Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Amnesia

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 8 Janvier 2013.

Publicité

  1. lily
    Hors-ligne

    lily Transuranien

    Inscrit:
    12 Mars 2012
    Messages:
    163
    C'est exactement ça ^^.
    Que l'héroïne soit encore plus passive, je n'aurais pas cru cela possible, et pourtant si :pleure:. Les rares fois où elle prend la parole, elle ponctue la conversation de "ano" "hee", ou alors elle sursaute/rougit. Mais réagit enfin ! Ikki n'est pas mieux non plus, il se rend compte que miss-sans-nom n'est pas dans son état normal mais ne cherche jamais à aller au fond des choses, Shin au moins l'avait percé à jour. Et puis c'est quoi cette histoire sortie de derrière les fourrés, le fameux "toute les filles tombent amoureuses de moi mais pas toi, çà me rend fou mais qu'importe je clame haut et fort le délai que je me fixe pour te conquérir" o_O. Personnage chelou, bonjour. Si Shin me semblait sans une once de crédibilité, je me mets à l'apprécier par comparaison.

    Sinon, le coup du duel de sudoku était juste RIDICULE, et je n'ai même pas pu me réjouir de voir l'héroïne s'éclater par terre, tellement le cliché était gros et renforçait l'aspect "je sers à rien" du personnage. C'est comme l'apparition d'Orion: hop, j'apparais je balance deux trois explications embrouillées pour que notre vivace maid ne comprenne rien, avant de disparaître sans que celle ci ne puisse le questionner. :rolleyes:
    Je suis la seule à penser que les textos portant sur le "travail journalier" pourrait être en rapport avec les filles amoureuses d'Ikki? Dans le genre, elle est tenue de raconter tout le temps passé ensemble pour éviter la lapidation (bah quoi, on en est plus à un développement creux et WTF près ^^). Mais dans ce cas, pourquoi les filles sont elles hostiles avec elle dans le premier monde?


    Dire que j'échafaude des hypothèses sur un truc pareil... -_-". Cet anime me sort par les yeux, mais comme la plupart un je ne sais quoi me donne envie de savoir le fin mot de l'histoire.
     
  2.  
  3. green_tea
    Hors-ligne

    green_tea Matière noire

    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Messages:
    198
    Humm reflexion faites vous avez raison elle est un peu plus dynamique avec Shin.


    Mais je le trouve un peu trop comment dire... taciturne. Un peu comme un robot vous voyez ? ou alors c'est moi qui veut le voir comme ça; j'en sais rien.

    Après Ikki n'est pas mieux non plus. le gars croit qu'il fait tomber toutes les filles de la planète.C'est un peu trop pour moi.Mais je sais pas je le trouve plus joyeux.peut- être à cause de sa voix

    Mais si il faut choisir entre Shin et Ikki je choisirais pour elle heu...10 cannettes de Red bull pour qu'elle se réveille un peu.:p
    Les textos ? j'avoue que je m'en moquais un peu de savoir qui était l’émetteur.Mais oui c'est peut-être les filles.:happy:
     
  4. Arkaline
    Hors-ligne

    Arkaline Atome

    Inscrit:
    11 Mars 2012
    Messages:
    161
    Episode 5 : Euh ah, hum, euh, ah hum, euh ah, hum. Quoi, c'est pas ça le résumé ?

    Le coup du "toute folle d'Ikki" c'est franchement nul xD D'ailleurs, j'aime pas trop le perso, l'héroïne était déjà une endormie de service, mais alors là, il l'a carrément transformé en boîte à "Euh ah hum" ...

    Orion qui se pointe et disparaît....

    Je suis d'accord pour l'idée des red bull xD
     
  5. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    6 - :banghead: :banghead: :pleure:
    Mais mais mais mais mais... C'est pas possible.
    C'est quoi cette explication àlakon concernant la popularité d'Ikki ? Tout ça parce que, gamin, il a fait un souhait devant une étoile filante. Mais ok. Bref, on en sait davantage à propos d'Ikki et des pouffes qui l'entourent. Donc c'est un fan club dédié à Ikki. Mais là ça va limite au-delà du fan club. C'est du fanatisme hystérique. Et j'ai ris d'Ikki avec son masque. Non le mec pas du tout grillé. On reconnaitrai ses fringues à 10 km à la ronde mais c'est vrai que le masque change tout ! Soz.

    L'héroine, parlons de cette chère héroine... ELLE SERT A RIEN !! Bien que vers la fin de l'épisode elle soit un peu moins passive. Mais sinon c'est toujours ponctué d'hésitations, de questions sans réponses. Mais qu'elle se bouge. Je sais pas, t'as perdu la mémoire, la moindre des choses c'est de demander à ton entourage, de te renseigner et non de se poser des questions dont elle n'a pas la réponse. Pour ce qui est du naufrage de sa barque. C'est RI-DI-CULE. Elle a si peu de neurones que ça ne lui viendrait pas à l'esprit de nager ? Et puis c'est quoi ce lac sans fond ?

