creusés pour provoquer des chutes... parce qu'un si grand fossé, comment ils ont pu creuser ça en si peu de temps ? (ou alors il était déjà là ?) Ah, on a ce conseiller proche du roi, traitre.

J'ai aussi eu une pensée à ce pauvre cheval que Arslan blesse.

Sinon, j'ai été un peu surprise que, après l'avertissement de Daryun (et je suppose son attente d'un résultat sombre, ou du moins pas aussi optimiste que celle du roi), Daryun accepte un peu comme vrai le présupposé qu'il retrouvera calmement son oncle après la bataille, ça n'est pas un peu contradictoire ?

Et la question de l'oncle de Daryun, c'était une insinuation que ou le père d'Arslan n'est pas le roi, ou que celui-ci a l'impression de punir inconsciemment en quelque sorte la reine si froide avec lui à travers son incarnation mâle ? Par contre, là, il semble aussi dire, que lui et le roi vont être tués pour charger son neveu de s'occuper Arslan.

Mmm, est-ce que le jeune tué qu'Arslan voit est un des trois jeunes qui voulaient le défendre et qui ne devaient pourtant plus être proches de lui. Ou Arslan n'a aucun sens de l'orientation... Ou ce n'était qu'un jeune soldat parmi d'autres et pas un des trois.

Dernière modification: 17 Avril 2015
  12. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Bonne nouvelle, d'après Animeland, la série fera 25 épisodes :saute: Donc on aura sûrement de l'inédit par rapport à la première série.

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Mouis.

La première série était extrêmement rushée, pour le moment la nouvelle n'en a rattrapé que les six premières minutes. A ce rythme, on terminera le premier film vers l'épisode 10 et il y avait une assez grosse ellipse avant de commencer le second. Donc vint-cinq épisodes ... je sais même pas si on atteindra les OAVs :eek: .

Je me suis fait la même remarque :rigole: .

Mais dans un sens, ça illustre le chaos de la bataille. Paumé dans le brouillard sur un cheval en furie, il a parfaitement pu tourner en rond sans s'en rendre compte, surtout s'il a fait des détours pour éviter de s'aventurer seul dans les zones où ça craignait un peu.

14. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

Tactique assez intéressante de faire croire que le roi a fui en laissant ses troupes et n'a pas fait sonner la retraite... mais le roi et son entourage auraient pu entendre quand même que la retraite n'a pas été sonnée.

J'ai trouvé bizarre "attends, quand je t'aurais expliqué mes raisons, tu comprendras que ma trahison était normale."

Quelle religion qui n'essaie même pas de convertir... ça ressemble plus à un prétexte pour s'accaparer les richesses des autres gens.

Sinon, j'ai bien aimé l'épisode.

15. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon. J'atterris ici en totale méconnaissance du support d'origine, des anciennes adaptations et autres oeuvres liées, donc mon avis est peut-être biaisé, je ne sais pas, mais après quatre épisodes, j'accroche vraiment bien à toute cette petite histoire !
    Sans dire que je trouve la série particulièrement extraordinaire, je dois dire que je passe un tout de même bien bon moment devant tout ça ; plus que devant la plupart des séries de cette saison en tous cas.

Je dois visiblement être une des seules à apprécier sincèrement l'opening :rigole: Ce n'est certes pas le meilleur que j'ai entendu mais il passe très bien de mon côté et j'y accroche plutôt bien. L'ending est aussi super chouette, autant musicalement que graphiquement, et annonce quelques personnages qui ont l'air bien sympathiques !

Sinon, un peu en vrac, sur les épisodes 1 à 4 :
    Déjà, les personnages ont des bouilles toute chou. Oui, les personnages ressemblent à ceux de FMA et Silver Spoon, mais tant pis, chez moi ça passe très bien, ces bouilles me plaisent, ce style me plaît, tout va bien. Les cheveux d'Arslan ont l'air tout doux en plus, c'est important de le souligner.
    J'ai d'ailleurs grande hâte de continuer à voir évoluer ce petit prince. Il a l'air entouré de bonnes personnes, entre Daryun et Narsus, qui ne manquent pas d'un caractère bien trempé, et j'ai espoir qu'il aille vite de l'avant et réalise de grandes choses ! :calin:

Ils sont trop chouuus
    Mettons de côté le roi décédé ; je n'aime pas vraiment la reine, elle fait plutôt peur :( Je me trompe peut-être, ou pas, mais son attitude jusqu'alors n'annonce rien de très rassurant. Et feu l'oncle de Daryun semble sous-entendre qu'Arslan ne serait pas forcément le fils de son père ? Il y a anguille sous roche, hm.

