Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Animation] My Little Pony : Friendship is Magic

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Silveda, 31 Mars 2012.

Publicité

1. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hey !

Je viens de regarder Equestria Girls. Par rapport à mon avis sur le trailer, il semblerait que j'ai été un peu drama queen. Ce n'est pas si mauvais. C'est bourré de soucis, mais c'est assez largement meilleur que ce que je pensais. En gros, le film peut être découpé en quatre parties.

- La première, Twilight apprend à être humaine. Et, ma foi, c'est drôle. Très drôle par moment. J'ai beaucoup aimé le moment où elle débarque à quatre pattes, Spike sur le dos, comme elle le ferait dans n'importe quel épisode. Mais se rend compte qu'en humaine, ça ne passe pas aussi bien. C'est aussi dans cette partie que l'on voit les autres poneys humanisés. Ca passe en général, Vynil est même classe.

A ce niveau, j'ai été gêné par Spike chien. Tu as tellement de façons de faire un Spike humain mignon, et surtout, ce n'est pas l'animal de Twi', plus son petit frère... J'ai trouvé ce choix crétin.

- La seconde, Twilight essaie de devenir populaire. Cette partie est celle que j'ai trouvé ennuyeuse. Une des chansons à une chorégraphie rigolote, mais tout le reste est tellement convenu... Néanmoins, faire passer le communautarisme comme inutile aux USA, c'est un choix intéressant, mais traité de façon particulièrement puérile, même pour du MLP.

- La phase "WTF, what am I watching ?". Pour faire court, il y a du Satan, des magical girls et la technique du dragon ascendant de Ranma. L'animation y est d'ailleurs assez sympa,

- La fin. C'est une fin de MLP, ils ne sont jamais forts à ça.

Bref. Le contenu n'est pas dramatique, profondément insipide, parfois idiot, mais ça passe. Le problème, pour moi, est plus lié à ce qu'est cette génération de MLP. En premier, l'idée d'en faire un teen movie. L'avantage de fiche des poneys, c'est de laisser un certain vague, que tu aies huit ou trente ans, ce système va te permettre de leur faire adopter des comportements qui ne sont pas régis par une logique adulte/enfant. Ou rarement, comme les CMC.

Ce n'était pas évitable étant donné le concept adopté, mais je me demande si le choix de l'ado' clair et net n'est pas une fainéantise, ou du moins, une maladresse.

De même. Je sais que c'est une obligation des teen movie. Mais pourquoi flanquer une amourette ? Oui, je râle encore là-dessus, mais là, elle n'est présente que pour elle-même. Elle n'apporte strictement rien à l'histoire, les interventions du personnages pouvant être accomplies par n'importe quel BG pony. Même la série, dans ses moments les plus médiocres, évitait ce type de choses.

Bref. Voyez ça comme une fanfiction faite par une gamine de treize ans et ça passe.

2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pourquoi elles ont toutes des jupes ? RD avec une jupe c'est un aberration :( (et du coup AJ qui s'assied les jambes ouvertes... comment dire ?)

Y a des petits clins d'œil sympas, que se soit au niveau des poneys humanisés ou des rappels de situations antérieures. Je regrette qu'il n'y en ai pas eu un peu plus d'ailleurs.

J'ai adoré quand 2 mecs viennent porter la table de Twilight et que AJ passe à côté avec une table sous le bras mine de rien XD.

PP a décidément un pouvoir effrayant avec ses suppositions ! *_*

Par contre, la transformation en créature du diable... sérieusement ?

Tout comme cette romance juste ennuyeuse au possible et qui sort de nul part -_-'.

Au final, ce n'était pas terrible. Mais bon, ça aurait pu être pire. Le début est en effet assez drôle, mais le reste est une caricature du genre. C'est triste que MLP se réduise à ça.

4. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour la transformation, j'avoue que ce passage m'a pas mal amusé, c'est tellement excessif, tellement sorti de nulle part. Couplé avec le délire très magical girl d'après... Non, j'ai bien aimé. Pas pour les bonnes raisons, mais j'ai bien aimé.

Ho. Et cadeau. :oops:

5. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Elles sont chouettes tout de même ces peluches '-'

Tsukiyo-rei et Maddilly aiment ceci.
  6. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    *____________________________*
    elles sont a toi ?
    elles sont trop belles

7. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Non mais j'aimerais bien ^^

8. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    S04E1-2

Je le mets au même niveau que le double épisode avec Discord ( Mon préféré. ). En fait, ce qui selon moi, fonctionne bien, c'est l'utilisation des éléments ajoutés lors de l'ennuyeuse saison 3.

- Discord gentil. Au final, il est juste pire que Discord méchant, on lui a ajouté un côté très hypocrite. Il ne fait plus le Mal, mais il trouve hilarant que tu te sois pété la jambe dans les escaliers. L'épisode ne tourne pas autour de lui, mais il en est un élément assez sympa, dans le sens où ce gars, c'est ce qui se rapproche le plus d'un dieu dans MLP. Il claque des doigts et renvoie les plantes. Mais nop, c'est plus rigolo comme ça.