    Enfin, Orion, qui débarque comme un cheveu sur la soupe, une mouche dans le potage ! Useless. Ha et sans oublier M. Green. Lui aussi il fait des apparitions et ne semble pas changer d'une dimension à une autre. Il connait l'héroine mais on ne sait pas quel lien il a avec, vu qu'elle ne se bouge pas pour poser la question. Quelqu'un la connait tout ça mais à part rester muette comme une carpe...

    Bref, comme elle a eu un nouvel accident, on va peut être passer à une nouvelle dimension, lolilol.
     
    Thorgram aime ceci.
  6. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    Épisode 6 :

    *facepalm*

    Bon.
    C'est une réaction à chaud, donc je suis plus ou moins atterré...Mais bon.

    Les trucs intéressants : Le Greenman à l'air d'avoir une casquette de chauffeur => Il la conduit de mondes en mondes ?

    Le reste : Cette explication. Et le pseudo-drama. Comme c'est horrible.
    Et puis le fanatics club. Genre on sort toutes avec Iiiiiiiiiiiikki, mais que trois mois hein ! Tssss...
    Pfffff... Je crois que j'ai effacé le reste.
    Ah si. Je suis sur une barque. J'ai des rames. Je peux ramer jusqu'au rivage qui est à 2 m environ, rentrer dans ma chambre, et puis massacrer les autres connasses à la hache.
    Mais non, je me laisse dériver. Et puis mon bateau prend l'eau. Alors je vais du coté de l'eau et je me lève pour tomber dans l'eau. Et je nage pas, la nage c'est une action. Vraiment horrible.

    Par contre je salue l'effort du staff, qui a réussi à la rendre moins expressive que Bella de Twilight. Bravo.

    Mais, envers et contre tous, je continuerais de suivre cette daube infâme, pour se faire servir une explication à la con, genre j'hésitais entre 5 mecs, Greenman m'a montré que je mourrais si je sortais avec l'un des 4 autres, donc je le choisis !

    EDIT : Ah oui Orion. L'inutilité incarnée. Mais il m'a fait rire " Pourquoi je ne peux pas la toucher ?". Mec. T'es un putain de gamin qui VOLE ! T'es un ESPRIT ! Et tu te demandes pas pourquoi tu passes à travers l'eau ?!!! Voilà. Je le hais un peu. Voire beaucoup.

    Enfin...Bon courage aux gens qui le suivent...
     
    Maddilly, lily, Arkaline et 1 autre membre aiment ceci.
  7. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Thothor. Merci pour la barre que je me suis tapé.
     
  8. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    Épisode 7 :

    Je crois que je prends plaisir à le regarder juste pour la joie de le tailler après.
    Cet épisode était mieux.

    Bon, dans l'ordre chronologique.
    Facepalm à 2min. Sachant que l'opening se finit à 1m30...
    Je meurs par noyade, mais quand je rechange de monde, je reste totalement amorphe. Normal.

    Après, Kento est un chercheur en maths. Donc c'est cool. Ça fait que je l'aime bien.
    Je crois que le plus grand drame de cet anime est qu'il fasse des recherches sur l'analyse de Fourier. Faut vraiment être désespéré.
    Mais il m'a fait sourire, ce type totalement largué. Je crois que le "Je n'ai aucun interet pour ce genre de choses, donc j'ai oublié" est le meilleur.

    Orion, comme toujours, est inutile. En gros, il explique qu'il ne sait pas ce qui se passe. A quelqu'un qui va tout oublié quand ils vont changer de monde. Youhou.

    Donc, en fait, j'ai trouvé l'épisode de cette semaine plutôt bien, juste parce que je kiffe Kento.

    Mais j'ai de l'espoir pour la semaine prochaine, je suis sur que l'ami d'enfance va envoyer du rêve, et nous assommer de clichés.
     
  9. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.824
    Ep 4 :

    Shin, entre ses déclarations et le ton qu'il adopte pour le dire, ne me convainc pas. Mais ce n'est heureusement pas le cas de l'héroïne.
    On passe ensuitte à Ikki, l'aimant à filles qui en quelques minutes gagne des points négatifs chez moi.

    Parti comme ça, on dirait que c'est plus un animé pour aller dire du mal de tous ces partenaires du moment et de l'héroïne.
     
  10. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    7 - :spin:
    Je me suis emmerdé dans cet épisode ! Mais ça ne change pas.