Un de mes grands regrets, c'est tout de même la qualité d'animation. Je veux dire, le design des personnages est soigné, les décors sont somptueux, mais la plupart des scènes d'action sont très confuses, quand elles ne sont pas éludées, et je trouve ça super dommage :( Et puis, les chevaux sont vraiment super moches.

Ceci étant dit, j'ai très très hâte également que le petit blond de l'épisode 01 revienne sur le devant de la scène, j'attends de grandes choses de ce petit qui m'a fait très bonne impression ! :nuage:

Bon, du coup, j'ai plutôt hâte de voir la suite. En attendant, je suis tombée sur quelque chose de tout bête qui m'a fait sourire :rigole: :

EloraD, Sweety-chan et Kaado aiment ceci.
  16. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5 :
    Yeah ça bouge (enfin, pas que ça bougeait pas avant hein, le champ de bataille tout ça... mais le précédent épisode était plutôt peinard)...
    ... et la capitale va tomber. Malins les lusitaniens de s'adresser directement aux esclaves, avec un peu de belles paroles quand même (vous serez tous couverts de richesses, et blablabla...mais bien sûr!).

Un moment bien épique avec Shapûr qui demande à être achevé par des alliés plutôt que battu à mort par des ennemis. Ce regard de fou! Puis l'entrée en scène de... Ghîb. *___* (ou Gieve sur MAL, visiblement on trouve les 2...et non, pas envie de rentrer dans un débat à la Levi/Rivaille/Livai/rayez la mention inutile... xD).

L'absurdité extraordinaire de ce passage où la capitale est prise d'assaut mais où la reine et certains grands de la cour prennent quand même le temps d'écouter un musicien. Ce n'est peut-être "que" la reine me dira-t-on, oui mais quand même. ( A se demander si elle ne s'en fout pas, voire limite si ça ne l'arrange pas... ?? (ce genre d'anime me rend parano).

J'ai hâte de voir Arslan passer (enfin) à l'action avec ses nouveaux alliés...et de recruter notre nouvel Archer. :D (non je n'ai pas craqué du tout là.*__*)

@Shaelan j'ai pensé comme toi pour le parallèle avec
    Yona. Pour Arslan ça me titille depuis le début et c'est encore plus flagrant pour les deux premiers de ton tableau avec le début de l'épisode 5.xD Ça m'a bien fait sourire!
    Narsus/Elam = Ik-Su/Yûn... où quand le gamin sert de nounou à l'adulte. :p

Maya et Serya-chan aiment ceci.
  17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    N'oublie pas que la capitale est théoriquement imprenable, ils s'attendent à un long siège et n'ont donc pas forcement besoin d'être sous les dents en permanence, au contraire le fait d'agir comme d'habitude est un message de sérénité adressé au peuple pour éviter que la panique ne se répande.

Le coup des esclaves va sans doute modifier les choses mais le plan de la reine était tout bêtement d’attendre tranquillement que les forces de Pars dispersées dans tout le royaume (genre le type qui récupère le faucon au début de l'épisode) se regroupent et prennent les envahisseurs à revers.

18. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 1 - 3.

Clairement, je m'ennuyais durant l'épisode 1 & une bonne part de la 2è. On ne comprend pas grand chose du contexte ni des personnages. C'était un beau cafouillage tout ça, en plus des titres qui ne me parlent pas. Et puis bon, Arslan a le charisme d'une huître, il n'est pas fait pour ce genre. Là, c'est la guerre! Des morts, des trahisons, des coups, il y en a à la pelle. C'est vraiment pas un décors pour lui tant qu'il ne change pas.

