Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Telecom [Android] Applications

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Kioea, 17 Avril 2012.

Publicité

1. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    Applications sous Android

Bienvenue sur le topic des applications sous Android, le système d'exploitation développé par Android (racheté par Google). :)

Vous pouvez demander des conseils, comparer des applications et/ou présenter celles que vous appréciez.

A vous. ;)

2.  
  3. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Pour ceux qui ne connaissent pas et qui débutent en japonais, Obenkyo est une application gratuite qui peut fortement aider à l'apprentissage des kanas et des kanjis. Différents exercices sont possibles: QCM dans les deux sens, on donne le kana et il faut écrire la romanisation, on donne la romanisation et il faut dessiner le kana. Le dernier exercice est un peu expérimental (parfois ça reconnaît n'importe quoi, parfois c'est un peu strict), mais marche plutôt bien. Par contre, ça ne remplace évidemment pas l'entraînement sur papier.

4. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, je remets ce que j'ai poste sur le topic du mobile :

• Airdroid : Indispensable pour connecter votre téléphone au PC via WiFi
    • ezPDF Reader : Pour lire les fichier pdf
    • BS Player lite : Lecteur vidéo. le meilleur selon moi
    • Poweramp : Le meilleur lecteur de musique pour moi. En plus sous ICS, on peut sélectionner les pistes même quand le téléphone est "locké"
    • Plume : Le meilleur client twitter pour moi
    • Tunein Radio : Pour écouter la radio
    • Opera Mobile : Qui reste à ce jours, le meilleur navigateur internet
    • tTorrent : Pour les torrents of course
    • Taptu : Mieux que pulse pour moi car pulse déconne de plus en plus. Lecteur RSS.
    • 1 weather : Pour savoir quel temps il fera demain !
    • ES Explorateur : Gestionnaire de fichier
    • 600 raison de pas voter Sarkozy : App par Rue89 : INDISPENSABLE.

5. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Mais... c'est pas une fonctionnalité native d'Android depuis longtemps ? o_O

6. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Euh non, enfin pas à connaissance o_O . Il n’est pas possible d'accéder à son téléphone via Wi-Fi. C'est pour ça qu'il y a AirDroid (sinon, ça servirai rien XD ). Et l'appli est vraiment bien foutu.

7. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Pour partager la connexion c'est possible en natif. Par contre, pour accéder au téléphone en wi-fi, y a pas vraiment de méthode-simple.
    Quand on a un point d'accès auquel les deux machines sont connectées, Kies Air, SwiFTP et SSHDroid marchent bien. Le premier est simple et disponible sur les téléphones samsung, le second est un serveur FTP pour téléphone, le troisième un serveur SSH (il faut alors un téléphone rooté et avoir envie de geeker un peu), donc on peut faire du SFTP.
    Sans point d'accès, petite astuce : activer le partage de connexion et connecter le PC au point d'accès créé par le téléphone. Ensuite, au moins SwiFTP et SSHDroid devraient marcher, l'IP du téléphone étant alors (en tout cas pour le mien) 192.168.43.1.

Autre application sympa : WifiKeyboard : permet d'utiliser le clavier d'un PC connecté au même point d'accès wi-fi que le téléphone pour taper du texte. Pratique pour taper de longs SMS/MMS :)

8. Gao
    Hors-ligne

Gao Matière noire

Inscrit:
    21 Avril 2012
    J'ai eu mon premier Smartphone y a pas longtemps, un Galaxy S2, et après pas mal de recherche, voila les appli que j'ai jugés nécessaires ou en tout cas, bien pratiques :

- MX Vidéo : permet de lire pas mal de vidéo, fluide, agréable, léger
    - Go Laucher : un launcher vraiment jolie, sobre, et efficace
    - GO SMS pro : permet de remplacer le systéme SMS de base : plus jolie, customisable, bref, au poil
    - Allocine : ils ont une appli vraiment efficace pour n'importe qui aimant aller au ciné de temps en temps
    - SoundHound : permet d'identifier n'importe quelle musique, ultra efficace
    - Circle Battery wid : sympa pour personnaliser l'affichage de la batterie de façon originale
    - Zedge : énorme base de donnée wallpaper / sonneries
    - Instagram : juste parce que c'est aussi rigolo qu'addictif :p
    - SwiftKey : super clavier qui écrit presque à votre place :p
    - Dolphin Browser HD : super navigateur, rapide, bonne gestion des onglets
    - Go!Chat : un bon messenger pour facebook
    - Talk : pareil pour Gmail

Voila, c'est ce que j'utilise le plus

9. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Une appli que je découvre en ce moment et que j'aime, déjà, beaucoup, c'est pocket anciennement read it later.

Pourquoi j'aime pocket ?

Pocket permet de sauver les articles qu'on a lu (ou non ) sur le web pour les lires plus trad même en étant offline. L'appli propose un champ pour rechercher ses articles sauvegarder et des tag pour les classer. L'interface est de plus très bien foutu : Clair et agréable à l'oeil.

Pocket-iPhone.jpg Pocket-iPad.png

Mais ce n'est pas tout, pocket est disponible comme extension ff (ou chrome). Du coup, on peut accéder à nos article sur notre pc et vice-versa. Et, bien sûr, on peut sauvegarder des articles avec l'extension comme pour notre smartphone. L'interface PC est aussi bien foutu que celle sur smartphone.

Pocket.png Pocket2.png POcket3.png

Au final, une appli que je conseils fortement !

Partager cette page