    Bon comme on se doute depuis plusieurs épisodes, il faut qu'elle meurt pour changer de monde. Dans celui d'Ikki, c'est tout bonnement stupide de la faire se noyer sans même la faire réagir d'un petit doigt. Pour le monde de Kento, on se doute qu'elle se fait encore shooter par une voiture. Ca doit être le grand kiff ça, étant donné que c'est déjà arrivé dans le monde de Shin.

    Cet épisode nous a apporté davantage d'explication sur le bordel qui se passe, même si on a été capable de le découvrir par nous même. Mais sait-on jamais, y a toujours des retardataires. Je n'aime absolument pas le personnage de Kento. Il est beaucoup trop calculateur, cherche trop de raisonnements, d'explications logiques à chaque chose. En plus, c'est une grande gigue et ses fringues sont moches. L'héroine était toujours aussi fade et muette. "Il faudrait que je lui parle" - Bah fais le ! Nan, elle reste tout un aprem à rien foutre assise sur son canapé. Mais ok.

    Bref, la semaine prochaine ce sera donc au tour de Toma. Je l'aime bien lui. Il a une bonne bouille. La cerise sur le gateau viendra avec le tour de Ukyo dont on ne connaît toujours pas le véritable rôle dans l'histoire.
    Y a combien d'épisodes prévus en tout ?
     
  11. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    12 épisodes de prévu.
     
  12. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Bientot le dénouement donc. Je m'attends à un truc nul à chier, je sais pas pourquoi.
     
  13. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    8 - On est toujours pas avancé, mais bon on commence à être habitué.
    Donc cette fois-ci c'est Toma le petit-ami. J'aime bien ce personnage, je le trouve clairement moins énervant que les autres. Il est attentionné et gentil, un peu trop peut être. Il a l'air de savoir pas mal de choses mais comme d'habitude, on nous laisse dans le flou manière de créer un suspens à deux balles. Sinon WTF?!, ils dorment tous habillés, garde les mêmes vêtements tout le temps.

    UKYOOOOOO, y avait UKYOOOOOOO. Ce mec est grave atteint mais je l'aime bien. J'aurai bien aimé qu'il ai une voix plus grave que son actuelle, ça colle pas trop au personnage. En tout cas, il a l'air de savoir parfaitement ce qui arrive à l'héroïne et à en croire ses dires, elle va finir par vraiment crever. Après tout, ça semble logique vu qu'elle a fait le tour de tout les personnages.
    J'ai bien aimé le : "Je suis suspect non ?" - Nooon du tout. T'es pas du tout un putain de psychopathe xD

    On retrouve également Ikki et son escorte de groupies agressive. Franchement, je ne vois absolument pas l'intérêt de ces trois pouffes. C'est bon, on te victimise juste pour plus que tu approches Ikki. Tiens ! Ouais mais non quoi, on est plus en primaire. Sinon y a eu une brève allusion à un rapport journalier de "la ruelle de derrière" - Truc qui apparaissait sur le calendrier de la Demoiselle. A propos du journal intime, on a connu plus efficace pour trouver une clé. Juste ouvrir deux tiroirs va pas servir à grand chose. Puis si tu tiens tellement à savoir ce qu'il y a dedans, tu défonces le cadenas et puis basta. Non mais je te jure.
     
    Thorgram aime ceci.
  14. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    Episode 8 : Zzzzzzzz.... :sleep:

    J'ai pas envie de répéter tout ce que dit Pixy, donc voilà, cf Pixy.
    Toma a l'air d'en savoir plus que les autres, et la tête qu'il a fait quand elle lui a demandé si il était bien son copain était chelou.
    Les pouffes sont chiantes, genre "je vais te couper une mèche !". Bon, elles vont peut-être la planter. Et apparament c'est elle qui espionnait les groupies pour Ikki, je suppose.

    En tout cas, vivement la fin pour connaitre le fin mot.
     
  15. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Le truc avec Toma, c'est que.
    Il a l'air de savoir aussi que l'heroine se fait harceler. Etant donné qu'il a l'habitude de vider la boîte aux lettres remplie de déchets. Et je t'avouerai aussi que le visage qu'il a tiré, quand elle lui a demandé s'il était son copain, était bizarre. Ca m'avait échappé.

    A croire la "preview" de la semaine prochaine, je pense que l'on va retrouver ton perso préféré : Orion XD
    Pour la fin, je sens bien le : Tout ça, pour ça.
     