Je dois dire que c'est cette bataille qui a relancé mon intérêt. Enfin, surtout Baryun et l'homme au Masque. Ils font pas de chichi, pas de grand discours... Tout est dans la prestance.

Et comme beaucoup, je ne crois pas que Arslan soit le fils du Roi. C'est assez implicite dans l'épisode 2, les paroles du Vieux général qui laisse croire que Arslan ne tient que de sa mère pour une raison derrière. Et la ressemblance physique avec Narsus est énorme. D'ailleurs, il s'est aussi fait jeter par le Roi sans explication. C'est deux-là partagent bien plus de points commun.

Et le type masqué serait peut-être même le vrai fils légitime du Roi. Ce qui expliquerait sa haine envers ce dernier, la position de Parse qu'il veut récupérer & la trahison de Fallainh qui semble être légitime.

Dernière modification: 4 Mai 2015
  19. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Pour le type masqué :
    il dit (si je me souviens bien) que ça fait 16 ans qu'il attendait ce moment. A mon avis ce type c'est un ancien ami qu'il a trahi pour ses ambitions ou alors un membre de sa famille à qui devait revenir le trône, mais je pense plus peut être à un frère d'Andragoras ou un cousin.

Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait que le vrai père d' Arslan soit Narsus en effet. Trop de coïncidences de ce côté là.

20. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    @Len :
    Certes. De plus, ils ne savent pas encore en détail ce qu'il s'est passé à Athropathènes, ils sont un peu dans le flou, et il y a encore des ressources militaires un peu partout. Cela dit le Roi et l'armée de Parse sont sensés être invincibles et revenir victorieux, or l'armée ennemie se trouve quand même au pied de la ville, le roi n'est pas revenu (a priori mort, voire pris en otage pour être humilié ultérieurement comme Shapûr (je ne sais plus s'il est dit que le roi est mort ou non ^^')) et n'ont aucune nouvelles, ils savent qu'au moins un grand général s'est fait avoir, la démonstration de sa défaite ayant eu lieu sous les yeux de tous. Bref, la situation est assez moche. Il y a de quoi s'inquiéter malgré tout, quand bien même on pense sa ville imprenable, au même titre qu'on pensait l'armée invincible ou la bataille d'Athropathènes gagnée d'avance... Ne pas vouloir répandre la panique est une chose, réagir un peu + que ça et prendre des mesures supplémentaires en est une autre et ce n'est pas incompatible (Rester sur le qui vive un peu + que là en somme... XD). Rien que l'absence de son mari devrait lui faire prendre conscience qu'il ne sont peut-être pas si peinards que ça derrière leurs murs.

Mais il se peut que ce soit précisément ce que voulait montrer avec cette scène, sachant de toute façon dès le départ quel sera le sort de la ville : la trop grande confiance en une sécurité qui n'est plus vraiment d'actualité, et cette "insouciance" hallucinante des grands de la cour qui en découle, étant donné la situation et les quelques éléments d'information dont dispose Tahaminé. Je pense que les soldats sur les remparts ont une toute autre vision de la situation. xD

@Shaelan, @Accelerator
    Cette théorie
    de Narsus véritable père d'Arslan ne serait pas pour me déplaire, et ça pourrait se tenir. Si c'est bien le cas, son attitude envers Arslan laisse supposer que le roi est soit au courant, soit s'en doute, et ce ne serait peut-être pas étranger au bannissement de Narsus. Ou peut-être qu'on est complétement à côté de la plaque mais il y avait longtemps qu'un anime ne m'avait pas donné envie de faire des théories juste pour le plaisir. :p

Pixy aime ceci.
  21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'y ai également pensé à cette théorie, mais elle pose un gros problème

Si Narsus est véritablement le père d'Arslan, alors son chara-design est un énorme spoil.

Surtout que l'auteur a globalement essayé de reprendre les traits de l'ancien anime en l'adaptant à son propre style (et en mettant la prêtresse en bikini :eek: ) ... sauf pour ce personnage, genre il fallait que ses cheveux soient de la même couleur que ceux du héros.

arslan.jpg
    Là tout de suite, on a moins l'impression qu'ils sont frères et sœurs :ange: .

Dernière modification: 3 Mai 2015

Partager cette page