- Princess Twilight. Finalement, ça passe. Sa qualité de Princesse est surtout utilisée pour la faire douter, pour le reste, elle ne veut pas être "différente", et quand elle essaie, c'est un fail. J'apprécie ce fond.

L'épisode est drôle, et pour une fois, il cherche à poser des "objectifs" à la série, avec les clés. Ce n'est pas un mal si ça permet à la série d'obtenir une certaine cohérence scénaristique. En plus des différents flashs back, c'est un épisode plutôt important et classe. Je suis Joie.

PS : Cet épisode contient des maids sexys.

Sinon, Celestia, c'est juste un "vieux maître" de shonen. On nous la présente comme une créature très puissante, à la limite de la divinité. Mais à chaque fois, elle se fait déboiter par le premier ennemi qui passe. Elle devrait faire un club avec Yamamoto et Makarov.

Dernière modification: 3 Décembre 2013
    Maddilly aime ceci.
  9. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison 4 commencé. Les deux premiers épisodes sont bons.
    Déjà, y a Discorde et ça c'est du bon argument (sérieusement le costume de maid :rofl: ). Même en étant du côté des filles ça reste un sale troll, il est énorme :D. Celestia... pendant tout ce temps elle pouvait utiliser les éléments d'harmonie toute seule et elle a mis tout le poids de cette responsabilité sur 6 gamines O_O. Discorde est un petit joueur :p (mais j'ai adoré apprendre que tout ça c'était à cause de lui).

Pour "princesse" Twilight, la pauvre ne sait pas encore comment se débrouiller et tant mieux, ça aurait été étrange qu'elle devienne super classe d'un coup (surtout si ça signifie devenir un troll ou une psychopathe tueuse, Cadence n'existant pas, elle est trop insispide :bye: ). Les flashback sont une très bonne idée (surtout que je mourrais d'envie de savoir comment elles avaient statufiés Discorde).

10. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 3 vu et j'ai adoré !
    Les filles sont toutes géniales dans cet épisode, même Rarity. Twilight y est badass, Fluttershy adorable (et comment ne pas être triste pour elle quand elle croit son lapin écrasé ? *snif*), Rarity a... ses propres préoccupations, Rainbow Dash et Apple Jack sont drôles dans leur "même pas peur, nan !" et Pinkie Pie a définitivement un boulon qui manque, mais je l'aime d'amour. Un épisode bien pensé, qui arrive à faire suite au précédent tout en étant fun. Si la s4 continue comme ça, ça sera un régal.

11. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    De même.

Pour Rarity, depuis la fin de la saison 2, je la trouve vraiment fun, en fait. Elle reste très girly/fashion, mais est quand même assez rock'n'roll par moment tout en se moquant pas mal de l'aspect "distingué" de sa personne. Non, sérieusement, elle l'accent français plus souvent qu'avant. Donc, perso', ça ne m'étonne pas. Et ouais ! L'épisode 3 est kewl. Le côté maison hantée est cliché, mais ça fonctionne bien.

Han-Angeeeel !

Même les poneys jouent à Minecraft.

Tsukiyo-rei et Patchy aiment ceci.
  12. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Par les mêmes créateurs, je viens de voir ça :

(Oh oui, plus de poneys gamers ! *_*)

Oh et je viens de voir la promo de la saison 4 (/!\ spoiler)
    à 10 secondes : Super Ponies ! *_* J'ai hâte !

13. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Spoiler promo.

La vilaine me rappelle le poney qu'avait fait Mad'.

14. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 04

Wow. Encore une bon épisode, ils sont motivés en cette début de saison !

Clairement un hommage aux Indiana Jones, plutôt bien réalisé dans le sens où RD est vraiment sympa dans cet épisode. Et... Particulièrement flippante.

"Mon livre préféré ne sort pas vite... Je n'ai qu'à devenir l'esclave de l'écrivain ! *_*"

J'ai aussi beaucoup aimé la scène où elles regardent le combat sans bouger. Bref, du RD partout, des références funs ( L'anneau dans le feu... ), des catch phrases jonesiennes. De la bonne.

Ho. Et comme il ne serait pas juste que seule Tsukiyo en profite...

15. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Un sujet sur MLP et je n'ai pas participé ? Damned !

J'étais très sceptique au départ et me moquais beaucoup des personnes de mon entourage qui regardaient cette série. Que c'est bon de se moquer sans raison, muahaha !
    Ensuite, j'ai rencontré mon petit ami à qui je voulais faire plaisir, j'ai donc regardé quelques épisodes comme ça... Et j'ai tout regardé. o_o'

La force de cet animé, ce sont les personnages, bien sûr ! La bande son est également pas mal, mais n'aurait pas suffi à en faire un bon animé. Ils ont tous une véritable personnalité, on peut les aimer ou les détester, tous ont des qualités ou des défauts.