  16. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    Tiens, je me demandais pourquoi je n'avais pas haï cet épisode.
    Maintenant je sais :p
     
  17. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    C'est tout simplement car y avait Ukyo : ouioui :
     
  18. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    9 - Ca avance, ça avance !
    J'ai vu le moment où on allait la voir pioncer pendant tout l'épisode quoi. Orion a fait son apparition en tant que sauveur de la Demoiselle. N'empêche, on lui dit de ne pas boire mais 10 secondes après, elle tente de boire. Heu, c'est quoi ton problème ? Sinon l'héroine était un peu moins molle que d'habitude, surtout à la fin bien que j'aurai espéré qu'elle se débatte davantage. A la fin, j'ai cru qu'elle n'allait pas voir qu'il n'avait pas remis le cadenas. Donc elle se rends compte que ses réponses peuvent se trouver dans ce fuckin' journal qu'elle n'a pas bataillé à ouvrir à l'épisode précédent. Gourdasse.

    OK, Tôma est un peu psychopathe sur les bords. Il n'est pas son petit-ami comme on aurait pu le croire. Il veut juste la surprotéger quitte à la séquestrer. Apparemment, il a pu se trimballer une cage sans que personne ne le remarque. Quant à l'intervention de Shin, useless. Ca nous a juste permis de voir qu'il se trouve dans cette dimension.

    J'espère qu'il va y avoir une histoire concrète avec Ukyo ;(
     
    green_tea aime ceci.
  19. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    Episode 9 :

    Bon.
    J'ai dormi.
    Par contre, je l'ai trouvé presque plus molle que d'hab. Sauf à la fin.
    Et puis Toma qui la séquestre parce qu'il faut la protéger.
    Et rien ne règle mieux ce problème qu'une cage remplie de peluche.
    Je note aussi l'inutilité flagrante d'Orion, qui à part lui dire "Tu devrais sortir" et "Toma est méchant", bah sert à rien.
    Bon, le journal va montrer qu'elle espionnait le groupe pour le compte d'Ikki, ça se trouve.
    Enfin, le suspense est à son comble. Youhou.

    Ah oui, et on ne sait pas ce qu'il a donné à Shin pour que celui-ci le laisse tranquille. Surement le dernier kinder bueno. Et puis Ikki traine toujours avec les mêmes trois pétasses. En même temps, si elles sont que trois, c'est pas compliqué de les calmer. Et puis Ikkikiférien. Parce que sa collègue et amie qui se fait harceler, ça n'a aucune importance.
    Et j'y ai cru, quand elle a failli se faire renverser.
    D'ailleurs, elle aurait dû, vu que ça pouvait la faire spawn chez elle, et éviter l'effort, ou mieux finir l'histoire.

    J'espère encore un final digne...
    POur Ukyo, je pense que c'est avec lui qu'on découvrira l'horrible vérité.

    Et je sens que la semaine prochaine, ça va être la lutte pour ouvrir le cadenas.
     
    green_tea et Pixy aiment ceci.
  20. green_tea
    Hors-ligne

    green_tea Matière noire

    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Messages:
    198
    Episode 9

    Je suis entièrement d'accord avec vous.Vous avez tout simplement dit ce que je pense.
    J'ai failli m':sleep:

    Elle se fait séquestrer et ne cherche pas à se défendre. Complètement molle seigneur!!
    je croyais qu'elle m'avait déjà montrer toutes les facettes du mot "passivité" mais là c'est le summum.

    Enfin restons positif (du moins essayons)

    Heu que dire d'autre? ben rien si ce n'est que je n'ai pas hâte de savoir la suite.Je regarderais le prochain épisode si j'ai rien à faire.
     
  21. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    Grâce à vous et vos commentaires géniaux, j'ai pu passer directement de l'épisode 1 à 9. Je vous remercie du fond du cœur ! :ange:

    Donc, épisode 9 !

    Je dois avouer qu'au début j'ai beaucoup rigolé. Toma est légèrement psychotique sur les bords et l’héroïne n'est pas différente depuis le premier épisode, c'est toujours un Légume (oui avec une majuscule). Ce qui n'a pas changé depuis le début non plus, c'est l'ambiance super malsaine malgré toutes les couleurs...
    Le summum de cet épisode : vlcsnap-2013-03-10-15h06m36s54.jpg ! Mais non, aucune raison de s'inquiéter, ça fait simplement des jours que tu la fais dormir chez toi et maintenant tu l'enfermes dans une cage. C'est NORMAL. :rofl:
    vlcsnap-2013-03-10-15h13m20s249.jpg vlcsnap-2013-03-10-15h13m22s10.jpg vlcsnap-2013-03-10-15h13m25s44.jpg En gros, il l'enferme dans la cage pour éviter d'être poussé au viol par sa passion ? Ne serait-ce pas plus simple de la laisser partir ? :joueur:

    Et tous ces fondus en noir aux changements de scène, ça me rend un peu malade. :p

    Vivement l'épisode 10 ! \o/
     

Partager cette page