Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Aoharu x Kikanjuu

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 4 Juillet 2015.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Aoharu x Kikanjuu

aoharu.jpg

Studio : Brain Base
    Diffusion : Eté 2015
    Episodes : 12
    Adaptation : Oui, d'un manga
    Genres : Action, Comédie

aoharu-ed_700.jpg

Synopsis :

Tachibana Hotaru, présidente des élèves, (et qui s'habille comme un garçon) prend à coeur la tâche d'éliminer toute mauvaise action (dans son lycée, je présume), n'hésitant pas à se battre pour ça. Elle déménage dans un nouveau bâtiment et rencontre un de ses voisins, qu'elle pense être un playboy.

Avis après premier épisode :

La qualité graphique est variable mais tant que l'histoire suit, ça n'est pas si préjudiciable.

J'ai beaucoup aimé cet épisode car il y a des moments très drôles comme cette 1ère confrontation contre des élèves essayant de prendre l'argent d'un autre
    ou comment on essaie de nous dire qu'être "host" aide à avoir une très bonne vision
    . Et j'ai beaucoup aimé Hotaru... même si je me dis qu'elle est un peu timbrée
    ou qu'elle a un coté très enfantin (non seulement par sa façon de parler d'elle à la 3e personne) mais par sa vision très manichéenne, on dirait, du bien et mal où elle joue les héros
    . Et tirant vite des conclusions, elle se retrouve embarquée
    dans un duel contre son voisin, "host". Et ayant montré de bonnes aptitudes pour le combat, elle est forcée à intégrer son équipe de jeu. Ce qui m'a étonnée, c'est un animé sur ce thème ? Et en revisionnant l'op, je me rend compte combien j'y ai fait peu attention :oops:.

Dernière modification: 4 Juillet 2015
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un début très réussi effectivement, le manga ne m'inspirait pas trop mais ils ont vraiment fait des miracles avec le chara-design et l'héroïne a l'air juste excellente comme personnage. Au niveau de l'animation, elle ne m'a pas posé de problème pour le moment mais effectivement l'humour passe bien et le trailer laisse entendre que ça continuer sur la lancée.

4. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

Je... ne sais pas quoi en dire. :rigole:
    Il m'a fallu un petit temps pour comprendre que ce truc qui avait l'air hyper drama/sérieux dans l'OP va en fait parler de jeu. Et à chaque fois que la petite Hotaru permettra de gagner une partie, la dette à rembourser pour les dégâts faits au club diminuera... y a comme un air de déjà vu, impression renforcée par l'host blond. x)
    Je n'ai pas vraiment été emballée par cet épisode et l’héroïne ne m'a pas spécialement tapé dans l'oeil, on dirait trop un uke dans un BL, tant au niveau du chara-design que du caractère (et quand elle crie, c'est assez irritant). Ceci dit, je n'ai pas été rebutée non plus... J'ai plutôt l'impression d'avoir regardé une bande-annonce pas très alléchante de 20 minutes, en fait. J'attends le second épisode pour vraiment commencer la série. :p

Kaado aime ceci.
  5. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    En fait cet anime c'est pour faire un compromis entre le BL et le shojo :fier:

Plus sérieusement, j'ai plutôt hâte de voir les vraies parties d'airsoft commencer, pour l'instant je sais pas trop quoi dire des personnages, mais j'ai bien apprécié ce premier épisode.
    Et je veux voir ce que le lunetteux nous réserve :rigole:

Shaelan aime ceci.
  6. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    EP 01 : Très bon entame pour le moment :D Je l'attendais parce que j'avais flashé sur le design et le synopsis, donc je ne suis pas déçue. J'adore l'OP, au début j'avais peur avec des images fixes qui se suivent, Brains Base ne m'avait pas habitué à ça. Mais finalement ça permet de voir la relation entre les 3 protagonistes et je sens qu'on va avoir des moments cute :3 Et gros coup de coeur pour l'ED, les illustrations sont magnifiques et la chanson est cool <3
    Pour l'animation c'était très plaisant à voir et très soigné, pour le moment je n'ai rien à redire et j'attends de voir ce qu'ils vont faire pendant les matchs d'airsoft.

D'abord j'adore l'héroine, elle s'est se défendre et est même plutôt forte. Même si elle s'habille en garçon, elle ne semble pas se cacher d'être une fille. J'ai hâte d'en voir plus sur elle. Ensuite j'espère que l'on ne verra plus sa copine aux cheveux roses :oops: Parce que c'est le genre de personnes que je déteste :') Elle me fait penser à miss pink dans Kuroko, avec une poitrine moins développée quand même :rigole: Donc si elle fait que de la figuration et ne pelote plus Hotaru ça ira.
    Ensuite passons au beau gosse n°1 Masamune, déjà niveau seiyû Maeno s'en sort très bien. Moi qui avait l'habitude de l'entendre dans des persos plutôt froid et distant, ça lui change beaucoup. Bon c'est un host et il en a tout les défauts, mais il a l'air assez intelligent et plutôt bon. L'OP semble nous montrer son background ? Donc j'espère qu'on aura le temps d'en voir un bout.
    En tout cas on risque d'avoir de bonnes interactions avec Hotaru :rigole: Et je sens la romance poindre le bout de son nez dans les prochains épisodes :calin:
    On a vu que 2 sec le 2° beau gosse, et déjà je l'adore graphiquement, les lunettes c'est la vie :ange: J'ai hâte d'en voir plus, mais apparemment c'est un pervers au vu de la preview.

J'aime bien ce passage quand elle pense qu'elle s'est fait vraiment tirer dessus XD

Pour la partie de gun fight c'était assez chouette et pour un début Hotaru c'est plutôt bien défendu.