Mon personnage favori est évidemment Pinkie Pie, qui me fait très fortement penser à une de mes amies. ^^ Ensuite, je mettrais bien Rarity qui me fait très rire mais qui a justement, malgré ses airs de diva, un grand cœur, et Applejack pour son accent impayable. :3

J'aime bien la dernière saison, je ne compte pas les deux premiers épisodes de chaque saison qui m'ennuient un peu.

Saison 5 Épisode 7
    J'ai été assez déçue par cet épisode alors que les précédents m'avaient bien plu. Le scénario n'était pas très intéressant, ça manquait de tension.

16. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Au début, ils se moquent toujours, puis ils sont assimilés au herd.

Sinon, je ne te rejoins pas sur le 7. C'est peut-être un de mes préférés de la série.
    Bon, ça tient au fait que je suis un fanboy de Fluttershy, je suppose. Mais il y a deux choses que j'ai trouvé sympathiques :

- La chanson

En fait, musicalement et au niveau des lyrics, avec Smile, c'est celle que je trouve la plus abouttie.

- L'épisode en lui même.

Déjà, Fluttershy vampire, j'ai beaucoup aimé l'idée. Ce n'est pas d'une originalité transcendante, mais la mise en scène, vraiment pompée sur le vieux cinéma d'horreur à vampires est plaisante. Et surtout, le fond de l'épisode est intéressant, pour une fois, Hasbro se mouille un peu. D'ailleurs, ça n'a pas loupé, sur certains forums ricains, cet épisode a été accusé de propagande pro-immigration. :rigole:

BTW. Fluttershy vampire. Kya~

17. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    (Tu es enfin venue sur ce topic Vannara !)

J'ai du retard sur le visionnage, je viens de voir les épisodes 4 et 5. Le premier m'a plu, on sent bien le côté gaga des fans d'une série (que se soit de livres où d'autre d'ailleurs) et puis RD est mise en avant :3. Le second était moins mon genre par contre, comme la plupart des épisodes avec les filles sans cuties marks (je les trouvent généralement un peu lourds).

18. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisodes 6 et 7 vus ! Et j'ai beaucoup aimé !
    J'attendais l'épisode super héroïnes depuis que j'ai vu le trailer et j'avoue que ça avait un côté un peu jouissif. Surtout pour les pouvoirs de Rarity, Pinkie et Fluttershy (kyyaaaa quand elle est en colère !). La méchante était plutôt cool dans son genre aussi.

L'épisode sur les vampire m'a plu surtout pour la chanson et pour Fluttershy en vampire <3. Bon, j'avais lu vos spoiler avant (c'est mal) et je n'ai pas eu de surprise du coup, mais c'est vrai qu'il y a un certain parti pris un peu risqué si on relie ça à l’immigration. Mais j'aime beaucoup cette manière de faire passer le message :D

Juste pour le plaisir <3

19. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ha ou, l'épisode 6 était assez fun et plutôt étonnant.

Etant donné le public ciblé, je trouve ça sympa qu'ils pondent un épisode centré sur les comics. D'ailleurs, je trouve qu'au niveau de l'humour, Rarity porte vraiment le tout pour une fois. Ce pouvoir est juste parfait pour elle.

Episode 8
    De mon point de vue, le moins sympa de la saison. Déjà, je n'aime absolument pas cette idée que "Dans les grandes villes, tout le monde est plus froid et méchant ! é_è". Ensuite, autant, j'adhère pas mal à Rarity en général, autant les épisodes centrés sur elle, j'ai un peu de mal. Je trouve que son humour fonctionne bien en articulation de quelque chose, et pas vraiment en tant que point de départ, il devient plus lourd.

Cela dit, j'ai pas mal aimé la morale de l'épisode, qui n'est pas forcément évidente, et au contraire, en général, plutôt synonyme de bêtise.

Et ouais, Tsuki', cette chanson rokse ! D'ailleurs, même si je ne suis pas le plus grand fan des CMC, j'avais trouvé leur petite chanson mignonne.

20. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Tout à fait d'accord sur l'épisode 7 et l'immigration, ça m'a frappée en le regardant.

Épisode 8
    J'adore Rarity, elle est tellement amusante... Et elle montre bien qu'entre manières/caractère et bonté, il n'y a pas de rapport. J'étais donc contente de la voir. Mais ce n'était franchement pas mon épisode préféré.
    Après, pour la morale de l'histoire... Je dirais que c'est vrai qu'il ne faut pas devenir mesquin parce que les autres le sont, c'est oublier tous ceux qui ne le sont pas. Après, peut-être que je ne l'ai pas compris comme Mojito.

Cadeau (je ne l'ai pas vu dans les dernières pages, mais en ce moment mon navigateur gèle alors je ne suis pas allée jusqu'au début) :

Dernière modification: 7 Janvier 2014
  21. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non, pour la morale de l'épisode, c'est aussi comme ça que je l'ai senti.

Si tu es généreux, il ne faut pas devenir aigri parce que les autres ne te rendent pas la pareille.

Et Friendship is manly est génial. Manly Twi' qui lance le livre en slow mo' est fun. :rigole:

Dernière modification: 7 Janvier 2014

Partager cette page