Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Amnesia

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 8 Janvier 2013.

Publicité

1. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Episode 1 vu, et j'ai un peu du mal.
    Les arguments ont déjà été cités plus hauts :
    L'héroïne est totalement shootée et inactive, surtout dans les conversations, j'ai envie d'entrer dans l'écran et la secouer, c'est affolant. C'est vraiment typique des shôjos de perdre la mémoire et de rester flasque comme ça ? J'sais pas moi, tu pourrais être paniquée, affolée, devenir maboule, chercher n'importe quel indice n'importe où.
    Et ses copains,
    ce sont les pires je crois, même pas ils se doutent qu'il lui arrive un truc louche.
    Le mec aux cheveux gris (l'as de pique je crois), je l'aime pas ; le flashback de 3 sec où il apprend à l'héroïne X à faire un parfait en zoukant avec elle, m'a dégoûtée en... 3 secondes. DO NOT WANT !
    Je pense que l'as de cœur est le mieux, Shin c'est ça ? J'adhère à la théorie de Len comme quoi il pouvait être son copain avant (même si ça a pas l'air pendant qu'il la ramène).

Habits louches (mais vraiment), ou en tout cas je suis pas du tout fan, surtout les deux loulous du début avec tous ces trucs qui pendouillent partout. Hormis ça, j'aime bien le collant de l'héroïne. Les coupes de cheveux viennent d'ailleurs mais ça, c'est un peu dans tous les mangas. Les yeux bicolores très marqués me font peur aussi.
    Allez, quand même un point positif : c'est joli, c'est coloré.

2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

L'épisode n'était pas intéressant et manquait de rebondissements/tensions.
    Shin racontait ça de façon assez froide avec un coté très "manuel/instructions" : tu a fait ci-ça, tu fais ça o_O . Ca me rappelle les voix off ou juste les lignes qui te racontent ton passé dans un jeu pour te situer quand tu commences. Ca fait très bizarre dans un animé. Heureusment qu'il a quand même quelques réactions/émotions pour rattraper parce qu'il avait plus l'air d'un robot que d'un type cool ou mystérieux.
    Son présent actuel ne correspond pas à ce dont elle se rappelle. Ca semble plus confirmer des mondes parallèles que ceux d'un jeu où c'est l'héroïne qui influence les diverses versions.

4. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Épisode 3 :

C'est d'un mou...Mais d'un mou...
    Heureusement qu'on a quelques révélations pour nous montrer que ce monde n'est pas celui qu'elle a connu, mais cependant il commence là où l'autre s'est arrêté, avec un retour dans le passé en plus.
    C'est super chelou.

5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    3 - J'ai pas compris. Quel bordel.
    Bon finalement il semblerait que ça n'ai dérangé personne dans l'anime la date. Ou alors c'est moi qui fait une fixette dessus et qui du coup, me trompe totalement. En tout cas, l'accident a causé la "disparition" temporaire d'Orion, c'est d'ailleurs étrange. Ensuite, c'est quoi ce bordel à propos de la version de la sortie ? Vu comme ça, on a trois versions mais laquelle est la vraie ? Je pencherai pour celle de la Demoiselle. Mais la petite blessure qu'elle a, après une telle chute me semble toujours étrange.

Concernant Shin et bien je ne sais pas. Ce gars a l'air quand même très manipulateur. J'ai bien aimé comment il a paré à l'esquive de la premier tentative de baiser dans la salle de musique. Mais il s'est pris un gros vent ! Enfin, au moins on est sûr qu'il était son petit-ami mais il semblerait que leur relation n'était pas au beau fixe au vue des remarques désagréables qu'il lui a sorti. Puis quand il dit que si elle s'était souvenue de lui, quand il l'a embrassé, elle aurait dû être gênée et en colère.

Mr. Green, on ne sait toujours pas qui il est et je suis vraiment curieuse de savoir quel lien il a avec la fille.

Enfin, c'est moi où le manager s'exprimait de manière très étrange ?
    Et puis pourquoi soudainement, personne ne semble connaître Ken ?

6. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si, si.

On a à peu près tous repéré la date qui marque normalement un retour en arrière (ou du moins je l'avais vu et d'autres aussi)... mais un retour en arrière qui "intègre" pourtant son accident durant la sortie.
    On se retrouve vraisemblablement dans un univers parallèle, ce qui explique les manières différentes du manager par exemple et d'autres différences, comme un staff légèrement différent.
    J'ai trouvé que Shin essayait pourtant d'être assez honnête, surtout quand il reconnait que dès le début il était assez déplaisant avec elle. Même si, être techniquement deux étrangers, ce n'est pas vrai, vu que un a toujours des sentiments s'ils formaient vraiment un couple, et que l'autre le sait, et ça la met dans une situation dérangeante.
    En plus, ce Shin a trouvé qu'elle avait perdu la mémoire... mais bon, en partant de la réaction de l'héroïne au baiser alors que sa réaction normale aurait pu (du?) en partie être ça plutôt que le "no reaction" -_- .

7. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Episode 3
    Alors là je nai pas compris grand chose

Ce que je crois comprendre c'est qu'on se trouve dans un monde ou les histoires et les personnages changent.( soit ils n'existe pas,ce qui expliquerait que personne ne se souviennent de Ken, soit ils ont une personnalité différente.comme le manager
    Dans tous les cas c'est complètement brouillon.
    A mon avis quelqu'un est derrière tous ça.

Je pense que c'est le mec avec les cheveux vert, car il représente la carte "joker" et dans un jeu de carte cette carte peut modifier ou changer l'issue du jeu. après je suis sans doute à coté de la plaque.

A part ça je suis pas surprise que Shin soit son copain ( je m'en doutais un peu)En même temps c'est la carte coeur
    Édité 23 Janvier 2013
    Ps : ça n'a rien à voir mais il y a un gros soucis voilà plus d'une demi heure que j'essaye d'envoyer mon message.Au début ça à poster la moitié de mon com et pour modifier je vous dit pas la galère ça marche pas!! et maintenant la balise spoil ne fonctionne pas.

8. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Episode 3 : C'est officiel, je suis larguée par le scénario d'un Otome game o_O.

J'étais complètement passé à coté de la possibilité de mondes parallèles, du coup je pataugeais vraiment dans la choucroute, avec cette histoire de date, et Shin qui subitement devient son petit copain, alors qu"il ne se comportait pas du tout comme tel avant. En même temps la mollesse de l'épisode, et surtout de l'héroïne ne m'incite pas à être attentive. Elle reste complètement shoutée. D'accord, elle a perdu ses repères, tout ce mélange, plein de trucs ne concordent pas, mais réagit bon sang ! La disparition d'Orion ne la choque pas plus que sa, les apparitions WTF du joker ne la font pas ciller... Et sa quête d'informations sur son passé est juste une grosse blague: non mais sérieusement, dans une situation pareille,son premier réflexe c'est de discuter du temps qu'il fait avec Shin. D'ailleurs, maintenant que celui ci a percé à jour son amnésie (d'une manière très crédible de surcroît :rolleyes:) elle devrait en profiter pour l'interroger un max non? Allez en vrac : qui sont les 3 filles qui m'agressent, j'étudies quoi à la fac et ne devrai je pas d'ailleurs être en cours? Pourquoi suis je sensée être fâchée contre toi (vu qu'elle aurait du être en colère quand il l'a embrassé). Mais non, elle reste complètement apathique.
    Et puis je trouve que Shin et Toma accepte beaucoup trop facilement le fait qu'elle ai perdu toute sa mémoire, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, il n'y en a pas un qui sourcille.
    Bref un anime qui réussi l'exploit d'être ennuyeux lent et même temps incompréhensible, que du bonheur. Episode 4 please.

A part ça musicalement je trouve l'opening musicalement plutôt sympa ^^.

9. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est officiel, tu viens de me donner envie de regarder cet anime. xD
    Et puis il y a un bisho dans les tons de vert, à lunettes avec un trèfle, c'est cool. :ange:

Bref, je vais de ce pas me faire l'épisode 1.

10. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Euh, en fait je n'étais pas en train de célébrer la profondeur du scénario, mais plutôt son fouillis et ses gros moments WTF intenses XD. Gomen si sa pouvait porter à confusion ! Mais lance toi qu'en même, plus on est de fou plus on rit ^^.

11. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ahah ne t'en fais pas, j'avais bien compris. J'avais envie d'un nanar. :D

Épisode 1

Au niveau du chara-design, on peut dire que c'est très joli. Deux points ont retenu mon attention (et celle de tout le monde je pense, après avoir parcouru les posts précédents ^^) : les vêtements et les yeux. Les costumes des serveuses sont très jolis, par contre les vêtements des bishos sont... too much. Je sais pas vous, mais moi ça m'a fait directement penser à du Clamp (surtout X 1999 et Clover). Sauf que chez Clamp, c'est sur les illus et pas dans les vêtements de tous les jours des persos...
    Et au niveau des yeux, c'est bien joli toutes ces couleurs mais j'ai l'impression de regarder un anime avec des robots en guise de héros. ^^"
    Et, pardon mais pour moi, Ikki c'est lui, pas un quelconque bisho bleuté aux yeux de robot. >_<

Et pour le scénario, c'est assez amusant pour un anime harem. Je vais suivre ça encore un peu. ^^
    Même si je pense que ça ne durera pas, car rien que dans le générique l’héroïne m'ennuie. :p

12. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Episode 4 - Toujours aussi confus mais...
    J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle a un accident, sa journée redémarre le 1er août. Wtf ?

Bref, avant qu'elle ait cet accident, on a pu en apprendre davantage grâce à Shin même s'il est long pour cracher le morceau. Il lui a fallu presque 15 minutes pour cracher le morceau complet. Donc en théorie, il semblerait qu'il n'ai tué personne. Je sais pas vous mais... Je trouve ses deux espèce de grain de beauté supra moche mais c'est un détail, héhé ! Sinon la fille semble toujours aussi passive, sauf vers la fin où elle s'active un peu. Ca donne vraiment envie de la secouer quoi.