En tout cas, j'ai hâte de voir comment Hotaru va faire en sorte de cacher le fait qu'elle soit une fille.

Je ne pense pas que c'est parce qu'il est host qu'il a une bonne vision. Je pense qu'il a une bonne vision et c'est pour ça qu'il est bon. On le voit quand il dit au gars les différentes tables qui ont besoins d'un service.

7. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

J'ai moins aimé cet épisode, qui était

à la fois la présentation du 3e perso (j'aime beaucoup sa voix) et de la compétition. L'épisode était amusant, mais en dessous du 1er.

J'ai beaucoup aimé aussi quand ce 3e perso a commencé à dire que lui aussi allait dans les salles pour femmes pour... c'était à la fois drôle et un indice important pour son travail. Auteur ou assez proche semblait assez clair.

Hotaru aurait pu être chagrinée du mensonge et le punir (non, ça ne méritait pas une punition ?), mais son sens du dévouement pour protéger d'autres personnes XD .

Dernière modification: 11 Juillet 2015
  8. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis contente de m'être intéressée à cet anime. Ce n'est pas l'anime du moment, mais il me fait penser à Host Club.

J'émets une petite réserve pour l'héroïne qui est une vraie tête brulée qui fonce tête baissée sans regarder les conséquences. Je trouve qu'elle s'emporte un peu trop rapidement.

J'espère que la suite sera prometteuse.

9. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    EP 02 :
    L'introduction du troisième personnage est excellente :rigole: J'adore sa personnalité de sadique :rofl: et j'aime bien sa voix aussi ^^
    On voit une partie de son passé. S'il n'accepte pas de nouveau dans le groupe c'est parce qu'il a peur de se faire trahir encore une fois. Et c'est bien de voir la rétrospective de lui se faisant maltraiter et lui faisant pareil avec Tachibana.

La partie de Survival game était moins intense que la première, mais faut avouer que les adversaires ne sont pas terribles non plus XD J'ai hâte de voir les persos qui sont dans l'OP, on aura droit à du bon fight.
    En tout cas ça me fait rire, le gars qui dit à l'héroine que bloquer arme contre arme c'est contre les rêgles, alors que 2 min avant il n'a pas dit qu'il s'est fait toucher :rolleyes:

Maintenant que Yukimura accepte Tachibana dans l'équipe, on va pouvoir voir du travail d'équipe dans les prochains matchs et ça risque d'être intéressant.

Je ne pense pas qu'elle fonce tête baissée ^^' Elle s'emporte facilement, c'est certain mais elle est assez réfléchie dans ses actions je trouve. On le voit dans l'épisode 1 quand elle arrive à prendre à contre pied Matsuoka. En tout cas elle a une force assez surhumaine :rigole:

10. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En fait, j'avais en tête le moment où elle déboule dans le cercle d'hôtes...
    qui lui aura valut d'être redevable au "playboy" (désolée mais je n'ai pas encore assimilé son nom.>.<).
    C'est après avoir tout cassé qu'elle se rend compte qu'elle avait tord.
    Mais bon, sans cette erreur, il n'y aurait pas de suite. :ange:

Episode 2.
    Sympa.
    Le 3e perso rehausse la suite des choses.
    J'adore comment il essai de refiler son manga. :rigole:

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

Tiens une ellipse : on saute tout le temps qu'il a fallu (assez court semble t'il) pour que Hotaru rembourse la dette. Hotaru qui traite brutalement le mangaka qui plein de bonnes intentions...
    Un tournoi à venir, je commence à être un peu déçue. Mais la recherche d'une arme, je ne comprend rien mais ça a l'air amusant et Tachibana rencontre un autre joueur qui fait bonne impression. Alors qu'on pensait que l'host était bien généreux, les 1 000 yens de l'enveloppe le contredit.

Et ce joueur si serviable est en fait un de ceux qui maltraitaient le mangaka ?

12. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'ai pris le temps de revoir et de finir la série ^^ Au final c'était une bonne surprise, pas la série de l'année, mais elle était agréable à voir. Techniquement c'était plutôt joli et bien animé, surtout les parties de Survival Game. Je pense que son point fort reste ses personnages que j'ai beaucoup apprécié.

J'aime beaucoup la team de Midori, son côté sadique pendant les matchs m'a fait beaucoup frissonner et j'adore ça :rigole:
    Je l'aimais pas trop au début, surtout après ce que Yukimura avait dit à Hotaru (c'était un mensonge :rigole:) mais en le voyant gentil en tant que pédiatre et en le voyant avec son équipe, je l'ai apprécié. J'adore son duo avec Fujimon :calin: Dommage qu'ils ne soient pas vraiment développés, j'aurai vraiment voulu en voir plus de sa relation avec Mattsun par exemple.

La fin de la série se focalise sur les 3 protagonistes principaux, surtout les 2 derniers, avec Yukimura qui explique à Hotaru l'histoire de Toy Gun Gun.
    J'ai beaucoup aimé le dernier, avec Hotaru qui s'acharne à continuer de jouer contre Mattsun, alors qu'elle perd tout le temps. Même si leur duel n'est pas terrible, le point important se trouve dans le fait que Hotaru refuse d'abandonner, même si elle perd, et qu'elle ne le laissera jamais tomber.

Je suis un peu déçue que Hotaru n'a pas de développement et j'espère qu'elle finira par dire à l'équipe que c'est une fille. Surtout avec la fin où Mattsun rougissait en la voyant :D

Plus qu'à attendre l'épisode spécial qui sera diffusé à la fin du mois. J'ai envie de me lancer dans le manga aussi :oops:

Partager cette page