Bon, après l'accident, on se retrouve de nouveau au 1er août et cette fois-ci, l'histoire semble tourner autour d'Ikki. Tout en sachant, qu'il n'existait pas du tout dans l'autre histoire. Ikki est un homme à femme et on retrouve les pouffes qui ont agressés la fille-dont-on-ne-connait-toujours-pas-le-nom. D'ailleurs, je n'aime pas ce suspens sur son prénom. Tout le monde s'adresse à elle avec des "hey !" mais ça ne viendrait à l'esprit de personne de l'appeler par son prénom, merde !
    Bref, je continue à suivre. Je sens que le final va être drôle o/

13. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Episode 4
    Je me suis fais la même réflexion que toi.

A chaque fois qu'elle a un accident, hop on remonte le temps et on change de copain ( cette fois c'est Ikki)

A mon avis elle va continuer à remonter le temps et à chaque fois ce sera avec un gars différent,pour qu'elle puisse rassembler ses souvenirs.
    En plus elle avait déjà eu en vision la scène avec Shin sur l'escalier.Sauf que dans sa vision, c'était Shin qui semblait avoir tué quelqu'un alors que dans la réalité, si on peut dire réalité ,c'est le père a Shin qui a tué quelqu'un.

Ceci dit c'est qui son véritable copain?

Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que c'est le gars avec les cheveux vert.

14. Thorgram
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Épisode 4 :

Bon, c'est toujours long et lent. Mais j'ai hâte qu'on apprenne le pourquoi du comment.
    Et que ce soit au tour de Ken.

Et c'est bien ce que je pensais, certains souvenirs sont des visions.
    Sinon, c'est chelou comme histoire si à chaque fois, l'événement qui s'est passé avant dans le "monde parallèle" est intégré à son histoire.
    On devrait en apprendre plus sur Rika, la semaine prochaine, et la voir se faire couper les cheveux...

Donc, je suppose qu'elle est rentrée dans un cycle de monde parallèle où elle change de copain et revient dans le passé. C'est à dire que le premier monde serait un futur alternatif, puisqu'il se passe après qu'elle se soit pris la tête avec les pouffes.

Enfin...On verra bien.

Et je pense pas que le type au cheveux verts soit son copain. Ou alors une de ses personnalités...Parce qu'il fait un peu schizophrène sur les bords.

15. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Ce qui est bien avec cette série, c'est que je peux la regarder le matin au réveil, quand je suis encore complètement dans le gaz. La série allant au rythme de shooté de l'héroïne, c'est idéale pour la vitesse de ma petite tête au réveil :D

Episode 4 vu :

Toujours rien de passionnant mise à part le retour au premier août

En fait, Orion, en lui tombant dessus au premier épisode, a décalé la miss de son corps d'origine vers l'un de ses corps d'un monde parallèle >.< et depuis, elle est une entité instable qui attire les accidents et bondit de corps en corps, en plus de bondir dans le temps @_@

Juste pour savoir ceux qu'ils vont nous sortir, je crois que je vais continuer encore un peu.

16. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    5 - :spin: :spin: :spin: :spin:
    C'est tout ce que j'ai à dire.

green_tea, WendyWalker et Thorgram aiment ceci.
  17. Thorgram
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Épisode 5 :
    Bon, ma théorie des mondes parallèles se confirme.
    A priori, Ikki a le pouvoir de séduire n'importe qui grâce à son regard. Youhou.
    Mais, pourquoi change-t-il de copines tous les 3 mois...Ohlala, quel suspens.

Cet anime est horrible, dans le sens où il est mauvais, mais nous accroche suffisamment à vouloir savoir le fin mot de l'histoire...

lily, green_tea et Pixy aiment ceci.
  18. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Je ressens exactement la même chose.

Sweety-chan aime ceci.
  19. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Je suis d'accord avec toi Thor. Cet animé est tellement soporifique.( Mangas soporifique = direct à la trappe en général pour moi)
    Mais je sais pas comme tu l'as dis il y a un truc qui te pousse à vouloir regarder.

L'histoire est tellement casse tête et ce mystère sur certains personnages et peut être le graphisme te pousse à dire "mince il se passe quoi après", alors que tu as juste l’impression d'avoir perdu 25 min de ta vie du fait d'avoir regardé l'épisode.

A part ça

Ne me jetez pas des pierres mais je préfère largement voir l’héroïne avec Ikki que avec Shin *S'enfuit*

20. Thorgram
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Ne t'inquiète pas.
    Pour le moment, c'est plus l'heroine que toi que j'ai envie de lapider.
    À coups d'accessoires aussi emo-goths que ses "copains"

21. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    MALHEUREUSE !
    Je la préfère avec Shin car justement, elle est carrément moins passive qu'avec le BG Ikkyu. Et un peu plus ouverte aux autres de la dimension. Et puis, pour reparler un peu de l'épisode, à croire que ça ne dérange personne qu'Ikki fasse son petit rituel avec ses groupies masquées o/ Cet anime est vraiment stupide mais je ferai le sacrifice de le regarder jusqu'au bout. Sait-on jamais, ça risque peut être d'être génial à la fin... NOOOON JE RIGOOOOOLE !

lily aime ceci.

Partager cette page